Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 12-12-2012 16:38:51

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Certes, je suis complètement d'accord. Cependant, si l'on se penche sur un strict aspect d'efficacité, je ne suis pas convaincu que les buts proviennent des longs ballons renvoyés vers l'avant, qui sont souvent difficilement exploitables. Ils peuvent néammoins servir d'amorces pour engager une attaque placée...

Enfin bref, longs, courts, devant, derrière, l'idée c'est de construire wink


Pres que un club

Hors ligne

#27 12-12-2012 17:20:55

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Quoi de pire que des équipes qui essayent de "jouer à la barcelonaise" sans en avoir les moyens aussi... on a tous connu les Rennes-Nancy ou Rennes-Auxerre de l'an dernier, avec 77% de possession de balle et des passes interminables autour de la surface tout ça pour un nul ou une défaite.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#28 12-12-2012 17:21:30

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Beaucoup nous sortent le sempiternel " victoire impérative ", bon c'est clair q'une victoire est importante, mais là, quelle sera la tronche de notre défense ?

En plus d'avoir pourri le match à Nice, il nous fait démarrer celui de Valenciennes avec un gros handicap tout de même, c'est un peu une double peine cette histoire.

Match difficile en perspective.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#29 12-12-2012 17:21:37

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

aprèS ce qui vient de se passer à Nice, je le sens bien ce match, les joueurs vont être révoltés et revanchards, c'est les ch'tis qui vont en faire les frais.


[sub]par contre je tiens à signaler que je suis nul en pronostiques[/sub]


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#30 12-12-2012 17:39:59

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

L'équipe aura une nouvelle compo inédite en défense. Youpi !

Pour le reste, la composition coule de source, à moins que Pajot revienne et, dans ce cas il y aurait 3 prétendants pour 2 postes derrière Juju : Diallo, M'Villa et Pajot.


Pres que un club

Hors ligne

#31 12-12-2012 17:59:08

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

on va etre obligé de tester M'vila en défense centrale, si ça continue  (ça fait un moment d'ailleurs que j'ai envie de voir ce que ça donne)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#32 12-12-2012 18:03:12

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

N'a-t-il pas déjà joué à ce poste lors de son entrée face à Arles-Avignon en Coupe ?


Pres que un club

Hors ligne

#33 12-12-2012 18:03:23

Frère Tuck
Invité

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

j'le sens bien ce match, VA renvoyé à ses fondamentaux contre Paris qui va peut être commencé à douter, et
nous, on est jamais meilleur que quand on est dans le dur ( enfin j'espère).
Ya pas un jeune defenseur central en CFA qui vaille le coup?

#34 12-12-2012 18:16:52

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Anmor a écrit:

Quoi de pire que des équipes qui essayent de "jouer à la barcelonaise" sans en avoir les moyens aussi... on a tous connu les Rennes-Nancy ou Rennes-Auxerre de l'an dernier, avec 77% de possession de balle et des passes interminables autour de la surface tout ça pour un nul ou une défaite.

On en a pas les moyens ? Avec Alessandrini, Féret, Pitroipa, Erding, Pajot, M'Vila, Makoun et Diallo, on a pas moyen de jouer au ballon et en attaque placé ?
On en a complètement les moyens, on a que des joueurs complémentaires et de ballons. Sauf qu'il faudrait un entraineur qui sache nous faire jouer ou tout du moins, qui en a l'ambition. Or, on sait tous qu'Antonetti est un entraineur limité qui n'a jamais réussi a faire jouer ses équipes en attaque placé.

Lorient le fait bien avec des moyens deux fois inférieurs aux notres et avec un effectif inférieur au notre.

Hors ligne

#35 12-12-2012 18:35:38

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Je pense qu'ils vont laissez filer le match  pour se consacrer à la reception d'Evian bien plus importante dans l'optique du maintien,à leurs yeux .  cool


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#36 12-12-2012 19:57:10

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Valentin35 a écrit:

On en a pas les moyens ? Avec Alessandrini, Féret, Pitroipa, Erding, Pajot, M'Vila, Makoun et Diallo, on a pas moyen de jouer au ballon et en attaque placé ?
On en a complètement les moyens, on a que des joueurs complémentaires et de ballons. Sauf qu'il faudrait un entraineur qui sache nous faire jouer ou tout du moins, qui en a l'ambition. Or, on sait tous qu'Antonetti est un entraineur limité qui n'a jamais réussi a faire jouer ses équipes en attaque placé.

Lorient le fait bien avec des moyens deux fois inférieurs aux notres et avec un effectif inférieur au notre.

Et ben excuse moi, mais personnellement des beaux mouvements j'en vois. Il suffit d'enlever un peu ses oeillères.

Et l'argument de prendre Lorient en exemple, non mais sérieux... Ah c'est vrai que Lorient c'est le Real de Madrid ! Je rêve à chacun de leur match, devant tant de beau football roll
Les moyens 2 fois inférieurs aux nôtres, je vais pas pleurer pour eux hein : Traoré 6 M€ et Corgnet 4M€ cet été, c'est l'une des équipes qui a le plus dépensé.

Hors ligne

#37 12-12-2012 20:36:19

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Gourcuff n'a pas la même façon de voir le foot qu'Antonetti.
Antonetti, il prône un football basé sur le pressing et la récupération du ballon pour ensuite contrer et jouer rapidement devant. Contre des équipes regroupés, on ne peut pas le faire et donc on fait tourner dans leurs 40 mètres sans trouver de solution.
Gourcuff, c'est un jeu basé sur le mouvement, la possession du ballon, les une-deux, les dédoublements, le jeu en une touche de balle. C'est plus risqué mais plus beau et efficace quand tu as un bon effectif.
Ils attaquent avant de défendre. Nous on défend avant d'attaquer. On a pas de fond de jeu.
On voit de beaux mouvements en contre ou lorsqu'il y a des espaces parcequ'on a des joueurs de foot devant.

Mais a la question : Antonetti tire t-il le meilleure de l'équipe ? On répond non !

Hors ligne

#38 12-12-2012 20:43:45

Isis
Invité

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Tu réponds "non", pour la huit cent soixante-treizième fois (environ).
T'es relou, à force, on a compris...
Tu crois que Feret, Mickey Pastaga ou Pitroipa se retiennent de jouer à cause des consignes d'Antonetti ? Tu les sens brimés ? Tu crois qu'avec un autre entraîneur KTC serait le meilleur passeur de L1 ? Et Kana en serait à quatre buts ?
Tu vas t'ennuyer quand Antonetti ne sera plus là, fais gaffe au manque.

#39 12-12-2012 21:20:03

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

@Valentin : D'une certaine manière Barcelone défend avant d'attaquer !

Il suffit d'observer le pressing de tout le bloc équipe lorsqu'il y a une perte de balle !

Hors ligne

#40 12-12-2012 21:25:26

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Mais leur but premier est de prendre la balle et de la faire courir.

Isis > Je répond juste à un post, tu n'es pas obligé de t'énerver. Je n'avais pas parlé d'Antonetti depuis bien longtemps et il faut bien parler de jeu de temps en temps plutot que de fautes d'arbitrages ou de simulations.

Hors ligne

#41 12-12-2012 22:06:48

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 685

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

de toutes façons, tant que t'as pas un patron en défense, tu peux faire tout ce que tu veux, tu eux essayer toutes les combinaisons, ça avancera à rien.

Faut un chef derriere qui organise, car tout part toujours de derriere, une relance propre dans les pieds ça fait avancer. Balancer devant à chaque coup comme un débile, ça sert à rien.

On l'à pas ce boss derriere. Donc on stagne.

Hors ligne

#42 12-12-2012 22:32:22

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Valentin, faut te ressortir les posts de supporters lorientais qui récapitulent toutes les purges qu'ils doivent supporter dans l'année. Le FCL développe ponctuellement un beau jeu, mais c'est loin du fantasme que tu te fais.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#43 13-12-2012 00:13:07

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

ErWaNn a écrit:

----------- Costil
Danzé - Apam - KTC - Mavinga
----- M'Vila ---- Pajot
Pitroipa --- Féret --- Alessandrini
---------- Erding

Malgré les absences ça tient la route.

Pit va commencer à être sur les rotules...

Apam-KTC en def centrale= première fois où ils sont associés de la saison donc rien de rassurant. Apam est plutôt fragile et s'il se blesse, on met Danzé à gauche et on fait rentrer Foulquier à droite autant parler de défense expérimentale.
M'Villa au milieu avec son genou fragile à peine remis, ce n'est pas non plus la sécurité sociale...S'il se blesse on met Danzé à sa place et on fait rentrer Foulquier....
Devant ca devrait tenir avec Diallo qui devrait rentrer pour prendre la place d'un des 4.
Alors si on gagne vendredi avec si peu de temps de récupération, on pourra dire que le match du PSG était réellement un acte fondateur pour le club...

Hors ligne

#44 13-12-2012 00:22:35

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Le danger principal qu'est Danic est blessé c'est ça de moins à régler. Il leur manque leur meneur de jeu et ils devraient jouer plus en défense si l'on se fie à leurs interview ou leurs images d'entrainement (disponible sur leur site off) wink

La ou je suis d'accord c'est qu'il nous faut un patron en défenseur mais le club s'intéresse pour le moment à de bons défenseurs mais de 20 ans seulement. C'est prendre le risque de faire une Nice bis avec des défenseurs inexpérimentés qui vont être influencés par des attaquants vicieux roll


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#45 13-12-2012 00:35:33

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Méfiance, il n'y a pas que Danic à Valenciennes! Cette équipe est dotée de bonnes individualités qui s'entendent bien : Dossevi, Gil, Nery, Ducourtioux c'est pas mauvais tout ça! C'est pas des noms ronflants mais ensemble, ils ont formé leur petite équipe à eux.


.

Hors ligne

#46 13-12-2012 00:44:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Bob Senoussi a raison, il suffit d'aller dans le topic des Merlus pour voir que certains se plaignaient du spectacle au Moustoir notamment la saison dernière. Maintenant, Gourcuff a des principes de jeu, il fait du bon boulot avec Lorient mais si on pouvait arrêter de le mettre sur un piédestal constamment...Est-ce qu'il ferait du bon boulot avec de meilleurs joueurs, une pression supplémentaire des dirigeants, la pression du classement, la pression du public? Personne ne le sait vraiment.

Bref, le débat n'est pas là. Je crains énormément ce match, surtout à cause de la déroute qu'ils ont pris hier. C'est une bonne équipe grâce à un collectif qui fonctionne bien et ils peuvent nous poser des problèmes. Ce qui est bien, c'est que c'est une équipe joueuse qui va nous laisser quelques espaces, ça peut nous aider à placer des contres bien sentis. Mais l'effet Rainville ne va pas s'arrêter au match d'hier soir, les suspendus ne seront pas là et on l'a dans l'os avec une défense totalement remaniée. Mais ça va peut-être fonctionner qui sait...Il faut vraiment gagner pour atteindre les 29 points et se déplacer sereinement à Ajaccio où on sait que ça ne sera pas simple.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#47 13-12-2012 10:55:13

PAN "Droit au but"
Invité

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Joeysolo a écrit:

de toutes façons, tant que t'as pas un patron en défense, tu peux faire tout ce que tu veux, tu eux essayer toutes les combinaisons, ça avancera à rien.

Faut un chef derriere qui organise, car tout part toujours de derriere, une relance propre dans les pieds ça fait avancer. Balancer devant à chaque coup comme un débile, ça sert à rien.

On l'à pas ce boss derriere. Donc on stagne.



+ 1 c'est une évidence !

#48 13-12-2012 11:33:34

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

avec tout nos absent, anto sera presque obliger de placer mvila en d-c
faut pas se lâcher avant 2013, c'est le moment de re-gagner des matchs

Hors ligne

#49 13-12-2012 17:47:01

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Avant de mettre M'villa en def cent y a KTC non?

Hors ligne

#50 13-12-2012 18:03:05

Antoine3524
Membre
Inscrit(e): 16-05-2010
Messages: 241

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Voici le groupe de 17 joueurs retenus conter VA, vendredi soir:



Gardiens : Benoît Costil, Abdoulaye Diallo

Défenseurs : Romain Danzé, Dimitri Foulquier, Onyekachi Apam, Chris Mavinga, Kévin Théophile Catherine,

Milieux : Romain Alessandrini, Sadio Diallo, Julien Féret, Vincent Pajot, Abdoulaye Doucouré, Yann M'Vila

Attaquants : Jonathan Pitroipa, Victor Hugo Montaño Cheick Fantamady Diarra, Mevlut Erding



A signalé le retour de Victor Hugo Montaño,. Je pensais qu'il n'allait pas revenir avant début Janvier.

Dernière édition de: Antoine3524 (13-12-2012 18:03:48)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.25 KiO (Pic : 831.78 KiO) ]