Vous n'êtes pas connecté.
Oui et pour un milieu défensif ! Il s'agirait d'une bonne perf'. Mais ne nous enflammons pas.
Pres que un club
J'ai pas lu tout le topic, je voulais juste partager mes réflexions sur le sujet. Si on prend en compte les prétentions du club sur le montant du transfert, et les prétentions de M'Vila sur le club, on se retrouve avec un cercle très réduit des clubs disputant la Ligue des champions dans les 4 grands championnats étrangers: Manchester City/United, Arsenal, Chelsea, Bayern, Borussia, Shalke 04, M'gladbach, Milan AC, Juve, Udinese, Real, Barça, Valence, Malaga.
Si on enleve les clubs qui n'ont pas les moyens de se payer notre Yann, il reste: Manchester City/United, Arsenal, Chelsea, Bayern, Milan AC, Juve, Real, Barça, Valence. Et dans ces clubs, entre ceux qui n'ont aucun besoin de milieu défensif, et ceux qui n'en recruteraient un que pour etoffer l'effectif (pas pour une place de titulaire donc, mais vu la saison dont sort M'Vila, peut-il réellement prétendre à une place de titulaire dans un de ces clubs ?), on ne trouve pour ainsi dire aucun club qui pourrait satisfaire à la fois Pierre Dréossi et M'Vila, à part éventuellement Milan AC, Valence, Bayern (entre Schweinsteiger, Luiz Gustavo, Tymoschuk voire Kroos, bon courage !).
Bref, je sais pas trop comment ça va se finir cette histoire, mais je sens que ce sont les intérêts de M'Vila qui vont passer à la trappe, et il risque de passer une ou deux saisons à devoir cirer le banc et se battre pour sa place. J'étais content qu'on l'ai gardé l'an dernier, mais il faut dire ce qui est, s'il était parti l'été dernier, il aurait eu une place de titulaire et serait aujourd'hui dans une bien meilleure situation qu'actuellement.
Si il était parti l'an dernier, il aurait fait un début de saison très moyen dans un grand club, pour finir remplaçant, n'aurait du coup pas jouer le championnat d'Europe avec la France et serait aujourd'hui ans une situation de joueur ayant disparu du circuit .... !
On peu le voir de 2 façons différentes.
Oui bien sûr, mais l'an dernier c'est 50% de chances qu'il explose dans un grand club, et 50% de chances qu'il suive ton scénario (et vu le prix qu'était prêt à mettre Arsène, il ne l'aurait pas mis sur le banc avant une demie saison, ça laissait le temps à M'Vila de s'adapter, ce dont je le pense capable). Aujourd'hui il est quasi-sûr de commencer la saison remplaçant, ou alors titulaire dans un club qui joue l'Europa League, soit un cran en dessous. Certes il est encore jeune, mais on peut quand même estimer qu'il a laissé passer une chance.
Le scénario idéal pour moi serait qu'il joue dans un club moins huppé que ce qu'il voulait (comme Cabaye à Newcastle), et si tout se passe bien, au bout de deux saisons il pourrait prétendre à quelque chose dans un grand club. Seulement pour cela il faudrait que les dirigeants rennais le laissent partir pour moins cher que prévu.
Ouais...
Ben pour te dire vrai, les intérêts de M'vila je m'en cogne un peu ...
Par contre ceux du club plus ...
Et quand tu dis que "pour cela il faudrait que les dirigeants rennais le laissent partir pour moins cher que prévu." je ne suis pas de ton avis ...
Et puis si c'est pour aller au QPR ou a Aston Villa par exemple, il n'a qu'à faire une année de plus à Rennes, se défoncer pour prouver qu'il est LE mdf de l'avenir, et la je m'intéresserai plus à ses intérêts puisqu'ils rejoindront ceux du club !
C'est clair! ce qui compte avant tout , ce sont les intérêt du SRFC , pas ceux de Monsieur Mvila
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Perso, je préfère qu'il signe dans un club d'Europa League pour "seulement" 12M et qu'il poursuive une belle carrière, plutôt que de l'enterrer en proposant une clause libératoire inaccessible. Les intérêts du club, c'est aussi de ne pas se coltiner un joueur déçu par un transfert raté une saison de plus, revendu pour une bouchée de pain voire laissé libre la saison d'après. Moi j'ai envie de le voir réussir, c'est un joueur que j'aime bien, et ça me ferait mal au coeur que le club saborde sa carrière pour quelques millions de plus. M'Vila peut devenir un top player, pour moi il est clair qu'il a atteint ses limites au Stade Rennais, je vois pas à qui ça profiterait de le garder.
Je ne pense pas qu'il ait une clause inaccessible.
Entre 15M et 20M, il partira et le club fera quelques efforts mais défendra ses interets.
C'est logique.
Rennes n'est pas du genre à mettre des bâtons dans les roues quand il a promis un bon de sortie.
Mais quand on reçoit une offre d'environ 30M la saison passée.
C'est pas pour le laisser partir à 12M...
On a qu'à le vendre 3M comme Mangane pour "services rendus"...
Et même ceux, dont toi, qui aiment Mvila doivent d'abord penser aux interets du club.
On supporte Rennes, un club, une ville, un collectif.
Pas un joueur, quel qu'il soit...
Evidemment j'espère bien que le club le vendra à un bon prix, mais bon, faut aussi comprendre que la valeur d'un joueur ça varie énormément. Entre un très jeune joueur qui sort d'une saison tonitruante et un joueur qui peine à confirmer en club et en sélection, qui sort d'un Euro décevant avec des casseroles derrière lui, ça change tout. Quand tu vois les espoirs brésiliens (genre Ganso du Santos FC) dont la valeur passe du double au simple en quelques mois, tu vois bien que le prix de 30M proposé par Arsène ne peut plus servir de référence actuellement.
Comme je l'ai dit dans mon post cet aprem, je ne vois pas actuellement quel club de haut niveau voudrait bien lâcher 20M pour M'Vila...
J'ai pas lu tout le topic, je voulais juste partager mes réflexions sur le sujet. Si on prend en compte les prétentions du club sur le montant du transfert, et les prétentions de M'Vila sur le club, on se retrouve avec un cercle très réduit des clubs disputant la Ligue des champions dans les 4 grands championnats étrangers: Manchester City/United, Arsenal, Chelsea, Bayern, Borussia, Shalke 04, M'gladbach, Milan AC, Juve, Udinese, Real, Barça, Valence, Malaga.
Si on enleve les clubs qui n'ont pas les moyens de se payer notre Yann, il reste: Manchester City/United, Arsenal, Chelsea, Bayern, Milan AC, Juve, Real, Barça, Valence. Et dans ces clubs, entre ceux qui n'ont aucun besoin de milieu défensif, et ceux qui n'en recruteraient un que pour etoffer l'effectif (pas pour une place de titulaire donc, mais vu la saison dont sort M'Vila, peut-il réellement prétendre à une place de titulaire dans un de ces clubs ?), on ne trouve pour ainsi dire aucun club qui pourrait satisfaire à la fois Pierre Dréossi et M'Vila, à part éventuellement Milan AC, Valence, Bayern (entre Schweinsteiger, Luiz Gustavo, Tymoschuk voire Kroos, bon courage !).
Bref, je sais pas trop comment ça va se finir cette histoire, mais je sens que ce sont les intérêts de M'Vila qui vont passer à la trappe, et il risque de passer une ou deux saisons à devoir cirer le banc et se battre pour sa place. J'étais content qu'on l'ai gardé l'an dernier, mais il faut dire ce qui est, s'il était parti l'été dernier, il aurait eu une place de titulaire et serait aujourd'hui dans une bien meilleure situation qu'actuellement.
Valence pourrait sortir 20 millions d'euros... Ils sont plus proche du gouffre, ou de toute façon tout le foot espagnol sera bientôt. Bref pour Valence il s'agit d'une somme bien trop importante, et M'Vila ferait bien de s'assurer de ne pas être payé en monnaie de singe d'ici à 2ans.
Il reste donc 2 clubs, le Milan AC qui a fortement degraissé et peux se payer M'Vila à ce tarif et le Bayern, qui correspondrait bien au joueur à terme. Donc 2 clubs.
Dernière édition de: lolo69 (17-07-2012 22:48:01)
Rennais for ever
Je ne pense pas qu'il ait une clause inaccessible.
Entre 15M et 20M, il partira et le club fera quelques efforts mais défendra ses interets.
C'est logique.Rennes n'est pas du genre à mettre des bâtons dans les roues quand il a promis un bon de sortie.
Mais quand on reçoit une offre d'environ 30M la saison passée.
C'est pas pour le laisser partir à 12M...On a qu'à le vendre 3M comme Mangane pour "services rendus"...
Et même ceux, dont toi, qui aiment Mvila doivent d'abord penser aux interets du club.
On supporte Rennes, un club, une ville, un collectif.Pas un joueur, quel qu'il soit...
Ouais, moi j'ai plutôt l'impression de supporter des mercenaires millionnaires en short qui à 2 ou 3 exceptions n'en ont rien à cirer...
Et pourtant je fais tout pour voir le match de la semaine suivante!!!! A la question suis je taré en suivant le foot? Je préfère ne pas répondre.
Pour le reste pas grand chose changer depuis les romains.
Du pain et des jeux et le peuple est content.
Rennais for ever
bonjour
je ne sais pas si c'est un signe d'un départ iminent , mais M'vila était présent hier au match amical et va reprendre l'entrainement aujourd'hui alors que sont retour n'était prévu que la semaine prochaine .
C'est peut être le signe d'une arrivée éminente d'une commission de discipline.
FDSS a dit sur RMC l'autre jour que son retour était prévu aujourd'hui, donc rien d'anormal selon moi. J'espère que le club trouvera une solution rapidement pour son départ, ce serait bien d'avoir son remplaçant le plus vite possible.
Et si il restait faute d'offres ?!
"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.
Il est aussi possible que le 31 aout a 23h on recoive une offre de 20M d'arsenal ou autres et qu'on le perde sans l'avoir remplacé
FDSS a dit sur RMC l'autre jour que son retour était prévu aujourd'hui, donc rien d'anormal selon moi. J'espère que le club trouvera une solution rapidement pour son départ, ce serait bien d'avoir son remplaçant le plus vite possible.
Lundi, ce n'est pas la réduction d'effectif qui a limité le nombre de joueurs présents à l'entraînement mais plutôt le calendrier international (lire ci-dessous). « Beaucoup de nos joueurs ont prolongé leur saison avec leur sélection respective, rappelle Frédéric Antonetti. Ils ont donc bénéficié de jours de repos supplémentaires. » Tous seront rentrés le 9 juillet au plus tard. Sauf Yann M'vila qui ne rentrera que vers le 24 juillet s'il n'est pas transféré d'ici là.
ca date du 2 juillet sur maville
et j'ai pas entendu ni lu FDSS dire que M'vila que sont retour était prévu aujourd huis.
Dernière édition de: lud35 (19-07-2012 14:20:35)
Et bien c'est comme le petit Diallo, il ets heureux et presser de reprendre à Rennes .
Lundi, ce n'est pas la réduction d'effectif qui a limité le nombre de joueurs présents à l'entraînement mais plutôt le calendrier international (lire ci-dessous). « Beaucoup de nos joueurs ont prolongé leur saison avec leur sélection respective, rappelle Frédéric Antonetti. Ils ont donc bénéficié de jours de repos supplémentaires. » Tous seront rentrés le 9 juillet au plus tard. Sauf Yann M'vila qui ne rentrera que vers le 24 juillet s'il n'est pas transféré d'ici là.
ca date du 2 juillet sur maville
et j'ai pas entendu ni lu FDSS dire que M'vila que sont retour était prévu aujourd huis.
Le président n'est peut-être pas bien au point sur l'effectif rennais - ce qui n'est pas impossible, ce n'est pas vraiment sur ce genre de détails qu'on lui demande d'être rigoureux, mais en tout cas il a bel et bien affirmé un retour de M'Vila aujourd'hui: "Yann M'Vila est Rennais, il sera à Rennes jeudi."
http://www.rmcsport.fr/editorial/278974 … ur-m-vila/
Cependant je ne serais pas surpris que Dréossi travaille discrètement, et que l'affaire soit réglée d'ici 2 à 3 semaines sans qu'on n'ait eu vent d'aucune offre. Ca nous épargnerait un pénible scénario à la Zlatan, par exemple.
Timochtchouk s'interroge sur son avenir, ca peut faire bouger les choses ça non ?
En remplacant de M'Vila ? Ouais ca peut le faire.
Les internationaux lyonnais ont repris dimanche 15. Que Mvila reprenne aujourd'hui est logique, le 24 ça faisait hyper tard, il a du se planter dans les dates.
Danzé ?....Le futur Reveillere
le gros souci, c'est que le srfc en demande surement un peu trop pour un joueur qui à
1/ fait une saison moyenne (bien que complete)
2/ se soit affiché lors de l'euro et pas pour les bonnes raisons
3/ ait eu pas mal de soucis juridiques lors de la saison passée.
On comprend qu'ils se jettent pas les yeux bandés dans un transfert pas sur du tout. D'autant que le mvila, bien qu'excelleent passeur est un joueur assez lourd dans ses déplacement, et ayant une frappe bizarrement tres inofensive.
Je me demande si on s'est pas un peu monté le bourrichon sur ce joueur.
Je demande qu'une chose c'est qu'on me démontre le contraire, que lui démontre le contraire, parce que franchement, 2011-12, ça à du etre sacrément pénible pour lui, entre la défaite face quevilly, ses déboires juridiques et sa blessure avant l'euro, plus sa sortie médiatisée face à la roja, et ce en prenant compte son jeune age, un moment donné on à forcément du lui dire, bon ok copain, mtnt t'arretes les conneries.
Y'en à un qui peut s'en occuper c'est bien anto. Donc pourquoi pas une saison de plus à rennes...pour bien partir l'an prochain. Ca doit etre un peu la grosse question en ce moment en ce qui le concerne.
On ne s'est pas monté le bourrichon.
Il est très fort, jeune et peu encore énormément progresser!
Par contre oui il vient de faire une saison pourrie et un euro pourri.
Si les clubs qui lui ont fait les yeux doux toute l'année ne confirment pas leurs bonnes intentions, alors Mvila ferait mieux de rester.
Partir pour partir ça ne sert à rien. S'il fait une nouvelle très bonne saison l'année prochaine, il pourra encore aller ou il veut.
Cela ne sert à rien de se presser et de choisir un club par défaut.
Du côté des dirigeants par contre, je ne sais pas quoi en penser. Dans les discours, Mvila n'est déjà plus à Rennes.
Seraient-ils prêts à la garder un an de plus et donc attendre un an de plus pour toucher les minimum 15 Millions de son transfert?
Je ne sais pas.
Dernière édition de: Fonky Fab (21-07-2012 12:04:32)
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
J'aimerai bien le savoir prolonger d'un an son contrat au Stade Rennais et le voir une dernière année sous nos couleurs. A tout juste 22 ans, il n'y a pas lieu d'être pressé surtout si c'est pour aller faire banquette dans un grand club. Encore une saison chez nous pour confirmer ses talents, .... nous ramener une Coupe à la maison.....:cool:
Et éviter de quitter le club en queue de poisson, sans les remerciements et encouragements de nous même, ... le public (je n'étais pas présent au Stade pour la der de la saison dernière contre Dijon, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu quoi que se soit à la fin de la rencontre pour notre seul international A). Intéressant également de voir Deschamps le sélectionner ... ou non!
[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.52 KiO (Pic : 789.42 KiO) ]