Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 21-04-2012 21:08:07

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Re: [33e journée] Brest - Stade Rennais FC

J'ai pas vu le match... Mais enfin une série de victoires! (entrecoupée par l'humiliation normande... mais passons...)

Toulouse perd... et Lorient est capable de faire un truc à Gerland demain (ils jouent leur peau les Merlus et Lyon est pas terrible depuis le match à Rennes)

Brest peut se maintenir:il faudra qu'ils prennent des points contre Toulouse et Lyon bientôt! wink

Si St Etienne n'avait pas gagné à Caen ça aurait été parfait au niveau comptable!

Une victoire contre Ajaccio dimanche prochain... le lendemain de la finale de CDF? sad

#152 21-04-2012 21:11:46

yannmvila3514
Membre
Inscrit(e): 03-01-2010

Les joueurs ont répondu présent . Une première mi-temps correcte et surtout de l'envie ! Après ce fut compliqué mais on a tenu . J'espère que la motivation sera la même pour la suite , et dès le prochain match contre Ajaccio .

#153 21-04-2012 21:14:22

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

C'était pas un grand match mais on l'a gagné et c'est le principal. Ils sont compliqués à battre chez eux.
Certains voulaient se faire pardonner (KanaB notamment, qui a montré toute sa rage au coup de sifflet finale) mais ils ne sont pas pardonnables pour moi... On va peut-être être 4èm, on aura sans doute l'Europe la saison prochaine mais moi ce que je voulais, c'est aller au stade de France et voir Romain soulever la coupe... Et cette saison sera marqué par cette défaite, quoi qu'il arrive...

#154 21-04-2012 21:19:19

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Mouai enfin si on a la qualif en fin de saison ca restera quand même une bonne saison. Certes la demi-finale restera le gros point noir de la saison mais on pourra pas parler non plus de mauvaise saison.

Sur le match en tout cas on a vu une équipe de Rennes solidaire. Sur la 2ème mi-temps on a visiblement pas pu faire mieux que ce qu'on a proposé mais on a tenu pour une fois et c'est bien la l'essentiel.

#155 21-04-2012 21:23:46

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Utakad a écrit:

Brenn, tu t'attendais à quoi franchement ?

Marseille, Lille ont perdus là-bas... Paris à fait comme nous.

J'ai l'impression qu'on a retrouvé le Stade de l'année dernière, derrière c'est ultra-solide, M'vila a été très bon j'ai trouvé, Boukari joue moins bien que la chèvre de Mr.Seguin, Kana-Biyik revient en patron.

Bref; satisfait et si on l'emporte face à Aiacciu, tout restera possible pour la 4ème place qui serait un miracle. (!)

Ouii peut-être que c'est Brest qui a été bon en deuxième mi-temps. On a eu du mal à se créer des occasions en première quand Brest ne jouait pas, après on a quand même souffert en seconde et on a eu très chaud il faut l'avouer.

Boukari il est perdu sur le terrain, il sait pas comment se positionner et quand il a le ballon il ne sait pas quoi en faire. Je mets ça sur le manque de confiance personnellement, ça n'a jamais été un joueur d'exception mais il est quand même capable de beaucoup mieux. Quand à M'Vila je ne l'ai jamais trouvé moyen, il a eu une petite baisse de régime mais il les enchaine les matchs et sans se plaindre. J'suis de ceux qui partagent l'avis des commentateurs quand ils ne comprennent pas pourquoi les supporters s'en prennent à lui.

Et pour Kana-Biyik, j'ai bien aimé sa réaction au coup de sifflet final. Mais il parait que comme tous les autres (Sauf Danzé et Costil) il n'est pas concerné par le club...

Une victoire face à Ajaccio nous permettrait d'être très bien positionné, après il ne faut pas oublié qu'on rencontre Montpellier et Paris dans les derniers matchs.

@Valentin: Je préfère de loin la saison rennaise à la saison marseillaise, qualification ou pas.

Dernière édition de: DaNutz (21-04-2012 21:26:25)

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#156 21-04-2012 21:24:14

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Oui on a gagné et oui on a les 3 pts, tant mieux.

Mais mieux aurait valu ne pas voir le match parce que la dernière demi-heure est d'une merde absolue, plus aucune solidarité, aucun ballon propre, approximation sur approximation, détermination minable, technique nulle et foirage complet.

Ah, les brestois n'avait pas de buteur chez eux ce soir.

Merci à eux.

à Danutz: c'est possible de lancer des piques vers les supporters qui ont animé le match contre Nice, ça coûte rien et ça fait sûrement du bien, mais ils ont déjà donné toutes les explications de ce qui semble t'échapper encore...

Dernière édition de: Panini-80-81 (21-04-2012 21:26:59)

Patience,patience, patience.

#157 21-04-2012 21:27:04

Hozmoz56
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Site Web

Panini-80-81 a écrit:

Mais mieux aurait valu ne pas voir le match parce que la dernière demi-heure est d'une merde absolue, plus aucune solidarité, aucun ballon propre, approximation sur approximation, détermination minable, technique nulle et foirage complet.

Merci à eux.

Sur la dernière demi-heure tu peux tout reprocher sauf ça...

#158 21-04-2012 21:29:53

Valentin35
Membre

Danutz > Oui et je préfère la saison rennaise à celle d'Auxerre moi aussi....
Enfin quoique, ça se discute pour l'OM... Ils ont gagné un titre eux, ils joueront l'EL comme nous.... On terminera peut-être 4èm mais pour en faire quoi l'année prochaine... ? Il est temps qu'on passe un cap et qu'on gagne quelque chose. On en avait les moyens cette année mais on l'a pas fait à cause d'un niveau de jeu pitoyable et d'un rendement irrégulier de certains joueurs.

#159 21-04-2012 21:36:07

Hozmoz56
Membre
Site Web

Valentin35 a écrit:

Danutz > Oui et je préfère la saison rennaise à celle d'Auxerre moi aussi....
Enfin quoique, ça se discute pour l'OM... Ils ont gagné un titre eux, ils joueront l'EL comme nous.... On terminera peut-être 4èm mais pour en faire quoi l'année prochaine... ? Il est temps qu'on passe un cap et qu'on gagne quelque chose. On en avait les moyens cette année mais on l'a pas fait à cause d'un niveau de jeu pitoyable et d'un rendement irrégulier de certains joueurs.

Whaow cache ta joie, nous finissons en roue libre et finissons 7eme... Non mais jouer l'EL une seconde année de suite j'appelle ça une progression, après tu en penses ce que tu veux hein wink.

#160 21-04-2012 21:36:47

Panini-80-81
Membre

Hozmoz56 a écrit:
Panini-80-81 a écrit:

Merci à eux.

C'est justement par ces manques-là qu'on a subit, les brestois ont poussé mais nous n'avons plus du tout eu la maîtrise du ballon par manque de solidarité et de détermination ds les duels et de se mettre à l'abri.

Les bâtons pour se faire rejoindre au score ont vraiment été mis à dispositions des brestois par les rennais. Ils ne les ont pas pris c'est tout.

Dernière édition de: Panini-80-81 (21-04-2012 21:39:18)

#161 21-04-2012 21:37:37

DaNutz
Membre

Je disais par là que je préfère faire une saison complète de bonne facture que juste gagner un titre. Je ne pense pas que ce soit ça qui fera réellement franchir un cap. Mais ce n'est que mon avis personnel.

#162 21-04-2012 21:38:54

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

DaNutz a écrit:
Utakad a écrit:

Brenn, tu t'attendais à quoi franchement ?

Marseille, Lille ont perdus là-bas... Paris à fait comme nous.

J'ai l'impression qu'on a retrouvé le Stade de l'année dernière, derrière c'est ultra-solide, M'vila a été très bon j'ai trouvé, Boukari joue moins bien que la chèvre de Mr.Seguin, Kana-Biyik revient en patron.

Bref; satisfait et si on l'emporte face à Aiacciu, tout restera possible pour la 4ème place qui serait un miracle. (!)

Ouii peut-être que c'est Brest qui a été bon en deuxième mi-temps. On a eu du mal à se créer des occasions en première quand Brest ne jouait pas, après on a quand même souffert en seconde et on a eu très chaud il faut l'avouer.

Boukari il est perdu sur le terrain, il sait pas comment se positionner et quand il a le ballon il ne sait pas quoi en faire. Je mets ça sur le manque de confiance personnellement, ça n'a jamais été un joueur d'exception mais il est quand même capable de beaucoup mieux. Quand à M'Vila je ne l'ai jamais trouvé moyen, il a eu une petite baisse de régime mais il les enchaine les matchs et sans se plaindre. J'suis de ceux qui partagent l'avis des commentateurs quand ils ne comprennent pas pourquoi les supporters s'en prennent à lui.

Et pour Kana-Biyik, j'ai bien aimé sa réaction au coup de sifflet final. Mais il parait que comme tous les autres (Sauf Danzé et Costil) il n'est pas concerné par le club...

Une victoire face à Ajaccio nous permettrait d'être très bien positionné, après il ne faut pas oublié qu'on rencontre Montpellier et Paris dans les derniers matchs.

@Valentin: Je préfère de loin la saison rennaise à la saison marseillaise, qualification ou pas.

Quart de finaliste de Champion's League, vainqueur de CDL et 10ème en championnat... C'est une blague,c'est ça?!

#163 21-04-2012 21:39:07

Hozmoz56
Membre
Site Web

Panini-80-81 a écrit:
Hozmoz56 a écrit:
Panini-80-81 a écrit:

Merci à eux.

C'est justement par ces manques là qu'on a subit, les brestois ont poussé mais nous n'avons plus du tout eu la maîtrise du ballon par manque de solidarité et de détermination ds les duels et de se mettre à l'abri.

Bah non les Brestois ils ont poussé car ils avaient la rage au ventre, Rennes à défendu avec ces tripes et c'est grâce à cette détermination qu'on a pas prit ce but.

Dernière édition de: Hozmoz56 (21-04-2012 22:02:33)

#164 21-04-2012 21:45:07

Panini-80-81
Membre

Hozmoz56 a écrit:

Bah non

Tout pareil.

Ou bien alors c'est parce que Rennes a bien joué que Quévilly ne nous en a pas mis 6.

Dernière édition de: Panini-80-81 (21-04-2012 21:48:15)

#165 21-04-2012 21:45:11

DaNutz
Membre

Kimmi reviens! a écrit:

Quart de finaliste de Champion's League, vainqueur de CDL et 10ème en championnat... C'est une blague,c'est ça?!

J'avais mis de côté la Champion's League qui, il est vrai, change plutôt la donne. On va dire en mettant de côté ce fait. tongue

#166 21-04-2012 21:47:06

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

yoyoceltik a écrit:

Arrête Valentin, là tu dis n'importe quoi ! On savais que pour gagner ce match il faudrait revêtir la tenue de combat, et ce soir excuse moi mais c'est bien des guerriers que l'on a coté rennais !

et arrêter de dire que brest est mauvais (même si c'est vrai aussi), Brest déjoue grâce à la motivation des Rouges et Noirs !

Rien à ajouter ,brillante analyse !   cool

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#167 21-04-2012 21:47:11

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Si on joue l'Europe on pourra quand même dire que notre saison est bonne non ?

Certes y a pas eu de titre, y a pas eu de victoire en poule de l'EL, y a eu la grosse déception en coupe de France mais en championnat si on finit dans les 5 ce sera une saison plutôt réussie.

#168 21-04-2012 21:50:41

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006

on a encore un dernier challenge , battre le record de points dans toute une saison !
bravo à eux , 3 eme victoire d'affilée en championnat , on reste sur une dynamique ...

Valar morghulis !!

#169 21-04-2012 21:51:47

Panini-80-81
Membre

Mais ce n'est pas une grosse déception en coupe de France, c'est une arnaque totale du club.

L'entreprise Stade rennais va boucler l'année avec un bilan financier positif, l'entreprise est saine, il n'y a aucun besoin de gagner la moindre compétition.
Les résultats sportifs sont accessoires.

Et ce ne sera pas une saison sportive réussie, loin de là.

Et puis l'Europe, c'est encore très très loin.

Dernière édition de: Panini-80-81 (21-04-2012 21:53:20)

#170 21-04-2012 21:58:10

Breizhboy35
I'm Cook
Inscrit(e): 23-11-2008

Hozmoz56 a écrit:

Bah non les Brestois ils ont poussé car ils avaient la rage au ventre, Rennes à défendu avec ces tripes et c'est grâce à cette détermination qu'on a pas prit ce 2eme but.

Ils en ont mis un les Brestois? Pas vu big_smile

Roazhon

#171 21-04-2012 22:00:22

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011

Il me semble que la 4eme est qualificative directement pour les poules de l'Europa league, ce qui serait quand même pas mal, la victoire de ce soir fait du bien mais on est encore loin d'avoir fait le plus dur.

L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

#172 21-04-2012 22:03:06

Hozmoz56
Membre
Site Web

Breizhboy35 a écrit:
Hozmoz56 a écrit:

Bah non les Brestois ils ont poussé car ils avaient la rage au ventre, Rennes à défendu avec ces tripes et c'est grâce à cette détermination qu'on a pas prit ce 2eme but.

Ils en ont mis un les Brestois? Pas vu big_smile

Ouais bon hein (a).

Au fait j'ai aimé Montaño.

#173 21-04-2012 22:03:21

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Panini-80-81 a écrit:

Mais ce n'est pas une grosse déception en coupe de France, c'est une arnaque totale du club.

L'entreprise Stade rennais va boucler l'année avec un bilan financier positif, l'entreprise est saine, il n'y a aucun besoin de gagner la moindre compétition.
Les résultats sportifs sont accessoires.

Et ce ne sera pas une saison sportive réussie, loin de là.

Et puis l'Europe, c'est encore très très loin.

Je sais même pas comment argumenter après avoir entendu ça...

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#174 21-04-2012 22:04:42

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Azlo a écrit:

Il me semble que la 4eme est qualificative directement pour les poules de l'Europa league, ce qui serait quand même pas mal, la victoire de ce soir fait du bien mais on est encore loin d'avoir fait le plus dur.

Non il y a un tour préliminaire quoi qu'il arrive il me semble.

Sinon, pas vu le match, mais apparement une victoire à l'arrache.

Si j'en crois certains commentaires, certains préfèrent quand on domine, qu'on mène, puis qu'on se fait remonter betement, plutot que quand on gagne après avoir apparement dominé les débats en 1e mi-temps, souffert en 2e, mais tenu quand même, contre une équipe qui perd très rarement à domicile cette saison?

Faut arrêter de chercher des pts négatifs tout le temps hein...

#175 21-04-2012 22:09:28

Valentin35
Membre

Pierrick57150 a écrit:

Si on joue l'Europe on pourra quand même dire que notre saison est bonne non ?

Certes y a pas eu de titre, y a pas eu de victoire en poule de l'EL, y a eu la grosse déception en coupe de France mais en championnat si on finit dans les 5 ce sera une saison plutôt réussie.

Mais non !!! J'en ai rien à battre moi de jouer la coupe d'Europe pour perdre 6 matchs en mettant notre équipe B et en entendant comme excuse "on manque d'expérience, c'est l'apprentissage"....
On aura pas vibrer cette saison, on se sera fait encore une fois humilier à de nombreuses reprises et on pourra que ressortir déçu de cette saison, surtout quand on voit l'effectif que l'on a et les moyens qui ont été mis en place !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.61 KiO (Pic : 791.51 KiO) ]