Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#726 10-04-2013 14:14:11

les rouges
Invité

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Alors, c'est qui les meilleurs d'entre vous?

#727 10-04-2013 14:18:16

kev-asse42
Membre
Inscrit(e): 16-02-2013

Il n'y a aucune rivalité entre supporters du même club actuellement.

Passé une période les relations entre Magic Fans et Green Angels n'étaient pas parfaites, mais ça va beaucoup mieux maintenant.

A titre personnel, j'estime que la Nord ( MF ) fait plus que bruit que la Sud ( GA ), mais les GA font de plus jolies tifos.

Dernière édition de: kev-asse42 (10-04-2013 14:18:37)

#728 10-04-2013 14:20:17

Dark.City
Invité

Je me rappelle une fois par exemple où vous aviez fait un tifo avec des animaux dessus qui étaient pris pour cibles et chaque animal représentait un nom de joueur lyonnais.

Dernière édition de: Dark.City (10-04-2013 14:20:44)

#729 10-04-2013 14:23:14

kev-asse42
Membre

Wouahou.
Dramatique.

Bien entendu, à la fin du match des dizaines de Magic Fans attendaient le bus lyonnais avec des fusils d'assault et des AK47 roll

C'était juste pour faire un tifo original, histoire en plus d'inciter les joueurs à tout donner sur le terrain.
Au final on a bien vu le résultat, 3 pions à 1 et merci au revoir...

#730 10-04-2013 14:24:44

Dark.City
Invité

Ah c'est originalement stupide en effet. Me rappelle d'un match aussi où je ne me rappelais plus quel ancien joueur stéphanois jouait dans l'équipe adverse c'état insultes et sifflets pendant 80 minutes dés qu'il avait le ballon.

#731 10-04-2013 14:25:53

les rouges
Invité

Et ça t'apporte quoi, perso? Te sens tu supérieur ici?

#732 10-04-2013 14:38:42

kev-asse42
Membre

@ Dark.City  T'as raison, on aurait dût déployer une banderole "Bienvenue chers voisins, nous espérons que nos joueurs auront l'amabilité, en tant qu'hôtes, de vous laisser repartir avec trois points qui vous feraient du bien "

Tu parles probablement de Gomis ou de Piquionne. Ils ont été copieusement sifflé à leur entrée, et sur certains faits de jeu. Le reste du temps ce sont des chants. Rien d'étonnant, entre le joueur qui fait tout pour partir allant même déclarer que c'est un esclave du club ( Piquionne ), et l'autre qui rejoint directement le club ennemi depuis plus de 50 ans, oui c'est normal que ces joueurs là soit sifflés. Comme les anciens marseillais de Paris sont sifflés au Parc, et vice versa. Et c'est valable dans plus ou moins tous les clubs à forte rivalité ( Tévez sifflé à United, Figo au Barça, etc...) , il n'y a rien d'étonnant ou d'incompréhensible là-dedans.

@ les rouges: c'est une fierté, c'est tout. Tu ressens des choses uniques quand t'es un kop de 8000 places qui chante. Sans la gloire passée que tout le monde oublie peu à peu, qu'est-ce qu'il nous reste, à nous supporter, pour toujours se considérer comme un club à part, un club qui a un réel rôle dans le football français ?
Pendant des années nos supporters ont été le seul moyen de ressentir une fierté quant au présent du club. Il semblerait que le sportif soit enfin de retour, combiner les deux serait magique.
Par rapport à vous ? Je ne me sens pas supérieur, loin de là. Je me considérerais plutôt comme un privilégié.

Dernière édition de: kev-asse42 (10-04-2013 14:42:04)

#733 10-04-2013 14:51:39

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

kev-asse42 a écrit:

Nombre de supporter en déplacement, fidélité, animations en tribunes, puissance vocale des kops, innovations dans les chants / dans les tribunes, tout ça quoi.

Oui le score influera sur la rencontre.

Plus que 10 jours avant la finale, j'espère qu'on va arriver au SDF invaincu, psychologiquement ça serait pas mal hmm

Vous n'êtes absolument pas le meilleur public à l'extérieur.
L'OM et Bordeaux sont devant vous en terme de nombre et de puissance vocale. Geoffroy Guichard est le meilleur public mais à l'extérieur, il y a clairement mieux que vous.
Une finale n'a strictement rien à voir avec un autre match et le public rennais sera à la hauteur comme ce fût le cas en 2009 ou lors de la demi.
En terme d'innovation dans les chants les bordelais sont les meilleurs depuis longtemps.
Privilégié  pourquoi?
Combien de déplacements as tu fait pour supporter les verts?
Chacun supporte son club à sa manière. Tu glorifie des personnes dont certains actes sont odieux. Dont certains chants n'ont rien à faire dans un stade de foot.
J'ai côtoyé ce milieu pendant 10 ans donc je sais parfaitement de quoi je parle.
Je fais de moins en moins de déplacements (à cause de mon investissement pour un club local) mais j'en ai effectué plus de cents en quinze ans.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (10-04-2013 15:09:17)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#734 10-04-2013 15:01:46

kev-asse42
Membre

Mensonges concernant Bordeaux.

Preuve:

http://www.sportune.fr/sport-business/a … rs-88810/2

Nous sommes deuxième sans avoir jouer à Lyon, qui est juste à côté, stade dans lequel le parcage sera plus que plein.

Par contre je dois admettre que Marseille rempli plus ses parcages que nous. Le taux de remplissage du stade à domicile n'est pas aussi élevé à Marseille qu'à Saint-Etienne il me semble par contre.

Bordeaux plus de puissance vocale à l'extérieur que nous, en ayant 250 supporters en déplacement, en plus ? C'est une blague ? Petit farceur...
Bordeaux qui innove plus que nous, bin voyons. Cette année encore deux nouveaux chants "inventés" par les Magic, et peut-être d'autre chez les Green...
De plus, il y a vraiment une ambiance dégueu à Chaban Delmas, mais on peut les excuser, vu le peu de jeu et de buts...

Marseille rivalise avec nous à l'extérieur sans problème.
a domicile par contre, ce n'est la même histoire.

#735 10-04-2013 15:03:11

les rouges
Invité

J'avais cru comprendre que tu ne faisais toi-même pas partie des abonnés, je dois confondre avec un autre...

Sinon ce classement me parait bidon (regarde le 20 eme devarit être 17eme), il ne doit prendre en compte que les places dans le parcage (PSG 14 eme)

Dernière édition de: les rouges (10-04-2013 15:09:18)

#736 10-04-2013 15:04:57

kev-asse42
Membre

Non, je ne suis pas encore abonné, mais c'est prévu pour l'an prochain, et ce depuis des mois.

Oui, c'est un classement uniquement sur les parcages extérieurs.

Dernière édition de: kev-asse42 (10-04-2013 15:11:38)

#737 10-04-2013 15:11:08

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012

Intéressant ce classement des tribunes visiteurs, on y voit l'importance d'un derby par exemple: avec juste un match à Nantes, on gagnerait 5 places.
Si ils venaient à monter avec Guingamp et un maintien de Brest, on ferait un sacré bon au classement, surtout qu'hormis Brest, les autres concernés par la relégation sont les clubs chez qui on se déplace le moins...

#738 10-04-2013 15:12:23

kev-asse42
Membre

C'est vrai Rubio, en fonction de si tu joues en Corse ou à une heure de chez toi, ça bouge pas mal la moyenne quand même...

#739 10-04-2013 15:17:23

Dark.City
Invité

Ce qui me fait rire c'est de te voir comparer les chiffres à domicile entre vélodrome et GG. Le vélodrome c'est 60 000 places et bientôt 80. Un peu plus compliqué à remplir.
Et en effet, Marseille est le club qui permet le plus d'affluences dans les stades où il va. et en terme de parcages extérieurs ils sont devant également.
En terme de ferveur Lens est devant facilement. En terme d'innovation c'est Bordeaux y a pas photo.

#740 10-04-2013 15:18:19

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

kev-asse42 a écrit:

Oui honnêtement ça fait peut-être prétentieux, mais autant on peut avoir des doutes sur le terrain, autant là c'est gagné d'avance pour nous en tribunes.

- On arrive à se faire entendre dans tous les stades de ligue 1, plus ou moins longtemps bien sûr, donc je pense qu'avec 25 000 stéphanois ça devrait faire mal.

oui mais la difference il y aura bien plus de 25 000 rennais !! le Stade Rennais est un club de capitaliste bourgeois,c'est pas moi qui le dit mais un certain president roi du velo sur je ne sais plus quel journal ,  donc presque toutes les places ultra chics  et cheres et VIP seront Rennaises à part peut etre les potes Winawax ! De plus dans les  sponsors et entreprises qui ont des places on retrouvent des groupes comme Ricard ,Mercier etc qui offrent ces places généralement aux commerciaux qui remplisse leurs objectifs !Et c'est qui la région reputé pour avoir le plus grand nombre d'alcoolique ?? et pour y avoir assisté, apres la degustation d'avant match costard cravatte ou pas , ca chante sur ces places la !!!

lol:lol::lol::lol:

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#741 10-04-2013 15:19:44

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

À Kev, je ne parle pas de cette saison uniquement mais depuis quinze ans. Quant aux infos de la LFP sur les parcages, elles sont souvent erronés. À Troyes, ils n'ont compté que trente rennais alors qu'il y en avait 100 (certains étant arrivés en retard). À Lorient, ils en comptent 400, le parcage était presque plein.
Bordeaux, pour l'innovation c'est connu mais bon, ta connaissance sur le mouvement supporter me paraît très limité.
À Rennes, j'ai largement plus entendu les bordelais que les stéphanois même si les 2 ont été très décevants. D'ailleurs cette saison hormis les lorientais tout le monde a été très faible vocalement (même les marseillais qui malgré leurs 10 mégaphones ont été très en deçà de leurs prestations habituelles) dans notre stade.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#742 10-04-2013 15:32:21

kev-asse42
Membre

Dark.City: ok, compare maintenant les bassins de population... Encore heureux que l'OM fait pas 20 000 places vendues tous les week-ends... Compare également les résultats récents des deux clubs...
Lens devant nous en terme de ferveur ? Ça reste à prouver, on avait de belles affluences en ligue 2 également.

Maintenant si vous voulez pensez que Bordeaux est devant depuis des années en terme d'innovation et de puissance vocale, c'est votre droit, mais ça me fait rigoler.

@ Da Viken: Comment peux-tu affirmer que Bordeaux remplis plus ses parcages que nous, alors que tu dis dans le même post qu'il est impossible d'avoir les chiffres exacts ?
Si tu te bases uniquement sur ce que t'as vu à Rennes, forcément avec un titre de champion de France en poche et un trajet assez " court "...
Les résultats influent sur le nombre de personnes qui se déplacent, et je vous rappelle qu'on a rien gagné depuis 30 ans, alors que l'om et bordeaux ont été récemment en ldc puis champion....

Forcément que notre parcage était assez limité en Bretagne, faire plus de 400 bornes un vendredi soir, je sais bien que d'après les clichés on est tous chômeurs, m'enfin il y a des limites quand même...
Avec les horaires à la con de la ligue, tu peux pas te déplacer comme tu le souhaiterais.
Marseille a joué chez vous un samedi, et ça change la donne.
De même pour Bordeaux, qui en plus, a la proximité.

Dernière édition de: kev-asse42 (10-04-2013 15:34:10)

#743 10-04-2013 15:50:29

les rouges
Invité

Dark.City a écrit:

Ce qui me fait rire c'est de te voir comparer les chiffres à domicile entre vélodrome et GG. Le vélodrome c'est 60 000 places et bientôt 80. Un peu plus compliqué à remplir.
Et en effet, Marseille est le club qui permet le plus d'affluences dans les stades où il va. et en terme de parcages extérieurs ils sont devant également.
En terme de ferveur Lens est devant facilement. En terme d'innovation c'est Bordeaux y a pas photo.

Tu m'en diras tant???
Avec leur "qu'est-ce qu'on s' fait chier" : oui c'est drôle mais bon...pas de quoi remporter le concours Lépine non plus.
ou " Janot si t'es sympa laisse marquer Benkhalfallah", là par contre c'était peut-être innovant, mais ça nous a moins fait rigoler au soir de la dernière 38eme journée .

#744 10-04-2013 16:24:10

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

Hey, Kev, si t'es là pour nous pourrir notre avant match, retournes faire un tour du côté des supporters Stéphanois parce que là avoir autant de mauvaise foi, franchement c'est pathétique...

Affirmer que le match des tribunes est déjà perdu d'avance pour le stade est complètement faux ! T'étais là à la finale de CdF 2009 ? Non. Jamais le stade de France n'avait connu une telle affluence pour un match de football et une telle ambiance depuis la finale de 1998.

Une finale, ce n'est pas un match de championnat, tu peux le comprendre çà ?

Alors maintenant, prévois ta boite de kleenex, parce qu'à 23h le Samedi 20 Avril, ce sera la Bretagne qui fera le plus de bruit wink

EbR : Je le trouve cordial moi, par contre toi tu es très boarder avec ce message. Et jusqu'à preuve du contraire c'est à la modération de juger, pas à toi. Donc merci de te (vous) calmer

#745 10-04-2013 16:27:33

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

les rouges a écrit:
Dark.City a écrit:

Tu m'en diras tant???
Avec leur "qu'est-ce qu'on s' fait chier" : oui c'est drôle mais bon...pas de quoi remporter le concours Lépine non plus.
ou " Janot si t'es sympa laisse marquer Benkhalfallah", là par contre c'était peut-être innovant, mais ça nous a moins fait rigoler au soir de la dernière 38eme journée .

Ca faut reconnaître que c'était énorme, j'étais plié ..

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#746 10-04-2013 16:39:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Bon ça va peut être suffisant là non? C'est sympa de comparer les publics tout ça mais à force c'est gonflant. On va peut-être battre le record du nombre de pages dans un topic mais si c'est pour en avoir la moitié pour se comparer et faire nos chauvins, c'est pas forcément utile.

Kev est très sympa, c'est cool d'avoir un stéphanois pour échanger avec nous mais par pitié, on a compris que vous aviez un des meilleurs publics de France et que vous faites beaucoup de bruit, on le SAIT. Quant aux rennais qui dénoncent les banderoles "chambrage" des stéphanois...je ne vois pas en quoi c'est mauvais esprit? Ca fait partie du truc et j'apprécie particulièrement ce genre d'échanges chambreurs entre supporters. Les banderoles du RCK pour Nantes pour se foutre de leur gueule, c'était sympa non? Excepté quelques banderoles très limites, quand ça chambre gentiment, je ne vois pas où est le mal.

Bref, match dans dix jours maintenant (ça vient vite), on va bientôt pouvoir se pencher sur le match en lui-même et sur notre excitation de retourner au Stade de France.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#747 10-04-2013 17:53:21

renneslyduPO
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011

c'est moi ou le verdatre fait un concours de qui a la plus grosse teub ?

A deverser message apres message sa superiorité, c'est qu'il ne doit pas etre si tranquille que ca .

les verts sont un des bon public certes. mais pas le meilleur . pourquoi? parce que vous vous la peter la dessus.

D'un point de vu exterieur, les Lensois me paraissent plus humble que vous.

Maintenant si t'attend qu'on te lance des fleurs, attend le 21 qu'on puisse commander une courone funéraire wink

Je plaisante.

retourne sur le forum des verts t'astiquer avec les autres.

#748 10-04-2013 17:57:23

kev-asse42
Membre

roll   neutral

Pour parler football, est-ce qu'on en sait plus sur KTC ?

Deux matchs pour nous avant la finale, j'espère qu'on aura pas d'autres blessés...

Au niveau des 3 cartons jaunes, aucun joueur ne peut désormais rater la finale, et ceci dans les deux camps.

#749 10-04-2013 18:06:18

renneslyduPO
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011

pour parler foot, pour parler foot....

t'as l'air de beaucoup parler fot ici... hein Mr meilleure public du monde ..

ktc reste incertain. On a Danzé, sinon Foulquier.

#750 10-04-2013 18:11:37

kev-asse42
Membre

Moi au moins j'ai le mérite de ne pas agresser les gens. Je peux parfaitement parler football, encore faut-il qu'il y ait du concret sur lequel parler.
Les tribunes étaient évoquées avant que j'arrive aujourd'hui, j'ai répondu et ça c'est un peu enflammé, rien de bien méchant pour moi.

Ok merci pour les infos. Nous Bayal devrait reprendre une place de titulaire vendredi.

Notre 11 le 20 si il n'y a pas de pépins:

--------------Ruffier--------------
-Clerc---Bayal---Perrin-----Brison
---Cohade---Guilavogui---Lemoine-
-Aubame-----Brandao-------Mollo--

Voilà, ça devrait être ça.

Dernière édition de: kev-asse42 (10-04-2013 18:15:07)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.21 KiO (Pic : 780.11 KiO) ]