Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#751 10-04-2013 18:17:11

kaga-8
Homard m'a tué
Inscrit(e): 23-05-2012

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Putain elle a de la geule l'équipe, aucun de vos joueurs ne veut se blesser histoire de ?.....

Bon y'a quand même l'handicap Bayal, et Mollo.

Succulent, comme à son habitude.

#752 10-04-2013 18:24:07

kev-asse42
Membre
Inscrit(e): 16-02-2013

On a déjà Clément qui est irremplaçable, et deux remplaçants blessés ( Alonso et Gradel ), je crois que ça suffit.

L'handicap Bayal ? Par rapport à sa blessure ? J'espère que c'est de ça dont tu parles, car il est excellent cette saison, vraiment.

Mollo ? Là je ne saisis pas trop non plus... Il fait vraiment de bonnes choses depuis son arrivée, que Danzé se rappelle, il a eu du mal contre lui par moment.

Si je devais parler de points faibles de l'équipe, individuellement ça serait Brison à gauche, et Guilavogui en 6. Il est excellent pour son âge en 8, mais en 6 c'est pas ça pour le moment, le milieu de terrain avait pris l'eau à Rennes justement ( mais pas d'automatisme, premier match sans Clément également ).

Après dans les erreurs collectives ça peut être de trop chercher la profondeur, de se relâcher complètement si on ouvre le score, ou encore laisser le ballon à l'adversaire sans exercer un réel pressing sur le porteur du ballon.

On a un joli banc sinon, avec les entrées probables d'Hamouma, de Bodmer et de Nicolita ( si il revient bien...)

Dernière édition de: kev-asse42 (10-04-2013 18:24:34)

#753 10-04-2013 18:26:19

kaga-8
Homard m'a tué

Bayal c'est le Boye stéphanois capable du géniale comme du ridicule, Mollo ou l'Alessandrini du pauvre, rien dans la tête, qui s'en branle de ses potes....

Mention spéciale à Perrin que je trouve vraiment très bon malgré ou biengrè du fait que ça soit pas son poste de prédilection.

#754 10-04-2013 18:32:41

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

Ok, j'y suis allé un peu fort, excusez moi. smile

Sinon pour Danzé, il s'est blessé à la cuisse, il va être incertains pour la finale... sad

#755 10-04-2013 18:42:55

kev-asse42
Membre

kaga-8 a écrit:

Bayal c'est le Boye stéphanois capable du géniale comme du ridicule, Mollo ou l'Alessandrini du pauvre, rien dans la tête, qui s'en branle de ses potes....

Mention spéciale à Perrin que je trouve vraiment très bon malgré ou biengrè du fait que ça soit pas son poste de prédilection.

Bayal a fait une grosse erreur cette saison, mais comme c'est contre Paris tout le monde est au courant et va le cataloguer comme un joueur nul/moyen.

Honnêtement sur certains matchs il est bien meilleur que Perrin. Et à part cette erreur contre Paris, cette saison il est irréprochable, notamment à l'aller ou en coupe contre Paris, où il a muselé Ibra.

Allessandrini est sans doute meilleur que Mollo, mais là encore tu exagères.
Mollo n'est sûrement pas un génie, mais avec Saint-Etienne pour le moment il n'y a pas une fois où on peut se plaindre de son égoïsme sur un terrain. Je t'invite notamment à revoir le premier but de Brandao contre Nice,  Mollo met un caviar au brésilien alors qu'il pouvait très bien marquer tout seul. Techniquement c'est fort Mollo, et pour le moment il est irréprochable. De plus, rien que contre vous, si je ne me trompe pas, il est à l'origine des deux buts ( buteur puis passe décisif )

#756 10-04-2013 19:00:52

les rouges
Invité

Faudra peut-être insister sur le côté de Brison, Clerc me semble avoir encore de beaux restes.

#757 10-04-2013 19:02:40

kev-asse42
Membre

Oui c'est le côté le moins fort de notre défense, incontestablement...

#758 10-04-2013 19:15:11

kaga-8
Homard m'a tué

Brison ou l'homme qui porte magnifiquement bien son nom... des fautes non stop sur 90 minutes... Clerc est très bon en ce moment :s

#759 10-04-2013 19:33:28

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

kev-asse42 a écrit:

Dark.City: ok, compare maintenant les bassins de population... Encore heureux que l'OM fait pas 20 000 places vendues tous les week-ends... Compare également les résultats récents des deux clubs...
Lens devant nous en terme de ferveur ? Ça reste à prouver, on avait de belles affluences en ligue 2 également.

Maintenant si vous voulez pensez que Bordeaux est devant depuis des années en terme d'innovation et de puissance vocale, c'est votre droit, mais ça me fait rigoler.

@ Da Viken: Comment peux-tu affirmer que Bordeaux remplis plus ses parcages que nous, alors que tu dis dans le même post qu'il est impossible d'avoir les chiffres exacts ?
Si tu te bases uniquement sur ce que t'as vu à Rennes, forcément avec un titre de champion de France en poche et un trajet assez " court "...
Les résultats influent sur le nombre de personnes qui se déplacent, et je vous rappelle qu'on a rien gagné depuis 30 ans, alors que l'om et bordeaux ont été récemment en ldc puis champion....

Forcément que notre parcage était assez limité en Bretagne, faire plus de 400 bornes un vendredi soir, je sais bien que d'après les clichés on est tous chômeurs, m'enfin il y a des limites quand même...
Avec les horaires à la con de la ligue, tu peux pas te déplacer comme tu le souhaiterais.
Marseille a joué chez vous un samedi, et ça change la donne.
De même pour Bordeaux, qui en plus, a la proximité.

On parle de puissance vocale à l'extérieur. À domicile, vous êtes premiers devant Nice et l'OM (oui je mets Nice devant l'OM car au Ray l'ambiance est souvent exceptionnelle).

Dernière édition de: SRFC Da Viken (10-04-2013 19:33:56)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#760 10-04-2013 19:35:48

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

sur le match à Rennes un des points faibles c'etait l'absence de jeux sans ballons des attaquants !

je vois bien Hamouna titulaire à droite et Auba en pointe surtout si Brandao joue et vendange a Lorient ! dans cette option Brandao prend une place de joker qu'il affectionne au stade de france !!

c'est toujours Mollo qui tire les corners et coup francs ? sur les matchs que j'ai vu c'etait pas tres bien tiré!

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#761 10-04-2013 19:37:59

SRFC Da Viken
SRFC Fan

Alex22 a écrit:
les rouges a écrit:
Dark.City a écrit:

Ce qui me fait rire c'est de te voir comparer les chiffres à domicile entre vélodrome et GG. Le vélodrome c'est 60 000 places et bientôt 80. Un peu plus compliqué à remplir.
Et en effet, Marseille est le club qui permet le plus d'affluences dans les stades où il va. et en terme de parcages extérieurs ils sont devant également.
En terme de ferveur Lens est devant facilement. En terme d'innovation c'est Bordeaux y a pas photo.

Tu m'en diras tant???
Avec leur "qu'est-ce qu'on s' fait chier" : oui c'est drôle mais bon...pas de quoi remporter le concours Lépine non plus.
ou " Janot si t'es sympa laisse marquer Benkhalfallah", là par contre c'était peut-être innovant, mais ça nous a moins fait rigoler au soir de la dernière 38eme journée .

Ca faut reconnaître que c'était énorme, j'étais plié ..

Tu ne dois pas connaître beaucoup le mouvement ultra mais en terme de création de chants et d'originalité, tout le mouvement français place les bordelais en première position. Ils ont largement le plus de chants et leurs chants se démarquent clairement par leur originalité.

#762 10-04-2013 19:42:03

kev-asse42
Membre

Bordeaux depuis des années ce n'est plus ça, leur stade fait peine à voir.

Non, Brandao sera titulaire, c'est sûr et certain.

Mollo ça va mieux depuis Paris les coups de pieds arrêtés.

M'enfin si on marque contre vous ça sera dans le jeu ou sur péno, pas sur corner lol

Alors que vous...

#763 10-04-2013 19:44:38

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Oh nous ! On est capable de marquer sur une inspiration géniale, sur un beau mouvement collectif, sur coup de pied arrêté direct ou indirect...

Mais on est aussi capable de prendre 3 buts sur les 3 seules occasions du match de l'adversaire !

Et depuis que l'on a plus Alessandrini, les inspirations se font plus rares !

#764 10-04-2013 19:47:14

kev-asse42
Membre

Globalement si on encaisse contre vous pour moi ça sera sur CPA.

Galtier avait dit une fois qu'en terme de % buts encaissés sur CPA, on était la pire d'Europe...

Nous ça sera plus dans le jeu, un centre pour Brandao, une perforation d'Aubame, un contre...

#765 10-04-2013 19:48:26

kaga-8
Homard m'a tué

On ne marquera jamais dans ces cas là... on marque peu sur CPA fin on marque peu tout court...

#766 10-04-2013 19:48:54

Albuquerque
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

kev-asse42 a écrit:

Bordeaux depuis des années ce n'est plus ça, leur stade fait peine à voir.

Non, Brandao sera titulaire, c'est sûr et certain.

Mollo ça va mieux depuis Paris les coups de pieds arrêtés.

M'enfin si on marque contre vous ça sera dans le jeu ou sur péno, pas sur corner lol

Alors que vous...

Alors que nous on ne peut marquer que sur coups de pied arrêté? roll

Franchement dégonfle ton cigare Kev, tu pourrais de tomber de très haut dans 10 jours

Dernière édition de: Albuquerque (10-04-2013 19:50:03)

#767 10-04-2013 19:51:57

SRFC Da Viken
SRFC Fan

Honnêtement, ce onze ne me fait pas si peur que ça. Pour moi, Ruffier est supérieur à Costil cette saison mais Costil est capable de répondre présent sur un match. Notre défense si elle est au complet est pour moi supérieure malheureusement KTC, Danzé, Mensah et Llunga sont tous incertains ou sûrs de ne pas jouer.
Cependant, si on aligne KTC ou Danzé ou Foulquier, Kana, Boye et Mavinga, je ne suis pas trop inquiet.
Au milieu si Anto aligne Makoun, Pajot ou Konradsen et Féret on tiendra la comparaison. La seule crainte estoffensive même si Mollo et Brandao ne me font pas si peur que ça. Aubameyang et Hamouma seront les 2 plus gros dangers selon moi.
De notre côté Pitroipa, Erding et Sané ou Konradsen pourraient débuter et surprendre car ils ont peu joué ensemble.
Je suis certain qu'Erding sera titulaire avec Pitroipa et que le troisième sera décidé en fonction du match de samedi à Evian.

#768 10-04-2013 19:54:11

kev-asse42
Membre

On prend plus d'un tiers de nos buts sur CPA il me semble.

Votre équipe est très athlétique, surtout si Diarra joue. Il risque d'y avoir pas mal de CPA dans un match à enjeu comme celui-ci.
De plus, en championnat, contre nous, vous marquez sur un CPA, le deuxième but.

Donc voilà, si on me disait que Rennes va marquer le 20, et qu'on me demandait dans quel contexte, je dirais sur CPA.
Ça ne veut pas dire que c'est impossible que Rennes marque sur une percussion de Pitroïpa, une belle frappe de Féret, ou un retourné acrobatique d'Erding, mais pour moi le plus grand danger sera les CPA, domaine dans lequel on est plus que nul, que ce soit offensivement ou défensivement.

#769 10-04-2013 20:01:53

karambar
Membre

sur CPA Rennes n'est pas un foudre de guerre non plus !! sur les derniers matchs j'en ai pas vu un de bien tirés !

pour Brandao s'il est aligné c'est que Galtier veut faire le jeu ce que je doute largement ,surtout qu'Auba posera plus de probleme par sa vitesse à Boye et Kana que le jeu de Brandao !

#770 10-04-2013 20:02:16

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012

Y a quand même des clichés qui ont la peau dure: on a une équipe athlétique... roll
Franchement à part la charnière centrale, Diarra et peut être Erding, on a une équipe de maigrichons.

#771 10-04-2013 20:07:49

SRFC Da Viken
SRFC Fan

Je pense que tu auras quelques surprises dans 10 jours. Rennes athlétique lol. Diarra ne sera pas titulaire contre vous. Bayal et Guilavogui sont bien plus athlétiques que l'ensemble de nos joueurs défensifs.
Je m'en tape de comment on marque, du moment qu'on en marque un de plus que vous.

#772 10-04-2013 20:09:53

kev-asse42
Membre

Votre charnière centrale, KTC si il joue, Diarra qui était monstrueux dans ce domaine à une époque, Makoun qui est bon de la tête sans être costaud, Erding...
Nan mais sérieusement même contre le Barça on aurait peur sur corner....
Même si vous me dites que Rennes est bof sur CPA, ça ne me rassurera pas spécialement, on est jamais serein sur ces phases là.

Bien sûr que Brandao sera aligné, et bien sûr qu'on voudra faire le jeu contre vous !
On a assez subit sans le brésilien au match retour, on a bien vu à quel point il nous manquait !
Je serais prêt à parier ma place sans hésitation que Brandao sera dans le 11.
Aubame est bien meilleur sur un côté, puisqu'il a la possibilité de profiter d'espaces laissé sur les côtés, ou même dans l'axe car Brandao monopolise une défense centrale. De plus, il a le droit d'être libre sur un terrain, et Galtier l'encourage à prendre l'axe parfois.

#773 10-04-2013 20:14:32

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012

Si Makoun et KTC sont athlétique, 60% des joueurs de L1 sont athlétiques.
Et Diarra ne met plus un pied devant l'autre...

#774 10-04-2013 20:15:30

kev-asse42
Membre

KTC il me semble qu'il avait égalisé de la tête à Lyon il y a deux trois ans, ça m'avait marqué lol

Makoun n'est pas athlétique, mais il est très bon de la tête.
Diarra est mauvais dans le jeu, mais sur CPA vu sa taille et son jeu aérien il peut faire très mal.

Dernière édition de: kev-asse42 (10-04-2013 20:16:02)

#775 10-04-2013 20:17:04

karambar
Membre

Sur la titularisation de Diarra il y a  1 mois j'aurais dis oui a coup sur ,vu qu'Antonetti avait déclaré qu'il serait pret physiquement  après la trêve international ! maintenant vu qu'il a été géné  à un genou ou musculairement (je me rappel plu) je doute qu'il soit en pleine possession de ses moyens et au niveau espéré par le staff !
Malgré tout on ne peut jurer de rien tant j'ai l'impression ,a tort peut etre ,que Rennes joue à un jeu de dupe !!!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (16)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.54 KiO (Pic : 774.07 KiO) ]