Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 16-09-2012 19:47:01

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 627

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Je ne poste pas souvent de message mais là j'ai besoin de m'exprimer.

J'étais au match et je suis un peu dégouté.
D'une part envers les joueurs, il y a incontestablement un manque d'envie qui saute aux yeux. Comment peut-on laisser Lorient ressortir le ballon comme ils le faisaient à 9 contre 11, il n'y avait pas de pressing.
En second, Antonetti, c'est bien lui le coach? Parce qu' à un moment quand tu as 2 joueurs de plus sur le terrain quel intérêt de rester à 4 défenseurs surtout quand on est mené de 2 buts et que l'adversaire ne joue plus qu'avec un seul attaquant, mais bon sang il faut mettre de la folie, jouer plus haut.
Enfin, aux "supporters" qui se mettent à siffler l'équipe à la moindre erreur, il n'y a pas besoin de ça pour que le joueur ne se rende compte qu'il a fait une erreur. Le summum a été à la sortie de M'vila, il le sait qu'il n'a pas été bon, pas besoin d'en rajouter. C'est un super joueur mais quand on voit qu'il est sifflé au moindre faux-pas, je comprends que l'envie n'est plus là des fois.

J'oubliais, un petit mot sur notre cher capitaine Romain Danzé. Il est mauvais et l'a toujours été, vous le mettez en DH à la TA, Cesson ou ailleurs ce serait un joueur banal.

Bref, il faut du changement dans l'équipe mais aussi chez les supporter qui doivent être derrière l'équipe dans la victoire comme dans la défaite.
Tout ceci n'est que mon ressenti personnel, il ne plaira pas à tout le monde mais j'avais besoin de le dire.

Bonne soirée!


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#277 16-09-2012 20:00:47

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

C'est vrai que c'est le public le problème à Rennes.

Pour ma part, je pense qu'il faut arrêter, boycott le stade !


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#278 16-09-2012 20:06:29

Breizhteban
Joker de Luxe
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 453

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Je trouve aussi les sifflets dirigés envers M'Vila un peu sévères. Son match n'a peut être pas été terrible mais les sifflets n'arrangeront rien à la situation. Après, il a sans doute pris un peu pour tout le monde.

Hors ligne

#279 16-09-2012 20:07:56

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Un forumeur a écrit:

Sinon Alain Traore ne viendra pas chez nous. Bonne nouvelle. C'est le Bonaventure Kalou du pauvre.

(22.07.2012)

On aurait mieux fait de ne pas le snober celui-là...

Dernière édition de: Colonel Foley (16-09-2012 21:00:14)

Hors ligne

#280 16-09-2012 20:40:22

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

J'étais aussi au stade, pitoyable.
Que dire, seulement que cette équipe me fait penser à celle de Monaco l'année de sa descente.
Des joueurs talentueux mais avec un manque évident d'envie et de caractère.
Que dire d'Anto, qui semble bien résigné.

Il est grand temps que nos dirigeants agissent.

PS: Pitié Danzé, laisse ta place et ton brassard et retourne sur le banc. Ce joueur m'énerve de plus en plus, même à 11/9 il fait toutes ses passes en arrière. Et dire que beaucoup ici le voyaient comme l'emblème du stade.

PS2: Décidément, heureusement que rennes joue le dimanche. A chaque fois on voit avec notre équipe le plus beau but du WE.

Hors ligne

#281 16-09-2012 21:07:26

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 992

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Payer 20 balles pour voir : une équipe sans plan de jeu, aucun ballon en profondeur (Erding doit se demander ce qui fout là), pas de jeu en triangle, un latéral droit niveau DH, des centres qui ne sont pas des centres, des coups francs qui ne doivent pas être travaillé à l'entrainement (ou sinon c est grave), un gardien qui a perdu ses repères, aucun esprit collectif, un bon meneur d'homme sur la touche mais pas un bon entraineur, ah oui c est vrait en plus on a joué 20mn à 11 contre 9. Bon vu le match de Toulouse au parc, on va se prendre une volée là bas... Bon courage les gens mais moi je vais faire une pause avec le stade rennais, de voir un match comme celui là au stade m'a bien dégouté.

Hors ligne

#282 16-09-2012 21:25:08

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 741

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Danzé niveau DH, vous abusez beaucoup. Déjà, en première il sauve un but avec un retour alors que le reste de la défense était à la rue. De plus, lui a courru tout le match, c'est le seul avec Pit à l'avoir fait.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#283 16-09-2012 21:35:16

Fanch35
Membre
Localisation: Roazhon kreisteiz
Inscrit(e): 20-09-2007
Messages: 193

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Oui je suis assez d'accord, Danzé niveau DH, faut pas non plus pousser trop loin. Il a fait bien pire comme match. Faudrait ptêt pas qu'il devienne l'arbre qui cache la forêt.
En première, il a passé son temps à monter pour apporter le surnombre, mais il a été très rarement servi.

Hors ligne

#284 16-09-2012 21:42:12

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Bonsoir.

863373traorecf.gif

Rennes 1 "Petit club de quartier" (il se reconnaîtra) 2

Hors ligne

#285 16-09-2012 21:46:23

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Brav-minap (splendide) !

Hors ligne

#286 16-09-2012 22:05:49

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

juste une chose, Lorient a une très bonne équipe avec un bon recrutement, ils peuvent faire un bon parcours cette année.
et nous? et bien je pense que l'on va gagner quelque match tout de même et le ventre mou du classement nous attend à la fin du championnat

Hors ligne

#287 16-09-2012 22:05:55

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Danzé est au niveau de l'équipe, son problème, c'est surement d'avoir bénéficié d'un vrai mouvement de sympathie cette été. J'en fais partie et je continue dans mon idée. Le seul joueur de club de l'équipe, dites moi, vous avez trouvé Alessandrini transcendant, M'Villa international français de talent (oui, je continue à penser que c'est un super joueur) à son niveau ? C'est quoi le problème sur ce match, l'état d'esprit. Le message d'Anto ne fonctionne plus comme il a pu fonctionner (n'ayons pas la mémoire courte). Quand ça ne marche plus, il n'y a pas honte à changer de méthode et donc d'entraineur. Ca ne fait pas d'Anto un mauvais coach... Alors, oui on a une équipe talentueuse mais dont on arrive pas à rentabiliser sur le terrain. Montano, comment expliquer que ce mec qui plantait à la Paillade, ne le fait plus chez nous ?

J'ai dit boycott de colère tout à l'heure, putain, mais être supporter c'est pas être un pigeon. Au prix de la place de stade, du maillot pour le gamin... y a de quoi être deg. L'ambiance, il n'y a qu'à regarder la configuration de la tribune pour comprendre que les 2 kops ne peuvent se développer. Pourtant, les supp aussi doivent se remettre en cause. 2 groupes dans 2 tribunes différentes, des latérales qui sifflent plus qu'elle chante ou qui chante quand les kops sont fâchés en se drapant sous le drapeau du vrai supporter. Si je devais paraphraser les bastiais uniti vinceremu; ah non, a Rennes on préfére se tracher la gueule.

A Rennes, est ce qu'il y a une âme comme à Ossasuna, Brest (oui, la bas ça chauffe), EAG (même si ça m'arrache le C** de le dire), à Valencienne.... Non, il n'y en a pas.

Je finis par croire que l'on s'est vu trop beau, trop grand.... Je crois qu'au final tous on a à se remettre en cause un peu comme se derby sans ambiance, sans âme du côté rennais. Je déborde du sujet, je sais.

En conclusion, j'aimerais pouvoir dire un jour de Rennes : UNITED WE STAND.


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#288 16-09-2012 22:28:39

flo2188
Membre
Inscrit(e): 23-09-2011
Messages: 182

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Dréossi c'est juste un mec qui a dis cet été " Alain traoré non on en veut pas il n'entre pas dans nos plan " quel tocard dréossi incompétent

C'est vrais que diallo est tellement meilleur !!!!! en meme temps c'est vrai traoré c'est un très bon joueur il n'a rien a faire à rennes

Hors ligne

#289 16-09-2012 22:37:06

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 369

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Danzé, M'Vila, Costil... peu importent les hommes, ce qu'il manque à Rennes, c'est un collectif. Cela fait bien longtemps que les joueurs, aussi talentueux soient-ils, jouent chacun dans leur coin et ne se comportent pas comme une unité.

La comparaison avec Lorient, cet après-midi était flagrante. Corgnet, qui vient pourtant tout juste d'arriver, s'est tout de suite fondu dans le collectif. Parce qu'à Lorient, ça joue simple, vers l'avant et sans chichi. Quand il faut faire un dribble, les joueurs le font, quand il faut faire une passe, pas de problème, il y a toujours un ou deux coéquipiers pour faire un appel.
À Rennes, on n'a pas vu ça depuis des mois.

Le problème vient peut-être d'Antonetti, qui ne saurait pas inculquer ça aux joueurs. Ou alors, c'est un bête problème de confiance en soi, la peur de perdre, tout ça... Ou une combinaison des deux.

Je ne suis pas grand partisan de virer un entraîneur après une poignée de journées, mais là, il faut clairement du changement pour que l'équipe arrête cette sinistrose patente qui la tire vers le bas.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#290 16-09-2012 22:42:16

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

je l'attendais celle la merci de l'avoir faite

en même temps va dire ca aux auxerrois... alain traoré a été fantomatique de octobre a mai l'année dernière ... l'année dernière c'est 5 buts en 4 matchs et la 4 buts en 5 match sa moyenne baisse.

on l'aurais pris, ca aurais été la vandetta contre les pauvres africains qui ont le malheur d'etre bon et de faire la CAN

on aurait eu le droit a... pfff encore un grand black qui court tout droit et frappe fort; regardez allessandrini a lorient... Ca c'est un vrai joueur. Dréossi va te pendre t'es une merde


Avec des si l'expression dit on mettrait paris en bouteille. Moi avec des si j'aurais surtout mis notre entraineur dans cette bouteille et donner un bon coup de pied dans cette bande de molassons qui commencent a s'installer dans un petit cadre péperre qui n'a pas l'air de les géner.

On pourra dire tout ce que l'on veux de lacombe et j'abonderrai dans le même sens mais au moins a cette époque on avait une ame

Hors ligne

#291 16-09-2012 22:56:53

Isis
Invité

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Et si Makoun ne foire pas sa tête à la 15e minute ?

#292 16-09-2012 23:04:18

yoyoceltik
Invité

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Très bon message de lianov et LEC wink

#293 16-09-2012 23:10:50

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 323

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Avec des si....

On pourrait en dire autant du but "chanceux' qui nous permet d'avoir  3 points contre Bastia.

Car si on faisait réellement les compte, c'est un seul points qu'on aurait, en bon dernier du championnat.

Ce qui est dérangeant au plus haut point sur ce match c'est l'impression que jamais on ne reviendra au score, et quand bien même, cela aurait été de manière laborieuse (comme nos incursion en surface à vouloir trop bien faire...).
Et c'est chronique depuis le début de saison.

Pour une fois que les cpa et corner étaient pas trop mal tirés, c'est bien la le seul motif de satisfaction.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#294 16-09-2012 23:36:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

flo2188 a écrit:

Dréossi c'est juste un mec qui a dis cet été " Alain traoré non on en veut pas il n'entre pas dans nos plan " quel tocard dréossi incompétent

C'est vrais que diallo est tellement meilleur !!!!! en meme temps c'est vrai traoré c'est un très bon joueur il n'a rien a faire à rennes

Je ne supporte pas les mecs comme toi qui lancent ce genre de remarques.

T'en sais quoi qu'Alain Traoré aurait fait un aussi bon début de saison à Rennes ? Est-ce qu'Alain Traoré va être régulier pendant toute la saison ? On en sait rien, pour la première question on le saura jamais, pour la seconde, on en saura plus dans quelques mois.

Et ça ne marche pas qu'avec Traoré mais avec tout les joueurs qu'on "aurait pu" recruter.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#295 16-09-2012 23:46:09

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 630

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

je n'ai pas vu le match mais quand j'ai lu qu'on avait perdu, directement j'me suis dit, là ça va jaser.

Oui c'est en train de mal partir cette histoire et j'aime pas trop cette idée de virer l'entraineur car si on regarde les matchs, on se prend pas des grosses valises non plus, on tire sur les poteaux etc On dit souvent qu'un 4-0 vaux mieux que quatre 1-0

Et là c'est le cas. On à pas de bol on à la poisse.

Bon au delà de ça, je commence gentillement à en avoir un peu marre de cette culture de la loose au stade rennais.
Le probleme d'antonnetti, je l'ai dit et je le répete, c'est qu'il à perdu la moelle, il est perdu tout court. Il est meme en train de se demander ce qui marchait la saison passée pour éventuellement repartir sur d'autres bases, il s'est completement pommé en chemin. Le probleme c'est qu'on ne revient pas en arriere, et il restera celui qui nous à fait perdre à quevilly.

Vous verrez, d'ici 4 ou 5 ans, on se rapellera d'Antonnetti comme d'un mec qui passait son temps à gueuler sur le bord du terrain et accessoirement qui nous à faire perdre contre quevilly.

Il est peut etre temps de penser à tourner la page. De vraiment repartir sur autre chose car là on à vraiment atteint les limites.

Bref je regrette pas de pas avoir regardé ce match, et c'est pas bon signe...
Quand à danzé, le probleme ne vient pas de lui. Il vient du collectif. Qu'on arrete de citer untel ou untel. Le football c'est une équipe et faire porter le chapeau à un joueur est completement idiot. L'autre jour pajot fait une relance dans les pieds de gignac, soit mais pajot revient défendre aussi et ça personne ne s'empresse de le dire.

C'que je veux dire c'est qu'on voit un peu ce qu'on à envie de voir à rennes, de la défaite.

Comme disait l'autre, "vous avez peur de perdre? bah vous allez perdre les gars, c'est clair!"

Hors ligne

#296 17-09-2012 00:21:06

forpopi
Membre
Inscrit(e): 17-07-2011
Messages: 120

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Joeysolo a écrit:

je n'ai pas vu le match mais quand j'ai lu qu'on avait perdu, directement j'me suis dit, là ça va jaser.

Oui c'est en train de mal partir cette histoire et j'aime pas trop cette idée de virer l'entraineur car si on regarde les matchs, on se prend pas des grosses valises non plus, on tire sur les poteaux etc On dit souvent qu'un 4-0 vaux mieux que quatre 1-0

Et là c'est le cas. On à pas de bol on à la poisse.

En éternel optimiste que je suis, j'avais aussi tendance à penser ça. Et on peut se dire qu'en terme d'occasions franches, avant les exclusions, Rennes n'avait rien à envier à Lorient si Mr Traoré n'avait pas décidé de jouer à Robert Charles aujourd'hui. Lorient une équipe qui manie extrêmement bien la balle nous a bousculé c'est vrai, mais c'est leur point fort. Nous, on a répondu par Victor en début de période puis ac Makoun qui rate sa tête de (très) peu.
De plus niveau calendrier, on est tombé à chaque journée sur "l'équipe en feu" du moment.

MAIS (je le mets en évidence sinon on va me tomber dessus, et je ne sais si mes frêles épaules le supporterai)

Cette deuxième mi-temps à 11 contre 9 et où l'on inscrit qu'un but (et quel but...) est juste inacceptable. On ne peut pas déjouer autant, être aussi peu convaincant surtout avec le talent qu'ont nos joueurs (car ils l'ont tous prouvé qu'ils en avait).

Je rejoints certains ici, sur le faite que le problème vient (peut être pas entièrement) forcément de l'entraîneur.
Je ne suis pas trop non plus pour changer d'entraineur en tout début de saison mais là j'ai l'impression que c'est le seul facteur sur lequel on puisse jouer ayant une influence directe sur le niveau de l'équipe (et pas en recrutant des joueurs, Traoré à Rennes aurait fait tout juste aussi bien qu'Alessandrini).

Dernière édition de: forpopi (17-09-2012 00:22:46)

Hors ligne

#297 17-09-2012 00:27:54

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Je rêve, il y a encore des gens avant le match qui trouvaient normal de donner sa chance à Montaño ?!?! Résultat des courses : un énième match qui nous démontre que ce joueur est une pipe (Fallait-il encore le prouver ? Apparemment oui...).

Sinon, suis-je le seul à trouver que Boye est à moitié non-chaland (copyright Sertic : http://www.blogbang.com/videos/5972-gre … ant-.html) ??

Que dire de M'vila (vous savez, le futur récupérateur de Chelsea ou du BarKa) ? Hé bien... rien.

Dernière édition de: Anmor (17-09-2012 00:30:01)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#298 17-09-2012 00:50:47

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 630

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Un coup on aime la danze, un coup on en veut plus. Un coup on adore mvila, un coup on voudrait le voir au pilori.

Ca rime à quoi tout ça?

On supporte pas son équipe que dans la victoire.

On dit que y'à pas de public à rennes, donc que y'à pas de supporters. J'ai presque envie de dire que c'est l'occasion revée pour prouver le contraire.

J'imagine ça d'ici, situation pourrie à rennes, tout d'un coup le public en à marre et se mobilise, conscient qu'il à un role à jouer. Le stade est comble et le public pousse. Cela réveille, galvanise les joueurs et ils jouent ... et ils gagnent.

Ca vous semble incohérent?

Dernière édition de: Joeysolo (17-09-2012 00:54:09)

Hors ligne

#299 17-09-2012 01:01:45

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Ce n'est pas incohérent mais malheureusement cela ne changera rien aux résultats.
Tu peux mettre 30000 personnes au stade mais vu l'actuelle confiance des joueurs en eux et la pauvreté du jeu rennais offert, les encouragements des supportes ne changeront rien.
On traine malheureusement cette défaite de quévilly comme un boulet et pour longtemps. Il fallait changer le staff à l'intersaison pour permettre de passer à autre chose.
Malheureusement le mal est fait il faut changer de coach pour tenter le fameux choc psychologique.
C'est la seule solution malheureusement pour Antonetti.

Hors ligne

#300 17-09-2012 08:38:09

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Ce qui me fait rire, ce sont les propos sur Traoré à rennes, il serait plus fort qu'Allessandrini. Il faut arrêter, car le problème n'est pas dû aux qualités individuelles mais bien à un collectif, à la confiance perdue, au message de l'entraineur qui ne passe plus.

Juste pour info, Diallo et Allessandrini étaient bien 2 des meilleurs joueurs de L2 l'an dernier. Ils n'ont pas tout perdu de leurs qualités en 2 mois.

Le message d'Anto ne passe plus auprès des joueurs. Et c'est très facile de s'en rendre compte. Et depuis un moment. Avant déjà Quevilly il ne passait plus beaucoup. Mises au placard de certains, il s'est obstiné à jouer d'une seule façon. Entrainements répétitifs et toujours pareils.

Il faut maintenant du sang neuf au niveau de l'encadrement, et un départ d'Anto est maintenant obligatoire. Pour relancer la machine, car avec un effectif de cette qualité, il n'est absolument pas normal de ne rien en tirer.
Et le seul point positif du we, c'est cette défaite qui, l'espérons, a définitivement ouvert les yeux de nos dirigeants.

Et maintenant cette question, est-ce que de ne pas recruter ce défenseur central au mercato, n'était pas volontaire pour accélérer le départ d'Anto. Nous ne savons pas tout, mais les dernières déclarations des dirigeants lors du mercato ne montraient pas une grande complicité en interne.

Enfin, pour Danzé, il n'est clairement pas au niveau L1. Et je le dit depuis maintenant 3 ans. Ce n'est pas avec ce type de joueur qu'on va avancer sauf si nous ne visons que le maintien...
Aucun carisme, pas de rebellion, il ne transmet aucunement la gagne à ses coéquipiers. Quel capitaine!!
Juste une chose que j'ai vu lors du "toas" (bon orthogarphe?). Il a décidé de changer de côté. Tous les joueurs sont donc revenus du bon côté, et lui est parti prendre sa place côté droit. J'imagine que c'est Costil qui l'a rappelé (car il a fait demi-tour)pour qu'il revienne vers ses coéquipiers est se saluer.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 794.55 KiO (Pic : 835.45 KiO) ]