Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 05-02-2013 23:15:20

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Après 2 matchs nuls consécutifs on se doit de prendre les 3 points face à Toulouse qui jouera sans 2 piliers, Mo.Sissoko et capoue qui vont grandement manquer parce que la force du TFC reste leur milieu...

3 matchs vont grandement nous intéresser: Saint Etienne-Montpellier, Nice-Lorient et Lyon-Lille.

Perso je vais mettre au moins 20 € sur rennes je le sens très bien ce match

Hors ligne

#77 05-02-2013 23:30:40

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Grâce a Danoch, je vais peut être mettre une piécette sur un but de Mevlüt.


.

Hors ligne

#78 06-02-2013 00:39:58

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Diallo confirme sa monté en puissance en marquant le but de l'égalisation avec la Guinée aujourd'hui wink Il a joué une partie du match sur le couloir droit, c'est une piste a creuser pour Anto' parce qu'il ne l'a jamais positionné sur un flanc de l'attaque hmm
Pitroipa ne devrait pas revenir avant la finale, le Burkina Faso pourrait bien être l'équipe surprise de la CAN 2013 grâce à notre attaquant big_smile

Concernant le match en lui même, je vois bien une victoire de Rennes. Toulouse est poussif en ce début d'année et Rennes souhaitera reprendre sa marche en avant tongue


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#79 06-02-2013 01:22:15

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Diallo les 3/4 du temps il jouait avec Feret, les 2 se marche dessus c'est débile. Le jour ou on le verra à son poste ou alors pas de Feret quand Diallo joue....
On pourra juger son niveau mais là il est pas aidé. Comme Danze trop haut ou encore Montano en pointe alors que c'est un ailier, Anto a vraiment un probleme avec ça mad . Donc j'ose esperer dimanche : voir Sané ou Diallo à droite et Diarra à la récup.

Sinon je vois bien le meme scénario que Rennes-Montpellier en demis : Un toulouse pas ridicule du tout mais avec un petit peu moins de réussite que nous, Feret qui plante d'entrée et Erding qui les achèvent entre la 45e et la 60e, sauf que cette fois si on se prendra un but à la con à la 80e par didot sur corner pour souffrir 10 bonnes minutes et enfin jouir de la victoire. tongue

Hors ligne

#80 06-02-2013 01:28:44

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Oui pour moi l'équipe la plus compétitive pour déstabiliser le bloc Toulousain (qui je le sens va venir jouer le nul comme souvent à l'extérieur) ce serait :

                   Costil
KTC - Kana Byik - Mensah - Mavinga
            Makoun - Diarra
          Diallo - Férêt - Alessandrini
                   Erding

J'aimerais bien voir le Norvégien rentrer à la place de Diarra pour avoir un apport offensif supplémentaire mais je crois qu'Anto va se borner à son schéma de bétonner si on est en difficulté.
Je pense également à une victoire étriquer avec un but tardif de Toulouse mais comme souvent contre cette équipe je vois plus un 3-1 avec un but Rennais également en fin de match. Je crois en un Diallo décisif, il est clairement sur la bonne voie. Le mystère sera le comportement d'Erding sur le match, il serait bon qu'il parte en sélection pour se ressourcer et retrouver la confiance wink


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#81 06-02-2013 02:18:39

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

-------------------------------------COSTIL
                      CATHERINE     MENSAH    KANA
     FOULQUIER                                            MAVINGA
                                           DIARRA
                                 MAKOUN
                                          FERET
                                ERDING       ALESS

Qu'en pensez vous, dégueulasse ou pas ?? lol

- Les trois de derrière c'est ultra costaud
- Foulquier et Mavinga aiment monter et pourons centrer
- Diarra  et Makoun en vrais récupérateurs/relayeurs pour que Feret n'est aucune taches défensives à effectuer
- Aless est bon dans la finition et Erding est souvent trop seul devant

Toulouse ne s'y attendrais pas un seul instant et leur double rideau prendrait tres cher.

Dernière édition de: Mandjana (06-02-2013 02:19:13)

Hors ligne

#82 06-02-2013 09:16:15

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 981

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

noodle a écrit:

Dites pour vous, le milieu titulaire c'est Makoun - Diarra?
J'avoue que ca fait peur. Deux milieux qui ont presque le meme profil.

Je ne sais pas d'où vient cette légende urbaine mais bon.
Diarra, c'est plus un récupérateur pur et dur.(limite 5ème défenseurs) Peu jouer seul devant la défense(à la place de Makoun contre Lorient par exemple, ça lui aurait pas fait peur).
Une relance très moyenne, mais compenser par son nombre de ballon gagné.

Makoun est plus relayeur qui fera le lien defense/attaque de part ses passes et son placement.

Bref, je ne sais pas si c'est parce que vous(toi et les autres) n'avez pas vu souvent Diarra jouer, mais pour moi, ils n'ont juste rien à voir.(ça explique aussi pourquoi Makoun a pris l'eau contre Lorient)

Dernière édition de: Mugiwara (06-02-2013 09:17:18)

Hors ligne

#83 06-02-2013 10:51:12

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

ce soir d'apès didier on devrai voir aless' sur le terrain, dans le 11 de départ ??
espérons qu'il ne se fasse pas un bobo car vu notre effectif du moment on a absolument besoin de lui contre le TFC

Hors ligne

#84 06-02-2013 11:16:06

yoyoceltik
Invité

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Costil

KTC    Mensah    Kana    Mavinga

          Danzé  Makoun

Diallo          Féret          Alessandrini

                Erding


cette équipe pourrait pratiqué un beau football je pense...

#85 06-02-2013 11:29:28

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Je suis d'accord avec Mugiwara, Diarra a un rôle plus défensif que Makoun. Donc ce serait une excellente idée de les associer. D'ailleurs on l'a vu contre Lorient, Makoun a multiplié les ballons dans la profondeur et a pu être présent dans la surface.

Par contre, pas d'Aless' dans le 11 Titulaire de l'Equipe de France. D'ailleurs Capoue n'y est pas non plus.

Lloris - Sagna, Koscielny, Sakho, Evra - Cabaye, Matuidi - Sissoko, Valbuena, Ribery - Benzema

Je fais un petit HS mais celui qui risque le plus la blessure c'est Pitroipa vu le champ de patates sur lequel il va jouer sa demi-finale.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#86 06-02-2013 11:35:11

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

yoyoceltik a écrit:

Costil

KTC    Mensah    Kana    Mavinga

          Danzé  Makoun

Diallo          Féret          Alessandrini

                Erding


cette équipe pourrait pratiqué un beau football je pense...

Je prends en enlevant Danzé pour Diarra. Le vrai bémol c'est Diallo...Sans lui cette équipe pourrait pratiquER un beau football je pense...

Hors ligne

#87 06-02-2013 11:53:53

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

J'hallucine quand je lis "sans lui l'équipe pourrait pratiquer un beau football"
On voit bien qu'il a énormément de talent et je le respecte déjà car il est arrivé à la préparation d'avant saison avant tout le monde
C'est comme si il avait fait des heures supp
ça ça montre une motivation importante !
Ensuite je n'ai pas vu Lorient mais j'ai pu lire qu'il avait été nul, c'est sans doute le cas ! Mais je ne l'ai jamais vu jouer à un poste très offensif ! Ce qui est pourtant son domaine donc oui moi j'espère le voir titulaire à droite dimanche avec Diarra près de Makoun car si il y a Danzé en milieu on sait pas ou le foutre !
Arrière droit je veux bien mais pas plus car ça devient vraiment lassant

Hors ligne

#88 06-02-2013 12:09:55

yoyoceltik
Invité

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

lebrasseur, diallo n'a pas été nul du tout contre lorient, c'est lui qui a lancé nos meilleures attaques...


par contre dreamfly, je peut savoir ou tu as vu makoun multiplié les passes et apparaitre dans la surface contre lorient ???

#89 06-02-2013 12:20:07

Sasorii
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 03-06-2011
Messages: 439

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Makoun fait une PD samedi dernier d'ailleurs, ainsi que contre Bastia wink Makoun a un profil très différent de celui de Diarra je trouve. On ne verra jamais Diarra faire des centres ou des passes en profondeur, il se cantonne à un rôle strict de sentinelle (je récupère le ballon et je le passe), et est bien plus physique que Makoun (1m88 et 81kg pour Diarra, 1m72 et 65kg pour Makoun selon l'Equipe, rien que ça ça implique forcément une grande différence de style).

Diallo j'aimerais également le voir sur un côté, ça serait peut-être plus facile pour lui. Et avec un peu de chance son but avec la sélection guinéenne va le rendre chaud pour dimanche.


Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

Hors ligne

#90 06-02-2013 12:21:54

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

yoyoceltik a écrit:

lebrasseur, diallo n'a pas été nul du tout contre lorient, c'est lui qui a lancé nos meilleures attaques...


par contre dreamfly, je peut savoir ou tu as vu makoun multiplié les passes et apparaitre dans la surface contre lorient ???

Tu peux voir sur l'une des passes destiné à Erding que c'est Makoun qui le lance. Et sur le but de N'Gando c'est lui qui est à la lutte avec le défenseur ce qui permet au jeune milieu d'être seul face au gardien.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#91 06-02-2013 12:30:55

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Sasorii a écrit:

Diallo j'aimerais également le voir sur un côté, ça serait peut-être plus facile pour lui. Et avec un peu de chance son but avec la sélection guinéenne va le rendre chaud pour dimanche.


il a joué à ce poste avec la Guinée?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#92 06-02-2013 12:37:46

yoyoceltik
Invité

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

dreamfly, ou le mec qui n'a vu que le résumé CFC. lol


pour ton information, sur le but de ngando c'est la première fois que makoun rentrait dans la surface adverse, et la passe pour erding à été la seule réussit de son match.



par contre je suis d'accord, diarra et makoun ce n'est pas du tout le même profil ! Makoun même s'il a du mal dans le derby nous a montré depuis le début de la saison une belle aisance technique, diarra c'est plus une tour de contrôle.

#93 06-02-2013 12:39:28

Sasorii
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 03-06-2011
Messages: 439

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Je ne sais pas à quelle poste il a joué avec la Guinée, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de résumé du match, même pas de vidéo de son but... En même temps je ne suis pas sûr que le match ait été retransmis, et il se jouait dans un petit stade pas loin de Paris à ce que j'ai compris. Mais bon, un but c'est toujours bon pour la confiance !


Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

Hors ligne

#94 06-02-2013 13:38:42

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

sur le but de ngando, makoun et ....diarra sont dans la surface. Diarra est le passeur dé, makoun ne touche pas le ballon.

Dernière édition de: chris935 (06-02-2013 13:41:54)


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#95 06-02-2013 13:53:46

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

yoyoceltik a écrit:

dreamfly, ou le mec qui n'a vu que le résumé CFC. lol


pour ton information, sur le but de ngando c'est la première fois que makoun rentrait dans la surface adverse, et la passe pour erding à été la seule réussit de son match.

Mais ça lui arrive régulièrement de se retrouver dans la surface et faire de bonnes passes pour les attaquants : Bastia, Marseille et Lorient pour les match les plus récents wink


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#96 06-02-2013 14:12:27

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Pour avoir des passes qui transpercent les défenses adverses, qui trouvent les décalages, il faut accepter d'avoir un minimum de déchet.
Makoun peut avoir ce rôle que M'Vila assurait parfois avec excellence puisqu'il jouait souvent juste avec très peu de déchets justement.
Mais il ne peut pas assumer son rôle de récupérateur seul et ce n'est pas en l'associant à Féret qu'il peut être libérer de ses taches défensives.
L'associer à Diarra ou Pajot est donc nécessaire pour limiter les déchets.
Féret dépositaire du jeu c'est la garantie d'un jeu fluide, rapide et dangereux pour les équipes adverses.

Hors ligne

#97 06-02-2013 15:00:08

yoyoceltik
Invité

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

mais ou tu a vu qu'il était associé à féret ?

#98 06-02-2013 15:02:17

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Depuis le match contre Marseille, Rennes a un milieu mobile composé de Férêt - Makoun - Diallo. Le plus souvent, ce dernier passe à la récup' au côté de Makoun mais parfois c'est Férêt. Alors que dans ce dernier cas, ça ne se passe jamais bien (cf la passe décisive de Férêt pour Ayew) hmm


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#99 06-02-2013 15:17:46

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

dreamfly a écrit:

Depuis le match contre Marseille, Rennes a un milieu mobile composé de Férêt - Makoun - Diallo. Le plus souvent, ce dernier passe à la récup' au côté de Makoun mais parfois c'est Férêt. Alors que dans ce dernier cas, ça ne se passe jamais bien (cf la passe décisive de Férêt pour Ayew) hmm

Merci de l'éclairer moi je craque.
Mais la passe décisive de Féret pour Ayew est essentiellement du au fait que Diallo se débarrasse de la balle en faisant une passe à Féret qui ne l'attend plus car donnée beaucoup trop tard. À l'image du match de Diallo: il a joué à l'envers.

Hors ligne

#100 06-02-2013 15:41:32

yoyoceltik
Invité

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

dans ce cas c'est un triangle dont la pointe haute est bien féret avec une base makoun-diallo. Bref...

josdouit tu crois que tu ne fait craqué personne à dire que diallo n'a rien fait contre marseille et contre lorient ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 710.36 KiO (Pic : 750.89 KiO) ]