Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7501 05-07-2014 20:16:11

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Re: Matches amicaux

Je me méfie des bonnes prestations de nos jeune comme Allée l'été dernier. roll

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#7502 05-07-2014 20:18:24

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Said buteur ! smile

J'espère qu'on aura l'occasion de le voir un peu plus jouer cette saison. Il a une carte à jouer au moins dans la rotation.

#7503 05-07-2014 20:23:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Ça a donné quoi André en latéral ?

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#7504 05-07-2014 20:34:59

manelo
Membre
Inscrit(e): 22-01-2014

Petit résumé du match par @Sylvain_SRO https://twitter.com/sylvain_sro/with_replies

#7505 05-07-2014 21:22:54

Maelito
Membre
Inscrit(e): 20-08-2011

Sur le site officiel du Stade rennais, ils parlent d'une "seconde période (...) avec beaucoup d'engagement de la part des deux équipes."
Etonnant pour un premier match amical.
Ils parlent aussi d'une victoire "face à une belle équipe orléanaise."
+ Montanier, après le match : "Orléans est une bonne équipe. On voit pourquoi ils sont montés en Ligue 2."
et "l'intégration des recrues se fait en douceur. Ils ne sont pas perdus dans l'effectif."

Question à ceux qui ont eu la chance (malgré la météo) de voir le match > c'est une bonne com du stade rennais ou (vraiment) un bon premier match de prépa?

Une autre question, savez-vous si il y avait des recruteurs présents à Dinard pour observer nos joueurs?
Par exemple, pour observer Kana Biyik et Makoun! ils ont été tous les deux réguliers sur ce match : absents des débats comme d'habitude! hihi!

Dernière édition de: Maelito (05-07-2014 21:35:32)

#7506 05-07-2014 21:53:42

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

Je vais pas revenir sur les compos, vous les avez vu.

La première période, les rennais ont semblé émoussés physiquement, avec peu de rythme.
Effectivement Orléans est une équipe qui joue vraiment bien au ballon, un jeu de passes courtes sans jamais balancer.

Peu de satisfaction concernant la première mi-temps, si ce n'est Ntep et André sur les ailes offensivs.

Une seconde mi-temps de bien meilleure qualité, avec Moreira et André très percutant dans leurs couloirs, même si le premier montre toujours ses lacunes défensives mais vraiment intéressant devant.
André est pour moi, première impression bien sûr, la meilleure recrue. Et selon moi il va très vite mettre Danze sur le banc, car il est plutôt bon défensivement et apporte énormémement devant.

Le milieu de la seconde période était composé de technicien (Allée, Hunou) et cela s'est renssenti par rapport aux bourrins de la première période.
D'ailleurs Allée jouait presque dans une position à la Verratti (fin pas aussi bas quand même ^^).

Said a été vraiment intéressant avec sa vitesse sur son côté, tandis que Henrique a montré de belles choses, avec une technique très fine en dribblant régulièrement sur son extérieur du pied, il délivre un magnifique centre.

Derrière, Mexer ça semble vraiment du très solide, pour le macédonien difficile de juger sur un tel match et si peu de temps de jeu.

L'autrichien a été assez discret, même si un peu mieux dans le dernier quart d'heure en jouant en remise.

Pour finir, Kana était en tribune, comme les remplaçants mais aussi ceux qui ont pas joué comme Konradsen, Toivonen et Grosicki, par contre t'avait vraiment l'impression que Kana était là en touriste et que son départ est imminent.

10458438_709429585761357_4409827972857567175_n.jpg

Dernière édition de: antonio-35 (05-07-2014 21:58:30)

#7507 05-07-2014 22:12:48

Magic ola
Membre
Inscrit(e): 05-07-2014

Salut tout le monde, sa fait à peu près deux ans que je suis ce forum mais je m'inscris tout juste. J'étais présent au match aujourd'hui. Pour ma part l'équipe ma fait une plutôt mauvaise impression en première mi-temps avec aucune occasions à se mettre sous la dent. Le milieu de terrien était assez catastrophique avec aucune créativité et pas réellement d'engagement physique à la récupération. Pour ce qui est de l'attaque, hormis quelques déboulés de ntep, il n'y avais pas grand chose .. Diarra n'ayant pas vraiment le niveau ( sur le match en tout cas ) et André bien que propre techniquement manque clairement de percussion. Pour finir sur cette première mi temps la défense ne me paraissait pas rassurante avec notamment le côté gauche ( Armand , mbengue ) a la rue.
La deuxième mi-temps due bien plus séduisante avec beaucoup plus de mouvements notamment grace aux entrée de hunou et allé au milieu. Derrière mec et dégage une sérénité impressionnante mais assez difficile à juger sur ce match. J'ai préférer le match de hountondji a celui de zajkov par contre. Devant nos deux ailiers ont mis la défense orléanaise à mal avec said et Pedro h. très remuants. Hosiner a eu peu de ballons à négocier mais semble être un battant avec une plutôt bonne technique et un sacré bon sens du placement.
Ps: si j'avais un homme du match à désigner je nommerai said qui a fait une excellente seconde mi-temps à droite et à amener le danger à chaque ballon qu'il a toucher.
A note que makoun n'étais même pas présent au stade, transfert ??

#7508 05-07-2014 22:16:32

yoyoceltik
Invité

bah non makoun est en vacance après la coupe du monde.

mais je pense qu'il sera transféré oui...

#7509 05-07-2014 22:19:11

Magic ola
Membre
Inscrit(e): 05-07-2014

Ah oui merci j'avais totalement oublier.

#7510 06-07-2014 00:10:57

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

En tout cas, ils ont l'air d'avoir apprécié le climat pour le match de reprise :

29535.jpg

biglol

#7511 06-07-2014 00:20:56

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Je l'aime bien, Tiémoué, mais sa coupe de cheveux, là, c'est pas possible. Faut qu'il fasse quelque chose.
facepalm

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#7512 06-07-2014 02:27:24

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

Qu'en est-il des gardiens? Sur vos deux photos, je vois Costil sur le "banc" et Sorin titulaire. Les deux ont joué?

.

#7513 06-07-2014 02:41:51

yoyoceltik
Invité

Denmac a écrit:

Premières impressions humides après ce match...Les conditions de jeu ( pluie tenace et pelouse rapidement détrempée) et le degré de préparation varié des joueurs appellent évidemment à la prudence...Petite revue d'effectif :
**SORIN : peu sollicité ; ne peut pas grand chose sur la superbe frappe occasionnant le but orléanais. A bien dirigé sa défense.
**MEXER : très attendu pour sa première apparition. A avant tout cherché à jouer simple, assez décroché. Très élégant et bon relanceur. De toute évidence très à l'aise techniquement. A pu sembler un peu lent à se retourner, notamment en première mi-temps. A mis plus de rythme dans ses relances après la pause. Expérimenté et prometteur...Difficile cependant de se faire une idée sur sa capacité à gagner ses duels tant les attaquants adverses jouaient décrochés.
**ANDRE : successivement ailier droit puis gauche, parfois milieu et stabilisé arrière droit en seconde mi-temps. Excellent impression : tonique, concerné et appliqué. Plus à l'aise derrière. Sans doute une recrue de choix.
**ARMAND : a fait parler son aisance technique et son sens du placement. Mi-temps sérieuse .Semble assez affuté.
**DANZE : très propre, impliqué lui aussi et s'est évertué à relancer rapidement et proprement, notamment en profondeur.
**HOUTONDJI : puissant et sérieux. Replacé au milieu après la rentrée de
Zajkov. Copie assez propre.
**ZAJKOV : a joué une petite demi-heure en se montrant sérieux. n'a pris aucun risque et a relancé court, le plus souvent sur Moreira.
**MOREIRA : vraiment intéressant : vif, entreprenant et bon sur l'homme. un des meilleurs rennais cet après-midi.
**M'BENGUE : assez transparent, peu sollicité, dans la lignée de sa saison poussive de l'an dernier.
**PEDRO HENRIQUE : positionné à gauche, a montré une certaine aisance technique mais aussi une propension à trop garder la ballon, ce que Montanier lui a reproché. A revoir mais semble un peu léger...
**PAJOT : assez transparent : peu d'éclairs dans son travail défensif et un apport insuffisant.
**DOUCOURE : des percées probantes, un manque de constance et des difficultés a se positionner en 1re mi-temps.
**BAGAYOKO : un peu à l'image de Doucouré et nettement meilleur en 2e mi-temps où il a davantage pesé sur le jeu.
**ALLEE : trop juste physiquement ; semble définitivement limite pour ce niveau et ce malgré une évidente bonne volonté...
**DIARRA : avant centre en première mi-temps et clairement dépassé. n'a pas le niveau et a mal négocié des ballons intéressants. Peu de justesse technique.
**HOSINER : quasi invisible pendant 45 minutes en dépit de ses déplacements...impossible d'avoir un avis...Ses coéquipiers ne l'ont jamais trouvé...
**N'TEP : des fulgurances , une somptueuse percée ...et aussi une implication au compte-gouttes...sous la pluie dinardaise.
**COSTIL : sûr ; a bien fait le peu qu'il a eu à faire. Bonnes relances au pied.
**HUNOU : a cherché à combiner avec Pedro Henrique avec qui il présente des similitudes dans le profil. A marqué mais a aussi abusé des passes en retrait. Une activité manquant d'efficacité.
**SAID : très intermittent - c"est d'actualité...- et auteur d'une chevauchée de classe sur l'égalisation.

L'ensemble a semblé concerné et voir de nouveaux visages a été une vrai bouffée d'air pur...

P.S l'ami TOIVONEN semble aussi souriant que lors des dernières semaines de l'année passée et ne fait même pas l'effort de dissimuler son ennui...Quelque chose me dit que sa présence au coup d'envoi du premier match est loin d'être assurée...Doit se forcer pour poser pour les photos...

#7514 06-07-2014 10:39:42

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

En tout cas, avec cette victoire, on envoie un signal fort au PSG et à Monaco.

Twitter

#7515 06-07-2014 11:01:55

yoyoceltik
Invité

pius, zvon à déjà fais la blague wink

#7516 06-07-2014 11:27:44

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Arf, promis prochain match à Mical, je lis les posts précédents.

Twitter

#7517 06-07-2014 11:31:14

Isis
Invité

Avec N"Diefi, tu envoies un message fort à George Clooney.
wink

#7518 06-07-2014 11:35:56

yoyoceltik
Invité

anto for ever tu es vachement HS en ce moment, si la préparation rennaise ne vous intéresse pas, ne venez pas commenter sur le topic.

montanier a écrit:

La réaction de Philippe Montanier :

« Après une semaine où il y a eu une grosse charge de travail, le match a été poussif notamment en première mi-temps. En seconde, ça a été un peu plus dynamique. Ce match était aussi l'occasion de faire tourner l'effectif pour qu'il y ait une répartition du temps de jeu. Ça a été un match difficile car Orléans est une bonne équipe. On voit pourquoi ils sont montés en Ligue 2.
L'intégration des recrues se fait en douceur. Ils ne sont pas perdus dans l'effectif. On a été assez homogène dans ce qu'on a montré entre les deux mi-temps. On va continuer la préparation la semaine prochaine en augmentant la charge de travail avec deux matchs amicaux mercredi et samedi. On essaie de monter en puissance chaque semaine ».

j'ai hâtes de voir quel joueurs vont réussir à tirer profit de cette préparation... ça semble déjà mal parti pour fanta diarra qui n'a pas montré grand chose hier ?

#7519 06-07-2014 11:39:28

Isis
Invité

Humour, Yoyo, tu connais ?
love

#7520 06-07-2014 11:43:28

Yanndu29
Membre
Inscrit(e): 26-12-2013

Toivonen était au Brésil donc ensuite partir a Dinard sous la pluie pour voir un match faible en qualité, excuse moi mais ça ne devait pas être le seul à s'ennuyer.

Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

#7521 06-07-2014 11:45:07

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013

Yanndu29 a écrit:

Toivonen était au Brésil

Ah bon ?
Pas pour jouer la coupe du monde en tout cas roll

141031074116200520.gif

#7522 06-07-2014 11:46:57

yoyoceltik
Invité

Isis a écrit:

Humour, Yoyo, tu connais ?
love

oui mais tu ne fait que ça, du coup au bout d'un moment, et bien ce n'est plus marrant du tout^^

#7523 06-07-2014 11:55:27

Isis
Invité

D'une, c'est faux, va voir le topic d'avant-match contre les Boches Allemands, de deux, lâche-moi la grappe, s'te plait.

#7524 06-07-2014 13:04:49

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006

Si je comprends bien l'equipe qui a fait la saison dernière a été pathétique en premiere mi-temps, celle de la deuxième periode avec les recrues à leur place est encourageante...les enseignements sont clairs

#7525 06-07-2014 13:28:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

yoyoceltik a écrit:

pius, zvon à déjà fais la blague wink

Ah bon facepalm

Je me souviens pas de ça, ma femme à dû prendre possession de mon ordi --'

yoyoceltik a écrit:
montanier a écrit:

« Après une semaine où il y a eu une grosse charge de travail, le match a été poussif notamment en première mi-temps. En seconde, ça a été un peu plus dynamique.

Bah logique, Danzé était plus sur le terrain.*

*1 point.

J'aimerais bien qu'on ré-ouvre les points Danzé, je suis sur de pouvoir gagner. Pour une fois que je pourrais gagner quelque chose.

Dernière édition de: Zvon (06-07-2014 13:31:12)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Amazonbot

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.35 KiO (Pic : 784.25 KiO) ]