Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 21-05-2007 17:51:10

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Bin oui, j'en ai passablement parlé un peu plus haut, en signalant que les sports d'endurance ne m'intéressaient plus (comme compétitions à suivre), tels le ski de fond, l'athlétisme demi-fond et fond, natation, etc
Pour l'athlétisme, pas seulement les disciplines d'endurance, mais le sprint, avec les anabolisants et autres hormones de croissance, les quintaux de muscles des bonhommes Michelin du sprint...

J'ai même parlé du dopage galopant dans le sport amateur, vraiment triste...

""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

#252 22-05-2007 17:07:51

Frei
Membre

Les affaires de dopage sortant tous les jours, cela ne vaut même plus la peine de les relever. En tout cas toutes.
(Avec celles qui ne sortent pas, y’a de quoi se rouler parterre de rire, plus ou moins franc, plus ou moins jaune !)

Mais il y en a de vraiment gratinées, comme celle du jour, dont beaucoup sont sans doute déjà au courant, si cocasse, vraiment trop comique pour ne pas la citer (peut-être pas en exemple) wink:

L’Allemagne du vélo pas en retard sur l’Espagne ou l’Italie ou la France ou la Belgique.

T-Mobile (Extraits)
"Le sponsor avait déjà pensé quitter le milieu cycliste l'été dernier suite à l'affaire Jan Ullrich. Le groupe allemand avait finalement décidé en septembre de prolonger son engagement jusqu'en 2010 en annonçant un programme de suivi médical sous la supervision des docteurs Lothar Heinrich et Andreas Schmid en signe de nouveau départ pour le cyclisme professionnel. Ces médecins ont depuis été accusés d'organiser le dopage à l'EPO dans les années 1990 au sein de l'équipe Telekom -le nom de l'équipe jusqu'en 2003- par un ancien soigneur, Jef d'Hont, puis, depuis lundi, par un ancien coureur, Bernd Dietz. lol
Cette affaire ternit la réputation de cet hôpital, jusque-là considéré comme meilleur en Allemagne en matière de médecine sportive. La plupart des athlètes de haut niveau allemands sont suivis par ses médecins. Mais certains experts de la lutte antidopage avaient déjà pointé du doigt les méthodes utilisées à Fribourg."

C’est vrai que le sport a grand besoin de médecins : à titre d'exemple, plus de la moitié du peloton « souffre d’asthme ».
Les cyclistes d’élite sont en bien plus mauvaise santé que le reste de la population… crazy
Disons plutôt qu’ ils possèdent un certificat médical qui leur autorise lla prise de substances contre l’asthme, qui possèdent "également" cette précieuse vertu de masquer certaines substances dopantes…

""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

#253 24-05-2007 19:02:40

Frei
Membre

Passons sur les aveux du jour : Zabel et Aldag, tous Telekom.
(De fait, y'a plus besoin d'aveux ! Cela fait des années que l'on sait que 90% du peloton est dopé jusqu'aux gencives.
Les pauvres 10% qui résistent sont marginalisés, petit à petit exclus, et se traînent de toute façon devant la voiture-balai !

"Le but ne doit pas être de poursuivre les athlètes, mais plutôt de de combattre dans son ensemble les pratiques dopantes dans le cyclisme. Il faut qu'on prenne conscience qu'il n'est pas possible de rouler à 40 km/h dans un col des Pyrénées ou faire des étapes de 250 km sans stimulants: il faut dire adieux aux courses-record».  rires
Me Diestel, avocat de Jan Ullrich.

Un fameux avocat qu'il a là, Ullrich, s'il tient à nier jusqu'au bout... big_smile

Dernière édition de: Frei (24-05-2007 19:07:45)

#254 25-05-2007 18:21:51

Frei
Membre

Dans le grand déballage actuel, y'en a qui font tache, allégrement; ils semblent toujours ne douter de rien, croient que tout va indéfiniment continuer comme si de rien n'était : ce n'est vraiment pas l'intelligence qui les étouffe...
Se rendent pas trop compte que la crise est totale, le vélo foutu, sans plus aucun crédit, avec le risque majeur que la plupart des sponsors laissent tomber et que les équipes disparaissent.
Si ce sport ne fait pas le ménage en profondeur - ce sont les écuries d'Augias qui sont à nettoyer - et pendant pas mal d'années, il pourrait disparaître...

Danilo Di Luca, protagoniste très en vue du Giro :
Quelques heures après les aveux d'Erik Zabel lors de la conférence de presse de T-Mobile, Danilo Di Luca a fustigé l'attitude des repentis. «On dirait qu'il y a une nouvelle mode. Tout le monde passe à table. Je ne comprends pas l'intérêt de ces directeurs sportifs ou coureurs d'avouer la prise de produits dopants. Ils feraient mieux de se taire. D'ailleurs, je n'en ai rien à foutre que Zabel ait pris de l'EPO en 1996. Le passé ne m'intéresse pas.» eyes

#255 27-05-2007 02:07:22

Frei
Membre

burki800iq6.jpg

#256 07-06-2007 13:56:09

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Le Belge Frank Vandenbroucke (Photo L'Equipe), en 2004) a été hospitalisé dans un état grave, mercredi à Milan, après une tentative de suicide. Le pronostic des médecins est réservé. Vainqueur de courses prestigieuses (Gand-Wevelgem, Liège-Bastogne-Liège, Paris-Nice, Tour Méditerranéen) dans la deuxième moitié des années 1990, il a été mêlé depuis à plusieurs affaires de dopage au cours des dernières années, avec notamment la découverte de produits dopants chez lui en 2002. Il est encore licencié cette saison, à 32 ans, chez Acqua e Sapone mais il avait renoncé à courir le Giro car il était insuffisamment remis d'une opération à un genou.

*** C'est vraiment triste quand même.

#257 14-06-2007 19:59:50

pp_53
Membre
Inscrit(e): 26-10-2006

Belle deuxième victoire de Moreau sur le Dauphiné.
Peut être l'annonce d'un tour de France où les français auront plus leurs chances, surtout aprés le nombres d'aveu de dopage.;)

#258 08-07-2007 14:10:01

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

petit up c le tour de france quand même

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#259 08-07-2007 14:43:02

Coocoun
Membre
Inscrit(e): 03-11-2006

Qui commence par le 3ème prologue le plus rapide de l'histoire... Soit Cancellara et Klöden sont très forts soit il reste du dopage à la tête du tour...

Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

#260 08-07-2007 14:50:48

le-godec'h
Membre
Inscrit(e): 09-06-2006

Cancellara est tres fort
Le prologue c'est 8km, rien d'exceptionnel pour des pros en ville d'aller à plus de 50km/h

Didot, el capitandidotka2.gif

#261 08-07-2007 14:51:20

finrod
Invité

...

Dernière édition de: finrod (20-08-2009 19:33:01)

#262 08-07-2007 15:02:42

Coocoun
Membre
Inscrit(e): 03-11-2006

C'est aussi l'écart avec les autres qui laisse perplexe. Mais bon, contrairement à ce qui se fait à l'heure actuelle, laissons leur la présomption d'innocence. On en saura plus sur le reste du tour, notamment la montagne et les contre la contre.

Dernière édition de: Coocoun (08-07-2007 15:02:51)

Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

#263 15-07-2007 18:02:07

Scandalous
O(+>
Inscrit(e): 08-06-2005

Félicitations à Moreau pour avoir enfin dynamité le peloton des favoris. Rasmussen a fait son traditionnel numéro en montagne pour empocher l'étape, le maillot jaune et celui à pois. Mayo a l'air très bien, mais peut-il réellement gagner à Paris étant donné sa faiblesse en contre-la-montre ?

Vino a légèrement craqué, signe qu'il ne bluffait pas tant que ça avec sa blessure. Kloden s'est en tout cas sacrifié pour lui aujourd'hui.

Tout ce beau monde aura le droit à une journée de repos demain avant d'attaquer le Télégraphe et Galibier mardi...

"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

#264 15-07-2007 18:05:16

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Je pense que Vino a perdu le tour... et si j'étais le directeur sportif de l'équipe Astana, je n'aurais pas laissé Kloden attendre Vino.

Je pense que l'allemand peut-être un leader et il pouvait jouer sa carte personnelle (il a déjà fini sur le podium du tour). Tant pis.

#265 15-07-2007 18:06:10

maxime35
Coach Maxou
Inscrit(e): 16-03-2006

... tant pis... le tour n'est pas fini ...

Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

#266 15-07-2007 18:08:30

crevette
Ramasseur de balles
Inscrit(e): 09-04-2006

Kloden est lui aussi diminué par sa blessure au coccyx...

Et si Kashechkin était devenu le niveau leader d'Astana ?

#267 15-07-2007 18:08:26

Scandalous
O(+>

Ca me fait chier aussi pour Kloden, c'est un coureur que j'aime bien. Mais c'est aussi ça quand on a deux grands coureurs capables de gagner le Tour dans son équipe, faut faire un choix...

"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

#268 15-07-2007 18:13:55

crevette
Ramasseur de balles
Inscrit(e): 09-04-2006

Scandalous a écrit:

Mayo a l'air très bien, mais peut-il réellement gagner à Paris étant donné sa faiblesse en contre-la-montre ?

Mayo est bien trop inconstant. J'ai peur qu'il craque completement lors d'une prochaine étape de montagne...

#269 15-07-2007 18:16:09

Scandalous
O(+>

Il est vrai...

Sinon, vu l'étape d'aujourd'hui, une victoire finale de Moreau ne me semble plus tout à fait utopique...

#270 15-07-2007 18:19:45

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006

J'attend la première interview de Moreau, ça risque de geuler... mrgreen

banrennes2xc2.jpg

#271 15-07-2007 18:21:47

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

Je ne comprend pas vraiment la tactique d'Astana... Kloden est bien plus fort que Vino mais il doit quand meme l'attendre... Ces 2 la ont perdu le tour aujourd'hui.
Kloden est quand meme un niveau au dessus de Vino et ce depuis plusieurs années. Mais bon Vino est kazakh. roll

Sinon, félicitations au petit Gerdemman, qui malgré son marathon d'hier est toujours 2eme du tour et a pres de 2 minutes d'avance sur Mayo. smile

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

#272 15-07-2007 18:22:32

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

Oneagainabestofly a écrit:

J'attend la première interview de Moreau, ça risque de geuler... mrgreen

Ba tu l'a rater. A la fin de l'étape il a été interviewer et il a pas gueuler, il était juste "surpris".

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

#273 15-07-2007 18:22:27

Scandalous
O(+>

Bah Jean-René l'a interviewé tout à l'heure, et le champion de France s'est estimé heureux de sa journée, même si ses compagnons de route ne l'ont pas vraiment relayé (hormis Valverde, un peu), empêchant ainsi l'écart avec Vino et Kloden de se creuser véritablement.

#274 15-07-2007 18:23:22

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Ba il était interviewé à la fin de l'étape, il avait l'air content de lui et il y a de quoi...

Un peu déçu que les autres n'est pas roulé mais c'est le jeu malheuresement...

Comme tout le monde, je ne comprends pas trop la tactique d'Astana, Kloden peut ( pouvait ) largement gagner le tour...

Vino avait déja 1min20 de retard, il était pas bien, pourquoi grillé Kloden qui n'a meme pas servi à Vino?

Enfin Moreau m'a, pour la premiere fois, impressioné!

Avec un peu de chance il peut gagner ce tour!

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#275 15-07-2007 18:27:14

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006

Dites-moi si je me trompe mais sur les 10 premiers au général je pense que Moreau est le moins mauvais au CLM. smile

EDIT: Pitetre Schleck devant...

Dernière édition de: Oneagainabestofly (15-07-2007 18:27:33)

banrennes2xc2.jpg

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 18
[Bot] ClaudeBot (18)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.7 KiO (Pic : 779.6 KiO) ]