Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 24-06-2012 14:17:26

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

J'ai du mal à y croire... On le voyait plus fort que Busquets quand même... Et Busquets a juste 1 an de plus qu'M'Vila... On s'est beaucoup trop enflammé, il va sans doute progresser dans les années à venir mais de là à devenir un pion essentiel des plus grands clubs européeens...

#127 24-06-2012 14:23:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Il a fait un bon match hier. son ouverture sur Ribery est magnifique mais Ribery étant une quiche pas possible, ça va pas loin.

Bref, je mis sur 20 à 25 et le staff ne le laissera pas partir pour moins, je pense.

Valentin35 a écrit:

J'ai du mal à y croire... On le voyait plus fort que Busquets quand même... Et Busquets a juste 1 an de plus qu'M'Vila... On s'est beaucoup trop enflammé, il va sans doute progresser dans les années à venir mais de là à devenir un pion essentiel des plus grands clubs européeens...

Ah parce que Busquets est un joueur maintenant ? Dans une équipe où le super jeu est d'avoir 90% de possession de balle, le 6, il sert un peu beaucoup à rien.

Dernière édition de: Zvon (24-06-2012 14:25:07)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#128 24-06-2012 14:40:47

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Busquets a deux ans de plus et évolue dans un des plus grands clubs européen depuis tout jeune, ça aide à accélérer sa formation quand même. Si M'Vila s'était construit au sein de la Masia et n'avait connu que le Barça, qui sait à quel niveau il serait aujourd'hui.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (24-06-2012 14:41:00)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#129 24-06-2012 14:48:03

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Entièrement d'accord avec toi Valentin ! wink
Expliquer que parce qu'il est encore jeune et qu'il a fait 60 matchs dans la saison, il n'a pas exprimé tout son potentiel, me semble bien léger...

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#130 24-06-2012 14:52:46

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

C'est sur que si on croit que M'Vila est un meilleur joueur que Busquets, l'Équipe de France n'est pas prête de faire grand chose.

Yann M'Vila c'est une très bonne saison à Rennes plus 2 saisons moyennes, des prestations en Équipe de France assez quelconques. Il bénéficie d'une cote assez incroyable comme souvent en France où l'on s'emballe rapidement. C'est un joueur qui n'est pas meilleur que Rio Mavuba ou Etienne Capoue, je ne le vois pas s'imposer dans un grand club à moins d'y être très bien cadré ce qui ne sera certainement pas le cas à Arsenal.

Il a bénéficié d'une part, d'une grande clémence au Stade Rennais du fait de la valeur marchande qu'il représente et d'autre part, de la faible médiatisation du club qui a occulté ses prestations en dents de scie. Dans un grand club, il ne pourra plus se cacher.

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#131 24-06-2012 17:38:10

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Il a bénéficié aussi de la communication de son entraineur et des éloges que le gros Corse lui a fait.

Je pense qu'il a juste une très bonne qualité de passe et qu'il peut avoir un gros volume de jeu. Mais je ne vois pas en lui un potentiel énorme, il n'est pas capable de conduire son ballon vers l'avant et de se projeter vers l'avant pour aider a faire le lien entre les milieux et l'attaque. Il n'a rien prouvé pour l'instant et je trouve que l'on s'est trop endormi sur les déclarations d'Antonetti...

#132 24-06-2012 18:01:49

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Personnellement, je n'ai pas besoin d'Antonetti pour juger un joueur. Le "gros corse" (en trop, ça décrédibilise un peu ton post) n'est pas non plus à l'origine de tout les maux du Stade Rennais actuellement. Oui, il a dit qu'il pouvait jouer devant la défense de Barcelone, oui ce n'est absolument pas vrai mais Antonetti est surprotecteur avec la majorité de ses joueurs (Mandjeck, Bangoura, Soupape sont des contre exemples) donc il les flattent dans la presse. Forcément, ça peut avoir des inconvénients et j'ose espérer qu'il est plus tranchant quand il le faut face à eux.

Pour en revenir à M'Vila, je ne pense pas que la majorité des gens se disent c'est un super joueur parce qu'Antonetti l'a dit, bien au contraire. C'est juste qu'en France, on a cette faculté à s'enflammer dès qu'un joueur fait 5 bons matchs de suite. Et on peut trouver plein d'exemples et c'est aussi à cause de la presse qui ne cesse de mettre en avant M'Vila quand ils évoquent Rennes, les gens sans forcément suivre avec une grande attention le Stade Rennais en font un très bon joueur.

Nous, supporters rennais, on peut être plus mesuré et dire que Mvila alterne le bon et le moins bon. Le souci, c'est qu'il n'a pas vraiment progressé depuis qu'il a explosé chez nous, il n'a pas pu varier son jeu et se projeter d'avantage vers l'avant. J'espère pour lui que ça se fera dans son prochain club.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#133 24-06-2012 18:37:28

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008

J'ai envie de dire que quel que soit le prix obtenu par Rennes , il doit s'en aller .....c'est comme certaines petites frappes de l'équipe de France , il faut savoir prendre des bonnes décisions ......je lis avec intérêt les débats sur Romain Danzé , mais ce gars là par rapport à ce qu'on voit en équipe de France chez certains ( pas tous ) il est sur une autre planète .Que
M'Vila s'en aille point barre

#134 24-06-2012 19:06:44

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011

Mvila n'a pas l'agressivité d'un recuperateur, il ne recupere quasiment aucun ballon en duel. Les ballons qu'il joue, c'est suite à des passes des partenaires et jamais suite à une recup. Il a tres peu d'acceleration et n'apporte rien offensivement. Mvila ou cabaye, je choisi de suite. Mvila en plus est un petit con qui ne sert la main ni à giroud ni à blanc apres son remplacement. Mvila sera vendu à totu casser 15M, tant pis pour le stade...

Danzé ?....Le futur Reveillere

#135 24-06-2012 19:31:26

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

On ne peut pas le juger sur seulement le match d hier soir. Les consignes étaient de ne pas se livrer, d'où une apparence d'attentisme de la part du rennais.

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#136 24-06-2012 19:39:34

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Hier soir, Arsène Wenger n'a rien dit, rien laisser paraitre, aucuns signes a propos de M'vila.
Un silence qui parle, notament après cette très belle passe a Ribery en 2ème mi-temps.
Wenger est séduit, au juste prix, il le prend tout de suite.
Alors il  prend grand soin de ne pas lui faire de pub, et il ne dit absolument rien.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#137 24-06-2012 21:17:22

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

M'Vila est peut-être un petit con en dehors du terrain mais sur le terrain, il se bat toujours et l'a toujours fait chez nous, autant qu'un Danzé mais il n'est pas breton donc bon. wink

Souhaiter son départ me semble absurde car on n'est pas prêt de retrouver un joueur de son niveau.

#ToutDonner

#138 24-06-2012 21:20:00

Zvon
Bombe à retardement

Valentin35 a écrit:

le gros Corse lui a fait.

Ça te sers à quoi de rajouter le mot "gros" au juste ? Non car j'aimerais franchement le savoir. Qu'est-ce que t'en a foutre qu'il soit gros, maigre, blanc, noir ?

Quand tu dis Kombouaré, tu mets le mot noir devant ?

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#139 24-06-2012 21:34:28

Stylo
Membre
Inscrit(e): 16-07-2011

Zvon - je te trouve chatouilleux en ce moment. Gros, c'est un qualificatif - c'est évidemment pour lever l'ambiguïté avec De Zerbi (qui n'est pas noir non plus) smile

#140 24-06-2012 21:40:05

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

Kombouaré est kanak.

#141 24-06-2012 22:27:51

Zvon
Bombe à retardement

Stylo a écrit:

Zvon - je te trouve chatouilleux en ce moment. Gros, c'est un qualificatif - c'est évidemment pour lever l'ambiguïté avec De Zerbi (qui n'est pas noir non plus) smile

Chatouilleux, non, je relève juste la connerie de certains. Ce genre d'insulte (car ça en est une) sur le physique des gens, ça me fait toujours rire parce que ça ne sert tellement à rien.

lJOHHmX.png

#142 24-06-2012 23:07:54

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

ErWaNn a écrit:

M'Vila est peut-être un petit con en dehors du terrain mais sur le terrain, il se bat toujours et l'a toujours fait chez nous, autant qu'un Danzé mais il n'est pas breton donc bon. wink

Le Tallec était breton mais une vraie tête à claques, donc le fait d'être breton n'a rien à voir.

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#143 25-06-2012 10:27:00

gaudi
Esthète à claques

brenn a écrit:

Kombouaré est kanak.

Sa famille est d'ailleurs originaire de l'île des pins, peut-être l'endroit le plus paradisiaque sur terre !  ( non je ne suis pas payé par l'office du tourisme caledonien ) smile

#144 25-06-2012 14:30:45

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Anmor a écrit:
ErWaNn a écrit:

Le Tallec était breton mais une vraie tête à claques, donc le fait d'être breton n'a rien à voir.

Parce que M'Vila déjà dit du mal de Rennes dans des interviews ? Qu'il souhaitait quitter le club ? NON ! Il a même plusieurs fois remercié son club et l'entraîneur pour lui avoir permis d'en arriver là où il est en est.

Sinon, il me semble que Le Tallec n'a que très peu vécu en Bretagne.

Dernière édition de: ErWaNn (25-06-2012 14:47:55)

#ToutDonner

#145 26-06-2012 01:54:26

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Qu'importe le prix auquel il partira, j'ai hâte de savoir ou il atterrira. Arsenal ça ne m'emballe pas vraiment, et comme Loeschbor je le voie mal exploser véritablement là-bas.

Mais tirer des plans sur la comète en disant qu'il est surcoté, ça me semble beaucoup trop tôt. Les phrases péremptoires genre "il n'est pas et ne sera jamais bon comme untel", faudra m'expliquer comment vous pouvez en être sûr. Leroy avait dit il me semble qu'en restant à Rennes, M'Vila stagnerait, attendons de voir ce qu'il donne à l'échelon supérieur.
Je pense pas ailleurs que Valentin, tu prêtes aux propos d'Anto une portée qu'ils n'ont sans doute pas.Si l'Inter et Arsenal sont intéressés, c'est pas parce que l'entraineur du stade rennais en a dit du bien. L'avenir nous dira si on l'a vu trop beau, mais pour l'instant difficile de le savoir.

Et juste pour finir, arrêtez de croire que seule la France porte rapidement aux nues ses jeunes talents. La starification précoce n'est en rien un mal spécifique à la France!

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#146 26-06-2012 02:45:02

Iliev
Membre
Inscrit(e): 20-09-2009

Dire que M'Vila pouvait jouer devant la défence du Barka fait partie de la longue litanie de propos condescendants entendus ces dernières années, avec dans le cas présent la volonté de créer une comparaison factice entre deux joueurs qui ne font pas le même métier, tout comme M'Vila ne fait pas le même métier que Song.

Et arrêtons avec sa soi-disant qualité de passe. Encore heureux qu'il sache faire une passe latérale à ras de terre de 25 mètres tendue qui arrive dans les pieds, même s'il est de loin de toutes les réussir. Pour le reste de son éventail de jeu de passe, surtout dès qu'il s'agit de jouer vers l'avant, on repassera...

Désolé pour le hors-sujet "transfert"..

SRFC Best of sécu : Revault, Grenet, Apam, Iliev, Perrier-Doumbé, Vander, Gava, Marveaux, Brahimi,
Moreira, Esteban
. Remplaçants : Chapuis, Mensah, Lassissi, Turdo, Guillochon, Adailton, Delaye, N'Guema.

#147 26-06-2012 10:27:11

gaudi
Esthète à claques

En tout cas Iliev, c'est agréable de ne pas être le seul à penser ça ! wink

#148 26-06-2012 14:51:47

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Zvon a écrit:
Stylo a écrit:

Chatouilleux, non, je relève juste la connerie de certains. Ce genre d'insulte (car ça en est une) sur le physique des gens, ça me fait toujours rire parce que ça ne sert tellement à rien.

Comme de traiter d'abruti, ribéry (je ne nie pas la véracité de la chose , c'est un abruti c'est certain) et c'est bien plus insultant que de traiter quelqu'un de gros corse, je trouve ça même très affectueux "gros corse".
Puisqu'on y est dans le genre "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais" quand on dit "je me fous de ce que fait le joueur en dehors du terrain du moment qu'il se donne à fond pour le club" N'est ce pas contradictoire alors de comter les exploits extras sportifs d'un joueur et de souhaiter son départ à cause de ça?
Et enfin  pour rester dans le sujet
Je ne vous salue pas et retourne sur le banc des amusés.

Dernière édition de: seboost (26-06-2012 14:53:37)

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#149 26-06-2012 17:11:29

JonathanT
Membre
Inscrit(e): 31-07-2011
Site Web

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si ça veut dire quelque chose, mais en allant à la boutique (par des princes) du PSG hier matin vers 11h00, j'ai croisé Yann Mvila ! J'entrais lorsqu'il sortait en faite !

Je ne sais pas si les négociations avec les joueurs se font à cet endroit, c'était peut-être une simple visite de courtoisie d'ailleurs !

Il était accompagné de 3 personnes : 2 d'une trentaine d'année, et une personne forte qui devait avoir environ 60 ans !

Voila, je ne sais pas ce que ça vaut !

A voir ...

#150 26-06-2012 17:19:03

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

La vrai question est la suivante : Qu'est ce que tu foutais à la boutique du PSG ?? big_smile

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.93 KiO (Pic : 795.83 KiO) ]