Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9776 02-08-2015 15:03:46

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

Re: Matches amicaux

Il a pas mal croqué en 1ère mi-temps apparament effectivement. J'ai juste regardé le résumé. J'ai trouvé les rennais bien en place sur ce que j'ai vu, pas mal de récupérations hautes, du mouvement sur les actions offensives mais qui manquent d'un brin d'inspiration comme ça a été dit. C'est de bonne augure.

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#9777 02-08-2015 16:07:23

FLG
Membre
Inscrit(e): 20-10-2014

#9778 02-08-2015 16:37:45

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Si je me fie à vos commentaire sur la prestation de tout les joueurs durant la prépa + les titulaires indiscutables alors on aurait :

costil
         mendes armand mexer
moreira    fernandes andre   baal
     grosicki     toivonen    ntep

- Moreira plutot que Danze
- Baal ou Lenjani mais si vraiment Baal fait de très bons matchs il mérite d'être dans l'équipe
- Andre/Fernandes au milieu. Sylla qui bouscule un peu la hierarchie c'est bien mais on fait confiance aux valeures sur pour le moment.
- Grosicki ou PH ?? avec Toivonen, Grosicki clairement.
- Toivonen plutot que Sio parce que j'ai l'impréssion qu'il lui faut un temps d'adaptation à celui-ci et on va pas attendre la 12ème journée pour qu'il marque, donc il s'adaptera à l'entrainement.

Sinon on pourrait faire une équipe un peu offensive et frenchement ça changerais pas grand chose défensivement :

costil
              mendes armand mexer
      grosicki  fernandes  andre  lenjani
                        toivonen
                   sio             ntep

Grosicki reviens beaucoup, Lenjani est un pur MG

Si Andre et Fernandes reste bas et laisse tout le loisir à Toivonen de créer avec les deux fleches devant ce serait monstrueux.

#9779 02-08-2015 16:54:20

Johnny Q.
Directeur marketing
Inscrit(e): 21-03-2010

Je viens de voir le résumé vidéo et je trouve notre stade magnifique.
L'absence des filets derrière les buts permet un rendu encore une fois magnifique.
J'ai également trouvé l'ambiance plutôt excellente pour une rencontre amicale.

Pas plus qu'un autre.

#9780 02-08-2015 16:56:34

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Incroyable la bien séance envers Toivonen alors qu'il a passé toute la saison dernière à jouer en marchant. Ce joueur se fout ouvertement de notre club et vous l'adulez.
Qu'il se casse et vite. Ça accélérera l'arrivée d'un joueur motivé. Sio a toutes les qualités pour s'imposer dans notre équipe et je ne serais pas surpris qu'il marque à Furiani.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (02-08-2015 16:57:01)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#9781 02-08-2015 16:58:59

yoyoceltik
Invité

Tu n'a pas capter que toivonen partait ?

Je pense que sylla jouera le début de saison, il a fait une grosse préparation.

Possible que moreira commence à droite également.

edit : je ne m'en lasse pas de cette frappe de Mendes.

Dernière édition de: yoyoceltik (02-08-2015 17:03:53)

#9782 02-08-2015 17:05:20

Jacques Ouzi
Membre
Inscrit(e): 28-06-2014

sbd

Dernière édition de: Jacques Ouzi (27-03-2021 21:47:02)

" You wanna know how to rhyme you better learn how to add - It's mathematics. "

COYS

#9783 02-08-2015 17:06:11

Jyhemm
Membre
Inscrit(e): 11-08-2014

SRFC Da Viken a écrit:

Incroyable la bien séance envers Toivonen alors qu'il a passé toute la saison dernière à jouer en marchant. Ce joueur se fout ouvertement de notre club et vous l'adulez.
Qu'il se casse et vite. Ça accélérera l'arrivée d'un joueur motivé. Sio a toutes les qualités pour s'imposer dans notre équipe et je ne serais pas surpris qu'il marque à Furiani.

Il faut dire qu'on est malheureusement plus habitué au style camara qu'au style pagis ... Alors forcément quand on en a un qui est plutôt adroit avec ses pieds, on a tendance à lui pardonner ses errements plus facilement ^^

#9784 02-08-2015 17:25:20

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014

Zvon a écrit:

Gros impact de la part de Kamil ? On l'a pas vu du match

J'ai trouvé aussi qu'en quelques minutes Kamil a montré beaucoup de maîtrise technique (qui a fait défaut à PH), une qualité de passe (pied gauche et pied droit) et de l'impact. Il a malheureusement très vite etait replacé en pointe car Sio est sorti (blessure ?). J'ai rien contre PH mais j'ai toujours trouvé Grosicki bien au dessus. Suis- je le seul à penser ça ... ?

Sinon Hunou n'a pas vraiment eu le temps de se montrer. Mais il était très mobile, réclamait beaucoup le ballon et etait très propre techniquement. J'aimerai bien le voir à la place de Doucouré à ce poste de MOC-ailier droit contre Bastia.

L'équipe qui se dégage de ses matchs amicaux serait celle là selon moi  : Costil - Mendes, Armand, Mexer - Moreira Gelson(Sylla) André (Doucouré) Lenjani - PH (Hunou) Sio Grosicki. En prenant en compte un probable départ de Toivonen et le pari perdu par Montanier qui l'oblige à mettre Doucouré systématiquement dans le 11.

Dernière édition de: Rz35 (02-08-2015 17:38:50)

#9785 02-08-2015 17:36:16

canto07
Membre
Inscrit(e): 30-07-2014

SRFC Da Viken a écrit:

Toivonen a effectivement fait une saison plus que moyenne l'année dernière (on va pas ressortir le débat sur son utilisation tactique dans le schéma Montanier).Pour ma part, s'il part je lui souhaite "good luck" pour la suite car de mémoire son arrivée lors du Mercato d'hiver nous avait fait le plus grand bien.Sans Toivonen lors de sa 1ère demi saison, je suis pas convaincu qu'on serait resté en L1.Donc rien que pour cela merci.
Sinon Sio a surement des qualités mais je le vois plus comme un remplaçant.Nous manque un tueur devant.

When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

#9786 02-08-2015 18:50:56

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

canto07 a écrit:

Toivonen a effectivement fait une saison plus que moyenne l'année dernière (on va pas ressortir le débat sur son utilisation tactique dans le schéma Montanier).Pour ma part, s'il part je lui souhaite "good luck" pour la suite car de mémoire son arrivée lors du Mercato d'hiver nous avait fait le plus grand bien.Sans Toivonen lors de sa 1ère demi saison, je suis pas convaincu qu'on serait resté en L1.Donc rien que pour cela merci.
Sinon Sio a surement des qualités mais je le vois plus comme un remplaçant.Nous manque un tueur devant.

Plutot d'accord avec ca, je l'aime bien moi Toivonen, c'est une joueur " élégant " dans son jeu je trouve. S'il part ben je lui souhaite de s'épanouir dans un autre club car malheureusement on voit qu'il n'est pas fait pour le SRFC ou plutot que le SRFC n'est pas fait pour lui.
Je suis un peu du même avis aussi concernant Sio, bon remplaçant je pense, il peut apporter vitesse et technique en fin de match mais pas un rôle de titulaire sur ce que j'ai pu voir ou entrevoir des matchs amicaux, a voir peut être en match de championnat, peut être un autre état d'esprit, je n'aime pas juger un joueur que sur des amicaux.

beaucoup ici vois Moreira dans l'équipe type de la saison, je ne suis quand même pas convaincu contrairement a ceux qui le pense, sur quelques matchs il peut nous sortir du lourd mais pour moi il est quand même trop inconstant et sur une saison entière ça me fais peur, un bon remplaçant je pense mais pas titulaire.Alors vous allez me dire qui a sa place, Danzé, je dirai oui si on ne recrute pas a ce poste pour pallier l'absence de Cavaré, ( ce qui a l'air d'être le cas ),  je vais surement me faire des ennemis en disant ça mais Danzé est pour moi plus régulier dans ses performances, bon défenseur et peut être bon centreur quand il le veux. alors oui sur Danzé doit être titulaire et Moreira remplaçant.

#9787 02-08-2015 18:52:50

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

J'aime plutôt pas mal ce nouveau système en 5-2-3. J'ai l'impression qu'on est vraiment solides défensivement. Et bizarrement, ça nous aide ofensivement. On est en surnombre assez vite quand on récupère la balle, avec la montée des deux latéraux. Et puis, je ne sais pas si ça vient de ce nouveau système, mais le pressing est assez intense. J'aime bien voir nos rouges et noir littéralement harceler le porteur de balle. Sur certaines phases, ils ont asphyxiés leurs adversaires hier.

On commence aussi à voir une équipe se dessiner:
On a nos trois défenseurs centraux, c'est indéniable (Mexer, encore énorme hier). Niveau latéraux, Lendjani aurait eu sa chance. Mais Baal est tout simplement monstrueux en ce moment. Il était au four et au moulin contre les italiens. Pas bien vu l'autre côté avec Moreira en première, mais ça a l'air pas mal. Beaucoup mieux en tout cas que son remplaçant du soir, qui a juste été fantomatique. On avait l'impression qu'il ne savait pas quoi faire du ballon. Quand Baal essaye de faire la différence et tente de passer son vis a vis, Danzé revient constamment derrière.
Au milieu, ça va être chaud entre Fernandes, Sylla et André, même si le dernier a été un peu en dedans pour le dernier match. Mais je le vois bien titulaire aux côté d'un des deux autres. Devant eux, Doucouré me semble bien parti. Il a fait quelques boulettes en début de match mais s'est bien repris et a fait de belles choses par la suite.

Là où on va voir un gros problème, c'est en attaque. Quand N'Tep sera de retour, je ne vois pas bien comment on va jouer. J'ai peur que lui et Baal se marche dessus. Un peu ce qui s'est passé hier avec PH. On avait l'impression qu'il était perdu, qu'il ne savait pas trop où jouer entre son poste habituel d'ailier pur et une position plus axiale. Grosicky aura aussi ce soucis je pense et j'ai un peu peur qu'on ai pas le joueur adéquat pour jouer à coté de Doucouré, juste derrière l'attaquant de pointe.
Et quand on parle de l'attaquant de pointe... Sio à été invisible hier. Et à chaque fois qu'il a eu la balle, il a fait n'importe quoi. Y'a des fois où je voyais un black faire une boulette, je pensais de suite à Doucouré vu son passif. Mais non, c'était Sio... Pas du tout rassuré pour ma part. J'espère que Toivonen ne partira pas (quoiqu'en disent beaucoup, ce joueur c'est la classe, et ça m'insupporte quand je lis qu'il ne se bat pas), ou alors qu'on lui trouvera un remplaçant digne de ce nom...

#9788 02-08-2015 19:07:10

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011

En même temps, pas courir pendant tout un match, je vois pas le problème venant d'un attaquant.
Un attaquant doit savoir s'économiser afin de gagner en réalisme devant le but.
J'aimerait bien aussi que Toivonen reste mais pas sur que Rennes soit fait pour lui.
En tout cas, perso, j'en garderait un bon souvenir car ce joueur, quoi qu'on en dise, est au dessus du lot niveau technique et nous a régalé par certains de ses buts.

J'avais pas vu le but de Mendes. C'est vraiment la classe. love

#9789 02-08-2015 19:35:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Rz35 a écrit:
Zvon a écrit:

Gros impact de la part de Kamil ? On l'a pas vu du match

J'ai trouvé aussi qu'en quelques minutes Kamil a montré beaucoup de maîtrise technique (qui a fait défaut à PH), une qualité de passe (pied gauche et pied droit) et de l'impact. Il a malheureusement très vite etait replacé en pointe car Sio est sorti (blessure ?). J'ai rien contre PH mais j'ai toujours trouvé Grosicki bien au dessus. Suis- je le seul à penser ça ... ?

Cette question... Tout le monde le pense ou presque ça. J'ai juste été surpris sachant qu'on l'a pas vu du tout.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#9790 02-08-2015 19:42:11

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008

Si on l'a vu tirer 2 corners à suivre dans les dernières minutes , très mal tirés d'ailleurs .

#9791 02-08-2015 21:26:17

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Un beau stade bien garni pour un amical, un adversaire essoufflé après 5 minutes de jeu et qui nous laisse jouer, une place au 10e rang à 10€ en plein centre... On ne va pas faire le difficile. Toutefois, j'en retire autant de satisfactions que d'inquiétudes... Petit bilan pour ceux que ça intéresse :

- Sio ne marque pas mais abat un boulot de dingue. Combien de 1ère relance propre a pu réussir le Torino? Aucune. Sio (et de temps en temps PH) a le harcèlement intelligent et efficace. C'était hallucinant de voir les gars acculés dans leurs 25m à cause d'un seul rennais. Bon pivot également sur certaines phases. Mais attention, le manque d'actions et de récompenses va peut-être le blaser un peu et il se donnera moins... Il va aussi très vite arrêter ses superbes appels que personne ne voit.

- Sylla a bousculé méchamment Fernandes. Ce dernier est à court de forme et semble aussi perdu que fatigué (pourquoi donc?). Je ne sais pas comment Montanier va gérer cela tant il parait important dans le vestiaire. J'ajoute que, là où Sylla et André couvrait une belle zone et semblait s'entendre en 1ere MT, Gelson et André se marchait un peu dessus en 2e... Pour en revenir à Sylla, il m'a fait forte impression (hormis une belle connerie qui aurait pu couter cher). C'est propre et même parfois rapide dans la prise de décision (le contraste est saisissant avec Doucouré sur ce point) et les passes sont justes. Je ne l'ai pas trouvé horrible dans ses interventions. Juste suffisamment musclé pour faire un peu peur.

- Mendes me semble un petit croqueur... Il s'et clairement enflammé après son but alors qu'il nous a gratifié tout le match de quelques approximations très dangereuses et interventions idotes. Ceci dit, il y a du très bon aussi. Pourvu que sa sortie prématurée le calme un peu.

- Je me contenterai sans soucis de Baal et Moreira sur les côtés. C'était très bon hormis les centres encore trop souvent mous à ras de terre. Ils ont passé la plus clair de leur temps dans le camp adverse et revenait juste quand il le fallait. A noter que ça discutait beaucoup entre la déf centrale, les latéraux et les ailiers ; une communication qui fait plaisir mais qui prouvent que tout  n'est pas encore automatique dans ce système.  Danzé ne pourra retrouver sa place qu'en cas de retour en 433.

- Je trouve dommage que ce soit Mexer qui reste systématiquement en retrait sur les corners... Armand a-t-il un meilleur jeu de tête? Ce n'est pas mon avis en tout cas.

- Doucouré a beaucoup donné mais souvent dans le vide. Je le sentais relativement perdu. Sa titularisation dans ce système est pour moi une énigme. Mais voilà, c'est Doucouré, et il court tellement qu'il se retrouve toujours dans de bonnes situations. A noter que ses frappes se rapprochent doucement du cadre. Le travail paie...? Gros point noir : quelle lenteur au niveau du cerveau! Sérieusement, souvent c'est : je reçois la balle, je regarde la balle, je tournicote autour de la balle, je lève enfin la tête, je fais la passe, non, en fait je vais trottiner par là, je fais une passe, oui, mais elle ne sert plus rien. Je caricature salement mais c'était vraiment agaçant. Cela ne lui enlève pas ses belles chevauchées en solo.

- L'attaque... Quelle attaque? J'ai beau y réfléchir, je ne vois pas de solution évidente pour enfin planter buts sur buts. Est-ce un problème de joueurs? Est-ce un problème avec un joueur? Est-ce le schéma tactique qui n 'est pas compris? Est-ce le schéma tactique qui n'est pas adapté? est-ce que ce sont les joueurs qui ne sont pas adaptés? J'en sais plus rien... On ne peut pas jouer à 12 au foot?

Pippoinz a écrit:

Ce que j'ai particulièrement aimé lors de nos phases de possession, ce sont les solutions de passe offertes à chaque fois au porteur de balle

J'étais d'accord avec tout le reste de ton message mais je ne comprends pas trop ta satisfaction sur ce point. J'ai eu un sentiment opposé. Si effectivement, une passe pouvait toujours se faire, c'était trop souvent dans un tout petit périmètre juste pour éviter que les turinois prennent la balle. Comme si tu avais toujours deux ou trois joueurs qui se tournaient autour dans 10m² et se faisait un petit taureau mais ça n'apportait strictement rien en termes de décalages et donc d'avancement vers le but adverse. C'était bon pour la possession, quoi.

Je laisserai le mot de la fin à Rosso :

Rossoneri a écrit:

Bref, une équipe bien en place, qui peut s'épanouir dans ce nouveau système. Mais toujours la même inefficacité offensive, la même impuissance. Il manque encore un truc. Un Gourcuff ? Le retour de NTep ? Un autre 9 ? Je sais pas, mais il manque un truc.

ALLEZ RENNES

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#9792 02-08-2015 21:52:23

Pippoinz
Membre
Inscrit(e): 30-10-2013

Ce que je voulais souligner ici Kant, c'était surtout le contraste par rapport aux matches de l'an dernier, dans lesquels la construction était extrêmement statique et stéréotypée. Hier soir, elle n'était que stéréotypée mrgreen.

Plus sérieusement, on est d'accord que ça faisait très passe à dix, mais je me dis que si chaque joueur peut se montrer autant disponible et rapide dans les décisions, sur un peu plus de largeur et avec un peu plus de variété, on peut assister à quelques belles phases à l'avenir.

#9793 03-08-2015 08:31:41

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Très sceptique avant la rencontre sur le système annoncé, ce 5 3 2 m'a plutôt plu sur ce match. Je m'étais pas renseigné sur le torino et à ce que dit wil35 ils sont pas vraiment au même stade que nous sur la prepa.

On pourra pas dire que Montanier n'essaye pas de changer le SRFC c'est quand même un changement tactique intéressant.

Bon le seul but marqué par un tos cool et quel magnifique but
On a dominé le match, victoire méritée, bonne phase de conservation de balle dans le camp adversaire.

Vu les commentaires sur moreira j'ai pas du me concentrer sur lui car je l'ai pas trouvé si bon que ça, baal beaucoup plus.

Doucouré moi je n'aime toujours pas, PH pas mal et sio pas dans le tempo.

On a toujours ce problème de ressortir le ballon rapidement pour contrer.
A voir ce que Montanier va faire de ce système car autant il peut faire un truc offensif mais il peut aussi faire 5 def+2 mdf et la ça va piquer.

Dernière édition de: lunatic35 (03-08-2015 08:34:52)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#9794 03-08-2015 09:41:06

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013

Etant désormais au chomage, j'ai pu me déplacer au stade mrgreen pour le moment, j'en ai encore les moyens roll

Bref,
la défense m'a fait un peu peur au départ, mais elle est clairement montée en régime au fil de la rencontre.
Le milieu a eu du mal a faire le liant avec l'attaque, attaque qui est elle toujours relativement inoffensive. Ce ne sont pas les mouvements collectifs et les passes qui créent les décalages mais les tentatives individuelles. C'est un vrai problème.

La satisfaction de ce système est bien cette amélioration de la conservation de balle. A relativiser comme dit précédemment, le Torino commence seulement sa préparation.
On a également vu quelques bons enchainements de passes, encore insuffisant selon moi pour apprécier venir au stade régulièrement. Autre questionnement, ce schéma peut-il être efficace face à des équipes qui joueront bas et en contre attaque.

J'ai vu quelqu'un se poser la question, à mon avis, sur corner, si Armand monte et pas Mexer, c'est qu'en contre attaque, si Armand est notre dernier défenseur, nous risquons d'être exposé à un attaquant à une pointe de vitesse supérieure de celle de Sylvain qui est lui même pas si mauvais de la tête. Malgré tout, je suis d'accord, c'est dommage de se passer de notre mozambicain.

Individuellement :
J'ai été relativement déçu par André, même si il a été très actif dans son jeu sans ballon, il n'a parfois pas joué assez simple.
D'accord avec vous concernant Doucouré, il a alterné très bon et beaucoup moins bien. PH toujours très actif au pressing et défensivement, a clairement perdu ses nerfs après son tir dans les nuages. En dedans offensivement (égal à lui même ?).
Beaucoup d'activité au pressing de la part de Sio (et Doucouré) également. Giovanni fait pas mal d'appel mais n'est pas servi. Il manque cette capacité au milieu de créer le décalage par un appel ou un crochet et qui est capable de faire la bonne passe aux ailiers ou à notre pointe. Nos ailiers (Grosicki & Ntep surtout) ainsi que Sio quant il redescend, en sont capables. En revanche, aucun de nos milieu ne semble l'être vraiment et je crois qu'il est là le problème principal.

Enfin, Moreira & Baal me semblent plus intéressants que leurs concurrents directs dans ce 3-4-3 défensif.

Tout ça pour dire qu'en ce qui concerne l'équipe, cette nouveauté tactique est intéressante mais n'a pas encore été mise à l'épreuve de notre bonne vieille L1. Je pense qu'on pourra se faire un avis plus précis (même si un peu prématuré) après Montpellier, équipe efficace en contre, qui nous avait fait mal chez nous l'an passé.

Sinon, le stade est vraiment réussi et bravo au mec en Ville de Rennes qui a arraché son siège. facepalm

Edit : Bravo aussi au RCK ! Une petite ambiance pas désagréable pour cette première au RoazhON Park. (Nom ridicule selon mes 3 collègues de samedi soir hmm )

Dernière édition de: MSA_D (03-08-2015 09:46:21)

« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

#9795 03-08-2015 10:40:51

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014

Pour confirmer que les équipes de Série A ne sont pas encore au top :

Victoire de Bastia 2-3 contre Udinesse (avec un excellent Kamano)
Victoire de Nice 3-2 contre Naples.
Victoire de l'OM 2-0 contre la Juve.

Bon, cela n'enlève rien à notre maitrise du ballon et à l'assurance défensive qui se dégage. Encore une semaine pour peaufiner tactiquement ce 3-4-3 et trouver les trois joueurs devant (Sio, Grosicki, PH?) qui pourront nous rendre moins inexistant dans l'animation offensive.

#9796 03-08-2015 12:00:18

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Je suis vraiment emballé par ce changement de système de Montanier.

Autant la saison dernière ça me soulait de voir tout le temps le même 4-3-3 et surtout avec des joueurs males utilisés mais là ça me plaît bien.

Même si on joué une équipe du Torino pas encore à son vrai niveau,  l'équipe monte en puissance et on a l'air de bien maîtriser ce système. En tout cas sur un plan offensif ça à l'air d'allé et on a récupérer beaucoup de ballon haut grâce à un bon pressing.

Par contre défensivement il y a encore du travail je pense notamment au niveau du placement et du replis défensif ou il faut être très rigoureux dans ce type de système. Un joueur qui ne revient pas ou qui est mal placé, cela se voit tout de suite.

C'est un système qui demande pas mal d'effort physique et la question par contre c'est Est-ce qu'on pouvoir l'utiliser toute la saison ?

Mais je pense que ce système c'est l'avenir du foot et si on le maîtrise bien on va donner du soucis à beaucoup d'équipe. Je demande à voir avec le retour d'Ntep aussi.

Par contre petite inquiétude, j'espère que Montanier ne va pas nous faire jouer Doucouré en ailier !

Et puis aussi pour finir Pedro Mendes et suspendu pour Bastia ? Si c'est le cas c'est quand même abuser c'est un amical ça n'a rien à voir avec la Ligue 1. Déjà que l'arbitre sorte le rouge mais en plus si ca compte pour le championnat ...

Dernière édition de: asa-55 (03-08-2015 12:00:52)

#9797 03-08-2015 12:11:31

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

J'ai pas vu le match, mais j'en vois beaucoup qui critiquent Doucouré alors que, dans le résumé on a l'impression qu'il est impliqué dans toutes les occasions de la première mi-temps.

De ce que j'ai vu du résumé, j'ai l'impression que l'objectif de Montanier est de faire un 3-5-2 un peu hybride avec Ntep qui jouera probablement légèrement sur la gauche de l'attaque  (à la place de PH) pour dédoubler avec baal et une sorte de coté droit un peu hybride avec moins de dédoublement, mais une menace à 3 avec Doucouré sur l'axe droit (donc pas vraiment ailier, mais le 3-5-2 n'est pas un système avec des ailiers), Moreira en latéral et Pedro Mendes qui peut apporter le surnombre sur quelques phases offensives (avec éventuellement des réorganisations tactiques possibles en 5-2-3 ou 3-4-3 en fonction des entrées de kamil/PH.

Dernière édition de: Deldoras (03-08-2015 12:12:06)

#9798 03-08-2015 12:20:38

manelo
Membre
Inscrit(e): 22-01-2014

SRFC Da Viken a écrit:

AHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHHAAHAHHAHAHHAHAHAAHAHAHAH CHAMPION. Change rien gars, c'est parfait.

#9799 03-08-2015 12:46:34

stefa
Invité

SRFC DA VIKEN a raison, un joueur comme Ola ( qui marche sur le terrain) ne peut être aimer par le public breton qui veut des joueurs qui mouillent le maillot. Certains disent que c est de la faute de Montanier s il a loupé sa dernière saison. Comment expliquer qu'il fasse 6 premiers très bons mois et que la saison suivante il l a loupe avec le même entraîneur et le même style de jeu? C est bien Ola le principal responsable. Il faut qu'il parte car il n'est plus motivé...

Dernière édition de: stefa (03-08-2015 12:48:21)

#9800 03-08-2015 12:47:05

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

asa-55 a écrit:

Je suis vraiment emballé par ce changement de système de Montanier.

Autant la saison dernière ça me soulait de voir tout le temps le même 4-3-3 et surtout avec des joueurs males utilisés mais là ça me plaît bien.

Même si on joué une équipe du Torino pas encore à son vrai niveau,  l'équipe monte en puissance et on a l'air de bien maîtriser ce système. En tout cas sur un plan offensif ça à l'air d'allé et on a récupérer beaucoup de ballon haut grâce à un bon pressing.

Par contre défensivement il y a encore du travail je pense notamment au niveau du placement et du replis défensif ou il faut être très rigoureux dans ce type de système. Un joueur qui ne revient pas ou qui est mal placé, cela se voit tout de suite.

C'est un système qui demande pas mal d'effort physique et la question par contre c'est Est-ce qu'on pouvoir l'utiliser toute la saison ?

Mais je pense que ce système c'est l'avenir du foot et si on le maîtrise bien on va donner du soucis à beaucoup d'équipe. Je demande à voir avec le retour d'Ntep aussi.

Par contre petite inquiétude, j'espère que Montanier ne va pas nous faire jouer Doucouré en ailier !

Et puis aussi pour finir Pedro Mendes et suspendu pour Bastia ? Si c'est le cas c'est quand même abuser c'est un amical ça n'a rien à voir avec la Ligue 1. Déjà que l'arbitre sorte le rouge mais en plus si ca compte pour le championnat ...

Manquerai plus qu'on utilise des femelles! en même temps ça serait intéressant à voir!

God save the kouign

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.98 KiO (Pic : 848.88 KiO) ]