Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#951 12-04-2012 13:03:00

RTB
Membre
Inscrit(e): 11-03-2011

Re: [Coupe de France, 1/2 Finale] US Quevilly - Stade Rennais FC 2-1

Quand je pense que tous les jours on lis des commentaires sur le niveau supposé mauvais de Danzé et sur le fait qu'il n'a pas sa place dans le 11...
Au contraire, je pense qu'on devrait recruter d'autres personnes partageant sa vision du club... Ce qui compte quand on a un club comme le notre c'est un effectif de travailleurs qui reste stable dans le temps.
Ça ne sers à rien de réclamer de Pinault qu'il sorte le carnet de chèque.

Edit: Et non le club ne s'inscrit pas dans la durée. L'effectif est trop souvent remanié. Il faut recruter des mecs sur du long terme, pas d'étoiles filantes!

Dernière édition de: RTB (12-04-2012 13:05:14)

#952 12-04-2012 13:03:43

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007

Danzé hier soir, franchement bof, j'étais au stade le long de la ligne de touche, il était très souvent pris à défaut !

Bon match : Costil / Theophile Catherine / Boye

Mauvais : Pitroipa  / Kembo / Féret ...

Visiblement Féret à eu 6 ce matin dans Ouest Torchon ..., il marque le but, certes, mais c'est tout !

Yann M'Vila,: « Je retiens qu'on n'a pas de couilles. On a été battus dans tout. Les joueurs de Quevilly ont mérité d'aller au Stade de France. On avait envie d'y aller aussi mais on ne l'a pas montré. Pourtant, on avait marqué en premier mais c'est toujours la même chose cette saison. C'est largement plus difficile à vivre que lors de notre défaite face à Quevilly en 2010. On a fait tant d'efforts pour en arriver là… C'est un manque de respect pour le club et tous les supporters »

Dernière édition de: Ouzeman (12-04-2012 13:05:16)

#953 12-04-2012 13:10:10

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Blablabla !

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#954 12-04-2012 13:15:59

Sasorii
Membre
Inscrit(e): 03-06-2011

Faut regarder le côté positif de cette défaite aussi ! On est passé sur TF1 pour une fois !

Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

#955 12-04-2012 13:20:20

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

Je dirais plutôt que Quevilly est passé sur TF1... Ils s'en fichent de la déception des rennais.

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#956 12-04-2012 13:20:40

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

A mon avis, ça va gueuler pendant quelques jours, puis le soufflé va retomber tranquillement et c'est ça qui va m'énerver autant que le fiasco d'hier soir.

C'est une remise en cause générale des responsabilités de chacun qu'il faut mettre en place. Si les gens viennent de moins en moins au stade, si l'ambiance devient vraiment tristounette dans les tribunes, si notre effectif pourtant talentueux, est incapable de tenir la moindre pression, cela montre bien que Rennes n'est toujours pas capable de devenir un grand club.

Alors on va encore dire que l'on a le meilleur centre de formation, que les finances sont saines, c'est bien, mais au final on s'ennuie à Rennes. Il manque une âme, un vrai état d'esprit. On va retomber d'ici peu dans notre léthargie habituelle et se dire que ça sera mieux la saison prochaine...

Il y a vraiment du boulot...

- Je commence de plus en plus à croire la théorie du cimetière indien -   yikes

Dernière édition de: Nicopicolo (12-04-2012 13:24:20)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#957 12-04-2012 13:22:35

Niloc
Membre
Inscrit(e): 11-06-2011

Elle fait mal cette élimination; même pas capable de battre un club amateur.
On a vu que des mecs pourtant en-dessous individuellement, ont pu gagner par l'envie, par ce qu'ils ont entre leurs jambes.
Rien que le frère d'Alou Diarra, il était plus que rincé, il a tenu.
Quand on mène 1-0, que l'on est payer pour ça, que le club attend un trophée depuis des décennies, on ne doit pas s'arrêter.
Décu une fois de plus par cette équipe ! (Je ne parle pas pour Benoit, qui nous a permis de garder l'espoir, mais le destin semblait inéluctable..

Bravo à cette belle équipe pleine d'envie, je suis heureux pour les joueurs, les supporters, le club.

Maine Le Pen c'est toi la racaille.

#958 12-04-2012 13:23:46

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009

Une question, est-ce que Lelay était président le 09 mai 2009?

Sur ces dernières pages, on lit beaucoup de choses pour en arriver Toujours à la même conclusion: La loose !!!
Et comment y remédier?

Le président : en effet, comme je l'écris plus haut, il en faut un carismatique, avec la passion, la volonté de gagner et cpable de tirer tout le club derrière lui, genre Nicollin, Aulas, Seydoux. Et nous l'avons pas !!!

Le directeur sportif: Dréossi est là depuis plus de 10 ans. Il a apporté beaucoup au club, mais n'est-il pas en bout de course? Cela me fait penser a la position d'Anigo à l'OM.

L'entraineur: Anto, j'y croyais vraiment. Mais il faut reconnaitre que le résultat des 3 ans sera un échec. Et certainement le sait-il aussi depuis un moment. Ce qui confirmerai ses dernières sorties médiatiques plus que limites. Ou bien il existe peut-être aussi un AUTRE mal plus profond au sein du club !!

Les joueurs: on a trop peu de joueurs "clubs" dans l'équipe. trop des mecs de passage attendant le contrat en or qui les fera gagner plus encore d'argent. Il nous a manqué un Didot, Un Jeunechamps ou même un Lemoine hier.

Et les supporters : Nous sommes tous dépités et tellement déçus ce matin. Notre club qu'on veut voir nous porter vers le haut, nous donner cette fierté. Eh bien, il nous chie dans les bottes. J'étais triste au Parlement hier soir. Tous les regards se croisaient, avec cette arrière pensée: la loose extrème!!!
Combien de fois en lisant le forum et les commentaires plein de pragmatisme de certains: Seboost, Rosso et plusieurs autres, qui on prédit cette triste fin. Je n'ai jamais voulu les croire, même si au fond de moi je me disais c'est pas faux.. Aujourd'hui, on voit les résultats. Nos rêves se sont envolés.

Vivement l'inter-saison

#959 12-04-2012 13:25:28

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

Non, le soufflé ne va pas retomber, tout simplement parce qu'il n'a pas levé... Tout le monde s'en fout de la désillusion rennaise, quand les journaux font leur une avec Quevilly Rennes, c'est sûrement pas pour parler du Stade Rennais. On est quelques dizaines de supporters à grogner sur ce forum, il y aura quelques supporters à aller se faire entendre à la Piv, et c'est tout. Je vais à l'instant sur un site de football, au hasard, Foot365, et que vois-je à la une, l'Om menacé de relégation. Jamais les joueurs ne vont être vraiment mis en face de la déception qu'il provoque, bref, en réalité, il ne se passe rien...

Dernière édition de: paul_35 (12-04-2012 13:27:02)

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#960 12-04-2012 13:26:42

Fabiniou
Membre
Inscrit(e): 13-11-2008

J'ai une petite question sur la sortie d'Erding hier : a-t-il montré des signes de fatigue, de blessure ou est-ce tout simplement un choix de Frédéric Antonetti ?

Pres que un club

#961 12-04-2012 13:31:31

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006

apres une nuit courte et une journée de taff remplie de chambrages ... tout a été résumé par la maman de ma fille " et tu continues à supporter une equipe de loosers pareils? mdrrr" ...
je suis toujours décu et en colère , ils n'avaient pas le droit ... pas de cette maniere , pas en demi finale ...
une belle brochette de pieds carrés et de têtes enflées ...
j'ai honte de supporter cette équipe depuis 27 ans ... terminé , les maillots vont monter dans le grenier , au milieu de la poussiere et des vieilles reliques ...
dehors Le Lay ( ah cest le president? ) , dréossi et toutes ses merdes de dirigeants à la tête du club !
Mr Pinault faites le ménage dans votre club , ou laissez le pourrir et partez vers un autre club qui en vaudra vraiment la peine  !!!
j'en ai strictement rien à foutre de ce qui pourra se passer d'ici la fin de saison sur le terrain ... ils sont impardonnables !
on est la risée de la France et ils s'en foutent !!!
bande de cons!!!

Valar morghulis !!

#962 12-04-2012 13:31:31

RoazhonFandu35
Membre
Inscrit(e): 29-12-2011

Le mercato va être salé cette année .... Pressé d'y être pour une fois

#963 12-04-2012 13:31:55

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008

Et dréossi qui ne voulait pas laisser la recette du match à Quévily.
Je crois que les normands se fouttent pas mal de ses 100 000 euros maintenant...

#964 12-04-2012 13:36:13

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Si pitroipa ne fait pas son ginola, je pense qu'on les bouffes physiquement en prolongation.
Le nombre d'arrêt que fait costil, c'est hallucinant.
Le gardien de quevilly: rien, il s'est fait chier.
Heureusement que l'on a pas joue ce match à Rennes vu notre classement à domicile, cela aurait été pire.
Faut me virer tout ces recrutements par des bretons qui seront peut être moins bons physiquement et techniquement mais qui auront un cerveau, ne seront pas juste de passage et laisseront leurs couilles sur le terrain.
Ramener nous les didot, lemoine, danic, gourcuff.......

Il était pas breton, mais j'ai adoré jeunechamps, sa mentalité, il donnait tous sur le terrain et venait nous voir en fin de match.
Recrutons le même en simple guide.
Quand je vois Lelay parler d'entreprise et de travail, je crois que tout est dit.
Il aurait du parler de bénéfices aussi, il est trop insignifiant, que j'adorerais un aulas ou nicollin à sa place.

On est les vaches à lait d'un club de super looser.
Mes collègues ne me chambrent même plus tellement c'est devenu banal et classique.

Vive montpelier et vive quevilly!

Quand a anto, s'apercevoir que maintenant qu'il lui manque des grognards et laisser kembo jusque la fin, c'est une faute professionnelle.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#965 12-04-2012 13:39:59

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

@ Paul_35

Je pense que tu sous-estimes largement la pression que mettent les Pinault. Je suis persuadé que le club va connaître un séisme dans les semaines qui viennent. Et les joueurs vont prendre cher.

Après, de mon point de vue, ce ne sont pas les joueurs qui sont les plus à blâmer. On ne peut avoir aucun doute sur leur motivation pour arriver en finale, et le manque "d'esprit de club" n'a pas joué beaucoup à mon avis dans la désillusion d'hier.

Non, l'échec d'hier, c'est d'abord celui d'une politique sportive. L'échec de Dréossi et de son recrutement, notamment de très jeunes joueurs. L'échec d'Antonetti qui n'aura jamais réussi à doter cette équipe d'un fond de jeu et d'un mental adapté au haut niveau.

#966 12-04-2012 13:40:07

Sasorii
Membre
Inscrit(e): 03-06-2011

paul_35 a écrit:

Je dirais plutôt que Quevilly est passé sur TF1... Ils s'en fichent de la déception des rennais.

Je disais ça pour plaisanter ! En gros la seule fois où Rennes passe sur TF1 c'est pour montrer à quel point on a été mauvais... Si on voulait améliorer l'image du club auprès du grand public cette année, c'est pire que raté..

Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

#967 12-04-2012 13:44:00

breizhi35
Membre
Inscrit(e): 28-05-2011

J'etais au stade hier et le retour était interminable. J'ai pu constater, qu'hormis danze et costil, les joueurs étaient beaucoup plus motivés à rentrer au vestiaire à la fin du match que de le jouer............. On s'est bouffé pendant plus d'une heure dans l'envie et dans le jeu!
Je vais peut-être me répéter mais il y a queleques jours j'ai trouvé cette interview de jeunechamps, il parlait de la situation qu'il a vécu à rennes :

Là-bas, c'est dur de se faire violence. Il y a le potentiel, de bons joueurs, tout est à disposition, et pourtant… L'atmosphère veut ça. C'est un problème de tête, de mental ! Lorsque j'avais des coups de sang, ça choquait tout le monde. Mais le malaise, à Rennes, c'est ça !

Certains veulent le départ de dreossi, d'anto.... je ne suis même pas sûre que ça changera quelque chose, on sera toujours la risée du foot français, un club de loosers!

#968 12-04-2012 13:44:18

Mel.Rennaise
Roazhonita
Inscrit(e): 23-12-2011

Clecle-Rennais a écrit:

Voilà, ça doit être le seul avec Costil à être dépité.

Les autres sont surement rentrés tranquillement, ça les fait un peu chier parce que bon perdre ce n'est jamais agréable mais ils vont pas se ronger pour ça hein.

Voilà c'est exactement ça. Et en plus ils vont continuer à recruter des "jeunes talents" tels que des Sadio Diallo qui vont encore en plus jouer la CAN et qui s'en foutent du club. Ça m'exaspère ... Vivement le mercato franchement, j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer et j'espère qu'ils vont montrer des images du vestiaire rennais ce soir dans le R&N, je serai pas étonnée de voir 2 ou 3 joueurs en train de se marrer entre eux ...

160515roa.png

#969 12-04-2012 13:55:54

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Pourquoi ne pas avoir fait entrer Stéphane Dalmat qui aurait pu distiller quelques ballons précieux dans les derniers instants de la partie ?

Ben oui pourquoi ? Ah bah oui c'est vrai, il avait Pym's. Comment voulez vous encadrer et mettre du plomb dans la tête à des jeunes joueurs qui n'ont déjà pas grand chose dans le citron avec un énergumène de la trempe de ce Monsieur ?

La politique de ce club est désastreuse et ce, depuis quelques années déjà. Grand ménage au mois de juin, point final.

Quant à moi, je suivrais les résultats de ce club d'un oeil. Je reviendrais au stade le jour où je reverrais des Brinquin sur le terrain, pas avant.

Bravo à Quevilly qui a une très belle équipe. (tout comme le Gazélec qui, sans péter une grosse durite aurait très bien pu réserver le même sort aux Lyonnais mardi soir)

#970 12-04-2012 14:02:45

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une trentaine de supporters du Stade Rennais a improvisé un comité d'accueil pour le car des joueurs lors de leur retour à Rennes.

Aussi déçus qu'agacés par la défaite du Stade Rennais en demi-finale de Coupe de France, les aficionados ont scandé comme message de bienvenue « À Rennes, une équipe. À Rennes, une équipe ! » Le mot d'ordre du coup de gueule orchestré par des membres du Roazhon celtic kop (RCK) et Unvez kelt (UK) : « Pas d'insulte. Personne ne touche aux voitures ! On montre simplement notre mécontentement. »

Antonetti en colère

Le car garé, les joueurs ont filé, tête basse et sous les sifflets, vers leur voiture. Quelques-uns ont tenté de répondre aux mécontents.

Le ton est rapidement monté sur le parking du stade de la Route de Lorient. Irrités par l'accueil, Yann M'Vila et Jean-Armel Kana-Biyik ont entamé une discussion conflictuelle. Plus diplomate, Benoit Costil a tempéré l'échange en partageant ses regrets.

Le coach ceinturé

De son côté, Frédéric Antonetti s'est d'abord contenté d'un « Vous croyez quoi ? Je suis le premier déçu. Nous sommes tous déçus ! »

Au volant de sa voiture, l'entraîneur rennais a finalement explosé. L'entraîneur est sorti de son véhicule et s'est emporté : « J'ai peut-être cinquante ans mais je n'ai pas peur de vous ! » Frédéric Antonetti a bousculé un supporter. Sentant la tension monter, la sécurité du stade a ceinturé le coach de Rennes afin de l'installer au volant de sa voiture. Les aficionados ont ensuite quitté les lieux sans heurt.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#971 12-04-2012 14:03:27

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009

En lisant maville et la prise à partie entre supporters / joueurs+Anto, ça confirme bien ce que je pense. Nous n'avons pas de Président digne de ce nom.
Où était-il? Quand on voit Aulas faire face aux supporters, Nicollin dire ce qu'il pense !!!
Le mal est bien là..

Je suis persuadé qu'Anto est abandonné par son président depuis déjà un moment (la défaite au Celtic je pense).

#972 12-04-2012 14:03:59

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Bien triste. Pas surprenant pour M'Vila, il me fait de plus en plus penser à Ribery lui. Pas très futé de la part d'Anto non plus et justement parce qu'il à 50 ans. Mais bon c'est plus étonnant non plus.

Heureusement qu'ils ne sont pas à Paris ou Marseille...

Dernière édition de: bop (12-04-2012 14:09:21)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#973 12-04-2012 14:09:52

kallstream
Membre
Inscrit(e): 28-05-2007

Qu'il mette un Pape Diouf président. Là au moins il y aurait quelqu'un de caractère, capable de rentrer dans les joueurs et d'affronter les supporters, voir de faire venir un Gerets pour coacher tout cela.

#974 12-04-2012 14:15:44

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011

Rck93 a écrit:

Tu dis que Quevilly a mérité, moi je te dis que non. J'ai jamais dit que Rennes a mérité. Au contraire de tous ce que je vois c'était équilibré. Le reste oui

Il faut surtout arrêter avec les classes d'écart de divisions. A partir d'un stade de la compétition y'a plus de division d'écart

mais quevilly mérite 10 fois de gagner . le gros match  de Costil et le match pepere de l'autre gardien , le nombre de frappes cadrés d'un coté, les tirs 20m au dessus ou à coté de l'autre prouvent le contraire. Maintenant si t'es comme notre cher entraineur corse, que tu te contentes de la possession de balle, des tentatives d'exploits individuels des pitroipa, des kembo et autres, des passes laterales qui durent une plombe et qui n'amene à rien, des soit disantes occasions de but qui font rire le gardien adverse, il te faudra supporter un autre club car pour moi anto c'est fini. Et avec lui j'espere les mvila, tettey, doumbia, kembo, erding (qui s'est marré sur sa frappe 20 metres au dessus), mavinga, boye, boukari, montano, abdulaye diallo ( une chevre et un petit con malgre les espoirs fondés en lui par anto, qu'il parte avec lui), et il y en a certainement d'autres que j'oublie.

Danzé ?....Le futur Reveillere

#975 12-04-2012 14:18:06

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Diouf et gerets, cela me va bien moi.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.96 KiO (Pic : 793.86 KiO) ]