Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3076 14-07-2009 23:28:56

Galette Wurst
Invité

Re: Matches amicaux

lequipe.fr a écrit:

A Carnac, Rennes l'a emporté de justesse contre Brest (3-2). L'équipe de L2 a même mené 2-1 à la mi-temps grâce à un csc d'Echiejile et à un but de l'ancien Auxerrois Romain Poyet. Le premier but des Rouge et Noir a été inscrit par Lemoine suite à un coup-franc de Jérôme Leroy. C'est ensuite Camara qui a égalisé avant que Pagis ne donne la victoire aux siens d'un tir lointain.

#3077 14-07-2009 23:53:17

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: Matches amicaux

aficionado srfc a écrit:

People tiens toi au courant des News sur Marveaux ! Il peut tres bien jouer en 10 .

Je pense que Pagis serait aussi bon que Leroy ou Marveaux en tant que n°10 .

Hors ligne

#3078 14-07-2009 23:53:26

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: Matches amicaux

très bien cette victoire contre brest ! hate de voir jouer inamoto et bangoura ...


ps : pour ceux qui ont l'intention de faire le déplacement à angers, attention aux supporters angevins ils sont complètement débiles, ça a fini en baston au match AMICAL laval-angers... du grand n'importe quoi ! (une 10aine de fumigènes, insultes aux joueurs, au public etc...)

Hors ligne

#3079 14-07-2009 23:54:37

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Matches amicaux

On ne critique pas les supporters d'Angers.

Angers est grand.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#3080 15-07-2009 00:24:30

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Matches amicaux

Bon premier match amical de Rennes. Petite erreur défensive de Echiejile et surtout une sortie complètement ratée de Douchez sur le deuxième but de Brest.

Inamoto m'a fait bonne impression. Il a harcelé sans cesse le porteur du ballon. Son association avec Lemoine est plutôt encourageante. 

En deuxième mi-temps, M'Vila a réalisé un très bon match. Très peu de déchet, justesse de la relance, pression sur le porteur du ballon... top

Camara a également été plutôt en vue sur le côté gauche, où il prenait régulièrement de vitesse la défense brestoise.

Pour avoir discuté avec deux joueurs, ils sont complètement épuisés par ce stage. Les sorties aux Chandelles et la masse de travail physique auront fait des ravages tongue. Ils attendaient impatiemment la journée de repos de demain !


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#3081 15-07-2009 00:33:11

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Matches amicaux

Pourquoi avoir fait jouer KTC dans l'axe et Oniangue à droite ? L'inverse me paraît bien plus logique question

Hors ligne

#3082 15-07-2009 06:40:25

T'as Roazhon
Invité

Re: Matches amicaux

mercredi 15 juillet 2009

Football : Première réussie pour les Rennais

Amical. Stade Rennais (L1) - Stade Brestois (L2) : 3-2.

Face à des Brestois plus frais physiquement,le Stade Rennais a déjà trouvé quelques motifs de satisfaction, lors de cette première sortie.

Après déjà deux semaines d'entraînements, Rennes entrait hier soir dans le vif du sujet. Les Brestois en étaient quant à eux à leur troisième rencontre amicale, après une défaite face à Lorient (0-1) et un bon match nul face aux champions de France bordelais (1-1). Pour les Rouge et Noir, l'objectif étaient seulement de se remettre en jambes après 10 jours de stage intensif. Mais la rencontre d'hier soir a tout de même fourni quelques indications à Frédéric Antonetti.

« J'ai vu des choses intéressantes et d'autres à améliorer. Mais les joueurs étaient pratiquement tous à court de rythme. Il faut savoir tirer les enseignements d'un match, mais pour l'instant, il n'y en a pas tant que ça », tempérait l'entraîneur rennais.

La première période aura donné lieu à un bon spectacle de la part des deux formations. Après l'ouverture du score involontaire d'Elderson Echiejilé (csc, 18') sur un corner de Le Gall, les Rennais réagissaient immédiatement et égalisaient par Lemoine, auteur d'une belle frappe à l'entrée de la surface (1-1, 23').

Rennes mené à la pause

Poyet, bien lancé par Bigné, donnait l'avantage aux Finistériens juste avant la pause (45'). Malgré une nette domination rennaise, c'étaient bien les Brestois qui rentraient aux vestiaires en menant au score. Mais les Rouge et Noir, même menés, peuvent être satisfaits des quelques beaux mouvements entrevus durant 45 minutes, et d'une présence physique qui reste leur marque de fabrique malgré la fatigue.

En deuxième mi-temps, les jeunes du Stade Rennais, Marveaux et Kembo Ekoko en tête, ont largement pris le dessus sur les remplaçants brestois
. Abdoul Camara, d'une frappe croisée du gauche, puis Pagis, d'une reprise au point de pénalty, égalisaient puis redonnaient l'avantage aux Rennais (48', 73'). Autre indication d'importance : Rennes a du banc. Car au vu de la prestation des jeunes, la concurrence sera rude cette saison, plusieurs joueurs pouvant prétendre à une place de titulaire.

Côté brestois, l'entraîneur Alex Dupont a quant à lui « passé une très bonne soirée ». « Je suis très content, on a trouvé de bons enchaînements », concluait l'entraîneur. Rennes vainqueur pour son premier match amical, Brest qui n'a toujours pas gagné en trois rencontres mais qui tient tête aux formations de Ligue 1.

Simon LE BARON.
Ouest-France

#3083 15-07-2009 06:51:08

Kallcuff
Invité

Re: Matches amicaux

terrain bizarre ... un tir lointain (source l'équipe) du point de penalty (source Ouest France) pour le but de pagis : fantastique lol

#3084 15-07-2009 06:54:30

Kallcuff
Invité

Re: Matches amicaux

Soun a écrit:

Pourquoi avoir fait jouer KTC dans l'axe et Oniangue à droite ? L'inverse me paraît bien plus logique question

match amical il fait des essais, il voit peut être plus KTC comme un stoppeur.

#3085 15-07-2009 07:10:54

T'as Roazhon
Invité

Re: Matches amicaux

Il veut garder 25 joueurs.

Si Oniangue et KTC font parti de ses plans les avoir en concurrence sur 2 postes est mieux :

Oniangue Mdf et ArD
KTC ArD et DC

#3086 15-07-2009 09:16:26

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Matches amicaux

Baylay  a écrit:
People a écrit:

Marveaux est un allier en non un meneur de jeu. A part Leroy, l'autre joueur qui peut jouer en 10   dans un 4 3 3, c'est Bruno Cheyrou.

Le poste de formation de Marveaux est bien au centre si mes souvenirs sont bon.

Bien oui son poste préféré est dans l'axe, et c'est là qu'il est le meilleur. Il a toujours voulu être à ce poste.

Dernière édition de: bop (15-07-2009 09:17:14)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#3087 15-07-2009 09:36:13

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Matches amicaux

lemoine a cadré un tir!!?? houa ya effectivement du mieux cette année.

Hors ligne

#3088 15-07-2009 09:38:08

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Matches amicaux

Footmercato a écrit:

- Guingamp (L2) - Vannes (L2) : 1-1 Sabin (35e) pour Vannes - Soly (52e) pour Guingamp

- Lille (L1) - Reims (NAT) : 1-0 Tulio De Melo pour Lille

- Laval (L2) - Angers (L2) : 1-2

- Caen (L2) - Le Havre (L2) : 1-1 Sorbon pour Caen – Lesage pour Le Havre

- Toulouse (L1) - Rodez (NAT) : 1-1 Sissoko pour Toulouse – Evandro pour Rodez

- Brest (L2) - Rennes (NAT) : 2-3 Echiejilé c.s.c (38e), Poyet, (45e) pour Brest - Lemoine (23e), Camara (48e), Pagis (73e) pour Rennes

- Nantes (L2) - Paris-SG (L1) : 0-2 Traoré (21e), Kezman (38e) pour le PSG

Pour la crédibilité de Foot Mercato...

Hors ligne

#3089 15-07-2009 10:05:39

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Matches amicaux

Personne n a été voir le match pour avoir des commentaires plus complets sur Inamoto ,
M vila , Gyan ... ?  stargate2


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3090 15-07-2009 10:21:37

People
Membre
Inscrit(e): 06-08-2007
Messages: 280

Re: Matches amicaux

bop a écrit:
Baylay  a écrit:
People a écrit:

Marveaux est un allier en non un meneur de jeu. A part Leroy, l'autre joueur qui peut jouer en 10   dans un 4 3 3, c'est Bruno Cheyrou.

Le poste de formation de Marveaux est bien au centre si mes souvenirs sont bon.

Bien oui son poste préféré est dans l'axe, et c'est là qu'il est le meilleur. Il a toujours voulu être à ce poste.

Marveaux brille avant tout par ses qualités de percussion et de centreur. Je maintiens que sont poste est ailier gauche !


J'aime les supporters pessimistes

Hors ligne

#3091 15-07-2009 10:28:16

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Matches amicaux

Il va vite , a une bonne vision de jeu et fait de bonnes passes . Je maintiens qu il serait aussi tres bon en 10 .  wink


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3092 15-07-2009 10:46:45

finrod
Invité

Re: Matches amicaux

...

Dernière édition de: finrod (22-08-2009 11:20:33)

#3093 15-07-2009 11:26:09

Kastoua
Membre
Inscrit(e): 27-07-2008
Messages: 418

Re: Matches amicaux

Première intervention : une sortie aérienne sur un centre, il a raté le ballon mais pas la tête du brestois.

rires:rires::rires: Enorme, voila Anto peut tirer une conclusion : "Patrice Luzi fera le videur à l'entrée du vestiaire"

Hors ligne

#3094 15-07-2009 12:25:01

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Matches amicaux

Merci Finrod d'apporter ces analyses.

Camara et Kembo sont les joueurs qui ressortent le plus à chaque fois. Il va y avoir de la concurence sur les ailes!


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3095 15-07-2009 15:02:01

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Matches amicaux

De Carvalho out trois semaines

Malheureux Basile De Carvalho... L'attaquant brestois a contracté une luxation de l'épaule droite, hier, à la suite d'un match amical contre le Stade Rennais. Il observera une période de repos de trois semaines.

En outre, le site officiel de Brest annonce la blessure au mollet de Yoann Bigné, également occasionnée mardi. En conséquence, l'ancien Rennais est resté aux soins aujourd'hui.

Un autre enseignement : physiquement on les a bouffé !
big_smile

Hors ligne

#3096 15-07-2009 15:15:19

El Padre
Membre
Localisation: Chez moi ... ou pas loin
Inscrit(e): 02-07-2009
Messages: 122

Re: Matches amicaux

Je ne tire pas vraiment de conclusion sur ce match, à part une victoire rennaise.

Les rennais sont, visiblement, emoussés, de ce fait, ceci peut jouer en notre défaveur mais bon d'après tous les résumés (surtout celui d'OF), Rennes reste une équipe très physique.
En face, ce n'était que Brest (le que veut dire, pour les brestois, pas M.U. ou le Barça), mais bon une victoire est toujours bonne à prendre.

On peut voir également que la première équipe aligner par Antonneti est très proche de notre équipe type, mais Mangane, Bocanegra et Bangoura manquait à l'appel.

Une chose très importante à tirer de ce match est l'éclosion des jeunes, qui ne peut-être, qu'à mon humble avis, qu'un bienfait pour cette équipe.

Autres chose, les deux buts "casquettes", j'espère que ce sera les seules de l'année et que Douchez (et sa défense de début du dernier championnat) refra la même saison que celle qui vient de s'achever.

Sur ce, vivement le début du championnat wink


Et pis c'est tout !

Hors ligne

#3097 15-07-2009 15:54:51

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Matches amicaux

People  a écrit:

Marveaux brille avant tout par ses qualités de percussion et de centreur. Je maintiens que sont poste est ailier gauche !

Marveaux brille par ses qualités de vision du jeu, sa technique et la précision de ses frappes et passes.
Son poste préfére est dans l'axe. Demande lui quel est son poste préféré. Maintenant peut-etre ne l'a tu jamais vu jouer à ce poste. En tout cas je peux t'assurer qu'il préfère être dans l'axe.

Dernière édition de: bop (15-07-2009 16:01:13)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#3098 15-07-2009 16:02:10

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Matches amicaux

D'accord avec bop, le mettre sur un côté, c'est comme Brahimi, c'est gâcher son talent.

Hors ligne

#3099 15-07-2009 17:53:57

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Matches amicaux

J'étais au match mardi, mes première impressions :

En 1ere mi-temps :

Défense :
Donc apparemment c'est Echié qui à marqué contre son camp (nous, là-bas, on a eu le droit à "but contre son camp d'un joueur rennais dont on taira le nom par respect biglol), à part ça, pas mal, sans plus.
Peter était bien, Fanni aussi. Aubey, un peu trop lent comme d'hab, il s'associe mal avec Hansson.

Milieu :

Inamoto pas super, il a couru au milieu mais n'a pas beaucoup apporté contrairement à Lemoine.
Lemoine, donc, très bon, beau but, bonne pression sur les joueur adverse, il était en jambe.
Leroy, bah, c'est du Leroy, corner et coup franc pitoyable, il court pas beaucoup mais ne fait pas de grosse connerie, on ne l'a pas vu beaucoup, il a fait quelque bonne chose.

Attaque :
Thomert n'a rien fait, tout comme Sow, les centres n'étaient pas bon.
Gyan ne s'est pas bléssé mrgreen, il a été pas mal mais je le trouvais esseulé en pointe.

En 2eme mi-temps :

Défense :
Déjà mauvaise surprise, Luzi est dans les but (donc N'diaye, 3ème gardien?, j'étais dégouté).
Très bonne défense, j'ai trouvé Boye très bon (je crois que c'est lui), mais toute la défense dans son ensemble était bonne, Danzé latéral gauche et capitaine, ça m'a fait bizarre, Oniangue et KTC, très bien aussi.

Milieu :
Cheyrou a fait beaucoup de connerie, contrairement à M'Vila qui a été très très bon, il a harcelé les joueur et à fait de bonne récupération.
Marveaux, l'un des meilleurs en 2ème mi-temps, vraiment très bon dans ce rôle là, son rôle en fait.

Attaque :
Camara, le meilleur pour moi et  de loin, il a été impressionnant, à marqué, à fait de bons appels, de bon drible, de bon centre. Vraiment très très bon.
Kembo aussi à été bon mais il veut faire beaucoup trop de chose seul alors qu'il devrait passer le ballon.
Et Pagis, c'est du Pagis, il ne court pas mais à une ocas et il l'a met. Il a aussi tenté un beau tir juste au dessus de la barre.

Sinon : Déception, pas de galette saucisse. rouge

Dernière édition de: Zvon (15-07-2009 17:56:29)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3100 15-07-2009 18:05:18

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Matches amicaux

Ce qui m'onquiète dans ton poste Zvon, c'est la presta d'inamoto.
Il ne faut pas non plus paniquer puisque c'est seulement son premier match.

Mais bon, espérons qu'il trouve ses marques.
Sinon tant mieux pour Camara, il pourra etre une bonne alternative à Bangoura et Thomert sur l'aile gauche.

En ce qui concerne Marveaux, je suis bien content qu'Anto l'utilise dans l'axe.
Tout comme Bop et Desaize, je pense qu'il est bien meilleur dans l'axe.

Un turnover avec Leroy cette saison pourrait être bénéfique.

Enfin, d'après tes commentaires nous voyons qu'il nous manque bien un milieu défensif.
Car si Lemoine ou Inamoto se blesse, on aura plus qu'à prier pour que M'Vila maintienne son niveau de jeu.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.068 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.88 KiO (Pic : 784.78 KiO) ]