Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 20-03-2013 21:44:35

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes points 3,6,8 et 9  Valentin... Assez d'accord avec les autres...

#252 20-03-2013 22:27:22

yoyoceltik
Invité

ce qui fait que tu est d'accord avec lui à 75-80 % c'est déjà pas mal !

Je suis étonné de ton petit 3 Val, je ne me souvenais pas que tu croyait autant en notre potentiel. C'est vraiment dommage qu'Alessandrini loupe cette finale quand même...

quelqu'un a de ses nouvelles d'ailleurs ?

#253 20-03-2013 22:32:29

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Je pense que cet effectif a un potentiel énorme, on a peut-être le 4em meilleur effectif de Ligue 1. Sur un match, on est capable de très belles choses. Mais comme on a pas de véritable fond de jeu et que certains sont irréguliers, on ne tient pas sur la durée.

#254 20-03-2013 22:34:47

yoyoceltik
Invité

Je suis bien d'accord avec toi, c'est fou. wink

#255 20-03-2013 22:37:46

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Dès que je dis du bien du club, tu es d'accord avec moi et dès que j'en dis du mal, tu n'es pas d'accord avec moi de toute façon tongue

Avoir un si bon effectif et rien en faire, c'est un gachi quand même.

#256 20-03-2013 23:10:19

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

On aurait notre place à la 4ème ou 5ème place de L1... un peu comme St Etienne mais on est 10ème et St Etienne 4ème... Les dynamiques des 2 clubs ne sont pas du tout les mêmes... Je veux y croire,je veux y croire,je veux y croire... Mais après Guingamp en 2009 et Quevilly en 2012... Je ne veux même pas trop espèrer...

#257 20-03-2013 23:21:47

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

kaga-8 a écrit:

Et pour ce qui est des probabilités,mathématiquement parlant oui c'est clair qu'on est pas favori MAIS tout est possible dans le foot!! big_smile

Mathématiquement parlant ? Je veux bien que tu m'explique... ?

#258 20-03-2013 23:24:47

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Mathématiquement ça ne peut-être que du 50-50.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#259 20-03-2013 23:57:28

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Je ne suis pas d'accord avec le point 3 aussi hmm

Avant le danger venait de Féret, Aless', Pit', Mev'

Aujourd'hui Aless' blessé, Pit' on attend toujours son retour d'Afrique du Sud, Mev' est décidé à tout faire pour ne plus marquer, on a plus que Féret.

D'ailleurs cette finale, vu notre état actuel, pour moi se sera du Danzé, Féret & Makoun vs Saint-Étienne.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#260 21-03-2013 00:12:51

SRFC Da Viken
SRFC Fan

On verra ça après la trêve internationale. Les dynamiques peuvent encore se croiser et la deuxième mi temps à Reims a tout de même des éléments positifs au niveau de l'animation offensive même si la finition fût médiocre.
Vu que je ne verrais pas Rennes - Nancy, on devrait le gagner (c'est systématiquement le cas lorsque je ne suis pas un match du Stade).

#261 21-03-2013 00:31:04

kev-asse42
Membre
Inscrit(e): 16-02-2013

Bon, je reviens faire un petit tour ici.

Côté stéphanois, on a réalisé un magnifique match ce week-end. On a, comme contre vous, montré une belle capacité de réaction, cette fois en remontant deux buts à Paris, le futur champion.
Paris a maîtrisé la première demi-heure sans pour autant se créer de réelles occasions. Ils ouvrent le score sur une énorme bourde de Bayal, et ils marquent sur un pénalty inexistant.
Derrière, on revient peu à peu dans notre match, et on diminue l'avance parisienne grâce à un but chanceux d'Alex contre son camp.
Derrière, mi-temps sifflé, et là on sort une vraie grosse deuxième mi-temps, avec plusieurs occasions avant l'égalisation. Clerc marque sur une frappe superbe, entachée d'une faute au préalable de Brandao.

On mérite clairement au moins le match nul.
Match qui se signale par un arbitrage horrible, avec un péno inexistant pour Paris, le but de Clerc qui n'était pas valable, une touche pour Paris non accordée, deux coups francs pour Paris inexistant, Hamouma qui contre un ballon à 5m sur un coup franc de Beckham...

Après je voulais revenir sur Brandao.
C'est hallucinant la proportion qu'a pu prendre cette affaire. Tout ça parce qu'il y a but derrière, et parce que c'est Paris.
La même action contre Brest au milieu de terrain, il prend un jaune grand max en match et basta.
Là, Brandao est victime d'un véritable lynchage médiathique, qui se montrent partiales....
Il y a des déclarations dégueulasses, comme celle de ce co**** de Ménes, qui ne prend même pas la peine de cacher son supportérisme...
On a écouté cette semaine des consultants dirent que Brandao était méchant, qu'il a fait exprès de viser le tibia...
Je vous invite à regarder à nouveau la vidéo du but de Clerc.
Brandao touche le ballon. Sa semelle dérape sur le ballon, et va malheureusement sur la jambe de l'excellent Thiago Silva.
Mais il joue le ballon. Il ne le lâche pas des yeux, et il le touche même.
Alors ok, c'est dangereux. Mais les deux joueurs sont à la lutte, et les deux touchent le ballon. Brandao n'est même pas lancé, ne tacle même pas...
Mais quand je lis sur internet des gens comparer ça au geste d'Eysseric, ça me fait vraiment chier.

Vidéo: http://www.youtube.com/v/Bih5dkcX6Jc&hl=en_US&fs=1&

( on voit nettement qu'il touche le ballon )

Voilà, il va être convoqué par la commission de visionnage.

Prenons des exemples, dans lequel le joueur a été convoqué puis n'a eu aucune sanction:

http://www.youtube.com/watch?v=rnskQO4KINE

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … itre-1.png

Voila, on va enfin voir, à mon avis, qu'il existe une justice à deux vitesses, et qu'on dérange.
La presse aura bien fait son travail.

J'ai pas pu voir le match de Rennes de ce week-end, je vais essayer d'en regarder le maximum avant la finale.
Concernant cette finale, je suis optimiste si Brandao est là.
Si il est absent, beaucoup moins, j'aurais même tendance à être défaitiste.

Edit: Brandao convoqué dans trois semaine apparemment... Mon dieu que la "justice" est lente...
Vous pouvez espérer les rennais...

#262 21-03-2013 00:35:11

Dark.City
Invité

Hum pour l'avoir longtemps vu à Marseille il est coutumier de ce genre de fautes.

#263 21-03-2013 00:46:56

Albuquerque
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Vous devriez faire profil bas après ce qui est arrivé à Jeremy Clément...

#264 21-03-2013 01:55:55

kev-asse42
Membre

Dark.City a écrit:

Hum pour l'avoir longtemps vu à Marseille il est coutumier de ce genre de fautes.

J'ai pas été vérifié, mais Rocheteau a dit qu'il tourne à 2 cartons par saison en moyenne, c'est pas exceptionnel...

Après oui c'est un joueur qui met des coups et qui en prend, c'est un guerrier, un mec qui se bat. Et qui marque également pas mal cette année.

Bref, on aime ou on aime pas, mais le lyncher comme ça tout ça parce que c'est contre le QSG c'est minable.

#265 21-03-2013 02:00:22

Dark.City
Invité

Je n'aime pas Paris donc si je critique Brandao ce n'est pas pour cela. Il prend pas de cartons car il fait tout discrètement. Plus fourbe que guerrier à mon avis.

#266 21-03-2013 02:02:30

kev-asse42
Membre

Albuquerque a écrit:

Vous devriez faire profil bas après ce qui est arrivé à Jeremy Clément...

C'est deux actions différentes:

Eysseric tacle en arrivant à fond, avec une grande course d'élan. Il tacle avec un pied assez décollé, et rate le ballon d'une seconde.
Il arrive violemment dans la jambe d'appui de Clément, toujours occuper à se concentrer sur le ballon. On connait la suite.

Brandao est au duel, la balle lui échappe. Il fait les quelques pas nécessaires pour atteindre ce ballon, en même temps que Silva.
Brandao a le pied qui si dirige vers le bas, avec donc la semelle ( logique si on suit la trajectoire du pied ).
Il touche légèrement la balle avec la semelle, avant de glisser dessus, puisque ce ballon est taclé vigoureusement par Silva.
La balle part de sous le pied à Brandao, et son pied va droit dans la cheville de Silva.
Il reste deux minutes par terre sur le but, et finit le match.
Il jouera avec le Brésil ce week-end.

Alors ok, ça aurait pu être dangereux, mais la ligue doit prendre en compte quatres critères, et seulement quatres:

- Brandao joue le ballon uniquement
- Brandao touche le ballon
- Brandao heurte involontairement le joueur adverse
- LE geste de Brandao devient dangereux, puisqu'il heurte violemment la jambe du défenseur adverse.

J'espère que la blessure de Clément, le fait que ce soit sur un parisien, le contexte du match et le fait que ça soit Brandao et non sa majesté Beckham ( exécrable ce week end soit dit en passant ) ne joueront pas.

#267 21-03-2013 02:06:17

kev-asse42
Membre

Dark.City a écrit:

Je n'aime pas Paris donc si je critique Brandao ce n'est pas pour cela. Il prend pas de cartons car il fait tout discrètement. Plus fourbe que guerrier à mon avis.

Là je suis pas d'accord.
Il met quelques coups, mais c'est typiquement dans son jeu.
Il prend également pas mal de coups de coudes ou de choses comme ça.

Si on a une réelle dépendance à Brandao, c'est pas à cause des coups vicieux qu'il met aux adversaires, c'est bien parce qu'il fait preuve d'une combativité exemplaire.
Personnellement, je l'adore, il représente vraiment le guerrier, sans talent immense, qui colle parfaitement aux valeurs de Saint-Etienne.

#268 21-03-2013 14:35:21

les rouges
Invité

Le coup du "yélépaféexpré, yé pas fait lé méchant", c'est bon, Mangane non plus n'avait pas fait exprès, mais il était en retard, tout comme Brandao.
Alors, y'en a un qui restera catalogué à vie "le boucher", et un autre "le guerrier"?

D'après infosport+, Brandao va être convoqué.
Mais depuis la jurisprudence Ibra/lovren il devrait ne rien prendre du tout (à mon avis).

#269 21-03-2013 16:04:31

SRFC Da Viken
SRFC Fan

À Kev ASSE, as tu déjà joué au foot?
Défendre Brandao là dessus est un scandale. Son geste est très dangereux et mérite au moins 10 matchs de suspension. Il est clairement volontaire. Il reste au moins 3 secondes sur Thiago Silva, rien que ça, ça vaut les 10 matchs. C'est un miracle que le joueur du PSG ne soit pas blessé.

#270 21-03-2013 16:08:10

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

D'accord avec toi ami stéphanois, Brandao paye son image et ses frasques extra-sportives... Les medias veulent se le payer et ne se genent pas !
Et même si je ne suis pas fan de ce style de joueur, je pense qu'il vaut mieux l'avoir dans son équipe que contre... wink

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#271 21-03-2013 16:38:17

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

SRFC Da Viken a écrit:

Défendre Brandao là dessus est un scandale. Son geste est très dangereux et mérite au moins 10 matchs de suspension. Il est clairement volontaire. Il reste au moins 3 secondes sur Thiago Silva, rien que ça, ça vaut les 10 matchs

Si je peux me permettre, ça ne respire pas la parfaite objectivité tout ça.
Comment est-ce que tu arrives à compter trois secondes? Même au ralenti, on en est loin.
Et dire que la faute est "clairement volontaire" c'est pas mieux. L'action est fouillie mais on voit bien que Brandao ne joue que le ballon.

En revanche, la simulation de Lavezzi sur le même match est, elle, bien volontaire mais on en parle moins et, bien sûr, l'argentin ne se sera jamais sanctionné (mais faudrait peut être s'y mettre un jour à mon sens).

Bref, tout ça pour dire qu'on en fait beaucoup trop sur cette faute. Les parisiens, bien relayés par les médias, ont tout intérêt à mettre l'accent là dessus dans le but de mettre la pression sur l'arbitrage pour leurs prochaines rencontres.
En plus, c'est le vilain Brandao donc allons y tout est permis.

#272 21-03-2013 16:59:05

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

- Le geste de Brandao est violent, incontrôlé et aurait pu briser la cheville de Silva
- Tongo Doumbia, Vincent Pajot et bien d'autres joueurs rennais ou non ont pris 4 matchs après visionnage pour des faits similaires
- Il n'y a aucune raison pour que Brandao ne prenne pas trois ou quatre matchs pour un geste totalement incontrôlé qui menace gravement l'intégrité physique de son adversaire

#273 21-03-2013 17:06:58

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011

Brandao devrait être suspendu, parce que son geste sur la cheville de Silva il l'a fait 2 fois dans le matchs (la première fois en 1MT)

#274 21-03-2013 18:49:13

SRFC Da Viken
SRFC Fan

Colonel Foley a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

Défendre Brandao là dessus est un scandale. Son geste est très dangereux et mérite au moins 10 matchs de suspension. Il est clairement volontaire. Il reste au moins 3 secondes sur Thiago Silva, rien que ça, ça vaut les 10 matchs

Si je peux me permettre, ça ne respire pas la parfaite objectivité tout ça.
Comment est-ce que tu arrives à compter trois secondes? Même au ralenti, on en est loin.
Et dire que la faute est "clairement volontaire" c'est pas mieux. L'action est fouillie mais on voit bien que Brandao ne joue que le ballon.

En revanche, la simulation de Lavezzi sur le même match est, elle, bien volontaire mais on en parle moins et, bien sûr, l'argentin ne se sera jamais sanctionné (mais faudrait peut être s'y mettre un jour à mon sens).

Bref, tout ça pour dire qu'on en fait beaucoup trop sur cette faute. Les parisiens, bien relayés par les médias, ont tout intérêt à mettre l'accent là dessus dans le but de mettre la pression sur l'arbitrage pour leurs prochaines rencontres.
En plus, c'est le vilain Brandao donc allons y tout est permis.

Entre 2 et 3 secondes, c'est sûr. Et je ne tombe pas sur lui parce que c'est Brandao mais parce que sa faute est indigne.
Je m'en fous du PSG et de ses stars. Je n'ai pas parlé de la simulation de Lavezzi car on parle de la finale et que le sort de Brandao risque de nous concerner.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (21-03-2013 18:50:41)

#275 21-03-2013 19:55:31

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Puchkin a écrit:

- Le geste de Brandao est violent, incontrôlé et aurait pu briser la cheville de Silva
- Tongo Doumbia, Vincent Pajot et bien d'autres joueurs rennais ou non ont pris 4 matchs après visionnage pour des faits similaires
- Il n'y a aucune raison pour que Brandao ne prenne pas trois ou quatre matchs pour un geste totalement incontrôlé qui menace gravement l'intégrité physique de son adversaire

- Incontrôlé certes, violent je ne crois pas. En tout cas il ne lui a pas brisé la jambe... Ca compte non, dans le jugement de la commission de discipline ?
- Pour Tongo ou Pajot, j'avais trouvé aussi ridicule les punitions post-visionnages. je pense donc que si Brandao écope de la même chose,  cette commission aura au moins la vertu d'être cohérente dans sa connerie. Quand je pense à ce qu'a subi Haïdara ce week end, je me dis qu'une juste mesure entre l'arbitrage britannique et le notre serait peut-être souhaitable ! wink

Pour moi la seule bonne raison pour que Brandao prenne 4 matchs, c'est surtout de priver les verts de sa présence en finale contre nous ! smile

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.47 KiO (Pic : 778.37 KiO) ]