Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2751 30-06-2013 18:28:30

sam94
Membre
Inscrit(e): 30-06-2013
Messages: 45

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Concernant Nkoulou, je vois pas le rapport en fait...
Nkoulou c'est le meilleur défenseur du championnat depuis deux ans (cette saison y'a bien sûr Thiago Silva au-dessus de lui et c'est normal), c'est un défenseur à l'aise techniquement et avec une grande intelligence de jeu.
Autrement dit, c'est le profil du défenseur très cher quoi.

Si un club met plus de 20 millions, il partira.

Entre s'imposer en L2 puis à Rennes durant 6 mois et s'imposer à Monaco en L1 puis à l'OM durant deux ans en ayant un an de moins, y'a une différence quand même... Surtout quand, en plus, t'as connu une campagne de Champion's League jusqu'en 1/4 de finale et que ton club a terminé second du championnat alors que Rennes a terminé 13ème, n'a rien gagné en coupes nationales et ne participait pas à une Coupe d'Europe...

Il faut comparer ce qui est comparable.

Pour Alessandrini, il est déterminé à partir mais son club veut le conserver.
On verra ce qu'il adviendra mais il est encore possible que le rennais rejoigne l'OM et cela pour un tas de raisons que j'ai évoqué précédemment.

Dernière édition de: sam94 (30-06-2013 18:34:49)

Hors ligne

#2752 30-06-2013 18:33:59

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Tu sais lire ?

Hors ligne

#2753 30-06-2013 18:37:16

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

sam94 a écrit:

Concernant Nkoulou, je vois pas le rapport en fait...
Nkoulou c'est le meilleur défenseur du championnat depuis deux ans (cette saison y'a bien sûr Thiago Silva au-dessus de lui et c'est normal), c'est un défenseur à l'aise techniquement et avec une grande intelligence de jeu.
Autrement dit, c'est le profil du défenseur très cher quoi.

Si un club met plus de 20 millions, il partira.

Entre s'imposer en L2 puis à Rennes durant 6 mois et s'imposer à Monaco en L1 puis à l'OM durant deux ans en ayant un an de moins, y'a une différence quand même... Surtout quand, en plus, t'as connu une campagne de Champion's League jusqu'en 1/4 de finale et que ton club a terminé second du championnat alors que Rennes a terminé 13ème, n'a rien gagné en coupes nationales et ne participait pas à une Coupe d'Europe...

Il faut comparer ce qui est comparable.

Pour Alessandrini, il est déterminé à partir mais son club veut le conserver.
On verra ce qu'il adviendra mais il est encore possible que le rennais rejoigne l'OM et cela pour un tas de raisons que j'ai évoqué précédemment.

Même des joueurs comme Hummels ou Chiellini ne valent pas 20 millions. Un défenseur n'est pas aussi attractif qu'un attaquant il est donc moins cher.

#2754 30-06-2013 18:37:39

sam94
Membre
Inscrit(e): 30-06-2013
Messages: 45

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Alexandrü a écrit:

Tu sais lire ?

Ouais je sais lire...

On m'a dit ça :

"Les marseillais suivez l'exemple de Labrune et laissez tomber. NI à 7, Ni à 9, Ni à 12, Ni à 20 millions d'euros la position Rennaise n'a pas changé non plus .
Marseille
Nkoulou «ne partira pas»
Le président de l'Olympique de Marseille Vincent Labrune a répété dans nos colonnes qu'il n'avait aucune intention de laisser partir Nicolas Nkoulou cet été. «Ni à 10, ni à 15, ni à 20 millions d'euros, a insisté le dirigeant. Ma position n'a pas changé. J'ai été très clair avec les clubs qui nous ont approchés. C'est ce que je vais redire à son conseiller."

et ça :

"regarde labrune retient n'koulou même 20€ en voila la preuve: http://www.mercato365.com/infos-clubs/m … 8139.shtml  je ne vois pas pourquoi rennes n'aurait pas le droit de faire pareil avec Romain"

Je disais donc qu'il n'y avait aucun rapport entre la situation d'Alessandrini et celle de Nkoulou, que Labrune avait peut-être déclaré ça mais que si un club propose plus de 20 millions ; il partira.
C'est juste de la communication.
Cordialement.

En réponse à Dark City =>

Qu'est-ce que t'en sais que Hummels et Chiellini ne valent pas plus de 20 millions ?
D'ailleurs concernant l'allemand, on parlait d'une somme de 30 millions pour l'acquérir...
David Luiz a été vendu 30 millions à Chelsea, Thiago Silva a été vendu 42 millions au PSG, Varane a été vendu 10 millions au Réal Madrid, Porto a refusé une offre de 20 millions pour Mangala.

Dernière édition de: sam94 (30-06-2013 19:20:17)

Hors ligne

#2755 30-06-2013 18:43:05

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Et N Koulou même s'il est très bon est en dessous de ces joueurs. Je le sais puisque personne ne veut les mettre pour les acheter...

Dernière édition de: Dark.City (30-06-2013 18:43:25)

#2756 30-06-2013 18:44:41

sam94
Membre
Inscrit(e): 30-06-2013
Messages: 45

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

En dessous du David Luiz qui était parti de Benfica pour aller à Chelsea pour 30 millions ? Nkoulou est en-dessous de Mangala ?
Pas convaincu...

En plus, tout ces joueurs coûtent plus de 25/30 millions, là je t'ai parlé de 20 millions donc c'est effectivement moins que ces joueurs.

Hors ligne

#2757 30-06-2013 18:48:04

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Bref tout cela pour dire que malgré toute ton argumentation quand un propriétaire multimilliardaire en fait une question de principe rien ne peut lui faire changer d'avis. Donc Alessandrini la saison prochaine pas avant.

#2758 30-06-2013 18:50:38

sam94
Membre
Inscrit(e): 30-06-2013
Messages: 45

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

On verra bien.
Multi-milliardaire ou pas, je peux t'en citer plein des joueurs de club ultra riches qui étaient déclarés intransférables par les milliardaires qui les dirigent et qui sont partis quand même...
Je n'ai jamais dit qu'il partira forcément à l'OM cet été, mais il y a toujours une possibilité.
Rien de plus.

Hors ligne

#2759 30-06-2013 18:51:38

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Oui quand ce n'est pas une question de principe c'est une tactique de négociation. Là en l'occurrence ce n'en est pas une surtout face à un club qu'est même pas capable de monter en enchères.

#2760 30-06-2013 18:53:39

sam94
Membre
Inscrit(e): 30-06-2013
Messages: 45

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Il reste un peu deux mois de mercato hein...
Y'a encore le temps, Marseille n'est pas pressé et ne va pas faire monter les enchères d'un coup.
Si y'a moyen de l'avoir pour moins cher, ils vont essayer.

Dernière édition de: sam94 (30-06-2013 18:55:04)

Hors ligne

#2761 30-06-2013 18:54:50

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Je ne sais plus comment le dire. Bref. Pas grave ce ne sera pas moi le déçu dans l'histoire.

#2762 30-06-2013 18:55:51

sam94
Membre
Inscrit(e): 30-06-2013
Messages: 45

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

En plus de nombreux joueurs de chez nous peuvent partir et rapporter beaucoup d'argent (Mandanda, Nkoulou, André Ayew, Gignac).

Tu me dis que c'est IMPOSSIBLE qu'il aille à l'OM, moi je ne te dis pas qu'il est IMPOSSIBLE qu'il reste à Rennes...
Je te dis juste que y'a toujours une possibilité pour qu'il aille à Marseille, c'est tout.

Bref, on est pas fin août, on va être le 1er juillet demain ; y'a le temps.

Hors ligne

#2763 30-06-2013 18:58:57

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

On a une déclaration ferme d'un proprio qui de toute façon ne souhaite pas gagner d'argent avec le club. Un président qui en fait une question de morale concept inconnu à Marseille je sais mais quand même. Un joueur qui est sous contrat qui ne compte pas aller au clash un entraîneur qui veut le garder et une conduite ferme depuis le début.

Donc oui je suis sur qu'il restera. Et je me fiche finalement de ce que tu peux affirmer puisque je ne vais pas sur le forum où tu es pour claironner mon opinion. Donc je réitère ma certitude je ne serai pas le déçu de l'histoire.

#2764 30-06-2013 19:03:54

Sardine13
Membre
Inscrit(e): 30-06-2013
Messages: 4

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Alors la ami Rennais détrompe toi, je connais Romain depuis l'école primaire et je te garantie qu'avant le 2 septembre il sera Marseillais. Il n'a qu'une obsession c'est rejoindre son club de coeur et il ne veux plus porter votre maillot surtout suite a la promesse de Dreossi de le laisser partir a Marseille!
Bref, c'est une histoire de jours, vous feriez mieux de chercher un remplaçant des maintenant (Griezmann?) Ça ne sert a rien de retenir un joueur qui ne veux plus rester, apres Romain est intelligent ça se ferai en douceur sans clash, c'est une histoire de parole pour lui.
Bonne saison a vous.

Hors ligne

#2765 30-06-2013 19:04:56

sam94
Membre
Inscrit(e): 30-06-2013
Messages: 45

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Et bien on verra bien.
On en saura un peu plus cette semaine de toutes manières.
Même les qataris n'ont pas réussi à conserver leur entraîneur alors qu'il avaient déclaré qu'il ne partirait pas quoi qu'il arrive, qu'il sera là la saison prochaine, etc...
Concernant le fait que Alessandrini n'ira pas au clash, t'en sais rien et moi non plus.

Sinon ton attaque sur l'OM, il me semble pas que j'ai attaqué ton club, si ?

Dernière édition de: sam94 (30-06-2013 19:08:27)

Hors ligne

#2766 30-06-2013 19:05:23

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Dréossi n'est plus là donc plus de parole juste celle de l'actionnaire. Bonne continuation. J'ai pas attaqué l'om. C'est le joueur lui-même qui a déclaré qu'il n'irait pas au clash. De toute façon on a déjà retenu des joueurs malgré les menaces donc bon.

Dernière édition de: Dark.City (30-06-2013 19:06:39)

#2767 30-06-2013 19:05:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 443

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

@Sardine :

1- Ce n'est pas Alessandrini qui décide mais les dirigeants rennais.
2- Dréossi a été viré il y a 3 semaines donc sa parole n'engage pas le club.
3- Griezmann est trop cher pour nous.

Hors ligne

#2768 30-06-2013 19:10:34

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 744

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

sam94 a écrit:

Concernant Nkoulou, je vois pas le rapport en fait...
Nkoulou c'est le meilleur défenseur du championnat depuis deux ans (cette saison y'a bien sûr Thiago Silva au-dessus de lui et c'est normal), c'est un défenseur à l'aise techniquement et avec une grande intelligence de jeu.
Autrement dit, c'est le profil du défenseur très cher quoi.

Si un club met plus de 20 millions, il partira.

Entre s'imposer en L2 puis à Rennes durant 6 mois et s'imposer à Monaco en L1 puis à l'OM durant deux ans en ayant un an de moins, y'a une différence quand même... Surtout quand, en plus, t'as connu une campagne de Champion's League jusqu'en 1/4 de finale et que ton club a terminé second du championnat alors que Rennes a terminé 13ème, n'a rien gagné en coupes nationales et ne participait pas à une Coupe d'Europe...

Il faut comparer ce qui est comparable.

Pour Alessandrini, il est déterminé à partir mais son club veut le conserver.
On verra ce qu'il adviendra mais il est encore possible que le rennais rejoigne l'OM et cela pour un tas de raisons que j'ai évoqué précédemment.

Désolé mais d'Août 2011 à Décembre 2012, Kana était au moins à son niveau sans soucis.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2769 30-06-2013 19:10:40

sam94
Membre
Inscrit(e): 30-06-2013
Messages: 45

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

"une question de morale concept inconnu à Marseille"

Mais oui, tu n'attaques pas l'OM là ? Des exemples de moralité au club j'peux t'en citer plein.

SRFC da Viken =>

Mais bien sûr...
Quand Nkoulou mangeait les attaquants de Dortmund, de l'Inter de Milan, d'Arsenal et qu'il était élu meilleur défenseur du championnat Kana-Biyik était "au moins à son niveau sans soucis"..
Que tu me dises que M'Vila mangeait tout les milieux de terrain de l'OM, sans problème.
Mais alors comparer Kana-Biyik et Nkoulou, fallait oser quand même.

Dernière édition de: sam94 (30-06-2013 19:16:55)

Hors ligne

#2770 30-06-2013 19:24:59

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 744

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Sardine13 a écrit:

Alors la ami Rennais détrompe toi, je connais Romain depuis l'école primaire et je te garantie qu'avant le 2 septembre il sera Marseillais. Il n'a qu'une obsession c'est rejoindre son club de coeur et il ne veux plus porter votre maillot surtout suite a la promesse de Dreossi de le laisser partir a Marseille!
Bref, c'est une histoire de jours, vous feriez mieux de chercher un remplaçant des maintenant (Griezmann?) Ça ne sert a rien de retenir un joueur qui ne veux plus rester, apres Romain est intelligent ça se ferai en douceur sans clash, c'est une histoire de parole pour lui.
Bonne saison a vous.

Tu as bien cité le souci de cette histoire. Si la promesse a été faite par Dréossi, elle ne vaut rien et je suis certain qu'il la faite au moment de sa déclaration à France Football donc lorsqu'il savait qu'il allait se faire dégager.

C'est le seul à avoir laissé la porte ouverte à l'OM. Cette promesse l'a engagé personnellement mais comme elle ne fût pas écrite, elle n'engage pas le club.

Comme tu dis, Romain est intelligent et il va négocier le droit de partir à l'OM la saison prochaine. Il connaît la pugnacité de François-Henri Pinault, il sait très bien en lui même que son intérêt est de rester une saison de plus avec moins de concurrence (même si les performances de N'Gando au mondial U20 pourraient accroître celle-ci) en vue du Mondial 2014. Tu le dis toi-même, il n'ira pas au clash.
Ce ne sont pas les méthodes mafieuses de Le Mée et d'Anigo et l'envie des médias qui changeront quelle chose dans cette histoire.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2771 30-06-2013 19:29:39

Sardine13
Membre
Inscrit(e): 30-06-2013
Messages: 4

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Clowny a écrit:

@Sardine :

1- Ce n'est pas Alessandrini qui décide mais les dirigeants rennais.
2- Dréossi a été viré il y a 3 semaines donc sa parole n'engage pas le club.
3- Griezmann est trop cher pour nous.

Je suis d'accord avec toi. Maintenant je n'attaque personne je vous dis ce que Romain m'a dis.
Clowny tu as le coeur Rennais, ton rêve est de jouer pour ton club, tu es a Evian et Rennes te contacte avec un salaire doublé et une coupe d'Europe a jouer, tu fais quoi? Tu fais tout pour y aller et aujourd'hui on sait qu'un joueur a 8 fois sur 10 gain de cause.

Hors ligne

#2772 30-06-2013 19:32:48

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Sardine : Si seulement on pouvait remplacer Alessandrini par griezmann ...

Hors ligne

#2773 30-06-2013 19:38:57

Sardine13
Membre
Inscrit(e): 30-06-2013
Messages: 4

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

SRFC Da Viken a écrit:
Sardine13 a écrit:

Alors la ami Rennais détrompe toi, je connais Romain depuis l'école primaire et je te garantie qu'avant le 2 septembre il sera Marseillais. Il n'a qu'une obsession c'est rejoindre son club de coeur et il ne veux plus porter votre maillot surtout suite a la promesse de Dreossi de le laisser partir a Marseille!
Bref, c'est une histoire de jours, vous feriez mieux de chercher un remplaçant des maintenant (Griezmann?) Ça ne sert a rien de retenir un joueur qui ne veux plus rester, apres Romain est intelligent ça se ferai en douceur sans clash, c'est une histoire de parole pour lui.
Bonne saison a vous.

Tu as bien cité le souci de cette histoire. Si la promesse a été faite par Dréossi, elle ne vaut rien et je suis certain qu'il la faite au moment de sa déclaration à France Football donc lorsqu'il savait qu'il allait se faire dégager.

C'est le seul à avoir laissé la porte ouverte à l'OM. Cette promesse l'a engagé personnellement mais comme elle ne fût pas écrite, elle n'engage pas le club.

Comme tu dis, Romain est intelligent et il va négocier le droit de partir à l'OM la saison prochaine. Il connaît la pugnacité de François-Henri Pinault, il sait très bien en lui même que son intérêt est de rester une saison de plus avec moins de concurrence (même si les performances de N'Gando au mondial U20 pourraient accroître celle-ci) en vue du Mondial 2014. Tu le dis toi-même, il n'ira pas au clash.
Ce ne sont pas les méthodes mafieuses de Le Mée et d'Anigo et l'envie des médias qui changeront quelle chose dans cette histoire.

Quelle concurrence?  A Marseille sa place lui est réservée dans le 11 de départ,  quant au mondial 2014 c'est plus avec l'OM qui joue les 1er rôle et qui recrute avec ambition (sans parler de jouer la LDC) qu'il risque de gagner une place dans les 23. Dans le foot il ne faut jamais laisser passer une opportunité car rien ne dit qu'elle se représentera,  malheureusement s' il doit rester chez vous ça sera avec le moral dans les chausettes car il se sentira trahi.
Quant aux méthodes mafieuse je ne comprends pas? De quoi parles tu?

Hors ligne

#2774 30-06-2013 19:43:13

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 744

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

sam94 a écrit:

"une question de morale concept inconnu à Marseille"

Mais oui, tu n'attaques pas l'OM là ? Des exemples de moralité au club j'peux t'en citer plein.

SRFC da Viken =>

Mais bien sûr...
Quand Nkoulou mangeait les attaquants de Dortmund, de l'Inter de Milan, d'Arsenal et qu'il était élu meilleur défenseur du championnat Kana-Biyik était "au moins à son niveau sans soucis"..
Que tu me dises que M'Vila mangeait tout les milieux de terrain de l'OM, sans problème.
Mais alors comparer Kana-Biyik et Nkoulou, fallait oser quand même.

Je vois tous les matchs de Rennes et 90% de ceux de l'OM donc oui, je peux comparer et je confirme mais dires. Tu as le droit de ne pas être d'accord.

À Sardine 13, rien que contacter un joueur sous contrat avant de contacter son club est illégal si le contrat est supérieur à 6 mois. Le Mée critique l'employeur de son joueur, c'est malhonnête. Quant à Anigo, ses méthodes sont connues et sa proximité avec le milieu marseillais et corse est évidente. Jean-Christophe Cano dont Anigo est très proche fait même l'objet d'une enquête judiciaire.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (30-06-2013 19:48:21)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2775 30-06-2013 19:44:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Trahi de quoi? Non mais vous en dites de la merde les marseillais, c'est dingue. Qu'est-ce qui n'est pas clair dans contrat de 4 ans, à partir du moment où il est sous contrat, il est lié au club et ce-dernier doit donner son accord pour le voir partir en cours de contrat, surtout après seulement un an au club. Je ne vois pas de trahison. Si l'OM n'est pas prêt à mettre la somme voulue, il ne partira pas il faut bien vous le dire, que ça lui plaise ou non.

Et puis, s'il reste, il fera comme tout le monde après une déception, il se reprendra rapidement. S'il veut retrouver l'EDF, il va falloir qu'il garde une attitude exemplaire et qu'il soit motivé. On le sait qu'il veut aller à l'OM mais pour 8 millions et surtout après seulement six mois de jeu à Rennes, c'est bien trop peu.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.068 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.8 KiO (Pic : 785.7 KiO) ]