Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2451 26-06-2013 23:46:35

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Ils commencent à me courir les Marseillais Aless' ne partira pas ils faut qui se mettent ça dans la tête !
Ils font raler pfff ils ont sortie qui comme grand joueur du centre de formation ces dernière années ?


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#2452 26-06-2013 23:47:34

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

INTERDICTION
DES CLAUSES
LIBÉRATOIRES/
RÉSOLUTOIRES/
DE RÉSILIATION
UNILATÉRALE 

Les dirigeants de clubs ne peuvent conclure un contrat contenant une "clause libératoire"

Article 202 du règlement LFP.

Hors ligne

#2453 26-06-2013 23:55:28

Andorra
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 455

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

En bref. si je ne comprend rien ça veut dire quoi tout ça. il faut le bac + X pour tout piger

Dernière édition de: Andorra (27-06-2013 00:03:36)

Hors ligne

#2454 27-06-2013 00:03:00

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Que c'est illégal de mettre une clause libératoire dans un contrat de joueur.

Hors ligne

#2455 27-06-2013 00:05:24

Andorra
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 455

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Et bien voila en quelques mots j'ai tout compris. Donc aless est Rennais

Hors ligne

#2456 27-06-2013 00:14:52

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 214

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Huran a écrit:

St Sernin : Monseigneur Pinault va parler!
Pinault : C'est quoi la situation? Tu as encore un contrat de 3 ans avec nous, alors j'ai pas bien compris pourquoi tu fais ton caca nerveux pour partir? J'ai peut-être mal compris la durée de ton contrat?
Le Mée : Oui mais non monsieur! Il faut le laisser partir, il en a envie
Pinault : Ta gueule mendiant
Le Mée : D'accord monsieur


Voilà le résumé de la future réunion :ninja:


lol


Pas le style de Pinault, mais ça m'a fait sourire smile

En ligne

#2457 27-06-2013 00:34:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 521

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Romain a écrit:

"Une réunion entre les représentants de l'attaquant provençal et le club breton serait à l'ordre du jour pour clarifier une situation que le président Frédéric de Saint-Sernin et son actionnaire, François-Henri Pinault, paraissent ne pas avoir bien compris."

N'importe quoi lol

Je me demande vraiment ce que foutent les "journalistes" parfois, ils savent pas quoi dire donc balancent des trucs comme ça pour remplir la page. Ou sinon, ils s'expriment très mal.

Romain a écrit:

No comment

Idem. Enfin, si j'ai commenté quand même.

Dernière édition de: Zvon (27-06-2013 00:38:24)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

En ligne

#2458 27-06-2013 08:12:36

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 974

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

eristof a écrit:

http://www.footmarseille.com/news-20861 … drini.html

ils font vraiment pitié les sardines, et encore je reste poli

lol

Il est énorme celui là.

Une réunion entre les représentants de l'attaquant provençal et le club breton serait à l'ordre du jour pour clarifier une situation que le président Frédéric de Saint-Sernin et son actionnaire, François-Henri Pinault, paraissent ne pas avoir bien compris.

Donc pour eux, Pinault et FDSS sont trop con pour savoir lire un contrat. Pas mal.

Il faut dire qu'Alessandrini aurait pu aussi dire qu'il ne reviendrait plus à Rennes et les choses auraient été plus simples.

Ben oui, il aurait du aller au clash, c'est vrai que ça marche à chaque fois... On en a déjà parler moult fois ici. bref.


Ne faut-il pas donc attendre un peu pour le recruter ? C'est ce que paraissent penser les recruteurs phocéens.

La petite phrase de la fin qui tue, pour éviter de dire qu'on s'est pris un rateau.
C'est marrant, quand on se dit qu'en plus le mec qui a écrit cette merde pense réellement que l'OM peut marcher sur n'importe quel club pour acheter un joueur.

Dernière édition de: Mugiwara (27-06-2013 08:13:02)

Hors ligne

#2459 27-06-2013 08:17:55

jo71
Membre
Inscrit(e): 26-06-2013
Messages: 14

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Alexandrü a écrit:

Que c'est illégal de mettre une clause libératoire dans un contrat de joueur.

Non faux je te remet mon message d hier

jo71 a écrit:
Azlo a écrit:

En fait, il faudrait que quelqu'un contacte les gars de l'Equipe pour leur demandé comment c'est possible d'avoir une clause alors que c'est interdit.

Bah justement c est pas totalement interdit,c est ce que je pensais mais on m a explique le truc
ce qui est interdit dans un contrat c est une clause liberatoire pouvant etre activee par l un des 2 signataires du contrat ( donc a chaque fois le club du joueur et le joueur lui meme)
par contre une clause liberatoire activee par une troisieme identitee est valable,la dans le cas present un club exterieux

Hors ligne

#2460 27-06-2013 08:27:39

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 248

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Nan, mais tu as beau nous répéter comment fonctionne une clause à l'étranger, ça change pas l'état de fait que c'est interdit/forbidden/vorbotten/entredicho/vietato en FRANCE !

ET ARRETEZDE NOUS PONDRE DES LIENS VERS DES JOURNAUX MADE IN MARSEILLE !

Vous prenez vraiment nos dirigeants pour des demeurés, vous étonnez pas après de trouver de plus en plus d'antimarseillais, on récolte ce qu'on sème à un moment !

Hors ligne

#2461 27-06-2013 08:32:35

jo71
Membre
Inscrit(e): 26-06-2013
Messages: 14

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

VanDenBoogaard a écrit:

Nan, mais tu as beau nous répéter comment fonctionne une clause à l'étranger, ça change pas l'état de fait que c'est interdit/forbidden/vorbotten/entredicho/vietato en FRANCE !

Ce que j ai mis c est en France wink

Hors ligne

#2462 27-06-2013 09:05:04

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Loïckrrr a écrit:

Oh!
Du calme les marathoniens de masochisme!

Comprenez bien que notre cher actionnaire a mis son véto.
Alessandrini ne partira pas rejoindre les sardines.
Donc arêtez!
Je vous le demande, arrêtez là tout de suite de nous prendre pour des jambons!

L'OM est devenue une équipe vieillissante sans réel centre de formation.
L'OM paiera pour ses liens mafieux.
L'OM n'est pas magique, l'OM c'est de la poudre ésotérique.

J'aime tes posts !!!!!

#2463 27-06-2013 09:22:52

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Romain a écrit:

"Une réunion entre les représentants de l'attaquant provençal et le club breton serait à l'ordre du jour pour clarifier une situation que le président Frédéric de Saint-Sernin et son actionnaire, François-Henri Pinault, paraissent ne pas avoir bien compris."

Ils nous déçoivent jamais ces marseillais quand il s'agit de faire un concours de bêtise au moment du Mercato. Des champions du Monde.

Dernière édition de: Rossoneri (27-06-2013 09:24:05)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2464 27-06-2013 09:47:45

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

@jo71 > Alexandrü à cité l'article de la LFP sur la gestion des contrats. Ton info est pas valable, c'est pas grave, n'insiste pas.

Dernière édition de: Flyers (27-06-2013 09:48:14)

Hors ligne

#2465 27-06-2013 09:53:32

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Les sardines nous prennent pour des tanches!...
tongue tongue tongue




Ok je sors...


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#2466 27-06-2013 09:56:21

jo71
Membre
Inscrit(e): 26-06-2013
Messages: 14

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Flyers a écrit:

@jo71 > Alexandrü à cité l'article de la LFP sur la gestion des contrats. Ton info est pas valable, c'est pas grave, n'insiste pas.

Vous le faites expres ou pas ?
Va le relir en entier l article,il dit exactement ce que je dis,clause interdit pour les 2 signataires du contrat c est tout (c est a dire club du joueur + joueur),il parle que de ca
une clause paye par une troisieme identite est valable
tiens je te le met
http://www.lfp.fr/reglements/reglements … Admin2.pdf

Hors ligne

#2467 27-06-2013 10:15:52

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

L'article 202 de la LFP a écrit:


Les dirigeants ne peuvent conclure un contrat contenant une "clause libératoire", prévoyant avant terme, en contrepartie d'une indemnité, la rupture de la relation contractuelle par l'un ou l'autre des cocontractants, une "clause résolutoire" ou une clause de résiliation unilatérale avec un joueur professionnel français ou étranger qu'il s'agisse du club ou du joueur.

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que si les clauses n'existent pas, un troisième acteur ne peut en aucun cas forcer la vente. Donc je maintiens ton information est fausse. Une clause libératoire n'est jamais activée par le club ou le joueur, mais par l'acheteur. Vu qu'elle n'existe pas, l'acheteur ne peut pas forcer la vente. Donc ce qu'on t'a dit, et l'article le confirme est faux. Point.

Vu que le contrat n'est signé qu'entre les deux parties, pourquoi tu voudrais qu'un troisième club soit cité dans le contrat?

Dernière édition de: Flyers (27-06-2013 10:16:43)

Hors ligne

#2468 27-06-2013 10:25:41

jo71
Membre
Inscrit(e): 26-06-2013
Messages: 14

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Ecoute si ca vous rassure de croire ca tant mieux pour vous .....
Les clauses existent en France,je sais que les journalistes sont la plus part des incompétents mais meme quand ils disent une connerie t as souvent un dementi le lendemain ou quelque chose comme ca
Le contrat d Andre Awew par ex quand il a signe a l OM la premiere fois avait une clause de sortie a 13 millions ca c est avere donc bon .....Ils ont du bien le revaloriser pour la faire disparaitre 

Apres je dis pas ca pour expliquer qu Alessandrini va partir,perso je suis pratiquement sur qu il va rester a Rennes

Hors ligne

#2469 27-06-2013 10:29:26

coco24
Membre
Inscrit(e): 29-10-2009
Messages: 104

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Pourquoi pratiquement ?
Pinault à dit NON.
Après tout dépende de ce qu'avance la Provence. Ils ont l'air de bien connaître le dossier !

Hors ligne

#2470 27-06-2013 10:48:17

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Pffff, je sais pas quoi te dire...

C'est interdit, point barre. Ca n'existe pas en France et c'est tout.

Ce qui n'est pas interdit, c'est qu'un club déclare "on refléchira à partir de XM€", "en dessous de XM€, on acceptera rien"... Les 12M€ soi-disant annoncés par Rennes ne sont pas écrits dans le contrat. C'est un chiffre inventé et utilisé pour dissuader les clubs, mais même si le Real en proposait 20, ils pourraient refuser sans problème. Point barre.

Qu'est-ce que tu vas chercher des "si ça vous rassure de croire ..."? La loi des clubs de L1 c'est celle là. On croit rien du tout, on lit et on respecte. On n'invente rien contrairement aux torche-culs que les journalistes pondent sans arrêts et sans fondements. Si tu crois aux journaux sportifs, tu es bien crédule. Si tu veux une autre preuve de leur incompétence, va faire une recherche dans la partie "Football Généraliste" et cherche les débats sur l'arbitrage, tu verras que les médias sont des gros blaireaux qui font croire que nos arbitres sont nuls. Alors qu'en vérité ils font beaucoup moins d'erreurs qu'on le pense.

Mais bon, quand on t'amène les "preuves" tu arrives à contredire sur un sujet évident comme les contrats, j'imagine le niveau du débat sur un sujet à controverse...

Dernière édition de: Flyers (27-06-2013 10:49:33)

Hors ligne

#2471 27-06-2013 10:56:02

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

En fait, je vois pas en quoi tu as amené des "preuves". La loi de la LFP dit q'une "clause libératoire prévoyant la rupture de la relation contractuelle par l'un ou l'autre des cocontractants n'est pas valable" mais rien ne dit qu'une "clause libératoire prévoyant la rupture de la relation contractuelle par une personne extérieure" n'est pas valable.
Je vois pas pourquoi tu es si agressif en plus, ça serait bien de rester civilisé.

Dernière édition de: Azlo (27-06-2013 11:00:03)


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#2472 27-06-2013 11:04:14

jo71
Membre
Inscrit(e): 26-06-2013
Messages: 14

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

OK  t as raison,puisque tu le dis c est forcement vrai alors que dans la realite des contrats avec clauses en France il y en a déjà eu 
je crois pas aux journalistes,je dis juste qu en general lorsqu ils disent une connerie pour faire leurs papiers plus vite que leurs voisins,si c est faux t as rapidement un dementi et la c est un reglement c est quelque chose de solide c est pas comme les erreurs d arbitrages ou l interpretation peut amener des différences
perso j en sais rien si le contrat d Alessandrini a une clause liberatoire mais apres en avoir parle avec quelqu un s y conaissant,je sais que sous certaines conditions  elles existent dans le foot Français
je vais pas tenter de te convaincre donc restons en la

Hors ligne

#2473 27-06-2013 11:04:43

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 396

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Attendez vous débattez à l'emporte pièce sur une clause qui n'existe peut être pas, on nous annonce des chiffres différents tous les jours a votre avis pourquoi ? Il y a un agent qui veut surtout se montrer, un Directeur Sportif qui utilise la presse Marseillaise pour pousser les joueurs à aller au clash en les flattant, un Dirigeant qui à juste dit "NON" et enfin des sites merdeux qui se font la guerre de l'intox... Ça vaut vraiment le coût de vous prendre la tête ? Il va y avoir une mise au point du club rapidement donc attendez l'info les gars..

Hors ligne

#2474 27-06-2013 11:07:11

Andorra
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 455

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

On devrait scinder votre débat en 2 parties

1. les QI + de 100
2. les QI  - de 100

Parce ça devient de Haute volée pour les Français moyens.
En plus si c'est sur quelque chose qui n'existe pas, que de supputations

Dernière édition de: Andorra (27-06-2013 11:09:06)

Hors ligne

#2475 27-06-2013 11:07:20

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 248

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Merci de nous aider....
Comment tu veux rompre quelque chose QUI N'EST PAS ÉCRIT.
Pour qu'une interaction d'un tiers puisse avoir lieu, encore faut-il qu'il y ait un cadre.

La seule interaction possible est de fait la réponse du club à une proposition d'un acheteur, avec accord du joueur....se qui se passe actuellement, avec donc fin de non recevoir de la direction rennaise.
Donc aucun départ non souhaité d'un des contractés possible, à moins d'être à moins d'un an de la fin du contrat.


P*tain j'en reviens pas qu'on soit encore en train de parler de ça, c'est un troll affreux cette histoire de clause qui sort après 3semaines de parlotte déjà stérile, et à sens unique.
Puis les dirigeants marseillais en lien avec Le Mée qui ferait des offres supérieures en connaissance de cause, mais vous les prenez vraiment encore plus que les notres pour des abrutis....

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 766.77 KiO (Pic : 807.66 KiO) ]