Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 04-02-2013 14:08:03

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

josdouit a écrit:

KTC-Mensah-KB-Mavinga c'est notre défense type.

Seulement si on considère que Mensah revient à son meilleur niveau. Or, on peut en douter.

On ne peut pas parler de défense type quand on l'a testé que 2 fois.


.

Hors ligne

#27 04-02-2013 14:09:45

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

les toulousains vont garer le bus, c'est clair et net.

ça risque d'être une purge et attention aux contre-attaques !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#28 04-02-2013 14:19:29

yoyoceltik
Invité

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

lassiter a écrit:

Dites les gars, promis que ce n'est pas du "anti-Danzé" primaire ... mais là, vraiment, on ne peut plus, faut plus qu'il joue, sérieux, c'est bon !!!
il faut essayer Konradsen comme milieu droit devant KTC ou Foulquier en fonction du retour ou non de Mensah...

Snif... moi aussi j'en peut plus, de vous !

#29 04-02-2013 15:25:00

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

juju55 a écrit:
josdouit a écrit:

KTC-Mensah-KB-Mavinga c'est notre défense type.

Seulement si on considère que Mensah revient à son meilleur niveau. Or, on peut en douter.

On ne peut pas parler de défense type quand on l'a testé que 2 fois.

C'est vrai qu'à Rennes ça fait bien longtemps qu'on n'a pas eu de défense type.
J'aurais du parler de défense optimale.

Hors ligne

#30 04-02-2013 16:46:32

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

yoyoceltik a écrit:
lassiter a écrit:

Dites les gars, promis que ce n'est pas du "anti-Danzé" primaire ... mais là, vraiment, on ne peut plus, faut plus qu'il joue, sérieux, c'est bon !!!
il faut essayer Konradsen comme milieu droit devant KTC ou Foulquier en fonction du retour ou non de Mensah...

Snif... moi aussi j'en peut plus, de vous !

Sniff... Moi non plus je n'en peux plus, de vous ! neutral


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#31 04-02-2013 17:03:38

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

oui, c'est vrai c'est assez correct comme ça.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#32 04-02-2013 18:16:37

kelighichou
Membre
Inscrit(e): 17-02-2012
Messages: 219

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Capoue est bien suspendu pour accumulation de 3 cartons jaunes smile c'était dans le rapport de la commission jeudi dernier.
Moi aussi je testerai bien Sané ailier droit, qui vient de faire deux bonnes entrées, à la place de Danzé qui bloque, certes, pas mal le couloir quand il y a un arrière gauche adverse offensif, mais qui n'apporte rien offensivement. Or, dimanche on joue à domicile contre Toulouse qui galère en ce moment et qui voudra se rassurer en essayant principalement de ne pas prendre de but et pourquoi pas, mettre un contre si possibilité.
Il nous faudra donc 4 joueurs offensifs pour faire le jeu et non pas 3. D'autant plus qu'avec Diarra et Makoun à la récupération, on attaquera certainement plus sereinement.
En l'état actuel de notre effectif, j'aimerai bien voir cette équipe débuter :
Costil - KTC, Kana, Mensah, Mavinga - Diarra, Makoun - Sané, Féret, Alessandrini - Erding.
Remplacement : Danzé à la place de Mensah, si fatigue. Diallo à la place de Sané et Konradsen ou N'Gando suivant le score à la place de Makoun ou Féret selon la fatigue.
Qu'en pensez-vous?


Rouge et Noir un Jour, Rouge et Noir Toujours !!

Hors ligne

#33 04-02-2013 18:33:25

yoyoceltik
Invité

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

je pense que c'est ridicule. surtout tes propositions de remplacements^^


                 Costil

KTC       Mensah    Kana      Mavinga

                 Diarra

           Diallo     Makoun

Féret                               Alessandrini

                 Erding

ou


           Diarra    Makoun

Danzé           féret         Alessandrini

               Erding

#34 04-02-2013 18:49:08

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 982

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Tiens, comme c'est bizarre, les compos de yoyo sont celles que je ne veux surtout pas voir big_smile

Hors ligne

#35 04-02-2013 18:52:46

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Je pense que Juju s'exprime pleinement lorsqu'il est en soutien de l'attaquand, je privilégierai donc ta 2ème proposition.

Après deux matchs aux dénouements similaires on peut dire que l'équipe a montré de belles qualités d'abnégation. Je suis content de voir que l'équipe arrive à se procurer quelques occasions franches par match lorsqu'elle se projète vite vers l'avant (Aless', Juju ou Mevlut). J'espère que face à Toulouse à domicile Rennes pourra accrocher les 3 points qui feront du bien au moral et au classement smile


Pres que un club

Hors ligne

#36 04-02-2013 19:03:07

kelighichou
Membre
Inscrit(e): 17-02-2012
Messages: 219

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Moi aussi c'est exactement ce que je ne veux pas voir : Danzé ou Féret ailier droit. Et ce que j'ai dit est tellement ridicule que tu n'as fait qu'une seule modification par rapport à ma compo, donc modère tes propos au lieu de dire des conneries. Merci.


Rouge et Noir un Jour, Rouge et Noir Toujours !!

Hors ligne

#37 04-02-2013 19:10:41

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Complètement d'accord avec la proposition de Keliguichou, testons Sané à droite afin d'avoir un peu de vitesse et de profondeur sur ce côté. Nous devenons trop prévisibles dans nos offensives sans véritable ailier droit, tout passe par Aless'

Dernière édition de: Alex22 (04-02-2013 19:12:04)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#38 04-02-2013 19:18:11

yoyoceltik
Invité

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Je pense que Sané est trop juste pour la ligue 1, le mettre titulaire à la place de notre capitaine... je peut me permettre de sourire. big_smile

#39 04-02-2013 19:20:57

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Et tu crois que Danzé, il a le niveau pour etre mis au milieu de terrain ?

Hors ligne

#40 04-02-2013 19:23:25

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Le capitaine, ne jouant pas à son poste de prédilection, présente certaines limites offensivement, tu peux en convenir?

Une fois ce constat fait, on regarde les solutions de remplacement (qui ne sont pas légion on est d'accord) : le petit Sané piaffe d'impatience sur le banc, et fait des rentrées pleine d'envie. Il pèsera dans tous les cas plus que le capitaine dans le couloir droit. Donc expérience ou pas, on aura besoin d'un peu de folie, de vitesse et de dribble pour venir à bout du double bus garé par le Téfécé.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#41 04-02-2013 19:34:13

kelighichou
Membre
Inscrit(e): 17-02-2012
Messages: 219

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Exactement Alex smile tu peux sourire yoyo, mais Danzé milieu droit il est inexistant offensivement et dimanche on aura besoin de percussion des deux côtés et non un seul. Dimanche c'est Toulouse pas Lyon ou Paris donc se sera à nous de faire le jeu.


Rouge et Noir un Jour, Rouge et Noir Toujours !!

Hors ligne

#42 04-02-2013 19:48:03

yoyoceltik
Invité

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

donc pour vous Danzé est un joueur incapable de faire une passe, un centre, un tir, de combiner avec ses coéquipiers, de trouver l'espace, de tourner le jeu... pour vous ce n'est pas un joueur de football quoi.

Son match contre lens ou marseille prouve qu'il a largement le niveau pour joueur au milieu de terrain.

#43 04-02-2013 20:00:34

kelighichou
Membre
Inscrit(e): 17-02-2012
Messages: 219

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Ce n'est pas de ces qualités là dont on aura besoin dimanche, mais de percussion. Bref un attaquant rapide et technique, pas un defenseur sachant faire des passes et des centres. Pour ça on a Féret et Aless, mais tu n'as pas l'air de comprendre.
Edit : Danzé il faut qu'il joue arrière droit si Mensah peut pas jouer, c'est tout.

Dernière édition de: kelighichou (04-02-2013 20:02:27)


Rouge et Noir un Jour, Rouge et Noir Toujours !!

Hors ligne

#44 04-02-2013 20:05:17

yoyoceltik
Invité

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

on a jouer contre marseille en combinant comme l'a fait lorient contre nous. Je préfère jouer collectivement en 1 touche de balle plutôt que de balancer des long ballons devant ou compter sur des exploits individuels comme marseille l'a fait contre nous et comme nous l'avons fait à lorient.


On a pas le même philosophie de jeu mais ce n'est pas grave.

#45 04-02-2013 20:05:35

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

On n'a pas dit ça non plus.. Danzé est pas mal à son poste, ie latéral droit. Il a une bonne qualité de passe, voit bien le jeu, mais il lui manque un peu d'explosivité et de rapidité d'execution pour être au top au milieu!


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#46 04-02-2013 20:08:27

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

J'espère que l'on va rendre une autre copie contre Toulouse car on a vu un petit Rennes contre Lorient. Par contre cela devient lourd contre Danze, arréter de prendre certains joueurs comme seul responsable. J'espère seulement  qu'Aless ne va pas prendre la grosse tête car j'ai vu 2/3 trucs contre Lorient qui montre que notre cher joueur a peut être changer de statut.

Hors ligne

#47 04-02-2013 20:13:02

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Qu'on se comprenne bien, c'est pas contre Danzé, c'est juste qu'une animation offensive digne de ce nom dépend grandement de nos ailiers, vu notre dépendance vis à vis d'Aless et Pit', donc on essaie de réfléchir à ce qui pourrait être la meilleure organisation. Faut arrêter de victimiser tous les joueurs aussi, sinon ce n'est pas la peine de s'amuser à faire des commentaires tactiques...

Concernant Aless je suis d'accord, j'espère qu'il va rester efficace et ne pas tenter tous les gestes possibles et imaginables (par contre je kiffe ses extérieurs du gauche à la Quaresma, ils sont magnifiques!!)

Dernière édition de: Alex22 (04-02-2013 20:13:34)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#48 04-02-2013 20:26:00

yoyoceltik
Invité

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

quaresma^^

c'est justement des commentaires tactique que l'on fait Alex. le système avec deux ailiers vif et dribbleur n'est pas seul qui existe wink

#49 04-02-2013 20:26:03

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 745

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Pour moi, Mensah reviendra d'abord sur le banc donc :
                                            Costil
Danzé (cap.)            Kana-Biyik       KTC                  Mavinga
                               Diarra              Makoun
Sané                                     Féret                          Alessandrini
                                             Erding


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#50 04-02-2013 20:26:13

kelighichou
Membre
Inscrit(e): 17-02-2012
Messages: 219

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Je reste complètement d'accord avec Alex. Maintenant, j'arrête le débat car on arrivera jamais à les convaincre. On a pas la même opinion. Je ne suis pas un anti Danzé comme certains. C'est juste que mettre Danzé milieu droit dans un match avec peu d'espace, c'est contre productif. Par contre, arrière droit avec Ktc dans l'axe à la place de Mensah si ce dernier est forfait, pas de soucis. Je préfère Danzé arrière droit plutôt que Foulquier qui est très approximatif dans son placement. Voilà ma vision des choses.

Édit: je suis d'accord avec ta compo SRFC DA VIKEN, dans le cas ou Mensah est forfait. Sinon je préfère mettre Mensah qui est fragile, mais qui lorsqu'il joue est très solide.

Dernière édition de: kelighichou (04-02-2013 20:30:12)


Rouge et Noir un Jour, Rouge et Noir Toujours !!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.05 KiO (Pic : 757.59 KiO) ]