Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 20-02-2012 22:59:58

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Re: [25e Journée] Stade Rennais FC - Lille OSC 1-1

Costil

Foulquier.      Apam.        Boye.     Kana.            Ktc
                             M'vila.           Doumbia ou pajot
                                Brahimi
                   Montano.            Erding.     

J'en démord pas, il faut cette équipe et mettre dalmat sur le banc.

Virez mangane, feret, pitroipa et kembo pour leur faire comprendre que rien n'est acquis.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#52 20-02-2012 23:04:32

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012

5 défenseurs et 2 milieux défensifs?!?!?!
On va être inexistant offensivement, se faire bouffer au milieu, subir tout le match et on est incapable de subir tout un match sans prendre de but vu notre forme défensive actuelle...

#53 20-02-2012 23:07:31

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Peut être.

Par contre antonetti n'arrête pas de dire qu'il a un effectif étoffé, si c'est pour faire jouer toujours les mêmes brèles ou des joueurs revenant tout juste de la CAN ou sur blessure, cela ne sert à rien.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#54 20-02-2012 23:15:24

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012

Je suis d'accord sur le fait que certains devraient aller faire un tour sur le banc, voire en tribune. Mais on peut le faire en conservant le schéma tactique auquel tous les joueurs sont maintenant habitués.
C'est le moment de relancer Boukari, Montano, Danzé et Dalmat je pense et espérer que nos défenseurs centraux soient aptes à jouer pour pouvoir sortir Mangane.

#55 21-02-2012 01:06:33

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008

Boukari, Dalmat titulaires????
Ils n'ont à peine que 15 minutes dans les pates.
Pour moi c'est Doumbia qui a pris l'eau dimanche dernier.
Il faut le remplacer par Pajot.
Si on pouvait retrouver une charnière centrale Apam-KB ca me plairait bien.
Danzé à droite pour sa gnac et KTC à gauche car y a pas mieux chez nous.

Devant, on aura les 4 même que contre l'ASSE.
Putain, sur le papier y a pas bcp mieux en L1.

#56 21-02-2012 11:25:18

kelighichou
Membre
Inscrit(e): 17-02-2012

Pour moi il faut mettre ça :                                     
GD Costil -
ArG KTC, DC Apam et Kana, ArD Danzé -
MDC M'Vila et Pajot, MOC Brahimi -
AG Pitroipa, AD Montaño, AC Erding.                                       
Remplaçant : Diallo, Boye, Mavinga, Doumbia, Féret, Kembo, Boukari.                                                           
Choix : Mangane, Foulquier, Jebbour, Tettey, Dalmat, Hadji, Diarra, Sané.                                                                                             

PS : A condition que Kana et Apam puisse jouer.

Dernière édition de: kelighichou (21-02-2012 11:29:33)

Rouge et Noir un Jour, Rouge et Noir Toujours !!

#57 21-02-2012 11:31:11

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011

Lille prochain adversaire.. Pour repartir de l'avant, pour montrer qu'on a une once de caractère, pour prouver que les gifles peuvent faire du bien, je pense qu'accueillir Lille est une bonne chose.

Oui nous avons pris une fessé ce week-end, mais j'ai envie de dire que si j'étais optimiste avant Saint Etienne, c'est parceque j'attendais une réaction après ce début d'année 2012 qui pointait déjà du doigt nos lacunes mentale. Cette volé prises à Sainté on l'avait évité face à Nancy, rappelez vous Nancy.. Cette équipe à la dérive qui nous avait fait mal sur ce stabilisé de glace.. Nous ramenions le nul et repartions de l'avant pendant 70 minutes face à Evian sur, cette fois ci une très bonne pelouse.. 3 - 0 puis 3 - 1 puis plus rien 3 - 2 et .. on s'est qualifié, mais encore une fois petite correction sans main au cul.. Puis c'est Sochaux, bon dernier qui vient nous rendre visite. Le Stade doit gagner et montrer un autre visage il le fait durant 60 minutes cette fois ci.. 1 - 0 puis à nouveau on se fait manger face au dernier de la classe, mais encore une fois sans la punition.. Et puis ce fut Sainté.. Tout le monde connais l'histoire je pense.. A force de répéter les erreurs on se fait corriger.

Antonetti les avaient prévenus, le haut niveau ils n'y sont pourtant pas loin.. Manque de caractère et celà est bel et bien dû à une jeunesse désinvolte qui compose notre onze. Maintenant, il faut se réveiller, s'appuyer sur nos acquis tout en apprenant les leçons. Ce début d'année est très moyen au niveau du jeu sur 90 minutes et du replacement défensif.. Mais Antonetti persiste a jouer avec ses deux récupérateurs pour optimiser le jeux vers l'avant et je trouve qu'il à raison, l'année passé à 3 le jeux n'était pas plaisant. Et si les ailliers sont cramés au bout d'une heure de pressing de retour défensif incessant, on les changes le banc est là pour ça.. Bref, la prise de conscience je l'attend. La pelouse dimanche sera bonne, les caméras seront là aussi.. tout est donc bon pour repartir de l'avant..

A nouveau je prone l'optimisme, parceque le groupe est selon moi très bon et que ce sport est avant tout là pour nous faire rêver, nous sommes toujours 4ème en nombre de points qui plus est..

Rien est perdu et si ça le devient, tant pis.. Il faudra remanier sans aucun doûte..

Pour l'heure, la chance que nous avons c'est d'avoir pris cette fessé dans toute sa splandeur, avant de recevoir le champion en titre qui en sera à son 3ème déplacement de suite en une semaine.. Alors soyons frais et soyons fort car une victoire dimanche et le sprint final sera lancé.

Dernière édition de: Kentinfoot (21-02-2012 12:39:24)

#58 21-02-2012 13:11:47

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Avant le match face aux verts, Anto se réjouissait d'avoir un groupe complet, aussi bien en qualité qu'en quantité. Sur ce qu'on a vu dimanche et même lors de matchs précédents, je crois que certains joueurs ne méritent pas d'être titulaire dimanche contre Lille. Je pense principalement à Kembo et Mangane déjà nullissime depuis 3-4 matchs. Féret est de nouveau dans une période fantomatique et Pitroipa doit plus lever la tête.
SI Apam est la j'espère voir Apam à la place de Mangane, Montano et Boukari à la place de Kembo et Pitroipa et Brahimi à la place de Féret.

#59 21-02-2012 13:25:57

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011

Feret , il est juste sur les 2 occasions qu'à le stade sur le match, la reprise où il est un peu court et la passe à kembo en debut de 2eme, sans compter les corners et les coups francs qui ont été tres bien tirés. Malheureusement quand les 2 milieux récupérateurs mvila (3 passes à feret) et doumbia (0 passes) passent à coté de leur match, pour lui ça devient mission impossible. Et pourtant ce n'est pas faute de bouger et de se rendre disponible. Sinon kembo qui est beaucoup critiqué  est également sur les 2 occasions, Pitroipa a été totalement inutile et si il en faut un sur le banc c'est à lui d'y aller.

COSTIL

DANZE            KB              APAM       KTC

PAJOT

FERET                   BRAHIMI

KEMBO                   ERDING            MONTANO

Danzé ?....Le futur Reveillere

#60 21-02-2012 13:36:21

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

Kembo malgré des performances moyennes continue de marquer des buts (3 de nos 10 buts de 2012) et Pit, s'il ne marque plus, apporte toujours du danger par ses dribbles déroutants. Il est moins efficace et plus tête dans le guidon qu'avant, mais il est toujours craint par les défenses adverses. Et Erding a besoin d'enchainer des matches pour retrouver sa confiance et, on l'espère, redevenir le buteur qu'il était à Sochaux ou sa première année à Paris.

Du coup, il est difficile de les sortir du 11 je pense. Brahimi semble de plus en plus jouer au poste de meneur, Boukari revient de blessure, Hadji idem. Diarra et Sané sont un peu juste.

Féret a un petit coup de moins bien aussi mais comme on a vendu Leroy et placardisé Dalmat, il y a peu de solutions à part Brahimi mais je ne sais pas si l'associer aux 2 dribbleurs que sont Kembo et Pit est une si bonne idée... Ça risque de tricoter encore plus... Et Féret est plus décisif que Brahimi, même s'il rate pas mal de choses en ce moment.

Ou alors, comme certains l'évoquaient, on teste le milieu de la Gambardella 2008 avec le trident M'vila - Doumbia - Pajot. Perso ça ne me déplairait pas !

Pour la défense je ne sais pas trop sur qui il faut compter... Boye ne me plait pas plus que Mangane et Apam est blessé... Pour Mangane est-ce vraiment un choix d'Anto de le mettre titulaire ? Peut-être qu'on lui dit de le faire jouer pour pouvoir bien le revendre cet été ? Ou bien peut-être qu'il considère que malgré ses performances moyennes, son importance dans le vestiaire et son aura sur le terrain sont quand même utiles. Malgré ses mauvais matches je pense qu'il fait peur aux adversaires et son calme qui nous fait flipper nous supporter rassure peut-être ses coéquipiers, je sais pas.

Pour résumé, ma compo idéale pour le match de samedi serait :

Costil
Danze-KB-Apam-KTC
Mvila
Pajot-Doumbia
Kembo-Erding-Pit

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#61 21-02-2012 13:41:25

Sasorii
Membre
Inscrit(e): 03-06-2011

Le milieu de la gambardella c'était M'Vila - Pajot - Brahimi wink Doumbia n'a pas été formé à Rennes !

Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

#62 21-02-2012 13:42:56

breizhpob
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

wil35 a écrit:

Costil

Brahimi

Virez mangane, feret, pitroipa et kembo pour leur faire comprendre que rien n'est acquis.

avec cette équipe, on jouera plus le maintien qu'une place européenne. C'est n'importe quoi!!!
A part Mangane, les 3 autres restent des titulaires indiscutables avec peut-être brahimi qui peut suppléer Féret.

#63 21-02-2012 14:05:57

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

chris935 a écrit:

COSTIL

PAJOT

KB et APAM sont blessés nan ?  roll

#64 21-02-2012 14:55:15

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011

ptitpiak a écrit:
chris935 a écrit:

COSTIL

PAJOT

KB et APAM sont blessés nan ?  roll

Le match a lieu dimanche nan ? roll

Danzé ?....Le futur Reveillere

#65 21-02-2012 14:58:55

Pierrick57150
Membre

Pour le moment on ne sait pas trop ou en sont leurs blessures. n tout cas j'espère qu'on pourra au moins compter sur 1 de ces deux la car une charnière Mangane - Boye ...

#66 21-02-2012 15:00:18

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

Kembo et Pitroipa en sévère déclin depuis quelque matchs ? On a largement ce qu'il faut sur le banc, Boukari/Brahimi/Montano ne demande qu'à jouer. (Ah oui, c'est peut-être con mais je pense que Foulquier a les capacités pour jouer sur l'aile droite...)
Féret inexistant ? Trio M'vila-Pajot-Doumbia qui pourrait s'avérer payant face à une équipe offensive comme Lille ou Brahimi en 10 mais je préfère la 1e option.
Une défense qui prend l'eau? On a était très solide depuis quelques temps, on aligne donc la défense qui était la plus efficace: Danzé-KB-Apam-KTC , si Apam ou Kb sont indisponible, et bien j'aurais du mal à choisir entre Mangane et Boye... (Je choisis .. Mandjeck ! sad ) et si les deux sont indisponible et bien la super charnière Boye-Mangane assurera (ou pas).

#67 21-02-2012 15:07:22

Mel.Rennaise
Roazhonita
Inscrit(e): 23-12-2011

Lol, si Anto aligne une charnière Boye-Mangane à moins qu'il n'y ai vraiment pas le choix, je pense qu'on aura touché le fond et que des buts on s'en prendra pas qu'un. Sinon bon pour ce match je ne me fait pas trop d'illusions j'espère que j'ai tord mais au match aller Lille nous a bien prouvé qu'ils étaient au-dessus de nous.

160515roa.png

#68 21-02-2012 15:30:14

ichigo56
Membre
Inscrit(e): 11-02-2012

Mel.Rennaise a écrit:

Lol, si Anto aligne une charnière Boye-Mangane à moins qu'il n'y ai vraiment pas le choix, je pense qu'on aura touché le fond et que des buts on s'en prendra pas qu'un. Sinon bon pour ce match je ne me fait pas trop d'illusions j'espère que j'ai tord mais au match aller Lille nous a bien prouvé qu'ils étaient au-dessus de nous.

En regardant le match de Lille contre Lorient, on peux voir quand même que si Lorient repartais avec un point ou même avec les 3 points ce n'etait pas un scandal. L'homme du match est Landreau ça veux tout dire ...

Alors pour Rennes de prendre ce Lille, une semaine apres avec encore un match en plus dans les jambes, c'est le bon moment surtout pour l'instant que Cetto n'est pas en hyper bonne forme et tant que Basa est blessé ça peux se faire ....

Et même un nul ne serait pas si pourrie que ça.

Dernière édition de: ichigo56 (21-02-2012 15:30:52)

#69 21-02-2012 15:48:30

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

Sasorii a écrit:

Le milieu de la gambardella c'était M'Vila - Pajot - Brahimi wink Doumbia n'a pas été formé à Rennes !

Ah oui bien vu, je me suis embrouillé yikes ! En fait y a jamais eu de trident M'vila - Pajot - Doumbia, vu que Doumbia est à Rennes en 2009, l'année où M'Vila s'est révélé chez les pros. Enfin si, y a peut-être eu ce trident en fin de match quand Féret terminait des matches sur le côté.

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#70 21-02-2012 15:55:49

sambzh
Membre
Inscrit(e): 22-08-2006

wil35 a écrit:

Costil

Brahimi

Moi aussi, j'approuve cette compo !! il ne faut pas voir nos 2 latéraux comme des vrais défenseurs .. Mais plutot milieu tout en redescendant pour aider les DC .. Avec la fougue de nos 2 jeunes latéraux, cela pourrait très bien marché ! En +, avec pour réception des centres, il y a 2 attaquants donc + dur a défendre pour nos adversaires ( a 2, c'est toujours plus facile que seul parce que lorsque tu attaques tout seul et que tu as 2 défenseurs sur le dos, on ne donne pas cher de sa peau en général ! )

Sous l'ère de Guy Lacombe, nous avions été dans cette configuration sur un match contre Bordeaux chez eux, et nous avions été très bon !!

#71 21-02-2012 17:14:00

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Se serait quand même bien que les Sochaliens les battent , histoire de semer un peu plus le doute dans leurs têtes avant de se déplacer chez nous  .  smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#72 21-02-2012 18:26:53

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Mel.Rennaise a écrit:

Sinon bon pour ce match je ne me fait pas trop d'illusions j'espère que j'ai tord mais au match aller Lille nous a bien prouvé qu'ils étaient au-dessus de nous.

La dernière fois que tu t'es amusée à comparer deux équipes, c'est la plus forte qui a pris une grosse claque. Espérons que la même chose se produira contre Lille.

#73 21-02-2012 19:03:52

Sasorii
Membre
Inscrit(e): 03-06-2011

rayallen a écrit:

Ah oui bien vu, je me suis embrouillé yikes ! En fait y a jamais eu de trident M'vila - Pajot - Doumbia, vu que Doumbia est à Rennes en 2009, l'année où M'Vila s'est révélé chez les pros. Enfin si, y a peut-être eu ce trident en fin de match quand Féret terminait des matches sur le côté.

Anto avait aligné ce trident contre Lorient, ça avait bien marché, avec un pressing énorme ! Mais le problème c'est que Doumbia a du mal à rester concentré pendant 90min je trouve !

Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

#74 21-02-2012 19:22:17

Pierrick57150
Membre

Mel.Rennaise a écrit:

N'oublions pas que Lille va jouer demain son match en retard à Sochaux. Même si ils sont surement habitués à jouer régulièrrement, ca peut avoir son importantce surtout pendant cette période sur des terrains pas toujours facile à jouer.

#75 21-02-2012 20:10:45

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008

On a une vraie semaine pour récupérer.
On joue à domicile.
Il faudrait récupérer Apam et KB pour que FA ait vraiment à faire des choix.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.91 KiO (Pic : 810.81 KiO) ]