Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 13-07-2012 19:35:14

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Et surtout, est-ce que le joueur a prévu de faire une saison de plus à Rennes? Non, je ne pense pas.

Je pense qu'il veut absolument partir, il veut trouver un grand club européen pour progresser. Il resterait à Rennes sans jouer de matchs européens, ça serait un coup dur pour lui je pense. Maintenant, je ne dirais pas non mais il vaut mieux le vendre maintenant et surtout rapidement (on attend quoi?) pour pouvoir envisager notre recrutement au milieu de terrain.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#227 13-07-2012 19:37:58

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

M'Vila malgré ses récurrents problèmes de comportements reste un garçon intélligent, du moins en ce qui concerne le football et sa carrière.

Il ne partira pas dans un club moyen + et Rennes ne le laissera pas y aller puisque par définition, qui dit club moyen dit indemnité moins conséquente. Donc soit Rennes reçoit une offre aux alentours de 20 millions de la part d'un club du top 8 européen, soit il reste à Rennes. Ce n'est que mon avis mais je suis persuadé qu'il ne rejoindra pas un club à la Everton ou Sunderland comme Gyan avait pu le faire.

Et puis le club a t-il si besoin que cela de vendre ? Les ventes probables ( encore faut-il qu'elles se fasse ) de Doumbia, Mangane, Boukari, VHM, Brahimi ou Kembo ne suffiraient t-elles pas à rembourser Pinault et à faire un nmercato honnête ? Pour ma part, je pense que si.

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#228 13-07-2012 19:51:31

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

arnanto a écrit:

M'Vila malgré ses récurrents problèmes de comportements reste un garçon intélligent, du moins en ce qui concerne le football et sa carrière.

Non mais non, je ne suis pas d'accord.
M'Vila aurait pû être recruté par le Barça... seulement son comportement lors de la Coupe d'Europe a refroidi les catalans, ils semblent avoir privilégié la piste Cabaye à présent.

Moi, je n'appelle pas ça se montrer intelligent pour sa carrière.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#229 13-07-2012 19:55:04

arnanto
Membre

Je parlais de son implication sur le terrain et de son choix de rester un an de plus chez nous alors que Arsenal avait proposer plus de 30 millions d'euros... Il a pensé qu'il se serait grillé en partant aussi vite. C'est ça que je loue chez lui, son envie de ne pas trop précipiter les choses.

Son comportement en dehors du terrain, c'est autre chose mais c'est certain que la réputation qu'il s'est constitué a pu et pourrait en refroidir plus d'un. Sur ce point je te plussune sans aucune contestation.

#230 13-07-2012 20:01:57

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

+1 Loickrrr.

Les grands clubs ont compris l'importance de la mentalité.
Nous, on commence à s'en rendre compte.

Je ne vois vraiment pas comment on pourrait le vendre 20M€.
Avant l'euro et globalement cette saison, Wenger était, je pense, le plus au taquet pour recruter Mvila.

Au delà de son prix, c'est l'allégement de la masse salariale qui prime.
Mvila et Mangane ont des gros salaires.
Sans leur départ, on ne peut pas et on ne doit pas recruter.

J'estime qu'on a déjà anticipé au niveau offensif alors qu'on a perdu que Dalmat et Hadji pour l'instant.
Au niveau masse salariale on l'a un peu diminué, encore que la Danze et Pajot ont été prolongés.

On va essayer de vendre le plus possible (Mangane, Mvila, Doumbia, Brahimi ?, VHM ?) et recruter seulement un milieu défensif. Je suis persuadé qu'on aura pas d'arrière gauche et un autre joueur offensif.

On incorporera les Doucouré, Ngando, Diarra et Sané.
Ça sera parfait pour Anto qui pourra se justifier d'une élimination au premier tour de coupe de la Ligue contre Troyes ou Tours, quand il aura aligné tous ces joueurs sans expérience.

#231 13-07-2012 20:07:15

arnanto
Membre

En se séparant de Dalmat ( 100 000 ) Hadji ( 120 000 ) et Mangane ( 120 000 ), on aurait quand même déjà bien rempli l'objectif de réduction de la masse salariale. Tu rajoutes les éventuels départs de Doumbia, VHM ou Boukari. Je pense qu'on serait en mesure de continuer à se payer un M'Vila...

Et puis Danzé avec ces 20 000 euros de revalorisation il est encore loin des 100 000. Pour Pajot, la question ne se pose pas.

Dernière édition de: arnanto (13-07-2012 20:08:04)

#232 13-07-2012 20:11:10

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

D'accord Arnanto,
Mais éventuel ne veut pas dire certain.
Et vu comment se porte le marché, cette notion prend bien plus d'importance que les autres années.

Il est évident qu'on pourra encore payer Mvila.
Mais pour lui et surtout pour nous, je pense pas que ça soit une bonne chose qu'il reste.

#233 13-07-2012 20:19:04

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Ouais, moi non plus, en plus est-ce que DD le conservera dans l'EDF?... ce n'est pas si sûr!
La valeur marchande de M'Vila va baisser, ça c'est sûr mais le conserver encore une saison, je ne crois pas que ce soit bon pour lui ni pour le Club.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#234 13-07-2012 21:01:46

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

Vu sa saison de merde l'an dernier et son comportement extra - sportif , j'attends qu'une chose : qu'il dégage .

Si on le vend 15-20 millions , c'est très bien .

#235 13-07-2012 21:16:18

guivax06
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009

Le mercato est encore long. Mais si il doit rester faute d'offre à la hauteur des attentes des dirigeants, il faut espérer qu'il sera à 200% car s'il est intelligent il sait que sa place en EDF n'est plus acquise et que ce ne sera qu'avec une bonne saison qu'il pourra espérer intégrer un club du top 5!!!!

#236 13-07-2012 21:19:00

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Loïckrrr a écrit:
arnanto a écrit:

M'Vila aurait pû être recruté par le Barça... seulement son comportement lors de la Coupe d'Europe a refroidi les catalans, ils semblent avoir privilégié la piste Cabaye à présent.

Je crois que le fait qu'il n'a pas serré la main de son coach et de son remplaçant en sortant du terrain, les grands clubs s'en carrent complètement. Les seuls que ça froisse, c'est l'Equipe, c'est des choses qui se passent sur tout les terrains d'Europe, et généralement on retient que c'est le fait d'un joueur de caractère qui n'aime pas la défaite.
D'ailleurs je pense pas que le Barça le suivait spécialement avant l'Euro...

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#237 13-07-2012 21:21:47

8t88s
Membre
Inscrit(e): 07-06-2006
Site Web

et en plus ( la commission de discipline confirmera je pense ), il n'a pas serré la main de blanc et son remplacant car il était déjà au bord du terrain et qu'il n'a pas "réfléchi" sur les "possibles" implications que cela aurait. Il ne l'a pas fait volontairement en tout cas.

Go Seahawks !

#238 14-07-2012 01:19:03

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Amoros@ a écrit:

Vu sa saison de merde l'an dernier et son comportement extra - sportif , j'attends qu'une chose : qu'il dégage .

On est pas prêt d'en retrouver des joueurs comme lui faisant une saison de merde.

Et puis juger un joueur sur son comportement extra - sportif, on s'en fout complètement, il fait sa vie.

#ToutDonner

#239 14-07-2012 01:22:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Non mais son non-serrage de main, c'est une blague hein.

C'est la FFF qui se prends pour ce qu'elle n'est pas et les journalistes qui en font tout un plat car ils sont que ça à faire. Mvila a toujours eu un comportment irréprochable sur le terrain, ça, on peut pas lui enlever.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#240 14-07-2012 17:15:18

stylefileclub
Membre
Inscrit(e): 01-11-2007

Le problème, c'est que la plupart des grands clubs recrutent également en fonction du comportement, de l'hygiène de vie du joueur...

#241 14-07-2012 17:53:25

KuSo
Membre
Inscrit(e): 01-11-2005
Site Web

Barton, Balotelli, Nasri, Evra... T'en veux d'autres? Et on peut même citer Best, Maradona et Cantona en leur temps... Peu importe le comportement, le talent prime. Après si t'as pas un grand entraîneur pour cadrer tout ça...

Nerzh ha enor. Roazhon atao.
Séries et films asiatiques sur Dogaru

#242 14-07-2012 19:15:50

stylefileclub
Membre
Inscrit(e): 01-11-2007

Nasri, Evra ont une mauvaise hygiène de vie??

#243 14-07-2012 20:04:17

Roni
Membre
Inscrit(e): 29-04-2012

pissou a écrit:

Le problème, c'est que la plupart des grands clubs recrutent également en fonction du comportement, de l'hygiène de vie du joueur...

Je s'appelle Groot

#244 14-07-2012 21:29:56

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Bob Senoussi a écrit:
Loïckrrr a écrit:
arnanto a écrit:

Je crois que le fait qu'il n'a pas serré la main de son coach et de son remplaçant en sortant du terrain, les grands clubs s'en carrent complètement. Les seuls que ça froisse, c'est l'Equipe, c'est des choses qui se passent sur tout les terrains d'Europe, et généralement on retient que c'est le fait d'un joueur de caractère qui n'aime pas la défaite.
D'ailleurs je pense pas que le Barça le suivait spécialement avant l'Euro...

Si seulement il n'avait que ça en comportement extra sportif mon pauv bob senoussi, je crois que l'on en parlerait même pas mais ce n'est pas le cas.
Enfin, comment peux tu expliquer que tout le monde se l'arrache et que du jour au lendemain, plus personne n'en veuille?
À 30 milions, il aurait fallu le vendre, quelle connerie de l'avoir garder surtout avec sa saison de merde.
Il n'a pas aide sa carrière, ni le club de par son prix de vente.
Le club s'en remettra, lui c'est moins sur.
Quand tu connais la fragilité d'une carrière faut quand même être con!

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#245 14-07-2012 21:31:34

arnanto
Membre

Eh oh ! Il n'a que 22 ans. A lire certains, il est déjà fini pour le foot... :rolleyes:

Dernière édition de: arnanto (14-07-2012 21:31:47)

#246 14-07-2012 21:35:22

wil35
Game of Thrones

Il n'est pas finis loin de la même.
Mais il a intérêt à se calmer, sinon, il passera à côté d'une grande carrière qui lui tend les bras.
Et même s'il fait ce qu'il veut, il n'a pas le droit de gâcher ça.

Bon après, cela ne m'empêchera pas non plus de dormir.

#247 14-07-2012 21:41:45

wil35
Game of Thrones

ErWaNn a écrit:
Amoros@ a écrit:

On est pas prêt d'en retrouver des joueurs comme lui faisant une saison de merde.

Et puis juger un joueur sur son comportement extra - sportif, on s'en fout complètement, il fait sa vie.

Sauf que les deux sont plus ou moins liés.
Ils ont aussi une image et un souci d'exemplarité.
L'état d'esprit va prendre une place de plus en plus importante quand tu vois les deux dernières competitions des bleus.

Et oui, sa saison était à des années lumière de son véritable niveau.

#248 14-07-2012 23:29:09

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Le mercato est bien loin d'être fini mon pauv Wil, c'est pour ça que je vais arrêter de nourrir ce topic pour le moment. On en reparlera.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#249 15-07-2012 11:15:02

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

wil35 a écrit:

À 30 milions, il aurait fallu le vendre, quelle connerie de l'avoir garder surtout avec sa saison de merde.

J'ai horreur des donneurs de leçons après coup ! qu'aurais tu dit si le club l'avait laissé partir l'an dernier ? Je pense que, comme tout le monde, tu aurais dit que le club est un club de looser et ne sait pas garder ses meilleurs éléments et qu'on est bien con de le laisser partir à 30M parce qu'il va faire une bonne saison et sa valeur marchande va encore augmenter avec l'Euro !

I just can't get henaff

#250 15-07-2012 11:50:55

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

Roni a écrit:
pissou a écrit:

C'est pour ça que City a recruté Balotelli, par exemple...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] Amazonbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.055 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.38 KiO (Pic : 785.27 KiO) ]