Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 12-12-2012 17:41:16

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

mat a écrit:

Il y a 6 ans

Petit joueur ! T'aurais pu sortir des archives encore plus vieilles !

Plus sérieusement, depuis quand on considère que des décisions arbitrales "s'annulent" entre elles en 6 ans ? (même d'une année à l'autre)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#277 12-12-2012 17:45:56

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

Je viens donc de voir les images litigieuses et effectivement Rainville nous a ...

Mais faut pas rêver, jamais le match sera rejoué et jamais le rouge de Jebbour totalement injuste sera annulé aussi, car la commission ne désavouera pas l'arbitre à moins que celui-ci reconnaisse son erreur mais c'est mal parti.

Par contre s'il y a des témoins administratif (délégué) et sportif pour ce qu'il aurait dit à M'vila, il se peut qu'il prenne sa retraite prématurément...

Hors ligne

#278 12-12-2012 17:47:35

mat
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-12-2012
Messages: 79

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

J'ai pas dit qu'elles s'annulent. Je dis que des fois c'est une équipe qui se fait v(i)oler par l'arbitre, des fois c'est l'autre.

Et c'est pas parce que l'arbitre hier a décider de se faire la rondelle de M'Vila et par transposition, celle du SR, que les propos d'Antonetti sont fondés.

Que l'on parle de hold-up, quand vous voulez. On ne méritait pas plus de marquer que vous. Mais aller parler de tricheurs en conférence de presse, c'est inadmissible. Surtout quand après il vient sucer Nice au micro de notre journaliste :

http://youtu.be/MOaMRkwFkFY?t=7m8s

Hors ligne

#279 12-12-2012 17:50:51

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

Il ne dit pas que le niçois est tricheur par définition, que c'est inscrit dans ses gênes. Il dit simplement que sur ce match, vous avez triché point barre (simuler une faute = triche).


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#280 12-12-2012 17:51:06

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

Franchement Mat, depuis ce matin tu as été capable d'une seule et unique phrase digne d'un minimum d'objectivité... Que tu sois supporter et de mauvaise foi, je veux bien mais que tu viennes nous bassiner avec un match qui date de 6 ans pour essayer de justifier l'énormité des décisions d'hier, c'est vraiment risible ! wink
2 joueurs de ton équipe à la mentalité discutable ont joué avec un arbitre dépassé et impartial, ils ont gagné, vous avez volé 3pts et puis voilà...
Maintenant ces 2 là, nos joueurs vont les attendre au retour, ça c'est sûr... smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#281 12-12-2012 17:53:03

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

Les tricheurs ce sont Bauthéac et Cvitanich, pas Nice...

Hors ligne

#282 12-12-2012 17:53:47

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

@mat je n'ai aucune estime pour Anto et ses déclarations, mais comment tu appelles des joueurs qui plongent sciemment pour provoquer des sanctions de l'arbitre, des artistes ?

ceci dit je trouve que tu es bien courageux de venir discuter sur ce forum wink


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#283 12-12-2012 17:53:59

Frère Tuck
Invité

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

mat, je t'en veux pas personnellement, ni à aucun niçois ni même à l'arbitre d'ailleurs, se planter
foirer completement quelquechose, on passe tous par là mai SVP
laisse nous ruminer notre frustration tranquille!! ça change rien de charger l'arbitre, les niçois ou la malediction merovingienne
qui plane sur le stade rennais mais ça fait juste du bien d'évacuer cette p..... de frustration

#284 12-12-2012 17:58:21

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

Petite pensée pour Yacine, qui au même titre que son équipe, a été la princpale victime de cette décision arbitrale.


Pres que un club

Hors ligne

#285 12-12-2012 17:58:44

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

Je regarde ton lien mat, par curiosité, rien que les premières phrases de Puel sont à vomir. "On a été courageux", "beau jeu"...

J'en suis pas encore a 2 minutes, j'ai coupé, le reste ne relevera pas le niveau.

Dernière édition de: Flyers (12-12-2012 18:03:26)

Hors ligne

#286 12-12-2012 18:04:47

mat
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-12-2012
Messages: 79

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

Anmor a écrit:

Il ne dit pas que le niçois est tricheur par définition, que c'est inscrit dans ses gênes. Il dit simplement que sur ce match, vous avez triché point barre (simuler une faute = triche).

Le premier jaune, c'est l'arbitre qui se plante. Le second, Antonetti reconnait que ça se siffle.
Pour le pénalty, Bauthéac profite d'une erreur d'un défenseur qui n'est pas entré dans son match. Si Jebbour ne fait pas la bêtise de faire un geste pour bousculer Bauthéac, jamais de la vie il plonge. Et je ne dis pas ça parce qu'il est Niçois, mais simplement que sur ces 17 premiers matchs, si y'a bien un joueur qui ne triche pas et qui joue toujours vrai, c'est bien lui.

Alors certes, il en a rajouté à se rouler comme une merde. Mais je pense quand même que Jebbour fait une boulette, aussi minime soit-elle.

gaudi a écrit:

Franchement Mat, depuis ce matin tu as été capable d'une seule et unique phrase digne d'un minimum d'objectivité... Que tu sois supporter et de mauvaise foi, je veux bien mais que tu viennes nous bassiner avec un match qui date de 6 ans pour essayer de justifier l'énormité des décisions d'hier, c'est vraiment risible ! wink

Mais je ne veux pas compenser, je veux juste montrer que des fois c'est dans un sens, des fois dans l'autre. Et oui, c'est un hold-up.

Yoyodu29 a écrit:

Les tricheurs ce sont Bauthéac et Cvitanich, pas Nice...

Pourtant il dit bien "Les tricheurs ont gagné", en l'occurrence Nice. Voici pourquoi nous lui conseillons de se concentrer sur ce qu'il sait faire le mieux, c'est à dire coacher.

belis35 a écrit:

ceci dit je trouve que tu es bien courageux de venir discuter sur ce forum wink

C'est le seul endroit ou je peux m'exprimer et défendre mon équipe ! Je n'ai pu le faire ni hier soir au O'Connell's (ou j'ai failli me faire casser les jambes par un valeureux supporter du SR), ni au boulot (je bosse à Cesson...). Je n'essaie pas de défendre Nice à tout prix, mais d'apporter un peu de ma subjectivité, sans en rajouter.

l'auvergnat a écrit:

mat, je t'en veux pas personnellement, ni à aucun niçois ni même à l'arbitre d'ailleurs, se planter
foirer completement quelquechose, on passe tous par là mai SVP
laisse nous ruminer notre frustration tranquille!! ça change rien de charger l'arbitre, les niçois ou la malediction merovingienne
qui plane sur le stade rennais mais ça fait juste du bien d'évacuer cette p..... de frustration

Ca, je comprends parfaitement cependant !

Hors ligne

#287 12-12-2012 18:06:04

mat
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-12-2012
Messages: 79

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

Flyers a écrit:

Je regarde ton lien mat, par curiosité, rien que les premières phrases de Puel sont à vomir. "On a été courageux", "beau jeu"...

Ca m'a fait sourire aussi. Si y'a bien eu un match ou l'on n'a pas montré de beau jeu, c'est bien hier soir.

Hors ligne

#288 12-12-2012 18:17:04

Jean Luc Ribar
Membre
Inscrit(e): 14-06-2011
Messages: 167

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

La réaction de Bauthéac après match a été minable.
Il pourrait reconnaître qu'il en a rajouté des caisses et que si on siffle ce genre de micros fautes, le match de hier soir aurait du se terminer à 12-12 avec 12 pénalties de chaque côté !

Hors ligne

#289 12-12-2012 18:19:22

pepeanuts
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 118
Site Web

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

Je pense pas que les dirigeants monterons au créneau surtout avec la nouvelle politique du club ... =/

Sa serrait triste d'en rester là.


Suivez moi sur Twitter ! http://twitter.com/Dylan_Pep

Hors ligne

#290 12-12-2012 18:20:14

Jean Luc Ribar
Membre
Inscrit(e): 14-06-2011
Messages: 167

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

Et puis je voulais dire à Mat d'éviter ce type de phrase : "Et je ne dis pas ça parce qu'il est Niçois, mais simplement que sur ces 17 premiers matchs, si y'a bien un joueur qui ne triche pas et qui joue toujours vrai, c'est bien lui."

ca n'a aucun sens et ça ne fait surtout pas valeur d'arguments. La preuve : hier soir, il a triché...

Hors ligne

#291 12-12-2012 18:23:31

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

Le premier jaune, c'est l'arbitre qui se plante. Le second, Antonetti reconnait que ça se siffle.
Pour le pénalty, Bauthéac profite d'une erreur d'un défenseur qui n'est pas entré dans son match. Si Jebbour ne fait pas la bêtise de faire un geste pour bousculer Bauthéac, jamais de la vie il plonge. Et je ne dis pas ça parce qu'il est Niçois, mais simplement que sur ces 17 premiers matchs, si y'a bien un joueur qui ne triche pas et qui joue toujours vrai, c'est bien lui.

Alors certes, il en a rajouté à se rouler comme une merde. Mais je pense quand même que Jebbour fait une boulette, aussi minime soit-elle.

Tu oublie qu'il y a un hors-jeu non sifflé sur cette action.

Quoi qu'il en soit, ce penalty n'aurait jamais dû être accordé, et cette exclusion ne jamais exister.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#292 12-12-2012 18:24:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

Je crois que certains niçois interprètent mal les déclarations d'Antonetti.

Quand il parle des tricheurs qui ont gagné, il vise Cvitanitch et Bauthéac, pas l'OGC Nice.

Pour une fois, je comprend une partie de sa déclaration et de sa colère, si je suis à sa place, je pense que je fais pire. Quand tu te fais enfler par un arbitre d'une telle incompétence et d'une telle arrogance, à chaud tu peux faire n'importe quoi et tout dire.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#293 12-12-2012 18:24:36

Jean Luc Ribar
Membre
Inscrit(e): 14-06-2011
Messages: 167

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

allezrennes35 a écrit:

Je pense pas que les dirigeants monterons au créneau surtout avec la nouvelle politique du club ... =/

Sa serrait triste d'en rester là.

C'est bien le problème du stade rennais. C'est toujours Antonetti qui prend la parole. Donc depuis bien longtemps, il s'est discrédité (cf les déclarations de Bauthéac-le plongeur sur RMC).
Il est temps que Dréossi ou St Sernin prennent la parole, ne serait-ce que pour marquer le coup et faire exister le Stade rennais sur la scène médiatique. Là, on a l'impression qu'on se fait entuber dans l'indifférence générale.

D'ailleurs, petite idée pour les joueurs : au match retour, si Rennes marque au match retour, je leur suggère de célébrer leur but en faisant la Bauthéac (le saut de l'ange...) : ça ne fera de mal à personne et ça montrera qu'ils ont de l'humour.

Hors ligne

#294 12-12-2012 18:43:21

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

Ca ressort des matchs qui datent de 2006, ça parle d'annuler le résultat ou de remettre le score de 0-0.

C'est moi ou ce topic part en couille?

Détendez vous les mecs, buvez une délicieux jus multivitaminé, fumer une clope/un pèt/du crack, mettez la main au panier de Maman, faites ce que vous voulez mais arrêtez de sortir tant d'âneries. tongue

Moi, aujourd'hui, le plongeon de Bauthéac, il me fait rire. Il est tellement grotesque que j'arrive pas à être énervé. Et je ne m'énerve plus à cause du SRFC toute manière.

Par contre cette brêle de Rainville a commenté ses décisions depuis hier ou pas? J'ai rien vu mais j'ai peut être loupé quelque chose. (là par contre, je pense que lui, il va m'énerver...)

Hors ligne

#295 12-12-2012 18:43:48

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

En attendant et de manière totalement hors propos, nos attaquants n'ont pour l'instant cette année provoqué aucun pénalty.

C'est dommage, autant de fautes sifflées pour Pit et jamais ds la surface.

Svt qd un attaquant à la balle au pied, je lui crie d'entrer ds la surface.

Dernière édition de: Panini-80-81 (12-12-2012 18:45:48)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#296 12-12-2012 18:44:13

The People
Membre
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 120

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

C'est vrai que lire ces réactions offusquées après les remarques d'Antonetti est agaçant. Ok, ça lui arrive de déraper, mais en l'occurrence il réagit très bien cette fois. Il n'accable pas l'arbitre, mais dit la vérité : les erreurs sont largement provoquées par les simulations des deux Niçois. Ce sont ces comportements là qu'il faut souligner, avant les erreurs de l'arbitre. Pas de tricherie, pas d'erreur.

Les images sont accablantes pour les Niçois, et au final je trouve que la polémique se trouve bien plus dans les comportements des deux niçois que dans celui d'Antonetti. Tout ce qu'on peut espérer aujourd'hui, c'est que la commission intervienne. Soit en supprimant la suspensoin de Djebbour, soit en sanctionnant Bautéac. Ce serait la justice, mais je n'y crois malheureusement pas.

Hors ligne

#297 12-12-2012 18:47:28

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

Pathétique réponse des dirigeants niçois sur leur site officiel à propos d'Antonetti !
En même temps dirigeants et niçois, ça évoque plein de choses, hein ? smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#298 12-12-2012 18:49:58

Jean Luc Ribar
Membre
Inscrit(e): 14-06-2011
Messages: 167

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

Mais non; The People, ça n'arrivera pas, car, même médiatiquement, le stade rennais se fait entuber.
Regarde ce qui se dit dans les journaux et les sites sportifs, on ne parle pas des erreurs de l'arbitre et des malheurs rennais (ce dont tous les journalistes se foutent royalement). Mais ils parlent des déclarations exagérées d'Antonetti.
Et Bauthéac passe du statut de tricheur à celui de victime...
Pour vous convaincre, regardez cela : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … tit/333279

Hors ligne

#299 12-12-2012 18:50:29

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

Ouais c'est pas à Monaco qu'on verrait ça . Une autre classe ce club .   big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#300 12-12-2012 19:02:30

Isis
Invité

Re: [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0

Nice, ça vous a déjà fait rêver, en foot, au XXe siècle ? Aucun souvenir, personnellement.
Ce sont ces équipes du Sud-Est, d'une manière générale, soit qui n'ont pas le niveau (Arles, Istres, Toulon, Martigues, Ajaccio), soit qui se maintiennent limite, en jouant mal, en mettant de la pression tout le temps partout, surtout chez eux (résultats à l'extérieur : Bastia 16 e, Nice 14 e). Marseille, pas mal non plus, niveau embrouilles.
Rien à faire de ces équipes, si elles n'étaient pas là ce serait exactement pareil pour moi. Qu'elles continuent leur gagne-petit avé l'assent à la con, et aillent se faire voir dans les grandes largeurs. Puel est détestable, son équipe l'est, et ses supporters (5 000 hier soir environ, au pif ?) aussi, Mat, sorry, je fais un lot. Fuck l'OGCN. On se reverra.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 766.87 KiO (Pic : 807.77 KiO) ]