Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 15-12-2012 12:57:26

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Je n'ai vu que des résumés , pas le match malheureusement .

J'ai noté 2 grosses occasions pour VA : la superbe sortie de Costil devant Dossevi  , ainsi que la tete d' Aboubakar au 1er poteau qui me fait penser au loupé du brestois . Il y a aussi une frappe mais c'est dans un angle fermé et en plein sur Costil donc pas super dangereux .

Coté rennais , je n'ai pas vu encore le but annulé de Pit . En ce qui concerne Diarra , vu qu'il n'est pas tombé et a poursuivi son action l'arbitre laisse jouer , il n'y a donc pas péno pour moi . Il aurait pu faire son Bauthéac lol, et là l'arbitre aurait pu se poser la question du péno car le maillot était tenu ! 
Sur nos buts , on remarque que Féret adore ce type d'action : centre en retrait , plat du pied droit , il est souvent decisif dans cette partie du terrain , et plus en terme de buts que de passes ( 6 buts et 1 passe ) . Etonnant si peu de passes dé !
Sur le deuxième , Pit va harceler le défenseur qui perd le ballon au profit de Féret qui offre un caviar à Pit .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#177 15-12-2012 13:03:33

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

laurent lou nissart a écrit:

Quel jouer ce Féret! C'est vraiment un bon. Sur le premier but, il choisit la meilleur solution et ça lui arrive souvent en plus apparement.
C'est sa deuxième saison chez vous? Il explose cette année ou déjà l'an passé il carburait?

L'année dernière, il avait des stats énormes (plus de 10 buts et 10 passes dé je crois). Il était juste un peu plus irrégulier. Maintenant, le jeu tourne autour de lui, c'est celui qui touche le plus de ballons, c'est celui qui est le plus décisif. Il y a un Rennes avec Julien et un Rennes sans Julien. Il n'explose pas, il confirme juste en étant plus régulier.
A Reims et à Nancy, il était aussi très bon sauf que rien ne tournait autour de lui. Il était trop seul.
C'est peut-être un des meilleurs joueurs de Ligue 1. Peu de joueurs sont aussi bons à ce poste. Il est sous-estimé, personne ne le reconnait à sa juste valeur et c'est bien dommage.

Hors ligne

#178 15-12-2012 13:07:47

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

laurent lou nissart a écrit:

Quel jouer ce Féret! C'est vraiment un bon. Sur le premier but, il choisit la meilleur solution et ça lui arrive souvent en plus apparement.
C'est sa deuxième saison chez vous? Il explose cette année ou déjà l'an passé il carburait?

13 buts et 14 passes décisives ( 8 buts et 10 passes en L1 ) toutes compétitions confondues.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#179 15-12-2012 13:09:52

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

aficionado srfc a écrit:

En ce qui concerne Diarra , vu qu'il n'est pas tombé et a poursuivi son action l'arbitre laisse jouer , il n'y a donc pas péno pour moi . Il aurait pu faire son Bauthéac lol, et là l'arbitre aurait pu se poser la question du péno car le maillot était tenu !

Très bonne remarque Aficionado, il faut croire qu'à Rennes on ne forme pas des voltigeurs-semi-acteurs de simulation.
Cette action aurait pu être sifflée mais Diarra a poursuivi son action et ça j'ai aimé!


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#180 15-12-2012 14:12:06

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

J'étais assez sceptique en voyant la compo et de voir Erding sur le banc. Mais très bon match de Diarra qui courait partout qui a bien servi en point d'appui et aurait mérité de marquer. Alessandrini un peu en retrait mais Pitroipa et surtout Féret ont régalé. On a vraiment une super ligne d'attaque. J'ai été impressionné par Mavinga hier il monte en puissance cette année et devient infranchissable.
Le coaching d'Antonetti était un peu limite quand même on a de la chance de récupérer la balle dans les pieds valenciennois quand même sinon on en prenait 1...

Hors ligne

#181 15-12-2012 14:12:22

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 927

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

J'ai l'impression que ce petit truc en plus entre les joueurs qui fait qu'on est une équipe ou qu'on en est pas une est en train de commencer à revenir...mais depuis Quevilly je ne m'avance sur rien.
En tout cas je suis fier de supporter une équipe qui compte dans ses rangs des joueurs comme Féret, Alessandrini, Pitroipa et Costil, ils sont en train de me redonner des émotions ces gars là et je les en remercie, car à un moment la flamme a pas été loin de s'éteindre me concernant.

Allez les rouges et noir !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#182 15-12-2012 16:03:26

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Très bon match hier soir et une belle victoire ! J'ai pris plaisir à regarder ce match, surtout la première mi-temps.

Une très belle première mi-temps face à une équipe de Valencienne qui a été bousculé par un gros pressing de la part des rennais.

Fantamady j'avais hate de le voir à l'action et Anto lui a donné sa chance compte tenu de la petite méforme d'Erding. Et le jeune malien n'a pas déçu je l'ai trouvé très bon. Techniquement c'est pas mal, il est rapide et à un sacré physique et à un jeu dos au but prometteur. C'est encore un peu brouillon par moment mais on voit qu'il a du talent et avec un peu d'expériance je pense que c'est un joueur sur qui on pourra compter à l'avenir. Et peut-être assez rapidement avec la CAN qui arrive.

Féret c'est juste la classe. Il a vraiment franchit un cap par rapport à l'an derniers. Hier soir il a été bon du début à la fin. Cette année il est beaucoup plus régulier et apporte beaucoup plus dans les matchs. Il apporte même défensivement et il se bat beaucoup plus dans les duels. Homme du match hier soir. Pitroipa aussi excellent, buteur et passeur. Comme d'habitude véritable poison pour les défenses adversaires. Précieux aussi dans la conservation du ballon. Comme je le disait après le match de Brest notre quator offensif fonctionne de mieux en mieux et on a je pense une des meilleurs lignes offensives du championnat. Les stats parlent d'elles mêmes. (6 buts chaucns).

Bon retour d'M'vila, Pajot très utile tout comme Danzé, KTC très bon en défenseur central (un luxe d'avoir un joueur aussi polyvalent). Mavinga confirme, il est en train de gagner sa place en tant qu'arrière gauche titulaire. Costil impeccable.

Je finis sur Sadio Diallo en progrès aussi mais on sent qu'il veut bien faire et cela le bloc. Quand il se liberera plus il fera mal. Il faut être patient avec lui mais ça va venir j'en suis persuadé.

Hors ligne

#183 15-12-2012 16:33:01

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Clecle-Rennais a écrit:

J'ai trouvé ça mais ça semble être vraiment un mini résumé : http://footcach.football.fr/post/2012/1 … ing-ligue1

Merci ! Y'a les buts, c'est déjà ça. ^^

Féret porte vraiment l'équipe quand il est à son meilleur niveau comme en ce moment. Toujours le geste juste.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#184 15-12-2012 17:25:23

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Rodighiero a écrit:

Pour mémoire, Rennes - Brest en :

- 2010 : c'était 28.879 spectateurs
- 2011 : c'était 20.275 spectateurs
- 2012 : c'était 18.871 spectateurs

Attention Rodi, les contextes ne sont pas les mêmes : d'une part parce qu'en 2010/2011, on était 3è avec la possibilité de passer premiers, et d'autre part parce qu'il faisait beau pour ce match (:P). On voit bien que déjà l'an dernier la rencontre rentrait dans le rang...

Hors ligne

#185 15-12-2012 17:26:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 535

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

La deuxième MT, c'était assez chaud et les changement d'Anto m'ont fait peur avant de me rendre compte qu'il avait 100% et faire entrer Foulquier pour foutre les 2 latéraux sur le coté nous avait fait énormément de bien, on est passé de "tain la fin du match me fait flipper" à "tranquillou cette fin de match". Bref, match parfait. Pit et Feret, parfait encore. Notre quatuor est parfait de toute façon comme l'ont si bien dit les commentateur de Bein.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#186 15-12-2012 17:57:32

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Contrairement à certains d'entre vous, j'ai trouvé les choix d'Antonetti plutôt judicieux. Avant ces changements on était vraiment dans le dur, Valenciennes poussait à mort.
On a très bien géré notre fin de match, l'apport de Pitroipa en pointe est vraiment top, il harcèle constamment les défenses.
Puis Aless' ne réussissait pas grand chose ce soir là, le faire remplacer par Foulquier nous permettait de contrer les erreurs potentiels que pouvaient nous faire Danzé. L'entrée de Diallo à la place de Diarra est aussi intéressante d'un point de vue conservation du ballon.

J'ai trouvé Mavinga et KTC au top ! Ce qui est bien avec eux c'est qu'ils sont de plus en plus réguliers et la place de Mavinga au sein de l'équipe aujourd'hui est incontestable. Souvenez vous de ses prestations l'année dernière... Il est en pleine progression, il explose !

Au milieu de terrain, Mvila a l'air de retrouver ses jambes, il faut qu'il continue comme çà. En tout cas ca fait bien longtemps que je ne l'avais pas vu aussi présent au pressing. Pajot c'est bof bof, je pense que la meilleure association au milieu de terrain sera Mvila-Makoun.

Pour ce qui est du quatuor offensif, c'est tip top ! Mise à part le manque de réussite d'Aless' en ce moment, Féret est monstrueux et Pit' est inépuisable ! Diarra a montré de belles choses, il faut continuer à le faire jouer lorsque nous aurons 3 matchs par semaines et laisser Erding en pointe qui malgré tout a débloqué pas mal de situations (6 buts et 3 ou 4 passes décisives) même si il est dans le doute en ce moment.


Fin voilà, une belle soirée, du beau jeu et une belle solidarité, tout ce dont on attend d'une équipe de foot. Dommage qu'il n'y avait pas un peu plus de monde au stade pour voir cette belle prestation...

Hors ligne

#187 15-12-2012 20:59:58

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Shy a écrit:

, Pitroipa me régale à chaque match avec ses accélération ou il efface 3-4 joueur tellement facilement, bon par contre il faut qu'il arrête ses frappes de 30 metres il a des mollets de benjamin, d'ailleurs a t-il déjà marqué en dehors de la surface (sur une frappe pas en contre attaque) ?


Contre Rustavi (2-5) en Europa cool pas 30 metres mais hors de la surface tongue

Hors ligne

#188 15-12-2012 22:15:44

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

En effet, je me rappelais il y a quelques jours de ce but qu'il avait marqué à Rustavi lors de son premier match chez nous, un an et demi après ca semble assez surréaliste qu'il ait pu marquer un but pareil...


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#189 15-12-2012 22:37:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 433

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

But contre Lorient en mars si je me souviens bien aussi sur un magnifique contre. Mais c'est vrai que dans la finition, il est rarement très tranchant. Mais vu sa résistance physique et son apport offensif incessant, il serait injuste de le lui reprocher.

Hors ligne

#190 15-12-2012 23:02:56

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

La différence avec les buts qu'il a pu marquer à Lorient ou également à Troyes, c'est qu'il est tout seul face au gardien, il n'y a aucun coéquipier à qui passer le ballon, aucun défenseur à dribbler... Donc pour une fois il frappe, il est bien obligé, et généralement il est bon dans cet exercice du duel avec le gardien.


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#191 15-12-2012 23:48:23

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Oui, Oui je suis pas d'accord avec Clowny, je le trouve au contraire vraiment efficace dans la finition , là-t-on vu souvent raté des faces à faces ?

Il sait toujours glissé parfaitement le ballon au sol et j'ai quelques exemples en têtes (Va - troyes / lyon - lorient l'année dernière...)

Au contraire il n'a aucune puissance de frappe et ses frappes en dehors de la surface ressemble souvent (sans rire ) à des frappes de U13/U15, ça fait de lui un joueur atypique , il est audessus de tous dans certains domaine (agilité, vitesse) et en dessous de tous dans d'autres (puissance de frappe..)

N'empêche que dans l'ombre de Juju il réalise aussi une jolie première partie de saison où il est sacrément en jambes et est de plus en plus régulier , féret-pit' c'est le duo qui se trouve le mieux sur le terrain sans hésitation.

Hors ligne

#192 16-12-2012 00:01:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 433

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

La finition pour moi ça ne veut pas que dire les face à face mais plutôt les actions de jeu où il se retrouve en bonne position mais il fait un dribble de trop alors qu'il fallait faire la passe ou alors il a dribblé toute l'équipe et il fait une passe au gardien...Ça arrive quand même souvent.
Par contre, il est très bon en contre-attaques, en dribble, en création d'actions, en provocation de fautes et aussi quand on lui offre un caviar où il se retrouve seul face au gardien...Et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est de plus en plus régulier et que ça profite à l'équipe.

Hors ligne

#193 16-12-2012 00:01:54

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Alessandrini/Erding aussi big_smile Le but contre Montpellier par exemple

Hors ligne

#194 16-12-2012 00:06:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé comment Pitroipa met son but hier, il fait vraiment le geste parfait pour la mettre au fond sans souci.

Mais je rejoins françois, ses frappes c'est quand même une grosse blague. Quand tu vois qu'il va frapper aux 20-25 mètres, tu sais que ça ne va rien donner tellement il n'a pas de force de frappe. Bon pour ça on a Alessandrini, c'est pas grave.

Mais Pitroipa fait une assez bonne première partie de saison malgré quelques trous d'air. Son jeu fait qu'il peut toujours être aussi rageant. Malgré son bon match hier, il gâche quand même une grosse occasion de 2-0 où il peut la donner à Diarra, c'est habituel avec Pitroipa. Il va nous manquer pendant la CAN, sa folie et ses dribbles dont lui seul a le secret nous sont quand même très précieux.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#195 16-12-2012 00:16:44

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Je suis près à parier que si tu fait un sondage à tout les défenseur de ligue 1 "quel est le joueur le plus dur à marquer"

se serait ; 1 Ibra, 2 Gomis, 3 Pitroipa ^^

Hors ligne

#196 16-12-2012 04:40:32

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

A propos d'Alessandrini, je vous savoir si j'étais le seul à penser qu'il devrait se calmer sur les frappes ?

Je m'explique. Vendredi il choisit la frappe en première mi temps alors qu'il y avait un super coup à jouer en 3 contre 3 (ou 4). J'étais furax sur le coup!
Après vous allez me dire, oui mais s'il est fini en lucarne tu lui lèches les fesses! Certe il a une très belle qualité de frappe, mais en regardant les derniers résumés (je ne peux que très rarement voir les matchs depuis quelques mois) j'ai l'impression qu'il tente beaucoup de frappes, non ?

Hors ligne

#197 16-12-2012 08:54:13

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Clecle-Rennais a écrit:

Pitroipa. Il va nous manquer pendant la CAN, sa folie et ses dribbles dont lui seul a le secret nous sont quand même très précieux.

saurons nous compenser son absence, par un peu moins de dechet , un peu plus de jeu direct et un joueur qui leve la tete voir le copain mieux placé ? j'espère.


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#198 16-12-2012 11:35:28

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Midax a écrit:

A propos d'Alessandrini, je vous savoir si j'étais le seul à penser qu'il devrait se calmer sur les frappes ?

Je m'explique. Vendredi il choisit la frappe en première mi temps alors qu'il y avait un super coup à jouer en 3 contre 3 (ou 4). J'étais furax sur le coup!
Après vous allez me dire, oui mais s'il est fini en lucarne tu lui lèches les fesses! Certe il a une très belle qualité de frappe, mais en regardant les derniers résumés (je ne peux que très rarement voir les matchs depuis quelques mois) j'ai l'impression qu'il tente beaucoup de frappes, non ?

Oui il en tente vraiment beaucoup et c'est 80 voire 90% du temps cadré donc il faut qu'il continue comme cela. Je ne reprocherai jamais à un joueur de tenter sa chance...
Et puis si il n'avait pas tenté autant, il ne serait pas d'ores et déjà nommé pour le(s) plus beau but de la saison... tongue


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#199 16-12-2012 13:59:39

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 865

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

D'autant plus qu'on a beaucoup regretté par le passé le manque de frappes de l'extérieur de la surface pour débloquer les matchs. Comme Arnanto, je pense qu'il ne faut pas le freiner dans ce sens. Comme il ne faut pas freiner Pit dans ses actions individuelles. Pour l'un comme pour l'autre, parfois ce sont des échecs, mais ça nous rapporte quand même beaucoup de points au final.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#200 16-12-2012 14:07:39

yoyoceltik
Invité

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

+ 1 bob et arnanto, aucun intérêt de critiquer les frappes d'aless quand on suit son club depuis au minimum 2 ans. roll


moi aussi sur l'action dont tu parle midax j'ai dis, "ouch mauvais choix là" mais c'est la seule fois ou il à fait le mauvais choix donc franchement... en plus sur l'action c'est lui qui s'arrache pour récupérer le ballon donc qu'il est voulu finir tous seul peut se comprendre. Moi j'aurais fait la passe c'est sur. mais il a du se dire la même chose après coup.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 799.41 KiO (Pic : 840.31 KiO) ]