Vous n'êtes pas connecté.
Vous êtes sérieux dans vos réactions là ?
Vous commencez déjà à gueulez et à être pessimistes suite à deux matchs de reprises ?
Par moment vous êtes fatigants.
Je vous aime bien mais vous êtes vraiment fatigants.
Pas plus qu'un autre.
C'est tout un contexte qui me rend inquiet, pas seulement ces deux matches amicaux : le fait d'avoir basardé un centre de formation qui marchait bien, le recrutement à foison dont on a du mal à percevoir la logique, etc.
& d'avoir encore doucou en 10! Mais j'attends de voir des matches avec les internationaux avant de dire quoi que ce soit
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Je bug la, qui a joué en défense?
Hountondji, Diagne et ?
Hountondji - Sylla et Diagne à droite et Said de l'autre côté(remplacer par Moreira)
Montanier démission !
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Rien de nouveau, on fait des matchs amicaux foireux comme tous les ans à cette période en testant des joueurs et des compos improbables. No panic, plus la reprise du championnat va approcher, moins on verra d'essais folkloriques et on devrait logiquement monter en régime.
Les joueurs pas dans le bon rythme dans la préparation ou juste mauvais chacun son avis
Pour moi :
Sorin : il me fait trop peur meme si il n'est pas coupable sur le but je pense
Hountondji : ce mec est clairement inutile et maladroit
Diagne : match catastrophique à droite
Hunou : trop mou rien de vraiment intéressant meme avec ce but
Doucouré : a quoi sert il encore là ? ... Et tellement brouillon
Bruls : totalement transparent
Prcic : idem meme si on le voyait assez haut alors qu'il était censé être derrière le roux
Habibou : pas bon même si c'était un peu du "demerdes toi"
Je n'ai clairement pas compris le fait de laisser said arrière gauche pour ensuite être remplacé par Moreira.
Sinon pour les bons points
Benjamin André : excellent
Ludovic Baal : pas trop mal
Pedro Henrique : enorme battant et vraiment bon
Ousmane Dembele : un peu trop fou et des erreurs parfois mais très intéressant
N'gando : pas extra mais quelques périodes intéressantes
Pour Sylla je n'ai pas pu trop voir mais pas son poste et tres mal accompagné donc bon match je pense car pas d'erreurs au compteur sauf une passe pourri pour Prcic.
Enfin Danzé et Costil bon sans plus
Dernière édition de: lebrasseur35 (08-07-2015 22:09:18)
Je suis à peu prêt du même avis que lebrasseur35.
Pour Dembélé faut pas non plus s'enflammer. Quand il aura une défense de L1 en face et qu'il prendra des coups, on verra réellement ce qu'il vaut. Mais il est nettement en avance sur Said par exemple...
Content de voir que la blessure de Baal n'était pas grave. J'espère qu'il en sera de même pour PH.
Par contre, même si ces matches ne sont que sesdes revues d'effectifs, je ne comprends pas bien quel est l'intérêt de faire jouer Zana arrière gauche au match précédent et cette fois Saïd ?? Montanier veut voir s'ils savent défendre ?
J'ai hâte de voir ce que donneront les prochains matchs avec un groupe plus au complet...
Content pour Dembélé sinon, même si ça fait peur après toutes les histoires avec ses agents dernièrement, on risque d'être encore plus déçu...
Rennes, je t'aime !!!
Perso je ne me fais pas trop de soucis, je vous explique pourquoi :
- Ce sont des matchs de reprises, tout le monde n'est pas au top physiquement, tactiquement et techniquement.
- Tous nos internationaux étaient ménagés
- 1 équipe différente par mi-temps --> dur de créer des automatismes..
- On a jamais bien commencé nos matchs de préparation
Donc je pense que ça viendra petit à petit.
On a basardé le centre de formation...tu regardes qui a joué ce match ou pas du tout? Les jeunes ont l'opportunité de se montrer un peu durant cette préparation, qu'on arrête avec ce délire.
J'étais présent au match cet aprem. Rien de très concret à en tirer, les internationaux se sont contentés de regarder le match (arrivés 20 min en retard). La première période était sûrement la mieux pour nous. Dembélé a eu des jambes, beaucoup de pertes de balles au début, puis du mieux, une belle frappe sur la barre, il a essayé, il se montre. Dommage qu'il soit mal entouré, il a un coup à jouer pour la L1 cette saison...mais ce n'est visiblement pas suffisant pour certains. J'ai trouvé Sio très disponible, il n'a pas eu l'occasion de faire beaucoup de différence mais il a été précieux. Said très peu en vue, passé arrière gauche en seconde période, assez folklo.
Ensuite, Pedro s'est blessé sans montrer grand chose non plus. Ngando a fait quelques bonnes choses, sans plus. Habibou fait le boulot sur le but d'Hunou, quelques maladresses aussi, Habib quoi.
Au milieu, pas toujours rassurants. André a été propre en première période, Hunou semblait un peu perdu au début en 6 mais il a pris ses marques, on notera qu'il a joué tout le match et qu'il marque son but. Doucouré a eu des ballons, parfois maladroits, parfois en réussite (un petit pont!), ça reste notre Doucouré quoi. Mais quand je vois l'enflammade sur Prcic sur ce forum...bah il n'a pas été très bon en rentrant. Je ne veux tirer aucun enseignement, mais je le trouve toujours très mou, très lent dans ses prises de décision. Bruls a de la technique, c'est clair et net, mais aussi du déchet.
En défense, Hountondji a eu beaucoup de mal. Ca va être dur pour lui de postuler à un poste cette saison, je sais que ça va faire mal à certains vu que c'est un jeune du centre donc qu'il doit forcément jouer (je suis taquin). Un prêt dans un club plus stable lui ferait du bien. Armand a été pas trop mal, Sylla a pris le relais en seconde, pas vraiment son poste, pas toujours serein. Danzé RAS, Diagne a pris le relais, sans vraiment se montrer non plus. A gauche, Moreira semblait vraiment à l'ouest, beaucoup d'erreurs de concentration. Baal ne semble pas trop mal techniquement, pas toujours serein en défense, on va voir ce que ça donne.
A noter la présence évidente de Ruello et aussi celle de François Pinault. Bref, toute la clique.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (08-07-2015 22:34:05)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
C'est assez impressionnant de voir comment Dembele est plus tranchant que Said.
Pas plus qu'un autre.
Pour rappel quand même, Dembélé est un pur ailier alors que Said à la base c'est un 9. Tous les 2 ont été surclassés au centre de formation, tous les 2 ont été en équipe de France jeunes, tous les 2 ont du talent mais au final la différence se fait sur le poste auquel ils ont le droit en pro. Wesley sera jamais un ailier ultra performant car il a pas été formé pour ce poste et ses qualités/défauts ne sont pas forcément compatibles avec ce poste. C'est le même problème qu'a connu Zana (un beau gâchis tout de même) qui est largement meilleur dans le cur du jeu en électron libre (assez proche d'un brahimi par exemple) que dans un couloir. Je comprend pas cette réticence à faire jouer des jeunes avec des centres de gravité assez bas; quand on voit Paris champion avec un 6 qui fait 1 mètre 65....... c'est comme si on était persuadé d'être incapable de faire du jeu et d'avoir de la possession. J'espère que cela ne se vérifiera pas dans le futur avec d'autres joueurs pas très grand en taille mais excellent dans le jeu (Janvier, Salles-Lamonge, A. Allée....)
Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé
C'est clair que c'est le début de la préparation , que les automatismes ne sont pas là etc... mais ça reste du foot et les jeunes qui reviennent de prêt ont quand même intérêt à se montrer. Perso j'ai vu les deux matchs et Dembele a marqué des points. Pour moi c'est le seul . Said a vraiment du mal , quand il joue ailier , à faire des différences. Ca revient souvent derrière, y'a pas de prise de risque. Je vois pas comment il va pouvoir postuler a quoique ce soit s'il e bouge pas les fesses. Huons a été correct , sachant que ce n'est pas son poste. ET Houtondji, c'est vraiment pas top. Pour moi , il est concerné sur les deux buts et aurait pu l'être sur la frappe de Le bihan sur le poteau.
Concernant l'éternel problème du 10, Doucouré a fait du doucouré. Ce n'est vraiment pas lui rendre service que de le maintenir à ce poste alors qu'il serait plus utile peut être en 6 ou 8 dans la rotation avec Gelson André et Sylla.
Il a joué 2 mi-temps au poste de meneur pour 0 but marqué par l'équipe sur ces 90 minutes. Il n'y a pas que lui évidemment mais à partir du moment il joue à un poste clé, on pourrait en attendre plus.
Perso je ne me fais pas trop de soucis, je vous explique pourquoi :
- Ce sont des matchs de reprises, tout le monde n'est pas au top physiquement, tactiquement et techniquement.
- Tous nos internationaux étaient ménagés
- 1 équipe différente par mi-temps --> dur de créer des automatismes..
- On a jamais bien commencé nos matchs de préparation
Donc je pense que ça viendra petit à petit.
Tu as tout à fait raison. Evidemment, pour les spectateurs ce type de matches d'entrainement est frustrant
et ne vaut certainement pas les dix euros payés. D'ailleurs, si l'on avait annoncé par avance la composition
des équipes le stade aurait été vide.
Dernière édition de: Roudoudou (09-07-2015 09:07:58)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Après avoir vu le resumé Cédric ... Je confirme totalement mes dires, ce mec est un scandale ! 2 buts et un poteau juste pour lui
Et la tu as même pas besoin d'être préparé pour éviter ça. Surtout le 2ème but. Je veux clairement plus le voir
Dernière édition de: lebrasseur35 (09-07-2015 00:04:59)
Ouais, bon, c'est vraiment compliqué de juger un match pareil, surtout sur 6mn de résumé.
C'est tentant de juger toutes les carences évidentes de notre défense, m'enfin vu sa composition, c'est totalement stupide d'émettre un jugement pour le moment.
Juste deux trois remarques, pour le peu qu'on arrive à voir (et pour ceux comme moi qui ne pouvaient pas être autour du terrain):
- Dembélé semble clairement jouer cranement sa chance, au propre comme au figuré. Beaucoup d'initiatives, sans doute un peu trop, mais c'est aussi comme ça qu'on prend confiance. Intéressant pour le futur (encore une fois pour le peu que je peux en voir)
- Manque de réalisme un peu dommageable. On voit Hunou et Bruls avec des occasions de tir assez faciles que les mecs vendangent en tirant les pigeons. C'est pas la mort, mais ces gars auraient pu marquer des points et engranger pas mal de confiance avec un peu plus d'application. Content au final que ce soit (encore) Hunou qui marque.
- J'ai dit que je ne jugeais pas la défense mais les trois énormes erreurs défensives qui conduisent aux deux buts et au poteau havrais viennent en très grande partie de Hountondji. Ok, c'est le début de la préparation, mais le mec doit quand même prendre conscience qu'il joue son futur dans son club en ce moment, d'autant que quand Mexer, Mendes et consorts vont rappliquer pour de bon, il n'aura sans doute plus un mi-temps pour se montrer, même en préparation. Dommage pour lui.
- Enfin pour ce que j'en dis... -
J'étais au match et j'ai participé au live SRO.
Pour moi, l'inquiétude vient du fait qu'il n'y ait pas de changement dans le style de jeu.
Cependant, au vu du match, on sent un groupe concerné dans l'ensemble.
3 joueurs ont clairement montrés qu'ils auront du mal à rester dans le groupe :
1. Cédric Houtoundji, auteur d'une première période catastrophique où il n'a rien réussi.
Il est clairement inférieur à Sylla et Diagne.
2. Wesley Said, si on peut lui pardonner son quart d'heure en arrière gauche en deuxième mi-temps. Son absence d'influence et de percussion risque de lui coûter cher. Très loin du niveau de nos autres ailiers y compris Dembélé et N'Gando.
3. Habib Habibou, sa passe décisive involontaire démontre un manque de technique trop important pour notre effectif. Cependant, on ne peut pas lui reprocher un manque de générosité. Pour la cohésion d'un groupe, il est plus utile qu'un Toivonen.
Comme annoncé en interne, Dembélé a tout du profil de PG N'Tep. Il est autant actif offensivement qu'inutile défensivement. Il est l'élément le plus percutant et qu'on voit le plus souvent mais il fait quelques mauvais choix et pêche parfois par excès d'individualisme. C'est la doublure parfaite de N'Tep et son successeur. Les faire jouer ensemble serait dangereux pour l'équilibre de notre collectif. Il faut qu'il quitte ses agents actuels et avant février prochain, il aura son contrat pro.
L'adversaire à recruter (poste à pourvoir) : il est breton et meilleur buteur de L2 la saison passée: Mickaël Le Bihan.
Très satisfait par le niveau de Sylla qui selon moi, vu mon placement, subit une faute d'Ayari sur le but du succès normand.
Pour moi, les score du match aurait dû être 1-1. Le trio arbitral a été mauvais pour les 2 équipes.
Autres satisfactions: Sio, par son activité et sa qualité technique, même s'il ne s'est pas procuré d'occasions. Les deux gardiens (malgré une sortie manquée par Sorin), Danzé et Armand clairement déjà prêt.
L'homme du match rennais en première mi temps : Benjamin André.
L'homme du match rennais (totalité) : Adrien Hunou, régulier malgré deux trous en milieu de mi-temps généralisée à l'ensemble du collectif.
Les révélations: Ludovic Baal et Ousmane Dembélé.
En progrès: Prcic, Bruls et N'Gando.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (09-07-2015 00:50:46)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Pour rappel quand même, Dembélé est un pur ailier alors que Said à la base c'est un 9. Tous les 2 ont été surclassés au centre de formation, tous les 2 ont été en équipe de France jeunes, tous les 2 ont du talent mais au final la différence se fait sur le poste auquel ils ont le droit en pro. Wesley sera jamais un ailier ultra performant car il a pas été formé pour ce poste et ses qualités/défauts ne sont pas forcément compatibles avec ce poste. C'est le même problème qu'a connu Zana (un beau gâchis tout de même) qui est largement meilleur dans le cur du jeu en électron libre (assez proche d'un brahimi par exemple) que dans un couloir. Je comprend pas cette réticence à faire jouer des jeunes avec des centres de gravité assez bas; quand on voit Paris champion avec un 6 qui fait 1 mètre 65....... c'est comme si on était persuadé d'être incapable de faire du jeu et d'avoir de la possession. J'espère que cela ne se vérifiera pas dans le futur avec d'autres joueurs pas très grand en taille mais excellent dans le jeu (Janvier, Salles-Lamonge, A. Allée....)
100% d'accord avec toi la fouine. Les clubs ont du mal à faire confiance à Zana Alléé dû fait de son manque de puissance, d'impact physique. Et pourtant au niveau qualités technique, prise de balle ou accélérations, c'est assez exceptionnelles. Et je penses que c'est dans le coeur du jeu qu'il pourra le mieux les exprimés. En esperant que Valenciennes l'essaie à ce poste.
J'ai vu que Montanier à utiliser Said en lateral gauche en seconde mi temps... Pour moi, c'est un message clair, qu'il ne comptera pas sur lui pour cette saison. Là aussi de grosse qualités technique, mais une nonchalance certaine qui lui coute cher en ce début de carrière. Un énorme gâchis là aussi.
Pour une fois quand on parle des jeunes, je suis également d'accord avec La Fouine. J'avais regretté qu'on ne donne pas sa chance à Brahimi en 10 ou même à Kembo en soutien de l'attaquant. Dans le foot moderne, et plus particulièrement dans le foot français, on a tendance à cantonner les petits formats aux ailes. Après, comme pour Brahimi et Kembo, son positionnement n'excuse pas totalement les prestations insuffisantes de Allée.
Sinon, content pour Hunou.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Je viens de regarder le résumé. Bon, je passe sur la défaite, comme ça a été dit les clubs de L2 ont une semaine de préparation en plus, et la revue d'effectif est si large que même une victoire voudrait pas forcément dire grand chose.
Je retiens quelques petits trucs quand même :
- J'ai trouvé Dembélé impressionnant, même si c'était Le Havre en face. Je suis un peu déçu qu'il veuille partir. Quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet au fait ? J'ai pas tout suivi, pourquoi il tient tant à se barrer ?
- Hunou capitaine, ça peut être une marque de confiance de Montanier pour la saison. Content qu'il ait marqué.
- Said, pas dingue. J'ai l'impression qu'il a énormément de mal à franchir le cap entre le CFA et les pros.
- Ntep a l'air plutôt investi (je me base sur ses tweets), ça fait plaisir en période de mercato
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
A un moment faut arrêter de dire "untel est nul" sachant qu'il n'a pas joué à son poste.. Montanier fait des choix très très bizarre sur le poste des joueurs, faut pas s'étonner qu'ils ne soient pas bon ensuite. Diagne qui joue à droite alors que c'est un def central, Said qui joue ailier alors que c'est plutôt un 9.. (regardez Cavani comment il s'est fait critiquer quand Blanc l'a foutu à droite alors qu'il était excellent dans l'axe avant, comme quoi ça arrive même aux meilleurs...)
Ce qui est sur c'est que hountondji ne va pas rester Rennes et que andré sera titulaire dès le début de saison
Pourtant Houtondji n'était pas mauvais du tout lorsqu'il avait jouer en L1 5/6 matches
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
[ Généré en 0.102 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.98 KiO (Pic : 755.51 KiO) ]