Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 06-01-2013 20:07:12

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 173

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

cf  mon post : moi j'aime rennes quand sa joue au foot , tu sais attaquer a 4 -5 voir 6 , crée des actions  en faisant monter les latéraux ,  avoir un milieu créatif , arrête de faire rentrer des défenseurs 0-1  , mettre des défenseurs ailiers ...

Ou tu vois écrit victoire  ... j'écris mal mais vous vous savez pas lire  , rester dans votre monde  et je reste dans le mien .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#327 06-01-2013 20:10:26

guivax06
Membre
Localisation: Bellegarde (30)
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 380

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

C'était un match de reprise avec aucune pression du résultat sur les joueurs.
Ça me dérange pas si en fin de saison on atteint des objectifs intéressants (qualif européenne et/ou coupe de la ligue)
Mais ce qui me dérange le plus, c'est notre jeu surtout en deuxième mi-temps, que du jeu vers l'arrière ou latéral, pas de solutions devant ni prise de risque individuelle
Et le coaching!!! La sortie de Mensah, je la comprend car pour lui c'était une reprise après plusieurs mois sans jouer un match. Mais pourquoi ne pas effectuer les deux autres changements?? Anto avait déclaré qu'il allait donner sa chance aux jeunes et il le fait que très partiellement et vu qu'on se fout de la qualif qu'a-t-on à perdre si en faisant rentré deux jeunes offensifs et qu'ils nous qualifient?? On y aurait gagner du temps de jeu pour eux et une deuxième compétition en cas de faux pas contre Montppellier.

Hors ligne

#328 06-01-2013 20:12:08

kolus35
Membre
Inscrit(e): 21-06-2012
Messages: 112

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

@ guix  je te remercie. Ca restera donc un grand mystere. C'est vrai que se passer de pitroipa est tellement judicieux. C'est pas comme si c'était le moteur offensif de l'equipe.
Ou alors on est juste des couillons de laisser partir nos joueurs alors que les autres equipes ne le font pas.
Et bravo à la ligue pour mettre la demi-finale de CdL en pleine CAN tres judicieux. On pourra dire ce qu'on voudra mais Danzé et Diallo sur les coté c'est pas pareil que Pitroipa et Alessandrini...

Hors ligne

#329 06-01-2013 20:18:26

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 865

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Anto ne s'est pas passé volontairement de Pit, c'est bien à cause de la CAN. Maintenant c'est en effet curieux que les autres burkinabais ne soient pas encore partis. A voir si Ouest-Torch' aura la réponse.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#330 06-01-2013 20:27:52

Isis
Invité

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Pitroipa a joué tous les matches depuis juillet, il a dû y avoir un deal entre lui, Anto et le sélectionneur burkinabé. Ce sera peut-être le premier joueur rentré dans son club à la fin de leur parcours...
Sinon, c'est pas de sa faute, les CSC d'aujourd'hui.

#331 06-01-2013 20:28:03

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 743
Site Web

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Y'avait peno sur Feret, non ? Hein, dites... ?


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#332 06-01-2013 20:31:34

kolus35
Membre
Inscrit(e): 21-06-2012
Messages: 112

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

@ isis . Je te confirme les csc c'est pas de sa faute. Mais meme en prenais 2 but tu peux en mettre 3 à une ligue 2  cf bordeaux ou sainté. C'est juste que le manque de mouvement devant et de percussion était navrant. Et s'il a joué tous les matchs depuis juillet c'est justement parce qu'il est indispensable...

Hors ligne

#333 06-01-2013 20:34:29

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 865

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Ah oui Utakad j'avais oublié cette action. En fait il n'y avait pas péno car il y avait coup-franc sur Diallo juste avant. Assez ahurissante cette phase de jeu. Merci modo préféré! tongue


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#334 06-01-2013 20:34:57

yoyoceltik
Invité

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

bah oui pour moi il y avait péno, mais nous cette saison on aura pas de cadeaux de la part des arbitres. faut faire avec.

#335 06-01-2013 20:42:06

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 864

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Je vous trouve tous bien naïfs !
Je ressortirai ce message en fin de saison et vous verrez bien que cette élimination était finalement une très bonne nouvelle.
Rennes n'avait que très peu de chances de gagner la Coupe de France mais toutes celles de s'exténuer à jouer une
troisième compétition, avec un effectif très réduit de surcroît. Cette compétition n'aurait pu avoir, à la vérité, qu'un seul objectif,
celui d'aguerrir les jeunes joueurs.
Rappelons tout de même que le SRFC est, à ce jour, susceptible d'atteindre une coupe européenne via la Coupe de la Ligue ou
via le championnat où le club est quatrième au terme de la première moitié de la saison.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#336 06-01-2013 21:01:52

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Ce raisonnement ne tiendra que si on bat Montpellier et qu'on se craque pas en championnat... wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#337 06-01-2013 21:53:35

Iliev
Membre
Inscrit(e): 20-09-2009
Messages: 692

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Rennes fait un match honnête dans l'ensemble, sur une bonne pelouse et avec une belle ambiance. M'Vila confirme sa montée en régime. À moins de gros soucis financier ou d'une volonté de protéger l'image de marque de l'actionnaire majoritaire, je ne comprendrai pas son départ au mercato hivernal.

N'eût été des deux csc, que l'on ne peut pas mettre sur le même niveau, Lens a été particulièrement inoffensif.

Si le premier csc n'en est pas vraiment un (Mensah est sur la trajectoire et le ballon heurte le sommet de son crâne en pleine extension), que dire du craquage de Théophile Catherine...

Cette bourde illustre parfaitement la pauvreté footballistique de certains joueurs formés au club. Entre KTC et Pajot, même combat. Certes, ce sont des joueurs qui ont du coffre mais dès qu'il s'agit de jouer au ballon, ils sont très empruntés voire aux abonnés absents.

Amputé de nos deux dynamiteurs offensifs, et de la blessure de Montano (que j'aurai aimé avoir sous la main ce soir, et pour le reste de la saison...), il eût fallu un Erding opportuniste ou des milieux plus percutants, pour espérer passer l'obstacle lensois.

Mais on ne pourra jamais demander à Danzé, Pajot ou M'Vila de peser sur le jeu offensif de leur équipe.


SRFC Best of sécu : Revault, Grenet, Apam, Iliev, Perrier-Doumbé, Vander, Gava, Marveaux, Brahimi,
Moreira, Esteban
. Remplaçants : Chapuis, Mensah, Lassissi, Turdo, Guillochon, Adailton, Delaye, N'Guema.

Hors ligne

#338 06-01-2013 22:33:23

rck53
Membre
Inscrit(e): 28-07-2009
Messages: 288

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Ce que je vais retenir sur ce match, c'est surtout le coaching foireux d'Antonetti.
Ma première deception à été en voyant la composition de l'équipe. Des joueurs comme Sané, Ngando, Doucouré et Foulquier aurait pu apporter toute leur fougue, leur insouciance. C'était l'occasion parfaite pour les faire débuter un match. Au lieu de ça on se retrouve avec Danzé milieu droite, c'est à dire un élément qui n'est pas capable de percuter et pas capable de créer un décalage grâce à une passe. Il devrait se limiter aux postes de défenseur droit ou milieu récupérateur dans lesquels il est assez correct.

Ensuite dans la gestion des remplacements je n'ai encore une fois pas trop compris. Un seul remplacement, qui plus est pour un défenseur central. On voyait bien que notre secteur offensif était carrément en panne d'inspiration. Peut être qu'il s'attendait à avoir une prolongation mais quand même. Une âme créatrice comme Ngando ou un joueur percutant comme Sané aurait eu le coffre pour jouer un peu moins d'une heure je pense.

Bref, une compétition en moins pour le stade, ce qui nous permettra de nous concentrer sur le championnat et la coupe de la ligue.


LET'S GO ROAZHON

Hors ligne

#339 06-01-2013 22:59:50

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 743

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Strato a écrit:

Bon, un match où les joueurs étaient encore clairement en vacances. Ils n'avaient tout simplement pas la volonté de gagner, même si on a pu voir qu'on était largement supérieurs aux lensois dans la plupart des secteurs. Le manque d'envie s'est d'ailleurs fait sentir dans le peu d'appels de balle et de mouvement en phase de construction, et la non présence de nos joueurs dans la surface lensoise sur toutes nos actions.

Enfin, Erding n'est absolument pas en confiance et ça se voit, notamment sur sa reprise de volée manquée alors qu'il peut assurer un plat du pied au premier poteau en se plaçant mieux. Bref, aucune leçon à tirer de ce match, si ce n'est qu'on est éliminés de la coupe de France, et qu'étant 4ème de Ligue 1 et en demi de Coupe de la Ligue, on en avait clairement rien à foutre de ce match.

Je défend Antonetti parfois mais là, il est le seul responsable avec Erding. On manquait seulement de profondeur et de percussion mais sans joueurs dans ce registre, c'est logique. La seule fois où l'on a trouvé la profondeur, Féret a marqué.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (06-01-2013 23:11:43)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#340 06-01-2013 23:11:13

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

plutôt dommage cette défaite, le parcours en coupe de france aurai pu servir à faire jouer les remplaçant habituel et tester les jeunes...
on sort trop tot

Hors ligne

#341 06-01-2013 23:48:02

marcos
Membre
Inscrit(e): 18-04-2011
Messages: 35

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

meme au psg rabiot et ongeda tous 2 des 94 ont jouer ce soir ; le pire c 'est a chaque fois il annonce qu 'il va faire jouer les jeunes et au final il fait rien  c est abuser or qu' on voit ils sont pas a la ramasse des qu 'ils rentrent en jeu comme foulquier , sane et que certains sont bons aux entrainements doucoure ou autre , faut qu 'antennoti se mouille 1 peu meme ancelloti au psg fait jouer les jeunes pour des matchs comme ca !! mettez vous a la place de ces jeunes , on leur promet a chaque fois qu 'ils sont bons etc et finalement ils ne jouent pas laisse tomber !!!

Hors ligne

#342 06-01-2013 23:53:02

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 369

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Il y a un truc que je n'ai pas compris dans cette histoire : pourquoi annoncer que les deux coupes sont les objectifs du club pour laisser tomber la plus prestigieuse des deux quand le club est bien placé pour l'autre ?
En cas d'élimination contre Montpellier, on est marron...

C'est rigolo, en début de match, j'ai eu la vision que Théophile-Catherine allait marquer le but qualificatif... j'ai eu raison, mais je ne m'attendais vraiment pas à ça... yikes


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#343 07-01-2013 00:05:40

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Rabiot et Ongenda sont des 95, pas des 94.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#344 07-01-2013 00:42:59

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

On  marque les trois buts de la rencontre, et ont trouve le moyen de la perdre ,que dire ?  lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#345 07-01-2013 00:56:02

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Sur l'action du pénalty sur Féret,je vois clairement Demont bloquer Féret avec les bras... L'arbitre est bien placé,je ne sais pas pourquoi il ne siffle pas péno...Féret se laisse trop tomber ou alors on en a trop profité à Ajaccio et il ne faut pas en abuser??

Ne faire qu'un changement alors qu'Anto a dit qu'il comptait sur les jeunes... Je n'arrive pas à comprendre. Il pouvait en garder un en réserve pour d'éventuelles prolongations mais tu fais un autre changement à la 65-70ème et un autre à la 80ème,non? Parce que le jeu de l'équipe était poussif sur ce match. On est mené depuis un bon moment;pourquoi ne pas faire jouer les jeunes?

J'ai l'impression qu'il a cherché à s'en débarrasser de cette coupe...Eh ben il doit être satisfait!

Et c'est vrai que le csc de Mensah n'a rien à voir avec celle de KTC (d'ailleurs je crois que le 1er but est accordé à Le Mignan)

Si on ne bat pas Bordeaux samedi prochain (que 2 défaites sur les matchs aller),la dynamique ne sera pas bonne avant de jouer la demie dans 10 jours... hmm

Hors ligne

#346 07-01-2013 00:59:39

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Pas dur ,il faut laisser Ranuch ouvrir les topics ,sinon c'est mort . Pas plus compliqué que cela pour faire une  saison du tonnerre ! CQFD ...   smile

Dernière édition de: philippe22 (07-01-2013 01:01:53)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#347 07-01-2013 01:15:37

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 743
Site Web

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Clairement, il y penalty, j'étais persuadé qu'il allait siffler... Mais non. Il était tout proche monsieur l'arbitre en plus.

En ce qui concerne les non-changements, j'ai compris Anchelotte. Il pensait faire rentrer ses deux deux offensifs à la 80ème (Sané & N'gando ?) pour booster l'attaque. Malheureusement, ça fait bizarre d'écrire ça, Feret a marqué (posé le man, au passage). Quel était alors l'intérêt de faire un remplacement ? D'autant qu'on était plus proche du 1-2 que du 2-1.

Le plus fin était d'attendre les prolongations afin d'enfoncer le clou.
Comment peut-on prévoir qu'un jeune fou de 18 ans va faire une roulette et centrer pour personne sans jamais lever la tête ? Que KTC va perdre sa lucidité pdt une demi-seconde ?

Vraiment, difficile d'en vouloir au coach sur ce match. On peut parler de sa composition, mais rien à dire sur sa gestion.

Bonne nuit les amis, et bonne rentrée aux malchanceux. smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#348 07-01-2013 01:27:27

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Il y a eu de belles actions bien construites , ce qui laisse augurer de bonnes choses lorsque l'équipe sera au complet .   smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#349 07-01-2013 01:39:14

yoyoceltik
Invité

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

complétement d'accord avec ton résumé Utakad, bien complété par philippe. le débat est clos, maintenant il nous faut récolter les fruits le 16 janvier. smile

#350 07-01-2013 10:37:02

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [Coupe de France, 32es] Racing Club de Lens - Stade Rennais FC 2-1

Perso ce match m'a bien déçu... Surement plus que d'autres parce que j'ai plusieurs potes supporters lensois...

Déjà la compo du match avec aucun jeune malgré les annonces d'Anto, d'un côté je me suis dit "c'est bien il met la meilleure équipe possible" (hormis les 3 sous la sanction d'une suspension + ceux jouant la CAN) mais d'un autre côté ça m'a déçu tout de même car j'aurais aimé voir un Ngando, un Doucouré ou un Sané en match officiel.
J'ai trouvé l'entame de match intéressante, à peu près jusqu'au but lensois. La suite a été beaucoup moins bonne avec beaucoup de jeu latéral, dû au manque de joueur de percussion (Danzé et Féret sur les ailes ça ne va pas...). Le summum de la déception étant quand même ce CSC de KTC alors qu'on avait enfin réussi à égaliser...

Pour moi, sur ce match Sikora marque un point face à Anto, son coaching (faire rentrer le jeune Plumain à l'origine du but) a battu le non coaching d'Anto. Je n'ai pas compris qu'Anto ne remplace pas Erding (par Sané) ou Danzé (par Ngando) voire Pajot (par Doucouré) alors qu'on voyait bien qu'offensivement ça n'allait pas... Alors peut-être qu'il voulait attendre d'éventuelles prolongations mais à 0-1 à la 80è je pense que c'était déjà un peu tard... J'espère que ses déclarations d'avant match étaient un coup de bluff et qu'en interne il avait prévenu les jeunes qu'ils ne joueraient surement pas, sinon bonjour la déception pour eux... En tout cas personnellement son teasing bidon m'a vraiment bien gavé... Et je ris jaune quand je lis son interview de fin de match :
« Je félicite les Lensois. Je leur souhaite beaucoup de bonheur dans cette compétition et dans leur championnat. On a fait jouer beaucoup de jeunes. On va se servir de ce match qui est très significatif par rapport aux progrès que nous avons à faire. On prend trop de but sans être déstabilisé. Et quand on a autant de situations offensives, il faut être plus efficace. »  roll

Malgré les bons résultats sur les derniers matches, j'ai hâte qu'on change de coach l'année prochaine... Espérons qu'il nous quitte sur un titre, comme ça on retiendrait quelque chose de son passage...

Dernière édition de: rayallen (07-01-2013 10:40:02)


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 799.63 KiO (Pic : 840.52 KiO) ]