Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14676 05-08-2023 17:21:31

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 352

Re: Matches amicaux

On en touche pas une sur coup de pied arrêté mas faut surtout pas acheter un joueur qui viendrait nous soulager sur ce point et arrêter de penser qu'un bon joueur de tête à forcément les pieds carrés.

J attend grave que Flomo nous trouve ce 9 qui soulage notre défense et à l occasion nous plante quelques buts sinon on va avoir d énorme disillusion.

Et à mes yeux il faut vendre Théâtre et prendre un joueur bien plus puissant et expérimenté.

Dernière édition de: Nomade (05-08-2023 17:24:34)

Hors ligne

#14677 05-08-2023 17:31:49

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 581

Re: Matches amicaux

J’aurais aussi aimé qu’on vende Theate ou Omari pour faire venir un joueur plus fiable mais je crois que c’est pas dans les objectifs de Flo Maurice. Le joueur physique au milieu de terrain me semble indispensable comme un attaquant plus athlétique. On ne peut construire une équipe uniquement avec des joueurs techniques. On doit être capable de mieux répondre au défi physique imposé par l’adversaire. Cet aprèm, ce ne fut pas le cas.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#14678 05-08-2023 17:35:26

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: Matches amicaux

Sans surprise on retrouve les " défonceurs " de Florian Maurice.
Notre défense " si nulle qui a terminé 3ème l'an dernier.
Il suffit de perdre un match amical ( le 6ème de surcroît en peu de temps ) pour que certains
se sentent obligés de cracher sur l'équipe, le staff et jugent déjà le niveau de l'équipe.
C'est fou de se dire qu'ils se prétendent supporters!
Bien sur, la saison s'est jouée sur...ce match.
Qu'auriez-vous écrit messieurs les " donneurs de leçon " quand RENNES jouait le ventre mou
ou pire, descendait en ligue 2?
Aujourd'hui nous avons une équipe qui joue régulièrement le haut du tableau, qui depuis 6 ans D'AFFILES
se qualifie en coupe d'europe mais...elle est nulle, mal gérée, vous feriez mieux!
Le staff est incompétent, le directeur sportif une brêle, les joueurs des nullos parce qu'on perd un match!
Il faut, on devrait, selon moi, d'après telle ou telle statistique, que de génies ignorés sur ce forum!
Vous ne méritez pas l'équipe que vous prétendez supporter.

Hors ligne

#14679 05-08-2023 17:37:54

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 307

Re: Matches amicaux

Tu es HS kartoo, chacun avant toi s'était au moins donné la peine de s'appuyer sur le contenu du match.

Hors ligne

#14680 05-08-2023 18:01:34

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 870

Re: Matches amicaux

@kartoo le travail est très bien fait dans l’ensemble cela n’empêche pas de dire qu’il y a des manques identifiés qui d’ailleurs sont les mêmes que l’an dernier et que ce serait bien d’essayer de corriger ça…

C’est très bien dans l’ensemble sur cette préparation, y’a quelques points à corriger comme l’impact physique, l’expérience et les CPA. En ciblant un ou deux bons joueurs qui répondent à ces critères on sera très bien, j’espère qu’on cherche ces joueurs…

Autre chose quelqu’un sait pourquoi blas a pas joué du tout? Ok il est suspendu contre Metz mais il aurait au moins pu rentrer

Hors ligne

#14681 05-08-2023 18:37:11

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: Matches amicaux

J'adhère totalement à ce que tu écris @raclur, au moins ce genre de post est mesuré.

Je suis entièrement d'accord pour dire qu'il y a encore des manques mais ces manques
récurrents ne nous ont pas empêché de finir deux fois quatrième alors oui, Rennes peut
et doit faire mieux mais ce n'était qu'un match amical, toutes les recrues ne sont pas encore
là et les joueurs présents ont encore une semaine de travail intensif pour peaufiner leur état
de forme avant le début du championnat et le premier match Européen n'arrive que le 21 septembre.

Ce qui me révolte ce sont ces éternels insatisfaits qui adorent plus que tout cracher leur fiel

.Merci à toi @raclur
et à ceux qui comme toi savent rester pondérés dans leurs propos.

Chacun peut donner son avis, s'exprimer mais cracher sur les joueurs ou les dirigeants qui nous donnent autant
de plaisir depuis quelques années je trouve cela mesquin.

Oui je suis ( à tes yeux ) H.S @clowny parce que je n'analyse pas le match mais...je l'ai regardé en supporter,
pas en critique.

Hors ligne

#14682 05-08-2023 18:55:44

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 156

Re: Matches amicaux

Raclur a écrit:

Autre chose quelqu’un sait pourquoi blas a pas joué du tout? Ok il est suspendu contre Metz mais il aurait au moins pu rentrer

C'est la raison évoqué par BG :  https://twitter.com/staderennais/status … 9756465152

Hors ligne

#14683 05-08-2023 19:41:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 307

Re: Matches amicaux

C'est vachement utile de regarder un match de prépa en "supporter" s'interdisant toute "critique".

Qui crache sur les dirigeants ? Qui a dit qu'on jouait le ventre mou ou le maintien ? Commence déjà à ne pas inventer des bêtises kartoo, déjà que ton propos (toujours le même) est pénible, ça rendra ta défense systématique plus entendable.

Hors ligne

#14684 05-08-2023 19:49:15

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 034

Re: Matches amicaux

Non mais attention, c'est le supporter ultime, là, sa grandeur est infinie. Il y a de ces posts à la con

Dernière édition de: pronorennois (05-08-2023 19:50:01)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#14685 05-08-2023 20:19:36

panz
Membre
Inscrit(e): 26-08-2017
Messages: 170

Re: Matches amicaux

Les tiens aussi sont « à la con ». Arrête un peu de distribuer les bons et mauvais points. Tu n’es pas un meilleur supporter que les autres.
Ce serait sympa de laisser les gens s’exprimer sans les dénigrer.

Hors ligne

#14686 05-08-2023 20:26:59

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 034

Re: Matches amicaux

Parce que c'est ce que fait Kartoo à chacun de ses passages sur le forum, en crachant son fiel sur des membres dès qu'ils osent émettre la moindre critique sur ce qu'ils voient ou lisent concernant le club ? Révise ton historique


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#14687 05-08-2023 20:27:26

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 759

Re: Matches amicaux

Notre défense depuis toujours est problématique quand notre milieu est dépassé, et c'était le cas en seconde mi-temps. On n'a pas une équipe capable de supporter des vagues, ce n'est pas nouveau. Mais notre incroyable faiblesse sur coups de pied arrêtés n'était pas aussi évidente l'année dernière, avec la même défense.

Hors ligne

#14688 05-08-2023 21:16:24

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 156

Re: Matches amicaux

Kartoo, on (je m'inclus) ne crache pas sur les joueurs et FM, on ne fait que pointer du doigt les défaillances récurrentes qui jusqu'à présent nous ont empêché de terminer sur le podium mais aussi de faire un meilleur parcours en Europe.

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on kiffe depuis quelques années mais je crois aussi qu'on a ce soir le sentiment de ne pas avoir une meilleure équipe que la saison dernière, peut être qu'on marquera plus de buts mais on a trop de manque ou plutôt les mêmes que la saison dernière.

Hors ligne

#14689 05-08-2023 21:31:45

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 010

Re: Matches amicaux

Bretagne sud a écrit:

Ce match a en tout cas été l'occasion de passer des messages fort... l'entrée de Tait et Meling qu'a quelques minutes de la fin n'est bien sur pas anodine...
Majer est rentré en jeu, mais sans grande implication a mon sens, ce qui peut poser des questions également... Doku est lui rentré dans le but de simplement brillé individuellement, en oubliant totalement des choix de jeu évident... navrant également.
Beaucoup de choses vont se passés d'ici la fin du Mercato et cela va se tendre comme je l'imaginais.

Je retiens aussi les signaux de Genesio :
- Majer et Doku qui démarrent sur le banc -> départ fort probable
- Belocian qui passe devant Meling en doublure de Truffert -> un départ de Meling ?
- Tait qui rentre après Majer en toute fin de match -> un départ de Tait ?

Ça devrait bouger dans le sens des départs (Gomis, Francoise, Meling, Xeka, Tait, Majer, Doku, Tchaouna) et des prêts (G.Doué, Abline)

Mais aussi dans le sens des arrivés (un arrière droit, une sentinelle, un box to box, un avant centre)

Hors ligne

#14690 05-08-2023 21:38:02

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 034

Re: Matches amicaux

On en est là à une semaine du championnat ? pleurs


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#14691 05-08-2023 22:09:42

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 690

Re: Matches amicaux

Clowny a écrit:
Bretagne sud a écrit:

l'entrée de Tait et Meling qu'a quelques minutes de la fin n'est bien sur pas anodine...

Tait, Meling, Xeka, Traoré... Ca commence à faire beaucoup de joueurs expérimentés placardisés sans que ce soit pour tous explicable par les performances. Pour un entraîneur qui en réclamait, c'est quand même étonnant.

Comment ça Traoré placardisé? Il est parti!


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#14692 05-08-2023 22:11:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 307

Re: Matches amicaux

Poussé vers la sortie, chacun aura compris

Hors ligne

#14693 05-08-2023 23:12:51

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 412

Re: Matches amicaux

Plutôt pas retenu (du moins pas avec la niaque suffisante).

Pour en revenir sur le match, c'est une défaite qui tombe à pic je trouve.
Il y avait trop d'enflammade surtout depuis Mercredi.

Par contre kartoo n'y met pas les formes, mais c'est assez vrai qu'à en lire certains on a l'impression que tout est à jeter, c'est assez dingue l'effet que peut faire une défaite, qui plus est en match de préparation, sur certains.

Dernière édition de: DaNutz (05-08-2023 23:15:57)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#14694 06-08-2023 00:05:43

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 352

Re: Matches amicaux

kartoo a écrit:

Sans surprise on retrouve les " défonceurs " de Florian Maurice..

La meilleure recrue depuis Shabani Nonda est Flomo, alors arrête avec les défonceurs de Flomo.

On a un vrai problème sur le jeu de tête sur CPA.

Il a créé une équipe de fou furieux mais on a un problème récurant sur le jeu de tête, donc j insiste, j entends de lui un 9 bon ds le jeu aérien et après il faut faire un choix entre Omari et Théâtre pour répondre au défi physique.
Mon choix est de vendre le belge parce qu'il est moins bon ds la relance et à une cote intéressante à la vente sans parler que Omari sort du centre et cela compte.

Donc non on défonce pas Flomo,
Un match de foot est fait d une opposition et faut savoir y faire face.
Un moment on va pas tout gâcher parce que l on occulte le jeu aérien

Hors ligne

#14695 06-08-2023 00:23:39

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 376

Re: Matches amicaux

Est-ce qu'il y a un résumé du match pour ceux qui l'on raté où alors il n'y a rien de spécial à voir?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#14696 06-08-2023 02:12:41

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018
Messages: 256

Re: Matches amicaux

Le résumé vu par les Wolves: https://www.youtube.com/watch?v=QBIuMzT9Rbc

Hors ligne

#14697 06-08-2023 08:43:42

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 589

Re: Matches amicaux

DaNutz a écrit:

Plutôt pas retenu (du moins pas avec la niaque suffisante).

Pour en revenir sur le match, c'est une défaite qui tombe à pic je trouve.
Il y avait trop d'enflammade surtout depuis Mercredi.

Par contre kartoo n'y met pas les formes, mais c'est assez vrai qu'à en lire certains on a l'impression que tout est à jeter, c'est assez dingue l'effet que peut faire une défaite, qui plus est en match de préparation, sur certains.


C'est pas cela le souci. Le souci c'est que cette défaite est une copie des défaites de al saison précédente et révèle les mêmes difficultés.

Hors ligne

#14698 06-08-2023 09:01:15

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 816

Re: Matches amicaux

Je pense aussi que cette défaite était une bonne chose. Le chemin de l’excellence est un exercice constant et de longue haleine (comme une prépa pour ceux qui connaissent). Les enflammés, comme moi, sont un peu calmés, les éternels insatisfaits s’en donnent à cœur joie mais tout le monde exultera lorsque nous atomiserons Metz. Il faut de tout pour faire un monde…


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#14699 06-08-2023 09:23:55

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 197

Re: Matches amicaux

kartoo a écrit:

J'adhère totalement à ce que tu écris @raclur, au moins ce genre de post est mesuré.

Je suis entièrement d'accord pour dire qu'il y a encore des manques mais ces manques
récurrents ne nous ont pas empêché de finir deux fois quatrième alors oui, Rennes peut
et doit faire mieux mais ce n'était qu'un match amical, toutes les recrues ne sont pas encore
là et les joueurs présents ont encore une semaine de travail intensif pour peaufiner leur état
de forme avant le début du championnat et le premier match Européen n'arrive que le 21 septembre.

Ce qui me révolte ce sont ces éternels insatisfaits qui adorent plus que tout cracher leur fiel

.Merci à toi @raclur
et à ceux qui comme toi savent rester pondérés dans leurs propos.

Chacun peut donner son avis, s'exprimer mais cracher sur les joueurs ou les dirigeants qui nous donnent autant
de plaisir depuis quelques années je trouve cela mesquin.

Oui je suis ( à tes yeux ) H.S @clowny parce que je n'analyse pas le match mais...je l'ai regardé en supporter,
pas en critique.

Est ce surprenant ? Ça fait ans pour certains qu’ils nous soutiennent que Maurice et/ou Genesio sont des brêles. Trois ans qu’ils se plantent royalement, mais il n’y a pas de raisons pour qu’ils ne continuent pas cette saison. On s’habitue smile .

Dernière édition de: Bretagne sud (06-08-2023 09:29:38)

Hors ligne

#14700 06-08-2023 09:36:41

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 034

Re: Matches amicaux

DaNutz a écrit:

Plutôt pas retenu (du moins pas avec la niaque suffisante).

Pour en revenir sur le match, c'est une défaite qui tombe à pic je trouve.
Il y avait trop d'enflammade surtout depuis Mercredi.

Par contre kartoo n'y met pas les formes, mais c'est assez vrai qu'à en lire certains on a l'impression que tout est à jeter, c'est assez dingue l'effet que peut faire une défaite, qui plus est en match de préparation, sur certains.

Je n'ai pas ce sentiment que l'impression ait été laissé que "tout est à jeter". Le problème est que match de préparation ou pas, les mêmes maux resurgissent dans l'équipe et c'est cela qui fait peur ( l'impossibilité de faire face à l'extérieur à une pression assez intense, avec 20 premières minutes épouvantables ).
Pour le reste, il a été souligné de façon assez globale que les 25 dernières minutes de la 1ere MT ont été très très intéressantes dans la reprise en main collective.
Perso, je n'ai rien dit sur la 2eme MT, parce que dans les matchs amicaux, avec le biais des nombreux changements, ça peut vite perdre le fil ( sans compter des entrants qui semblent entre deux eaux, dans ou hors du club )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.078 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.13 KiO (Pic : 793.02 KiO) ]