Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5076 20-07-2011 21:32:45

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Matches amicaux

Non non rien n'a changé, mais j'espere que tout ça ne va pas continuer. Une prestation à l'image de notre dernier championnat, d'un niveau très satisfaisant les 60 premiers mètre, d'un niveau totalement affligeant à l'approche du but.

Anto avait pourtant sortie l'équipe type (ou en tout cas une esquisse) dès la première mi-temps. Les seuls choix "surprenants" du "technicien" corse sont la titularisation de Doumbia aux côtés de M'Vila dans un 4-2-3-1, et Boukari qui a été préféré à Montano en pointe (suite à des prestations visiblement convaincantes du togolais lors des derniers amicaux). Pour le reste c'est du classique, avec "l'attraction" Pitroipa sur le côté droit de l'attaque.

Un match qui commence bien mal avec un but sochalien que je mettrais sur le dos d'un milieu de terrain totalement apathique (même si j'aimerais bien revoir les images). On a ensuite plutôt dominé mais on s'est fait punir sur une grossière erreur de marquage suite à une incompréhension incompréhensible entre Danzé et Kana. Costil ne peut, lui, rien faire sur les deux buts.

Offensivement des mouvements intéressants tous venus du côté droit de l'attaque. Un Pitroipa tranchant et un Danzé offensif, bien servis par un Féret chef d'orchestre. Tout ça aurait dû se concrétiser par un but si il n'y avait pas les barres transversales et si il y avait un semblant d'organisation offensive dans cette équipe. Boukari a fait tout son possible, mais en vain.

En seconde mi-temps quelques changements. On repasse à un 4-3-3 avec Mandjeck (plutôt pas mal) devant la défense et Féret sur le côté gauche (ce qui n'est clairement pas son poste tellement il a été mauvais). Sous l'impulsion d'un duo Tettey-Pajot que j'ai trouvé vraiment pas mal, on commence très fort la seconde période. Camara provoque beaucoup sur son côté droit (sans jamais être véritablement dangereux, comme à son habitude), mais Montano complètement perdu dans la défense sochalienne n'est jamais la pour apporté un semblant de solution. Consternante prestation du colombien, pour changer.

Au fil des minutes la fatigue se fait sentir et à la 65eme minute plus rien à signaler. Anto fait ses ultimes changements en faisant rentrer des joueurs ayant débuté le match (Théo, Kana), tandis que les joueurs ne pensent qu'au repos au sec dans le vestiaire. La seule attraction de cette fin de match s'était le FC Sochaux, et les mouvements offensifs de qualité de ses remplacants.

Bref les éternels optimistes retiendront de ce match qu'avec Féret et Pitroipa on a visiblement trouvé des joueurs d'un tout autre calibre que Dalmat et Kembo. Mais moi je préfère signaler l'incroyable impuissance offensive de cette équipe, tactiquement complètement à la rue. En un été Antonetti n'a visiblement trouvé aucune solution pour donner à cette équipe un tout autre relief à l'approche de la zone de vérité. Les passes latérales, ce n'est pas un projet de jeu.

ALLEZ RENNES


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5077 20-07-2011 21:37:40

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 460

Re: Matches amicaux

Roazhon-29 a écrit:

HS mais pour ceux que sa interesse : Le Milan AC mene 7-0 a la mitemp contre Solbiatese

Bah au moins des rouges et noirs ont gagné aujourd'hui...:rolleyes:
'Tinnnn, à tous les coup eux ils ont un 9, un vrai, qui met des buts et qui rend les "supporters" heureux !

Donc résumons :

-Costil, 3 matchs, 3 buts, c'est un tocard....
- Danzé, ben c'est pas plus un joueur de foot que l'an dernier, vite KTC, changes de coté et viens nous faire des montées rageuses à sa place !
-KTC là ou il est : passe pas la ligne médiane, à tous les coups il en fais essprès pour passer le message à Anto que sa place est à droite roll
- Montaño, ben alors, keskifou, y'a trois passeurs autour de lui, pourtant...
-Ferêt, bof, Leroy aurait fait mieux

Mais aussi :

- Mangane: aux fraises, mais bon, c'est le capitaine, et on est pas sûr que la signature est sêche donc, shuuuut...
- Brahimi : Ouais mais bon, comme il encaisse juste de pas jouer 10, on va attendre......avant de pas lui tomber dessus.
-KB il tire un soc de plus qu'il y a un an, pas comme si c'était pas très pro, de respecter une hygiène de vie...


Tout ça pour dire que tirer des conclusions sur le résultat (dont tout le monde au staff se contrefout), rester sur les mêmes jugements qu'il y a 3 mois, faire comme si personne, des commentateurs ou des journaleux n'avaient dit que le jeu rennais était bon ce soir (alors que le staff s'emploie à mettre des automatismes et un fond de jeu en place), ben effectivement, y'a pas grand chose qu'a changé ici...

C' EST UN MATCH DE PREPARATION BORDEL DE DIEU, Y'A PAS DE CLASSEMENT DES MATCHS AMICAUX !!!!
C'est fait pour organiser l' équipe, identifier les manques, accentuer les séances sur un constat technique déficitaire, tout ça en ayant à l'esprit qu'ils sortent de stage, et les jambes doivent être lourdes.

Moi je ne vois rien d'alarmant ( je cherche même pas), et pour l'attaquant tant attendu, ben il arrivera, après demain ou dans un mois, mais ce sera pas le messie...

Ps : >>Arnanto, marrant, au fil de 3/4 pages, à mesure que je lisais tes postes, s'installait devant mes yeux comme une image subliminique d'un blondinet prénommé Nolan, va comprendre...:lol:

Hors ligne

#5078 20-07-2011 21:40:09

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Matches amicaux

Ton dernier paragraphe est tellement vrai mon cher Rosso (ton analyse aussi hein ! wink )

Y'a un mot qui est essentiel : TACTIQUEMENT !
Ça a été inquiétant du point de vue tactique.
Sochaux nous a surclassé dans ce domaine.
On sent que cette équipe jouait ensemble, se replaçait bien, bref un collectif.

Nous on a été brouillon et j'ai eu cette impression de voir notre équipe en infériorité numérique. Parfois trop regroupée, parfois coupée en 2.

@ VDB : tu sais, certains dont moi se contrefoutent du score. Rien à battre, c'est un match amical. Des matches, on en perdra d'autres. Y'a eu des motifs de satisfaction, mais aussi des choses inquiétantes. C'est un constat, rien de plus...

Dernière édition de: Amarius (20-07-2011 21:44:12)

Hors ligne

#5079 20-07-2011 21:41:45

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Matches amicaux

Bonsoir tous le monde,
J'ai assisté a la rencontre du début a la fin. Le première mi-temps nous dominons mais Sochaux marque le premier But sur un contre. Costil ne peut rien. Mangane et Kb très passif comme la souligné Adjy.
Sur le deuxième But Roudet reçoit un ballon dans l'intervalle il est 1mètres hors-jeux (J'étais en face), ensuite Danze ne fait pas l'effort de suivre Maiga donc 2-0. Enorme faute de marquage de Danze.
Les joueurs en première Mi-temps: Pitroipa m'a impressioné par sa faculté a faire tourner le défenseur dans tous les sens. Brahimi invisible j'ai l'impression qu'il ne voulait pas jouer. Féret était a mon avis cramé cependant il a bien tiré les coups de pied arretè malgré deux corners ratès.  Doumbia certains disent qu'il a été bon mouai bof pas plus que sa. Boukari a fait ce qu'il a pu.
En deuxième Mi-temps on démarre avec un nouveau milieux terrain (Tettey, Pajot, Mandjeck) Tettey a tenté sa chance, bon mais sans plus a revoir quoi. Pajot a du potentiel faut le garder. Mandjeck a été bon, bon remplacant de M'vila a mon avis bon jeux au sol j'ai vraiment aimè.
Au niveau de l'attaque Montano n'y arrive pas et n'ai pas aidé du tout ! Une action flagrante Montano reçoit le ballon a gauche de l'attaque un défenseur en face de lui. Il a attendu au moins 15secondes pour centrer. Mais il y avait PERSONNE dans la surface ou a 2-3 métres de lui. L'animation offensive est désastreuse --'
Sinon j'ai été étonné que Personne ne parle de CAMARA il fait une superbe rentrée, le seul a tenter. Il a super bien tiré les coups de pieds arretès. Il a progressè et c'est net, j'ai été étonné il a centré 2-3 fois du PIED DROIT ! Super rentrè de Camara. A revoir au plus vite. Petite parenthèse smile J'ai été a l'entrainement hier et il semblait motiver a joué par rapport aux autre joueurs.
Mes satisfactions de ce match sont Camara, Pitroipa, Boye qui a été impérial (un mur), Mandjeck, M'vila.

Pour conclure il nous faut un attaquant. Ma question est Peut-on trouver un attaquant qui plante 15buts avec un schèma de jeux comme celui-ci. On avance pas, on joue en reculant. Je ne comprends pas il n'y a pas de mouvement les milieux n'apporte pas le danger. Je ne comprends pas c'est a ce demander si un Attaquant peut se plaire et réussir avec un jeux comme celui-ci ? AUCUNE ANIMATION OFFENSIVE smile

Edit: Rosso tu as totalement raison. Sauf pour Camara ! smile

Dernière édition de: Glokir (20-07-2011 21:45:48)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#5080 20-07-2011 21:46:22

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 760
Site Web

Re: Matches amicaux

J'ai envie de dire lol à tout ton post. Tiens, je le dis " lol ".

La phrase sur Costil est absolument stupide. Comment tu te permets de dire ça ? Dis en quoi c'est un tocard, argumente.

Danzé "pas plus un joueur de foot que l'an dernier" ? Haha, c'était notre meilleur joueur pendant deux-trois mois l'an dernier... Si l'un de nos meilleurs joueurs n'est pas un joueur de foot, que sont les autres ?

VanDenBoogaard a écrit:

-Ferêt, bof, Leroy aurait fait mieux

big_smile

Tu peux dire autre chose ? Tu veux dire que Leroy aurait fait mieux sur ce match contre Sochaux en juillet 2011 ? Comment tu peux savoir, tu l'as vu à l'entraînement avec Evian, ou quoi ?
Leroy aurait fait mieux contre Vannes et Angers aussi, ou bien... ?

VanDenBoogard a écrit:

- Brahimi : Ouais mais bon, comme il encaisse juste de pas jouer 10, on va attendre......avant de pas lui tomber dessus.

Donc Brahimi fait un mauvais match, on lui pardonne. Féret fait un match moyen, et on lui tombe dessus ? ^^

Donc on doit essayer de trouver qui est le quel : Je viens d'arriver dans un nouveau club depuis un mois, c'est mon troisième match avec ce club (que j'ai quitté il y a dix ans) et je ne connaissais personne dans l'équipe ? Je suis, je suis ?

- Je suis formé dans ce club, j'ai littéralement explosé l'année avec les mêmes joueurs et j'ai joué toute l'année à gauche. Je suis ?

Hors ligne

#5081 20-07-2011 21:46:42

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Matches amicaux

Rien n'à changer... c'était encore une bonne grosse purge, c'est ça ?

Dernière édition de: Yoyodu29 (20-07-2011 21:47:05)

Hors ligne

#5082 20-07-2011 21:51:12

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Matches amicaux

Amarius a écrit:

Y'a un mot qui est essentiel : TACTIQUEMENT !
Ça a été inquiétant du point de vue tactique.
Sochaux nous a surclassé dans ce domaine.
On sent que cette équipe jouait ensemble, se replaçait bien, bref un collectif.

Nous on a été brouillon et j'ai eu cette impression de voir notre équipe en infériorité numérique. Parfois trop regroupée, parfois coupée en 2.

J'étais avec un pote nantais qui ne suit pas d'aussi près le SRFC que moi. Et au bout de 45 minutes il a compris, on peut jouer 8h sans marquer de but vu notre non-animation offensive.

On attaque à deux maximum, donc à partir du moment où on a fait un banal une deux qui nous amène isolé sur un côté, on n'a plus aucune solution. Soit tu reviens derrière (ce qu'a fait systématique un Brahimi en petite forme) soit tu fonces dans le tas comme Pitroipa (avec plus ou moins de réussite). Pourquoi aucun milieu ne vient piquer dans l'axe?

Et puis Féret il a du talent mais il a très peu de solution. M'Vila il peut en toucher 300 des ballons par match si il le veut parce que c'est le seul dans cette équipe à offrir des solutions (avec Danzé qui, lui aussi, touche beaucoup de ballon).Mais ce qu'il faut c'est que ça soit nos attaquants qui offrent des solutions, c'est plus simple pour marquer des buts. Ba ce soir, à part un bon Pitroipa, aucun joueur offensif n'a fait d'appels (sur les deux mi-temps).

Tactiquement il y a quelque chose qui ne va pas dans cette équipe. Les blessures, la pluie, les recrues, le karma je sais qu'on peut en trouver des milliers d'excuse. Mais moi ce que je sais c'est qu'on est plein à faire toujours les mêmes remarques sur le jeu de notre club de puis 3 ans. Et ça me chiffonne (indépendamment de la défaite complètement anecdotique).


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5083 20-07-2011 21:51:20

Martino22
banni
Inscrit(e): 07-10-2010
Messages: 81

Re: Matches amicaux

Ca promet !!

si on recrute pas ce buteur avant le debut du championnat c'est a dire 15 jours , ça risque d'etre compliqué, je sent bien qu'en coupe uefa on va faire un petit tour et puis s'en va

Hors ligne

#5084 20-07-2011 21:51:22

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Matches amicaux

Ouai enfin l'animation offensive est très inquiètante ! Aucun mouvement devant.

Rosso et si sa venait pas du coach Antonetti ?

Dernière édition de: Glokir (20-07-2011 21:52:55)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#5085 20-07-2011 21:53:52

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 554

Re: Matches amicaux

VanDenBoogard: Merci infiniment.

Edit: Utakad, relis son poste, tu as loupé le second degré je pense wink

Dernière édition de: DaNutz (20-07-2011 21:56:17)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#5086 20-07-2011 21:55:06

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: Matches amicaux

Luffy35 a écrit:

J'èspere que Antonetti va arrêter avec Doumbia (son chouchou de la fin de la saison), qui est quand même nettement inférieur à lemoine, tettey, pajot (pas le même poste je sais).

Sérieux je ne comprends pas ce qu'il a pour être titulaire.

Doumbia a été bon ce soir. J'ai loupé sa bourde à cause du monde au guichet pour les places. Mais de la 10ème à la 45ème il a été très présent dans l'entrejeu et fait de bonnes passes.  Le seul départ souhaitable au milieu est Dalmat car il ne sera pas titulaire alors qu'il a le salaire d'un titulaire. Je souhaite aussi le départ de Montano car il n'est pas assez performant. Il a été catastrophique ce soir. Je l'ai longtemps défendu mais il n'a pas le niveau pour jouer au stade. Boukari est mieux en ailier que dans l'axe. Pitroipa va faire beaucoup de bien. Un avant-centre est indispensable.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (20-07-2011 21:56:27)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5087 20-07-2011 21:56:38

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 460

Re: Matches amicaux

Utakad a écrit:

J'ai envie de dire lol à tout ton post. Tiens, je le dis " lol ".

La phrase sur Costil est absolument stupide. Comment tu te permets de dire ça ? Dis en quoi c'est un tocard, argumente.

Danzé "pas plus un joueur de foot que l'an dernier" ? Haha, c'était notre meilleur joueur pendant deux-trois mois l'an dernier... Si l'un de nos meilleurs joueurs n'est pas un joueur de foot, que sont les autres ?

VanDenBoogaard a écrit:

-Ferêt, bof, Leroy aurait fait mieux

big_smile

Tu peux dire autre chose ? Tu veux dire que Leroy aurait fait mieux sur ce match contre Sochaux en juillet 2011 ? Comment tu peux savoir, tu l'as vu à l'entraînement avec Evian, ou quoi ?
Leroy aurait fait mieux contre Vannes et Angers aussi, ou bien... ?

VanDenBoogard a écrit:

- Brahimi : Ouais mais bon, comme il encaisse juste de pas jouer 10, on va attendre......avant de pas lui tomber dessus.

Donc Brahimi fait un mauvais match, on lui pardonne. Féret fait un match moyen, et on lui tombe dessus ? ^^

Donc on doit essayer de trouver qui est le quel : Je viens d'arriver dans un nouveau club depuis un mois, c'est mon troisième match avec ce club (que j'ai quitté il y a dix ans) et je ne connaissais personne dans l'équipe ? Je suis, je suis ?

- Je suis formé dans ce club, j'ai littéralement explosé l'année avec les mêmes joueurs et j'ai joué toute l'année à gauche. Je suis ?


Utakad, tout mon poste n'est qu'ironie pour pointer du doigt le manque de recul de certains, moi je ne reproche absolument rien à costil, un gardien, ça prend des buts, c'est pas nouveau (surtout s'il est laché par sa défense), pareil Danzé se fait descendre sur la simple constatation que le but vient de son coté, c'est consternant, et en face de ça, ben la majorité est bien complaisante avec les brahimi, KB, Mangane...

Voilà, tu vas pouvoir me relire d'un autre oeil... wink

Dernière édition de: VanDenBoogaard (20-07-2011 21:57:43)

Hors ligne

#5088 20-07-2011 22:01:54

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 760
Site Web

Re: Matches amicaux

Hahahahahaha... Faut que j'arrête de boire, moi tongue

J'ai lu ton post que par parties, donc j'ai pas lu la conclusion, et j'en suis désolé... !

Hors ligne

#5089 20-07-2011 22:02:47

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: Matches amicaux

arnanto a écrit:
Galette saucisse a écrit:

Moi ce qui me fait peur ces nos premiers tours en EL. Les latéraux me font autant peur que l'absence de buteur.

Exactement. Les latéraux à Rennes n'apportent rien du tout. KTC serait à l'évidence beucoup plus en verve sur le côté droit. Pourquoi ne pas inverser KTC et Danzé sur ces premiers matchs ?
En revanche, Costil c'est de la putain de bonne affaire !

On a pas vu le même match:
Danzé a été bon et participé aux offensives comme KTC lorsqu'il était à droite et surtout Jebbour qui a été impressionnant de sérénité avec une bonne entente avec Camara en fin de match ressemblant à celle entre Danzé et Pitroipa en première. Camara a d'ailleurs été très bon ce soir.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5090 20-07-2011 22:06:50

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Matches amicaux

En faîtes le prochain match amicale c'est quand ?? smile


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#5091 20-07-2011 22:07:08

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 554

Re: Matches amicaux

peut-être que je me trompe, mais arnanto n'a tout simplement pas vu le match je crois.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#5092 20-07-2011 22:10:02

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: Matches amicaux

topher a écrit:

Une pensée pour ceux qui sont resté au match du début à la fin. Moi j'suis arrivé en retard et partit avant le fin. 70 minutes c'était déjà trop.
J'espère que Montano aura le même traitement que Bangoura smile
Kana c'est pas 10kilo en trop qu'il a mais une bonne quinzaine, putain ce cul  lol

On a remarquer ça qu'a quelque minutes de la reprise, mais Denver ( Verhoek) il est resté tout seul sur le banc de touche pendant toute le mi-temps ou quoi ? ^^

Bref pas la peine de s'etendre plus que ça, rien à changer.

Franchement tu abuses, en première il y'a eu de beaux mouvements pour un amical. Pas souvenir d'en avoir vu d'aussi beaux contre le legia varsovie et nantes en 2010 et 2009.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5093 20-07-2011 22:15:27

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: Matches amicaux

Donne ta balle ! a écrit:

Tu as un attaquant qui te trotte dans la tête et qui aurait pu marqué lors de ce match ? Avec les mêmes joueurs autour de lui. Si oui je suis à l'écoute, tu peux avancer tes arguments. smile

Beaucoup car ni Montano ni Boukari n'était réellement placé comme doit l'être un avant-centre. Je n'avais pas remarqué ça la saison passé car je fais moins attention aux performances individuelles lors des matchs officiels tant je stresse pour mon club.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5094 20-07-2011 22:21:14

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Matches amicaux

Pour ceux qui veulent voir un modèle d'animation offensive, il y a le Benfica qui joue contre Toulouse sur Direct 8. Techniquement c'est très fort, et on se rend compte immédiatement de l'importance des controles...

Hors ligne

#5095 20-07-2011 22:27:51

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: Matches amicaux

Rossoneri a écrit:

Non non rien n'a changé, mais j'espere que tout ça ne va pas continuer. Une prestation à l'image de notre dernier championnat, d'un niveau très satisfaisant les 60 premiers mètre, d'un niveau totalement affligeant à l'approche du but.

Anto avait pourtant sortie l'équipe type (ou en tout cas une esquisse) dès la première mi-temps. Les seuls choix "surprenants" du "technicien" corse sont la titularisation de Doumbia aux côtés de M'Vila dans un 4-2-3-1, et Boukari qui a été préféré à Montano en pointe (suite à des prestations visiblement convaincantes du togolais lors des derniers amicaux). Pour le reste c'est du classique, avec "l'attraction" Pitroipa sur le côté droit de l'attaque.

Un match qui commence bien mal avec un but sochalien que je mettrais sur le dos d'un milieu de terrain totalement apathique (même si j'aimerais bien revoir les images). On a ensuite plutôt dominé mais on s'est fait punir sur une grossière erreur de marquage suite à une incompréhension incompréhensible entre Danzé et Kana. Costil ne peut, lui, rien faire sur les deux buts.

Offensivement des mouvements intéressants tous venus du côté droit de l'attaque. Un Pitroipa tranchant et un Danzé offensif, bien servis par un Féret chef d'orchestre. Tout ça aurait dû se concrétiser par un but si il n'y avait pas les barres transversales et si il y avait un semblant d'organisation offensive dans cette équipe. Boukari a fait tout son possible, mais en vain.

En seconde mi-temps quelques changements. On repasse à un 4-3-3 avec Mandjeck (plutôt pas mal) devant la défense et Féret sur le côté gauche (ce qui n'est clairement pas son poste tellement il a été mauvais). Sous l'impulsion d'un duo Tettey-Pajot que j'ai trouvé vraiment pas mal, on commence très fort la seconde période. Camara provoque beaucoup sur son côté droit (sans jamais être véritablement dangereux, comme à son habitude), mais Montano complètement perdu dans la défense sochalienne n'est jamais la pour apporté un semblant de solution. Consternante prestation du colombien, pour changer.

Au fil des minutes la fatigue se fait sentir et à la 65eme minute plus rien à signaler. Anto fait ses ultimes changements en faisant rentrer des joueurs ayant débuté le match (Théo, Kana), tandis que les joueurs ne pensent qu'au repos au sec dans le vestiaire. La seule attraction de cette fin de match s'était le FC Sochaux, et les mouvements offensifs de qualité de ses remplacants.

Bref les éternels optimistes retiendront de ce match qu'avec Féret et Pitroipa on a visiblement trouvé des joueurs d'un tout autre calibre que Dalmat et Kembo. Mais moi je préfère signaler l'incroyable impuissance offensive de cette équipe, tactiquement complètement à la rue. En un été Antonetti n'a visiblement trouvé aucune solution pour donner à cette équipe un tout autre relief à l'approche de la zone de vérité. Les passes latérales, ce n'est pas un projet de jeu.

ALLEZ RENNES

Je te trouves sévère. En 2ème il y a eu les passes latérales mais en première on a déstabilisé le bloc adverse a de nombreuses reprises. C'est la dernière demi heure qui a été décevante mais c'est souvent le cas en préparation.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5096 20-07-2011 22:35:13

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Matches amicaux

Présent de la 1ère à la dernière minute du match pour ma part.
Pas fais attention à Verhoek qui serait resté sur le banc toute la mi-temps. Si cela s'avère vrai, je trouve cela vraiment chelou, invraisemblable et INADMISSIBLE.

Bref,

Sur le match, j'ai trouvé une prestation inquiétante. Ne pas oublier que l'on joue l'Europe dans 7 jours.
Nous souffrons des même maux que la saison dernière. Je ne comprends pas certains forumeurs et Anto qui dit avoir vu de très bonnes choses. Moi c'est simple, je ne trouve pas. Avoir le ballon c'est bien, mais faire quelque chose d'interessant COLLECTIVEMENT c'est mieux.

J'ai trouvé Costil sobre. J'aimerais revoir le 2ème but, je suis sur qu'il a moyen de sortir sur le centre en retrait repris dans les 6 mètres par Maïga (Quel joueur !)
Danzé intéressant et au dessus de KTC==> Pour ceux qui veulent jarter Danz' et mettre KTC à droite, on a bien vu l'apport de KTC en 2ème mi-temps à droite lol (centre foireux au 3ème poteau). Romain cool cool
Dans l'axe défensif, KB encore bon, Mangane n'a pas l'âme d'un patron, je réitère cela ! 1 an que je le dis !!! Cette saison, il manquera quelques patrons tels Douchez.

Au milieu, M'Vila a été le meilleur. Très très très présent et a joué vers l'avant.
J'ai toujours soutenu Doumbia mais là non ! Pas bon ce soir, quelle nonchalance. Le 1er but est pour lui.
Très déçu par Féret. Que ce soit en 1ère ou 2ème mi-temps.
Devant, Brahimi pas bon du tout.J
Boukari n'est pas un 9, n'a fait que dézoné. Dos au but, pas beaucoup supérieur à Montano. C'est dire
Pitroipa => Fantasque. Peut exploser les défenses. Restera l'efficacité, car cela n'a pas apporté grand chose. Va trop vite pour ses coéquipiers je pense. Ce qui est inquiétant.

J'ai bien aimé le 1er quart d'heure de la 2ème mi-temps.
Nous avons trouvé un tireur de coup de pieds arrétés => Camara, qui a été très très bon quand il a joué à droite. N'a pas fait "Pschiiit" cette fois-ci, il a été percutant et a apporté un vrai plus.
Montano montanesque. Inquietant.
Pajot=> Très déçu de sa prestation. Je mise beaucoup sur lui. Faut qu'il se reprenne, est également passé a coté.
Tettey et Mandjeck ont été très interessants. Tettey apporte bien plus que Doumbia.
Mandjeck commence à jouer de l'avant et à nous montrer une certaine qualité de passe. Intéressant=> Continue Georgie !
Boye s'est imposé en patron dérrière. Très interessant.
Jebbour est supérieur à Soupape. C'est déjà ça.


Mon avis se porte sur ce match amical. N'a rien de définitif, je ne tire pas la sonnette d'alarme, ne remet rien en question.
Mais va falloir maintenant accélerer la préparation et trouver un vrai attaquant de pointe qui fait les bons appels et sait étirer les défenses, attirant les défenseurs sur lui. Sinon, nous vivrons les même matches que l'an dernier. Et l'année passée.........


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#5097 20-07-2011 22:36:38

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Matches amicaux

@ SRFC Da Viken

Je suis d'accord sur la dernière demi-heure dont je ne tiens d'ailleurs pas compte! wink

Mais pour moi les seuls fois on a déstabilisé la défense sochalienne c'est quand Pitroipa a mis en route la dribbling machine. Pour le reste c'était que des passes latérales. Boukari n'a quasiment touché aucun ballon sur un appel en profondeur. Il a surtout joué en pivot ou en déviation. Brahimi n'a jamais su passer son adversaire et revenait systématiquement en arrière.

Certains ont jugé la prestation de Féret décevante. Il a, c'est vrai, perdu quelques ballons. Mais il les a balancé parce que personne ne lui offrait une solution. J'ai encore un tête un pitoyable appel de Boukari, tout droit entre les deux défenseurs, et Féret qui essaye lui de le décaler intelligemment sur un côté. Tu mets Xavi ou Iniesta c'est la même si ton attaquant de pointe n'a pas l'intelligence de se démarquer et ainsi faciliter la tâche du passeur.

Ce dont on a besoin c'est pas d'un super-buteur, c'est d'une pointe capable de faire un appel correct. Ça serait déjà quelques solutions offensives supplémentaires dans un match, et ce n'est pas négligeable.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5098 20-07-2011 22:38:02

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: Matches amicaux

Amarius a écrit:

Ton dernier paragraphe est tellement vrai mon cher Rosso (ton analyse aussi hein ! wink )

Y'a un mot qui est essentiel : TACTIQUEMENT !
Ça a été inquiétant du point de vue tactique.
Sochaux nous a surclassé dans ce domaine.
On sent que cette équipe jouait ensemble, se replaçait bien, bref un collectif.

Nous on a été brouillon et j'ai eu cette impression de voir notre équipe en infériorité numérique. Parfois trop regroupée, parfois coupée en 2.

@ VDB : tu sais, certains dont moi se contrefoutent du score. Rien à battre, c'est un match amical. Des matches, on en perdra d'autres. Y'a eu des motifs de satisfaction, mais aussi des choses inquiétantes. C'est un constat, rien de plus...

Désolé mais la tactique de Bazdarevic c'est 10 derrière et un avant-centre rapide très fort en contre qui fait la différence. Je préfère notre jeu qui n'est pas encore au point au leur. Sochaux a beaucoup perdu en perdant Gillot. Sochaux a peut-être gagné ce soir mais je souhaite bien du courage à leurs supporters.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5099 20-07-2011 22:43:43

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Matches amicaux

Faut arrêter avec ce discours "c'est la faute aux méchants d'en face", je sens qu'on va encore l'entendre une cinquantaine de fois cette saison. Après l'avoir entendu une quarantaine de fois la saison précédente...

Moi j'ai trouvé une équipe sochalienne très à l'aise tactiquement, de très bonnes sorties de balles, de très beaux mouvements collectifs et une efficacité offensive redoutable. C'est ce que j'appelle une équipe de foot (et dire qu'il manquait Boudebouz et Martin).

A un moment faut se regarder dans une glace. ON NE SAIT PAS METTRE EN DIFFICULTÉ UNE DÉFENSE. C'est pas la faute des gars d'en face, qui m'ont d'ailleurs semblé largement prenable si on avait un semblant d'animation offensive à leur opposer.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5100 20-07-2011 22:46:07

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Matches amicaux

100% avec toi Rossoneri, faut arrêter de taper sur les autres ! Le problème vient de nous.
Sinon SRFC da viken je suis d'accord avec toi. Et si CAMARA était meilleur a droite ??? En tout cas il m'a fait grosse impression aujourd'hui smile


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.077 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 838.32 KiO (Pic : 895.22 KiO) ]