Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2001 22-06-2013 10:36:39

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 397

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

donnydarko a écrit:

Pour foot mercato, c'est fait à 95%.
8 millions + bonus arrivant à 10.
Contrat de 4 ans.
Faudrait quand meme etre naif pour pas comprendre que ca sent la fin....

Il partira mais les négo peuvent encore durer.. Surtout que l'OM nous a bien montrer qu'ils n'avaient pas plusieurs plans... Donc de 8 à 10 on est plus très loin.. Pourquoi pas 10 + bonus hein ?? smile on arriverait presqu'au 12 de Ouest France..

Dernière édition de: Kentinfoot (22-06-2013 10:38:42)

Hors ligne

#2002 22-06-2013 10:45:20

Eflh
Invité

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Arrêtez de pourrir toutes les discussions, avec vos sites d'informations en carton !

J'attends une déclaration d'Alessandrini, afin de connaître sa réelle envie et pas celle de son agent. Les dirigeants marseillais, comme les médias marseillais d'ailleurs, n'ont jamais eu de respect, envers les autres clubs du championnat de France...

#2003 22-06-2013 10:48:14

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Mais je vous dis qu'il reste!!!Vous comprenez le francais ou quoi?


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#2004 22-06-2013 10:48:24

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

#2005 22-06-2013 10:55:56

Eflh
Invité

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Plus je regarde les déclarations des uns et des autres, plus je me dis que l'agent d'Alessandrini fait tout, pour pouvoir faire vendre son client à Marseille et ramasser une belle commission. Alessandrini s'est tellement impliqué au club, en allant regarder les matchs des 17, des 19 ou de l'équipe réserve et en étant présent dans les matchs importants, que je n'arrive pas à croire à une telle déclaration de sa part...

Dernière édition de: Eflh (22-06-2013 10:56:15)

#2006 22-06-2013 11:00:28

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Je suis d'accord, le déroulement de l'histoire est assez étrange que cela soit le revirement d'aless au silence assourdissant des dirigeants rennais. Je ne parle même pas du silence des Ménès et autres médias sur le comportement des joueurs mercenaires qui est de plus en plus pregnant.

#2007 22-06-2013 11:05:56

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 465

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

donnydarko a écrit:

Pour foot mercato, c'est fait à 95%.
8 millions + bonus arrivant à 10.
Contrat de 4 ans.
Faudrait quand meme etre naif pour pas comprendre que ca sent la fin....

Ben voyons, foot mercato, que des brillants sujets, du journalisme de compèt...

Cesses donc donc d'être condescendant et de juger de la sorte des membres d'avis contraires au tien, et relis moi au passage, je ne dis jamais qu'il partira pas, juste pas de suite.

Ah, et à coté du P sur ton clavier, y'a une touche, qu'est pas là pour décorer...

Hors ligne

#2008 22-06-2013 11:07:41

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 397

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

nico22 a écrit:

Mais je vous dis qu'il reste!!!Vous comprenez le francais ou quoi?

nico22 a écrit:
arnanto a écrit:

Et ça nous permettra de recruter Danic !

Ou pas,je préfère Nani ou Griezmann!

nico22 a écrit:

Et les 200 millions promis à Montanier?

Nico, Humour ou Bétise ??

Dernière édition de: Kentinfoot (22-06-2013 11:08:22)

Hors ligne

#2009 22-06-2013 11:21:53

Rennais35300
Membre
Inscrit(e): 29-08-2011
Messages: 385

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Tchao Romain. Perso je ne lui en veux pas du tout. Vous êtes tous entrain de cracher sur lui mais vous auriez tous fait la même chose.


" Il y a des clubs qui ont des traditions.. Manchester United, le réal et le Barka " Le Lay

Hors ligne

#2010 22-06-2013 11:38:51

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Mais ça continue encore et encore , c'est que le début ? d'accord , d'accord ?

Vivement que ce feuilleton se termine , j'en ai déjà ma claque.  Ce qui m'étonne si les informations se confirme c'est le changement de position du club dans ce dossier... une incertitude sur sa blessure ou un dossier pour un remplaçant bien avancé ? (Le deuxième cas m'étonnerai vu qu'on a plus personnes dans la cellule de dégrisement recrutement)

@Kentinfoot: Ne te fatigue pas avec Nico lol

Hors ligne

#2011 22-06-2013 11:43:37

Rennais35300
Membre
Inscrit(e): 29-08-2011
Messages: 385

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Le changement de position du club ? Il a toujours été dit que Rennes n'était pas vendeur SAUF offre de 10 millions et plus.


" Il y a des clubs qui ont des traditions.. Manchester United, le réal et le Barka " Le Lay

Hors ligne

#2012 22-06-2013 11:44:05

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 397

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

lol T'inquiète j'ai un peu de temps à perdre ce matin.. wink

Apparemment ce doit FDSS qui négocie avec les directives des Pinault, je ne vois pas d'autre possibilités..

Dernière édition de: Kentinfoot (22-06-2013 11:44:23)

Hors ligne

#2013 22-06-2013 11:50:57

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Content d'apprendre que l'on en réclame 12 millions. En espérant qu'il n'y ait pas une grosse part de bonus du style 8+4 si aucun soucis au niveau du genou sur la durée.

Moi qui pensait que l'on aurait au moins un bon répit le temps que les joueurs/staff sont en vacances, c'est bien le contraire. Qu'il va être long le mercato!!


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#2014 22-06-2013 12:00:54

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Rennais35300 a écrit:

Le changement de position du club ? Il a toujours été dit que Rennes n'était pas vendeur SAUF offre de 10 millions et plus.

Mmh d'accord , c'est ptet moi qui est compris les choses de travers pour le coup ... j'ai cru lire qu'on avait ouvert les discutions à 8M d'€ , d'ou ma réflexion.  Car j'attends qu'une chose c'est qu'on vende Alessandrini 10M d'€ et qu'on recrute un super joueur a moindre frais pour le remplacer et ainsi donner une bonne leçon de recrutement à l'OM ... mais on en est pas là big_smile

Edit : Ah mais la source c'est encore La Provence , j'ai cru que c'était l'équipe ... bah retirez ce que j'ai dis lol

Dernière édition de: Loulay (22-06-2013 13:42:21)

Hors ligne

#2015 22-06-2013 12:17:28

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

On se rapellera bien de ceux qui pensent qu'il va rester :-)

Hors ligne

#2016 22-06-2013 12:25:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 644

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Kentinfoot a écrit:

Nico, Humour ou Bétise ??

Aucun des 2, c'est un putain de troll, ça fait 3 fois que j'écris un message en disant "ferme ta gueule" avant de me reprendre et de me dire "don't feed the troll" donc vu qu'il se fait pas virer (pour une raison qui m'échappe), le mieux est de l'ignorer totalement.

Concernant Aless et les 8 + bonus, ça me gonfle un peu beaucoup. 12M cash et basta.

Dernière édition de: Zvon (22-06-2013 12:27:17)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2017 22-06-2013 12:28:00

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Clause à 12M€, fabius avait encore raison quand il nous expliquait que Aless' avait une clause légèrement supérieure à 10M€ lol

Pour les clauses interdites en France, oui, dans le même style qu'en Allemagne, Espagne, c'est effectivement interdit, mais, on peut ajouter des clauses dans les contrats  qui sont des sorte de clauses "d'effacement de contrat" en gros, tu paye tant, et on brise ton contrat avec nous. C'est sûrement ce qui est appliqué là pour Aless'.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#2018 22-06-2013 12:40:18

gregounet
banni
Inscrit(e): 22-06-2013
Messages: 7

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Sachez d'ores et déjà, de source proche de Pinault que Alessandrini ne partira pas. D'ailleurs il n'a jamais été question de son départ malgré toutes les supputations des médias. Le stade rennais va d'ailleurs faire un communiqué pour le confirmer d'ici le milieu de la semaine prochaine. Sa clause a été mise à 12 M pour dissuader tous les clubs. Je peux également vous dire qu' un recrutement ambitieux est en préparation, notamment en attaque.

Hors ligne

#2019 22-06-2013 12:45:54

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Bon, je vais revenir sur cette fameuse question de la clause libératoire de 12 M€ avancée par Ouest France.

Certains affirment que ce type de clause est illicite en droit français, certains pensent le contraire...

Déjà, qu'est ce que c'est une clause libératoire ?

Contrairement aux idées reçues, l'objet de cette clause n'est pas de conférer au joueur une valeur marchande.
Elle a principalement pour but de dissuader le joueur de rompre son contrat de travail. Si le joueur veux rompre son contrat, il le peut mais devra "payer" une somme qui a été définie à l'avance par les contractants.

Qui a raison alors ?

- il faut déjà qualifier juridiquement la clause libératoire.

La clause libératoire, pour être clair, c'est soit clause de dédit, soit une clause pénale.

- Clause de dédit : Clause d'une convention écrite, éventuellement du contrat de travail ( dans ce contrat, seule la clause de dédit formation st admise, c'est pas tout a fait pareil )ou d'un avenant à ce contrat, prévoyant l'application d'une pénalité financière à une des parties dans le cas où celle-ci ne respecterait pas ses obligations.
Pour résumer, la clause de dédit est en quelque soirée un droit de repentir, c'est a dire la possibilité de se rétracter, sans motif, de l'engagement souscrit.

Cette clause est valable dans différents domaines ( construction, urbanisme, transactions immo oie encore en droit des affaires ) mais pas dans le cadre d'un contrat de travail.

En effet, le code du travail n'autorise que 3 causes de rupture du contrat : Faute de l'une des parties, cas de force majeure ou consentement mutuel.

Du coup, seule est valable en DROIT FRANÇAIS, la clause pénale.

- Clause pénale

Elle est régie à l'article 1152 du code civil et est donc parfaitement licite en droit français. Le mécanisme est simple ici.

Les parties ont pu introduire dans le contrat cette clause. En gros, en cas d'inexécution d'une obligation ( importante quand même ) découlant du contrat, une sanction financière est prévue. Le défaillant, le coupable de l'inexécution, devra payer une somme d'argent qui correspond en une indemnité contractuelle au bénéfice de la partie victime de cette inexécution. En l'espèce, du club de foot. En principe, c'est le joueur donc qui doit payer cette somme, mais dans les faits ce sont les clubs acheteurs.

Pour en revenir à ce qui nous intéresse, c'est à dire le transfert d'Aless, faut voir comment la clause a été rédigée.
- Si la clause dévoilée par OF est rédigée sous la forme d'une clause de dédit, la clause n'est pas valable et le club ne peut pas l'imposer à Aless ou à l'OM, il peut donc partir pour une somme inférieure.

- Si la clause est rédigée de telle sorte qu'elle s'apparente juridiquement à une clause pénale, Alessandrini s'il refuse d'exécuter son contrat de travail en allant au clash et en refusant par exemple de s'entraîner avec RENNES, commet une faute contractuelle qui peut entraîner la mise en jeu de la clause. Il devra alors payer une sorte d'amende.

Si Alessandrini souhaite carrément quitter le club, ce qui est le cas en l'espèce, il peut mettre fin unilatéralement au contrat de travail mais il doit payer une somme d'argent correspondant au montant de la clause libératoire. Évidemment, Alessandrini ne payera pas les 12 millions demandés mais rien n'interdit un tiers ( l'OM ) de payer à sa place, ce qui correspondrait à l'indemnité de transfert.

Voilà, je sais pas si j'ai été clair.J'ai cherché sur mes bases de données de boulot mais y'a pas grand chose dessus et c'est assez technique.

Mille excuse pour le pavé par contre

Personne n'a le numéro de Fdss, histoire que je le contacte et qu'il me faxe la clause en question ^^

Dernière édition de: arnanto (22-06-2013 12:47:22)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#2020 22-06-2013 12:54:51

pedrosaez
Membre
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 9

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

illicite ou licite ce qui importe clause ou pas clause c'est la position du Stade Rennais.
la clause est de 12 ME = ce que demande FDSS est un raccourci erroné.

Hors ligne

#2021 22-06-2013 13:08:04

Andorra
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 455

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Un communiqué du 10 sport à 13 h 03 nous annonce un accord à 10 m€ c'est à dire 8 + 2

Hors ligne

#2022 22-06-2013 13:26:08

ccmga1
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 75

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]


Qui sait tout n'apprends rien

Hors ligne

#2023 22-06-2013 13:28:21

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 009

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Bulshit !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2024 22-06-2013 13:36:50

Roni
Membre
Inscrit(e): 29-04-2012
Messages: 343

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

gregounet a écrit:

Sachez d'ores et déjà, de source proche de Pinault que Alessandrini ne partira pas. D'ailleurs il n'a jamais été question de son départ malgré toutes les supputations des médias. Le stade rennais va d'ailleurs faire un communiqué pour le confirmer d'ici le milieu de la semaine prochaine. Sa clause a été mise à 12 M pour dissuader tous les clubs. Je peux également vous dire qu' un recrutement ambitieux est en préparation, notamment en attaque.

Ce genre de message me fout les glandes !
Si c'est vrai, c'est génial, mais la source...


Je s'appelle Groot

Hors ligne

#2025 22-06-2013 13:39:00

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

On l'a déjà dit, ce genre de source, soit on y croit, soit on y croit pas. On peut avoir à faire à un rigolo, comme à un gars qui a bien des vraies infos, mais qui se créé un compte bidon pour éviter qu'on remonte jusqu'à lui.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.64 KiO (Pic : 784.54 KiO) ]