Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 02-03-2013 22:48:55

Trids11
banni
Inscrit(e): 02-03-2013
Messages: 3

Re: [27ème journée] Montpellier HSC -Stade Rennais FC

SRFC Da Viken a écrit:
Gladiator a écrit:
asa-55 a écrit:

J'ai pas vu le match mais décu de cette défaite d'autant plus que d'après ce que j'ai pu lire sur internet et ici sur le forum on a pas si mal joué.

Apparement il y a des faits de jeu qui nous sont défavorables avec un pénalty non sifflé et Hilton qui aurait du être exclu. C'est toujours rageant de perdre de cette manière mais bon c'est comme ça.
.

Si on a perdu c'est de notre faute, offensivement c'était un peu mieux dès qu'erding est sorti mais pas vraiment tranchant.

Pour l'action en question Hilton fauche Mavinga en dehors de la surface et l'abitre siffle coup-franc sans laisser l'avantage alors que pitroipa avait récuperé le ballon et tombe devant le gardien, mais il n'y a pas peno.

Bien que Pit en rajoute, il y a pénalty puisque Jourdren le touche et ne touche pas le ballon. Il doit même prendre rouge car il y a but sans sa faute. Cependant, vu que l'arbitre siffle avant il ne peut plus siffler pénalty mais il doit mettre rouge à Hilton qui anhihile une occasion nette de but.


Jourdren le touche parce que Pitroipa se couche sur lui. Donc pas péno et au pire carton jaune à l'attaquant pour simulation. Chance que Rennes ne parte pas avec un 3-0. Puis arrêtez avec l'arbitre vous êtes comme votre entraineur des pleureuses. Costil il est bien gentil mais c'est lui qui se rate sur sa sortie et qui va s'empaler sur Hilton (qui attaque le ballon) et Danzé le gêne autant que le montpelliérain. Serte Rennes a eu le ballon, mais il faut savoir s'en servir. Nous avions une équipe sans meneur de jeu. Avec tout le respect que j'ai pour votre équipe, elle est comme chaque année un faut gros du championnat.


Allez Paillade

Hors ligne

#277 02-03-2013 22:53:45

Isis
Invité

Re: [27ème journée] Montpellier HSC -Stade Rennais FC

Eh bien figure-toi qu'on t'emmielle, sudiste à la con. Fuck you, toi, tes gros pleins de soupe de dirigeants et votre pelouse de merde.

Édit modo > Du calme.

Dernière édition de: Isis (02-03-2013 23:08:41)

#278 02-03-2013 23:48:09

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 309

Re: [27ème journée] Montpellier HSC -Stade Rennais FC

Isis, voyons, un peu de retenue! tongue


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#279 03-03-2013 00:24:48

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 874

Re: [27ème journée] Montpellier HSC -Stade Rennais FC

Une pensée pour Yoyoc, ça doit le démanger d'écrire sur ce topic pour remettre les choses à leurs places. Ce match ne s'est pas joué à grand chose, il aurait pu tourner en notre faveur, et l'arbitrage n'est pas étranger à notre défaite. Pas de quoi cracher sur les joueurs et le coaching en somme.
Au final, victoire du vrai gros du championnat, Loulou Nicollin.
Les montpellierrains, ils écrivent tous aussi bien que Jourdren parle? roll


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#280 03-03-2013 01:14:45

Trids11
banni
Inscrit(e): 02-03-2013
Messages: 3

Re: [27ème journée] Montpellier HSC -Stade Rennais FC

Isis a écrit:

Eh bien figure-toi qu'on t'emmielle, sudiste à la con. Fuck you, toi, tes gros pleins de soupe de dirigeants et votre pelouse de merde.



Va te faire enculer breton à la con. Je me suis mis à ton niveau.


Allez Paillade

Édit modo > Kenavo qu'il te dit le breton wink

Hors ligne

#281 03-03-2013 01:39:49

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 981

Re: [27ème journée] Montpellier HSC -Stade Rennais FC

N'empêche que je suis d'accord avec le Montpellierain...

Sauf sur un truc, Hilton doit prendre rouge sur l'action où il stop Mavinga qui se serait retrouver seul face au gardien.

Mais sinon il dit la vérité, même si elle ne fait pas plaisir à entendre pour certain(e)s wink

Dernière édition de: Mugiwara (03-03-2013 01:40:20)

Hors ligne

#282 03-03-2013 06:11:10

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [27ème journée] Montpellier HSC -Stade Rennais FC

i have a dream a écrit:

Alors je suis d'accord pour dire qu'Antonetti ne donne que peu de confiance aux Ngando, Doucouré, Diarra and co... Mais en CFA2 ils ne se promènent pas non plus à ce que je sache...

Quand certains professionnels, plus ou confirmés, descendent en CFA2, tu crois qu'ils "se baladent" ? Des imposteurs, je peux t'en donner à la pelle. Doucouré & Ngando, ça fait un petit bout de temps qu'ils auraient dû intégrer la rotation en équipe première. Ils n'ont plus rien à faire à ce niveau, parce qu'ils stagnent tout simplement. Et qu'importe leur niveau actuel, ou antérieur, en CFA2. En tout cas, leur avenir, à court terme, est bouché à Rennes.
Fantamady Diarra ? En 2012, il a juste planté vingt-trois buts en autant de match. Il faut quoi d'autre ? Une saison à la Skoblar ?

i have a dream a écrit:

Il n'existe pas de défenseur robuste, avec un minimum de talent qui aurait pu travailler sur du moyen terme de réels automatismes avec KB? non onbricole notre défense depuis 2 ans, on paie des joueurs pour rien... C'est de la perte pure d'argent !

Quid Fabien Boyer ?

L'an dernier, ce joueur, sous contrat amateur, aurait pu signer ici au plus bas de la grille salariale de la LFP (à peu près 8.000 euros/mois). S'il avait signé, il aurait délogé cette année les Apam & Boye, sans problème. En termes de qualité pur sur le plan défensif, Boyer est au-dessus des deux joueurs en question.
Concernant la charnière centrale, Théophile-Catherine est quand même une solution à étudier. Même s'il préfère jouer à droite, son replacement permettrait d'y voir plus clair sur le poste de latéral droit parce que là, c'est un peu n'importe quoi. On trimballe KTC partout, Danzé pareil, et on freine, dans le même temps, la progression de Foulquier. Sinon, Ilunga, ça m'a l'air sérieux à ce poste, à tous les niveaux. Et comme le poste de latéral gauche est pourvu par Mavinga.

Pour revenir au match, Costil se troue littéralement dans sa sortie. Il va vers une zone, au sein de laquelle se trouve une cohue de joueurs ? Il faut faire quoi ? Dès qu'un gardien souhaite sortir, il faut que tous les joueurs se retirent face à lui ? Non. Il y a un manque d'autorité, de personnalité dans son entreprise. Après, ça n'enlève rien à la qualité du portier, mais le voir crier à l'injustice à la fin du match, c'est moyen comme procédé de sa part.

Au niveau du contenu, j'ai trouvé ça cohérent par séquence avec un Féret omniprésent, tout comme la paire Makoun-Danzé du milieu. Mais, à part ça, et comme souvent, que ce fut stérile. On a certes deux-trois opportunités par l'intermédiaire d'Erding, qui n'a pas eu la réussite avec lui. Il commence à être pris en grippe, mais il a quand même du mérite de se battre comme un chiffonnier devant pour ensuite se retrouver constamment isolé. Là où cette défaite peut être inquiétante, en dehors du fait que nous sommes sur une série négative depuis 2013, c'est que l'on a rencontré une équipe montpelliéraine à la fois faible et affaiblie. Elle ne disposait pas d'un seul maître à jouer (Cabella et/ou Belhanda), alors que son système repose là-dessus depuis des lustres (Girard avait opté pour un milieu à plat), et que Montpellier se présentait, à un joueur près (Estrada), sans sa colonne vertébrale du titre de l'an dernier.

Autre problématique, mais ça fait quatre ans que c'est comme ça : le coaching. Voir Diarra entré à la place d'Erding m'a filé de l'urticaire. On s'enferme, toujours et toujours, dans la "doctrine antonetienne" au sein d'un 4-3-3 (4-5-1 ou 4-1-4-1)  qui ne surprend plus personne. C'est bien simple, les équipes adverses n'ont même pas besoin de temps d'adaption pour lire nos intentions tactiques. A 1-0 contre nous, au moment du remplacement, n'est-on pas en droit d'attendre à un peu de folie ? Juste histoire de revenir dans la partie...

Hors ligne

#283 03-03-2013 09:51:39

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 007

Re: [27ème journée] Montpellier HSC -Stade Rennais FC

wil35 a écrit:

Il aurait du faire curé alors!

ce n'est pas incompatible, Mensah est pasteur il me semble.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#284 03-03-2013 10:40:28

Peugeot
Membre
Inscrit(e): 03-03-2013
Messages: 11

Re: [27ème journée] Montpellier HSC -Stade Rennais FC

Boris a écrit:
i have a dream a écrit:

Alors je suis d'accord pour dire qu'Antonetti ne donne que peu de confiance aux Ngando, Doucouré, Diarra and co... Mais en CFA2 ils ne se promènent pas non plus à ce que je sache...

Quand certains professionnels, plus ou confirmés, descendent en CFA2, tu crois qu'ils "se baladent" ? Des imposteurs, je peux t'en donner à la pelle. Doucouré & Ngando, ça fait un petit bout de temps qu'ils auraient dû intégrer la rotation en équipe première. Ils n'ont plus rien à faire à ce niveau, parce qu'ils stagnent tout simplement. Et qu'importe leur niveau actuel, ou antérieur, en CFA2. En tout cas, leur avenir, à court terme, est bouché à Rennes.
Fantamady Diarra ? En 2012, il a juste planté vingt-trois buts en autant de match. Il faut quoi d'autre ? Une saison à la Skoblar ?

i have a dream a écrit:

Il n'existe pas de défenseur robuste, avec un minimum de talent qui aurait pu travailler sur du moyen terme de réels automatismes avec KB? non onbricole notre défense depuis 2 ans, on paie des joueurs pour rien... C'est de la perte pure d'argent !

Quid Fabien Boyer ?

L'an dernier, ce joueur, sous contrat amateur, aurait pu signer ici au plus bas de la grille salariale de la LFP (à peu près 8.000 euros/mois). S'il avait signé, il aurait délogé cette année les Apam & Boye, sans problème. En termes de qualité pur sur le plan défensif, Boyer est au-dessus des deux joueurs en question.
Concernant la charnière centrale, Théophile-Catherine est quand même une solution à étudier. Même s'il préfère jouer à droite, son replacement permettrait d'y voir plus clair sur le poste de latéral droit parce que là, c'est un peu n'importe quoi. On trimballe KTC partout, Danzé pareil, et on freine, dans le même temps, la progression de Foulquier. Sinon, Ilunga, ça m'a l'air sérieux à ce poste, à tous les niveaux. Et comme le poste de latéral gauche est pourvu par Mavinga.

Pour revenir au match, Costil se troue littéralement dans sa sortie. Il va vers une zone, au sein de laquelle se trouve une cohue de joueurs ? Il faut faire quoi ? Dès qu'un gardien souhaite sortir, il faut que tous les joueurs se retirent face à lui ? Non. Il y a un manque d'autorité, de personnalité dans son entreprise. Après, ça n'enlève rien à la qualité du portier, mais le voir crier à l'injustice à la fin du match, c'est moyen comme procédé de sa part.

Au niveau du contenu, j'ai trouvé ça cohérent par séquence avec un Féret omniprésent, tout comme la paire Makoun-Danzé du milieu. Mais, à part ça, et comme souvent, que ce fut stérile. On a certes deux-trois opportunités par l'intermédiaire d'Erding, qui n'a pas eu la réussite avec lui. Il commence à être pris en grippe, mais il a quand même du mérite de se battre comme un chiffonnier devant pour ensuite se retrouver constamment isolé. Là où cette défaite peut être inquiétante, en dehors du fait que nous sommes sur une série négative depuis 2013, c'est que l'on a rencontré une équipe montpelliéraine à la fois faible et affaiblie. Elle ne disposait pas d'un seul maître à jouer (Cabella et/ou Belhanda), alors que son système repose là-dessus depuis des lustres (Girard avait opté pour un milieu à plat), et que Montpellier se présentait, à un joueur près (Estrada), sans sa colonne vertébrale du titre de l'an dernier.

Autre problématique, mais ça fait quatre ans que c'est comme ça : le coaching. Voir Diarra entré à la place d'Erding m'a filé de l'urticaire. On s'enferme, toujours et toujours, dans la "doctrine antonetienne" au sein d'un 4-3-3 (4-5-1 ou 4-1-4-1)  qui ne surprend plus personne. C'est bien simple, les équipes adverses n'ont même pas besoin de temps d'adaption pour lire nos intentions tactiques. A 1-0 contre nous, au moment du remplacement, n'est-on pas en droit d'attendre à un peu de folie ? Juste histoire de revenir dans la partie...


C'est vrai. A quand un 4-4-2 en fin de match avec Diarra et Erding ??? Sinon, je rejoins tes propos. Il pourrait être judicieux de stabiliser une défense (comme Danze-KTC-KB-Mavinga par exemple) d'ici la finale et trouver une solution au remplacement de Aless. Konradsen en milieu box to box et pitpit de retour à droite pourrait être une solution dans les prochains matchs

Hors ligne

#285 03-03-2013 12:01:29

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: [27ème journée] Montpellier HSC -Stade Rennais FC

Tout à fait d'accord avec Boris, A.Diarra étant pas encore prêt physiquement antonetti aurait pu faire jouer doucouré avec Makoun, N'gando est un grand espoir et antonetti lui a laissé seulement 2 minutes pour un but. Maintenant j'ai l'impression qu'avec les retours de blessures et les nouveaux il est complètement sorti de ses plans c'est bien dommage.
Peugeot je serais même d'avis de jouer directement en 4-4-2, pour moi on a les joueurs pour parce que l'année dernière sané et diarra ont planter en cfa2 en étant à 2 pointes (c'est ça Boris?), et pour moi Erding sera mieux dans ce système de jeu avec des remises à faire à un coéquipier plutôt que de courir dans le vide. Je lui tire un coup de chapeau de réussir à se procurer des occasions quand même. Pour moi il pourrait faire un malheur avec fantamady

Hors ligne

#286 03-03-2013 12:10:53

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 309

Re: [27ème journée] Montpellier HSC -Stade Rennais FC

Arrêtez de rêver, anto n'est pas Gillot qui lui a plusieurs schémas tactique même s'il est aussi frileux.
Jamais il ne jouera avec 2 attaquants, jamais!

C'est clair que n'importe quelle autre entraîneur aurait fait rentrer Diarra a la place d'un défensif.

Pour les adversaires, c'est bien, aucune adaptation à faire contre Rennes car c'est toujours le même schéma de jeu.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#287 04-03-2013 10:08:51

les rouges
Invité

Re: [27ème journée] Montpellier HSC -Stade Rennais FC

Marrant aussi le résumé du CFC qui commence par le coup-franc et la sortie de Costil, en passant sous silence l'action de Mavinga 5 minutes auparavant.

Diallo décevant, Pitroipa encore un peu juste, Erding qui ne cadre plus en match alors qu'il cartonne à l'entraînement... c'est pas possible, la dynamique va s'inverser! j'y crois!

#288 04-03-2013 10:55:36

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [27ème journée] Montpellier HSC -Stade Rennais FC

Je vois pas ce que vous avez contre Diallo sur ce match ! Il a été très bon comme la plupart des rennais ! On a été meilleur ! La volonté ne fait pas tout dans un match et je ne dis pas que l'arbitre a été pitoyable mais EVIDEMMENT qu'il y a faute d'Hilton sur Costil ! Faut vraiment être chauvin (montpellierain) ou con (rennais ou non connaisseur) pour dire qu'il n'y a pas faute
Et avant dégouté qu'il n'ait pas laissé l'avantage car il y a bien sûr faute sur Mavinga mais n'importe quoi de dire que Pitroipa plonge. Il y a contact, même si Jourdren fait tout pour l'éviter et ne touche pas le ballon, donc penalty et jaune !
Enfin à partir de ce 1 à 0 immérité pour moi (au pire on finissait sur un nul c'était assez logique) les montpellierains ont fait que de simuler !
Regardez le jaune de Makoun, j'en rigole encore ...
Ils tombaient à chaque contact et je ne sais pas pourquoi, je ne comprends pas, mais ils faisaient plein de contre de la main et de déviation, involontaire certes parfois, mais pas sifflé ! et on a vu des taquets !
Heureux que Kana Biyik lui se fasse plaisir en fin de match avec un bon pied sur le torse !

Dernière édition de: lebrasseur35 (04-03-2013 10:56:00)

Hors ligne

#289 04-03-2013 12:44:59

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: [27ème journée] Montpellier HSC -Stade Rennais FC

Lebrasseur, t'es un rageur non ? le match est fini on s'en fou maintenant, certes il y a des erreurs d'arbitrages qui nous coûtent 1 point, mais si rennes avait marqué bien plus tôt ça éviterait qu'on perde des matchs comme celui-ci, sinon il y avait bien coup franc, le règlement stipule qu'un arbitre si il laisse l'avantage doit revenir à la faute où il a laisser l'avantage et pas la suivante.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#290 04-03-2013 17:02:10

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [27ème journée] Montpellier HSC -Stade Rennais FC

C'est bête ce que tu vient de dire !
Si on avait marqué avant ... on aurait gagné le match !
C'est plutôt triste de lire ça !
Tu vas me rajouter si on avait marquer un but de plus que les autres on aurait pris les 3 points aussi ! T'en qu'on y est !
Tellement simple de marqué avant comme tu dis ... tellement simple de marquer contre Nice Saint Etienne ou encore Montpellier qand tu as des faits de jeu pareil !
Sur l'occas dont tu parle tout est à l'appréciation (en laissant l'avantage bien sûr)
OU il donne jaune à Jourdren et penalty
OU il donne coup franc et rouge pour le montpellierain
Ce qu'il a fait est une erreur

Et si on suit ta logique en prenant l'exemple du match Saint Etienne Nice
Si on avait fait une petite faute sur un stéphanois (avantage) que clément récupère le ballon et se fait exploser la jambe tu fais quoi ? tu donnerais un petit coup franc et un jaune pour le 1er niçois fautif et tu laisserais Eysseric continuer le match
Mais bien sûr ! Et me dit pas que ça n'arriverait pas ....

L'arbitrage est avant tout un point de vue et donc ou là il y a penalty et jaune ou coup franc et rouge

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 696.86 KiO (Pic : 737.76 KiO) ]