Vous n'êtes pas connecté.
Ils ont acheté des mercenaires , quelque joueurs de foot , et pas mal de mecs surcotés , dont l'entraineur .
Ancelottti a quand même gagné, entre autre, deux ligues des champions... Des mercenaires pas plus qu'ailleurs...sauf que c'est des mercenaires plus chers...
Globalement avec Thiago Silva, Zlatan, Verrati... On peut pas dire qu'ils ont fait n'importe quoi. Une équipe ne se construit pas en un jour.
Côté rennais on est en train de récolter les fruits des décisions qui ont été prise depuis cet été. Assainissement du groupe (Doumbia, Brahimi, Kembo). On retrouve un club avec un lien entre joueur et supporter. Le groupe a notamment soutenu les 2 clubbers et ces éléments extérieurs ont semble-t-il soudé les joueurs entre eux.
Hier on a vu une vrai équipe côté rennais.
Pour ceux qui trouve naze ce qu'a fait Alessandrini après son but, vous trouverez ça naze que Didot danse la gavotte à La Beaujoire avec le TFC ?
J'ai toujours du mal à me remettre de cette victoire et de ce déplacement magique au Parc...
D'ailleurs, je le trouve un peu pourri le stade. Il est très vieillissant, les sièges sont vraiment nazes. Au contraire, le nouveau stade Jean Bouin qu'ils construisent à 50m du stade sera sans doute magnifique.
Les travaux de rénovation pour l'Euro 2016 vont commencer l'année prochaine. Parce que c'est clair qu'il a besoin d'un gros lifting...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Encore une page d 'antologie inscrite par notre club ! Vraiment ont a l'art de ne pas tomber dans l'anonymat .
Magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique .....
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssttttttttttttttttttttoooooooooooooooooooooooriqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee .
Je suis fier de mon club ,qu'il ne change rien ,looser un jour ,héros un autre . C'est ça le foot ....
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Rien à ajouter Phil' ! Que de bons moments pour ma part ces temps-ci... Il faut en profiter un max.
PS : Pour ceux qui étaient dans le parcage, ce serait cool que vous mettiez des photos ou des vidéos de ce que vous avez vécu hier aprèm... Histoire d'en faire profiter tout le monde.
Merki et très bon dimanche à vous tous !
Un RDV à ne pas rater ce soir avec Jean II au CFC.
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Les travaux de rénovation pour l'Euro 2016 vont commencer l'année prochaine. Parce que c'est clair qu'il a besoin d'un gros lifting...
C'est surtout toi qui doit avoir droit à un "lifting"!
Tu ne réagis pas quand je dis haut et fort que le PSG est un club sur-protégé en cette Ligue 1 , tout ça parce que les qataris ont plein de pognons dû à leur produit pétrolier infâme.
Moi, je dis ça ... mais on sait tous.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Je ne crois pas en ces théories du complot à la con. Je trouve ça charmant ces excès de chauvinisme, mais il pour n'avoir vu que la dernière mi-temps (encore une fois je ne parle que de ça), il est clair que l'arbitre a sifflé des fautes imaginaires dans les dernières minutes qui nous ont fait un bien fou.
Leo râle parce que le PSG est agressé par les arbitres. Antonetti râle parce que le PSG est sur-protégé. La vérité au évidemment au milieu. Aucun arbitre n'agresse ou ne sur-protège qui que ce soit. Les arbitres font des erreurs, comme tout être humain, c'est tout. Et tout ça, ça tourne comme c'est le cas depuis 100 ans dans le foot.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Bon match héroïque de notre équipe hier soir... Petit village gaulois qui résiste aux millions des Quatari!!
Je voudrais revenir sur 2-3 choses sur le match d'hier;en plus de l'émotion que ça nous a procuré (nous qui avons l'habitude de nous prendre des coups de massue...)
-L'arbitrage de Mr Fautrel... Leo a fait sa pleureuse dimanche dernier,Anto lui a répondu dans la semaine... On espèrait que l'arbitrage n'en patisse pas hier... Raté!
Rouge pour Costil... Certains disent qu'il sort les pieds en l'air... Oui mais il joue le ballon et après Menez s'empalle sur lui (jambes de Costil au sol)... tout en rajoutant bien évidemment! Le juge de touche (côté opposé) a bien du voir tout ça,non? Pour moi y a pas faute...
Rouge sur Makoun: ok il met un tompon sur Néné (qui en rajoute pas mal...) mais il a déjà un jaune (ce qui avait échappé à tout le monde sauf à l'arbitre et à Makoun,enfin je l'espère)... Tu peux t'abstenir de lui mettre un 2ème jaune,non?
Et côté parisien,les fautes sur Pit sont très nombreuses par derrière (Thiago Silva,Matuidi pour le coup-franc qui amène le 2ème but rennais,tampon de Néné en fin de match qui méritait plus qu'un jaune peut-être),grosse faute de Rabiot sur Danzé aussi...
L'arbitre a compensé un peu sur la fin en sifflant plus pour Rennes;en ne sifflant pas la main de KTC dans la surface (bras collé au corps???);mais il n'est pas allé jusqu'à sortir un rouge pour un Parisien car Ibra s'en est pris un au dernier match à la maison alors il faut pas...
Pour moi ça a été un gros arbitrage maison,mais 11 Parisiens n'ont pas réussi à vaincre 9 Rennais hier... n'en déplaise aux Quataris et à Mr Fautrel...
Evidemment Rennes a gagné malgré tout ça et Anto a eu l'intelligence de ne pas en parler après le match. Mais si on avait fait nul ou perdu...
-Ibra-dépendance. Certains en doutaient mais maintenant c'est clair,non? J'ai l'impression que c'est le seul qui en a dans le short sur le terrain dans la capitale (3 matchs sans lui.. zéro victoire). Il bat l'Angleterre à lui tout seul dans la semaine (4 but et quel 4ème...). Moi je dis merci à sa prise de kung-fu face à St Etienne... car avec ou sans lui c'est pas pareil! Quel joueur quand même!
-réalisme. On marque 2 superbes buts qui ne doivent rien à personne. Et derrière,on combre l'échine,on est héroiques(toujours un pied pour dégager,une parade de N'Diaye...). Les joueurs sont combatifs et solidaires... On peut aller loin si les joueurs continuent d'afficher un tel état d'esprit. Pour ce match,il y avait 3 pts en jeu,tout comme contre Evian samedi. Il faut toujours confirmer. Je note 8 victoires sur les 9 derniers matchs et ça c'est bon!!
Pour terminer,que d'avatars inconnus vus hier soir sur ce topic... Pourvu que ça dure! Le topic du match va dépasser les 500 posts ça doit faire pas mal de temps que c'est pas arrivé...!
A mon sens, il n'y a rien de scandaleux au rouge de Costil. Il prend le ballon certes mais les pieds de Menez aussi et en dehors de la surface.
On peut bien sur contester cette décision mais le rouge n'est pas choquant.
Par contre, j'ai beaucoup plus tiqué sur le rouge de Makoun. Son premier carton jaune il le prend sur contestation ok..mais l'arbitre aurait dû faire de beaucoup plus de psychologie sur la deuxième faute. Faute pas dangereuse, à 75m des buts rennais et sur un Néné qui surjoue comme à son habitude.
Un "recadrage" verbal aurait largement suffit.
Après ces deux faits, on s'est arc-bouté en défense avec courage et solidarité et face à un Paris aussi faible collectivement on s'en est sorti. Et l'arbitre a essayé de compenser un maximum avec nous et tant mieux.
En tous les cas, victoire héroique. Allez le Stade!!
Un défenseur qui tacle,joue le ballon,et emporte l'attaquant adverse,ne fait pas faute,non?
Bah là c'est pareil... Ou alors il ne voit pas que Costil joue le ballon avant de se prendre Menez ou alors il trouve que Costil fait preuve d'excès d'engagement... J'attends de voir ce qu'ils diront au Canal FC ce soir...
Hier un sondage sur le site de l'Equipe donnait 65% qu'il y a pas faute...
Costil dit:"Je dégage le ballon avant de percuter Ménez.L'action est spectaculaire,mais il n'y a pas faute."
Je pense pareil en voyant les images... Et j'essaie d'être objectif!
Alessandrini , son signe de la main "OM" n'est pas mal choisis, il marque à la 13eme minutes de la 13eme journée contre Paris
Certes comme tu dit Costil prend pas le ballon, mais son tacle n'en ai pas moins très dangereux. Tacler les deux pieds décollés est interdit, et ballon ou pas ballon, c'est sanctionner. Au début de son tacle il a une jambe à hauteur du genou de Ménez, heureusement qu'il lui prend pas la jambe.
Donc, le carton rouge est logique. Ainsi, que les deux jaunes de Makoun.
Halte au théorie du complot. Je rejoins Rosso sur ce point.
Dernière édition de: sylvainsrfc (18-11-2012 16:28:42)
Je dis pas théorie du complot... Je dis arbitrage maison comme lors de St-Etienne-Rennes il n'y a pas si lontemps... comme ce fut le cas plus d'une fois pour Lyon à domicile lors de son règne au cours de la dernière décennie...
Après soit c'est l'inconscient de l'arbitre,soit il a peur de se faire casser le genoux après le match (A mort l'arbitre... ) ou alors le petite valise dans le vestiaire ,j'en sais rien...
Si on avait perdu 3-2,je serai curieux si vous auriez dit la même chose...
Je m'éclate grave depuis hier soir. J'aime pas Paris, leur maillot, leur public, leur jeu, leurs starlettes, leur staff, et l'époque Ginola/Weah ça commence à dater....
Je sais, c'est petit comme satisfaction, mais je m'en fiche, je jubile, quelque chose de bien.
Sinon, à quatorze millions, d'euros annuels, ça fait cher le match de suspension, non ?
Il y a trois semaines, après Saint-Etienne :
Mais Boye, comment va-t-on le vendre ? Quel club de Ligue 2 va le vouloir ???
Tu ne crois pas que tu exagères un peu ?
Certes comme tu dit Costil prend pas le ballon, mais son tacle n'en ai pas moins très dangereux. Tacler les deux pieds décollés est interdit, et ballon ou pas ballon, c'est sanctionner. Au début de son tacle il a une jambe à hauteur du genou de Ménez, heureusement qu'il lui prend pas la jambe.
Donc, le carton rouge est logique.
Sur les images que j'ai vu, le pied de Costil est collé au sol au moment du contact.
Et puis si on veut être tatillon, Ménez ne prend pas la direction du but mais de la ligne de but. Mandanda avait évité le rouge pour ça contre nous il y a 2 ans lors du 0-0 au vélodrome...
Une des plus belles victoires de l'histoire du club . Avant notre match de gala c'était contre Lyon , maintenant c'est Paris
Humilier Paris de la sorte , c'est jouissif . Un exploit qui doit avoir un lendemain sinon ça sert à rien .
C'est maintenant qu'on va savoir avec cette série de matchs face à des équipes de bas de tableau , si on peut prétendre à quelque chose .
On remarquera quand même que même en faisant un bon match , Boye trouve le moyens de nous sortir sa connerie par match ( sa relance sur le but parisien^^ )
Ca reste de loin , le maillon faible de l'équipe .
Dernière édition de: Amoros@ (18-11-2012 17:18:25)
Que dire, sinon bravo ? Un exemple d'esprit combatif, de talent, d'envie... Encore un but sublime d'Aless, Féret qu tire super bien son CF. Tout simplement génial. La, ils nous rendent fiers d'être rennais !
Et que dire pour N'diaye... Moi qui n'était pas rassuré quand il est rentré sur le terrain. N'oublions qu'il était sur le point de quitter le stade rennais cet été !
Allez Rennes !
Je m'éclate grave depuis hier soir. J'aime pas Paris, leur maillot, leur public, leur jeu, leurs starlettes, leur staff, et l'époque Ginola/Weah ça commence à dater....
Je sais, c'est petit comme satisfaction, mais je m'en fiche, je jubile, quelque chose de bien.
Sinon, à quatorze millions, d'euros annuels, ça fait cher le match de suspension, non ?
Il y a trois semaines, après Saint-Etienne :Valentin35 a écrit:Mais Boye, comment va-t-on le vendre ? Quel club de Ligue 2 va le vouloir ???
Tu ne crois pas que tu exagères un peu ?
Non, vraiment pas. Il est valeureux, il donne tout ce qu'il a mais c'est le point faible de notre équipe et tout le monde l'a bien vu maintenant.
Sinon, je trouve qu'on a pas parlé de la magnifique prestation de KTC qui a sauvé plusieurs ballons. Il a une relance très moyenne et c'est dommage parceque sinon, il postulerait pour une place en équipe de France.
Malheureusement, ce mec n'est pas démonstratif et trop timide. Il ne parle jamais aux médias, il vient rarement signer des autographes aux supporters, il ne va jamais saluer les supporters alors qu'il est lui même d'orgine bretonne...
Ce qui est sûr, c'est qu'on a fait le plus dur de la phase aller... Normalement, jusqu'à la trève, c'est une promenade de santé avec que des "petits" (même si on a déjà vu dans le passé, que c'est justement contre les "petits" qu'on rame le plus !)
Si on se chie pas dessus dans les prochaines semaines, on peut poursuivre la série d'invincibilité. Il reste 6 matchs jusqu'à fin décembre (Evian, Brest, Valenciennes à dom et Troyes, Nice et Ajaccio à l'exter). Si on fait moins de 12 points sur cette période, la victoire d'hier n'aura pas servi à grand chose (je mise sur du nul sur nos 3 déplacements, mais il y a largement de la place ! Le match le plus compliqué étant Nice à mon sens)
Nice,mais aussi Valenciennes et Ajaccio ça va pas être simple... Ca semble plus jouable contre Evian,Brest et Troyes (en CDL et L1)... J'espère plus de 12 pts sur ces 6 matchs et surtout la qualif pour les demies de la CDL!
On ne fait pas de nuls pour le moment (si le gardien de Toulouse...) et ça me va! Je préfère largement aller chercher la victoire et perdre par la suite sur un autre match!
On remarquera quand même que même en faisant un bon match , Boye trouve le moyens de nous sortir sa connerie par match ( sa relance sur le but parisien^^ )
Ca reste de loin , le maillon faible de l'équipe .
Désolée, je ne suis vraiment pas d'accord, Valentin et toi n'êtes pas honnêtes envers lui. Il joue à un poste surexposé, donc forcément ça se voit plus quand il fait une erreur, Hansson, Mangane, Kana n'en ont jamais fait, jamais provoqué de péno ? Vous critiquiez ses relances de bourrin, hier il se fait piéger justement en tentant une relance propre vers l'avant (Pitroipa). Faudrait savoir. Par contre, il nous sort des ballons super chauds qui sans ça finissaient au fond. Arrêtez cinq minutes avec Boye. J'écoutais un stream espagnol, le mec le trouvait excellent, et il avait raison. En face c'était pas Arles-Avignon. J'ajoute que bientôt il va nous planter un but de la tête ou sur corner, comme il en a mis un ou deux l'an dernier, dont un super important à Valenciennes en coupe.
Sinon, en quelques semaines, Chris Mavinga aura pris dix ans d'expérience. Chapeau à lui. Calme, efficace, silencieux, correct. Et bravo au coach de faire avancer tout ce petit monde ensemble.
Alessandrini a fait le signe OM après avoir marquer son but ... ou c'est peut etre chose , si c'est le cas je trouve cela naze .
La même, je trouve ça nul, personne pour lui dire sur son Twitter ?
Une question, je viens de voir la video de SRO sur le but du PSG, lavezzi peut pas être considéré hors jeux?
Non, il n'est pas hors jeu car il ne fait pas action de jeu.
Si par contre Nene lui passe le ballon, alors il tire avantage de sa position de hors jeu et donc il y aurait eu hors jeu. Tu m'étonnes aussi que l'arbitrage est mauvais ! Elles sont pourries ces règles !
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
Amoros@ a écrit:On remarquera quand même que même en faisant un bon match , Boye trouve le moyens de nous sortir sa connerie par match ( sa relance sur le but parisien^^ )
Ca reste de loin , le maillon faible de l'équipe .Désolée, je ne suis vraiment pas d'accord, Valentin et toi n'êtes pas honnêtes envers lui. Il joue à un poste surexposé, donc forcément ça se voit plus quand il fait une erreur, Hansson, Mangane, Kana n'en ont jamais fait, jamais provoqué de péno ? Vous critiquiez ses relances de bourrin, hier il se fait piéger justement en tentant une relance propre vers l'avant (Pitroipa). Faudrait savoir. Par contre, il nous sort des ballons super chauds qui sans ça finissaient au fond. Arrêtez cinq minutes avec Boye. J'écoutais un stream espagnol, le mec le trouvait excellent, et il avait raison. En face c'était pas Arles-Avignon. J'ajoute que bientôt il va nous planter un but de la tête ou sur corner, comme il en a mis un ou deux l'an dernier, dont un super important à Valenciennes en coupe.
Sinon, en quelques semaines, Chris Mavinga aura pris dix ans d'expérience. Chapeau à lui. Calme, efficace, silencieux, correct. Et bravo au coach de faire avancer tout ce petit monde ensemble.
Tu n'as pas à être désolée... Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord!
Alors hier Boye a encore été catastrophique en début de match... Il fait une passe en retrait trop appuyée (encore...) et Costil doit tacler pour que le ballon ne rentre pas dans le but!...
Et puis il fait une relance totalement foireuse (encore...) en plein sur Pastore qui lance Néné en profondeur (pas de hors-jeu car KB couvre) et but!!
Après,je te l'accorde, il a été impec et il a été héroïque comme les 8 autres qui étaient (encore!) sur le terrain!
Ce matin il est en gros plan sur la Une de l'Equipe papier et ça me fait plutôt plaisir... Mais il faut bien avouer que ses boulettes sont trop nombreuses... Il nous coûte un peno ou un but trop souvent! Beaucoup plus qu'Hansson ou Mangane!
Dernière édition de: Kimmi reviens! (18-11-2012 18:09:55)
Super victoire, je suis deg, je l'ai enregistré a 00h sur BeIn Sport 1, mais a la place j'ai eu juve lazio... quelqu'un a enregistré le match?
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.95 KiO (Pic : 830.84 KiO) ]