Vous n'êtes pas connecté.
Excellent match de Françoise aussi bien dans l'axe qu'à droite.
Est ce qu'il ne serait pas l'homme du match et la belle découverte de la prépa pour le public rennais ?
PS : Pas trouver son topic...
Dernière édition de: RCK.Breizh (27-07-2022 18:51:55)
3e victoire ça fait plaisir, content de ce que j'ai vu
Il fallait bien un Nantais pour aller mettre une grosse semelle à Terrier à la fin du match. Quelle mentalité de merde dans cette équipe de bourrins ...
Pas possible cette passe de GUIRASSY vers TERRIER !!!! Il m’a fait peur a se tordre de douleurs
Sinon UGO il est parfois trop lent dans ses transitions ce qui nous mets en danger surtout dans l’axe
N’ZETE pas mal pour un 2003
Malgré ce but la deuxième mi-temps était moins bonne mais on a vu des jeunes qui n’ont pas peur et qui peuvent prétendre à jouer aisément les doublures
De bonne augure
Le Stade rennais sera non seulement prêt pour le début de saison mais possède déjà un effectif pour les années à venir avec une jeunesse particulièrement prometteuse.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Je suis prudent.
j'ai été séduit par notre équipe mais c'était tellement faible en face.
"Attention" pour eux il y a quatre descentes cette année.
Mais c'est de bon augure effectivement..
Dernière édition de: poupoune (27-07-2022 18:58:27)
La place d'Espagne
Une passe de merde de Guirassy pour Terrier alors qu’elle était très facile à faire et qui occasionne la faute duNantais sur notre n° 7, rageant !
De la façon dont Terrier sort du terrain difficile de penser le voir contre les anglais ...
Abline excellent ...
Curieusement, la fluidité était en 1ere MT. Après, bien que match amical, on a vu que les nantais ne voulaient pas perdre ce match en 2eme, avec des coups de boutoir un peu bourrins.
Ugo, par exemple, n'a pas encore l'étoffe pour calmer tout son monde, entre autre...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Curieusement, la fluidité était en 1ere MT. Après, bien que match amical, on a vu que les nantais ne voulaient pas perdre ce match en 2eme, avec des coups de boutoir un peu bourrins.
Ugo, par exemple, n'a pas encore l'étoffe pour calmer tout son monde, entre autre...
Il n'y a rien de curieux à mon sens , quelques soit les joueurs, nous sommes beaucoup plus à l'aise en 4-3-3 , que en 4-4-2. Et je sais que vu l'effectif à disposition le 4-4-2 n'a rien de choquant, mais j'admet que je ne comprend pas que l'on ne travaille pas plus le 4-3-3.
On le maîtrise déjà parfaitement le 4-4-3...
Oui même si on n'a pas l'occasion de le tester souvent malheureusement.
C'est surtout qu'on n'a pas assez de milieux pour le faire tenir tout le match, il y a un manque à ce niveau-là.
Oui vous n'avez pas tort , mais le 4-4-2 et plus un football de transition, or le football de Genesio est plus un football de possession. On maitrise le 4-3-3 oui , mais c'est pas parfait non plus. Qu'on travaille deux schéma différents ne me pose aucun souci, mais à mon sens on devrait en travailler un plus que l'autre. La c'est du 50-50. Enfin bon ça sert à rien de créé des polémiques c'est pas mon but. J'ai été très satisfait du match et des jeunes.
pronorennois a écrit:Curieusement, la fluidité était en 1ere MT. Après, bien que match amical, on a vu que les nantais ne voulaient pas perdre ce match en 2eme, avec des coups de boutoir un peu bourrins.
Ugo, par exemple, n'a pas encore l'étoffe pour calmer tout son monde, entre autre...Il n'y a rien de curieux à mon sens , quelques soit les joueurs, nous sommes beaucoup plus à l'aise en 4-3-3 , que en 4-4-2. Et je sais que vu l'effectif à disposition le 4-4-2 n'a rien de choquant, mais j'admet que je ne comprend pas que l'on ne travaille pas plus le 4-3-3.
Tout à fait, néanmoins, Sulemana ne m'a pas super convaincu, d'ou ma curiosité sur cette bonne 1ere MT vs la 2eme
BREIZHILIA
Comme prévu il n'y a pas eu photo dans le jeu contre de très faibles piafs. Avec la VAR on marque deux buts de plus, minimum...
Le plus important c'est la prestation de certains joueurs : Désiré Doué c'est un régal, Abline est de plus en plus intéressant et passe déjà devant Guirassy à mes yeux, quelle lenteur et ce dernier est complètement inadapté à notre jeu, heureusement qu'il est bon de la tête. Mais la grande révélation de cette préparation c'est quand même le très très bon niveau de Françoise, avec un peu plus de physique il passe facilement devant Badé, attention à lui...
Sinon il y en a un qui fait peur c'est Ugochukwu, lenteur dans ses gestes et sa lecture du jeu, c'est trop à ce niveau. Il nous faut absolument recruter un milieu supplémentaire, physique et technique comme promis par Flo Mo.
En tout cas l'équipe semble prête pour commencer le Championnat, avec Theate plus un autre encore davantage.
Très impressioné par le niveau des joueurs !
Désiré Doué a mis Moussa Sissoko dans sa poche.
Abline apporte beaucoup dans le jeu.
Françoise a l'air de pouvoir jouer partout sans que ça ne lui pose le moindre problème.
J'ai trouvé Sulemana très bon aussi. Il n'a pas joué pour lui et s'est intégré dans le projet de jeu.
C'est prometteur !
Il n'a pas été rassurant axe gauche de la défense en première période. Sa passe dans l'axe complètement foirée aurait pu nous coûter cher.
En revanche je n'en reviens pas du niveau technique de Désiré Doué. C'est très impressionnant.
Il a peut-être raté une passe (c'est pas Doué qui rate la passe ?), mais sinon, je l'ai trouvé très bon dans les duels. Il laissait très peu d'espace aux attaquants, au contraire d'un Guela Doué qui m'a paru un poil lent.
Dernière édition de: Deldoras (27-07-2022 20:11:32)
Deldoras a écrit:Excellent match de Françoise aussi bien dans l'axe qu'à droite.
Il n'a pas été rassurant axe gauche de la défense en première période. Sa passe dans l'axe complètement foirée aurait pu nous coûter cher.
En revanche je n'en reviens pas du niveau technique de Désiré Doué. C'est très impressionnant.
Justement en 1ère c'est pas G.Doué qui a foiré sa passe ? Il me semble à moins qu'on ne parle pas de la même.
Toujours intéressant de voir les jeunes durant les amicaux. Pour moi D.Doué, Francoise, Abline ont pour le moment marqué des points au contraire d'Ugochukwu et de Bélocian. Belle découverte le petit N'zete à gauche et G.Doué correct en défense centrale.
Bon match de notre part face à une équipe de Nantes qui joue le trophée des champions dans une semaine (ça va pas être simple pour eux..).
Bien aimé Sulemana, ça fait plaisir de le revoir à un niveau correct.
Juste un bémol sur Majer il a tendance à se regarder jouer parfois et du coup ça lui arrive de mettre des plombes avant de faire une passe c'est dommage. Après ça reste des amicaux il se ménage possiblement un chouia.
En tout cas il a de la gueule ce groupe pour le moment et ça sera parfait avec 2-3 joueurs en plus. On sent que tous les joueurs ou presque ont bien compris ce que demande Génésio et c'est franchement plaisant.
RDV samedi au RP.
Dernière édition de: Breizh-Robinho (27-07-2022 20:06:09)
Tout le monde loue le match de Sulemana, j'ai dû rater des séquences. Je suis contrit par rapport à ce que j'ai vu, mais pas au point de m'infliger un match amical une deuxième fois
BREIZHILIA
Pour Majer je mise sur un manque de rythme.
Il a prouvé l'année dernière qu'il savait aller de l'avant et jouer dans la verticalité dès que possible
Tout le monde loue le match de Sulemana, j'ai dû rater des séquences. Je suis contrit par rapport à ce que j'ai vu, mais pas au point de m'infliger un match amical une deuxième fois
Oui il faut que tu te refasses une deuxième diffusion (sans méchanceté) - SULEMANA est le joueur qui a mis la misère et le feu à la défense nantaise par ses dribbles - Le pauvre CORCHIA il doit avoir mal aux reins ce soir
Il y a même un moment il fait un super appel et TRUFFERT ne le sert pas alors qu’il prenait la profondeur et je pense que le dernier défenseur ne l’aurait pas revu
Pour moi, tous les joueurs utilisés durant la préparation ont marqués des points et je dis bien tous. Oui, il y a eu quelques erreurs mais on sait tous qu'on a un jeu à risques et c'est assumé par le staff.
Je n'ai jamais vu le SRFC aussi bien joué en préparation et je suis tous les matchs dès qu'ils sont diffusés en vidéo ou en audio ou que je peux m'y rendre.
Sur cette préparation, même à Fribourg, le score est immérrité tant on a plus que rivalisé avec eux et puis le contrôle du match la plupart du temps.
À Caen, on est en dessous des autres matchs dans le jeu mais le score reste logique tant on était supérieur par séquences d'après Thomas Rassouli et Clément Gavard qui ont commentés le match en audio.
À Augsbourg,si on ne finit pas à 10, on est plus proche du 4-1 que du 3-2.
Et aujourd'hui, avec 2 équipes mixtes, on domine dans tous les domaines un FC Nantes inquiétant à 4 jours d'un match important pour eux.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Quelqu’un sait pourquoi Mandanda n’a pas joué ? Blessé ou juste Genesio voulait faire jouer un peu Salin?
BRUNORENNES - L'absence de Mandanda etait prevue (https://www.stade-rennais-online.com/Th … antes.html)
"Steve (Mandanda) c’était prévu qu’il ne joue pas, il a fait une séance ce matin. C’était prévu de le faire souffler et de donner du temps de jeu à Dogan (Alemdar) et Romain (Salin). C’était complètement réfléchi et anticipé."
[ Généré en 0.070 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.09 KiO (Pic : 770.99 KiO) ]