Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 20-08-2012 11:40:31

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Re: [2e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC 1-0

Bon deuxième défaite pour commencer cette saison mais comme face à Lyon je pense qu'on mérité le nul.

Bordeaux à plutôt métrisé la rencontre et leur très bonne utilisation des côtés nous a fais mal. Mais au final ils n'ont pas était très dangeureux, on a concédé que très peu d'occasions.

Il marque sur la seul action (ou plutôt cafouillage) ou on arrive pas à ce dégager.

J'ai trouver Boye excellent hier. Il a réussi toutes ses interventions et a été impérial dans les airs. Comme quoi il est pas aussi nul que certain veul bien le dire. Pajot très bon également que se soit à la récupération ou dans l'utilisation du ballon. KTC, K-B, Costil et Diallo ont aussi fait un bon match. Bonne entrée des trois remplacant.

En revanche Pitroipa nulissime hier. N'a quasiment rien réussi dans son match a part marché sur le ballon. C'est la premoire fois que je le vois aussi mauvais. Erding aussi vraiment pas bon mais on voit qu'il a un gros manque de confiance et a mon avis pas encore au top physiqument.

2 défaites mais il y a des choses encouragentes. Il nous manque pas grand chose pour prendre des points et j'éspère que cela va nous réussir contre Bastia.

Dernière édition de: asa-55 (20-08-2012 11:41:22)

#327 20-08-2012 12:18:28

Isis
Invité

D'accord sur tout avec toi, ça fait du bien...
wink
Pitroipa avait l'air carrément malade hier...
Sinon, c'est quand même deux dégagements foirés de la tête par Kana, que je trouve lent défensivement et excellent devant, qui amènent deux corners et le but merdique de Bx. Boye, je suis contente pour lui, vu comment il se fait dégommer ici, il a remis les pendules à l'heure, faisons lui un peu confiance.
Alessandrini, niveau L2 hier, faut qu'il apprenne, et il nous fera du bien.
Et les prestations de l'équipe ne sont pas aussi désastreuses qu'on le crie ici, on méritait largement le nul, il nous manque de l'efficacité, pas de l'envie, ni du talent.
Alors, on encourage notre équipe, ou pas, les mecs ?

#328 20-08-2012 12:28:51

Pas de chance
Invité

Bonjour tout le monde, ravis de retrouver les éternels insatisfaits, les antis-antonetti, les râleurs, les ilsontropayés et les autres heureusement. Je suis réellement content de vous retrouver car même si la mauvaise foi et une valeur largement défendue par certains ici, c'est toujours agréable de retrouver les avis divergents des supporters rouges et noirs.

Aussi voici mon avis, totalement objectif, sur notre début de saison.   

Certes, au bout de deux matchs on est à 0 points et on a pas marqué néanmoins j'ai confiance pour la suite.

Tout d'abord les adversaires :

On a joué Lyon et Bordeaux, le 4eme et le 5eme de la saison dernière.

Lyon, effectif inchangé, prévu à l'origine pour jouer la champions league.

Bordeaux, effectif également inchangé, sur l'excellente dynamique de la fin de saison passé.

Ensuite les matchs :

Match de Lyon, Apam sort sur blessure, Kembo sort sur injustice, Pitroipa sort un match pourris, Briand et Gourcuff sortent une belle combi, puis Lyon contrôle bien le match,
on a pas été géniaux mais on a vu pire compte tenu des évênements.

Match de Bordeaux, on part perdant, le club, la presse, les supporters, tout le monde pense qu'on va exploser face à leur attaque de feu. Finalement j'ai vu une équipe rennaise qui manquait d'automatismes, qui perdait trop de ballons rapidement en voulant jouer trop vite et qui à cause de ça a gâché pas mal d'actions bien construites. Mais une équipe rennaise présente dans les duels qui ne lâchait rien lorsqu'elle était dépassée, au final même si on a été dominé dans le jeu Bordeaux n'a pas eu 36 occasions. Je reprochais trop souvent à l'équipe d'être apathique, de manquer d'envie la saison passée et là j'ai vu une équipe qui n'a pas abdiquée et Bordeaux doit être soulagé d'avoir réussis à conserver les 3 points.

Au final deux défaites 1-0, deux décisions arbitrales en notre défaveur, un manque d'automatismes avec les recrues, une équipe encore en rodage, rien d'inquiétant pour le mois d'Août.

Enfin l'avenir :

Côté mercato, Dréossi à l'air de bosser en sous marin, la vente de M'vila va apporter quelques millions et une place à prendre dans le vestiaire et sur le terrain.

Côté terrain les recrues vont gagner en automatismes avec le reste du groupe, j'ai l'impression qu'on a plus de solutions cette année pour diversifier notre jeu, ne pas jouer l'Europa League va nous permettre d'avoir plus de fraicheur et de se concentrer sur le championnat.

Côté tribune, ça dépend de nous.

#329 20-08-2012 12:29:02

Pas de chance
Invité

Edit : Pardon double post.

Dernière édition de: Pas de chance (20-08-2012 12:29:53)

#330 20-08-2012 12:33:43

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011

je me posais juste une question à propos de la venue de diallo. On l'a pris pour qu'il remplace feret qui n'a pas le niveau et qui a fait une saison completement pourrie l'année derniere roll ou pour qu'il joue à ses cotes. J'ai beaucoup de mal à comprendre la logique des dirigeants actuellement et d'anto en particulier. Il se plaint de ne pas valider par des buts la qualité de notre jeu smile et il laisse feret sur la touche ( mr 50% l'année derniere)

Danzé ?....Le futur Reveillere

#331 20-08-2012 12:39:29

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

Je maintiens qu'il faut toujours recruter un DC .

Boye a fait un bon match ok mais faut pas non plus oublier ses perfs catastrophiques l'an dernier .
A ses débuts en Ligue 1 , il a fait des bons matchs  mais il est encore beaucoup trop irrégulier pour lui faire confiance sur la durée .

Il a encore d'énorme lacunes dans les placements défensifs ce qui fait qu'il est toujours à l'arrache avec ses tacles   et  ses relances  nous ont coûté beaucoup de points l'an dernier ( Montpellier , Bordeaux , Auxerre...).

Avec les blessures fréquentes de Apam et de KB ça en devient un titulaire  alors qu'au départ ça ne doit être qu'une solution de rechange .
Tant qu'il n'aura pas fait 5-10 matchs d'affilée comme hier , mon avis sera le même sur lui .

Quand Boye est mauvais on le dit , quand il est bon aussi . Les critiques contre lui me paraissent pas injustifiées .

#332 20-08-2012 12:45:10

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Bravo aux Bordelais qui méritent de l'emporter. Ils sont sur une superbe dynamique depuis la fin de saison dernière grâce à l'excellent travail de Francis Gillot.

Si quelqu'un a du temps à perdre, je serais curieux de connaître sur les trois dernières saisons le nombre de fois ou le Stade Rennais après avoir été mené a arraché le nul ou la victoire.

Statistique révélatrice du manque d'implication et de ressources mentales des 3/4 des joueurs de cet effectif.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#333 20-08-2012 13:24:26

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

yoyoceltik a écrit:
indic a écrit:

en route pour jouer le maintien

Abrutis, va te faire foutre.

Restes tranquile monsieur qui pronostique des 3-0 à chaque match
C'est bien d'être optimiste, mais à un moment faut être lucide.

La même équipe quasiment et le même entraineur que l'année dernière et on est pas
foutu de bien démarrer le championnat. 0 Qi foot dans cette équipe + un entraineur qu'on peut
qualifier d'incompétent. Il est quand même à Rennes depuis 2009 et c'est le néant niveau jeu, niveau tactique.

Avec ce mauvais départ et le manque de mental qu'à montrer ce groupe l'année dernière
je suis très inquiet pour cette saison.

Dernière édition de: indic (20-08-2012 13:25:05)

#334 20-08-2012 13:44:36

lolo69
Membre
Inscrit(e): 15-10-2005

Rossoneri a écrit:

Je crois que, encore une fois, j'ai pas vu le même match qu'Antonetti. Si on a été en effet meilleur en seconde mi-temps qu'en première, la supériorité technique et tactique des Girondins ne souffre d'aucune contestation.

Un joueur rennais a brillé par sa nullité hier soir, j'ai nommé l'inutile au possible Jonathan Pitroipa. Le mec qui va tout droit, se dribble lui même et roule sur le ballon. Aucune intelligence de jeu, aucun effort, aucune efficacité. Hallucinant. Alors vous allez me sortir une petite compil Youtube de ses 10 belles actions tirés de ses 5 bons matchs de la saison dernière mais il est la depuis 12 mois, et depuis 12 mois il a plutôt donné raisons aux supporters du HSV.

Vu ce qu'Alessandrini a montré (même si il a été parfois un peu brouillon) j'espère voir le burkinabé très vite sur le banc. Parce que j'en peux plus...

C'est vrai que les 2 premiers matchs de PIT sont une horreur absolue, mais il a fait de bonnes choses l'année dernière et peut être tout le temps dangereux et mobilise donc la défense, maintenant encore 2 prestations ainsi et le banc sera obligatoire et lui fera peut-être le plus grand bien.

Après je retire un point très positif la rentrée de Sané, on a peut-être deux bons attaquants et pas un seul, enfin si il voit le ballon un jour mais le jeu était correct en seconde mi-temps

Rennais for ever

#335 20-08-2012 13:45:53

Dark.City
Invité

Y'a un argument que je comprends pas : on a joué contre les 4 e et 5e de la saison passée...
Si on pousse le raisonnement vous les considérez comme tête de séries (en gros) numéro 4 et 5 de ce championnat actuel ? Donc vous ne comptez pas que Rennes soit dans les 5 premiers ? Donc si on ne cherche par l'Europe elle sert à quoi cette saison ?

#336 20-08-2012 13:48:47

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

On a déjà connu des débuts de saison plus inquiétants tout en finissant dans les 10 premiers au final (saison 2005-2006 par exemple). Là, on a clairement une équipe avec du potentiel mais qui est encore en rodage (l'état du mercato qui fait que nous n'avons probablement pas notre équipe définitive n'aide pas non plus). Espérons que la méforme de certains joueurs (Pit' mais pas que lui) ne soit que passagère. On perd des points, c'est embêtant, mais pas au point de nous voir jouer le maintien.
Je vois toujours une saison "à la rennaise" avec une place en championnat entre la 4e et la 10e. Ceux qui espéraient nous voir s'incruster dans le top 3 en seront pour leur frais.

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#337 20-08-2012 13:59:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Pour répondre à yoyoc et indic, aucun de vous deux n'êtes lucides sur la situation du Stade Rennais. Pronostiquer 3-0 avant chaque match avec des buteurs improbables et nous voir champion au début de chaque saison, ce n'est clairement pas de la lucidité, c'est de l'hallucination. Mais nous voir jouer le maintien parce qu'on perd nos deux premiers matchs, ce n'est pas être lucide non plus, loin de là.

Je n'ai pas pu voir le match hier donc je ne vais pas le commenter plus que ça. Mais sérieux, c'est maladif chez certains de tirer des enseignements si rapidement ou quoi ? On a d'un côté, ceux qui s'enflamment quand on gagne deux matchs de suite en disant qu'on peut finir sur le podium, et d'un autre côté, on a ceux qui disent qu'on joue le maintien après deux défaites de rang. Calmez-vous hein, il reste 36 matchs et de nombreux retournement de situation sont possible.

Et puis, vous supportez Rennes depuis un an ou quoi ? On a quand même connu bien pire début de saison. J'aurais aimé voir vos réactions quand on a pris 3-0, 4-0 et 6-0 contre Nantes, Le Mans et Nancy après 5 journées, c'était la Ligue 2 assurée là non ? Et puis, quand on est 17e après une défaite à Lille en février et qu'on fait une énorme remontée.

D'accord, ce sont des situations différentes, on a des motifs d'inquiétude sur notre jeu, notre entraîneur, notre efficacité offensive mais pas de quoi s'enflammer non plus. Au moins, on commence mal, on sait qu'on a du boulot, alors qu'ils se mettent au travail et qu'ils aillent chercher les trois points contre Bastia.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#338 20-08-2012 14:10:27

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Clecle-Rennais a écrit:

Pour répondre à yoyoc et indic, aucun de vous deux n'êtes lucides sur la situation du Stade Rennais. Pronostiquer 3-0 avant chaque match avec des buteurs improbables et nous voir champion au début de chaque saison, ce n'est clairement pas de la lucidité, c'est de l'hallucination. Mais nous voir jouer le maintien parce qu'on perd nos deux premiers matchs, ce n'est pas être lucide non plus, loin de là.

Je n'ai pas pu voir le match hier donc je ne vais pas le commenter plus que ça. Mais sérieux, c'est maladif chez certains de tirer des enseignements si rapidement ou quoi ? On a d'un côté, ceux qui s'enflamment quand on gagne deux matchs de suite en disant qu'on peut finir sur le podium, et d'un autre côté, on a ceux qui disent qu'on joue le maintien après deux défaites de rang. Calmez-vous hein, il reste 36 matchs et de nombreux retournement de situation sont possible.

Et puis, vous supportez Rennes depuis un an ou quoi ? On a quand même connu bien pire début de saison. J'aurais aimé voir vos réactions quand on a pris 3-0, 4-0 et 6-0 contre Nantes, Le Mans et Nancy après 5 journées, c'était la Ligue 2 assurée là non ? Et puis, quand on est 17e après une défaite à Lille en février et qu'on fait une énorme remontée.

D'accord, ce sont des situations différentes, on a des motifs d'inquiétude sur notre jeu, notre entraîneur, notre efficacité offensive mais pas de quoi s'enflammer non plus. Au moins, on commence mal, on sait qu'on a du boulot, alors qu'ils se mettent au travail et qu'ils aillent chercher les trois points contre Bastia.

ça doit faire 25 ans que je supporte le stade donc j'en ai vu smile . J'exagère peut-être un peu quand je dis qu'on va jouer le maintien mais j'ai expliqué pourquoi j'étais inquiet pour la saison a venir.

Peut être que le départ de certains joueurs et de nouvelles arrivées me rendront plus optimiste...

#339 20-08-2012 14:18:13

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:

Là, on a clairement une équipe avec du potentiel mais qui est encore en rodage .

C'est vrai que vu les chamboulements majeurs dans l'équipe, sans oublier la révolution du schéma tactique du coach, + les 5 matches amicaux, c'est clair qu'il est parfaitement normal d'être en rodage. D'ailleurs l'année passée, on était également en rodage les 10 dernières journées.

Twitter

#340 20-08-2012 14:23:23

vanderjim
Saozon Breizh
Inscrit(e): 30-12-2011

je sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais sur ce match j'ai pas compris le choix du coach de faire sortir Alessandrini alors que Pitroipa aurait été plus judicieux du fait de son incapacité hier à transpercer la défense... J'ai trouvé Alessandrini bien meilleur que Pit...

De plus, on voyait Erding tirer la langue alors que Sané a fait une exellente rentrée... pourquoi à la 83e et pas à la 75e voire à la 70e... je ne m'explique toujours pas ses choix de remplacement... Enfin le résultat est là!!! on perd encore... cruelle désillusion... Mais que pouvions nos attendre...

Mise à part cela, excellente défense malgré tout... J'ai trouvé Boye tranchant et Kana rassurant... Point faible pour la danz'...

Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

#341 20-08-2012 14:24:23

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule

Pius35 a écrit:

C'est vrai que vu les chamboulements majeurs dans l'équipe, sans oublier la révolution du schéma tactique du coach, + les 5 matches amicaux, c'est clair qu'il est parfaitement normal d'être en rodage. D'ailleurs l'année passée, on était également en rodage les 10 dernières journées.

A chaque nouvelle saison sa vérité...

Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Sainté connait le même problème.

Pour Anto, ouais, son coaching a été incompréhensible...

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (20-08-2012 14:28:24)

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#342 20-08-2012 14:31:34

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009

je crains que ce soit la saison de trop pour Antonetti. Comme il le dit lui-même, la dynamique est cassée avec la fin de saison dernière. Il a raison sur ce point.
Je persiste à dire qu'il fallait justement qu'il quitte Rennes. D'autant que c'est sa dernière année de contrat. pour moi, ce n'est pas possible de travailler dans de bonnes conditions.
Un nouvel entraineur aurait amené un nouvel élan et une façon de jouer différente.

Quand on voit le potentiel offensif que nous possédons et ne pas être capable de se créer plus de 2 occasions par match, il y a un problème.

Je rejoins plusieurs forumeurs sur sa façon de coacher et de faire ses équipes. Juste comme exemple, que faisait hier sur la touche notre joueur le plus éfficace de l'an dernier.

Vivement la fin du mercato et espérons que les futures recrues apportent un vrai plus.

Je ne suis pas défaitiste, j'aime mon club, mais je crains en cette année, comme un présentiment. Mais j'espère vraiment me tromper et qu'on fasse une très bonne saison.

#343 20-08-2012 14:42:47

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Comme Pius, je ne comprend pas cet argument du "rodage". Notre équipe n'a quasiment pas bougé, notre entraîneur est (malheureusement) toujours le même et son schema de jeu reste inchangé (je parle des faits, pas des beaux discours).

De plus, tout ce qu'on a pu voir lors de ces deux premiers matchs, c'est déjà ce qu'on remarquait la saison dernière et la saison d'avant. Ce sont les mêmes carences, les mêmes limites. L'absence totale d'imagination une fois arrivée aux 30m, l'incapacité à être efficace en contre, le manque de présence dans la surface, de justesse dans les centres et dans les frappes...

Je ne suis pas catastrophiste comme certains parce que je sais que cette équipe sera capable de réaliser une saison correcte, comme la saison dernière. Mais elle ne fera pas mieux, parce que le mec qui est à sa tête n'apprend pas de ses erreurs.

Ce SRFC 2012/2013 est le même que les saisons précédentes. Ni meilleur, ni moins bon. Juste aussi fade.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#344 20-08-2012 14:58:21

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule

Anto, son point fort, c'est que ça a toujours été un bon formateur. Il a toujours su lancer des jeunes à Bastia, à Sainté ou à Nice et je pense que c'est une raison majeure de son recrutement à Rennes. Il n'a jamais été un bon tacticien ni en mesure de gagner des titres à foison (il n'a jamais eu les équipes pour ça ceci dit). Mais j'ai depuis longtemps fait mon deuil de voir Rennes passer un pallier avec lui depuis sa première saison avec nous où nous avion terminé à une modeste 9e place malgré un effectif qui, sur le papier, était l'un des meilleurs de la période Pinault.

#345 20-08-2012 15:05:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Exactement Rosso, le rodage c'est pendant les matchs de préparation. Un championnat compte 38 journées et chaque journée est aussi importante qu'une autre, les points perdus ne seront pas rattrapés. Surtout que 9 des 11 titulaires hier étaient rennais la saison dernière et sont habitués à jouer ensemble;

A ce rythme-là la stagnation va se transformer en régression puisqu'en 3 ans le jeu collectif ne s'est pas amélioré, que du coup toutes les équipes savent nous contrer alors que l'effectif est beaucoup moins conséquent que la saison dernière.

Dernière édition de: Clowny (20-08-2012 15:06:37)

#346 20-08-2012 15:47:58

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Rossoneri a écrit:

Comme Pius, je ne comprend pas cet argument du "rodage". Notre équipe n'a quasiment pas bougé, notre entraîneur est (malheureusement) toujours le même et son schema de jeu reste inchangé (je parle des faits, pas des beaux discours).

De plus, tout ce qu'on a pu voir lors de ces deux premiers matchs, c'est déjà ce qu'on remarquait la saison dernière et la saison d'avant. Ce sont les mêmes carences, les mêmes limites. L'absence totale d'imagination une fois arrivée aux 30m, l'incapacité à être efficace en contre, le manque de présence dans la surface, de justesse dans les centres et dans les frappes...

Je ne suis pas catastrophiste comme certains parce que je sais que cette équipe sera capable de réaliser une saison correcte, comme la saison dernière. Mais elle ne fera pas mieux, parce que le mec qui est à sa tête n'apprend pas de ses erreurs.

Ce SRFC 2012/2013 est le même que les saisons précédentes. Ni meilleur, ni moins bon. Juste aussi fade.

+ 1000000, j'aurais pas dit mieux!

On finira encore entre la 5ème et 12ème place avec un jeu catastrophique sauf si les joueurs lâchent le coach ce qui est loin d'être impossible.

Cette équipe est malade, cela s'appelle l'Antonetythe aiguë et doublé d'un manque de confiance, c'est mortelle!

Et dire que nombreux sont ceux qui cherchent et surtout trouvent encore des excuses.............

Dernière édition de: wil35 (20-08-2012 15:49:21)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#347 20-08-2012 16:11:21

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Il reste un scenario alternative à la panique générale cela dit…  Tous les ans, on a des périodes de creux gigantesques en hiver ou au printemps, qui sont dues à l'usure mentale, physique, aux blessures et a tout un tas d'autres critères…

Il n'est pas impossible que la préparation physique ait été modifiée afin d'éviter ce genre de gros creux (tout comme certains éléments de la « charte de bonne conduite » sont faits pour protéger les joueurs d'un trop grand niveau de fatigue physique par ailleurs) et re-densifiée en début de saison dans le but de donner plus de caisse a l'effectif sur le long terme.

Si c'est le cas, ça peut expliquer un début de saison poussif, des jambes lourdes, une incapacité à multiplier les efforts dans des matchs qui sont encore dans le prolongement de la préparation et face à de très bonnes équipes déjà au point physiquement  (N'oublions pas que Bordeaux est déjà sur le pont en Coupe d'Europe dès ce jeudi).

On aura probablement des éléments de réponse plus précis sur notre véritable potentiel pour la saison à venir après le match du week-end prochain contre Bastia. A l'inverse de Lyon et Bordeaux qui restent des cadors de Ligue 1, un promu à la maison est un match que l'on se doit de gagner sur notre qualité même si l'on est moins frais que l'adversaire. Dans le cas inverse, selon la manière, on pourra en effet peut-être commencer à se poser des questions sur notre saison...
[sub]
EDIT: Je précise bien entendu avant que l'on me tombe dessus et que l'on me brule pour exces d'optimisme que ceci n'est qu'une supposition pour un scenario alternatif a la catastrophe annoncée, pas une affirmation smile
[/sub]

Dernière édition de: Puchkin (20-08-2012 16:19:21)

#348 20-08-2012 16:56:41

Isis
Invité

wil35 a écrit:

j'aurais pas dit mieux!

Non, ça c'est sûr.
smile
Rossoneri, pour le "manque d'imagination dans les 30m", je trouve qu'hier il y a eu des tentatives de combinaison en une touche de balle en deuxième mi-temps, entre Danzé, Pajot, Diallo, Erding, de l'autre côté entre Théophile et Feret (Pitroipa était malade hier, je pense, un moment on le voit carrément dans le potage, à bout de souffle)... Mais ça manquait de précision (ballon trop long de Diallo pour Pajot). Si Puchkin a raison, ce que je souhaite, tout ça va bientôt se mettre à tourner, on a un effectif pour jouer les cinq premières places, que des internationaux partout, faut pas pousser Mémé.
wink

#349 20-08-2012 17:30:43

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012

Je vais y aller de mon petit commentaire sur ce match fantastique. Je me suis empêché de réagir hier à chaud de peur que les mots n'excèdent mes pensées surtout après avoir lu les réactions des joueurs et Antonetti (tu ne sais pas s'il faut rire ou pleurer ; pour l'instant j'opte pour la première solution parce que toute passion mise à part cela reste juste un match de foot).

Sur le match :
Pour préciser, j'ai vu la première mi-temps et la fin de la 2ème, en gros à partir du but bordelais. J'ai beau lire les commentaires des personnes qui se classent dans les optimistes j'ai beaucoup de mal à partager cette vision à la vue des 2 premières prestations rennaises plus que laborieuses et malheureusement très similaires à celle de l'année dernière. Pour la fluidité du jeu, j'imagine qu'il faut ôter cette première mi-temps du bilan car sur les 30 premières minutes, les rennais n'ont pas dû dépasser les 3 passes consécutives réussies et sur les 15 dernières je ne sais pas s'il y a eu un seul rennais à tâter la pelouse de la surface adverse. Je noterais juste le début de match calamiteux d'alessandrini qui a saccagé quelques possibilités de contre par des passes dans le vent à plus de 3m des joueurs visés ou une incapacité à faire la différence face à son vis-à-vis. Bref, pour moi très mauvaise première impression mais soyons indulgent, ce n'était que son premier match (même si j'ai du mal à comprendre comment un footballeur professionnel de 25 ans ne soit pas capable de faire une passe correcte de plus de 3 mètres). Après, si tu compares aux prestations de Pitroipa, Alessandrini ne semble pas si catastrophique que ça. Pour le reste, des attitudes courageuses en phase défensive et un néant en phase offensive avec un déchet technique assez fascinant pour des mecs qui tâtent le ballon près de 3 heures par jour depuis leur plus tendre enfance. Il serait peut-être aussi temps de faire comprendre aux joueurs que le foot se joue tout autant dans les courses sans ballon qu'avec le ballon dans les pieds mais visiblement en France cela semble être une notion difficile à comprendre (mis à part Lille). Pour la fin du match et la période faste rennaise (2 tirs presque cadrés et dangereux) je n'ai pas vu d'amélioration dans le jeu de passes et de décalages en phase offensive et les 2 actions résultent d'une superbe ouverture de Catherine sur Montano qui joue le coup pas mal du tout et d'une belle cagade défensive de Ciani qui laisse quand même pas mal de regrets parce qu'on perd sur une équipe de Bordeaux qui fait un tout petit match mais qui donne quand même l'impression de l'avoir maîtrisé de A à Y. Il est vrai que le climat n'était pas non plus favorable aux grandes envolées lyriques et footballistiques.

Les réactions Antonetti et les joueurs
J'avais déjà fait part en fin de saison dernière de mon ras le bol des réactions mécaniques, plates et assez souvent à côté de la plaque des joueurs et de l'entraîneur à la fin des matchs et hop rebelote cette année on remet le couvert encore plus fort. J'avoue que sur ce coup qu' Antonetti a réussi à me surprendre dès ces déclarations d'avant match en nous annonçant que sous son commandement le stade était passé du haut du second chapeau avec la volonté de rejoindre le premier chapeau à la fin du second chapeau avec pour unique objectif de gagner le championnat de Bretagne face à Lorient et Brest ; le tout sans se remettre un instant en cause. Très fort le tour d'enfumage et de prestidigitation. Quant à la réaction à la fin du match, je ne la prends pas en compte ; visiblement le soleil avait causé des ravages et notre Fredo se tapait une belle insolation en direct.

J'en viens à celles des joueurs :

1) Costil "le scénario est cruel pour nous" ; première nouvelle après avoir été inoffensif pendant 70 minutes on prend un but largement attendu. "nous sommes pas mauvais dans le jeu" on n'a vraiment pas la même vision du foot alors vu la quantité de déchets qu'il y a eu dans ces 2 premiers matchs. La question est donc où ses joueurs placent-ils la barre de mauvais? (Bordeaux a guère fait mieux je lui accorde). "on se crée des occasions en 2ème mi-temps" oui dans les 5 dernières minutes où Bordeaux abandonne totalement le ballon et se contente d'attendre devant sa surface, d'ailleurs on peut pas dire qu'il l'ait très bien fait avec Ciani qui fait tout son possible pour qu'on égalise. Personnellement, je ne me contente pas de ces 5 dernières minutes en trompe l'oeil mais là aussi nous ne devons pas avoir la même exigence. Je ne commente pas la fin de l'intervention avec les 2-3 dernières phrases bateau style "le foot se joue à 11", "il faut marquer un but de plus que l'adversaire pour gagner", "la marenne d'Oleron est vraiment moins bonne que la cancalaise"...

2) Pajot qui nous sort les mêmes fadaises avec il est vrai une moins belle éloquence que Costil "nous ne sommes pas en manque de confiance" t'es sûr? parce que ton coach nous a seriné l'inverse depuis le début de la semaine. Il serait peut-être bien d'accorder vos violons. Alors confiance ou pas confiance? On continue "on a montré du caractère" , OK donc il faut se féliciter que les joueurs ne soient pas rentrés aux vestiaires après avoir encaissé le but, ouf on est sauvé. A part ça, il serait bien de montrer du caractère dès le début du match et de ne pas attendre qu'on se prenne un but pour essayer d'aller en marquer un parce qu'à ce rythme on peut être l'équipe la plus courageuse du championnat et finir dernier. Enfin, "on a à coeur de faire un résultat la semaine prochaine face à Bastia" c'est cool bonne nouvelle et puis si c'est pas Bastia après il y a Marseille puis Lorient puis Toulouse. Ca serait bien aussi qu'il nous précise les fois où ils n'ont pas envie de gagner un match juste pour l'info.

3) Enfin Danze, que globalement j'aime bien, qui nous poste un joli "la tête dans le seau" sur twitter. Ok c'est gentil nous aussi la tête dans le seau mais question tu aurais peut-être pu en faire un peu plus sur le terrain pour ne pas avoir la tête dans le seau non? je sais pas par exemple haranguer tes coéquipiers, les exhortés à se dépasser encore plus ou comme dirait Pajot à montrer encore plus de caractère, à les recadrer en tant que cadre et vice-capitaine de l'équipe? Juste une question, pas de malice derrière. comme on disait dépasser un peu sa fonction de joueur? C'est juste une suggestion qu'elle est bonne, non?

L'avenir
Je ne vais pas non plus jouer les cassandre en prévoyant tous les malheurs pour cette saison rennaise jusqu'à imaginer une rétrogradation finale ; je pense qu'on finira de nouveau dans les 12 premiers du championnat mais que ce positionnement sera dû autant à la faiblesse des équipes troyenne, reimoise, sochalienne, valenciennoise, brestoise, d'Evian, niçoise (? j'ai un doute en voyant déjà l'amélioration qu'il y a eu dans leur jeu entre la première et la deuxième journée) qu'à la qualité de notre équipe actuelle (sous réserve de l'arrivée d'éventuels renforts d'ici la fin du marché aux bestiaux). Je pense qu'on se battra au général avec des équipes comme Lorient, Bastia, Nancy moins talentueuses mais diablement plus soudées, volontaires et surtout organisées. Tient finalement je pense comme Antonetti on est bien en train de tomber dans le bas du second chapeau sauf que je lui attribue une grande responsabilité dans cette dégringolade. Je pense qu'on est parti pour une saison bien fade (vous avez dit comme les autres?) où on aura même pas le petit espoir habituel, vite déçu, de voir l'armoire à trophées se garnir. La seule chose qui m'embête c'est que je ne nous vois pas reconstruire sur cette saison, élaborer un nouveau projet, prendre un nouvel élan alors qu'on a 2 générations de jeunes qui arrivent avec beaucoup de talents sur lesquels on pourrait construire dès maintenant. Mais vu les premiers choix d'Antonetti on ne semble pas s'orienter vers cette possibilité. Je trouve ça dommage quand je vois que Lyon a fait confiance dès l'année dernière à Umtiti en défense alors que je ne suis pas certain qu'il soit tellement au dessus d'un Daouda Gerard ou même d'un Pierre Lemonnier mais bon Antonetti semble avoir fait une overdose de jeunes il y a deux ans et il ne semble pas dans l'optique d'en intégrer d'autres. Dommage pour des Diarra et des Sane qui actuellement montrent plus qu'Erding ou Pitroipa ou pourraient du moins les titiller un peu plus.

Pour résumer je suis pessimiste pour cette saison que je vois comme une saison pour rien avant de repartir avec un nouvel entraîneur qui saura capitaliser sur ces belles générations 93-94 (optimiste pour les années à venir).
Enfin, aller Rennes face à Bastia en espérant qu'ils réussissent à me faire mentir et à me faire revoir mes impressions.

#350 20-08-2012 17:30:54

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012

Je vais y aller de mon petit commentaire sur ce match fantastique. Je me suis empêché de réagir hier à chaud de peur que les mots n'excèdent mes pensées surtout après avoir lu les réactions des joueurs et Antonetti (tu ne sais pas s'il faut rire ou pleurer ; pour l'instant j'opte pour la première solution parce que toute passion mise à part cela reste juste un match de foot).

Sur le match :
Pour préciser, j'ai vu la première mi-temps et la fin de la 2ème, en gros à partir du but bordelais. J'ai beau lire les commentaires des personnes qui se classent dans les optimistes j'ai beaucoup de mal à partager cette vision à la vue des 2 premières prestations rennaises plus que laborieuses et malheureusement très similaires à celle de l'année dernière. Pour la fluidité du jeu, j'imagine qu'il faut ôter cette première mi-temps du bilan car sur les 30 premières minutes, les rennais n'ont pas dû dépasser les 3 passes consécutives réussies et sur les 15 dernières je ne sais pas s'il y a eu un seul rennais à tâter la pelouse de la surface adverse. Je noterais juste le début de match calamiteux d'alessandrini qui a saccagé quelques possibilités de contre par des passes dans le vent à plus de 3m des joueurs visés ou une incapacité à faire la différence face à son vis-à-vis. Bref, pour moi très mauvaise première impression mais soyons indulgent, ce n'était que son premier match (même si j'ai du mal à comprendre comment un footballeur professionnel de 25 ans ne soit pas capable de faire une passe correcte de plus de 3 mètres). Après, si tu compares aux prestations de Pitroipa, Alessandrini ne semble pas si catastrophique que ça. Pour le reste, des attitudes courageuses en phase défensive et un néant en phase offensive avec un déchet technique assez fascinant pour des mecs qui tâtent le ballon près de 3 heures par jour depuis leur plus tendre enfance. Il serait peut-être aussi temps de faire comprendre aux joueurs que le foot se joue tout autant dans les courses sans ballon qu'avec le ballon dans les pieds mais visiblement en France cela semble être une notion difficile à comprendre (mis à part Lille). Pour la fin du match et la période faste rennaise (2 tirs presque cadrés et dangereux) je n'ai pas vu d'amélioration dans le jeu de passes et de décalages en phase offensive et les 2 actions résultent d'une superbe ouverture de Catherine sur Montano qui joue le coup pas mal du tout et d'une belle cagade défensive de Ciani qui laisse quand même pas mal de regrets parce qu'on perd sur une équipe de Bordeaux qui fait un tout petit match mais qui donne quand même l'impression de l'avoir maîtrisé de A à Y. Il est vrai que le climat n'était pas non plus favorable aux grandes envolées lyriques et footballistiques.

Les réactions Antonetti et les joueurs
J'avais déjà fait part en fin de saison dernière de mon ras le bol des réactions mécaniques, plates et assez souvent à côté de la plaque des joueurs et de l'entraîneur à la fin des matchs et hop rebelote cette année on remet le couvert encore plus fort. J'avoue que sur ce coup qu' Antonetti a réussi à me surprendre dès ces déclarations d'avant match en nous annonçant que sous son commandement le stade était passé du haut du second chapeau avec la volonté de rejoindre le premier chapeau à la fin du second chapeau avec pour unique objectif de gagner le championnat de Bretagne face à Lorient et Brest ; le tout sans se remettre un instant en cause. Très fort le tour d'enfumage et de prestidigitation. Quant à la réaction à la fin du match, je ne la prends pas en compte ; visiblement le soleil avait causé des ravages et notre Fredo se tapait une belle insolation en direct.

J'en viens à celles des joueurs :

1) Costil "le scénario est cruel pour nous" ; première nouvelle après avoir été inoffensif pendant 70 minutes on prend un but largement attendu. "nous sommes pas mauvais dans le jeu" on n'a vraiment pas la même vision du foot alors vu la quantité de déchets qu'il y a eu dans ces 2 premiers matchs. La question est donc où ses joueurs placent-ils la barre de mauvais? (Bordeaux a guère fait mieux je lui accorde). "on se crée des occasions en 2ème mi-temps" oui dans les 5 dernières minutes où Bordeaux abandonne totalement le ballon et se contente d'attendre devant sa surface, d'ailleurs on peut pas dire qu'il l'ait très bien fait avec Ciani qui fait tout son possible pour qu'on égalise. Personnellement, je ne me contente pas de ces 5 dernières minutes en trompe l'oeil mais là aussi nous ne devons pas avoir la même exigence. Je ne commente pas la fin de l'intervention avec les 2-3 dernières phrases bateau style "le foot se joue à 11", "il faut marquer un but de plus que l'adversaire pour gagner", "la marenne d'Oleron est vraiment moins bonne que la cancalaise"...

2) Pajot qui nous sort les mêmes fadaises avec il est vrai une moins belle éloquence que Costil "nous ne sommes pas en manque de confiance" t'es sûr? parce que ton coach nous a seriné l'inverse depuis le début de la semaine. Il serait peut-être bien d'accorder vos violons. Alors confiance ou pas confiance? On continue "on a montré du caractère" , OK donc il faut se féliciter que les joueurs ne soient pas rentrés aux vestiaires après avoir encaissé le but, ouf on est sauvé. A part ça, il serait bien de montrer du caractère dès le début du match et de ne pas attendre qu'on se prenne un but pour essayer d'aller en marquer un parce qu'à ce rythme on peut être l'équipe la plus courageuse du championnat et finir dernier. Enfin, "on a à coeur de faire un résultat la semaine prochaine face à Bastia" c'est cool bonne nouvelle et puis si c'est pas Bastia après il y a Marseille puis Lorient puis Toulouse. Ca serait bien aussi qu'il nous précise les fois où ils n'ont pas envie de gagner un match juste pour l'info.

3) Enfin Danze, que globalement j'aime bien, qui nous poste un joli "la tête dans le seau" sur twitter. Ok c'est gentil nous aussi la tête dans le seau mais question tu aurais peut-être pu en faire un peu plus sur le terrain pour ne pas avoir la tête dans le seau non? je sais pas par exemple haranguer tes coéquipiers, les exhortés à se dépasser encore plus ou comme dirait Pajot à montrer encore plus de caractère, à les recadrer en tant que cadre et vice-capitaine de l'équipe? Juste une question, pas de malice derrière. comme on disait dépasser un peu sa fonction de joueur? C'est juste une suggestion qu'elle est bonne, non?

L'avenir
Je ne vais pas non plus jouer les cassandre en prévoyant tous les malheurs pour cette saison rennaise jusqu'à imaginer une rétrogradation finale ; je pense qu'on finira de nouveau dans les 12 premiers du championnat mais que ce positionnement sera dû autant à la faiblesse des équipes troyenne, reimoise, sochalienne, valenciennoise, brestoise, d'Evian, niçoise (? j'ai un doute en voyant déjà l'amélioration qu'il y a eu dans leur jeu entre la première et la deuxième journée) qu'à la qualité de notre équipe actuelle (sous réserve de l'arrivée d'éventuels renforts d'ici la fin du marché aux bestiaux). Je pense qu'on se battra au général avec des équipes comme Lorient, Bastia, Nancy moins talentueuses mais diablement plus soudées, volontaires et surtout organisées. Tient finalement je pense comme Antonetti on est bien en train de tomber dans le bas du second chapeau sauf que je lui attribue une grande responsabilité dans cette dégringolade. Je pense qu'on est parti pour une saison bien fade (vous avez dit comme les autres?) où on aura même pas le petit espoir habituel, vite déçu, de voir l'armoire à trophées se garnir. La seule chose qui m'embête c'est que je ne nous vois pas reconstruire sur cette saison, élaborer un nouveau projet, prendre un nouvel élan alors qu'on a 2 générations de jeunes qui arrivent avec beaucoup de talents sur lesquels on pourrait construire dès maintenant. Mais vu les premiers choix d'Antonetti on ne semble pas s'orienter vers cette possibilité. Je trouve ça dommage quand je vois que Lyon a fait confiance dès l'année dernière à Umtiti en défense alors que je ne suis pas certain qu'il soit tellement au dessus d'un Daouda Gerard ou même d'un Pierre Lemonnier mais bon Antonetti semble avoir fait une overdose de jeunes il y a deux ans et il ne semble pas dans l'optique d'en intégrer d'autres. Dommage pour des Diarra et des Sane qui actuellement montrent plus qu'Erding ou Pitroipa ou pourraient du moins les titiller un peu plus.

Pour résumer je suis pessimiste pour cette saison que je vois comme une saison pour rien avant de repartir avec un nouvel entraîneur qui saura capitaliser sur ces belles générations 93-94 (optimiste pour les années à venir).
Enfin, aller Rennes face à Bastia en espérant qu'ils réussissent à me faire mentir et à me faire revoir mes impressions.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 808.16 KiO (Pic : 881.06 KiO) ]