Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 10-11-2012 02:53:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Re: [12 ème journée] AS Nancy Lorraine-Stade Rennais 1-3

Faut peut-être se calmer avec Boye quand même.

a part son péno là, il a fait quoi de mal ? Il nous sauve d'un but limite tout fait (alors oui son sauvetage aurait pu faire csc mais ça n'a pas été le cas) et a été bien présent pendant le match.

On assassine Boye mais que dire de KTC qui s'est fait manger tout cru lors du but nancéen ?

Et sinon, notre attaque Aless, Mev, Pit est quand même excellente.

PS : Mavinga exceptionnel lors de ce match, ça fait zizir. Mvila pas mal non plus. A partir de maintenant, je vais soutenir à 100% les 2 guguss et cracher sur l'EDF dès que je le pourrais.

lJOHHmX.png
Grig is God - pts --  -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#202 10-11-2012 03:55:12

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Lyon va perdre 2 joueurs importants au mercato pour raisons financières.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#203 10-11-2012 05:48:00

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009

Je suis d'accord avec Zvon, je ne trouve pas Boye si mauvais que ça. Certes, il a quelques problèmes de concentration, mais il faut rappeler que ce n'est que sa deuxième saison en Ligue 1. Il est également assez faible techniquement, mais avec KB à côté de lui qui est plutôt à l'aise avec le ballon, je ne pense pas que ce soit un problème.

De plus, sur un plan tactique, il est excellent. Rarement d'erreur d'alignement, une très bonne vision du jeu sur les interceptions et un bonne présence au marquage. Si on ajoute ses capacités athlétiques très au-dessus de la moyenne, il a clairement le potentiel pour devenir un bon défenseur de Ligue 1. En plus, comme cette saison ses erreurs ne nous coûtent pas trop de points en fin de compte, on peut espérer qu'il s'en serve pour progresser.

PS : Sinon, je suis aussi d'accord sur Mavinga. Déjà contre Reims, il avait fait un excellent match. Si il continue sa saison de cette manière, on va rapidement oublier ses conneries avec les espoirs ...

Dernière édition de: Strato (10-11-2012 05:54:26)

#204 10-11-2012 09:07:38

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

Une victoire, une de plus, qui fait que pour la première fois notre total de victoire dépasse le nombre de défaites. Et un très beau redressement de la part du groupe rennais. Pour cela, je crois qu'il faut rendre hommage au coach et aux joueurs, qui ont su se remettre en question, avec beaucoup d'intelligence. Bravo à eux.

Alors, certes, dans le jeu tout n'est pas parfait. Mais toutes les valeurs, telles que la combativité, la solidarité, l'engagement, la pugnacité, le sérieux et la concentration sont réunis depuis ce déplacement à Toulouse. C'est bien celles-ci qui nous permettront d'engranger encore les points comme on le fait actuellement, mais aussi, qui permettront de revoir un Stade de la Route de Lorient avec des gradins un peu plus remplis. Surtout, si Aless' continue de faire le spectacle, comme il le fait depuis qu'il est arrivé.

Allez Rennes!!

Dernière édition de: sylvainsrfc (10-11-2012 09:09:40)

#205 10-11-2012 09:24:27

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

Le problème de Boye c'est qu'il est capable du meilleur comme du pire.

Quand un attaquant alterne le très bon et le très mauvais ce n'est pas catastrophique.

Mais au poste qui est le sien, c'est comme pour les gardiens du but, c'est extrêmement problématique.

Au final, on retiendra davantage les points qu'il nous a fait perdre que ceux qu'il nous a fait gagner.

Je préfère un DC moyen mais fiable sur l'ensemble d'un match plutôt qu'un Boye qui me fait trembler dès que le ballon s'approche de lui.

Malheureusement, Antonetti n'a pas pléthore de solutions pour le remplacer en ce moment.

#206 10-11-2012 09:38:16

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

pour résumer:

1 : enfin un vrai attaquant au stade depuis le départ de frei ( ou asa pour d'autre )

2: les bagnards ont fait leur travail ( c'est ce qu'on demande à un bagnard et de ne pas s'enfuir )

3: des latéraux qui montent et centrent , ca fait du bien !

4 : une force tranquille dans l'équipe qui fait du bien mentalement ( Jean II )

5 : une défense imprévisible ( à l'image de boye pas souvent intelligent dans le jeu , c'est son gros défaut ) il couvre le joueur nancéen sur le premier but et un tacle dans la surface bien loupé .

6 : Un mur en béton dans les cages rennaise.

En tout cas cela fait du bien de voir un match avec un petit fond de jeu qui dessine de plus en plus , des beaux buts et un peu de stress dans le dernier quart d'heure.

#207 10-11-2012 10:02:37

Isis
Invité

Si on enlève les conneries de Bébert et les crachats sur Boye, il reste pas grand chose.
Valentin et d'autres qui trouvent que "cette équipe a une ÂME", c'est énorme. Il y a deux mois, fallait tout brûler. Quand c'est pas Anto, c'est Montano, après c'est Danzé, quand c'est plus Danzé, c'est Mavinga, quand Mavinga est bon, on retape sur John Boye, c'est pathétique. Les girouettes (et je suis gentille, certains posts sur Boye mériteraient que leurs auteurs soient autrement nommés, par un mot très court, voyez ?)...
Au moins, j'ai la fierté d'être un peu plus cohérente et maligne que ça, et de dire depuis le début de saison que les choses finiront bien par s'arranger parce qu'on a un bon groupe, sans incriminer ni lapider quiconque, juste en faisant confiance aux gens dont c'est le métier.
Maintenant, j'espère que Boye va être super excellent à Paris, histoire de jubiler encore plus.
Salut les bourrins, ils se reconnaîtront, et bravo à ceux qui savent rester cool et positifs, comme les auteurs des messages juste au-dessus.
smile

#208 10-11-2012 10:33:14

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

On a quand même le droit de critiquer un joueur non? Certes, il ne faut pas aller jusqu'à des insultes limites mais personnellement ça fait des mois et des mois que je dis que je ne supporte pas Boye. Alors oui, il peut être bon dans les airs, il peut faire quelques interventions propres mais c'est UNE voire DEUX boulettes par match à CHAQUE fois et c'est usant. Je ne suis jamais serein quand Boye est aligné en défense de toute façon, je suis en stress dès que le ballon arrive vers lui, c'est comme ça. Qu'il fasse un grand match à Paris ne me ferait pas changer d'avis, il n'a pas le niveau Ligue 1 selon moi. Rien qu'en CFA à l'époque je le trouvais juste. Bref.

Pour en revenir au match, ça fait plaisir. On a pas vu Nancy de la première mi-temps et on a su profiter d'un errement défensif, le centre de Mavinga est très bon et Erding plante son 6e but en Ligue 1, il est en grande forme notre Mevbut!

Par contre, on est très mal rentré dans la seconde période, Nancy nous a bougé pendant une bonne vingtaine de minutes, on était moins concentrés et moins appliqués et ça aurait pu mal tourner. Heureusement, Nancy c'est quand même une équipe très très faible, je ne vois pas comment ils vont s'en sortir. Après leur égalisation, j'ai quand même eu peur. Mais Alessandrini nous sort encore un but venu d'ailleurs, c'est mon nouveau chouchou. Le tournant du match juste derrière avec ce pénalty repoussé par Costil qui lance quelques minutes plus tard Pitroipa qui met aussi un beau but, une belle victoire à l'extérieur avec du réalisme. 19 points après 12 journées, c'est très bien vu notre début de saison désastreux.

Costil a encore été très bon, il confirme tout le bien que je pense de lui. Mavinga a fait un gros match hier et ne semble pas perturbé par la sanction de l FF, tant mieux. Par contre, KTC est clairement moins bon en ce début de saison, ce n'est pas le KTC de la saison dernière. Kana a fait son match et Boye j'en ai parlé plus haut.

M'Vila comme Mavinga a été plutôt bon, il a réussi 83% de passes, j'espère qu'il va retrouver son niveau au fil des matchs. Quand Makoun ne fait pas un gros match, il reste quand même indispensable avec son expérience et son rôle de leader au milieu de terrain, il nous apporte une sérénité impressionnante. Match habituel de Féret qui alterne le bon et le moins bon, il est parfois rageant.

Devant, Mevlut nous marque encore un but, il est en pleine forme et on espère tous qu'il va atteindre les 15 buts en fin de saison. Alessandrini est précieux, il est combattif, ses CPA apportent le danger et il a une bonne qualité de centre, un match correct ponctué par un but splendide. Pitroipa n'est vraiment pas bon depuis son retour de Burkina, beaucoup de déchet de sa part, beaucoup de mauvais choix mais son but sauve un peu son match.

ALLEZ RENNES !

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#209 10-11-2012 10:44:54

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

Isis: je suis d'accord à 99% avec toi mais ce n'est pas l'école des fans non plus, on peut ne pas mettre 10/10 à tout le monde. wink

La prestation de Boye n'a pas été mauvaise hier mais la faute qui amène le pénalty est grossière, c'est un fait.

KTC, Kana-Biyik ou Mavinga (impressionnant hier) font aussi des erreurs mais globalement, ils dégagent plus de sérénité que Boye et c'est un peu ça qu'on lui reproche.

Enfin bon, il est encore relativement jeune et de toute façon, tant qu'on a pas mieux à son poste, on fait avec (et ça nous réussit plutôt bien pour l'instant donc tout va bien smile)

#210 10-11-2012 10:49:09

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Isis a écrit:

Au moins, j'ai la fierté d'être un peu plus cohérente et maligne que ça, et de dire depuis le début de saison que les choses finiront bien par s'arranger parce qu'on a un bon groupe, sans incriminer ni lapider quiconque, juste en faisant confiance aux gens dont c'est le métier.
Maintenant, j'espère que Boye va être super excellent à Paris, histoire de jubiler encore plus.
Salut les bourrins, ils se reconnaîtront, et bravo à ceux qui savent rester cool et positifs, comme les auteurs des messages juste au-dessus.
smile

non mais qu'est ce que tu racontes là.

Elle est ou la cohérence dans le fait de faire confiance à un mec qui va te faire une telle boulette chaque match et provoquer un but contre son équipe?

Je souligne aussi l'esprit d'équipe qui est en train de naitre entre les joueurs, autour de mvila et mavinga c'est évident, tout est tourné autour d'eux, mais faut pas etre completement aveugle face aux errances de johnny. Enfin moi j'me prépare psychologiquement comme ça, j'me dis qu'à tout moment on peut se prendre un but par sa faute et du coup perdre ou faire un match nul. Je l'ai anticipé le péno contre nancy (et j'en tire aucune fierté), je déconne pas. Je me disais que si on se faisait égaliser ça pourrait tres bien venir de lui.
Meme si j'suis super content de notre renaissance, quelque part je garde au fond de moi l'idée que le srfc peut tres vite retomber dans certains travers, c'est juste, je sais pas, une façon de se protéger ;p

Sinon en effet, profitons du temps présent.

#211 10-11-2012 11:01:58

Isis
Invité

Il y a quelques semaines, même avant l'affaire, Mavinga était une "anomalie", "tout sauf un joueur de foot", etc,...
Mouarf.
Maintenant, au tour de Boye d'être très bon trois-quatre fois de suite, je lui souhaite en tout cas. S'il n'a pas le niveau Ligue 1, Cléclé, le staff sert à quoi ? A donner des bouteilles d'eau ?
Et Boye a quand même plus de chances vu son poste de provoquer un péno qu'Erding, non ? Il se jette, le Nancéen joue bien son crochet, voilà, KTC se fait manger la même, sans faire de fautes, certes, mais ça fait but au final.
Ils ont un deal, Costil et lui : tu fais faute, j'arrête le péno, on partage.
wink
La cohérence, c'est de dire la même chose, en gros, pas de valser selon le vent. Moi ce qui me fait tripper c'est de voir les noms des buteurs hier soir. Le pied.

#212 10-11-2012 11:02:15

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

On peut dire ce qu'on veut mais moi ce que je vois, c'est que cette équipe a un état d'esprit irréprochable et Makoun n'y est pas étranger du tout. Il replace sans cesse ses partenaires, il gueule, il joue propre et il ratisse, bref il en impose vraiment au milieu de terrain. LE patron qui nous manquait depuis des années. J'adore ce joueur et en plus il a toujours le sourrire... big_smile

Pour en revenir au match d'hier, c'est là qu'on voit qu'on a de la marge sur des équipes comme ça. On joue pas très bien mais on dégage une forme de sérénité ( à part Boye tongue ) qui fait qu'on remporte ce match sans vraiment forcer. A aucun moment, même sur le péno, je n'ai eu le sentiment que cette victoire pouvait nous échapper.

Costil est monstrueux depuis quelques matchs, Kana est très bon ( avec un patron à ses côtés, il serait encore meilleur : D'ailleurs sur le pénalty provoqué par Boye, Bein sport a fait un gros plan sur lui et on devine ce qu'il pense " putain, il a encorer fait le con John ", bref d'un air blasé )Makoun est le LEADER de l'équipe, Alessandrini est fantastique et Erding va planter ses 18-20 buts à l'aise. On a une belle colonne vertébrale là. cool

Pour en revenir à la défense, je mettrais M'Vila au côté de Kana, il a toutes les qualités pour jouer à ce poste avec ce petit truc en plus, la relance qui fait cruellement défaut à Boye. En tout cas, on se donne l'occasion de faire un gros match à Paris et j'espère que Mev' se rappelera aux bons souvenirs du Parc tongue

Sur ce bon week end et Allez Rennes !

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#213 10-11-2012 11:07:25

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Moi, perso... j'ai trouvé Boye impeccable.
Bon d'accord il nous a fait une bourde à la Mandjeck mais dans l'ensemble il a été bon.

Moi, il y a un joueur qui m'a un peu inquiété hier soir et ce joueur c'est Féret.
Mais quelle maladresse dans ses gestes techniques et toujours en dessous de tout.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#214 10-11-2012 11:09:57

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

J'ai certes été un peu sévère avec Boye mais relever que ses erreurs grossières d'inattention nous sont gravement préjudiciables, c'est quand même la moindre des choses. Ça n'enlève rien à son talent mais à un tel niveau, on ne peut pas se le permettre. Surtout que pour défenseur central, comme pour un attaquant, on ne retient que les actions qui amènent à un but ou un pénalty, même si le reste du match était très solide. Faut quand même savoir que sans Costil, on ne gagnait sans doute pas le match. Mais on peut aussi relever et vous avez raison de le faire, son match plutôt solide par ailleurs.
Alors je suis d'accord avec Isis, le staff est aussi coupable et a un gros travail à faire avec lui.

#215 10-11-2012 11:12:36

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

Les conneries de Boye nous ont déjà coûté cher en fin de saison dernière , j'aimerai que ce soit pas encore le cas cette saison .

Heureusement que Costil rattrape son erreur encore une fois .
Il est puissant , rapide ok mais il est mauvais ballon au pied et a pas un grand QI foot .

Hier il provoque un péno et est pas loin de mettre 2 CSC , c'est énorme dans un match  , en plus face à la plus mauvaise équipe de Ligue 1 du moment .

Sinon  , je suis content de la victoire  , on fait le job face aux petites équipes.
Il y a 4/5 joueurs qui sortent du lot depuis la défaite face à Lorient : Costil , Makoun , Alessandrini , Erding .

Faut reconnaitre aussi le bon match de Mavinga hier , après c'était Nancy hier faut voir ce que ça donne face aux grosses équipes et dans la durée.
Match sobre de M'Vila , il a assuré ces passes sans prendre de risque .

Dans l'état d'esprit , on y est mais faut que ça dure toute la saison  surtout dans les matchs décisifs de coupe / championnat .
On revient dans le premier tiers du classement , là ou on doit être .

A la trêve , on sera peut être dans les 5 ou pas loin mais le plus important sera de mieux négocier nos matchs face aux concurrents directs après celle çi .

#216 10-11-2012 11:15:08

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Isis > Tu sais c'est quoi le problème, c'est que la cohérence n'existe pas dans le football. Ce sport n'est pas cohérent. Si le foot était cohérent, on aurait une voire deux Coupe de France depuis 2009 mais ce sport magnifique est tout sauf cohérent.

Alors tu es une grande optimiste, tout est beau, tout le monde est gentil, tout est rose, tant mieux pour toi. Mais peux-tu respecter les personnes qui tentent d'analyser les choses plus objectivement? Avec peut-être plus de recul. La critique peut aussi être négative tu sais, et ce même envers nos joueurs.

D'autres choses rentrent en compte et je répète qu'on aura du mal à avoir de grandes ambitions avec Boye titulaire en DC. S'il fait des bons matchs, très bien je serais le premier ravi mais le jour où je serais serein en voyant Boye sur le terrain, là ça sera énorme.

Isis a écrit:

La cohérence, c'est de dire la même chose, en gros, pas de valser selon le vent. Moi ce qui me fait tripper c'est de voir les noms des buteurs hier soir. Le pied.

Justement, non. Pas dans le foot. Par définition, un supporter est une girouette déjà. Je suis désolé mais on avait quand même raison de critiquer l'équipe en début de saison. Ce n'est pas valser selon le vent, c'est justement être cohérent et je trouve que tu ne l'es pas. Au début de saison, on est mauvais, Erding est beaucoup moins en forme et en confiance qu'en ce moment, la défense est moins bonne et on le note sur ce forum. On aime tous notre club autant que toi tu sais mais la critique peut aussi être négative. Et puis, quand on est bon, quand on voit de bonnes choses et quand on gagne, on le note aussi. Et même, on est tellement méchant que quand on gagne, on note aussi quelques mauvais points constatés pendant le match. Pour moi, ça c'est être cohérent.

Pour tout te dire, j'étais comme toi étant plus jeune/adolescent (je le suis encore tu vas me dire) mais je ne voulais pas voir le mal quand on perdait, je n'étais pas objectif et c'était toujours la faute de quelqu'un d'autre. Avec le temps, j'ai peut-être gagné un peu d'ojectivité et je constate quand certaines choses sont négatives, c'est tout.

Maintenant là où je vais te rejoindre, c'est ceux qui disaient en début de saison qu'on allait jouer le maintien ou qu'on allait aller en Ligue 2, là oui c'était ridicule et incohérent.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (10-11-2012 11:16:43)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#217 10-11-2012 11:36:12

Joeysolo
Membre

bon on s'en fou de ces jugements de valeur, on à gagné, c'est tout ce qui compte.

J'attends un truc quand on reviendra jouer à rennes c'est que le public fasse bloc et soutienne l'équipe qui en a besoin.

Ils sont en train de creer un esprit au sein meme des joueurs, à nous de faire la meme chose pour les encourager, et ça, je pense que ça devrait etre cohérent.

Si j'entends quelqu'un siffler mvila, j'lui fait bouffer son sifflet, meme l'arbitre ;p

#218 10-11-2012 11:41:03

rennais29
Membre
Inscrit(e): 14-05-2011

en partit d'accord avec zyvon sur les deux dernieres lignes sauf que pour ma part  j'inverserais mavinga par m vila et reciproquement

ktc est quand meme plus regulier que boye malgres tout donc plus pardonnable mais ktc n'a pas ete a son niveau et ce depuis deux trois matchs

attaque exellente mouais mouais  a eux trois ils ont marques mais aless est quand largement au dessus car collectif plus regulierement et participe bcp plus au jeu defensivement

sur ce bonne perf a l'exterieur  allez le srfc sad

#219 10-11-2012 11:51:00

8t88s
Membre
Inscrit(e): 07-06-2006
Site Web

Loïckrrr a écrit:

Moi, il y a un joueur qui m'a un peu inquiété hier soir et ce joueur c'est Féret.
Mais quelle maladresse dans ses gestes techniques et toujours en dessous de tout.

oué, alors y'a aussi que les 20/25 premières minutes, la pelouse était assez glissante et Feret s'est fait surprendre avec ça

Go Seahawks !

#220 10-11-2012 11:58:20

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011

Strato a écrit:

Je suis d'accord avec Zvon, je ne trouve pas Boye si mauvais que ça. Certes, il a quelques problèmes de concentration, mais il faut rappeler que ce n'est que sa deuxième saison en Ligue 1. Il est également assez faible techniquement, mais avec KB à côté de lui qui est plutôt à l'aise avec le ballon, je ne pense pas que ce soit un problème.

De plus, sur un plan tactique, il est excellent. Rarement d'erreur d'alignement, une très bonne vision du jeu sur les interceptions et un bonne présence au marquage. Si on ajoute ses capacités athlétiques très au-dessus de la moyenne, il a clairement le potentiel pour devenir un bon défenseur de Ligue 1. En plus, comme cette saison ses erreurs ne nous coûtent pas trop de points en fin de compte, on peut espérer qu'il s'en serve pour progresser.

PS : Sinon, je suis aussi d'accord sur Mavinga. Déjà contre Reims, il avait fait un excellent match. Si il continue sa saison de cette manière, on va rapidement oublier ses conneries avec les espoirs ...

C'est à demander si vous voyez les match du Stade Rennais
Dire de ce joueur que sur le plan tactique il est excellent, qu'il ne fait jamais d'erreur, qu'il a eu bonne vision du jeu c'est incroyable !
Ce que tu viens de citer là c'est tout ce qu'il n'a pas...

De toute façon là il nous faut un taulier en défense, un joueur qui comme Makoun nous amènerait de l'expérience !

Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

#221 10-11-2012 12:14:35

moux
Membre
Inscrit(e): 11-06-2011

Statistique intéressante, Rennes a cadré 3 tirs dans le matchs, pour 3 buts. Pour une fois que nous sommes efficaces, ça fait plaisir

9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

#222 10-11-2012 13:19:31

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Bon j'ai assité au 1er match de Rennes de la saison (dans un stade) et au final plutôt satisfait puisqu'on a gagné.

Sur le match on a pas toujours été très bon puisque Nancy nous a quand même posé pas mal de soucis et sans toutes les mauvaises passes de leurs part, ils auraient pu nous mettre beaucoup plus en danger. On a été plutôt réaliste hier et ca change un peu.

Au niveau des joueurs Pitroipa a été énorme en 1ère période, Alessandrini énorme en 2ème et Erding se dépense sans compter.
Défensivement KB est vraiment impressionnant mais Boye m'a fait peur à chaque fois que le ballon allait vers lui.

#223 10-11-2012 13:31:21

Joeysolo
Membre

les qualités de boye à mon sens, sur ce match mais généralement c'est pareil

Le physique
Le placement
La rapidité d'intervention

Ses défauts

La relance (ça part n'importe ou mais faut que ça parte)
Les ballons en retrait au gardien (un de 30 metres en demi volée et un autre qui part en corner alors que coco etait à 10 metres)
La sérénité
Les interventions en surface de réparation ou il à l'air de manquer de feeling, de métier meme je dirais.
Un exces d'aggressivité mal placée.

On à vu aussi un pied haut qui est passé à 10 cm de la tete du joueur adverse.

Son tacle qui accouche d'un péno n'est pas mauvais en soit puisqu'il joue légerement le ballon, mais tout ça est contrebalancé par le fait qu'il emporte grossierement la jambe du joueur ensuite. Pourtant, suivant la regle, il joue bien le ballon (regardez le ralentit il le touche du bout du pied) donc y'à pas forcément péno.

Il à moyen de devenir bon, mais ça viendra avec la pratique. Je pense qu'à l'entrainement, il doit travailler les relance au pied, balle à terre au lieu de balancer.
Et les interventions ou il y va trop franco, il doit réfléchir à une solution alternative du genre, enfermer le joueur en se mettant tout betement en opposition au lieu de systématiquement sortir le tacle.

C'est un truc qui doit se travailler à l'entrainement. Un jour quand il aura assimilé tout ça et si il travaille ses interventions en regardant les ralentis en se diszant, là j'ai été au charbon un peu trop vite, j'aurai pu faire autre chose.

Je pense que ça peut etre aussi lié à un manque de communication avec costil ou kana.

Ils doivent se parler entre eux sur le terrain.

Bon ca va venir il est encore jeune. En tout cas y'à largement matiere à faire beaucoup mieux et il en à largement les moyens. Je comprends que vous l'encouragiez mais pour l'instant il faut bien souligner ses gros défauts. Je pense que le staff doit le faire aussi.

#224 10-11-2012 13:59:01

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Joey > En gros, les qualités de Boye sont physique et ses faiblesses sont techniques. Il aurait donc plutot du faire de l'athlétisme, non ?

Concernant Pitroipa, il est moins bon depuis la trêve internationale (surement la fatigue et un peu de décompression) mais je le trouve beaucoup plus combatif que la saison passé. Il a arrêté ses talonades aux adversaires, il défend, il court beaucoup et puis surtout, il est très craint des défenseurs. Du coup, ça libère des espaces dans les couloirs, ou pour Mevlut Erding.

#225 10-11-2012 14:02:43

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

moux a écrit:

Statistique intéressante, Rennes a cadré 3 tirs dans le matchs, pour 3 buts. Pour une fois que nous sommes efficaces, ça fait plaisir

Personnellement moi ca me fait peur , car ça fait plusieurs match que l'on est dans ce cas (sauf reims) , 3 tir cadres en 90 minute YOUPPPIIIIII !!!

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.01 KiO (Pic : 836.91 KiO) ]