Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9801 03-08-2015 12:48:44

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Re: Matches amicaux

Jacques Ouzi a écrit:

Ah il se fout ouvertement du club maintenant ? Première nouvelle.

C'est quand même fou le nombre de gens qui veulent que Toivonen dégage parce qu'il prend pas tous les ballons de la tête et court pas autant que Fernandes. Mais cassez vous putain c'est sur que c'était mieux avec Montaño.

J'en ai marre franchement, on voyant certains supporters je me dis qu'on a le club qu'on mérite.

Désolé, mais j'ai vu tous les matchs la saison passée,  soit des stades, soit à la TV voire même les 2 et l'attitude de Toivonen était clairement un manque de respect envers le club et ses coéquipiers.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (03-08-2015 17:56:25)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#9802 03-08-2015 12:50:25

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Comme quoi certains évoluent et d'autres non smile

Dernière édition de: lunatic35 (03-08-2015 12:52:44)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#9803 03-08-2015 12:55:04

stefa
Invité

C est pour cela qu un joeur du SRFC avait dit " j ose imaginer qu un joueur triche" sous entendu qu'il le pensait.

#9804 03-08-2015 13:15:47

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

beaucoup disent que le Torino était mauvais et que c'est pour ca que Rennes a gagné.
J'en ai un peu marre de ces réflexions, et si pour une fois on disait que Rennes a bien jouer, que l'on a été bon, certes avec encore des points a travaillé, mais que oui le SRFC a été bon.
quand on perd les matchs on est nul et quand on les gagne c'est la faute de l'équipe adverse qui a été nul et jamais parceque Rennes a bien joué.
désolé petit coup de gueule mais j'en ai un peu assez que l'on se tire une balle dans le pied a chaque fois.
Laissons le temps au temps, et voyons en championnat se que sa donne, on peut passé a coté de certains matchs mais faut quand même supporter l'équipe dans la victoire et la défaite.c'est bien ça être supporter non???

#9805 03-08-2015 13:24:26

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014

Deldoras a écrit:

J'ai pas vu le match, mais j'en vois beaucoup qui critiquent Doucouré alors que, dans le résumé on a l'impression qu'il est impliqué dans toutes les occasions de la première mi-temps.

Quand tu regardes le résumé ... Mais sur les 90 minutes, il a raté énormément jusqu'à son replacement au milieu du 523 (3-4-3), où je l'ai trouvé plus juste (à son poste quoi...). Doucouré a certes les statistiques qui parlent pour lui, et ce du fait de sa très grande activité sur le terrain.

Mais, sur ce match où il jouait à un poste assez atypique (entre allier et n°10), on retrouvait ses faiblesses de l'an dernier : impossibilité à jouer dans les petits espaces, à orienter le jeu, à proposer des solutions en phase de construction à André et Gelson pour créer un décalage, contrôles et passes approximatives, etc.

Ça reste un joueur très intéressant mais pas à ce poste, où l'on a clairement besoin d'un joueur plus affuté.

Sur le 11 face à Torino, il n'y avait que Sio et PH comme attaquant/joueurs offensifs. C'est pas étonnant qu'on ait été inoffensif dans les 30 derniers mètres.

Dernière édition de: Rz35 (03-08-2015 13:25:33)

#9806 03-08-2015 13:25:58

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Pour moi, Doucouré a fait une première période très moyenne et une bien meilleure seconde mi-temps. On a retrouvé ses défauts, notamment quand il faut frapper au but, il nous a gratifié d'une belle mine au-dessus. Mais il a aussi fait quelques bonnes choses. On est sévère avec ce joueur à cause de ses limites techniques mais il peut vraiment être utile dans une équipe.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#9807 03-08-2015 13:50:35

SRFC Da Viken
SRFC Fan

En première, c'est lui qui nous créé 2/3 de nos occasions. Marre du Doucouré / Danzé Bashing et du Lovely Ola!!! On a d'un côté des joueurs qui se battent avec leurs carences et de l'autre une diva qui ne se bat absolument pas.

#9808 03-08-2015 14:05:13

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014

Où est-ce que j'ai fait du Doucouré bashing ? Je dis qu'il est bon mais pas au poste où il joue. On peut quand même donner un avis sur un joueur. Montanier persiste à le mettre dans le coeur du jeu, ce qui conduit, selon moi, à stéréotyper notre jeu (passes latérales) et rend l'animation offensive quasi-inexistante au milieu.

Puis l'argument du "joueur qui se bat", ça va cinq minutes. Pedro Henrique se bat sans doute plus sur le terrain que Grosicki. N'empêche que Kamil fera peut être moins d'appel et de course, mais il fera la bonne passe au bon moment. Si tu veux des joueurs qui se battent sur le terrain, on peut faire une super team avec des Habibou, Doucouré, PH. On aurait même dû garder Makoun.

Pour Toivonen, c'est différent. Je te rejoins partiellement. Je comprends que tu sois agacé par lui, mais il ne faut pas être aveugle:  c'est un excellent joueur, qui a été très mal servi toute la saison au point qu'il est devenu transparent sur le terrain. S'il est prêt à se relancer, il faut le garder. Sinon tu as raison : bon débarras !

#9809 03-08-2015 14:19:47

manelo
Membre
Inscrit(e): 22-01-2014

SRFC Da Viken a écrit:

En première, c'est lui qui nous créé 2/3 de nos occasions. Marre du Doucouré / Danzé Bashing et du Lovely Ola!!! On a d'un côté des joueurs qui se battent avec leurs carences et de l'autre une diva qui ne se bat absolument pas.

Très bien, si tu préfères un Doucouré qui a une conduite de balle digne d'un U8 et qui ne sait pas faire un contrôle ou une passe correcte à un mec qui prouvé au PSV (après faut regarder d'autres matchs que la L1) qu'il était un vrai joueur de foot et en sélection parce que oui lui est international, c'est ton choix.
On aime pas le même football c'est tout. Continue d'espérer quelque chose avec ce type de joueur, mais vient pas te plaindre après que le jeu proposé est à chier.

#9810 03-08-2015 14:31:27

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

J'étais au match, pas grand fan de Doucouré, mais à un moment faut arrêter. C'était quasi le seul à amener du danger devant. Notamment en première période. Alors oui y' a du déchet, oui c'est pas fou devant le but. Mais attendant lui au moins il va permettre qu'on se crée des occasions. Si Henrique bouffe pas la feuille avec une mine au dessus du but, Douc' à une passe dé à son actif à la fin du match.
Quand je vois le match d'Henrique, ou la rentré de Grosicki et Hunou, faut vraiment en vouloir à Doucouré pour s'acharner sur lui.

#9811 03-08-2015 17:12:56

€pilut29
Membre
Inscrit(e): 17-07-2011

J'étais présent au match samedi et j'avais hâte de découvrir le nouveau stade ainsi que le nouveau dispositif mis en place par Montanier. J'ai été surpris par la composition de départ avec Sylla en lieu et place de Fernandes et Doucouré préféré à Grosicki. La 1ère mi-temps a été assez plaisante avec une bonne maîtrise du ballon dans l'ensemble et quelques beaux enchaînements. Malgré tout, comme la saison dernière, le dernier geste a encore fait défaut avec notamment l'énorme loupé de Pedro Henrique et la frappe trop enlevé de Doucouré. J'ai bien aimé la grosse activité de Sio qui participe bien au jeu, je ne me fait pas de soucis, les occasions et les buts viendront. Le point positif c'est qu'il se met au service du collectif smile L'apport de Baal et Moreira ont également été intéressant bien que j'aimerai qu'ils provoquent plus en pénétrant d'avantages dans la surface pour mettre le danger ! Ils en sont capable ! J'ai trouvé les 3 défenseurs centraux très solide avec une montée en puissance au fil du match. On sent bien que ce système peut permettre aux défenseurs d'apporter le danger offensivement, on l'a vu avec la magnifique frappe dans la lucarne de Mendes.

Un dernier match amical que je trouve encourageant avant le début du championnat. L'apport d'un avant centre supplémentaire suffira je l'espère à combler le manque observé offensivement. On sent par rapport à la saison passé d'avantages d'automatismes. Espérons un bon début de saison de nos rennais et commencer par une victoire à Bastia serait parfait !

#9812 03-08-2015 17:39:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

SRFC Da Viken a écrit:

Oui par contre, Ola lui, se fout royalement de la gueule du club car il a une carence dans le timing smile

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#9813 03-08-2015 17:59:13

SRFC Da Viken
SRFC Fan

Non, car son attitude n'est pas digne d'un joueur professionnel. La saison passée, il n'a fait aucun effort. Et ce n'est pas parce que sa classe naturelle lui a permis de mettre 7 buts, que je vais m'en satisfaire. Cites moi un bon match de sa part la saison passée.

#9814 03-08-2015 18:05:21

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Rennes - Evian.

Facile.

#9815 03-08-2015 18:17:20

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Je vous jure j'ai pas piraté le compte de Da viken wink

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#9816 03-08-2015 19:00:59

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Non vous n'êtes pas seul ! moi aussi, je trouve que la saison dernière il s'est foutu de notre gueule mrgreen

#9817 03-08-2015 19:38:12

manelo
Membre

Passe 90 minutes à recevoir des ballons injouable d'un gardien but, on verra si tu reste motivé bien longtemps.

#9818 03-08-2015 19:46:14

Clecle-Rennais
The Strike Team

Impatient de voir les fervents défenseurs de Toivonen (que j'aime bien hein), être aussi indulgents avec Sio puisque lui aussi ne recevra pas de bons ballons du coup.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#9819 03-08-2015 19:47:09

SRFC Da Viken
SRFC Fan

Ceci est faux. Notre jeu était trop stéréotypé mais dire qu'on allongeait tout le temps est faux. On passait aussi très souvent le ballon à Doucouré et N'Tep. Oui, on allongeait souvent lorsqu'on était en difficulté pour faire la différence autrement mais sur certains matchs (Evian aller et retour, Montpellier aller, Bastia retour, Monaco aller) on a plus construit que les autres matchs.

#9820 03-08-2015 19:59:51

manelo
Membre

Clecle-Rennais a écrit:

Impatient de voir les fervents défenseurs de Toivonen (que j'aime bien hein), être aussi indulgents avec Sio puisque lui aussi ne recevra pas de bons ballons du coup.

Le plus marrant seront ceux qui ne l'aime pas mais qui défendront Sio quoi qu'il se passe. Qui avec l'équipe actuelle, inscrira aussi moins 10 buts en championnat.

#9821 03-08-2015 20:05:19

Zvon
Bombe à retardement

Clecle-Rennais a écrit:

Sauf qu'on a changé de système de jeu.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#9822 03-08-2015 20:06:44

Clecle-Rennais
The Strike Team

Mais on a toujours les mêmes tocards qui ne savaient pas servir Ola, donc ça devrait être pareil.

Je suis sur que Sio ne fait pas un bon mois d'août, il se fait déjà déglinguer ici et certains viendront parler de bide. Ca commence déjà avec les amicaux, c'est dire.

Marcelo Bielsa

#9823 03-08-2015 20:07:50

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Sauf que ce sera pas Sio(mais Waris) mrgreen

#9824 03-08-2015 20:46:49

Zvon
Bombe à retardement

Clecle-Rennais a écrit:

Mais on a toujours les mêmes tocards qui ne savaient pas servir Ola, donc ça devrait être pareil.

Bah non, quand on change un système, c'est que y a une raison. C'est fou de ne pas voir qu'on lui envoyait des long ballon de merde quand même. Rien que là, on garde 100 fois plus le ballon déjà.

Et idem, ça sera pas Sio en pointe de toute façon.

lJOHHmX.png

#9825 03-08-2015 20:50:42

Clecle-Rennais
The Strike Team

Non mais évidemment qu'il était pas toujours bien servi mais je supporte juste pas cette seule excuse pour expliquer son niveau. J'ai quand même le souvenir de plusieurs face à face ou balles de but totalement foirés de sa part. Je pense que sa longue blessure et un manque de confiance évident sont également des facteurs qui peuvent expliquer sa saison décevante.

Marcelo Bielsa

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.77 KiO (Pic : 782.66 KiO) ]