Vous n'êtes pas connecté.
Très bon match rennais, je suis fan d'allessandrini qui a un qi football mille fois supérieurs à un pitroipa (catastrophique ce soir).
Apam qui nous fait sa spéciale boulette ce soir
Un excellent makoun et un toujours très bon ktc et erding.
un feret que j'ai trouvé très suffisant. Le reste à été au niveau
Pit a été un peu frustrant en fin de match mais il a effectué un gros travail défensif et a été plutôt bon auparavant en mobilisant plusieurs défenseurs, avec des actions et des passes assez intelligentes je trouves.
Féret, mouais. Il a quand même récupéré le ballon du deuxième but et fait une action de grande classe en contournant la défense de Montpellier pour finir par un très bon centre. Mais c'est vrai qu'il semble toujours sur courant alternatif.
Par contre j'ai trouvé la rentrée de Diallo inquiétante, que de ballons et de duels perdus.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Vous trouvez pas qu'Anto gueule un peu trop des fois ?
Qu'il motive les joueurs en criant leur prénom, les pousse à défendre ça c'est bien, mais sur le péno je trouve qu'il charge beaucoup Apam, c'est sur y a boulette, mais un simple "Bordeeeeeeeeeeeeeeel" aurait suffit au lieu d'insister à la limite de l'insulte pdt 3 minutes.
Ca me rappel le pb Doumbia, et ça m'étonnerait pas que des joueurs aient envie de partir à cause de ça.
A part ça Apam fait un bon match.
je suis content, on retrouve notre confiance et donc notre jeu. je vois moins de ballons balancés.
On voit toujours des périodes ou on est bien trop fébriles..on aurait pu se faire remonter au score.
Montpellier à quand meme bien chuté niveau jeu, y'à des erreurs de transmission répétées, des actions de but non concrétisées.
Bref ça sent pas bon du tout pour eux. On en profite quelque part.
Mais bon je dirais pas que c'est grace à eux qu'on gagne, c'est plutot grace à nous, et à notre collectif carrément en voie de guérison.
Mvila est en train de se faire oublier séverement, c'est moche, il va finir en brahimi..car anto va surement le lacher petit à petit.
Non franchement j'me suis pas ennuyé devant ce match, par contre j'en veux un peu à Bein de pas avoir diffusé le feu d'artifice. C'est sur ça rend pas comme au stade mais bon on aurait pu en profiter aussi je pense que ça leur aurait pas couté plus cher de laisser tourner un petit peu plus longtemps.
Longue vie au stade!
Qu'il motive les joueurs en criant leur prénom, les pousse à défendre ça c'est bien, mais sur le péno je trouve qu'il charge beaucoup Apam, c'est sur y a boulette, mais un simple "Bordeeeeeeeeeeeeeeel" aurait suffit au lieu d'insister à la limite de l'insulte pdt 3 minutes.
Ca me rappel le pb Doumbia, et ça m'étonnerait pas que des joueurs aient envie de partir à cause de ça.
si c'est possible, il gueule en effet sans arret. Je pense que ça doit venir du fait que son équipe est jeune, et un jeune à besoin de cela. Par contre pour les vieux roublards comme mevlouuuut ou jean 2 makoun, ça doit leur piquer un peu au cul de se faire pourrir, bien que ça reste sur le terrain.
Par contre j'en veux un peu à Bein de pas avoir diffusé le feu d'artifice. C'est sur ça rend pas comme au stade mais bon on aurait pu en profiter aussi je pense que ça leur aurait pas couté plus cher de laisser tourner un petit peu plus longtemps.
Longue vie au stade!
Ouais moi aussi j'ai été déçu, peut être qu'on verra ça sur France 3 Bretagne ou sur le site du club.
SyZe a écrit:Vous trouvez pas qu'Anto gueule un peu trop des fois ?
A part ça Apam fait un bon match.si c'est possible, il gueule en effet sans arret. Je pense que ça doit venir du fait que son équipe est jeune, et un jeune à besoin de cela. Par contre pour les vieux roublards comme mevlouuuut ou jean 2 makoun, ça doit leur piquer un peu au cul de se faire pourrir, bien que ça reste sur le terrain.
^^
Ça va les 2 que tu cites ont le sourire en ce moment, quand tu voies Makoun en interview à la mi-temps, ça se voit qu'il est content d'être là.
C'est peut être un peu con, mais moi je trouve ça important et ça fait super plaisir de voir un état d'esprit comme ça.
Pit, Aless et Feret souvent pareil, et c'est aussi le signe que ça va bien en ce moment.
Dernière édition de: SyZe (20-10-2012 23:34:02)
Match solide de l'equipe qui a rendu le jeu montpelliérain inerte , enorme makou et erding , c'était pas le match de l'année un match moyen + de ligue 1 ,
je suis pas fan de danzé au milieu non plus .
Dernière édition de: lunatic35 (20-10-2012 23:32:26)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Par contre j'en veux un peu à Bein de pas avoir diffusé le feu d'artifice. C'est sur ça rend pas comme au stade mais bon on aurait pu en profiter aussi je pense que ça leur aurait pas couté plus cher de laisser tourner un petit peu plus longtemps.
Longue vie au stade!
Bein ne sont vraiment pas au point, la diffusion du vestiaire en fin de match est beaucoup trop courte comparé a foot+ avant. De plus la pub sur Bein max et Bein sport2 est diffuséé au même moment que sur le multiplex de Bein1 en gros si on zap sur Bein sport 1 après les itw de la mt on tombe sur la pub et non sur les résumés des autre match ce qui est quand même très mal géré, ils auraient du passé la pub sur Bein1 dès la fin de la MT pour après montrer le résumé des autres match pour que personne ne manque rien...
Dernière édition de: naw (20-10-2012 23:49:14)
That's all folks !
SUPER Makoun ,et un Pit qui n'avait pas digéré sa qualif à la CAN .
Belle solidarité ,continions comme ça et l'horizhon sera radieux .
Dernière édition de: philippe22 (20-10-2012 23:57:46)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Joeysolo a écrit:Par contre j'en veux un peu à Bein de pas avoir diffusé le feu d'artifice. C'est sur ça rend pas comme au stade mais bon on aurait pu en profiter aussi je pense que ça leur aurait pas couté plus cher de laisser tourner un petit peu plus longtemps.
Longue vie au stade!
Ouais moi aussi j'ai été déçu, peut être qu'on verra ça sur France 3 Bretagne ou sur le site du club.
Joeysolo a écrit:SyZe a écrit:Vous trouvez pas qu'Anto gueule un peu trop des fois ?
A part ça Apam fait un bon match.si c'est possible, il gueule en effet sans arret. Je pense que ça doit venir du fait que son équipe est jeune, et un jeune à besoin de cela. Par contre pour les vieux roublards comme mevlouuuut ou jean 2 makoun, ça doit leur piquer un peu au cul de se faire pourrir, bien que ça reste sur le terrain.
^^
Ça va les 2 que tu cites ont le sourire en ce moment, quand tu voies Makoun en interview à la mi-temps, ça se voit qu'il est content d'être là.
C'est peut être un peu con, mais moi je trouve ça important et ça fait super plaisir de voir un état d'esprit comme ça.
Pit, Aless et Feret souvent pareil, et c'est aussi le signe que ça va bien en ce moment.
j'm'inquiete pas pour Makoun, il revit littéralement depuis qu'il est à rennes, j'suis content pour lui. Pareil pour mev ;p On est aussi bon pour relancer les équipe dans le doute que pour remettre dans le coup les joueurs un peu oubliés.
le redressement se poursuit avec brio !
alors certes on a tremblé sur la fin à cause , notamment de la faute d'un APAM qui à relancer Montpellier , qui à part ce pénalty n'a jamais été dangereux .
Dommage dailleurs pour Apam , car j ai trouvé qu'il avait fait un très bon match;KB et jebbour ont été très solide derriere.
Au milieu , Makoun a été tres bon , on a fait un excellente pioche , va falloir vite lever l'option d'achat! bonne entrée de Diallo qui a su rassurer en fin de match .
Pitroipa n a pas fait un mauvais match ce soir .
Devant Alessandrini et surtout Erding ont été tres bon , avec notmment un Erding qui ne s'arrête plus de marquer, en pleine confiance le melvut!ca fait plaisir!
ovation plus que méritée a sa sortie.
Rentrée moyenne de diarra.
On remonte doucement mais surement au classement, il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin!
ALLEZ RENNES
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Ou vous avez vu un feu d'artifice ?
C'était juste des images du stade projetées sur la pelouse, vous n'avez rien manqué d'extraordinaire.
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Kana-Biyik y a quand même un beau défi à faire avec lui. On lui inculques des bases techniques offensives, il s'entraine à la dernière passe voir vite fait à la finition, le mec il terminera meilleur défenseur buteur de L1. Ses courses vers l'avant et ses poussées de balles sont parfaites, manque plus que le dernier geste qui pourrait A CHAQUE FOIS qu'il monte, créer une grosse occasion de but
Ouais, en fin de saison dernière, je fixais sur l'absence de montée de Kana, il n'en faisait plus aucune alors que svt elles dégagent une belle puissance et apportent vraiment du danger.
Patience,patience, patience.
Et de trois, ça fait du bien!
Une première période assez ennuyeuse, encourageante mais sans grand chose à se mettre sous la dent. On voyait une équipe solide qui ouvre le score sur corner (merci Aless) par un Makoun vraiment très bon ce soir. Heureusement, comme Lille, Montpellier rate l'occasion de revenir immédiatement dans le match à cause de la barre.
Mais j'ai vraiment bien aimé la deuxième mi-temps, on a vu des occasions, du jeu, c'était assez enthousiaste, ça fait plaisir. On mérite largement la victoire selon moi, Montpellier, c'est très faible, étonnamment faible. Les entrées d'Utaka et Cabella les ont rendus plus dangereux offensivement mais on a tenu la baraque jusqu'au bout.
Pour revenir sur les performances individuelles, je pense qu'il faut noter le bon match de Jebbour (Rosso^^), il m'a agréablement surpris, il a fait une très bonne première période, vigilant sur son côté, il dégageait une sorte de sérénité, bravo à lui. Apam y va de sa boulette mais je le trouve quand même un poil plus rassurant que Boye, j'ai eu moins de sueurs froides ce soir. Bon match de Kana, quelques moments d'égarement mais on ne lui en tiendra pas rigueur ce soir, ses chevauchées vers l'avant son impressionnantes. KTC a aussi fait son match, il est mieux qu'en début de saison.
Makoun est mon homme du match, il a été très bon. En plus d'ouvrir le score, il est précieux au milieu de terrain, précieux dans la récupération, un état d'esprit irréprochable, une sorte de leader au milieu de terrain qui nous manquait. Une bonne pioche? Agréablement surpris par le match de Danzé également, il s'est donné, il était partout, il a récupéré pas mal de ballons, ses passes étaient souvent justes et utiles, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a un avenir à ce poste mais sa polyvalence est un plus pour le groupe. Féret est peut-être le moins bon ce soir, beaucoup de déchet, que de mauvais choix. Il était un peu mieux en 2e MT, notamment dans la conservation du ballon sur la fin si on compare avec Diallo.
Devant, toujours aussi séduit par Alessandrini. Pour moi, il doit devenir un titulaire en puissance pour faire ses preuves, il montre souvent de bonnes choses en match, si je ne m'abuse il fait deux passes décisives ce soir. On a un tireur de CPA messieurs! Intelligent dans son jeu, déterminé, je pense qu'on tient un bon joueur. Pitroipa fantomatique en première période, je me demandais s'il jouait. On l'a vu d'avantage au retour des vestiaires mais ce n'était pas le Pitroipa des grands soirs, il pourrait faire des choix plus simples parfois. Enfin, un beau but pour Mevlut qui enchaîne, ce but prouve qu'il est en pleine confiance, il ne l'aurait pas mis il y a quelques temps.
Trois victoires consécutives, on peut être satisfait sans s'enflammer comme certains s'alarmaient au début de saison ( ). Mais si on garde cet état d'esprit et qu'on continue de bosser à côté, ça peut être une saison sympa.
ALLEZ RENNES !
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
belle victoire rennaise.
Beaucoup d'envie et de concentration.
Makoun ça pue le haut niveau. M'vila vas pouvoir s'étalonner.
Bravo a Dréosi pour cette nouvelle très bonne pioche.
Erding efficace avec le coktail vitesse, puissance, technique, sens du jeux le tout couroner par l'indispensable confiance.
On a enfin le leader d'attaque capable de bonifier le travaille de toute l'équipe.
St Etienne n'a qu'a bien ce tenir.
Bravo a toute l'équipe.
Je ne pourrai pas voir le Canal FC ce soir, mais je me demande ce que le Gros pierrot vas inventer après cette victoire.
J'imagine qu'il rendra homage a Valencienne qui viens de corriger les petits merluchons.
Le vrai foot te manque pierrot ?
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Effectivement bien vu pe_ti_ber y a bien hors-jeu sur l'action qui amène le penalty... (Enfin pour moi ...même si l'angle de la caméra est pas forcement bon :])
Enfin bon cette 3éme victoire fait du bien , ça sera sans doute plus compliqué à Sainté mais bon :]
Edit : Effectivement Jebbour est hors cadre donc en plus que la caméra aille un mauvais angle , on ne voit pas tout les joueurs , donc il est inutile ce screen mea culpa !
Dernière édition de: Loulay (21-10-2012 13:27:42)
et ce que l'on remarque bien, c'est l'arbitre de touche qui anticipe trop le contre puisqu'il devrait etre en bas a droite de ton screen.
Du coup il en angle inverse de la caméra et voit Utaka aligné avec Apam.
Concernant Montpellier, j'ai du mal a savoir si on a joué contre un futur relégable ou 8 9eme du championnat tellement c'était faible par moment.
Coté Rennais, enfin un 11 mobylette avec Aless, Pit, Makoun et les latéraux. + Danzé qui se met a jouer à une touche de balle.
Quelle 2eme mi temps prometteuse dans le jeu rapide.
Je n'ai pas vu le match d'hier. Mais d'après les commentaires et différents résumés, la solidarité était encore présente, et ça ça fait plaisir. D'autant qu'il me semble (Vous confirmerez ou non) qu'un fond de jeu est peut-être en train de se mettre en place.
Danzé, sa polyvalence est son plus grand atout, mais également son plus grand défaut. J'ai peur qu'il ne trouve jamais un poste où se fixer définitivement, mais heureusement qu'il est là pour les compos de l'équipe. Content pour Makoun, qui fait, je trouve, beaucoup de bien à l'équipe et qui est l'exemple même des valeurs solidaires que l'équipe montre en ce moment. Erding retrouve de la confiance. Pour certains ce n'est pas le match de l'année, mais c'est toujours le problème du 9 esseulé qui doit faire avec ce qu'on lui donne.
Et je reste confiant pour Apam, j'ai vu un peu de tout sur sa prestation d'hier, donc je n'arrive pas à savoir si il a fait un bon match ou non. Mais je sais que c'est un bon et qu'il finira par s'imposer, si les pépins physiques le laissent de côté.
Petit aparté sur M'Vila/Mavinga:
Je ne suis pas pour le fait de les mettre trop longtemps de côté. Et je pense que là, surtout pour le deuxième cité, ils commencent très sérieusement à comprendre leur connerie (Il serait temps pour le premier cité, me direz-vous). Sans être flamboyants sur le terrain depuis le début de saison, ils ne sont pas non-plus les 2 calamités que certains décrivent...
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Sur le match de hier en tout cas je pense que quand il l'a fait c'était justifié. Sur le penalty même si il y a hors jeu c'est pas normal qu'on soit pas au marquage avant.
Ensuite en fin de match on l'a entendu pour dire " Gardez le ballon " et il avait bien raison. On perdait le ballon trop rapidement et alors qu'il restait 2 ou 3 minutes de jeu fallait surtout pas le perdre.
Effectivement bien vu pe_ti_ber y a bien hors-jeu sur l'action qui amène le penalty... (Enfin pour moi ...même si l'angle de la caméra est pas forcement bon :])
Sauf que l'image ne prouve rien ! Il manque en effet Jebbour, "collé" à la ligne de touche... (PS : je ne dis cependant pas qu'il n'y a pas hors-jeu).
Je crois justement que jebbour est juste devant utaka sur l'image . mais par contre on ne peut pas juger le hors jeu sur ce type de vue écrasée en 2D, ca reste un " trompe oeil ".
concernant le match d'hier soir , enfin j'ai vu un zeste de style de jeu ( combinaison ) juste un zeste :-))). mais bon je vais pas cracher sur la victoire car elle reste bien méritée.
le seul Hic reste la danz à ce poste , il se cherche avant de chercher ses coéquipiers mais ca se comprend aussi , laissons le temps au temps....
C'est Kana-Biyik qui est devant Utaka. J'ai revu l'action sur BeIn sport ce matin, et Jebbour se trouve bel et bien près de la ligne de touche.
Cependant, je suis incapable de dire s'il couvre ou non Utaka...
est-ce qu'il y a des photos d'hier soir avec tifos et fin de match avec les 100 ans du stade?
Pour ceux qui étaient au match. La projection (à la fin de la rencontre) était-elle intéressante ?
perso, je me suis fait chier lors de la projection, beaucoup trop de parlote, tres peu de video, des photos qui ne rendaient pas terrible (peut etre à cause de ma mauvaise vue ). beaucoup de spectateurs sont partis avant la fin. Sinon par rapport au match, ce qui est inquiétant c'est le niveau de diarra et de diallo lors de leur entrée. Ils ont tout simplement été catastrophiques, incapable de garder le ballon, de relancer un contre, ils ont quasiment perdu tous les ballons qu'ils avaient dans les pieds.
Danzé ?....Le futur Reveillere
[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.86 KiO (Pic : 818.76 KiO) ]