Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 19-10-2007 23:14:26

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Re: Rugby

numskull a écrit:

En meme temps contre l'Angleterre on doit mettre au moins 2 essais sur nos temps fort, on les met pas.

Ce soir c'est pas 2 mais 6 ou 7 essais qu'on doit mettre.

Et c'est pas Laporte qui va les aplatir les ballons. biglol

On aurait été un minimum réaliste on était en finale de la Coupe du Monde.

De toute facon l'essai refusé injustement a 0-0 (sur la touche joué vite) nous a fait perdre le match. Une erreur d'arbitrage vraiment grossiere.

Non mais c'est Laporte qui dit à ses joueurs de jouer au pied par dessus comme des demeurés...

C'est Laporte qui a dit à Beauxis de faire ces putain de drop à la con contre les anglais...

C'est Laporte le responsable de cette échec tout simplement...

Ce soir comme depuis le début de la Coupe du monde il y a eu aucune folie dans notre jeu...
ça c'est la faute à Laporte...

Et sur le 1ere essai, Rougerie ne joue pas la touche au bon endroit... roll

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#302 19-10-2007 23:15:29

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

numskull a écrit:

Bizarre mais c'est pas ce que j'ai entendu. Les commentateurs ne comprenait pas.

Faut que tu change ta TV alors! mrgreen

WE DON'T CARE !

#303 19-10-2007 23:16:39

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

Excuse moi de pas écouter les commentaires pourris de Gilardi et de préférer RMC.

Par ailleurs, je crois que tu as une dent contre Laporte car il est pote a Sarko. Parce que je ne comprend pas comment tu peut savoir tout ce que tu viens de dire.

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

#304 19-10-2007 23:19:26

crevette
Ramasseur de balles
Inscrit(e): 09-04-2006

Je rejoinds les commentaires de Rosso concernant Laporte.

@numskull -> Je ne pense pas que Laporte dit à ses joueurs avant le match "faites ce que vous voulez et démerdez vous" wink

Dernière édition de: crevette (19-10-2007 23:20:03)

#305 19-10-2007 23:21:53

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

numskull a écrit:

Excuse moi de pas écouter les commentaires pourris de Gilardi et de préférer RMC.

Par ailleurs, je crois que tu as une dent contre Laporte car il est pote a Sarko. Parce que je ne comprend pas comment tu peut savoir tout ce que tu viens de dire.

Rien à voir...

Certes je n'ai pas aimé son initiative de faire lire la lettre de Guy Mocquet avant le match contre l'Argentine
Certes je n'ai pas aimé le fait qu'il dise après le match contre l'Irlande "la France a été grande, comme Sarkozy"
Certes je n'aime pas les gens qui fraudent le fisc

Mais je m'en contre fou du fait qu'il a voté Sarko!

Pour preuve je suis un fervent défenseur de Dominci, lui meme proche de Sarkozy, franchement ça n'a rien à voir...

Et meme si Michalak ou Marty ont voté Segolene, ça ne m'empechera pas de dire que ce sont des peintres...

Dernière édition de: Rossoneri (19-10-2007 23:23:10)

WE DON'T CARE !

#306 19-10-2007 23:22:42

kielin95
banni
Inscrit(e): 02-11-2006

Ah y avait encore un match ce soir? moi j'étais déjà passé à autre chose, quoi que je me suis jamais vraiment passionné pr cette Coupe du Monde.
Et dire qu'on va se taper l'autre tocard au gouvernement mad

Go ahead, make my day

#307 19-10-2007 23:26:01

crevette
Ramasseur de balles
Inscrit(e): 09-04-2006

Rien n'est encore fait... Monsieur à des problèmes avec le fisc' !
Ca pourrait faire désordre au gouvernement...

#308 19-10-2007 23:29:30

numskull
Der Bomber

kielin95 a écrit:

Excuse moi Rosso, si je me suis trompé a ton sujet. wink

Mais quand je vois ce genre de messages je me dis que certains confondent un peu tout. wink

#309 19-10-2007 23:33:45

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Ba moi je ne conteste pas que ce soit un tocard...

Quand on voit qu'il dit que si ça lui plait pas Ministre il partira tranquillou...

Et puis moi un ministre qui fraude le fraude fisc ça me révolte!
Et c'est pas de la fraude de tafiole en plus, il va se prendre du sursis minimum si le ministre du budget donne suite à l'affaire...

Je crois qu'on ne vera pas Laporte longtemps ministre ( si on le voit un jour )

WE DON'T CARE !

#310 19-10-2007 23:45:19

kielin95
banni
Inscrit(e): 02-11-2006

numskull a écrit:
kielin95 a écrit:

Excuse moi Rosso, si je me suis trompé a ton sujet. wink

Mais quand je vois ce genre de messages je me dis que certains confondent un peu tout. wink

Aucune prise de position politique dans mon post, je ne confonds rien: en aucun cas, je ne fais le lien entre l'élimination voir la fin de parcours pitoyable des Bleus et les amitiés avec Sarkozy de Laporte. juste une constatation: Laporte a montré son incompétence en tant que sélectionneur à travers ses choix. on peut s'étonner que l'on confie un ministère à un type censé être un meneur d'hommes et qui se plante monstrueusement avec un désaveu public énorme.

Donc en gros encore un parfait exemple de numskullisme aigu ou comment interpréter à l'envers ce que veulent dire les autres... coin

Go ahead, make my day

#311 20-10-2007 00:19:19

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

Sans oublié un en-avant sur le troisième essais argentin après la passe de l'arrière le long de la touche.
Un arbitre un petit peu bizare qui n'a pas pri le match en main je trouve, il aurait dû sortir les cartons dés la 2è altercation, ça aurait calmé tout le monde...

bref, trop de choses à dire sur ce match...

L'éternel revenant

#312 20-10-2007 01:38:01

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Au niveau de l'arbitrage:

le premier essai, le ballon avait touché un panneau publicitaire et la règle dit bien qu'un ballon ayant touché quoi que ce soit ne faisant pas partie du jeu (spectateur, arbitre, drapeau, panneau) ne peut pas être joué vite...

Le très léger en-avant sur l'essai argentin n'est pas plus méchant que le notre contre les Black, ça se joue au millimètre comme un hors jeu au foot, et ça n'a pas changé quoi que ce soit au résultat final, contrairement au notre qui a peut être tout changé au tournoi...

Par contre l'arbitre aurait peut être du sanctionner un peu plus les ballons gardés au sol sur les rucks... eh ouais... Mais bon... Arbitre ou pas arbitre faut arrêter les conneries... C'est 5 essais qu'on se prend dans la gueule, c'est pas l'arbitre qui fait les fautes de main, c'est pas l'arbitre qui n'arrive plus a enchainer deux passes, c'est pas l'arbitre qui n'était pas au niveau tactiquement, et c'est pas l'arbitre qui n'a pas été foutu de voir sdes coéquipiers et de simplement donner la bonne passe ou créer le décalage quand c'était nécessaire...

Bah ouais, on a été moche, très laids, et le fait que la motivation n'y soit plus n'est pas une excuse... Sincèrement, en tant que réel amoureux du rugby, un match comme ça me donne envie de chialer... A la fin j'en croyais pas mes yeux... Cette équipe n'a plus rien dans le slip, plus aucune confiance, plus d'envie...

Ils ont la qualité technique et physique, évidemment... Mais ils n'ont ni les "guts", ni les "balls" , et pour jouer au rugby il en faut...

Vous savez quoi, bah le Bernie, si le controle fiscal lui tombe dessus maintenant ça m'étonnerait que ce soit un hasard...

-  Il a foiré la coupe du Monde
-  Tout le monde sait que c'est lui qui nous a envoyés dans le mur...
-  Il n'incarne plus la France qui gagne
-  Il a dit que si le job lui plaisait pas il arrêterait
-  Sarkozy est dégouté que sa femme se soit cassé et il voulait se venger

Dans ce monde de putes qu'est la politique multiplié par ce microcosme de salopes que représente l'UMP... Bah ce genre de pratiques mafieuses n'est que pure logique... On ne tue pas, on flingue au fiscal, tout le monde à ses casseroles et les faibles tomberont pour couvrir les parrains...

Bref... Belle soirée ma parole... pleurs

#313 20-10-2007 09:18:31

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

kielin95  a écrit:

Et dire qu'on va se taper l'autre tocard au gouvernement

Ca c'est pas encore fait...

Sinon bein moi je connais pas grand chose e rugby mais j'ai juste vu une équipe d'argentine qui en voulait plus que l'autre. J'ai aussi vu des français bien nerveux et même aggressif avec des essuyages de crampons et petites peches dans la gueule, etc etc.. Bein je sais pas si c'est çà le fair-play du rugby mais je comprend pas tout.

En même je comprend pas tout bien dans les regles alors... oops

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#314 20-10-2007 09:26:39

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006

Moi je suis bien sur déçue du résultat de nos français mais d'un autre côté cela ma fait plaisir je commençais a en avoir mare d'entendre toute ces remarque sur le fait que le rugby est mieux que le foot et patati et patata ,jusqu'à l'instit de mon fil qui est nantaise et qui après cette fait légèrement chambrer sur la division dans laquelle joue le FC nante leurs a balancer quelle n'aimait pas le foot mais le rugby a basé une partie de sont programme sur le rugby dans le style obligation de regarder les match ou pour étudier le corps humain (enfin plutôt l'emplacement des bras avant bras ) a pris une photo de michalack. lorsque l'ont dit que les joueurs de rugby respecte les décision de l'arbitre, normale avec la vidéo et les 3/4 de l'arbitrage sur des phase arrêter c'est déjà plus facile je voudrait les voir moi ces arbitres au foot ou il faut toujours courir .Alors oui c'est bien dommage cette fin mais cela vas remettre tous le monde à ça place, et puis monsieur laporte vas être content de retrouvé mr sarkozy qui vas quand même lui éviter la justice pendant un moment colere:rouge::eclairs:

#315 20-10-2007 10:20:41

Galette Wurst
Invité

Je sais juste que les Argentins ont été bien plus forts que nous

Le coeur n'y était plus

#316 20-10-2007 10:22:10

Puchkin
Random

Wai gss... On dit pas que le rugby est un sport d'enfants de coeur non plus, simplement:

- On se met sur la gueule entre homme parfois, c'est sur, mais tu verras rarement des petits coups de pute fait pour blesser l'adversaire comme on voit tous les jours au foot

- L'arbitre a le respect de tous les joueurs... Même quand on est pas d'accord avec lui, seul le capitaine a le droit de venir lui parler... Les joueurs qui font 2 mètres et 150 kilos, quand ils arrivent devant l'arbitre ils ferment leur gueule et ils écoutent... Si y a un jaune ou une pénalité, ils la ferment ou la pénalité avance de dix mètres

- A la fin d'un match de foot, j'ai rarement vu l'équipe gagnante faire une haie d'honneur aux vaincus puis les vaincus rendre la pareille, même quand la défaite est très dure à avaler... (cf. Galles-Fidji par exemple)

- Au niveau des supporters on a des véritables gentlemen au lieu des brutes avinées du foot. Pour la demi-finale, j'étais littéralement le seul mec avec un maillot bleu dans un bar rempli de 500 anglais en maillot blanc... Et les gens étaient cool, on a discuté et on s'est marrés avant et après le match pareil... Tu ferais ça pour du foot, toi?

Le foot est devenu incontrolable, il faut juste espérer que le rugby ne dégénère pas de la même façon...

#317 20-10-2007 10:24:54

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Le rugby reste quand meme le 13eme sport français, donc ce sport ne dépassera pas de si tôt le football.

Pour le match d'hier, j'ai trouvé la France pitoyable !!

Bravo à l'Argentine que j'apprécie beaucoup, et eux au moins, ils y ont mis du coeur dans ce match, de l'envie, c'est vraiment une famille cette équipe !!

#318 20-10-2007 10:30:01

Puchkin
Random

le 13è??? En termes de licenciés tu veux dire?

Non, le Rugby restera longtemps, je pense, le deuxième sport le plus populaire de France (ce qu'il est et ce qu'il a été d'aussi loin que je puisse me souvenir dans le passé)... Et c'est une chance qu'il ne dépasse pas le foot en termes de joueurs, d'enjeu et de passion...

Quand tu vois ce que le foot est devenu, sur le terrain et autour, tu ne peux qu'espérer qu le rugby garde quelques valeurs...

Sinon c'est certain qu'on a pas bien joué hier... Le successeur de Laporte va avoir beaucoup de boulot pour refaire un moral a ces gars et leur réapprendre à jouer au ballon comme ils savent le faire... En termes de jeu, on ne pourra certainement pas tomber plus bas que ces dix derniers jours de toutes manières...

#319 20-10-2007 10:32:51

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

je ne commenterais pas la prestation de l'équipe de France de Rugby .. je ne veux pas me fâcher ce matin ! neutral

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#320 20-10-2007 10:36:36

Puchkin
Random

on dira pudiquement que le coeur n'y était plus... Et comme la tactique et la gnac n'y auront jamais été il ne reste plus grand chose mrgreen

#321 20-10-2007 10:48:42

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

je....

putain...

on avait une super génération et on a été incapable de faire les bons choix...

sur le premier match on pouvait dire bon ok ca s est pas joué a grand chose à une interception, a des argentins limites hors jeux et tout mais là merde!!

on était prévenus, on savait que fallait être agressif sur les regroupements pour les empêcher de ralentir le jeu, de jouer à la limite du hors jeu et encore uen fois on l'a pas fait...

Michalak a mal joué, il a voulu jouer davantage à la main soi disant son point fort mais il a pas encore été à la hauteur...

des mauvais choix au moment important...

genre Nyanga qui est bien au chaud dans le mol qui se dirige vers l enbut, on est a 2 metres et il sort pr y aller tout seul et voilà on perd la balle...

non là franchement cette défaite est bien pire que celle contre l'Angleterre...

contre les rosbeef, on pouvait se dire qu'on avait paz assez joué à la main mais que sinon en possession de balle, en avancée en engagement on avait été égaux...

ca se joue sur pas grand chose ce match mais là hier soir...

on a pas le droit de dire qu'on a plus l envie...

même si ca compte pour du beurre et qu on s en souviendra plus dans 10 ans on était en France putain, avec un public derrière notre équipe, avec une revanche à prendre...

des changements sont à prévoir sûrement...

on verra bien comment se porte le jeu de l'Equipe de France au prochain Tournoi...

Sinon entre le foot et le rugby, c'est sûr le foot restera toujours devant de part une uclture beaucoup plus ancrée chez les francais, des infrastructures plus développées, une facilité plus grande de jeu, un professionnalisme qui a 40 ans d avance...

reste que le foot est devenu un sport de contestation où dès 5 ans les gosses apprennent à faire des fautes pour ralentir le jeu, à contester, à aller voir l'arbitre etc etc...

le rugby comme l'a dit Puchkin, reste plus respectueux et grand dans lesprit que le football...

mais bon evidemment c'est beaucoup moins médiatisé, sur otus ceux qui ont vu le MOndial, combien connaissent les règles ou suivent un minimum le top 14 ou la coupe d Europe, c'est pas pour rien que les pensionnaires du Top 14 et même des divisions inférieures sont cantonnées au sud d'une ligne la rochelle lyon ( a part le stade francais mais qui est en grandepartie supporté par des bobos parisiens car ca fait bien, c'est pas le même public qu' a toulouse, perpignan etc etc)

reste qu'il parait que les inscriptions dans les écoles de rugby sont en très fortes hausses, mais ca risque d'être e courte durée

comme je l ai dit plus haut, pas dinfrastructures suffisantes dans beaucoup de petites villes

et le rugby est beaucoup plustechnique que le foot!!

au foot réussir une passe à 5 metres ca va, au rugby faire un enchainement de 3 passes c'est déja tres dur si tu veux mettre du rythme...bref c'est beaucoup moins beau qu'à la télé...

puis rien que les touches ou les mêlées c'est des véritables carnages au niveau amateur...les portées, les mols c'est magnifique à voir mais c'est hyper technique...

à voir dans les années à venir comment ca se développe, en espérant que l'esprit sportif continue à prédominer...

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#322 20-10-2007 10:54:21

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

@Puchkin -> Je suis pas tout à fait d'accord avec toi quant à l'arbitrage, mais par contre, en ce qui concerne Laporte, je suis 100% du même avis!

L'éternel revenant

#323 20-10-2007 11:13:52

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006

@Puchkin -> je crois savoir que hier soir les français ont été plutôt nerveux et que par moment ils en sont venue aux mains mais je ne suis pas sur je n'est pas regarder le match si c'est le cas voilà un bel exemple de flair play.
Je crois bien avoir lu un article ou jacque dutronc grand amateur de rugby disait que le rugby n'était plus ce qu'il était trop d'argent circulait .On en reparleras lorsque les sponsor qui on bien compris qu'il y a un marché à prendre vont y mettre un peut plus leur nez ça rend nerveux l'argent et plus il y en a plus les coup bas sont permis (ou plutôt ce font)

Dernière édition de: gss-s-rennais (20-10-2007 11:20:28)

#324 20-10-2007 11:16:02

numskull
Der Bomber

kielin95 a écrit:

Donc en gros encore un parfait exemple de numskullisme aigu ou comment interpréter à l'envers ce que veulent dire les autres... coin

Je n'interprete pas a l'envers.
Tu dis qu'on va avoir un tocard au gouvernement. Tu le trouves peut etre tocard en tant qu'entraineur, mais tu ne sait pas s'il en sera un au gouvernement. C'est peut etre pas moi qui comprend mal, mais toi qui t'exprimes mal.

Après si t'as quelque chose contre moi et mon "numskullisme aigu", je te suggère de développer et de t'expliquer plus clairement.

Dernière édition de: numskull (20-10-2007 11:16:38)

#325 20-10-2007 11:17:29

numskull
Der Bomber

gss-s-rennais a écrit:

@Puchkin -> je crois savoir que hier soir les français ont été plutôt nerveux et que par moment ils en sont venue aux mains mais je ne suis pas sur je n'est pas regarder le match si c'est le cas voilà un bel exemple de flair play

Comparé a ce qu'ont fait les Argentins, on peut pas dire que de notre coté ca a été très méchant.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.13 KiO (Pic : 763.66 KiO) ]