Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 07-04-2013 11:56:58

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

A propos, j'imagine que l'un des premiers trucs écrits dans le règlement de la Ligue 1, c'est que chaque club joue 19 matchs à domicile, 19 matchs à l'extérieur. Pour la bonne raison, que, comme on le constate à la fin de la saison en comparant les résultats de chaque club à domicile et à l'extérieur, c'est plus facile de jouer devant son public.

La définition qui est donné de "jouer un match à domicile", c'est 5% des places pour les visiteurs. Paris et Marseille quand ils se déplacent, sont plutôt à quelque chose comme 15%, voire beaucoup beaucoup plus dans des stades comme Toulouse, ou anciennement Monaco. Ca me parait être un point de règlement essentiel qui n'est pas respecté, sauf que la LFP s'en fiche (ça c'est pas surprenant), de même que la plupart des clubs de L1. J'ai vu que certains clubs comme Troyes, Reims, avait lancé une opération anti-footix en donnant la priorité pour la billetterie aux gens pouvant présenter un billet pour le précédent match à domicile de Troyes/de Reims.

Mais sinon, en particulier à Rennes, du moment que le stade est rempli, qu'il y ait un cinquième de parisiens ça ne pose aucun soucis aux dirigeants. On a même l'impression que tout était fait pour qu'il y en ait le plus possible, sachant que le club a quand même eu la brillante idée d'ouvrir la billetterie le matin où nombre de Rennais étaient sur leur ordi pour essayer de choper une place pour le 20 avril...


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#227 07-04-2013 12:23:17

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

A partir du moment où le stade est rempli, et que les caisses sont pleines, ça fait le bonheur du Stade rennais.

Et pour ceux qui étaient au stade il y a 20 ans pour un Rennes - Abbeville en D2, quelles priorités devraient-ils avoir ?

JE VOUS POSE LA QUESTION, LES GENS QUI SAVENT MIEUX QUE LES AUTRES

Hors ligne

#228 07-04-2013 12:35:23

Fares bousdira
Pfizer Mecadox
Inscrit(e): 17-12-2012
Messages: 261

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Ah non Rodi ! Tu m'aurais dit Rennes-Viry Chatillon ok. big_smile. Moi j'allais supporter mon club de toujours. Quelle époque (en père grognard). Moi j'aurais fait comme toi : Voir un joueur de la trempe de Beckam dans le championnat de France, vu tout ce qu'il a apporté, je l'aurai applaudi également.

Amicalement

Dernière édition de: Fares bousdira (07-04-2013 12:37:07)


img_3353dae94113831a908b1b3956de6a29.gif

Hors ligne

#229 07-04-2013 12:43:15

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 791

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Diallo faut vraiment qu'il soit remis en question ou qu'il se remette lui même en question. Malheureusement j'ai l'impression qu'Antonetti n'a plus aucune autorité sur l'équipe... Le mec repiquer sans cesse dans l'axe, mettait 3 heures à se relever et la seule fois où il était dangereux c'est quand il y allait tout seul. Ca montre la qualité technique du joueur mais à un moment donné faut qu'il sache se placer et donner son ballon... Pour moi il est encore trop tendre pour la Ligue 1, d'ailleurs il me semble que j'avais entendu dire qu'il était vraiment un bon frappeur, pour l'instant j'ai pas encore vu une bonne frappe de sa part.

Autre chose de problématique, on ne frappe quasiment jamais, les seuls fois où on a frappé on a été plutôt dangereux (Feret et Pit'), faudrait peut être dire à Antonetti qu'on est pas le Barça.


Mais on a une bonne base pour l'année prochaine, avec un bon coach et un bon mercato pour remplacer les joueurs qui partiront et nos faiblesses, ça peut vraiment donner de bonnes choses.

Hors ligne

#230 07-04-2013 12:47:32

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Albuquerque a écrit:

Costil est un gardien moyen, rien d'étonnant

qu'est ce qu'il faut pas lire comme c*nneries .  ca pique les yeux.

Dernière édition de: lyonel (07-04-2013 12:49:39)

Hors ligne

#231 07-04-2013 12:49:38

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Wesley_Said a écrit:

Autre chose de problématique, on ne frappe quasiment jamais, les seuls fois où on a frappé on a été plutôt dangereux (Feret et Pit'), faudrait peut être dire à Antonetti qu'on est pas le Barça.

On a frappé 19 fois. wink


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#232 07-04-2013 12:58:44

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Wesley_Said, on a aucune base pour l'année prochaine.

Je cherche à être optimiste mais j'ai du mal à l'être. Paris a joué a 2 à l'heure et on a pas réussit a faire le moindre mouvement offensif bien construit. Pitroipa, Diallo et Diarra ont joué pour leur gueule et avec un Féret beaucoup trop bas, c'était compliqué d'aller battre cette équipe. On a pas été mauvais dans la relance, on peut retirer quelques bonnes prestations (Pajot, Danzé, entrée de Konradsen).
A. Diarra est aussi un peu mieux. Costil a réussit a faire un arrêt. Boye se bat, dommage que les 10 autres n'aient pas sa détermination. Mais qu'est-ce qu'il est faible... Kana-Biyik fait une saison très très moyenne, il n'a pas fait de très bon match depuis très très longtemps. Sur le premier but, on se demande ce qu'il fait. Il semble pas très concerné, peut-être a t-il la tête ailleurs ?

J'ai adoré, comme à Lille, la rentrée de Konradsen. Il a un truc, il joue vers l'avant, il est très a l'aise techniquement. Peut-être qu'il pourra nous aider mais avec lui, Pajot, Makoun, N'Gando et Doucouré, il y aura embouteillage la saison prochaine (si pas de coupe d'Europe).

Hors ligne

#233 07-04-2013 13:18:17

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Autant j'ai voulu relativiser la "mauvaise" performance contre Nancy, Rennes ayant gagné des matchs bien pires dans le contenu que celui là, autant là j'attendais vraiment autre chose.
D'habitude on a au moins le droit face à l'élite présumée du championnat à 20 minutes de pressing de malade mental, une intensité énorme qui peut bousculer et nous faire ouvrir le score. Là rien, le match s'est joué sur un tempo morne et plat qui convenait parfaitement à Paris et son équipe bien organisée mais qui a du mal quand elle se fait rentrer dedans. Paris a tranquillement géré son affaire, peu d'application chez eux ( cf Sirigu, Verrati,Ménez ), pas d'intensité et ils ont tranquillement attendu la combinaison faute de défense+exploit individuel. Et le pire c'est que ça a suffit.

Globalement j'en reviens toujours à la même problématique: avec cette défense on ira nul part et notre place au championnat est logique. On prend des buts sur des non occasions et comme devant on a perdu l'équilibre et la complémentarité du trio offensif: Pitroipa dans le rôle de perce muraille, Féret qui joue entre les lignes et Alessandrini qui écarte le jeu et joue en première intention, ben on est dans la mouise. Encore une fois, Antonetti fait avec ce qu'il a et il ne peut guère faire mieux. Forcément quand on jette par la fenêtre 9 millions pour Diallo et Apam on retrouve des trous dans les lignes puisqu'on a plus de pognon pour faire des vrais transferts. On pourrait aussi rajouter dans une moindre mesure Erding qui a été très largement surpayé sur demande d'Antonetti et avec la bénédiction de Dréossi: foncièrement il est pas mal comme attaquant mais pas à 8 millions+1.5 million de salaire. Je me faisais la reflexion après la blessure d'Alessandrini qu'on manquait de banc offensivement mais finalement un joueur à 4 millions sur le banc pour Rennes c'est déjà bien, le problème c'est qu'il est nul et vient de claquer 30 matchs pour 0 but 0 passe dé.

Hors ligne

#234 07-04-2013 13:26:20

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 889

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Erding est selon moi l'attaquant qu'il nous faut. Cette saison on ne peut pas dire qu'il ait eu beaucoup de bons ballons.

Le problème se situe ailleurs et notamment au milieu. Anto n'a jamais réussi à trouver des solutions. Je pense que Pajot prendra une autre dimension la saison prochaine et son association avec Makoun pourrait être intéressante.


#ToutDonner

Hors ligne

#235 07-04-2013 13:27:46

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Ah mais je dis pas qu'Erding n'est pas celui qu'il nous faut, mais pas à ce tarif. 8 millions+1.5 million de salaire c'est pas un tarif pour Rennes. Ou alors tu finis avec Mavinga et Boye en défense, et tu pleures. Enfin moi je pleure devant le niveau des gonzes en tout cas.

Hors ligne

#236 07-04-2013 13:29:47

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

ErWaNn: "Anto n'a jamais réussi à trouver des solutions."
- Anto n'a jamais cherché de solutions smile

Hors ligne

#237 07-04-2013 13:34:45

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

SRFC Da Viken a écrit:

Par contre au départ, il y a faute de Chantôme sur Diallo, il le pousse de la main pour permettre au parisien qui est en épaule contre épaule de récupérer le ballon. Personne n'en parle car c'est dans ce sens. Zlatan est également très légèrement hors-jeu sur le deuxième but.

Et si tu enlèves ta casquette ornée du sigle "Stade Rennais", Mavinga peut prendre un carton rouge sur son tacle désastreux, et par derrière, sur Van Der Wiel en première période. Que John Boye doit prendre un deuxième carton jaune où il tente, de la main, de rabattre le ballon dans les buts de Sirigu.

Concernant le match, hormis les vingt dernières minutes, rien de flamboyant !

Paris a joué en claquettes, une main dans le short, clope au bec & a accéléré quand il l'a souhaité. La maîtrise fut parisienne de bout en bout. Même lors de la légère poussée rennaise, avec les entrées de Konradsen & Erding, je ne nous voyais pas revenir dans la partie. Tout est fait dans la précipitation, à l'image de ces occasions à la pelle de Diallo et F. Diarra en première période. Notre jeu, comme toujours, manque de clarté, de largeur dans la mesure où nos "ailiers" (c'est un grand mot à Rennes) repiquent sans cesse dans l'axe. Stéréotypé de chez stéréotypé.
Julien Féret, en dépit d'un manque d'influence dans la première heure, n'a pas chômé pour prêter main forte à la récupération. A. Diarra du mieux ? On ne parle pas d'un nouveau né là, mais d'un élément qui a près de 50 sélections en équipe de France. De par son statut, c'est un match très moyen.

Son remplacement, comme par hasard, a profité à Féret, plus influent avec des joueurs de ballons autour de lui. Tout de suite, juste après ces deux rentrées, il est monté de deux crans puisqu'il a joué vingt ou trente mètres plus bas que la normale pendant une heure. Konradsen, c'est effectivement la bonne surprise. Et pourtant, à chaque fois qu'on le voit en CFA2, il est souvent en-dedans (comme quoi). Fidèle à son habitude, pas de fioriture, il a aéré simplement le jeu de son équipe, rien d'autre.

Pitroipa représente, à lui seul, les difficultés de Rennes. Aucune jugeotte dans l'expression collective, aucune personnalité dans les entreprises : en clair, je fonce dans le mur et je vois ce que ça peut me donner.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur les critiques sur Erding. Son entrée n'a pas été si mauvaise que cela. J'ai d'ailleurs trouvé qu'il avait plus apporté que F. Diarra. Il perd un ballon dans son camp, mais il fait le forcing pour rattraper son erreur. Niveau déchet sur ce match, il n'a rien à envier à personne. C'est devenu depuis quelques mois le bouc émissaire de cette équipe et c'est un petit peu agaçant. Le joueur, il a juste perdu son football à Rennes... Comme beaucoup de joueurs depuis quelques années.

Hors ligne

#238 07-04-2013 13:43:39

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Les critiques sur erding sont faite pas des personnes qui ne font pas de foot ,  erding il est  partout il doit défendre comme un malade + faire le pressing sur (les 4 def + gardien )     +  prendre tous les ballons de la tête  +  prendre les ballons sur les touches  il ne ménage pas ses efforts alors forcement  devant le but  il est peu moins lucide et je parle pas du nombre d appel  qu'il fait et  ou il ne reçoit pas la ballon   et quand il reçoit enfin un ballon a peu près potable il vendange  et le spectateur  est frustré   normal non....   Avec un jeu un peu plus élaboré  nos attaquants serait un peu mieux devant le but .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#239 07-04-2013 17:23:52

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Rodighiero a écrit:
Anmor a écrit:

Quelle idée à la con j'ai eu d'aller ailleurs qu'en Mordelles Bas pour ce match... footixland dans toute sa splendeur, à gerber.

Personnellement, j'ai applaudi l'entrée (à la reprise) du GRAND David Beckham. Dans votre langage (que je n'ai jamais compris) de supporter inconditionnel, je suis donc un benêt de footix, c'est ça ?

Franchement, j'en ai rien à branler des troufions moralistes et autres (Je ne parle pas pour toi, Anmor, hein). Voir un joueur comme Becks sur un terrain de football, ça ne se reproduira pas tous les jours. Et bien, rien que pour ça, j'étais comme d'autres (malgré la défaite du SRFC) ... plutôt content d'être venu. Et non, je n'étais pas au stade pour la venue de Nancy, et je n'y serai pas pour la réception de Troyes... et je le vis bien !

La bise.

Je ne parlais pas des gens qui ont applaudis Beckham, qu'ils soient pro-SRFC ou pro-PSG, je parle de l'invasion de blaireaux qui viennent de se découvrir une passion pour le PSG, avec leur maillot Ibraimovic sur le dos, et qui evidemment jouent les malins.

C'est marrant mais il y avait moins de pro-PSG il y a 4 ou 5 ans lors des Rennes - PSG... Je vais pas m'excuser parce que ça m'agace que le stade soit envahi de clowns au dépends de Rennais pro-Stade Rennais (oui ça coule pas de source...).


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#240 07-04-2013 17:32:52

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 633
Site Web

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

J'aimerais tant une asso à deux attaquant avec Fatamandy qui récupère tout  au sol à la réception et Mevlut qui prend tout de la tête. Avec leur sens des appels  respectifs, ça serait la folie dans les défenses.

Bon, j'ai trouvé que le meilleur joueur hier était John Boye qui a été intraitable dans les airs surtout. Diarra pas mauvais. Konradsen qui me fait bonne impression, il a un truc. Par contre, alors que je me positionnais plutôt comme un fervent défenseur de Diallo, il m'exaspère au plus au point actuellement. Ce n'est plus une question d'adaptation là, c'est une question d'attitude. Il est nonchalant, pas incisif dans ses contacts, très mal placé, dézone trop, ne défend pas, etc. Ca m'exaspère encore plus lorsqu'on voit le talent qu'il a dans les pieds...


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#241 07-04-2013 18:17:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Erding a fait dix fois plus de bien que Diarra quand il est rentré. Je ne sais pas ce qui se passe Antonetti mais qu'est-ce que c'est usant qu'il le mette sur le banc alors qu'il faut lui donner un maximum de confiance, je veux le voir titulaire pour la finale moi.

Au final, match pas terrible, de l'envie d'accord, quelques temps forts dont on ne profite pas comme d'habitude et Paris a fait le travail tranquillement même si je pense qu'on aurait pu accrocher quelque chose avec de la réussite. En attendant, Antonetti s'entête à titulariser Diallo sur une aile...c'est usant. Déjà que le garçon n'est pas dans une grande confiance mais ça sert à quoi de le titulariser à gauche? Il est toujours dans l'axe et du coup ils se marchent dessus avec Féret et Mavinga est tout seul sur son côté. Et il m'agace toujours autant Diallo, c'est peut-être son style de jeu mais il ne joue quasiment jamais en première intention, il fait toujours un contrôle, il garde parfois trop son ballon, c'est rageant. Je ne sais pas s'il aura son déclic cette saison en tout cas.

Très bonne rentrée de Konradsen, une bonne qualité de passe, des passes vers l'avant, ça faisait plaisir et on se demande encore pourquoi Antonetti ne l'a encore jamais testé titulaire...Et Boye qui est presque le meilleur joueur de l'équipe actuellement, ça fait un peu peur. Il faut quand même souligner son bon match, solide défensivement, une percée hallucinante (!) mais je ne change pas d'avis sur ce joueur, c'est costaud mais ça peut te tuer un match sur une boulette énorme (un csc hier, Costil l'a bien engueulé) et c'est vraiment catastrophique dans la relance.

On a bien bouffé notre championnat, 7 matchs sans victoire, aucun succès sans Alessandrini, 42 points (!!!!). Ca me désole, ça m'attriste de voir qu'on va devoir tout jouer sur cette finale alors que d'autres équipes avancent. On a plus rien à espérer en Ligue 1, les joueurs vont tout miser sur le 20 et vont être en mode vacanciers et touristes en Ligue 1...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#242 07-04-2013 19:06:31

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

ErWaNn a écrit:

Erding est selon moi l'attaquant qu'il nous faut. Cette saison on ne peut pas dire qu'il ait eu beaucoup de bons ballons.

Le problème se situe ailleurs et notamment au milieu. Anto n'a jamais réussi à trouver des solutions. Je pense que Pajot prendra une autre dimension la saison prochaine et son association avec Makoun pourrait être intéressante.


Euuuh Anto' a réussit sa première partie de saison, son quatuor offensif marchait très bien jusqu'à la blessure d'Aless' et le départ de Pit' en CAN et rappelons le départ départ de M'vila.

Dernière édition de: HugO (07-04-2013 19:07:58)

Hors ligne

#243 07-04-2013 19:17:13

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 843

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Boris a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

Par contre au départ, il y a faute de Chantôme sur Diallo, il le pousse de la main pour permettre au parisien qui est en épaule contre épaule de récupérer le ballon. Personne n'en parle car c'est dans ce sens. Zlatan est également très légèrement hors-jeu sur le deuxième but.

Et si tu enlèves ta casquette ornée du sigle "Stade Rennais", Mavinga peut prendre un carton rouge sur son tacle désastreux, et par derrière, sur Van Der Wiel en première période. Que John Boye doit prendre un deuxième carton jaune où il tente, de la main, de rabattre le ballon dans les buts de Sirigu.

Concernant le match, hormis les vingt dernières minutes, rien de flamboyant !

Paris a joué en claquettes, une main dans le short, clope au bec & a accéléré quand il l'a souhaité. La maîtrise fut parisienne de bout en bout. Même lors de la légère poussée rennaise, avec les entrées de Konradsen & Erding, je ne nous voyais pas revenir dans la partie. Tout est fait dans la précipitation, à l'image de ces occasions à la pelle de Diallo et F. Diarra en première période. Notre jeu, comme toujours, manque de clarté, de largeur dans la mesure où nos "ailiers" (c'est un grand mot à Rennes) repiquent sans cesse dans l'axe. Stéréotypé de chez stéréotypé.
Julien Féret, en dépit d'un manque d'influence dans la première heure, n'a pas chômé pour prêter main forte à la récupération. A. Diarra du mieux ? On ne parle pas d'un nouveau né là, mais d'un élément qui a près de 50 sélections en équipe de France. De par son statut, c'est un match très moyen.

Son remplacement, comme par hasard, a profité à Féret, plus influent avec des joueurs de ballons autour de lui. Tout de suite, juste après ces deux rentrées, il est monté de deux crans puisqu'il a joué vingt ou trente mètres plus bas que la normale pendant une heure. Konradsen, c'est effectivement la bonne surprise. Et pourtant, à chaque fois qu'on le voit en CFA2, il est souvent en-dedans (comme quoi). Fidèle à son habitude, pas de fioriture, il a aéré simplement le jeu de son équipe, rien d'autre.

Pitroipa représente, à lui seul, les difficultés de Rennes. Aucune jugeotte dans l'expression collective, aucune personnalité dans les entreprises : en clair, je fonce dans le mur et je vois ce que ça peut me donner.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur les critiques sur Erding. Son entrée n'a pas été si mauvaise que cela. J'ai d'ailleurs trouvé qu'il avait plus apporté que F. Diarra. Il perd un ballon dans son camp, mais il fait le forcing pour rattraper son erreur. Niveau déchet sur ce match, il n'a rien à envier à personne. C'est devenu depuis quelques mois le bouc émissaire de cette équipe et c'est un petit peu agaçant. Le joueur, il a juste perdu son football à Rennes... Comme beaucoup de joueurs depuis quelques années.

Sauf que Mavinga touche le ballon, il y a faute pour excès d'engagement mais jamais rouge car Boye était là pour couper la course du parisien ensuite.
Tu parles de déchet, regarde les stats de la LFP, 77% de passes réussis pour Rennes, 78% pour Paris.
Dire que Paris a maîtrisé entre leurs 2 buts, c'est fort. Ils ont du aller 2 fois dans nos 30 derniers mètres (juste après le premier but puis pour le deuxième but).
Dire que Paris a été meilleur hier me paraît faux. Ils ont fait circuler le ballon sans être dangereux pendant une heure où les meilleures occasions furent rennaises.
Avec un autre coach qu'Antonetti, on ramenait au moins un point car on aurait changé de tactique à la mi-temps.
Depuis la blessure d'Aless, le tandem Dréossi - Antonetti a décidé de tout miser sur le 20 avril et c'est une grosse erreur selon moi. On n'est même pas encore sauvé car le maintien pourrait se jouer à 43 pts.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (07-04-2013 19:27:34)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

En ligne

#244 07-04-2013 19:47:45

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

J'avoue avoir bien rigolé en voyant les plots rennais face à Menez !
Pour le reste, j'ai juste envie de dire... mêmes joueurs, même résultat ! 
Fuck them all ! smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#245 07-04-2013 19:51:24

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Parfaitement d'accord avec Boris.

Je ne comprends pas la "pseudo retour de flamme" sur ce match. Aucun changement. Aucun liant entre les lignes, aucune intelligence de jeu, un jeu stereotypé.

Le PSG a géré, sans forcer. On s'est pris 2-0.


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#246 07-04-2013 19:55:20

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 889

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

HugO a écrit:
ErWaNn a écrit:

Erding est selon moi l'attaquant qu'il nous faut. Cette saison on ne peut pas dire qu'il ait eu beaucoup de bons ballons.

Le problème se situe ailleurs et notamment au milieu. Anto n'a jamais réussi à trouver des solutions. Je pense que Pajot prendra une autre dimension la saison prochaine et son association avec Makoun pourrait être intéressante.


Euuuh Anto' a réussit sa première partie de saison, son quatuor offensif marchait très bien jusqu'à la blessure d'Aless' et le départ de Pit' en CAN et rappelons le départ départ de M'vila.

Ca prouve qu'il ne sait pas s'adapter. Aless n'était pas parti pour être titulaire à son arrivée. Il a mis des buts sortis d'ailleurs ce qui a aussi bien caché la forêt...
Pour M'Vila je suis d'accord même s'il n'a pas joué tous les matchs dans la 1ère partie de saison, il était très important et notre premier relanceur. Remplacer ce dernier par Diarra n'a pas suffit ou il aurait fallu adopter un style de jeu différent.

Comment expliquer que nous n'avons pas gagné un match depuis 8 journées ?


#ToutDonner

Hors ligne

#247 07-04-2013 20:49:01

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Bon, moi j'ai pas vu un mauvais match de Rennes. Cette année, je peux moins suivre le stade donc mes commentaires paraitront naïf pour quelques uns.

Quand je dis que je n'ai pas vu un mauvais match c'est que l'on a mis Paris 2 à 3 fois en danger. Il ne faut pas oublier qu'en face c'etait pas des peintres. Ce n'est pas la même dimension. Il n'y a aucun déshonneur à perdre.

J'ai trouvé Diarra en difficulté, j'ai aimé le Norvégien. Il a du ballon et je pense qu'il peut nous éclairer le jeux avec Feret. Devant, le gamin peut pas faire grand chose seule. Celui qui m'inquiète le plus c'est Anto. Ses déclarations sur son impuissance ne peuvent pas mobiliser les joueurs. Un moment si tu es impuissant face à une situation, tu laisses ta place. A Rennes ce n'est un secret pour personne, on manque d'âme sur le terrain. Il nous faut de l'autorité.

Il faudrait une mobilisation générale des supporters pour pousser l'équipe. Je crois que parfois en Italie, ils sont capables de chanter aux entrainement pour montrer leur soutien.


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#248 07-04-2013 21:25:05

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Peut être que les joueurs en Italie aiment leurs équipes ...

Hors ligne

#249 07-04-2013 22:20:06

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

lianov a écrit:

Bon, moi j'ai pas vu un mauvais match de Rennes. Cette année, je peux moins suivre le stade donc mes commentaires paraitront naïf pour quelques uns.

Quand je dis que je n'ai pas vu un mauvais match c'est que l'on a mis Paris 2 à 3 fois en danger. Il ne faut pas oublier qu'en face c'etait pas des peintres. Ce n'est pas la même dimension. Il n'y a aucun déshonneur à perdre.

J'ai trouvé Diarra en difficulté, j'ai aimé le Norvégien. Il a du ballon et je pense qu'il peut nous éclairer le jeux avec Feret. Devant, le gamin peut pas faire grand chose seule. Celui qui m'inquiète le plus c'est Anto. Ses déclarations sur son impuissance ne peuvent pas mobiliser les joueurs. Un moment si tu es impuissant face à une situation, tu laisses ta place. A Rennes ce n'est un secret pour personne, on manque d'âme sur le terrain. Il nous faut de l'autorité.

Il faudrait une mobilisation générale des supporters pour pousser l'équipe. Je crois que parfois en Italie, ils sont capables de chanter aux entrainement pour montrer leur soutien.

Justement, le RCK a prévu de soutenir les joueurs à l'entrainement, le mercredi juste avant la finale.

Hors ligne

#250 07-04-2013 23:04:20

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: [31eme journée] Stade Rennais - Paris Saint Germain 0-2

Je crois que si un jouer n'est pas "obligé" d'aimer son équipe, par contre, je pense qu'il déteste perdre. Moi je n'ai pas vu une équipe qui ne se battait pas. On aurait pu marquer. Le manque de réalisme est criant, Diarra est un bon joueur, ancien international mais quelle méforme ! Il est parti de l'OM sans avoir fait une grande saison. Mensha c'était couru d'avance ! On a fait des paris que l'on a perdu sur le mercato. Danzé et Mavinga était bien seul sur le côté. Je pense qu'il y a un vrai problème de coaching ! Pitroapa a été mieux a la fin de la 1er mi-temps. Anto a lâché ces dernières semaines. Il nous emmène en finale quand même !

On a une équipe qui a besoin de confiance, hier soir, cela s'est vu.  Bien sur, mes propos doivent être atténués car je n'ai pas suivi beaucoup de match.


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 796.06 KiO (Pic : 852.96 KiO) ]