Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 20-06-2012 15:38:34

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Groupe D

Il est tout simplement inacceptable d'arborer en avatar une image relative à une nation autre que la partie de ta carte d'identité ! Pourquoi tu mets pas Ribéry en avatar ? big_smile


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#277 20-06-2012 15:46:40

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Groupe D

Anmor, je n'ai pas dit qu'il y avait obligation d'être derrière la France. C'est mon point de vue, après les gens font à leur guise. smile

Concernant mon avatar, je l'utilise parce que Villa est l'un des grands absents de cet Euro et que l'Espagne, c'est mes origines. Tout simplement. wink

Dernière édition de: Mazheo (20-06-2012 15:47:22)


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#278 20-06-2012 15:52:03

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: Groupe D

Je ne vois pas le problème. L'équipe de France de foot par rapport à toutes les autres équipes tricolores des autres sports ne méritent pas d'être supporter. Il n'y a que dans le foot moderne qu'on voit ce genre de comportement.

Hors ligne

#279 20-06-2012 15:53:23

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Groupe D

Ce qui est marrant, c'est que dans les autres sports, j'ai toujours tendance à être plutôt cocorico et à être à bloc derrière les Français. Pour que je sois passé à un autre extrême comme ça concernant l'équipe de france de foot, c'est qu'elle y a vraiment mis du sien depuis une dizaine d'années.

EDIT : synchro avec breizhpob ^^

Dernière édition de: Pius35 (20-06-2012 15:54:27)


Twitter

Hors ligne

#280 20-06-2012 15:56:27

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Groupe D

J'te kiffe Pius35 !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#281 20-06-2012 16:02:30

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Groupe D

ouais c'est bien kiffez-vous les mecs, mais laissez nous nos illusions cool


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#282 20-06-2012 16:13:25

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Groupe D

Je suis peut être le seul à vouloir parler de foot...

Bah on va mettre de la couleur.  big_smile

espagne.jpg


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#283 20-06-2012 16:14:59

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 898

Re: Groupe D

gaudi a écrit:

Désolé, mais pour moi Diarra est meilleur que M'vila dans le rôle de sentinelle... et M'Vila n'a pas sa place en EDF  ! wink Diarra au moins est un combattant, au moins est intelligent, au moins ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas , et ses prestations ne puent pas la suffisance ! roll

Etrange parce que Diarra c'est quand même l'archétype du 6 à la française, rugueux dans les duels, une qualité de passe vers l'avant proche du zéro.
Tout le contraire des joueurs de ton équipe favorite(le barça). wink

Mvila est peut-être moins bon dans les duels, mais pour construire le jeu, il n'y a même pas de comparaison possible.
D'ailleurs dans ce registe qui a-t-on d'autre en france ?

Si tu regarde le registre de Diarra, c'est presque un miracle qu'il soit là(Mavuba, Capoue, Toulalan...)

Après peut-être n'aimes tu pas Mvila pour d'autres raisons que son jeu... perso, je ne regarde que le terrain, le reste c'est son problème.

Hors ligne

#284 20-06-2012 16:51:07

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Groupe D

Nicopicolo a écrit:

Je suis peut être le seul à vouloir parler de foot...

Bah on va mettre de la couleur.  big_smile

http://www.iledefrance-international.fr … spagne.jpg


vilain provocateur ! wink


Sinon au sujet de M'vila, c'est un fait qu'à chaque fois qu'il a été aligné avec un autre mdf, il a été très moyen voire même médiocre. Il est de toute évidence plus à l'aise tout seul devant la défense.

Diarra c'est indégnable est meilleur dans les duels encore qu'avec la vivacité du milieu espagnol, j'ai peur qu'il se prenne un double jaune , sachant que les arbitres vont être très attentifs à ce sujet.

nan, en toute objectivité, je préfère un n°6 plus joueur en la personne de M'vila, quitte à être moins présent dans les duels.

Au milieu je mettrais donc
...........M'vila
...Martin...Cabaye

Et devant :

Benzema ...Giroud ... Ribéry


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#285 20-06-2012 17:13:19

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Groupe D

Il est vrai que c'est moins clinquant ,d'avoir un ancétre originaire de Plouguernével ,que de Barcelone ou Lisbonne , mais bon faut faire avec . C'est pas juste  !  sad   lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#286 20-06-2012 17:15:04

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Groupe D

philippe22 a écrit:

Il est vrai que c'est moins clinquant ,d'avoir un ancétre originaire de Plouguernével ,que de Barcelone ou Lisbonne , mais bon faut faire avec . C'est pas juste  !  sad   lol

http://www.bretagne-football.org/


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#287 20-06-2012 17:26:00

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Groupe D

Anmor , je demanderai pas mieux de supporter une équipe de Bretagne ,j'en serai trés fier mais le probléme elle joue jamais alors c'est dur de s'enthousiasmer avec elle ,même les Iles Féroé qui ne sont remplis que de moutons avec un gardien qu'ont dirait sortit tout droit de South Park avec son bonnet, joue plus souvent .  big_smile   Tout ça pour te dire que nous niveau représentation internationnale c'est le nêant ou presque .:(

Dernière édition de: philippe22 (20-06-2012 17:31:34)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#288 20-06-2012 17:38:50

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Groupe D

Mugiwara a écrit:
gaudi a écrit:

Désolé, mais pour moi Diarra est meilleur que M'vila dans le rôle de sentinelle... et M'Vila n'a pas sa place en EDF  ! wink Diarra au moins est un combattant, au moins est intelligent, au moins ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas , et ses prestations ne puent pas la suffisance ! roll

Etrange parce que Diarra c'est quand même l'archétype du 6 à la française, rugueux dans les duels, une qualité de passe vers l'avant proche du zéro.
Tout le contraire des joueurs de ton équipe favorite(le barça). wink

Mvila est peut-être moins bon dans les duels, mais pour construire le jeu, il n'y a même pas de comparaison possible.
D'ailleurs dans ce registe qui a-t-on d'autre en france ?

Si tu regarde le registre de Diarra, c'est presque un miracle qu'il soit là(Mavuba, Capoue, Toulalan...)

Après peut-être n'aimes tu pas Mvila pour d'autres raisons que son jeu... perso, je ne regarde que le terrain, le reste c'est son problème.

Pour moi M'Vila est l'archétype du n°6 pas assez présent dans les duels, et je te promets que c'est uniquement sur son jeu que je le critique.
Tu me parles du barça, mais quand je vois l'impact physique de Busquets, son replacement, son jeu de tête, son sens du jeu, M'Vila en est à des années lumières....
Et à part en étant aveugle ou de mauvaise foi, comment ne pas reconnaître que Diarra fait un Euro plus que correct contrairement à d'autres ! wink
Celà dit j'aurai aussi aimé voir Capoue ou Mavuba dans cette équipe ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#289 20-06-2012 17:41:48

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Groupe D

gaudi a écrit:

Arnanto, si il y a une chose avec laquelle je ne suis absolument pas d'accord avec toi, c'est que trouver que M'Vila a été meilleur que Diarra c'est avoir de la merde dans les yeux, car lui il a fait le boulot pour colmater les brèches, alors que M'vila a part courir derrière ses adversaires, être mal placé et systématiquement en retard, qu'a t'il fait ?
Regarde donc un peu ton idole rennaise avec objectivité, ça t'evitera de balancer ton ressenti comme une vérité absolue !  ;

Pour le reste tu as raison et associer ces 2 joueurs n'a pas de sens. Pour ma part, j'espère un milieu Diarra, Cabaye, Martin contre l'Espagne !

Venant de toi, cela ne m'étonne pas. Dès que tu as une occasion de cracher sur lui, tu y va à coeur joie. Peut-être que tu as eu un différend personnel avec lui, ce qui fausse ton jugement. Moi je juge uniquement le joueur et des comme ça, je suis désolé on est peut-être pas prêt d'en revoir à Rennes.

Si Diarra est titulaire aujourd'hui, c'est seulement grace à la blessure d'M'Vila. Avant celle-ci, Diarra servait uniquement à chauffer le banc de touche. Banc qu'il n'aurait d'ailleurs jamais du chauffer si l'on observe ses prestations en club depuis au moins 3 ans. On sait tous pourquoi il est dans le groupe...

Et quand tu dit que Diarra a bien colmaté les brèches, je ne peux m'empêcher de rire. Il a été tout aussi inutile dans ce domaine que le rennais. A moins que colmater ne signifie dans ton esprit faire des fautes. En effet, à ce niveau là, il est difficile de le battre.

Pour terminer, il ne t'auras surement pas échappé que M'Vila a été placé plus haut par Blanc d'où sa difficile entame de match. Tu mets Diarra au même poste, on a pas fini de rigoler...
Après, j'ai trouvé qu' M'Vila avait bien distribué les ballons.

EDIT : Pour finir avec ce débat sur M'Vila, tu as eu mon ressenti sur le match de ce dernier et celui de Diarra. Voici la réalité à un poste qui n'est en aucun cas le sien : 83 minutes de jeu, 75 ballons touchés (le max), 80% de duels gagnés (le max) et 100% pour les duels aériens, 95% de passes réussies (sur 65, le max). J'ai même pas envie de te mettre celles de Diarra, ça pourrait être offensant.
Bisous cool

Le ressenti d'Erik Bielderrman 2'20 min.

Dernière édition de: arnanto (20-06-2012 18:13:23)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#290 20-06-2012 22:23:43

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Groupe D

Alou Diarra a bien commencé l'Euro mais hier il était cramé et complètement inexistant ( à sa décharge c'était loin d'être le seul).

Hors ligne

#291 20-06-2012 23:52:50

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Groupe D

Moi ce que j'ai ressenti hier soir, c'est que Diarra était le seul français à aller aux duels, même si c'était pas vraiment efficace(et j'ajoute que je n'aime pas ce joueur), quand les autres étaient plantés comme des plots sur le terrain, et n'allaient même pas au combat sur les ballons aériens.
Quand à Mvila, je l'ai trouvé plutôt efficace dans son jeu de passe, mais il est clairement fautif sur le but de Zlatan. Au début de l'action, il est au marquage de ce dernier, mais se contente ensuite de trottiner derrière lui pour se retrouver 5 mètres derrière à la conclusion de celle-ci. Là encore, je précise que je suis plutôt pro-Mvila mais j'essaie d'être le plus objectif possible.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#292 21-06-2012 08:40:35

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Groupe D

moi je crois que le gros défaut de M'vila c'est de respecter un peut trop bien les consignes tactiques et le poste qu'on lui attribue.
Quand il est 6 il s'engage très peu pour ainsi dire jamais vers l'avant. quand il est en relayeur, il ne se replie pas assez défensivement.

Quand il a débuté on le voyait quasi partout sur le terrain mais il se cramait un peu et dans ce sens il a évolué, sans doute sur les conseils d'Anto, vers un jeu plus à l'économie.

@arnanto : j'aime beaucoup la compo de Bielderman. petit bemol quand même sur Evra, mais e qu'il dit à son sujet se tient.

Par contre je suis pas sur que Blanc l'approuve.

Dernière édition de: belis (21-06-2012 11:02:33)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#293 21-06-2012 20:18:47

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Groupe D

Anmor a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Alors pourquoi es-tu toujours supporter du Stade Rennais Pius? La gnac, l'amour du maillot tout ça, c'est pas notre fort, on peut le dire. Et pourtant, tu es toujours là à parler du SRFC et à le supporter.

Je ne comprendrais de toute façon jamais qu'on ne supporte pas la France quand on est français (désolé gus et topher^^). Quand on a vécu des moments comme 1998, 2000, 2006, des moments si forts, on a envie d'en revivre et on se met donc derrière sa nation lors de chaque grande compétition. Forcément, parfois, on a malheureusement des branleurs, on a peut-être un peu moins d'engouement mais que tu sois pour l'Espagne samedi, ça me dépasse.

Et si on a vécu 98, 2000 et 2006 sans que ça nous provoque le moindre truc qui puisse s'apparenter de très loin à de la joie, est-on autorisé à n'en avoir strictement rien à secouer de l'EDF ?

GO SPAIN ! En espérant qu'il les déboiteront comme il faut que je puisse ricaner après le match big_smile

Ridicule... Tu espères le malheur de ton pays qui te fait vivre toi... Va vivre ailleurs alors...

Si on les bat, vous serez tous à fond derrière les Bleus en 2014... Et je suis sur que dans le fond de vous même, vous espérez une victoire de notre pays...

Hors ligne

#294 21-06-2012 20:22:48

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: Groupe D

Laisse, c'est le genre de personne qui dit à haute voix qu'elle est pas pour la France mais en cas de victoire, c'est le 1er à gueuler dans la rue.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#295 21-06-2012 23:05:50

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: Groupe D

Et qu'est ce qui te permet d'avancer cela ?
Personnellement, l'EdF ne me fait ni chaud ni froid depuis Knysna. Et qu'elle gagne ou pas l'Euro, je n'en aurais strictement rien à faire. Je le dis haut et fort, c'est une équipe de gros branleurs que je ne peux pas supporter. Et je resterai bien au chaud dans mon canapé si ils gagnent.

Au contraire, j'aime l'équipe allemande et j'aime Iniesta et Xavi et je serai ravi de les voir aller loin dans la compétition.


I want you in my army !

Hors ligne

#296 21-06-2012 23:22:58

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Groupe D

Valentin35 a écrit:

Ridicule... Tu espères le malheur de ton pays qui te fait vivre toi... Va vivre ailleurs alors...

Si on les bat, vous serez tous à fond derrière les Bleus en 2014... Et je suis sur que dans le fond de vous même, vous espérez une victoire de notre pays...

Ca me donne la nausée. Perso, je trouve le patriotisme détestable et la seule exception est le sport, je soutiens les Bleus, je sais pas pourquoi et je n'arrive pas à me détacher de cela. Mais laissez donc les autres supporter qui ils veulent, faut avoir de la merde dans la bouche pour sortir des trucs pareils! Désolé mais ça me gave d'entendre ça. Quand à une équipe bretonne Armor, je m'en contrefous aussi, je ne vais pas renier un patriotisme pour en adopter un autre, je vois pas pourquoi des joueurs bretons auraient plus de valeur que des joueurs français.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#297 21-06-2012 23:58:07

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Groupe D

Et ce que je ne comprend surtout pas, c'est pourquoi mettre en avant les "branleurs", "identité" pour se défendre de ne pas supporter l'EDF mais supporter quand même le Stade Rennais qui présente quasiment des maux similaires depuis quelques temps?

Alors Pius m'a répondu l'autre jour en me disant qu'il était bien plus attaché à Rennes qu'à la France, soit. Mais ça n'a pas beaucoup de sens de crier aux branleurs et de s'indigner de cette équipe qui ne mérite pas d'être supporté (depuis Knysna ou autre) mais paradoxalement de supporter le Stade Rennais qui a connu des évènements "tragiques" et qui a dans son équipe des branleurs dans lesquels on ne se reconnaît pas forcément.

Enfin bon, chacun fait ce qu'il veut c'est vrai mais ce n'est pas pour ça que je comprendrais un jour qu'on ne supporte pas la France quand on est français et qu'on va supporter des sélections à droite à gauche parce que ça joue bien, etc...C'est inconcevable pour moi tout comme c'est inconcevable que je me range un jour du côté d'une autre équipe française en Ligue 1. Pour moi, c'est Stade Rennais et Equipe de France et ça ne changera jamais.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#298 22-06-2012 02:34:10

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Groupe D

Valentin35 a écrit:
Anmor a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Alors pourquoi es-tu toujours supporter du Stade Rennais Pius? La gnac, l'amour du maillot tout ça, c'est pas notre fort, on peut le dire. Et pourtant, tu es toujours là à parler du SRFC et à le supporter.

Je ne comprendrais de toute façon jamais qu'on ne supporte pas la France quand on est français (désolé gus et topher^^). Quand on a vécu des moments comme 1998, 2000, 2006, des moments si forts, on a envie d'en revivre et on se met donc derrière sa nation lors de chaque grande compétition. Forcément, parfois, on a malheureusement des branleurs, on a peut-être un peu moins d'engouement mais que tu sois pour l'Espagne samedi, ça me dépasse.

Et si on a vécu 98, 2000 et 2006 sans que ça nous provoque le moindre truc qui puisse s'apparenter de très loin à de la joie, est-on autorisé à n'en avoir strictement rien à secouer de l'EDF ?

GO SPAIN ! En espérant qu'il les déboiteront comme il faut que je puisse ricaner après le match :D

Ridicule... Tu espères le malheur de ton pays qui te fait vivre toi... Va vivre ailleurs alors...

Si on les bat, vous serez tous à fond derrière les Bleus en 2014... Et je suis sur que dans le fond de vous même, vous espérez une victoire de notre pays...

Qui me fait vivre ? Tiens donc, développe donc ta théorie que je rigole un peu. j'en ai rien à secouer de l'EDF, qu'elle gagne ou quelle perde. C'est quand même incroyable de ne pas comprendre qu'il y a des gens qui s'en contrefoutent de l'EDF...

Dans la vraie vie, t'es tout le temps aussi casse-couille à forcer les autres à aimer tes passions ou pas ???

chrisss35 a écrit:

Laisse, c'est le genre de personne qui dit à haute voix qu'elle est pas pour la France mais en cas de victoire, c'est le 1er à gueuler dans la rue.

Merde je suis démasqué, bravo Inspecteur Canardo. Allez, j'avoue, j'ai mon drapeau tricolore repassé qui attends avec impatience d'être déployé à tous vents en cas de victoire...

Trêve de plaisanteries, chacun s'identifie à tel ou tel territoire, pas besoin de justification. J'ai déjà essayé de faire comme tout le monde et de vibrer pour l'EDF mais ça fonctionne pas, ça provoque rien en moi je fais même pas exprès, point barre.
Pire, je ressens une légère satisfaction quand ça part en couille comme il y a 2 ans en Afrique du Sud.

Dernière édition de: Anmor (22-06-2012 02:44:52)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#299 22-06-2012 02:50:34

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Groupe D

Bob Senoussi a écrit:
Valentin35 a écrit:

Ridicule... Tu espères le malheur de ton pays qui te fait vivre toi... Va vivre ailleurs alors...

Si on les bat, vous serez tous à fond derrière les Bleus en 2014... Et je suis sur que dans le fond de vous même, vous espérez une victoire de notre pays...

Ca me donne la nausée. Perso, je trouve le patriotisme détestable et la seule exception est le sport, je soutiens les Bleus, je sais pas pourquoi et je n'arrive pas à me détacher de cela. Mais laissez donc les autres supporter qui ils veulent, faut avoir de la merde dans la bouche pour sortir des trucs pareils! Désolé mais ça me gave d'entendre ça. Quand à une équipe bretonne Armor, je m'en contrefous aussi, je ne vais pas renier un patriotisme pour en adopter un autre, je vois pas pourquoi des joueurs bretons auraient plus de valeur que des joueurs français.

Tout à fait d'accord, chacun son patriotisme (sportif ou non). Moi mon critère c'est la "région" avec laquelle j'ai beaucoup de liens, toi c'est la France, pas de soucis je respecte ça et ça serait pas mal que ce soit réciproque.
Le patriotisme ce n'est pas forcément dégoûtant, je sais qu'une partie de la gauche est mal à l'aise avec ce concept...


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#300 22-06-2012 09:19:21

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Groupe D

Clecle-Rennais a écrit:

ce n'est pas pour ça que je comprendrais un jour qu'on ne supporte pas la France quand on est français et qu'on va supporter des sélections à droite à gauche parce que ça joue bien.

De la même manière que je ne comprendrai jamais les types qui s'astiquent le chibre sur des équipes comme le R. Madrid (parce que ça joue bien ?), alors même qu'ils n'ont aucun lien "direct" avec le club en question, ni même le pays.

Le football devant sa télévision, c'est tellement mieux...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.15 KiO (Pic : 814.05 KiO) ]