Vous n'êtes pas connecté.
4e à la trève c'est vraiment bien
Très bon match de Féret et Mvila. bon match d'aless et Pit (gros travail de pit au niveau du pressing!).
Match correct de Pajot et Danzé et Mavinga. Apam (encore une fois) coupable sur un but adverse. Ktc je ne l'ai pas trouvé très à l'aise.
Tout comme Diarra qui a été moins bon que le match précédent (en même temps il jouait sur l'aile ce soir).
Concernant le coup franc indirect, je ne connaissais pas cette règle. j'étais très surpris en regardant le match.
L'arbitre à donc appliqué le règlement à la lettre. au détriment de l'esprit du jeu ...
D'ailleurs, je pense que l'arbitre centrale ne connaissait pas non plus cette règle. Vu le temps qu'il à mis à prendre sa décision,
l'info devait parvenir de l'arbitre de touche par l'oreillette.
De toutes façons, on menait déjà au score et on dominait.
On va pouvoir se voir 4e pendant un petit moment.
Avant un mois de Janvier déjà décisif (demi de CDL, Bordeaux et Marseille à jouer et la coupe de france).
Dernière édition de: hefer22 (23-12-2012 04:21:13)
Les gars de RMC sont marrants, qu'ils appellent jean michel larqué lui il connait les regles
Et justement quand il y a 5 ans c'était arrivé, il avait ressortit son article disant que l'on ne pouvait pas contourner les lois dujeux
Demain dans larqué foot, il fera la meme chose, en disant que beaucoup de journaliste et sportif ne connaissant pas les regles du foot
C'est comme les regles du hors jeu, certains encore ne savent pas que lors d'un six metres il n'ya pas de hors jeu, que lorsqu'un joueur frappe le poteau sur un pénaltie et qu'il la reprend pour marquer, et bien il y a hors jeu, etc..
Après tout, Antonetti boycotte Erding? ou une question tactique?
Gros point d'interrogation ?
Tudo é bem meu amigo ?
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
lorsqu'un joueur frappe le poteau sur un pénaltie et qu'il la reprend pour marquer, et bien il y a hors jeu, etc..
Non.
Il touche simplement deux fois le ballon consécutivement sur un coup de pied arrêté, ce qui est strictement interdit, quelqu'en soit le type (le poteau est un élément neutre, au même titre que l'arbitre et les poteaux de corner).
Euh c'est quoi la polémique encore ????
Que les corses aient un peu gueuler ok, la règle est méconnue (normal personne fait cette boulette tu verras pas une équipe du podium faire un truc comme ça), sérieux en L1 tu jongles et tu files au gardien ?
Que l'arbitre ait pas sifflé ça m'aurait pas choqué, mais le fait qu'il a sifflé c'est pas choquant non plus on est pas en 3ème div ....
Je ne suis pas pessimiste, je n'ai pas dit qu'on ne méritait pas la victoire, juste que les décisions arbitrales on été en notre faveur et que personne ici ne l'avoue. Quand Rainville dit soit disant a Mvila je vais te faire ta fête, tout le monde trouve ça honteux, hier soir l'arbitre dit la même chose à Ajaccio, et ça ne choque personne.
Après, je n'ai vu que la seconde mi temps, la première a peut être été meilleure au niveau du jeu.PS : je viens de voir jour de foot, apparement il n'y a pas d'erreur d'abitrage. Dans ce cas, autant pour moi... Le truc c'est que c'est pas dans l'esprit du football, le mec, quand il fait la passe à Ochoa (très bête d'ailleurs) il n'y a aucun rennais autour de lui, c'est pas comme s'il y avait anéantissement d'une occasion.
En effet la première a été bien meilleure mais on a retrouvé l'efficacité défensive en 2ème. Pour ce que fait Alessandrini,c'est réglementaire, je connais un éducateur sportif de la TA qui demande à ses joueurs de faire ça sur corner de temps en temps pour que la défense aille dans sa surface comme ça au lieu de centrer directement le joueur entre dans la surface et soit frappe avec peu d'angle ou le plus souvent il centre fort devant le but. J'ai déjà vu des coup francs indirects joués comme ça depuis 2011 (changement de réglementation et suppression du tour complet) et le fait qu'alessandrini touche le ballon est une passe et les adversaires peuvent avancer.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Et ça se traduit par cette accumulation de matchs nuls qui fait faire du surplace aux hommes de Gillot. Ce n'est pas le cas du Stade Rennais, vainqueur à Ajaccio. Très honnêtement, sur ce que je vois depuis le début de saison, il est assez mérité que la 4e place, qui a beaucoup changé de mains ces dernières semaines, revienne au Stade Rennais. Cette équipe bretonne est celle qui m'a semblé la plus solide et cohérente.
Avec une concentration maximale, de l'envie et un brin de réussite, Rennes pourrait même se retrouver sur le podium en fin de saison. Surtout si le duo Féret-Alessandrini continue à évoluer à ce niveau. Un match malheureusement terni par un incident et une réclamation d'arbitrage inapropriée de la part des Ajacciens. C'est sûr, quand on ne connaît pas le règlement, c'est compliqué derrière de réclamer des choses et de hurler au scandale.
Si même Pierrot se met à y croire... Merde, poussée d'optimisme, c'est pas bon ça !
Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"
Eh ouais, il va nous porter le mauvais oeil, Pierrot la girouette.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
4e à la trève c'est vraiment bien
Très bon match de Féret et Mvila. bon match d'aless et Pit (gros travail de pit au niveau du pressing!).
Match correct de Pajot et Danzé et Mavinga. Apam (encore une fois) coupable sur un but adverse. Ktc je ne l'ai pas trouvé très à l'aise.
Tout comme Diarra qui a été moins bon que le match précédent (en même temps il jouait sur l'aile ce soir).Concernant le coup franc indirect, je ne connaissais pas cette règle. j'étais très surpris en regardant le match.
L'arbitre à donc appliqué le règlement à la lettre. au détriment de l'esprit du jeu ...
D'ailleurs, je pense que l'arbitre centrale ne connaissait pas non plus cette règle. Vu le temps qu'il à mis à prendre sa décision,
l'info devait parvenir de l'arbitre de touche par l'oreillette.
De toutes façons, on menait déjà au score et on dominait.On va pouvoir se voir 4e pendant un petit moment.
Avant un mois de Janvier déjà décisif (demi de CDL, Bordeaux et Marseille à jouer et la coupe de france).
Parce que faire un gris-gris pour détourner une régle, c'est vachement dans "l'esprit du jeu"?
En attendant, super heureux de notre place à mi-course.
Avec les quelques points que l'on a laissé en route...
Dernière édition de: senema (23-12-2012 10:31:09)
masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)
Le même scénario se passe à Rennes contre notre équipe je vous dis pas les réactions.
Je vous laisse deviner déjà la réaction de Antonetti ...
L'arbitre ne semblait pas avoir vu de faute puisqu'il siffle alors qu'il est reparti en direction du milieu du terrain c'est donc par l'oreillette qu'il a été prévenu.
L'histoire de la passe qui n'en est pas une sur le coup franc c'est pareil :quelle est la règle exacte ?
Beaucoup de règles ont changé :il y aurait de quoi faire un sujet de discussion là dessus.
Ne gâchons pas le plaisir d'avoir gagné en Corse et en plus nous sommes à la 4 ème place .
ALLEZ RENNES
Trois points de plus avant Noël, c'est cadeau.
J'ai bien aimé les quelques gestes techniques hauts de gamme de Féret et Alessandrini. Un régal.
Petite inquiétude concernant la défense. Mais ça paraît presque évident, puisqu'elle a été remodelée de circonstance.
Pour le reste, toujours la même rengaine lorsque l'on se déplace chez les animaux Corses. J'espère qu'un jour (je rêve) les instances prendront réellement des décisions à l'encontre de ces cinglés. Ce n'est pas un modeste huis-clos qui va calmer les ardeurs de ces sauvages. Il suffit de voir ce qu'il s'est passé l'autre jour à Furiani (avec les supporters Bastiais, cette fois-ci).
Bref, je souhaite que les clubs Corses ne puissent plus évoluer dans les différents championnats professionnels français. Quand c'est trop, c'est trop....
Dernière édition de: Rodighiero (23-12-2012 11:26:57)
Quelle remontée du terrain de Diarra pour revenir en attaque.
Erding a en effet du souci a se faire car la volonté de Diarra est bien plus intéressante que l'expérience du 1er.
Et que dire du CFI. J'ai trouvé ca louche aussi sur le coup que l'arbitre ne siffle pas car c'était pas une action défensive sur la pression de l'adversaire.
Le point MDR du jour c'est Ochoa qui sort à la Banzaï sur le coup de pied plutot que de se détendre à l'horizontal.
Cette victoire me fait très plaisir.
Elle valide les progrès de l'équipe, elle vient démontrer cette chose incroyable, la régularité.
Actuellement, avec Lyon et le PSG et Nancy, Rennes est l'équipe la plus régulière du championnat, et si elle poursuit comme ça en 2ème partie du championnat, au pire la 4ème place est pour nous.
A moins qu'une des équipes placée derrière fasse mieux.
Patience,patience, patience.
Ce coup du foulard d'Alessandrini, un régal!
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Dans les grandes gueules du sport ce matin sur RMC, il y a Quiniou qui expliquait que Buquet ne s'était pas trompé. La passe en retrait comme l'a fait Medjani est un contour de la loi. Il s'explique : Une passe en retrait direct avec la tête est autorisée mais pas en jonglant pour faire une passe à son gardien. Donc pour lui l'arbitre ne s'est pas trompé. Idem pour le CFI.
PS : je viens de voir jour de foot, apparemment il n'y a pas d'erreur d'arbitrage. Dans ce cas, autant pour moi... Le truc c'est que c'est pas dans l'esprit du football, le mec, quand il fait la passe à Ochoa (très bête d'ailleurs) il n'y a aucun rennais autour de lui, c'est pas comme s'il y avait anéantissement d'une occasion.
Justement, c'est bien pour cela qu'il y a CFI. Si il y avait un Rennais autour de lui, le CFI n'aurait pas pu se siffler.
Pierre Ménès a raison mais je pense qu'on est un peu 4em par défaut malgré tout (un peu comme l'OM est 3em par défaut). On a perdu 7 matchs et on a profité de la faiblesses de nos adverses et de l'homogénéité de la Ligue 1. Montpellier et Lille ne sont pas la, Bordeaux et Toulouse sont des équipes sans âme, Saint-Etienne et VA sont irréguliers, Nice et Lorient ont leurs limites. Sans être époustouflant dans le jeu, on mérite notre 4em place et je pense que si l'OM continue dans sa moyenne du moment, on a moyen de jouer la 3em place avec Lille. On a les joueurs pour et on a une âme cette saison.
Avec Rennes, on se fait jamais chier en tout cas (mis à part contre Evian et Sochaux peut-être). On a fait le spectacle sur cette demi-saison par des buts de notre duo exceptionnel (Féret-Alessandrini) et par des matchs avec un scénario rocambolesque (Bastia, Paris, Lorient, Troyes, Toulouse, Ajaccio).
Les gens devraient revenir au Stade, on a tout pour aller au Stade de France et pour finir la saison dans le Top 4. Mais avec Rennes, on ne sait jamais et mi-janvier, on peut aussi avoir tout perdu.
Je vois une contradiction entre 4ème par défaut et on mérite notre 4ème place. (p-ê pas, c'est pas forcément fait pareil dans nos 2 cerveaux)
Oui pour moi, on la mérite, nous sommes l'équipe avec aussi le plus de victoire derrière les 3 premiers.
Patience,patience, patience.
j'avoue que feret et aless au milieu, c'est juste formidable, faut vois si sa continue...
sinon apam sérieux acheté 6M, il y a eu une erreur de casting, avec la can va falloir choper un bon d-c(mensah)?
On la mérite puisque on est plus fort que les équipes qui sont derrières nous mais on a quand même 7 défaites, assez peu de points pour un 4em et on profite surtout de la faiblesse de nos concurrents.
Faisons un calcul bidon : 32x2 = 64.
64 point à la fin du championnat pour un 4ème, ce n'est pas "peu de points", c 'est surement dans la moyenne des 4ème.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Trois points de plus avant Noël, c'est cadeau.
J'ai bien aimé les quelques gestes techniques hauts de gamme de Féret et Alessandrini. Un régal.
Petite inquiétude concernant la défense. Mais ça paraît presque évident, puisqu'elle a été remodelée de circonstance.Pour le reste, toujours la même rengaine lorsque l'on se déplace chez les animaux Corses. J'espère qu'un jour (je rêve) les instances prendront réellement des décisions à l'encontre de ces cinglés. Ce n'est pas un modeste huis-clos qui va calmer les ardeurs de ces sauvages. Il suffit de voir ce qu'il s'est passé l'autre jour à Furiani (avec les supporters Bastiais, cette fois-ci).
Bref, je souhaite que les clubs Corses ne puissent plus évoluer dans les différents championnats professionnels français. Quand c'est trop, c'est trop....
Exact, sur différents forums ils nous traîtent de "gaulois", pour tous les continentaux quoi, bah qu'ils restent sur leur île, sans subventions "française" on va rigoler...
- Nico en mode Rodi, quand c'est trop, c'est tropico ! -
Assez peu de points c'est toi qui le dit...
Depuis la victoire a trois points (et on peut etendre ca jusqu'a 1990 au moins en convertissant a la victoire a trois points), le meilleur total pour un quatrieme c'est 35, atteint deux fois, et le dit quatrieme a rarement fait mieux que Rennes cette saison. On est dans les temps de passage, et c'est plutot un bon total...
Pour le reste j'ai pu voir le plus gros de la premiere mi-temps et le resume du match. Bonne performance, tres bien d'aller chercher trois points en Corse avec la maniere, ce n'est jamais acquis, surtout en concedant un but comme ca des le debut du match (Belle bourde d'Apam, mais l'enchainement controle reprise de Mutu est quand meme sacrement costaud, il faut le noter)...
On peut dire merci a la defense d'Ajaccio qui est risible sur ce match... La main de Diawara, le placement d'Ochoa, le gouffre gros comme une maison dans le mur sur le coup franc d'Alessandrini, le demi-but vide sur celui de Feret... Et vu que notre defense est aussi febrile sur les buts encaisses, au moins ca promet du spectacle...
Sinon sur le CFI de Feret il n'y a aucun doute sur la legitimite a donner un coup franc indirect, par contre il me semble que le passeur sur le coup franc indirect ne doit pas se contenter de toucher le ballon mais il doit aussi provoquer un mouvement du dit ballon pour que l'on puisse estimer que le coup-franc est indirect, et la ce n'est pas le cas. J'aimerais bien une confirmation la-dessus si quelqu'un connait le reglement exact, mais je crois qu'il y a une petite erreur (Enfin apres, quand tu laisses la moitie de ton but ouvert et une autoroute comme ils ont laisse a Feret pour la mettre au fond, il n'y a pas d'excuses...)
Puchkin : Il suffit juste de le toucher et de le faire bouger.
https://twitter.com/BRUNODERRIEN
Etant un ancien arbitre je pense qu'on peut légitimement lui faire confiance.
Tiré des lois du jeu :
Coup franc indirect
Signal de l'arbitre
L'arbitre signale le coup franc indirect en levant le bras au-dessus de la tête. Il maintient son bras dans cette position pendant l'exécution du coup franc et jusqu'à ce que le ballon touche un autre joueur ou ne soit plus en jeu.
Le ballon pénètre dans le but
Un but ne peut être marqué que si le ballon entre dans le but après avoir touché un autre joueur.
Si le ballon pénètre directement dans le but de l'équipe adverse, un coup
de pied de but est accordé à celle-ci.
Si le coup franc est tiré directement dans le but de l'équipe de l'exécutant,
un coup de pied de coin est accordé à l'équipe adverse.
Procédure
Pour le coup franc direct comme pour le coup franc indirect, le ballon doit être immobile au moment de l'exécution, et l'exécutant ne doit pas retoucher le ballon avant que celui-ci ait été touché par un autre joueur.
Loi 13:
Lieu d'exécution du coup franc
Coup franc dans la surface de réparation
Coup franc indirect en faveur de l'équipe qui attaque
Tous les joueurs de l'équipe adverse doivent se trouver au moins à 9,15 m du ballon jusqu'à ce que celui-ci soit en jeu, sauf s'ils se trouvent sur leur propre ligne de but entre les poteaux.
Le ballon est en jeu dès qu'il est botté et a bougé.
Mon commentaire : la définition de "bougé" ne semble plus comporter de clause de "révolution complète du ballon".
En tout cas j'ai rien trouvé la dessus.
D'ailleurs le simple fait de même effleurer le ballon devrait suffir à le faire "bouger", même de 1mm.
Dernière édition de: belis (23-12-2012 14:15:19)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
le milieu M'Vila-Pajot-Feret au top ! les ajacciens ont été bouffés tout le match.... gros match d'Aless décisif, Pit' un peu moins, mais j'ai du mal à comprendre qu'il ne soit pas resté sur le côté et Diarra dans l'axe...
Pour le reste, on prend des buts parce que notre défense centrale et Apam en particulier sont à la rue, que Costil a mis 1 mi-temps et demi à rentrer dans son match...
Au final, on marque 4 buts en gaspillant au moins 4 actions nettes ( centre pourri de Diarra, mauvais choix de Pit' sur le 1/2 avec Aless, M'vila et Montano qui se foirent à 10 m du but ) , et ça c'est positif, mais le chantier de la défense est loin d'être fini, parce que Boye et le KB de cette année ce n'est pas top non plus..
4ème avec 32 points, c'est inespéré mais attention à ce mois de janvier de tous les dangers et de possibles désillusions !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.34 KiO (Pic : 800.24 KiO) ]