Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5801 28-07-2012 20:48:34

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 218

Re: Matches amicaux

Vu le calendrier de notre début de saison il aurait été quand même rassurant de faire bonne impression lors de ces matchs amicaux.
Quand je lis les résumés de nos premières mi-temps (avec l'équipe qui se rapproche le plus de notre équipe type), j'ai pas l'impression qu'on se crée beaucoup d'occasions par contre on se met facilement en danger et en deuxième mi-temps quand on change le 3/4 des  joueurs, c'est porte ouverte derrière et devant c'est toujours aussi stérile , 1 seul but dans le jeu et on a pas joué que des cadors.
Je suis pas inquiet car c'est finalement dans la continuité de ce qu'on vit depuis 3 ans

Dernière édition de: seboost (28-07-2012 20:49:53)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#5802 28-07-2012 20:53:30

kitof
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 29-07-2009
Messages: 473

Re: Matches amicaux

Réctifiaction: 2-0 et non 3....   hmm la différence n'est pas énorme...

Voir Danzé ou Apam porter le brassard de capitaine, cela me glace le dos....aucun charisme. Il ne manque pas un mais des leaders.
Les matchs amicaux servent de tests, certes, mais ce n'est pas une montée en puissance que l'on constate. Il y a de quoi être inquiet tout de même! Nos joueurs sont peut-être émoussés par la préparation de la saison, mais je redoute que nos adversaires la préparent les doigts de pieds en éventail....
J'ai assisté au match contre Brest, c'était d'un très faible niveau (des 2 côtés) et sans automatisme.
En résumé, 7 buts contre et 3 pour en 4 matchs, 3 défaites pour une victoire étriquée.
Allez, histoire de se remonter le moral.....
http://www.youtube.com/watch?v=3CwJiM9W … _embedded#!
smile
Allez Rennes ......bondiou!!!!

Dernière édition de: kitof (28-07-2012 21:06:05)

Hors ligne

#5803 28-07-2012 21:05:37

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: Matches amicaux

C'est clair, je vois bien Costil capitaine, c'est un gars qu'à l'air d'avoir du charisme, après est-ce qu'il saura pousser la gueulante quand il faudra ??

Sinon on peut tirer qqes conclusions :

La défense c'est pas ça, vous pouvez voir les vidéos du match sur le site de Madère, notre défense à l'air très fébrile...

Pourquoi pas une défense centrale Danzé-KB et Foulquier et KTC (la machine à pénos) sur les côtes ?

L'attaque à l'air de se mettre en place, Diallo s'impose et risque de prendre la place de Julien Féret, surtout si M'Vila reste !

Je kiffe ton rap version BZH, des barres de rires ^^


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#5804 28-07-2012 21:09:33

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 342

Re: Matches amicaux

Aucune chance que Féret sorte du 11. Sinon Danzé capitaine c'est une grosse erreur, pas de charisme, pas l'âme d'un leader.

On va débuter face à Lyon sans certitudes.


#ToutDonner

Hors ligne

#5805 28-07-2012 21:13:59

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: Matches amicaux

A voir, en tout cas sur les matchs amicaux, Diallo apporte plus offensivement alors qu'il joue un cran derrière Féret !!

Sinon, y à une seule vidéo du match pour l'instant dispo sur le site de Madère, mais à 0:15 la défense envoie du rêve roll

http://www.cdnacional.pt/galeriavideos.asp?c=1&id=543


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#5806 28-07-2012 22:07:31

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Matches amicaux

Ça commence  à me gonfler ces mauvais résultats en matchs amicaux , on devrait être beaucoup plus  au point vu les peu de changements qu'il y a eu cette année .
Prendre autant de buts et ne pas en marquer face à ces modestes équipes c'est inquiétant oui.

Je vois des erreurs de poussin, bête en défense sur les résumés vidéos  .
Je sais pas ce qu'il fait le défenseur ( KTC ?) mais sur la vidéo de NixonJ  de Rennes- Madère c'est n'importe quoi  , il est complètement à l'ouest le pauvre .

On semble avoir encore les mêmes défauts que l'an dernier ( manque de fond jeu , pas assez dangereux dans les 30 derniers mètres, des erreurs bêtes en défense  , une équipe sans leader ...)

Hors ligne

#5807 28-07-2012 22:13:16

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Matches amicaux

Ahahah mais c'est épique la défense là, on dirait du benny hill big_smile

Bon sinon je repars, parce que les matchs c'est justement que des amicaux hein. Mais que les haters continuent à se faire plaisir ça faisait tellement longtemps que certains rongeaient leur frein.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#5808 28-07-2012 22:39:22

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 176

Re: Matches amicaux

Je sais pas si N.madere a attendu derrière , mais quand rennes doit faire le jeu  elle gagne rarement   et ça changera pas  a part  quand une ou deux individualité sont en forme . 

Lille et lyon  des matchs qui devrait être mieux pour rennes  attendre et contrer .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#5809 28-07-2012 22:41:14

XxXTheFoxXxX
Membre
Inscrit(e): 23-05-2011
Messages: 28

Re: Matches amicaux

Il est peut être trop tôt pour juger l'équipe, mais je pense comme même que les erreurs des années passées recommencent.

Nos joueurs sont capables du pire comme du meilleur.... Jespere voir des buts contre Lille et surtout contre Lyon!!!


Stade Rennais à jamais !!!

Hors ligne

#5810 28-07-2012 22:45:34

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 176

Re: Matches amicaux

C'est pas comme si on était a deux semaines du début de championnat .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#5811 28-07-2012 22:57:59

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Matches amicaux

XxXTheFoxXxX a écrit:

Il est peut être trop tôt pour juger l'équipe

3 ans.


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#5812 28-07-2012 23:00:27

rck53
Membre
Inscrit(e): 28-07-2009
Messages: 288

Re: Matches amicaux

Bon ... Je ne voulais pas juger sur les matchs amicaux mais là cette équipe commence légerement à m'inquieter ... On arrive à une période ou le jeu devrait commencer à ressembler à quelque chose, ou les joueurs devrait commencer à mieux supporter les efforts. Je n'ai pas vu le match mais perdre 2 à 0 face à Madère ... Sur les résumés on voit qu'on arrive à se procurer pas mal d'occas' mais rien d'autre ! Concernant notre attaque, on voit que c'est Diallo qui sort du lot ... Mais seulement 3 buts en 4 rencontres, va falloir se sortir les doigt du c** là ... Concernant la défense, elle est tout simplement pathétique depuis le début de la prépa !! Les images de la 1 ère mi temps de ce soir peuvent encore en témoigner. KTC qui est habituellement le defenseur le plus régulier, le plus rassurant passe à déja provoqué deux pénalty (il me semble). Approximation au marquage, mauvais tacles c'est la fête ! Si les dirigeants n'ont pas compris qu'il fallait absolument recruter en défense je comprends plus rien!
En espérant voir un autre visage face à Lille.

GO ROAZHON

Hors ligne

#5813 28-07-2012 23:03:06

XxXTheFoxXxX
Membre
Inscrit(e): 23-05-2011
Messages: 28

Re: Matches amicaux

Donne ta balle ! a écrit:
XxXTheFoxXxX a écrit:

Il est peut être trop tôt pour juger l'équipe

3 ans.

Je parle physiquement, ils sont dans le trou, et pourtant je tassure que je ne suis pas un défenseur de cette équipe version coach au mille excuse et un manager dans les chou.

Voilà, à la fin du mois d'août, on pourras avoir une
Idée claire de ce qui nous attends, nous avons un potentiel pour la 8eme place je pense. En espérant un vrai renouvellement l année prochaine


Stade Rennais à jamais !!!

Hors ligne

#5814 28-07-2012 23:05:24

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: Matches amicaux

Les matches amicaux, ça veut pas dire grand chose. Encore moins le résultat. Il faut prendre ça comme une partie intégrante de la préparation d'avant saison.
Ce qui me fait tiquer par contre, c'est que Antonetti fait ses compos sans son M'Vila qu'il pensait déjà parti. Son retour dans l'équipe ne peut être une bonne chose car durant toute la préparation, on a fait sans et le jeu a évolué dans le bon sens. J'étais heureux de me dire qu'on ferait  sans cette saison, car notre jeu étant tellement dépendant de lui, qu'il en devenait stéréotypé et trop prévisible pour les adversaires.

Hors ligne

#5815 28-07-2012 23:10:57

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Matches amicaux

rck53 a écrit:

KTC qui est habituellement le defenseur le plus régulier, le plus rassurant passe à déja provoqué deux pénalty (il me semble). Approximation au marquage, mauvais tacles c'est la fête ! Si les dirigeants n'ont pas compris qu'il fallait absolument recruter en défense je comprends plus rien!

Pour avoir vu le match à Ploermel, je confirme que l'état de la défense est inquiétant. Mais pas au point que KTC sombre lui aussi, il a l'air de surnager...
Le pénalty qu'il concède contre Brest est très sévère d'après les vidéos, et aujourd'hui il est contraint à a faute par une tête en retrait de Mavinga arrivant dans les pieds du portugais qui se retrouve ainsi seul face à Costil...

Après faut pas non plus paniquer, en effet ce ne sont que des matchs amicaux, et la plupart des fautes défensives sont des fautes grossières, des "bourdes", dont on peut oser espérer qu'elles proviennent de l'absence d'enjeu des matchs amicaux...

Dernière édition de: paul_35 (28-07-2012 23:15:38)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#5816 28-07-2012 23:44:33

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: Matches amicaux

Ca commence à faire beaucoup 3 défaites c'est sur mais bon ........Moi ce que je regarde c'est surtout les mi-temps avec l'équipe type et aparemant aucune mauvaises mi-temps sur 4

Vivement non pas Lille mais la reprise du championnat, sa devient long mad

Hors ligne

#5817 28-07-2012 23:51:27

kitof
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 29-07-2009
Messages: 473

Re: Matches amicaux

Encore un effort, apparemment, tu vas finir par y arriver wink

Hors ligne

#5818 29-07-2012 00:54:06

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010
Messages: 806

Re: Matches amicaux

« La première période fut d'un niveau proche d'un match de L1. C'est très rare que lors d'un match amical il y ait un tel niveau de jeu. Il y a eu des choses très intéressantes avec des actions bien construites des deux côtés d'ailleurs. En seconde période on a fait des changements mais dans le jeu c'était décevant. Ce match est difficile à analyser on verra avec du recul. »

Hors ligne

#5819 29-07-2012 01:30:41

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: Matches amicaux

Sur les 4 matchs, l'équipe à flancher en 2ème période c'est à dire l'équipe des remplaçants.

Combien de match cette dite équipe va jouer cette saison ? presque, voire aucun et puis ce ne sont que des matchs amicaux.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#5820 29-07-2012 08:32:12

XxXTheFoxXxX
Membre
Inscrit(e): 23-05-2011
Messages: 28

Re: Matches amicaux

Effectivement, le Rennes bis lâche en seconde période, ce qui peut être inquiètant dans la mesure que si des rennais se blessent, il n y a personne pour les remplacer....


Stade Rennais à jamais !!!

Hors ligne

#5821 29-07-2012 10:18:31

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Matches amicaux

on ne marque pas...on ne marque pas...


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#5822 29-07-2012 10:20:18

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: Matches amicaux

Vous me semblez étrangement conciliant avec les résultats de ces matchs amicaux. Cela fait de nombreuses saisons que l'on a pas fait un tel résultat en amical 3 défaites,1 victoire
2 points me posent question pourquoi  notre priorité n'a pas été dans la recherche d'un défenseur central, pourquoi n'arrive t'on toujours pas a fédérer  attaquants   et ailliers.
Cela fait 3 ans que l'on galère sur le second point.

Hors ligne

#5823 29-07-2012 10:41:12

XxXTheFoxXxX
Membre
Inscrit(e): 23-05-2011
Messages: 28

Re: Matches amicaux

peut etre que rennes ne recherche pas de défenseur central car ils n'ont pas le moyens d'investir.

Je m'explique, comment acheter sans vendre mvila????? C'est la ou lille et montpellier ont été intelligent, leur joueurs a été vendus avant le début de préparation, ce qui a permis aux dirigeants de les remplacer.
Une énième erreur de notre dreossi, qui a privilégié l'euro pour faire monter les enchères, et au final, mvila a perdus de sa valeur commercial.

Alors que faire???? le garder????


Stade Rennais à jamais !!!

Hors ligne

#5824 29-07-2012 11:15:03

kelighichou
Membre
Inscrit(e): 17-02-2012
Messages: 219

Re: Matches amicaux

Voilà mon petit résumé du match auquel j'ai assisté hier. La première mi-temps a été très intéressante, comme l'a dit Antonetti d'ailleurs, avec de belles actions construites de chaque côtés. Je peux vous dire que Madère n'a rien d'une équipe modeste, elle joue très bien au ballon et elle est bien supérieure à Lorient par exemple. Elle serait certainement dans le même peloton que Rennes en France avec Bordeaux, St. Étienne... Concernant le milieu de terrain, on pourrait croire que Pajot, diallo et feret c'est très offensif, mais je trouve qu'il s'en sorte plutôt très bien. Dès que m'vila est rentré en seconde période le jeu de Rennes était moins bon parce que les défenseurs et Pajot cherchait toujours m'vila et ce dernier a fait une mi-temps d'une qualité plutôt mauvaise. D'où un jeu décevant en seconde période, relevé d'ailleurs par Antonetti. Par ailleurs, j'ai trouvé mavinga très bon en défense centrale, kana également mais c'est assez courant pour lui. Pajot, diallo et feret au milieu pour moi c'est la meilleure solution et pitroipa, erding et kembo ou alessandrini serait le meilleur trio d'attaque à mon goût. Au final, malgré la défaite un match intéressant surtout en première période avec les titulaires. La défense doit se régler c'est sur mais je pense que ça va venir. L'équipe type d'hier sera sans aucun doute celle qui commencera la saison. En esperant avoir été clair ^^ PS : désolé pour le manque d'espace, j'écris de mon téléphone.


Rouge et Noir un Jour, Rouge et Noir Toujours !!

Hors ligne

#5825 29-07-2012 11:53:14

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Matches amicaux

Mr. Antonetti, après la défaite à Bordeaux en mai dernier :

"M'vila est trop important dans notre système"

Il y a une buse quelque part.

Et si Mr. Dréossi et Mr. Antonetti avaient fait le pari de mettre un maximum en valeur Yann M'vila pour ensuite faire une très grosse opération financière. Une  mauvaise fin de saison pour ce dernier, une blessure, un euro médiocre et un comportement pas exemplaire auront eu donc raison de ce plan.

Ou alors en 3 saisons l'idée que son équipe pouvait jouer mieux en donnant moins de responsabilités à M'vila n'a jamais traversée l'esprit du tacticien corse. Tout simplement.

smile027.gif

Dernière édition de: Donne ta balle ! (29-07-2012 12:12:39)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] MJ12bot

Pied de page

[ Généré en 0.074 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.95 KiO (Pic : 784.84 KiO) ]