Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5576 19-07-2012 15:48:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Re: Matches amicaux

Non mais il faut vous calmer sérieusement, oh c'est bon on a perdu contre Guingamp pour une premier match amical et?

Beau centre d'Alessandrini, ça fait plaisir de voir un ailier qui a une belle patte gauche et qui peut faire de bons centres.

Boye m'a semblé encore magique sur les deux buts...Je sais, c'est mon bouc-émissaire depuis quelques temps mais je suis totalement inquiet qu'on fasse confiance à Boye comme 3e défenseur central de l'équipe, il suffit d'une grave blessure de Kana ou d'Apam et on se tape Boye pendant des mois, non merci. J'aimerais quand même bien voir arriver un défenseur d'expérience non africain.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#5577 19-07-2012 16:38:20

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

En même temps, vous voyez ce que vous voulez voir.

Sur le premier but, difficile de se faire une réelle opinion puisque l'on ne sait pas où démarre l'action (touche, corner joué en deux temps ?), on voit deux guingampais devant un seul rennais (Féret ?). Donc, il y a un oubli flagrant de couverture sur cette action. Puis on voit Abdoulaye Sané, au moment du centre, un peu dépassé par les événements et sortir tardivement.

Sur le deuxième, avant que Boye ne soit un poil en retard devant Yatabaré, il y a Mavinga qui se fait manger comme un junior sur le côté gauche, limite intolérable à ce niveau. Donc, pendant que Mavinga remet son short, Boye a le cul entre deux chaises. Si vous arrêtez la vidéo à 43 secondes, au moment du centre, on peut s'apercevoir que le placement de Boye est parfait. Il est entre Costil et Yatabaré. Après, j'ai presque envie de dire que c'est le talent de Yatabaré qui parle, devançant parfaitement Boye sur le centre de son coéquipier. Mais, sur celui-ci, il n'a strictement rien à se reprocher.

Sur le premier, il a une part de responsabilité. Mais il y a un certain attentisme de ses coéquipiers, qui ont laissé le mec de Guingamp centrer dans un fauteuil. Si ces derniers font leur boulot, Boye n'est aucunement remis en cause.

#5578 19-07-2012 16:54:31

NixonJ
Membre
Inscrit(e): 30-08-2009

FAUX, c'est JAKB qui se fait manger comme une merde sur le 2ème but, pendant que Mavinga revient tranquillement en footing en mode "Je m'en bat les couilles" !

!-! Le H c'est le S !-!

#5579 19-07-2012 18:52:14

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010

NixonJ a écrit:

pendant que Mavinga revient tranquillement en footing en mode "Je m'en bat les couilles" !

Roh en même temps ce n'est qu'un match amical...

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#5580 19-07-2012 19:06:33

Hozmoz56
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Site Web

Boye... Sur les deux buts il a sa part de responsabilité, comme JAKB et Mavinga. Apam - KB dans l'axe et Danze - KTC sur les côtés ce sera la défense pour la saison et je pense que c'est pas plus mal.

Sur le deuxième but on est d'accord si l'attaquant ne marque pas, y'a péno les gens. C'est quoi l'intérêt de cette sortie kamikaze ? Il peut pas rester debout ? Je rêve quoi...

#5581 19-07-2012 19:21:02

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011

Boye n'a pas le niveau L1, ça saute aux yeux de beaucoup d'entre nous. Il nous faut un defenseur central supplementaire, pourquoi pas un joueur qui peut jouer milieu defensif ou defenseur central comme l'était mangane. Perdre KB (qui n'aura peut etre pas la tete au stade) ou Apam sur blessure ou suspension posera un gros probleme. Déjà que cette paire ne me rassure pas trop, alors avoir boye en plus, c'est mort.

Danzé ?....Le futur Reveillere

#5582 19-07-2012 19:25:31

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Non mais je suis d'accord, c'est loin d'être le seul fautif et j'ai bien précisé que c'était mon bouc-émissaire.

Mais je ne le juge certainement pas que sur ce match, je le juge aussi sur ce que j'ai vu la saison dernière et je doute aussi fortement de ce niveau. Je pense qu'il a fait illusion quand il a débarqué en Ligue 1 alors qu'il n'était vraiment pas terrible en CFA. Si on veut avoir des ambitions, je ne suis pas certain qu'avoir Boye comme un défenseur qui pourrait jouer une grande partie des matchs cette saison nous aide.

Mais bon, qu'il me fasse mentir...

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#5583 20-07-2012 12:17:04

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Je viens de voir les images, et même si Boye n'est pas le seul fautif, il est quand même en grande partie responsable sur les deux buts. On ne peut pas dire que ce ne sont que des "exploits" individuels des joueurs de l'EAG. Un marquage à deux mètres dans une surface de réparation c'est pas acceptable à ce niveau la...

Bref, ce n'est qu'un match amical, cette défaite n'est pas un drame. Cette équipe, sur le papier en tout cas, me plaît déjà un peu plus que celle en début de saison dernière...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#5584 20-07-2012 13:00:00

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006

Je pense comme que Boye est en grande partie responsable des deux buts. Le deuxième étant l'exemple parfait de ce qu'il peut faire: il est au six mètres alors que l'attaquant est tranquille à deux mètres de lui et quand le ballon arrive à l'attaquant il se jette n'importe comment en étant en retard, s'il y a pas but c'est pénalty voire carton rouge. Le point noir de l'effectif c'est la défense centrale.

Autrement content de la passe décisive d'Allessandrini, un gaucher à gauche c'est sympa.

#5585 20-07-2012 13:29:44

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

L'an dernier, notre point faible a été de ne pas savoir tenir le score, de trop reculer et de concéder beaucoup trop d'occasions ! Et on repart avec la même défense.

Boye a fait une saison catastrophique, KB a été moins bien mais on peut compter sur lui. Apam fait beaucoup d'erreurs, KTC n'apporte rien offensivement, et Danzé c'est léger mais indispensable.

Collectivement, cela manque de cohésion et de complémentarité, et surtout d'un patron. Et cela ne s'improvise pas.

Recruter un Zebina, Escude, Delpierre aurait été bien. Aurait été.

@Rosso => C'est la même équipe que l'an dernier, sans M'Vila. Je ne vois pas en quoi elle est plus plaisante. A noter, Montano est souvent en forme en début de saiosn (Juillet-Aout) et en fin de saison (Mai). Mais pas au milieu. Profitons-en avant son départ.

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#5586 20-07-2012 13:46:25

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

breizh_ille a écrit:

L'an dernier, notre point faible a été de ne pas savoir tenir le score, de trop reculer et de concéder beaucoup trop d'occasions ! Et on repart avec la même défense.

C'est sûr que si l'équipe recule trop et joue trop bas, c'est entièrement de la faute de la défense... hmm

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#5587 20-07-2012 13:53:18

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

breizh_ille a écrit:

@Rosso => C'est la même équipe que l'an dernier, sans M'Vila. Je ne vois pas en quoi elle est plus plaisante. A noter, Montano est souvent en forme en début de saiosn (Juillet-Aout) et en fin de saison (Mai). Mais pas au milieu. Profitons-en avant son départ.

Avec Erding en pointe plutôt que Totor "les pieds carrés", et Allessandrini qui rentre dans la rotation plutôt que Yacine "infirmerie" Brahimi ou Razak "tout droit" Boukari.

Et je met beaucoup d'espoir dans Diallo. smile

WE DON'T CARE !

#5588 20-07-2012 16:26:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Rossoneri a écrit:

Bref, ce n'est qu'un match amical, cette défaite n'est pas un drame. Cette équipe, sur le papier en tout cas, me plaît déjà un peu plus que celle en début de saison dernière...

J'aurais presque dit pareil rien que pour Erding mais (et le mais, il est gros), le non-remplacement de Mangane m'inquiète énormément tout compte fait. Boye est assez catastrophique et Apam n'est pas non plus au super top niveau.
Kana va pas pouvoir faire tout tout seul surtout si t'as le Milan qui vient avec chèque de 10M et là, c'est même plus possible. Faut trouver un remplaçant à Mangane.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#5589 20-07-2012 16:29:26

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Moi je serai plutôt pour mettre KTC dans l'axe et enfin acheter un vrai arrière gauche...Mais c'est de l'utopie.

WE DON'T CARE !

#5590 20-07-2012 16:46:58

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Oui, ça, ça serait la meilleur solution en effet et en effet aussi, c'est utopique.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#5591 20-07-2012 17:01:58

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

Zvon a écrit:
Rossoneri a écrit:

J'aurais presque dit pareil rien que pour Erding mais (et le mais, il est gros), le non-remplacement de Mangane m'inquiète énormément tout compte fait. Boye est assez catastrophique et Apam n'est pas non plus au super top niveau.
Kana va pas pouvoir faire tout tout seul surtout si t'as le Milan qui vient avec chèque de 10M et là, c'est même plus possible. Faut trouver un remplaçant à Mangane.

En effet, je suis comme toi et Rossoneri, les simples faits d'avoir Mevlut en pointe et aussi d'avoir un ailier gaucher font que cette équipe me plaît bien plus qu'il y a un an. Mais la grosse ombre au tableau, c'est le départ de Mangane, en effet, je crois qu'il va falloir espérer qu'Apam retrouve son niveau d'antan, car je crains que cette défense centrale pose pas mal de problèmes...

Quant au match amical, il a peut-être été de mauvaise qualité, mais il ne faut pas oublier que les joueurs sortent d'un stage intensif, et que les jambes ne devaient certainement pas être très légères. Donc, attendons les prochains avant de tirer des conclusions.

Dernière édition de: sylvainsrfc (20-07-2012 17:03:44)

#5592 20-07-2012 18:10:52

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Clecle-Rennais a écrit:

Non mais il faut vous calmer sérieusement, oh c'est bon on a perdu contre Guingamp pour une premier match amical et?

Beau centre d'Alessandrini, ça fait plaisir de voir un ailier qui a une belle patte gauche et qui peut faire de bons centres.

Boye m'a semblé encore magique sur les deux buts...Je sais, c'est mon bouc-émissaire depuis quelques temps mais je suis totalement inquiet qu'on fasse confiance à Boye comme 3e défenseur central de l'équipe, il suffit d'une grave blessure de Kana ou d'Apam et on se tape Boye pendant des mois, non merci. J'aimerais quand même bien voir arriver un défenseur d'expérience non africain.

complètement daccord avec cléclé, rien à battre des matchs amicaux cool

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#5593 21-07-2012 11:24:30

forpopi
Membre
Inscrit(e): 17-07-2011

Kembo n'est pas dans le groupe pour le match de lorient d'après SRO, blessé? Remis sur la liste des transferts? Parti signer son contrat à Rennes? ou erreur de SRO (puisqu'ils ne parlent pas de son absence dans l'article)

Dernière édition de: forpopi (21-07-2012 11:29:24)

#5594 21-07-2012 11:33:10

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

C'était un oubli.

#5595 21-07-2012 11:33:23

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

C'est un oubli soyez rassurés ! (source: twitter de Nils)

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#5596 21-07-2012 11:37:38

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

SRO a écrit:

L'entraîneur du FC doit se passer des services de Jouffre (mollet), Le Lan (ischio-jambiers), Chaigneau (adducteurs), Barthelmé (tendon rotulien), Quercia (cheville), Robert (reprise), Sunu (reprise) et Koné (mollet), mais peut compter sur le retour de Touré.

Rien que ça.

#5597 21-07-2012 13:14:15

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011

Bon une petite victoire,ce serait synpa!

allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

#5598 21-07-2012 17:30:53

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Jacques Guyader va livetweeter le match contre Lorient

@JacquesGuyader

#5599 21-07-2012 18:09:52

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

Incroyable mais vrai, le site officiel fait également un live !!

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#5600 21-07-2012 18:21:25

thegood
Pronostar
Inscrit(e): 26-09-2005

Aucun live contre Guingamp et là déjà 2 ! waouwww cool

La compo rennaise de départ : Costil, KTC, Mavinga, Apam, Doucouré, Tettey, Pitroipa, Féret, Erding, S.Diallo, Kembo

Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.98 KiO (Pic : 774.88 KiO) ]