Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3451 25-07-2009 22:32:15

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: Matches amicaux

ouais, pas top, mais laissons les travailler (le champion de France des matchs amicaux n'a jamais disputé de coupe d'europe...), surtout le staff, mais c'est inquiétant quand même, surtout derrière. Mais comme c'était notre point fort l'année dernière, cela devrait revenir
je suis par contre un peu déçu que GYAN et BANGOURA soient toujours muets
mais soyons patients et n'oublions pas que l'objectif de la saison est de battre Nantes mercredi prochain lol
après c'est du bonus et j'accepterais même que THOMERT soit titulaire, c'est dire wink

Hors ligne

#3452 25-07-2009 22:37:34

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: Matches amicaux

Rappelons nous que l'an passé on était gonflé à bloc avec plein de victoires et aucun but encaissé en 6 matchs amicaux. A l'arrivée on en prenait 4 contre l'OM et on perd le match suivant à Grenoble sans parler du mal que l'on a eu à se défaire de Simferopol. Les résultats des matchs amicaux, c'est à prendre avec des pincettes. Ce qui a beaucoup plus d'importances c'est la réaction du coach. Sur ce que je viens de lire, Anto est beaucoup plus positif après ce match qu'après celui de Caen...


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#3453 25-07-2009 22:43:21

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: Matches amicaux

[q]Il y a eu des bonnes choses. On n’a pas été assez opportunistes malgré de réelles occasions de buts. Il y a un jeu collectif intéressant. J’ai noté la première demi-heure de la deuxième partie très bonne. C’est un vrai match de football. Je ne suis pas là pour être rassuré. Je sais que j’ai une bonne équipe et de bons joueurs.[/q]

Dites moi, la première demi-heure de la deuxième partie, ce n'était plus les titulaires ?!

Bon de toute façon ca m'inquiète pas plus que ca, le match amicaux c'est fait pour mettre le jeu en place, la tactique, acquérir du temps de jeu etc ... mais le score on s'en cogne un peu. Les erreurs de défense qui coutent les buts seront effacés des le retour a la compétition quand la concentration sera a 100% wink


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

#3454 25-07-2009 22:48:12

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: Matches amicaux

Si c'était les titulaires, ils ont joué 2 X 30 minutes

Aligné en défense centrale lors de la dernière heure de jeu face à Saint-Etienne, Samuel Souprayen est revenu sur la prestation de son équipe. « Le coach nous avait demandé de l’implication et de la combativité. On devait montrer un autre visage que face à Caen. On a vu que physiquement, Saint-Etienne avait plus de matchs dans les jambes. On perd 2 à 1 mais le score est anecdotique. C’était un bon match. »


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#3455 25-07-2009 22:51:43

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: Matches amicaux

l'do a écrit:

[q]...
Dites moi, la première demi-heure de la deuxième partie, ce n'était plus les titulaires ?!
...

en face non plus...

Hors ligne

#3456 25-07-2009 22:55:29

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: Matches amicaux

l'do a écrit:

[q]Il y a eu des bonnes choses. On n’a pas été assez opportunistes malgré de réelles occasions de buts. Il y a un jeu collectif intéressant. J’ai noté la première demi-heure de la deuxième partie très bonne. C’est un vrai match de football. Je ne suis pas là pour être rassuré. Je sais que j’ai une bonne équipe et de bons joueurs.[/q]...

dommage que le site SRFC officiel accompagne l'interview expresss d'Antonetti d'une photo où il fait la gueule, alors que cette photo a été prise pendant le match face à Caen
dans ces cas là, on ne met rien, sinon ce n'est pas du journalisme...

pas bon le service de comm. du Stade
c'est quand même le B-A-BA et l'honnêteté de base sad

Dernière édition de: JJRM (25-07-2009 22:55:59)

Hors ligne

#3457 25-07-2009 22:57:08

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: Matches amicaux

thegood a écrit:

Si c'était les titulaires, ils ont joué 2 X 30 minutes

Ben en fait il y a eu 2 parties de 2x30 minutes et donc pour moi le première demi-heure de la deuxième partie et ben c'est les premières 30 minutes des "non-titulaires".
M'enfin c'est pas grave car comme le dit JJRM: "en face non plus..."


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

#3458 26-07-2009 00:37:37

Purennais35
L'as a sein
Localisation: Tribune Ouest-France bas
Inscrit(e): 05-06-2006
Messages: 788

Re: Matches amicaux

Peut etre que les matchs amicaux ne sont pas importants, mais Antonetti a dit qu'il prendrait les meilleurs joueurs et a ce qu'on voit c'est plutot les reservistes qui montrent leur nez...
Esperons qu'ils puissent se rattraper mercredi contre les canaris.


Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!

Hors ligne

#3459 26-07-2009 00:58:27

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Matches amicaux

il y a pas a s'alarmer, sainté était à son 6ème match amicaux, nous 4ème... ils étaient en avance sur nous dans la préparation...

Hors ligne

#3460 26-07-2009 01:33:16

Mystics
Invité

Re: Matches amicaux

purennais35 a écrit:

Peut etre que les matchs amicaux ne sont pas importants, mais Antonetti a dit qu'il prendrait les meilleurs joueurs et a ce qu'on voit c'est plutot les reservistes qui montrent leur nez...
Esperons qu'ils puissent se rattraper mercredi contre les canaris.

y'a plutot interet, surtout contre ces pauvres  canaris  smile

#3461 26-07-2009 08:17:03

one@gain
Membre
Localisation: southern hemisphere
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 304

Re: Matches amicaux

Ouest-France a écrit:

Football : Le Stade Rennais, en progrès, s'incline à nouveau...

Amical. AS Saint-Etienne - Stade Rennais (à Aix-les-Bains) : 2-1. Malgré une prestation plus aboutie que contre Caen, les hommes d'Antonetti se sont à nouveau inclinés.
Pour ce premier match contre une équipe de Ligue 1, Frédéric Antonetti s'était mis d'accord avec son homologie Alain Perrin, pour pouvoir faire évoluer ses joueurs pendant une heure chacun. C'est finalement en quatre quart-temps de 30 minutes que s'est déroulée la rencontre.

D'entrée de jeu, les Rennais se projetaient vite vers l'avant. Côté gauche, Sylvain Marveaux trouvait Jérôme Leroy dans la surface. Le meneur rennais contrôlait, frappait et obligeait Planté à se détendre (1').

A la 11e minute, Mirallas débordait côté droit. Sa frappe contrée revenait dans pieds de Gomis qui frappait au but. Douchez repoussait, mais Payet surgissait promptement pour mettre la balle au fond des filets (1-0, 11').

Les Bretons ne se résignaient pas et Vincent Planté, excellent, devait intervenir avec autorité, remportant son duel devant Gyan (24') après avoir déjà détourné précédemment l'essai de Sylvain Marvaux.

Peu avant la fin du deuxième quart-temps, Gomis profitait d'une mésentente de Lemoine, qui veut passer de loin à son gardien, pour intercepter le ballon et inscrire un deuxième but (2-0, 58'). Un but gag, mais qui traduisait la domination stéphanoise depuis le début du deuxième quart-temps.

Après une heure de jeu, les deux équipes se trouvent entièrement renouvelées. A la 78e minute, les Bretons sont récompensés de leurs efforts et de leur application dans le jeu. Jirès Kembo-Ekoko effaçait deux joueurs avant de centrer fort devant le but pour Olivier Thomert qui coupait parfaitement la trajectoire du ballon et réduisait le score (2-1, 79').

Quelques minutes plus tard Thomert, encore lui, réalisait un estival en éliminant deux défenseurs stéphanois et en ajustant un centre au cordeau pour Pagis qui manquait le plus facile.

Au final, malgré une prestation de meilleur niveau que contre Caen, les Rennais s'inclinaient pour la deuxième fois cette semaine. La rencontre contre Nantes, mercredi route de Lorient devra montrer de nouveaux progrès.

SAINT-ETIENNE - RENNES : 2-1 (1-0).

1 500 spectateurs.

BUTS. Saint-Etienne : Payet (11'), Gomis (58'). Rennes : Thomert (79').

SAINT-ETIENNE. 1er et 2e quart-temps : Planté, Perrin, Bayal (Tavlaridis, 54'), N'Daw, Varrault, Gelson, Matuidi, Landrin (cap), Payet, Gomis, Mirallas. Ent. : A. Perrin.

3e et 4e quart-temps : Janot, Sauget, Sagna, Tavlaridis, Signorino (Andreu, 104'), Linganzi, Mansaly, Hautcoeur, Gigliotti, Faye, Dos Reis.

RENNES. 1er et 2e quart-temps : Douchez, Fanni, Mangane, Hansson, Danzé, Lemoine, Br. Cheyrou, Leroy, Marvaux, Gyan, Bangoura. Ent. : F. Antonetti.

3e et 4e quart-temps : N'Diaye, Théophile-Catherine, Souprayen, Aubey, Echiejile, Doumbia, Inamoto, Kembo-Ekoko, Pagis, Thomert, Sow.

Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes) : « D'abord, c'était une belle revue d'effectif, où tout le monde a pu jouer une heure. Il y a eu des bonnes choses. On n'a pas été assez opportunistes malgré de réelles occasions de buts. Il y a eu un jeu collectif intéressant, avec des actions bien construites. La première demi-heure de la deuxième partie a été très bonne. C'était un vrai match de football. Je ne suis pas là pour être rassuré, même si c'est vrai que c'est toujours mieux de gagner. Je sais que j'ai une bonne équipe et de bons joueurs. Sur ce que j'ai vu, mon expérience me fait dire qu'on en gagnera des matches. »


"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

Hors ligne

#3462 26-07-2009 14:32:33

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Matches amicaux

La saison dernière ils avaient gagné tous les matchs amicaux puis ils ont passé l'intertoto et ont bien commencé le championnat...

Là après 2 victoires ils enchaînent par 2 défaites même si Antonetti fait beaucoup tourner...

Ca m'inquiéte un peu pour le championnat en août.
Il faudra battre Boulogne à la maison pour l'ouverture car après Nice,Marseille et Lens ça ne va pas être simple...

Hors ligne

#3463 26-07-2009 14:41:57

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Matches amicaux

A priori, plus physique que technique le début d'entrainement également, à chaque entraineur ses méthodes ! On verra ca dans qq semaines.

Hors ligne

#3464 26-07-2009 18:21:02

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Matches amicaux

Ces résultats apportent strictement rien... le montre le fait que Anto fasse tourner 100% de l'équipe à la mi-temps... les matchs contre Nantes et VA on va y voir un peu plus clair, notre préparation aura plus avancé, et on devrait voir un onze type commencer à se dégager et voir peut être seulement 5 ou 6 changement en cours de seconde période...

Hors ligne

#3465 26-07-2009 19:14:49

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Matches amicaux

Je pense pas qu'on aura à proprement parlé un onze type, bien sûr ils seront 11 à débuter et 6 remplaçants, mais ce ne sera pas à mon avis une hiérarchie stricte et d'un match à l'autre les 11 qui démarreront ne seront pas toujours les mêmes. Antonetti l'a dit, il compte sur 14, 15 pour être l'équipe.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#3466 26-07-2009 19:51:27

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: Matches amicaux

En tout cas, vivement ce 8 Aout, j'ai trop hate que ça commence ! cool

Hors ligne

#3467 27-07-2009 18:26:46

T'as Roazhon
Invité

Re: Matches amicaux

RENNES. 1er et 2e quart-temps : Douchez, Fanni, Mangane, Hansson, Danzé, Lemoine, Br. Cheyrou, Leroy, Marvaux, Gyan, Bangoura. Ent. : F. Antonetti.

3e et 4e quart-temps : N'Diaye, Théophile-Catherine, Souprayen, Aubey, Echiejile, Doumbia, Inamoto, Kembo-Ekoko, Pagis, Thomert, Sow.

Si la première période représente l'équipe type, on s'aperçoit qu'Inamoto n'y figure plus et que Marveaux marque des points.

#3468 27-07-2009 23:34:36

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Matches amicaux

Ca veut pas dire grand chose il s'est surtout arranger pour trouver 2joueurs par postes...
Marveaux pourrait très bien jouer 10 au prochain match.

Hors ligne

#3469 28-07-2009 08:45:00

T'as Roazhon
Invité

Re: Matches amicaux

A voir... (=> je pense plutôt que Thomert en partance, Anto veut mettre la concurrence sur les ailes : Bangoura a une place, il peut jouer à droite ou à gauche, la deuxième place est à prendre entre Marveaux, Sow, Kembo, Camara).

Par contre, il me semble que c'était la première apparition de Doumbia sous les couleurs rennaises. Quelqu'un a eu un feedback ?

#3470 29-07-2009 00:06:41

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Matches amicaux

Je viens de voir sur le site qu'il y aura un match amical face à Valenciennes. Quelqun connait-il la date, le lieu et l'heure du match ?
Merci d'avance

Hors ligne

#3471 29-07-2009 00:17:05

kabira
Membre
Inscrit(e): 08-07-2008
Messages: 218

Re: Matches amicaux

c'est indiqué sur le site officiel :
Samedi 1er aout : Valenciennes Stade Rennais F.C. (stade Nungesser - Valenciennes à 19h)

http://www.staderennais.com/index.php?rb=4&id=AT5109

Hors ligne

#3472 29-07-2009 01:51:10

jordan
Membre
Inscrit(e): 20-02-2009
Messages: 57

Re: Matches amicaux

salut cetait pour savoir ci quel  qu'un allait au match demain et ci cetait possible que je vienne avec lui jabite a pipriac o pire je pe me deplacer en scoot jusqua la commune ou vou s abitter ci ser pa tro loin contacter moi svp

Hors ligne

#3473 29-07-2009 03:16:51

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Matches amicaux

Aaah bah voilà ! Je me demandais y'a quelques temps où j'avais trouvé ce formidable blog. Même pas la peine de vérifier, rien qu'à en lire l'adresse et le magnifique message-étron que tu viens de nous pondre... merci. big_smile

Tiens d'ailleurs je pense qu'en trainant un peu plus par ici tu pourrais finir par connaître ton heure de gloire, arnanto est un sacré gaillard mais tu as tes chances, assurément ! top (c'est Puchkin qui serait comblé, en plus!)



Bon sinon, pas plus d'une dizaine de milliers de personnes demain pour le dernier Rennes-Nantes pour les quelques 5 ou 6 années à venir (en étant optimiste pour leur retour dans l'élite et pessimiste quant aux tirages en coupes) ? C'est faible...

Dernière édition de: Kimks (29-07-2009 03:21:40)

Hors ligne

#3474 29-07-2009 06:57:07

T'as Roazhon
Invité

Re: Matches amicaux

Football : Un Rennes - Nantes très amical ce soir...
35S01foot_px_501__w_ouestfrance_.jpg
Dans l'équipe rennaise alignée d'entrée contre Caen, Douchez devrait remplacer Ndiaye, Aubey remplacera Hansson, forfait, et Cheyrou devrait remplacer Lemoine. : Ademas.


Amical. Rennes - Nantes (19 h, route de Lorient). Devant un nombreux public d'abonnés, les Rennais tacheront de confirmer les bonnes dispositions entrevues samedi contre Saint-Etienne.
En d'autres temps, un Rennes - Nantes à dix jours de la reprise du championnat aurait sonné comme la première manche d'un derby sulfureux. Ce soir, Route de Lorient, il manquera cette petite odeur de poudre. Depuis trois saisons, la rivalité a tourné court, en faveur des Rennais, et les Canaris vont cette année encore devoir se dépêtrer du marécage de la Ligue 2. Pour Frédéric Antonetti, qui n'a jamais connu les ambiances de veille de derby breton, ce match-là est donc un « match de préparation » comme les autres. « Les affaires sérieuses commenceront samedi avec le match amical à Valenciennes » a carrément expliqué le nouveau coach rennais. Pincez-vous, vous ne rêvez pas ! Un Valenciennes - Rennes est désormais plus important qu'un Rennes - Nantes.

Devant 15 000 à 20 000 spectateurs attendus, le staff rennais va donc procéder ce soir à une nouvelle revue d'effectif, où chacun a encore ses preuves à faire. Il y a tout juste une semaine, les Rennais livraient contre Caen (L2) une copie nettement insuffisante en terme d'envie, et d'engagement. Samedi soir, à Aix-les-Bains, contre Saint-Etienne, ils ont rectifié le tir. « C'était nettement mieux en terme de jeu » reconnaît Frédéric Antonetti, exigeant en la matière.

Ce soir, à la maîtrise technique affichée en Savoie, il faudra rajouter un surcroît d'efficacité offensive. Tonique et percutant à l'entraînement, les Gyan, Bangoura, Sow et consorts doivent maintenant marquer en match. Ils seront très observés, déjà...

Le groupe rennais. Douchez, Ndiaye, Petit (g) - Fanni, Aubey, Mangane, Danzé, Echiéjilé, Bocanegra, Souprayen, Boye, Cheyrou, Lemoine (?), Bru, Inamoto, Leroy, Pagis, Marveaux, Camara, Thomert, Sow, Kembo-Ekoko, Bangoura, Gyan.

Pratique. Rennes - Nantes (amical) à 19 h au Stade de la Route de Lorient. Tarifs : 5 €, 10 € et 15 €. Entrée gratuite pour les abonnés.

Jacques GUYADER.
Ouest-France

Dernière édition de: T'as Roazhon (29-07-2009 06:58:00)

#3475 29-07-2009 07:15:13

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Matches amicaux

Kimks a écrit:

Bon sinon, pas plus d'une dizaine de milliers de personnes demain pour le dernier Rennes-Nantes pour les quelques 5 ou 6 années à venir (en étant optimiste pour leur retour dans l'élite et pessimiste quant aux tirages en coupes) ? C'est faible...

Cela reste avant tout un match amical de pré saison, en pleine période de vacances... Et pour ceux qui bossent et ne sont pas en vacances, le mtch est un mercredi a un horaire très moyen.
En plus si t'es pas abonné c'est 10 euros la place...
20 000 personnes attendues c'est déja énorme.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] SentiBot,
[Bot] trendictionbot0.5.0

Pied de page

[ Généré en 0.077 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.26 KiO (Pic : 827.16 KiO) ]