Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 23-09-2012 09:12:01

rennais29
Membre
Inscrit(e): 14-05-2011

Re: [6e journée] Toulouse FC 2-2 Stade Rennais FC

Antonetti : « l'important, c'est le comportement »  c clair q'avec bcp de solidarite defensive de la part de feret et de petroipa l'equipe a reussit a ramener un point.mais quel debauche d'energie pour un point ? je ne vois le srfc tenir a ce rythme tout la saison  le srfc pue la relegation si on ne recrute pas d'autres joueurs au mercato d'hiver.

a 1 minutes pres on avait trois points mais non c'etait sans compter sur le manque de concentration de la charniere centrale fautive sur les deux buts. kana sur le banc le plus mauvais hier soir  tjs en retard sur l'adversaire il nous coute trop de points en ce debut de saison

#202 23-09-2012 09:52:30

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

- Nan rrien -

Dernière édition de: Nicopicolo (23-09-2012 09:54:37)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#203 23-09-2012 10:14:48

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Arzhez a écrit:

Je veux bien croire ce que tu me dis. J'ai la faiblesse de penser que c'est en jouant bien qu'on a les moyens d'obtenir les meilleurs résultats. Et ne pas avoir réussi à enchainer 5 passes de suite en 90 minutes ça amène à ne pas savoir gérer le temps additionnel et ce but à la con arrive. Franchement jouer dans l'optique de se rassurer en misant sur du combat face à Toulouse l'équipe la plus athlétique du championnat ? Avec Boye et ses rangers aux pieds ? Kb et ses bonnes joues Gignaciennes ? J'ai l'impression que notre force elle est au milieu et devant avec M'vila/Makoun/Pajot/Féret/Pitroipa/Erding et pas dans notre ligne de 4 de poètes adepte du grand coup de latte aussi chirurgicale qu'une frappe en Irak.

+1000 Arzhez, c'est exactement mon sentiment aussi !
J'ai aussi en tête cette image de la tête foirée de Boye que 90 % des joueurs amateurs auraient catapultés dans les filets, tant le centre était un caviar et la marquage sur lui pour le moins lache... au lieu de ça une détente de mongolien un ballon qui touche à peine la tête et rebond qui envoit le ballon au dessus alors qu'il est à 2 metres des buts...
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, malheureusement. hmm

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#204 23-09-2012 10:19:30

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Je ne pense pas du tout qu'Anto soit l'homme de la situation, il l'est seulement s'il se remet en cause et modifie un certain nombre d'aspects de ses façons de faire, enfin le plus important, ses choix tactiques, ses consignes et discours, et qu'il montre qu'il peut s'adapter.

Le fait qu'il soit fragilisé d'une manière assez importante l'amène p-ê à le faire un peu.

Je trouve qu'il y avait des choses un peu différentes hier soir, et c'est positif.

Je trouve comme Joey que le but du gardien est anecdotique, il nous prive de 2 points, mais il n'enlève pas le reste. Par contre jamais Rennes bouffe Toulouse, le combat a été assez égal.

Mais d'ici à ce qu'une victoire aurait faire croire à plus d'un, ça y est, Rennes démarre sa saison, ça c'est bien un concept foireux.

Le plus important, c'est le changement, et si Anto ds ses petits souliers peut en amener, tant mieux pour lui, sinon, il faut le virer.

Dernière édition de: Panini-80-81 (23-09-2012 10:21:20)

Patience,patience, patience.

#205 23-09-2012 10:45:59

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Bon ce qui est a retenir de ce match c'est l'état d'esprit dont l'équipe a fait preuve. Une équipe rennaise très combative et solidaire hier soir.

Encore pas de victoire mais encore une fois également cela ce joue à très peu. Il faut quand même relever le manque de chance assez incroyable qu'on a aussi depuis la première journée.

Maintenant si on continue dans cette voie on va en gagner des matchs c'est obligé.

Au niveau des joueurs j'ai vu un très bon Boye qui fait vraiment un très bon début de saison. Sur les côtés KTC a peut-être fais son meilleur match sur le côté droit et Mavinga a montré de belles choses. Excellent Pajot, très bon à la récépuration. Féret très bon en position d'ailié ce qui est à souligné. Il a gagné beaucoup de duel, notamment de la tête. Pitroipa très remuant et encore désicif. Enfin Erding à fait son meilleur match de la saison. A gagné beaucoup de duel, très combatif, toujours en mouvement, et marque un superbe but sur un ciseau acrobatique qu'il a le mérite de tenter. Un peu chanceux (pour une fois qu'on en a en ce début de saison) mais voilà il a le mérite de le tenter et cela paye.

En revanche un peu déçu par Makoun que je ne 'ai pas trouver très bon. Il n'a pas fais un mauvais match et il apporte son expériance mais j'attend plus de sa part. Sadio Diallo aussi pas mauvais mais j'en attend plus de lui même si il ne faut pas oublier qu'il découvre la Ligue 1.

Voilà un match qui augure de bonne chose si les joueurs continue dans cette voie notamment dans l'état d'esprit et la combativité. Cela doit nous redonner de la confiance, des "scénarios catastrophes" on en aura pas tout les week end ça va bien tourner.

#206 23-09-2012 10:59:28

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

L'équipe a fait un bon match dans l'ensemble. On aurait pu tuer le match avant l'égalisation du TFC notamment sur la dernière incursion de Pitroipa ou le tir de Sané.

Nous avons manqués de maîtrise dans les arrêts de jeu et on s'est fait punir. Dommage, les saisons précédentes devaient nous permettre d'apprendre, de ne pas refaire les mêmes erreurs et force est de constater que c'est toujours pareil.

Quelque soit le résultat ou le comportement des joueurs, Antonetti doit s'en aller, il faut instaurer une nouvelle dynamique dans ce groupe.

Dernière édition de: ErWaNn (23-09-2012 11:11:05)

#ToutDonner

#207 23-09-2012 11:05:17

bodaldinho
Membre
Inscrit(e): 06-08-2006

Il ne manquait qu'une seule chose hier: que ce match soit une demi-finale de coupe de france...

"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona

#208 23-09-2012 11:18:08

Isis
Invité

ErWaNn a écrit:

Quelque soit le résultat ou le comportement des joueurs, Antonetti doit s'en aller, il faut instaurer une nouvelle dynamique dans ce groupe.

Alors ça c'est le pompon. Pour la nouvelle dynamique, il y a les inter-saisons, les fins de contrat, tout ça. Une rupture de contrat à ce niveau, bonjour le tiroir-caisse.
Et je pense que les joueurs veulent continuer avec Antonetti, ils l'ont dit hier dans le poste.
Imaginons, je suis contractuelle, je fais bien mon boulot, j'ai des résultats et tout ça dans la bonne ambiance, et je devrais dégager pour "instaurer une nouvelle dynamique" ?
Allons, allons, un peu d'humanité.
neutral

#209 23-09-2012 12:08:15

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

J'ai pas vu le match mais la seule image que les médias passent, c'est le gardien jaune canari qui plante un but.

En effet, la loose est une marque déposée.

#210 23-09-2012 12:14:53

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Isis a écrit:
ErWaNn a écrit:

Alors ça c'est le pompon. Pour la nouvelle dynamique, il y a les inter-saisons, les fins de contrat, tout ça. Une rupture de contrat à ce niveau, bonjour le tiroir-caisse.
Et je pense que les joueurs veulent continuer avec Antonetti, ils l'ont dit hier dans le poste.
Imaginons, je suis contractuelle, je fais bien mon boulot, j'ai des résultats et tout ça dans la bonne ambiance, et je devrais dégager pour "instaurer une nouvelle dynamique" ?
Allons, allons, un peu d'humanité.
neutral

Oui mais là il n'y a ni résultats ni bonne ambiance, et une nouvelle dynamique doit s'installer qd il le faut, si ça s'est pas fait à l'inter-saison, eh bien, il ne s'agit pas d'attendre la suivante.

Mais bien sûr, si résultats et comportements des joueurs et ambiance s'améliorent et que le club avec Anto arrive à amener une nouvelle dynamique, humainement je pense qu'il est possible d'envisager de garder Anto.

Par ailleurs je trouve que ça cristalise pas mal autour du but du gardien, et ça ramène bcp à trop de malchance ou de malediction ou de "loose control", mais je trouve que c'est un bel exemple d'un joueur déterminé qui montre ce qu'il peut faire.

Encore une fois je l'applaudis.

Tous nos joueurs ont la capacité de suivre son exemple, refuser la défaite et avoir la rage de vaincre.

Dernière édition de: Panini-80-81 (23-09-2012 12:18:42)

Patience,patience, patience.

#211 23-09-2012 13:07:38

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Bon bah lose un jour, lose toujours....

Tout simplement hallucinant. Je réfléchissais hier à ce qui pouvait encore nous arriver, je vous jure qu'on a presque fait le tour là. Et ce qui me fait encore plus rager, même si c'est clairement un manque d'attention et un gros culot d'Ahamada, c'est que je me demande bien où l'arbitre est allé chercher les 5 minutes. Je me la joue un peu à la Aulas sur ce coup là mais sincèrement, ça me semblait être 3 minutes, pas plus.

Très dommage car on a vu de bonnes choses hier soir. On a constaté que les joueurs n'avaient pas forcément lâchés Antonetti, ils ont montré de l'envie, de la détermination. On a connu quelques temps de flottement, des périodes où on ne voyait plus le ballon pendant lesquelles on était fortement en danger. Alors qu'on tenait les trois points bons pour la confiance, ce but improbable vient tout remettre en cause d'un seul coup. Si on bat Lille, ça sera finalement un vrai bon point mais j'ai quelques doutes...Mais il est vrai que beaucoup auraient signé pour un nul avant la rencontre mais le scénario de ce match fait qu'on peut vraiment avoir des regrets...

Par contre, il y en a qui sont vraiment lourds ici. Donne Ta Balle, à part troller tu fais quoi sérieux? Deux lignes par post pour faire de l'ironie à deux balles constamment, c'est d'une lourdeur mais d'une lourdeur.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#212 23-09-2012 13:15:07

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Pour le temps additionnel, à raison de 30 secondes par changement et en ajoutant les arrêts de jeux consécutifs aux blessures de Mavinga, accorder 5 minutes n'est pas si délirant. On peut débattre entre 4 et 5, mais je pense que l'un et l'autre sont tout autant envisageables. Personnelemment, quand j'ai su que c'était 5 minutes j'étais presque sûr qu'on allait prendre un but.

#213 23-09-2012 13:29:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

C'est clair que ça ne m'a pas rassuré non plus. Mais avec 5 changements (2min30) et je réfléchissais à quels arrêts de jeux il y avait pu avoir, j'étais énervé qu'il mette tant. En fait, je me suis surtout basé sur la comparaison avec le match contre Lorient où il n'y a que 4 minutes malgré tout les évènements. Mais bon, loin de moi l'idée de rejeter la faute sur ce temps additionnel évidemment wink

Dernière édition de: Clecle-Rennais (23-09-2012 13:29:30)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#214 23-09-2012 13:57:19

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009

Les 5 minutes sont justifiées, il y a eu des chocs avec des joueurs rennais restés au sol plusieurs fois (JAKB, Mavinga).
Ce qui n'est pas normal c'est de se chier dessus à chaque cpa et de ne pas hésiter à balancer en corner pour rien.

#215 23-09-2012 14:06:32

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

Les critiques contre l'équipe  sont parfaitement justifiées .
Il y  a de quoi être énervé , depuis les matchs amicaux c'est catastrophique , hier on a fait un bon match mais on le gagne pas .

Cette égalisation , c'est pas la poisse ou de la malchance.
On a un corner à 1 minute de la fin , on le joue vite . Derrière on fait une faute inutile et sur le CF , on manque de concentration .

C'est pas la première fois que ça nous arrive de nous faire rejoindre quand on mène au score .
1 point à Toulouse , c'est pas mauvais mais dans notre situation c'est un coup sur la tête .

Antonetti a deux matchs pour sauver sa tête mais il aurait déjà du être viré .
Le pire c'est qu'en ce moment , il se pose en victime ( on me donne aucun crédit , c'est la faute de l'environnement  , ça fait 15 ans que le club végète... )

Humainement , il devient  insupportable apparemment même Pinault en a marre de sa communication ( vu dans l'équipe de samedi ) qui donne  une mauvaise image du club .
On peut pas lui reprocher son implication dans le club mais il est clairement dépassé par les évènements , il sort toutes les justifications possibles pour expliquer les mauvais résultats .

Notre équipe sur le papier  a quand même le potentiel pour lutter avec Toulouse , Sainté , Bordeaux et pour l'instant on est relégables
Je pense qu'on va remonter dans la première partie de tableau avant la trêve de noel ,  Anto ou pas mais on risque de le payer  cher à la fin  ce mauvais début de saison .

#216 23-09-2012 14:17:02

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

Sur le coup, grosse désillusion mais une fois celle-ci atténuée, on peut se dire que ce n'est pas un si mauvais résultat.

On attendait une réaction, elle a eu lieu. Évidemment que dans le jeu, tout n'allait pas être parfait comme par miracle mais l'envie était là, et à l'heure actuelle, c'est le principal.

Si on confirme nos bonnes intentions sur les deux prochains matchs, Antonetti devait provisoirement être sauvé, et ce ne serait pas anormal.

Hâte de voir ce que ça va donner contre Nancy.

#217 23-09-2012 14:53:52

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Amoros@ a écrit:

Notre équipe sur le papier  a quand même le potentiel pour lutter avec Toulouse , Sainté , Bordeaux et pour l'instant on est relégables
Je pense qu'on va remonter dans la première partie de tableau avant la trêve de noel ,  Anto ou pas mais on risque de le payer  cher à la fin  ce mauvais début de saison .

Oui on va le payer cher, c'est pour ça qu'il faut tout miser sur une des Coupes. Principalement la Coupe de la Ligue, qui ne nous apporte ni bonheur ni malheur pour le moment. Juste qu'on la joue toujours par dessus la jambe, mais on a moyen de bien faire avec celle là.
Perso, je signe direct pour un destin à la Marseille la saison passée : 10ème mais une Coupe de la Ligue.
J'ai presque pas envie qu'on tente la Coupe de France tellement cette coupe ne nous aime pas.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#218 23-09-2012 16:41:24

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

ça a donné quoi KTC à droite du coup ? C'est le jour et la nuit avec Danzé ?

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#219 23-09-2012 16:43:28

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

non, il a bien joué, il est plus à l'aise qu'à gauche, mais rassure-toi Anmor, rien de flagrant. roll

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#220 23-09-2012 16:46:30

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Ok d'accord, parce qu'à lire certains on se privait d'un Dani Alvès en mettant Danzé à droite à la place de KTC...

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#221 23-09-2012 17:06:20

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

Il a quand même fait une passe décisive et il a bien apporté offensivement en 1ère mi-temps.

J'ai trouvé Mavinga intéressant aussi.

#222 23-09-2012 18:32:48

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Et puis comme tu ramènes tout à La Danz Anmor, son absence ne s'est pas fait remarqué. tongue
Tu l'as bien cherché!

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#223 23-09-2012 18:46:22

rennais29
Membre
Inscrit(e): 14-05-2011

Colonel Foley 35 a écrit:

Il a quand même fait une passe décisive et il a bien apporté offensivement en 1ère mi-temps.

J'ai trouvé Mavinga intéressant aussi.

t'as oublier que sur le 1 but avec kana  il n'est tout rose  enfin kana un peu plus d'ailleurs et que sur le 2 il provoque le coup franc ce recoltant par la meme occasion un jaune et qu'il fait partit du trio rouge et noir qui ne marque pas le gardien   du la danze tout craché diront certains smile   enfin bon c pas grave breton forme au club il retrouve un poste qu'il n'a pas l'habitude de jouer ...etc... il est jeune  faut lui laisser du temps .

passe decisive en effet et c'est la le seul point positif de ca partie  donc en resume  ktc a droite en turn over avec la danze

#224 23-09-2012 18:47:19

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

KTC n'a pas été très convaincant hormis sur le premier but, Mavinga a été bien meilleur.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#225 23-09-2012 21:13:23

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

Mavinga a bien joué ? Je pense qu'il serait temps de faire jouer Ktc a Droite et Mavinga a gauche qui a lui vachement progresser je trouve mais je n'ai pas pu voir le match d'hier... sad

Wait and see, Allez Rennes !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.91 KiO (Pic : 763.44 KiO) ]