Vous n'êtes pas connecté.
Souprayen ressemble à Abidal comme 2 gouttes d'eau. A voir.
Cette année on va avoir le côté gauche du meilleur OL
Nils a écrit:ErWaNn a écrit:Kembo vient de trouver le poteau !
Montaño selon Topher. Et comme il connaît plutôt bien Kembo Ekoko, je pense qu'il ne se trompe pas.
à priori , c'est bien Kembo d'après le site officiel
(31e) Suite à une belle phase de jeu offensive Rennaise, Kembo frappe au but et trouve le poteau droit de Balijon qui était battu.
Non. Le site officiel se trompe, j'était à coté. Au début de l'action c'est Jiji il est face à deux défenseurs il en passe un et se fait contrer par l'autre, Montano est juste à coté et frappe direct, sur le poteau. J'en suis sur, Jirès tu le reconnais direct avec sa crète de ouf !
Et voici la crète de ouf
Football : La jeunesse rennaise fait la différence
Jirès Kembo-Ekoko, Jérôme Leroy et les Rennais ont livré une solide prestation et s'imposent logiquement face aux Lavallois. : Philippe Cherel
Amical. Stade Rennais (L1) - Stade Lavallois (L2) : 3-0. Pour son deuxième match de préparation, le Stade Rennais s'impose face à Laval grâce à la qualité de ses jeunes joueurs. En revanche, pour Laval, c'est la première défaite en trois rencontres amicales.
Les équipes. Pour Philippe Hinschberger, l'objectif était clair, tester le plus de joueurs possible. Ainsi, le technicien lavallois alignait d'entrée de jeu le collectif qui n'avait joué que 30 minutes lors de la victoire face à Beauvais, mercredi. Au retour des vestiaires, un seul changement pour Laval, le nouveau venu Losilla prenant la place de Levrat. Avant qu'Hinschberger ne procède à de nombreux changements à l'heure de jeu.En revanche, on peut déjà avoir une première idée du 11 de départ envisagé par Frédéric Antonetti. En effet, seuls changements notables par rapport à la rencontre face à Nantes dans la composition de la première période, la titularisation de Doumbia en lieu et place de Lemoine, et celle de Kembo-Ekoko aligné aux dépens de Bangoura sur le côté droit de l'attaque. À la pause, Antonetti a totalement changé le visage de son équipe avec l'entrée de 11 nouveaux joueurs.
Le jeu. Peu d'intensité en première période, les titulaires Rouge et Noir semblent usés physiquement, alors que Laval ne parvient pas à tenir le ballon. Seules les percées de Montano et Kembo-Ekoko animent un peu la partie. Sans réussite pour les Rennais, Montano touchant le poteau d'une frappe croisée après un gros travail de Kembo-Ekoko (31'). Dans la foulée, Laval se montre dangereux à deux reprises. Sur la première, à la 33e minute, Créhin ne profitait pas d'une grosse erreur de placement de Douchez qui avait déserté son but.
En revanche, deux minutes plus tard, le portier rennais réalise une belle parade pour dévier un coup-franc aux 18 mètres de Genest. Quelques instants avant la pause, les hommes de Frédéric Antonetti croient ouvrir la marque, mais le but de Montano est refusé pour un hors-jeu suite à une première frappe de Leroy repoussé par Balijon.
Dès le début de la seconde période, la jeunesse du Stade Rennais a fait la différence. Camara débordait côté gauche, avant de servir Badiane, qui ouvrait la marque d'une belle volée (1-0, 46'). Le jeune Badiane qui doublait la marque moins de 10 minutes plus tard, reprenant une frappe de Camara mal renvoyée par Balijon (2-0, 54'). Après la prise de pouvoir des Rennais, les Lavallois ont bien tenté de réagir, mais sans se créer d'occasions franches. En revanche, les Rennais de la seconde période ont fait preuve de maîtrise, Bangoura parvenant à inscrire le troisième but rennais sur un centre parfait de Brahimi (85').
Les joueurs. Impressionnant face à Nantes, Doumbia s'est, cette fois-ci, attiré les foudres de Frédéric Antonetti. Solide dans ses interventions, le jeune rennais manque encore de rigueur. Aligné sur le côté gauche de la défense, Souprayen a une nouvelle fois réalisé un match solide. Rarement pris en faute face à son vis-à-vis, il a aussi apporté sur le plan offensif.
Côté Lavallois, Ludovic Genest a souvent mis en difficulté la charnière rennaise grâce à sa vitesse et son petit gabarit. En seconde période, Stinat a eu les pires difficultés du monde à contenir la fougue et la vitesse de Camara, qui a marqué des points en étant à l'origine des deux premiers buts rennais. Même constat pour Badiane, qui a parfois péché par individualisme, mais a su débloquer la rencontre.
STADE RENNAIS - LAVAL : 3-0 (0-0).
Arbitre : M. Guillard.
1050 spectateurs
BUTS. Badiane (46', 54'), Bangoura (85').
STADE RENNAIS : Douchez - Danzé, Kana-Biyik, Mangane (cap.), Souprayen - Doumbia, M'Vila, Leroy - Kembo-Ekoko, Marveaux, Montano. Deuxième période : Carrasso - Théophile-Catherine, Boye, Fanni (cap.), Jebbour - Mandjeck, Oniangué, Brahimi - Badiane, Bangoura, Camara. Entraîneur : Frédéric Antonetti.
LAVAL : Balijon - Stinat (Perrot, 64'), Rose, Talmont (Chapuis, 64'), Graton (Coué, 64') - Lamatina (Belaud, 61'), Puig (Jacuzzi, 75'), Levrat (Losilla, 46'), Gréhin (Mendy, 61') - Do Marcolino (Lebouc, 61'), Genest (Gimbert, 61'). Entraîneur : Philippe Hinschberger.
Vincent GAUTRONNEAU.
Ouest-France
Ouais difficile à dégager une équipe quand même. Lemoine était blessé, Apam n'était pas la non plus. Bangoura, Brahimi et Camara ont fait une bonne 2nde mi-temps alors je pense qu'il va falloir attendre encore un peu avant de dégager une équipe.
Bon j'ai pas vu les matchs mais si on se réfère à leur physionomie c'est assez intriguant.
Deux première mi-temps avec les titulaires très médiocres, et deux secondes mi-temps avec les remplacants très bonnes. Alors soit c'est parce que physiquement on est largement au dessus, soit il y a une autre explication.
Nos joueurs n'ont pas changé par rapport à l'année dernière. Ils se battent quand ils passent sur Canal+ ou quand il y a des recruteurs de PL dans les tribunes. Et se battent encore plus quand ils sont menacés de ne plus pouvoir jouer devant Canal+ et les recruteurs de PL.
Enfin je vois sûrement le mal partout.
En tout cas c'est toujours bien que dans ce club il y a des joueurs qui se battent pour porter le maillot. On va garder le positif.
Pour le reste, j'attends de voir.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Ah le Yacine, et il résiste assez mal aux tampons adverses.
-1000, j'ai trouvé impressionnant le fait de garder le ballon au milieu de 3 lavallois (c'est arrivé 2-3 fois)...
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Les jeunes sont là, par contre les joueurs qui devront etre titulaires me décoivent, c'est sur des matchs amicaux mais c'est tout de meme bon pour la confiance.
Quand on fais un cumlé des 2 matchs, sa fais 0 points pours les titulaires avec une différence de -1, et 6 points pour les jeunes avec +4
Bon j'ai pas vu les matchs mais si on se réfère à leur physionomie c'est assez intriguant.
Deux première mi-temps avec les titulaires très médiocres, et deux secondes mi-temps avec les remplacants très bonnes. Alors soit c'est parce que physiquement on est largement au dessus, soit il y a une autre explication.
Nos joueurs n'ont pas changé par rapport à l'année dernière. Ils se battent quand ils passent sur Canal+ ou quand il y a des recruteurs de PL dans les tribunes. Et se battent encore plus quand ils sont menacés de ne plus pouvoir jouer devant Canal+ et les recruteurs de PL.
Enfin je vois sûrement le mal partout.
En tout cas c'est toujours bien que dans ce club il y a des joueurs qui se battent pour porter le maillot. On va garder le positif.
Pour le reste, j'attends de voir.
je vois pas trop l'interet de tacler dans le vide.
les titulaires, notamment en défense ou ca a bien tourné, doivent avant tout jouer au ballon et se trouver. les jeunes sont là pour faire leur preuves, normal que ca soit différent en juillet.
un match amical, on s'en tape de la "physionomie". ce qui compte c'est les combinaisons et les ratios balles gagnées perdues. les buts restent du bonus.
Dernière édition de: lyonel (18-07-2010 13:43:00)
Les réactions Lavalloises après leur défaite, 3 buts à 0 face à l'ogre Rennais :
Et les reactions de Kader Mangane, Samuel Souprayen et Frederic Antonetti sur le site officiel
La première question a Souprayen me fait halluciner:
Samuel, après ce prêt, te voilà qui fait partie de l'équipe première. Le Stade Rennais est-ce un aboutissement pour toi ?
C'est fait exprès pour que Samuel il réponde que oui ça fait plaisir, mais ce n'est pas un aboutissement, il espère pouvoir partir d'ici 2-3 ans et jour dans un grand club toussa toussa?
Dernière édition de: Puchkin (18-07-2010 14:34:45)
> Rouge et... NOIR, Rouge et... NOIR :
Rodighiero (Reconverti... Brestois)
C'est net, c'est écrit...
D'ailleurs, sur le PO - le débat a déjà été lancé.
C'est marrant je n'avais pas fait attention, certain on l'il pour les petits détails . Débat sans intérêt, le groupe est majoritairement français, si là est le problème, si c'est une question d'identité bretonne, c'est encore plus ridicule.
C'est bien de voir que l'on à un effectif ou la concurrence sera rude, on pourras espérer plus en coupe tout en continuant à jouer le championnat. Il devient quoi Tettey aufait ? Blessé ?
Dernière édition de: Kastoua (18-07-2010 15:46:37)
Ouais c'est vrai que ce genre de débat est totalement inutile. Moi ce qui m'intéresse c'est que les mecs mouillent le maillot et qu'on est la meilleure équipe possible. Peu importe qu'ils soient blancs ou noirs. OUais pour Tettey je me suis posé la même question hier, je pensais qu'il jouerait une mi-temps.
Parce que le joueur qui m'a l'air de mouiller le plus le maillot, pour l'instant, il est colombien ....
Tettey traine une blessure au quadriceps depuis la fin de la saison dernière. Il ne participait apparemment pas aux entrainements collectifs a Carnac...
Il reste juste a espérer qu'il soit sur pied la semaine prochaine pour reprendre la préparation avec Gyan. J'espère que ce n'est pas le signe d'une autre année galère pour notre norvégien...
Merci Puchkin , j'espère aussi, c'est la saison de la dernière chance pour lui et les places au milieu entre Lemoine, Manjdeck, Doumbia, Mvila, Oniangue vont être disputés.
si c'est une question d'identité bretonne, c'est encore plus ridicule.
Je suis bien d'accord avec toi. D'ailleurs, l'identité Bretonne du Stade Rennais n'existe plus depuis belle lurette. Ceci dit, pourquoi alors remettre encore au goût du jour, ces ridicules hermines sur le maillot du SRFC ?
Bref, les débats de ce genre sont ridicules (redondance de bon aloi), n'en parlons plus.
Dernière édition de: Rodighiero (18-07-2010 16:21:17)
Le maillot n'a pour moi rien à voir avec les joueurs. Les joueurs qui jouent pour Rennes représente un club et une région. La région c'est la Bretagne donc le maillot représente en quelque sorte cette région. Mais c'est pas pour autant que les joueurs doivent être bretons.
Les joueurs représentent une équipe, un club et non une région. De plus, ta dernière phrase n'est pas pertinente puisque personne n'a mentionné le fait que les joueurs composant l'effectif du Stade Rennais FC, se devaient d'être Bretons.
C'est net, c'est écrit...
D'ailleurs, sur le PO - le débat a déjà été lancé.
Comme par hasard, celui qui lance ce débat est un fan de Cheryl, il ne peut qu'être bien ce petit gars
Sinon, ça m'agace aussi fortement ce genre d'allusion, je deteste ça. Le lendemain du match amical à Carnac, j'étais au Kebab, et là, j'entends des mecs dire : "ouais, hier soir, il y avait Mvila (au kebab) comme tous les ans, ils viennent ici, bla bla bla, n'empêche il n'y a QUE des noirs maintenant"
"Ouais carrément, bah putain"
Et moi j'étais en train de ronger mon frein, j'avais tellement envie de leur faire fermer leur gueule à ces cons.
Si les noirs sont plus fort, les noirs sont plus fort, point barre.
Dernière édition de: Zvon (18-07-2010 16:41:57)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Il y a aucun mal à ça, c'est une simple constatation...
Je suis assez surpris de ça, il faut prendre la chose dans l'autre sens.
Pourquoi il y a si peu de joueurs blanc ayant le niveau pour jouer au Stade Rennais ?
A mon humble avis, encore une fois, c'est parce qu'on a tendance à privilégier en FRance et à Rennes l'aspect physique, et ce dès les catégories de jeunes, au détriment de la technique.
Dernière édition de: warrom (18-07-2010 16:48:15)
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Les africains sont moins chers... Plus physique, parfois moins technique mais ils ont une bonne résistance dans les duels. Pour l'intelligence de jeu c'est pas trop ça parfois...
Ce type de joueurs convient à notre club car ils ont un bon rapport qualité / prix.
#ToutDonner
Non, mais ils sont français, hein..
Y'a pas beaucoup d'Africains, il y sont originaires la plupart mais voilà, quoi... ils sont pas été pris en Afrique à 10 ans et faire du foot 10 heures par jour...
[ Généré en 0.080 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.31 KiO (Pic : 783.21 KiO) ]