Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 26-03-2012 18:22:18

yoyoceltik
Invité

Re: [29e journée] Valenciennes FC 1-0 Stade Rennais FC

Oui la première action, il n'y a aucunement péno, le tacle est parfait.

Mais sur la seconde situation, la règle dis "coup franc indirect" pour une charge sur un joueur en l'air.

#227 26-03-2012 18:31:40

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

Anto doit faire jouer les joueurs en forme du moment .

Kembo ça fait longtemps qu'il y est plus même en CDF 3 jours plus tôt quand il est entré , il avait été nul !
Erding est en perte totale de confiance , il faudrait peut être pas insister et faire confiance à un joueur en forme comme Hadji .

Doumbia on le voit pas ce mec , il  fait rien . Tettey a été beaucoup plus actif que lui en CDF .
Pajot nous manque quand même .

La seul satisfaction du match de samedi c'est Boye   , il a envie de jouer lui au moins .

#228 26-03-2012 19:10:40

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Amoros@ a écrit:

La seul satisfaction du match de samedi c'est Boye   , il a envie de jouer lui au moins .

Le souci avec Boys Boys Boys c'est qu'il faut pas lui donner le ballon. Ses relances c'est pire qu'un film d'horreur ou que Marine Le pen au second tour. Je comprends jamais quand KB lui file le ballon je serre les fesses à chaque fois lol  Tu m'étonnes qu'Anto pète un cable à la fin roll

Dernière édition de: Kaliayev (26-03-2012 19:11:32)

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#229 26-03-2012 19:13:42

Mel.Rennaise
Roazhonita
Inscrit(e): 23-12-2011

C'est claire que les relances de John Boye sont ca-tas-tro-phique. D'ailleurs Anto a bien fait de le souligner en conférence de presse, j'espère qu'il va se remettre en question le Johnny car si il se bouge pas rapidement il peut dire bye bye à un poste de titulaire avec Onyek' Apam qui attend tout gentiment derrière. (D'ailleurs j'espère qu'Apam sera titulaire dimanche soir car une mauvaise relance et il faudra pas 36 occasions à Lisandro pour marquer).

160515roa.png

#230 26-03-2012 20:23:19

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

bien vu mel.

Par ailleurs j'ai eu une sorte de révélation, c'est pas la faute à antonetti tout ça.

J'ai regardé son interview et le gars à l'air vraiment de subir tout ça. Il dit bien que les critiques ça lui fait mal tout simplement. Il est passioné, à fond pour le srfc, on peut pas dire qu'il joue que pour ça tronche.

Je pense que c'est vraiment la faute des joueurs. C'est bien eux qui sont sur le terrain. On à un 11 de qualité, il peut pas aligner beaucoup mieux que ce qu'il propose.
Les joueurs ne jouent pas au niveau qui est le leur ou de celui qu'on attend d'eux.

Je pense sincerement que ça ne serve pas à grand chose de critiquer antonetti qui fait son boulot à fond. Ce qu'on peut critiquer, par contre c'est la nullité des rennais. Ils ne cadrent que rarement une frappe et ce meme quand le but est vide, faute tres grave.
Ils commettent des attentats dans la surface de réparation en causant des pénos. Faute aussi gravissime. Au milieu, ils ne réfléchissent pas, ne se déchirent pas pour récuperer une balle perdue dans un dribble inutile ou pas reussit, portent beaucoup trop la balle, ne tirent pas assez de loin. Bref ils n'appliquent pas ce qu'on leur demande/enseigne.

A ce sujet, j'en veux beaucoup à boye, apam l'autre jour pour son double carton, feret pour ses frappes de merde et sa désinvolture, les attaquants pour leur absence tout court.

On sait bien qu'un fin de saison est difficile, tout comme une fin de course, d'un combat et que tout le monde est crevé et que la différence se fait au niveau mental. Demandez donc à un marathonien. Y'à toujours un creux un moment donné, et ceux qui gagnent le marathon c'est ceux qui surpassent ce creux et redoublent d'efforts.

C'est là le fond du probleme. C'est ça aussi etre un joueur mature car plus tu vieillis plus tu es obligé de palier un manque niveau physique par une evie ou une intteligence de jeu plus importante. Ils en ont tout simplement pas pris conscience de part leur trop grande jeunesse. On les sent un peu perdus, ils cherchentdes réponses dans le public, en témoigne leurs interview d'apres match ou ils parlent de public en grogne. La réponse ne vient pas du public ou de leur salaire ou de leurs godasses, mais de ce qu'ils ont dans leur coeur si je puis me permettre. Ce sont donc pour l'instant des joueurs sans coeur, sans vie, sans caractere.

Pour l'instant j'ai bien dit. Car un moment donné j'avais entendu parler de déclic (contre lille je crois) et j'avais limite commencé à y croire.

Apres je conçois bien que ce soit un métier tres difficile quand bien meme le salaire est élevé. C'est surement pas un monde tout rose tout beau, loin de là. C'est le sport de haut niveau et c'est pour ça que y'en à tres tres peu qui surnagent. Les Giroud, les messi, les benzema etc

Pour moi au passage, mvila est loin de surnager actuellement, il à un peu la tete sous l'eau comme tout le monde. Qu'il se sorte un peu les trippes qu'on voit ce que ça donne sinon tout ce qu'on aura c'est des regrets. Et sachez que y'à une équipe qui va se sortir les tripes bientot, et on va jouer contre, c'est les petits gars de quevily. Ils vont aller au charbon et si on reste comme ça je crains meme le pire.

Dernière édition de: Joeysolo (26-03-2012 20:28:55)

#231 26-03-2012 20:34:52

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Valentin35 a écrit:

Tout le monde était au ciné aparement...

C'est la première fois de l'année que je ratais volontairement un match... Et j'ai pas vraiment regretté mon choix, Projet X était bien mieux que VA-Rennes...

wink

Moi c'était "Les adieux à la reine"... mais "Projet X" je l'ai vu il y a une semaine et j'ai beaucoup aimé.Total délire ce film! lol

Pour revenir à notre sujet... big_smile  quand Feret tente le retourné dans la surface,je ne comprends pas que l'arbitre ne siffle rien (peno,coup franc indirect...) ou alors il laisse l'avantage mais je ne comprends pas trop où est l'avantage à ce moment-là...  mad

Dans "Rouge et Noir",je viens de voir la réaction d'Anto... il a l'air de subir la pauvreté du jeu rennais sur ce match! Il ne trouve aucune excuse aux joueurs...
Une petite cassure est possible... (fin de règne pour Anto?)

On risque d'avoir des surprises dans la compo de dimanche je pense...  roll

J'espère que Tettey sera titulaire... car je trouve qu'on lui a pas trop donné sa chance cette saison... et car c'est mon voisin! big_smile

#232 26-03-2012 20:53:56

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Le problème c'est qu'Anto a beau avoir la meilleur volonté du monde, il n'a visiblement pas la meilleure manière de la transmettre.
Il est clair qu'il s'investit à fond dans le projet, et c'est pour ça que je ne le critiquerais pas avec la virulence de certains, mais le problème viens de lui également. Il a sa conception du football, qu'il décrit dans ses interview, mais n'arrive pas à la faire passer et à la concrétiser pendant les match; pour un entraîneur, dont c'est quand même une grosse partie du métier, c'est assez problématique.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#233 26-03-2012 21:15:39

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

on à qu'à se mettre à sa place 30 sec pour se rendre compte que c'est pas simple non plus. Peut etre que ses joueurs sont surcotés. Y'à peut etre eu une erreur dans la stratégie de communication car on nous à vendu du reve au final. Le dicton dit bien qu'il faut pas vendre la peau de l'ours avant de lui avoir mis une lucarne.

Au final, si ça continue comme ça on dira que rennes avait les yeux plus grands que le ventre, un défaut de jeunesse alors qu'on fait partie des plus vieilles équipes de ligue 1.

C'est vraiment bizarre quand meme. Je tire mon chapeau à celui qui trouvera la solution. Mettre des joueurs un peu plus agés sur la pelouse peu etre un début.

On à tous connu ça dans nos clubs respectifs, on à toujours joué avec des ainés qui étaient là pour nous apprendre comment reagir dans tlle ou telle situation.

Tu peux pas mettre que des jeunes, c'est pas cohérent. Quand on à des jambes et pas de tete, on avance pas loin.

#234 26-03-2012 21:29:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

C'est pas simple mais il enchaîne erreur sur erreur : il a eu le temps de former un collectif, de mettre en place un projet de jeu, d'imposer sa personnalité. Or de quoi se rend-on compte ? Qu'on régresse, que dans le jeu ce n'est pas adapté à un club de haut niveau et que ce projet de jeu déficient met en place un collectif déficient, c'est à dire qu'à trop compter sur les exploits personnels, les joueurs ne savent plus jouer ensemble.

De plus, on a un prototype de joueur à Rennes pour chaque ligne et on manque de variété : on a aucun gaucher, aucun bon centreur, aucun vrai joueur de couloir en attaque, aucun bon relanceur en défense et aucun tireur de coups francs. Et puis à force de miser seulement sur les jeunes, on finit par manquer d'expérience et de caractère.

Antonetti est donc le premier responsable.

Dernière édition de: Clowny (26-03-2012 21:30:44)

#235 26-03-2012 22:02:20

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011

Anto qui prone le beau jeu, les attaques placés, la multiplication de passes, la conservation du ballon, qui nous dit que l'équipe a trouvé son style..... Les journalistes, les observateurs, qui pensent tout le contraire et qui disent que rennes a l'un des pires jeux de L1.... Comment peut on avoir 2 sons de cloche aussi différends ? Je ne suis pas loin de penser comme les journaleux apres le nombre de matchs de merde vu à Rennes ces dernieres années.

Danzé ?....Le futur Reveillere

#236 26-03-2012 22:53:26

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Ta révélation Joey, c'est la  même que la mienne.

Et pour le dire à ma manière, à Rennes, on nous a tranquillement escamoté notre équipe première pour la remplacer par une équipe de jeunes.

Quand j'étais jeune, j'ai joué un peu en minime et je sais qu'avant c'était les poussins et après les cadets, les juniors, aujourd'hui j'ai l'impression qu'on parle de U11, 13, 15, 17 et compagnie et donc toutes ces équipes encadrées par des éducateurs car c'est bien comme cela que se nomment les adultes qui ont fonction d'éduquer des jeunes et un peu d'entraîner des équipes, mais le jeune doit s'y retrouver et la performance sportive est relativement accessoire.

Et bien ce qui devrait être notre équipe pro continue de fonctionner comme ça. Si j'insiste sur le mot éducateur c'est qu'Anto lui-même se revendique tel.

Et il est possible que ce mot réponde bien à ce que son employeur lui demande.

Mais nous supporteurs, ce que nous voulons car c'est ce dont nous avons besoin, c'est d'une équipe avec un entraîneur et que celui-ci d'ailleurs fasse partie de l'équipe.

Et qu'une équipe d'hommes (car c'est du foot masculin) vive pour nous chaque match comme un combat, une épreuve où chacun s'unit pour un but commun et livre combat en utilisant toutes ses ressources (force, technique, intelligence, ruse...).

C'est la catharsis du jeu, rien de nouveau.

Mais ici, au stade rennais, c'est une équipe DE jeunes (différent d'une équipe jeune) que nous avons et ces jeunes-là ne sont pas encore des hommes et ne peuvent pas, ne savent pas livrer des combats d'hommes.

La responsabilité est chez chaque adulte qui participe à ce projet dans cette entreprise.

Comme tu le dis Joey, pas assez d'ainés.

Dernière édition de: Panini-80-81 (26-03-2012 22:56:30)

Patience,patience, patience.

#237 27-03-2012 00:58:06

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

Panini-80-81 a écrit:

Et qu'une équipe d'hommes (car c'est du foot masculin) vive pour nous chaque match comme un combat, une épreuve où chacun s'unit pour un but commun et livre combat en utilisant toutes ses ressources (force, technique, intelligence, ruse...).

C'est la catharsis du jeu, rien de nouveau.

Mais ici, au stade rennais, c'est une équipe DE jeunes (différent d'une équipe jeune) que nous avons et ces jeunes-là ne sont pas encore des hommes et ne peuvent pas, ne savent pas livrer des combats d'hommes.

La responsabilité est chez chaque adulte qui participe à ce projet dans cette entreprise.

Comme tu le dis Joey, pas assez d'ainés.

T'es un littéraire toi,non?  big_smile
Si tu veux mieux te faire comprendre,utilise des mots que les gens connaissent... lol

Mais sinon tout à fait d'accord avec toi! wink

#238 27-03-2012 10:15:01

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

oui d'après les derniers messages, les analyses et les sentiments des forumeurs convergent.

Quant à la catharsis, je t'assure que ce n'est pas un mot savant, c'est juste le mot idoine;)...

Dernière édition de: Panini-80-81 (27-03-2012 10:17:56)

Patience,patience, patience.

#239 27-03-2012 10:29:43

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

lol  wink

#240 27-03-2012 15:11:44

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Complètement d'accord avec toi Joey.

C'est à ce demander si les types veulent gagner quelque chose avec Rennes ou si pour eux, c'est et ce sera toujours le club formateur dans lequel il  faut juste se montrer. Après, on attend la fin de saison en espérant qu'un club plus coté viendra mettre une petite liasse sur notre tete...

Pour le coup, je suis derrière Anto, je suis pas sur qu'il puisse y faire grand chose. Ca viens plutot des joueurs. Après, ca ne me surprendrait pas d'apprendre que le groupe ne lui fait plus confiance et que celà s'en ressent sur le terrain. Rien qu'à voir le sondage qu'il avait fait sur les mises au vert. Que 5 joueurs soit derrière lui montre bien qu'il ne fait plus la majorité, et ca je suis sur que ça peut jouer sur les performances de l'équipe.

Cependant, j'aimerais poussé un petit coup de gueule contre lui quand meme. Ca concerne ses propos après le match contre Valencienne dans lesquels il dézingue les nordistes. J'aime bien ses coups de sang, mais la je dois avouer que c'est trop. On ne peut pas se permettre de critiquer le jeu produit par son adversaire, surtout quand on est pas capable d'en montrer la moitié, d'autant plus quand on se bat pour le podium. Si la seule excuse c'est de critiquer VA, c'est lamentable...

#241 27-03-2012 16:08:25

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

damien22190 a écrit:

C'est à ce demander si les types veulent gagner quelque chose avec Rennes ou si pour eux, c'est et ce sera toujours le club formateur dans lequel il  faut juste se montrer. Après, on attend la fin de saison en espérant qu'un club plus coté viendra mettre une petite liasse sur notre tete...

Ce n'est pas à se demander, c'est tout totalement la réalité, j'espère que tu ne viens pas seulement de t'en rendre compte ? wink

Ça fait bien longtemps que tous ces clowns qui embrassent le maillot au moindre but ou qui sortent des grandes déclaration dans la presse me font doucement rire.

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.75 KiO (Pic : 764.65 KiO) ]