Vous n'êtes pas connecté.
sans cautionner à 100% ce qu'il dit, j'avoue que faut avoir les nerfs assez solides pour supporter le srfc quand meme ;p c'est pas donné à tout le monde et faut pas chercher loin la raison du nombre de non reabonnements et de supporters qui se font la malle. quelque part j'ai envie de le comprendre, meme si pour ma part je continue, car j'aime bien ça souffrir ;p
pendant ce temps là dans la défense rennaise
"Ho les gars c'est le dernier coup franc on reste concentrés, vous savez qu'on à un peu du mal sur les coups de pieds arretés alors mef!"
"Ok Johnny, marquage complet on est paré à recevoir!"
"Hey JA, y'à le goal qu'arrive on fait quoi??"
"Merde c'est pas prévu dans la fiche reflexe CF ça bordel je sais pas, on s'en occupe pas, il fera rien, un goal ça égalise pas à la 95 eme les gars, allez c'est presque fini!"
Arrivé à l'improviste, le gardien adverse, conaissant la poisse légendaire de l'équipe d'en face saisit sa chance et quelle ne fut pas sa surprise quand il vit le ballon lui tomber dessus, lui meme qui était en train de tomber de son sus. Cela fit grand bruit et l'on ne revit plus jamais l'équipe adverse qui à l'heure actuelle, court encore pour rattraper son malheur dans la foret mystérieuse de brocéliande, lieu duquel elle n'aurait jamais du sortir!
En tout cas j'aimerai bien qu'on me sorte l'image du sorcier local qui à dit au goal qu'il allait marquer ce soir là avant de le voir partir à grandes enjambées vers le but adverse.
Dernière édition de: Joeysolo (22-09-2012 23:26:20)
On est libre de supporter qui on veut et autant d'équipe qu'on veut franchement, encore heureux
Mais que de frustration avec cette équipe, c'est comme un enfant qui montre un gros potentiel en cours, mais qui te fait l'erreur super conne en devoir, ce qui lui plombe sa note avec tout juste la moyenne ou un 5/20 dégueulasse.
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Je n'ai pas vu le match, j'ai préféré aller boire un coup avec les copains. Mais en voyant le score et ce "Ahamada, 90' +5", je me suis demandé si c'était une blague. Quel début de saison mes amis... Ne désespérons pas, la réussite va changer de camp. Allez Rennes !
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
je panse qu'on est l'équipe qui concède le plus de corners cette saison , ils savent pas que c'est une occasion de but à chaque fois kana, boye, pajot......???
La stat : 1996
Ali Ahamada est le premier gardien à marquer un but en Ligue 1 depuis 1996. A l'époque, c'est Grégory Wimbée qui avait réussi cette performance rare.
Ben on peut parler des heures de la lo(o)se, mais en attendant, on a vu un bon match de foot.
Les Rennais ont bien joué. Il y a encore du déchet devant (le centre râté de Pit' juste avant le l'égalisation...), il y a encore eu un gros trou d'air (la première égalisation toulousaine), mais globalement, les Rennais étaient motivés, revanchards et ça fait plaisir à voir. La volée d'Erding était très jolie, même si Didot a bien aidé pour le coup.
Féret a fait une bonne première mi-temps, mais s'est complètement écroulé en deuxième, avec pas mal de pertes de balles et surtout un marquage très approximatif sur Ahamahadadamahahahadamadada sur le coup-franc malheureux de la 95ème. S'il n'y avait pas eu tous ces blessés, il serait sans doute sorti...
Un point à Toulouse, ce n'est pas si mal, malgré le contexte.
Sinon, c'est moi, ou Costil fait la gueule et n'en branle plus une sur le terrain ?
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Pour Féret, c'est sans doute dû au gros travail défensif qu'il a fourni durant le match qui explique son manque de lucidité en seconde période. Dommage car il manquait pas grand chose à sa passe pour Sané à la fin du match. Pit est revenu défendre plusieurs fois aussi.
Que dire d'autre, je suis déçu par le résultat mais rassuré par ce match qui prouve que les joueurs ont envie de s'accrocher. Reste encore pour eux de confirmer leur envie.
On creuse on creuse... On est des POISSEUX!
Bravo quand même à l'équipe qui a montré de la beaucoup de détermination et de l'envie d'inverser cette spirale. Perso, j'ai toujours confiance en ce groupe et en l'entraineur.
Dernière édition de: Albuquerque (23-09-2012 00:37:46)
On a eu de la chance contre Bastia, c'est indéniable. Le problème est notre tendance à perdre d'une façon particulièrement humiliante qui ne nous aide pas à combler notre déficit d'image. Franchement, je me demande si je n'aimerai pas être supporter d'un autre club pour pouvoir rire vraiment (et pas jaune) de ce genre d'évènements. Oui, mais voilà, je suis supporter de Rennes et pas d'un autre club...
J'aurais aimé savoir ce qui est passé par la tête de nos défenseurs lors du coup franc qui a amené le but. Quelque chose du genre :"c'est bon, on va pas marquer Ahamada, on ne va quand même pas se prendre un pion par le gardien adverse, on n'est pas de si gros losers quand même" ?
J'étais dans le stade ce fameux jour de l'année 2009...
Après avoir vécu ça, tu peux rire de tout...
Maintenant, perso, j'ai plus d'attente sur le contenu des matchs que sur les résultats en fin de saison.(je me suis fait une raison).
Et là, ça fait quand même plusieurs années que je n'ai pas vibrer en regardant un match(pour ne pas dire que je me fais chier)
Et voilà, encore une grosse déception, malgré un match plein d'envie et un sursaut d'orgueil appréciable.
Pourtant, indéniablement, ce groupe manque de moëlle, au vu de notre incapacité récurrente à tenir un score.
Il nous manque des mecs d'expérience dans l'équipe voilà tout ; au lieu de ça, on a des kékés qui vont faire des fautes bêtes et évitables à 30 mètres de nos buts...
Un point positif : Antonetti s'est décidé à dégager notre habitué des tribunaux, j'espère que ça durera.
Si le regain de forme de certains joueurs offensifs (Erding, Pitroipa, Féret) se confirme, nous pouvons espérer un mieux d'ici peu.
Ben on peut parler des heures de la lo(o)se, mais en attendant, on a vu un bon match de foot.
Ça c'est ton point de vue. Perso j'ai vu un gros match de ligue 1 qui m'exaspère d'année en année. Un niveau technique très faible, du jeu sans ballon pauvre, des missiles sol/air envoyé sur le pauvre Mevlut alors que la charnière toulousaine aux pieds carrés raffole de duels aériens.
Alors effectivement il y a eu de l'engagement, de la détermination, de la combativité mais niveau football c'était très moche. Le match contre Bastia m'a beaucoup moins inquiété ( j'étais même plutôt confiant, coups de pieds arrêtés mis à part ) parce que la victoire était construite, avec des occasions qu'on se crée dans les 30 mètres adverses par des passes et pas par des dégagements foireux de la défense toulousaine.
Je ne sais même pas si un seul gars sur le terrain a 80% de réussite au niveau des passes vu comme c'était la jungle ce match. Une succession de duels qui débouchaient sur des projections rapides vers l'avant pour 95% foireuses parce que la passe était foirée ou parce que le receveur se prenait un tampon de rubgyman dans la trombine. Ce match m'a rappelé celui de la saison 2010/2011 face à ce même tfc, victoire 2/1 à la fin du match mais rien de bien consistant à espérer dans le jeu.
L'équipe est capable de mieux évidemment et on y verra plus clair quand le calendrier s'éclaircira avec Reims/Sochaux/Brest/Valenciennes/Ajaccio/Evian. Mais ce match est tout sauf un match référence selon moi. Dans le combat d'accord mais on gagne pas des matchs et une bonne place finale en collant des bourre pifs et des coups d'épaules.
Maintenant place à la coupe Pringles et la réception du sémillant et pétillant Jean Fernandez ( va t-il nous ressortir son 5/4/1 ? Pas sûr, pas de Denis Oliech à l'horizon ). Une bonne victoire pour se remettre dans le droit chemin et on dézingue la bande à Pedretti la garce dans la foulée.
Je peux moi même me (gausser) d'avoir fait parti de ce qui sera la plus grosse défaite de Rennes ces 10 dernières années... J'ai payé ma place au bla.......
Non mais en fait j'allais sur le topic SRCF-TFC (pas sur "comment pleurer sur le SRFC")... Bah voilà quoi? j'ai pas assisté au match mais un nul aurait été au delà de mes espérances, prétentions...
Donc résultat positif pour Frédo........................
............................ Reste 2 matches..................
Bon d'accord j'ai bu... et alors ?
Pres que un club
Pourquoi quand on mène 2-1 à 5 minutes de la fin on ne calme pas le jeu en faisant tourner au milieu tranquillement ou en allant s'enfermer vers le point de corner adverse surtout quand on n'est pas en confiance, sur le dernier cpa je savais qu'on allait se prendre un but.
A chaque corner je flippe à mort, je rejoint la personne qui est choquée de voir que les joueurs foutent la balle en corner chaque fois qu'ils ont la balle en défense avec un adversaire pas loin, ils peuvent pas l'envoyer en touche ou loin devant !?
Ça c'est ton point de vue. Perso j'ai vu un gros match de ligue 1 qui m'exaspère d'année en année. Un niveau technique très faible, du jeu sans ballon pauvre, des missiles sol/air envoyé sur le pauvre Mevlut alors que la charnière toulousaine aux pieds carrés raffole de duels aériens.
Alors effectivement il y a eu de l'engagement, de la détermination, de la combativité mais niveau football c'était très moche. Le match contre Bastia m'a beaucoup moins inquiété ( j'étais même plutôt confiant, coups de pieds arrêtés mis à part ) parce que la victoire était construite, avec des occasions qu'on se crée dans les 30 mètres adverses par des passes et pas par des dégagements foireux de la défense toulousaine.
Je ne sais même pas si un seul gars sur le terrain a 80% de réussite au niveau des passes vu comme c'était la jungle ce match. Une succession de duels qui débouchaient sur des projections rapides vers l'avant pour 95% foireuses parce que la passe était foirée ou parce que le receveur se prenait un tampon de rubgyman dans la trombine. Ce match m'a rappelé celui de la saison 2010/2011 face à ce même tfc, victoire 2/1 à la fin du match mais rien de bien consistant à espérer dans le jeu.
L'équipe était dans le trou, niveau collectif et confiance pour prendre des points c'est la manière la plus simple la plus directe et la plus facile pour faire ça. Alors, on aurait gagné ça aurait été une petite victoire mais victoire quand même. Parfois faut savoir se contenter de peu et de prendre le positif.
Prendre le positif certes c'est un discours qu'on nous a sans cesse rabâcher depuis un moment et un peu pour rien. Mais dans le cas présent c'est bien valable et absolument nécessaire pour le moral et la tête des gars. Parce que se prendre un but d'un goal, bah merde quoi.
Là yavait pas beaucoup de jeu mais on s'en foutait, l'important c'était de retrouver un collectif, et ça a enfin commencé. Le jeu ça viendra ensuite.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Je veux bien croire ce que tu me dis. J'ai la faiblesse de penser que c'est en jouant bien qu'on a les moyens d'obtenir les meilleurs résultats. Et ne pas avoir réussi à enchainer 5 passes de suite en 90 minutes ça amène à ne pas savoir gérer le temps additionnel et ce but à la con arrive. Franchement jouer dans l'optique de se rassurer en misant sur du combat face à Toulouse l'équipe la plus athlétique du championnat ? Avec Boye et ses rangers aux pieds ? Kb et ses bonnes joues Gignaciennes ? J'ai l'impression que notre force elle est au milieu et devant avec M'vila/Makoun/Pajot/Féret/Pitroipa/Erding et pas dans notre ligne de 4 de poètes adepte du grand coup de latte aussi chirurgicale qu'une frappe en Irak.
Bon bah j'ai envie de dire que ça me fait plus rien de perdre de cette façon, on a tellement connu de désillusion que voilà une de plus ou de moins ^^.
Bon sinon je vais aller de ma petite analyse, pour moi le meilleur joueur ce fut mavinga, il m'a impressionné, il a fait un bon boulot sur son côté. Belle récupération de KTC sur le 1er but aussi, Erding était sur tous les ballons aériens c'est assez impressionnant, Boye très bon aussi (difficile à croire après sa saison dernière).
Et à noter le bon début de match, ce qui prouve l'envie des joueurs, et qu'ils sont encore avec le coach !
"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"
Un florilège ce soir... Entre les "on a vu un bon match" et les "Mavinga impressionnant", faudra me donner l'adresse de vos pushers...
On a assisté à une rencontre d'un niveau technique d'une rare indigence. Je ne sais même pas si l'une des deux équipes a réussi à faire cinq passes consécutives pendant tout le match. Je veux bien que la pelouse du Stadium ne soit pas à la hauteur mais de là à voir vingt joueurs de champ avec une patate chaude au bout des pieds, on est descendu bien bas.
Quant au grand Mavinga... Toujours mal placé, pris dans son dos en permanence, ce qui l'amène à se jeter plus souvent qu'autrement. Sans compter la pauvreté de sa qualité de passe avec le seul pied qu'il utilise, dont on ne sait toujours pas si c'est son pied fort. Quand on sait qu'il est international espoirs, c'est dire le niveau des jeunes arrières gauches en France.
Une éternité qu'on a pas vu au Stade un AG de qualité. C'était LA priorité du recrutement. Pas près de voir un centre d'un AG encore cette année.
N.B. : prix citron à Pitroipa qui rend le ballon bêtement aux Toulousains sur le dernier corner alors qu'il a juste à écouler la dernière minute dans le coin avec Féret !
SRFC Best of sécu : Revault, Grenet, Apam, Iliev, Perrier-Doumbé, Vander, Gava, Marveaux, Brahimi,
Moreira, Esteban. Remplaçants : Chapuis, Mensah, Lassissi, Turdo, Guillochon, Adailton, Delaye, N'Guema.
En même temps il y en a ici qui, même si le SRFC gagne le championnat la CDF, CdL et LDC genre dans la même année, trouveraient toujours un truc pour dire qu'ils sont pas content ou que le club fait de la merde.
Alors oui, au bon d'un moment on est obligés de relativiser.
Bah oui Mavinga est pris dans son dos, il a que 20 ans le gosse et est déjà 5 fois meilleur que souprayen qui ne dégageait aucune sérénité. Tu veux un arrière jamais pris dans le dos ? Bah va regarder l'AJA, sochaux ou Nancy qui jouent avec deux lignes de 4 hyper serrées, c'est certain que dans ces cas là ya moins de chance que le gars soit pris dans son dos parce qu'ils attendent les joueurs.
Et puis bon on tape sur Mavinga mais le 1er but toulousain est venu du côté droit. Coucou les haters . (Je vous charrie KTC a fait un bon match)
Point tactique (juste un parce qu'on a pas eu les 3) :
C'est le système de jeu qui veut ça : Anto laisse se débrouiller les arrières qui doivent couvrir tout le couloir par moments, encore plus ce soir parce que féret dézonait tout le temps et tournait sur tout le milieu de terrain+ autour du front de l'attaque (Mevlut adore ça) pour donner des ballons aux zattaquants, tactiquement le match du briochin match était hallucinant et techniquement aussi jusqu'à ce qu'il fatigue, normal. Pitroipa dézonait aussi comme d'hab' mais avoir un ailier qui dézone maintenant la défense comme à s'habituer, sauf que là yen avait deux. Donc les milieux défensifs devaient encore plus remonter et couvrir les espaces laissés devant pour anticiper les mouvements. Dans le même temps ça facilitait pour lancer le pressing au milieu de terrain, mais derrière du coup ça laissait des espaces dans la zone derrière les milieux def. Pas un problème vu qu'on on jouait haut par moments et qu'il y avait enfin un bloc collectif mais le jeu s'en trouvait donc un peu décalé.
Avec un schéma ce serait plus clair mais j'ai la flemme. Mais yaurait pas vraiment d'intérêt, pas assez de jeu ce soir pour faire une vraie nanalyse ou alors juste les mouvements/placements du milieu et de la défense, ça jouait trop long au début pour chercher les attaquants mais ça s'est quand même amélioré au fil du match bande de mauvaise foi.
De toute façon on s'en fout, dans notre situation l'important ce sont les points.
Dernière édition de: Kaliayev (23-09-2012 03:38:35)
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Trop c'est trop!Pour moi le stade rennais c'est fini!Vive En Avant!
Bon Nico, je t'aime bien, mais el picaolinhno que je suis te demande de ne pas changer de club quand la roue tourne...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
J'ai pleuré de joie samedi après-midi au Roudourou.
J'ai pleuré tout court en regardant le match TFC - SRFC à la télé. Et le pire c'est que j'étais avec des potes qui me charriait et un qui me sort juste avant le CF de la 95ème :
"Eh regarde Toulouse ils vont marquer!
- Non arrête déconne pas, je suis en plein stress."
Et là, je tourne ma tête vers l'écran
"C'est bien frappé....POUR LA TÊTE DE AHMADA! OOOOOOOOOOOOOOOOOH LE BUUUUUUUUT qui vient crucifier les rennais!"
Je me dis souvent que le fait d'être double supporter, ce sont des week ends à haut risque. C'est pas 3 points qu'il faut aller chercher c'est 6.
Bah 4 points, même si c'est pas mal, ça me fait mal au fion quand même.
A deux doigts du week-end parfait...Les rennais m'ont fait le Guingamp/Auxerre à l'envers.
Mais peu importe, ça finira par marcher! Allez Rennes bon sang!
Je suis prêt à me cotiser avec d'autres pour le marabout.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
entraineur et joueurs rennais ont fait un bon match à toulouse sur la terre des footix du ramier, rien a redire à part qu on va continuer à se faire chambrer... Allez le stade rennais !
je suis d'accord avec ceux qui disent que le match etait techniquement faible.
J'me rapelle m'etre dit que je trouvais ça moche à regarder footbalistiquement parlant. Que ce soit les ballons balancés à l'arrache un peu n'importe ou quand le mec à largement le temps de controler et de relancer propre etc
mais y'à une chose à bien se répéter, c'est que contre toulouse on à eu un jeu porté vers l'avant! Y'à eu des tirs cadrés.
Des fois j'me demande si c'est pas plus mal parce que un moment donné, faire tourner le ballon deux heures pour aboutir à une perte de balle à 40 metres des buts, c'est pas tres productif.
On peut pas avoir le kouign-aman et la boulangere, ou alors faut aller supporter d'autres équipes.
Le but du gardien est completement anécdotique car heir on à bouffé toulouse. C'est tout ce qu'il y'à à retenir. C'est notre niveau. On doit etre dans les 6 premiers. Apres la chance elle va tourner.
bravo aux joueurs, au staff et en particulier a antonetti qui démontre son savoir faire dans la tourmente, aux dirigeants qui n'avance pas sans savoir et qui préfère choqué en sondant que se tromper en coupant une tête brutalement et sans forcement servir le club.
Ce matin, Toulouse est content avec 1 point a domicile face au 18ème du classement. Il se marre carrement au vue du scénario rocambolesque et du héros "ange-gardien" et buteur miraculeux.
On serra devant eux a la fin.
Aller Rennes, les Lillois vont voir que l'on sait recevoir.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Isis a écrit:Et pour les autres, on écrit LOSE.
Non :
To lose
a loser
the loose
Merci bien monsieur, elle vous remercie, et sinon, sur le match ?
Nico22 et Iliev, vous avez vraiment la classe patron podium. Taper sur Mavinga et Pit', c'est beau. Mouarf.
OK avec Véloce et Joey encore, décidément !
Dernière édition de: Isis (23-09-2012 09:11:38)
[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 770.57 KiO (Pic : 827.1 KiO) ]