Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 19-05-2012 18:58:34

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

dernier match de la saison et peut-être dernier match avec Anto. combien de joueurs motivés pour décrocher l'Europa league et combien pour un dernier match avec nos couleurs ?
Victoire impérative pour finir sur une bonne note malgré tout...

#127 19-05-2012 19:29:58

ichigo56
Membre
Inscrit(e): 11-02-2012

Hermine Rouge et Noire a écrit:

On a un effectif bien supérieur à ceux de Lorient et Brest alors pourquoi nous comparer ?

Bien supérieur a celui de Lorient ? je pense pas que l'on soit bien supérieur ! avec une équipe de titulaire Lorient serait bien plus haut dans le classement .

Mais je ne veux pas comparer les équipes mais les saisons, Lorient a gagner contre le Top5 mais est 15eme , on a pas gagner contre ceux du top5 , on est 7eme, faut juste relativiser quoi !

Rennes va finir dans le top8 pour la 4eme fois (?) de suite, c'est déja un bon parcours. Apre son peux et doit en demander plus, mais c'est pas pour ça que l'on doit tout jeter  ...

#128 19-05-2012 19:35:32

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Il est clair que la qualification en Europa Ligue serait assez importante pour le club. Le combo Anto dehors + Kombouaré qui arrive + qualification en EL serait déjà de bonne augure pour l'année prochaine.

L'Europa Ligue pourrait nous mettre en pôle position sur certains dossiers au niveau du mercato. Cette année on a bien vu qu'on avait le potentiel pour faire mieux en Europa Ligue donc si on se qualifie l'année prochaine on pourra peut être enfin se qualifier en 16ème avec un groupe un peu plus facile.

Ceux qui disent que c'est une belle saison parce qu'on aura fait l'un des meilleur total de points je suis pas d'accord. Le foot c'est pas seulement des statistiques. On a bien vu sur de nombreux matchs qu'on avait le potentiel pour faire mieux. Face à Lyon, face à Marseille, face à Lille on a bien vu qu'on faisait jeu égal.
Il y a quelques choses à changer ça c'est sur parce que le nombre de matchs où on mène 1-0, qu'on doit en mettre au moins un 2ème et au final on se fait rejoindre au score c'est assez impressionnant. C'est pas un problème au niveau technique ou physique mais c'est surtout un problème mental et d'envie...

#129 20-05-2012 09:06:58

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Pourquoi certains veulent Kombouaré alors qu'on a besoin de créer un nouveau projet de jeu et de construire une idendité rennaise basé sur le travail de Rampillon et des éducateurs du centre de formation. Pour moi, 2 entraîneurs en sont capables avec une expérience en L2: Landry Chauvin et Jocelyn Gourvennec.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#130 20-05-2012 09:48:09

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Une école Rennaise, l'université du foot-ball de Rennes.
C'est une bonne idée, séduisante.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#131 20-05-2012 11:19:52

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

[mode les z'amour on]
Quelle genre de formation proposerait cette université?
Un jeu plutôt à l'italienne, équipe joueuse mais surtout basée sur une défense en béton armée.
Un jeu à la Barcelone. L'individu pour le collectif. Passe rapide, courte, propre. C'est beau, c'est efficace.
Ou alors un jeu d'une nouvelle génération. On se passe la balle et on fait une centaine d'aller retour sur la largeur sans jamais inquiéter le but adverse.
[mode les z'amour off]

Pour revenir au match, comme quelqu'un l'avait mentionné, je vois aussi un nul entre Bordeaux et St Etienne avec un nul de Rennes.
Loose ultime avec scénario catastrophique......

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#132 20-05-2012 11:37:50

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

Suis-je le seul, nostalgique des dernières journées magnifiques d'il y a quelques temps contre Montpellier, Strasbourg, Lorient, à être choqué par le fait que le stade ne sera même pas plein ce soir ?

A la limite ces deux dernières années je pouvais éventuellement comprendre, il n'y avait plus vraiment d'enjeu. Mais là ce soir, c'est désespérant. En même temps ceux qui ne ne seront pas là et qui auraient pu venir ne seront pas là parce que ce sont essentiellement les grincheux pour qui la saison a été catastrophique et qui savent à peine que quand l'on vient au stade c'est pour encourager son équipe... Alors c'est peut-être pas un si grosse perte.

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#133 20-05-2012 11:42:02

breizhpob
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Il faut être exigeant avec notre club donc une grosse victoire face à dijon et une qualif européenne et on aura fait le minimum de la saison. Malgré tout, je resterai sur ma faim comme chaque année car le potentiel, on la tous le temps mais l'envie et le mental, les équipes qui se suivent ne l'ont jamais... Nous: 10 ans de potentiel et rien. Monptellier 1 an pour éclore et un titre de champion.

#134 20-05-2012 11:54:04

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

paul_35 a écrit:

Suis-je le seul, nostalgique des dernières journées magnifiques d'il y a quelques temps contre Montpellier, Strasbourg, Lorient, à être choqué par le fait que le stade ne sera même pas plein ce soir ?

A la limite ces deux dernières années je pouvais éventuellement comprendre, il n'y avait plus vraiment d'enjeu. Mais là ce soir, c'est désespérant. En même temps ceux qui ne ne seront pas là et qui auraient pu venir ne seront pas là parce que ce sont essentiellement les grincheux pour qui la saison a été catastrophique et qui savent à peine que quand l'on vient au stade c'est pour encourager son équipe... Alors c'est peut-être pas un si grosse perte.

Rennes à toujours été plus un public de spectateur que de supporters.
Et avec le jeu propose ces 3 dernières saisons, il ne faut pas s'étonner que le stade soit vide ce soir.....

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#135 20-05-2012 11:57:59

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Mais apparemment cela n'interpelle pas les dirigeants
On va virer danzé, garder le gros et on va encore avoir des "paulo 35" qui vont s'étonner que le stade se vide.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#136 20-05-2012 11:58:11

paul_35
Membre

Et bien, à défaut de supporters, ce serait déjà un moindre mal que les spectateurs viennent remplir le stade.

On ne sait jamais, si le match devient complètement dingue, ils pourraient se lâcher et se laisser aller à un ou deux applaudissements.

édit : paulo35 n'a pas dit qu'il était étonné, je sais très bien que le stade se vide de saison en saison, mais ca ne m'empêche de déplorer cette baisse d'affluence.

Dernière édition de: paul_35 (20-05-2012 12:03:15)

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"

#137 20-05-2012 12:02:57

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Faire le contat du vide, c'est bien, apporter des solutions, c'est mieux.
Non seulement pas de spectacle, mais en plus tout le monde en a ras le bol d'espérer pour ensuite se planter comme des loosers.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#138 20-05-2012 12:09:20

paul_35
Membre

Bauthéac forfait. C'est déjà ça.

#139 20-05-2012 12:12:51

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Réaction tout à fait normal du public face à une équipe et un club sans âme.
Le travail de destruction de Dréossi et Antonetti porte ses fruits.
Tout ce que j'espère, c'est un changement radical dans le fonctionnement et la philosophie du club, et cela passe par le départ de tous ces escrocs.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#140 20-05-2012 12:17:25

paul_35
Membre

warrom a écrit:

Réaction tout à fait normal du public

Ne pas venir au stade en protestation contre son équipe, ce n'est possible que dans le cadre d'un mouvement de grève organisé, comme celui du RCK récemment. Et ensuite tu reviens encourager ton équipe la semaine suivante. Si tu es supporter tu ne décides pas de ne plus venir au stade comme ça du jour au lendemain, ou alors c'est cesser d'être supporter et je ne vois pas ce que vous faites sur ce forum.

Dernière édition de: paul_35 (20-05-2012 12:18:17)

#141 20-05-2012 12:33:48

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

c'est clair, bon y'à eu une grosse reaction épidermique suite à la honte subie par l'élimination contre quevilly, et c'était normal .

Maintenant, on est passé à autre chose, faudrait un moment donné qu'on arrête de cultiver la loose, que ça soit chez les joueurs, tout comme chez les supporters. J'espere m'etre fait comprendre.

Dernière édition de: Joeysolo (20-05-2012 12:34:55)

#142 20-05-2012 12:38:22

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011

Nouveau maillot de la saison prochaine porté ce soir comme l'année dernière ou pas ?

Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (20-05-2012 12:38:42)

#143 20-05-2012 13:21:09

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011

Joeysolo a écrit:

y'à eu une grosse reaction épidermique.

Une réaction épidermique ? Coup de soleil ? Brûlures ?

Enfin bon, en 6 pages, il n'y a pas beaucoup de posts qui parle vraiment de ce match.
Dijon va venir pour gagner et sauver sa peau, une équipe offensive, c'est bon pour nous. Mais bon, on ne sait jamais...

L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

#144 20-05-2012 13:31:47

breizhpob
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Azlo a écrit:
Joeysolo a écrit:

y'à eu une grosse reaction épidermique.

Une réaction épidermique ? Coup de soleil ? Brûlures ?

Enfin bon, en 6 pages, il n'y a pas beaucoup de posts qui parle vraiment de ce match.
Dijon va venir pour gagner et sauver sa peau, une équipe offensive, c'est bon pour nous. Mais bon, on ne sait jamais...

Vrai mais parler de Dijon ne sert pas à grand chose car le sort du match ne dépendra que de la motivation ou non de nos joueurs capable de sortir ces tripes face à Lille même en jouant à 10 ou se laisser lamentablement marcher sur les pieds en attendant le coup de sifflet final pour filer en boite comme contre Quevilly. Du typique stade rennais comme on en supporte plus parfois.

#145 20-05-2012 13:44:31

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011

Venir supporter "le gros" ? qu'il insulte ou qu'il crache à la gueule de certains, OK mais sans moi. Aucun dirigeant ne s'inquiete de la diminution de l'affluence, il prefere sans doute jouer dans un stade vide. Le public rennais n'est ni meilleur ni moins bon qu'ailleurs, il ne demande qu'à suivre son "club", s'enflammer comme contre l'atletico et surtout qu'on ne se foute pas de sa  gueule. Après je n'accepte pas les leçons sur les pseudo supporters données par certains forumistes. j'assiste depuis plus de 30 ans aux matchs du stade, j'ai vu les bonnes et les mauvaises periodes, les descentes en D2 et les montées mais jamais un entraineur ne nous avait pris pour des cons et manqué de respect comme Antonetti. Je ne supporte plus ce mec, qu'il dégage après le match de dijon que je ne verrais pas...

Danzé ?....Le futur Reveillere

#146 20-05-2012 14:13:40

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

J'avais la fleme de répondre au donneur de leçons. Merci de l'avoir fait a ma place Chris, je te rejoins a 200 % ! smile Entre de la protestation et de la désaffection il y a une différence.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#147 20-05-2012 14:38:51

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Site Web

un petit chant pour dire au revoir à Anto ?

d'accord à 100% avec chris !

#148 20-05-2012 15:05:39

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Franchement pour encore avoir de la passion pour cette équipe, il faut en vouloir. Moi j'ai jamais vécu autant un match à la cool au stade que dimanche dernier au Parc...

Notre Président représente tout ce que je méprise le plus dans la société, notre directeur sportif semble totalement déconnecté de la réalité, notre entraîneur nous insulte et n'assume rien, nos joueurs en ont strictement rien à foutre de nous.

Qu'est ce que ça change de les supporter ou pas franchement? Ils en ont rien à branler, ça les intéresse pas leur métier. La lutte pour le maintien qui s'annonce passionnante, m'enthousiasme beaucoup plus que cette course à la 5eme place.

L'année prochaine, il y aura plus Romain. Je vais préférer mettre 80 euros dans un match de Champions au Parc que 4 fois 20 euros pour aller Route de Lorient. Quitte à voir un match avec du recul, autant qu'il y ai du spectacle.

La passion renaîtra un jour, quand les choses auront changé.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#149 20-05-2012 15:09:42

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

c'est curieux quand meme tout ces pseudo supporters qui croient que le SRFC est relégable.

#150 20-05-2012 15:16:28

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

J'ai aucune leçon à recevoir de personne. On peut être fier d'une équipe qui joue le maintien et être dégouté d'une équipe qui joue l'Europe. Je ne vois pas le football seulement comme une question de résultats, c'est bien plus puissant que ça.

Moi mon club j'ai pas choisi de le supporter, j'en ai hérité, et il est hors de question que je m'en revendique d'un autre. Je suis supporter seulement du Stade Rennais, et ça changera jamais. Mais ma conception du football, c'est pas juste 11 types qui courent en short pour accrocher les fameux trois points.

Ce sont des valeurs, du partage et surtout des types qui se battent pour quelque chose qui les dépasse. C'est pas le cas avec ce Stade Rennais. Et ce Stade Rennais, je m'en branle. Surtout si le seul joueur qui en vaut encore la peine se barre.

EDIT: Sinon, j'ai quelques années sur ce forum, et je peux vous dire qu'on était pas à 6 pages avant le dernier match décisif de la saison les années précédentes. Tout le monde s'en branle, ça se sent, ça se voit, mais ils ont tous tort bien sûr.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.45 KiO (Pic : 790.35 KiO) ]