Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15026 10-08-2024 18:48:28

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 999

Re: Matches amicaux

Qui est le joueur au numéro 54 ??? Qui a remplacé GRØNBAEK ?

Hors ligne

#15027 10-08-2024 18:57:38

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 941

Re: Matches amicaux

Quelle purge. Il nous manque un 10, 2 ailiers, un 9.

Hors ligne

#15028 10-08-2024 19:19:27

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 449

Re: Matches amicaux

indic a écrit:

la saison va être interminable.. on se prépare psychologiquement à jouer le maintien

C'est peut être un peu vite pour ce genre de conclusion...
Groupe incomplet (matusiwa, hateboer, Truffert, Doué, Kalimuendo absents) mercato encore en cours, avec notamment 2 ailiers et un central attendus, système transitoire en attendant tout ce beau monde.
Et puis bon, d'un match a l'autre... c'est le yoyo entre chaque match de préparation, le but n'est pas d'être exactement prêt pour le 1er match.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (10-08-2024 20:45:51)

En ligne

#15029 10-08-2024 19:25:58

SRFCforever35
Membre
Inscrit(e): 18-08-2017
Messages: 69

Re: Matches amicaux

bzh22 a écrit:

Qui est le joueur au numéro 54 ??? Qui a remplacé GRØNBAEK ?

Il me semble que c’est Mabulu

Hors ligne

#15030 10-08-2024 19:36:13

Sanka35
Membre
Inscrit(e): 17-05-2022
Messages: 221

Re: Matches amicaux

Popopo....
Seidu c'est pas possible à gauche sérieux
La centrale est correct, surtout Ostigard.
Assignon, ba du Assignon.
Santamaria il sert à rien.
Kamara trop en retrait.
Bourigeaud indispensable a cette équipe
Gronbaek un régale je trouve.
Blas ça doit dégager.
Gouiri il a personne autour de lui.

J'espère que Truffert restera avec nous avec Nagida derrière.
En centrale faut soit Bruno ou Faye, tout en gardant Wooh.
J'espère que Hateboer sera a la hauteur.
Il nous faut un gros milieu a la récupération.
Le plus gros du boulot sera devant avec au moins deux ailiers et une tour de contrôle en pointe.

Donc énorme travail en perspective pour Massara sur les 3 dernières semaines....

Hors ligne

#15031 10-08-2024 19:40:28

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 1 038

Re: Matches amicaux

Il faisait trop chaud pour en demander beaucoup mais dès que nos attaquants ont fait le pressing en début de deuxième période on a marqué.

Pour le reste il nous manque évidemment trop de monde, surtout devant.

Et si j'aime Assignon comme dynamiteur je suis persuadé qu'il va partir car ce n'est malheureusement pas un arrière droit fiable. Il préfère gambader devant que protéger son couloir des attaques adverses. Ce n'est pas ce que recherche Massara et Stéphan, je les comprends.

Vivement l'arrivée d'un ailier et d'un autre central, au minimum, avant Lyon ce serait bien.

Hors ligne

#15032 10-08-2024 19:41:49

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: Matches amicaux

bzh22 a écrit:

Qui est le joueur au numéro 54 ??? Qui a remplacé GRØNBAEK ?

Noah Le Bret Maboulou, un 2005 gaucher qui joue avant centre avec le groupe pro2

Hors ligne

#15033 10-08-2024 19:59:56

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 282

Re: Matches amicaux

J'ai regardé le match en accéléré, et je dois dire que j'espère qu'on reverra jamais ce 4-4-2 diamant. C'était ignoble. Et j'en veux même pas aux joueurs tellement j'ai l'impression qu'il n'y avait aucun moyen qu'on soit dangereux avec ce système.

Hors ligne

#15034 10-08-2024 20:10:40

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 683

Re: Matches amicaux

VanDenBoogaard a écrit:
indic a écrit:

la saison va être interminable.. on se prépare psychologiquement à jouer le maintien

C'est peut être un peu vite pour ce genre de conclusion...
Groupe incomplet (matusiwa, hodeboer, Truffert, Doué, Kalimuendo absents) mercato encore en cours, avec notamment 2 ailiers et un central attendus, système transitoire en attendant tout ce beau monde.
Et puis bon, d'un match a l'autre... c'est le yoyo entre chaque match de préparation, le but n'est pas d'être exactement prêt pour le 1er match.

à linstant T on a une équipe pour jouer le maintien.. tu cites des joueurs comme doué, truffert et Kalimudo qui seront sans doute plus rennais si t'es pas au courant.

En ligne

#15035 10-08-2024 20:13:03

SRFCforever35
Membre
Inscrit(e): 18-08-2017
Messages: 69

Re: Matches amicaux

C’est dommage que Yildirim se soit blessé rapidement lors du premier match, il semblait plutôt en jambes.
même si ce n’est pas une star, il est jeune et je suis sûr que l’enchaînement de matchs (qu’il n’a pas vraiment eu pour l’instant) lui serait profitable. Il a le mérite de se bouger et pourrait être une alternative intéressante s’il reste.

Hors ligne

#15036 10-08-2024 20:29:38

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 921

Re: Matches amicaux

Je ne sais pas comment on peut apprécier le match d'Assignon?
Seidu n'en parlons pas, j'étais heureux qu'il vienne mais là je déchante. Ok il est dur sur l'homme, il récupère des ballons mais après mon dieu, c'est affligeant techniquement.
Donc quand déjà tu as deux latéraux aussi mauvais plus Kamara et Santamaria qui ne prennent aucun risque, ne créent rien du tout ben t'as une purge.
Quand Groenbaeck a joué un peu plus bas on a créé les décalages mais sinon nada.
Merci Bourigeaud aussi.
Cest un match de préparation, attendons encore avant de juger.

Hors ligne

#15037 10-08-2024 20:41:52

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 511

Re: Matches amicaux

De retour du stade, premières impressions :

- Ostigard au dessus, science du placement et du geste dans l'interception ( mais pas très bon dans le jeu long, on le savait déjà )
- Grosse grinta de Seidu, énorme de hargne, mais atroce techniquement
- Nos manques créatifs sont assez violents, si on ne trouve pas de quoi percuter sur les côtés et quelqu'un de poids au centre, on risque de bailler sévère sur ce plan ( j'aurai d'ailleurs bien vu Yildirim face aux 2 grands DC adverses

L'impression quand même d'avoir vu du Stephan pur jus


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#15038 10-08-2024 20:51:29

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 449

Re: Matches amicaux

indic a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:
indic a écrit:

la saison va être interminable.. on se prépare psychologiquement à jouer le maintien

C'est peut être un peu vite pour ce genre de conclusion...
Groupe incomplet (matusiwa, hodeboer, Truffert, Doué, Kalimuendo absents) mercato encore en cours, avec notamment 2 ailiers et un central attendus, système transitoire en attendant tout ce beau monde.
Et puis bon, d'un match a l'autre... c'est le yoyo entre chaque match de préparation, le but n'est pas d'être exactement prêt pour le 1er match.

à linstant T on a une équipe pour jouer le maintien.. tu cites des joueurs comme doué, truffert et Kalimudo qui seront sans doute plus rennais si t'es pas au courant.

Ahhh l'instant T, ça m'avait pas manqué...
Et oui merci pour ton sarcasme, je sais pour le risque de ne pas revoir certains des olympiens, d'où ma precision de mercato inachevé.

En ligne

#15039 10-08-2024 21:01:53

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: Matches amicaux

Bien sûr que ce n'était pas brillant mais on a été supérieur aux allemands ce qui n'est pas si mal avec un groupe aussi incomplet.

Ce sont les résultats qui parleront dans un premier temps sur les 3 premières journées.

On verra après pour le style.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#15040 10-08-2024 23:25:06

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 856

Re: Matches amicaux

Match vu du stade :
Ma femme qui était avec moi et ne connais pas grand chose me dit que les allemands ont mieux réussi leur passe . Toujours à prendre ce genre d’avis
Pour ma part , je n’ai jamais compris si ils jouaient en 3/5/2 ou 442 . La première mi-temps était une vrai purge peut être du a la chaleur mais j’y crois pas trop
J’ai sentis des joueurs pas en cohérence surtout gouiri et blas .
J’espère que ça va changer au niveau tactique car pas envie de revoir des purges même si je ne le verrai pas à la télé car pas d’abonnement en vue

Hors ligne

#15041 10-08-2024 23:41:47

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 999

Re: Matches amicaux

De retour du RP
1/ pour répondre à SRFC Da Viken j’ai trouvé les allemands aussi bon que nous en première ils auraient pu très bien mener 2 à 0
En deuxième sans les arrêts de Steeve on prend 2 pions à coup sûr
2/ je trouve que la paire ØSTIGÅRD WOOH répond présente
WOOH avec les enchaînements de match n’est pas si nul que cela
3/ lors de la première mi-temps je pense que l’on jouait en 4-3-1-2
GRØNBÆK jouait juste derrière les 2 attaquants
4/ il est vrai que nos latéraux ne sont pas TOP
5/ au milieu SANTAMARIA c’est vraiment pas l’idéal - concernant KAMARA je l’ai trouvé sur la défensive en première et beaucoup mieux en deuxième
Il a l’air d’avoir un sacré physique car même à la fin il courait comme un lapin
Tout ceci est mon ressenti

Hors ligne

#15042 11-08-2024 10:13:39

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 916

Re: Matches amicaux

Que retenir de ce match... :
- Un match sans rythme et sans intensité. Inquiétant quand on sait que c'est le dernier match de préparation.. La chaleur a aussi certainement joué un rôle. Esperons que ce soit cela...
- Un duo Santamaria / Bourigeaud indispensable a cette équipe. Je n'ose même pas imaginer l'équipe actuelle sans ces deux joueurs. Et pourtant va le falloir...
- Un potentiel offensif inexistant. On a vu un duo Blas / Gouiri trottiner, jouer sans convictions et sans plaisir. Ajouter a cela, aucun joueur de profondeur dans cet effectif et cela donne un secteur offensif insipide.
- Un Gronbaek qui respire le football dans tout ce qu'il fait : prise de balle, sens du jeu. Attention cependant, il va devoir répondre au defi athlétique et physique de la Ligue 1...
- Un Kamara que j'ai trouvé neutre dans son apport.
- Que l'on arrête avec Seidu lateral gauche. Il fait ce qu'il peut , avec une envie énorme, mais n'a pas les qualités technique pour ce poste. Qu'on le mette en numero 3 ou 4 dans la hierarchie de nos DC . Il répondra présent lorsque l'on fera appel a lui et apportera énromément au groupe par sa mentalité et son envie.
- Difficile de juger la paire Ostigard/ Wooh tant l'adversité n'était pas elevé. Je dirais qu'ils ont répondu présent dans les duels, mais attention ils se sont fait prendre a plusieurs reprises dans la profondeur... et ça c'est inquiétant.

Hors ligne

#15043 11-08-2024 11:13:11

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021
Messages: 20

Re: Matches amicaux

Je vois beaucoup de critiques sur Gouiri et Blas, hier ce qui est demandé par le coach est vraiment pas simple, surtout pour des joueurs de leurs profils. Ils ont du couvrir toute la largeur du terrain à 2 pour défendre la première ligne, sans jamais avoir la possibilité de jouer et combiner. Tu m'étonnes qu'ils n'ont pas pris de plaisir hier.
Même en match amical, on a pas jouer un 6 mètres court, balancer devant. Je serais curieux de savoir qui prend du plaisir dans cette équipe et encore plus dans la durée. Si les résultats sont là pourquoi pas mais pour prendre du plaisir dans le jeu il faudra acheter DAZN ...

Hors ligne

#15044 11-08-2024 11:28:26

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 1 038

Re: Matches amicaux

Personne ne l'a relevé mais Nagida a été au-dessus du lot lors du premier match et a été le meilleur rennais sur les deux rencontres.

Hors ligne

#15045 11-08-2024 14:52:00

guivax06
Membre
Localisation: Bellegarde (30)
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 384

Re: Matches amicaux

C'est pas un match qui restera dans les annales et qui fera vibrer mais on peut en tirer des enseignements
Tout d'abord je pense que le système actuel n'est mis en place que le temps d'avoir le groupe définitif car il nous manque clairement un véritable attaquant
Sinon on était bien en place avec un milieu qui abat beaucoup de travail

Individuellement j'ai trouvé que Blas était très actif alors que c'est clairement pas son poste, il presse et a effectué plusieurs appels intéressant. Je l'ai trouvé plus actif que Gouiri qui est trop perso...
Gronbaek est vraiment un bon et beau joueur qui n'est pas assez trouvé car les 10 premières minutes de la seconde mi-temps qui est la meilleure du match correspond au moment ou il a été les plus influent balle au pied
A contrario j'ai trouvé Seidu complètement à l'envers, trop long dans ses prises de décisions et des pertes de balle importantes

Pour le reste, ils ont fait un match sérieux tactiquement mais je trouve qu'on fait trop de touches de balle et qu'on renverse peu le jeu ce qui donne cet impression d'un match sur un rythme plutôt lent

Je suis pas inquiet car trop de paramètres vont évoluer (effectif, système,...) mais il ne faut pas qu'on loupe notre entame de championnat

Hors ligne

#15046 11-08-2024 18:57:31

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 001

Re: Matches amicaux

Erw a écrit:

il faudra acheter DAZN ...

C’est ce que je viens d’être obligé de faire.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#15047 11-08-2024 19:33:22

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: Matches amicaux

Pour le rythme du match et le manque d'intensité je crois que la chaleur a beaucoup joué. Pas pour rien qu'il y a eu des pauses fraîcheur.
Surtout que les joueurs ont dû faire 90 mn pleines et le savaient sans doute au coup d'envoi.
Je ne sais pas si c'est une idée de Massara et de l'école italienne mais ce format de 2 matchs était assez surprenant.

Hors ligne

#15048 11-08-2024 20:10:50

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 511

Re: Matches amicaux

Dans la tribune VDR, tout le monde se barrait pour aller chercher l'ombre en haut, je te confirme la chaleur qui se ressentait durement lol

Dernière édition de: pronorennois (11-08-2024 20:11:22)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#15049 12-08-2024 21:51:23

Midnight
Membre
Inscrit(e): 12-08-2024
Messages: 1

Re: Matches amicaux

Je confirme que la chaleur était compliquée en faisant aucun effort, alors sur le terrain !

Hors ligne

#15050 16-08-2024 13:50:08

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 814

Re: Matches amicaux

C'est marrant je regarde cette vidéo qui remontre tous les buts marqués en pré saison : https://www.youtube.com/watch?v=aAyEhcoiUJE

On est d'accord que sur le 1er but contre Angers, Gouiri ne touche absolument pas le ballon ? mrgreen 
Ce qui ferait un but de plus pour notre Bourig.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.88 KiO (Pic : 757.78 KiO) ]