Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2376 15-02-2011 13:41:46

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Cinéma

Vive les vacances!

Je viens de me mater "Geu-rim-ja sal-in", la version Sud-coréenne de Sherlock Holmes.
Et franchement, j'ai bien aimé.
C'est frais, c'est sanguin et sanglant à la fois, c'est même un peu nunuche mais c'est un peu ça le cinéma Sud coréen non?

Sinon, plus tôt dans la matinée... l'excellent film de Jim Jarmusch... The Limits of Control.
Le film que tu sais que dès le départ, il va falloir être hyper concentré parce que c'est pas facile dès le départ.
Le Jim, tu ne sais jamais dans quelle histoire il va t'embarquer alors tu le suis son film parce que tu n'as pas envie de le revoir une autre fois pour comprendre tant il est ennuyeux.
C'est un peu comme du David Lynch, peut-être encore dans le plus abstrait même.

Mais j'ai aimé.
Vive le cinéma d'auteur!


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#2377 15-02-2011 13:54:51

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Cinéma

Led-Zeppelin a écrit:

Ce soir ce sont les prix du cinoch Britons.

Le Discours d'un Roi est en train de tout rafler.

Ouais, je sens qu'ils vont tout gagner aux Oscars.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2378 18-02-2011 17:04:17

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: Cinéma

Amateurs de rap U.S., voici une nouvelle qui ne manquera pas de vous ravir. Le tournage du film autobiographique sur la rappeur Tupac Shakur alias 2Pac va débuter cette année 2011. Le projet, annoncé en 2010, vient d'être lancer officiellement par la société de production du film via un communiqué de presse annonçant le début des préparatifs du tournage.

C'est au mois de mai 2010 que l'idée avait germée de faire un film sur la vie du célèbre rappeur Tupac Shakur. La célèbre star du hip-hop décédée par balle en 1996, à l'âge de 25 ans. Cette semaine c'est la société de production Morgan Creek Production qui annonce via un communiqué officiel que « Les prises de vue du biopic Tupac Shakur sont prévues pour commencer à la fin du printemps début de l'été ». La réalisation du film a été confiée à Antoine Fuqua, le réalisateur des films « Training Day » ou encore « L'élite de Brooklyn ».

Le tournage du film sur la vie mouvementé du rappeur se situera entre Los Angeles et New York. La société de production indique aussi que le casting est en cours et que aucun acteur n'a encore été choisi pour interpréter par Tupac Shakur. Le scénario a été écrit par Steve Bagatourian, ainsi que Stephen J. Rivele et Christopher Wilkinson, qui a co-écrit le biopic sur le président Nixon.

Aucune information pour l'instant n'a filtrer sur le scénario du film sur la vie de Tupac. Comme certain film autobiographique, il peut prendre plusieurs orientations, soit sous une forme originale ou chronologique. Néanmoins, la volonté annoncée des scénaristes était de condenser leur histoire sur l'ultime jour de Tupac, entrecoupant cette fatidique journée oà la rappeur fut assassiné de retour sur les grands moment de la vie du fameux rappeur depuis la signature avec le producteur de musique Suge Knight, et comment il l'a recruté sur son label en signant un contrat sur une serviette au coin d'une table.

De son coté le producteur du film LT Hutton a déclaré : « Je suis honoré de faire partie du processus qui amène sa vie et l'héritage sur le grand écran. Je suis reconnaissant qu' Afeni Shakur, la mère de Tupac, nous ai donné sa bénédiction pour ce projet et Morgan Creek qui nous donne le feu vert pour débuter le tournage. »

Dernière édition de: KELT (18-02-2011 17:04:39)

Hors ligne

#2379 18-02-2011 23:59:45

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007
Messages: 1 714

Re: Cinéma

Je viens de voir le film 127hours, bon c'est pas mal, mais ya 20 min de film vers la fin, juste avant le moment tant attendu qui pour moi sont un peu chiants et m'ont déconnecté du film.

Hors ligne

#2380 20-02-2011 12:57:17

yoyoceltik
Invité

Re: Cinéma

"Match Point" ce soir sur TF1 je crois, un excellent film de Woody allen que je vous conseille !!!

le petit hic, c'est que ça tombe sur le match de Rennes dommage...

#2381 20-02-2011 16:08:43

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 815

Re: Cinéma

Je suis tout à fait d'accord avec toi, hormis un truc, c'est sur France 2 à 20h35 ^^


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#2382 20-02-2011 18:03:11

yoyoceltik
Invité

Re: Cinéma

oui je me disais aussi, un aussi bon film sur TF1 ça m'étonnais un peu... lol

#2383 22-02-2011 18:05:12

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 815

Re: Cinéma

Je suis allé voir sexfriends hier, pour passer un bon moment je vous le conseille grandement, la VF est nulle par contre donc si vous avez la possibilité de le voir en VO allez y. Enfin rien que pour voir Natalie smile il faut y aller !!


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#2384 25-02-2011 13:18:37

satpunker
Invité

Re: Cinéma

J'ai été voir 127 hours, vraiment magnifique comme film. Dommage qu'en lisant le synopsis on sache exactement ce qui va se passer, mais j'ai quand même passé un bon moment.

Je vais sûrement aller voir Sanctum en 3D ce WE.

#2385 25-02-2011 23:32:31

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Cinéma

Les CESAR, c'est toujours aussi naze ! roll


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2386 25-02-2011 23:53:16

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Cinéma

Ouais vraiment à chier,  cette cérémonie !  roll


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2387 26-02-2011 00:57:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Cinéma

Rien que pour la victoire de Sara Forestier love je ne vous plussune pas.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2388 26-02-2011 14:23:54

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Cinéma

philippe61 a écrit:

Ouais vraiment à chier,  cette cérémonie !  roll

La remise des Oscars n'est pas mieux.
Sans doute pire encore.
Ils ont encore moins le sens de l'humour là bas pour animer leur cérémonie.

Moi, en tous cas je ne regarde jamais ces émissions "Cucul la praline", car il y a tellement de jeunes talents dans la souffrance et l'anonymat.

Dernière édition de: Loïckrrr (26-02-2011 14:24:30)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#2389 26-02-2011 14:37:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Cinéma

Les Oscars, ce que j'aime, c'est avant la cérémonie sur C+ avec Didier Allouch qui interviewe différentes stars du cinéma, c'est assez sympa.

Sinon, j'ai regardé le début des Césars et c'était pas ultra-chiant. Avec François l'Embrouille, ça ne peut être que sympa tongue


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2390 26-02-2011 14:48:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Cinéma

Arrête Cléclé, c'était naze, même les Gérard complètement embourgeoisés sur Paris Première c'était moins chiant.

Les seuls qui ont un peu sauvé la cérémonie c'était De Caunes et Valérie Lemercier.

"Vive le Cinéma ?" Mon cul.

Vive l'irrévérence !!!


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2391 26-02-2011 15:48:17

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Cinéma

De Caunes a fait des trucs pas mal, mais c'est vrai qu'il y a eu des gros bides (style Elie Semoun ou la miss Meteo) et des discours longs, très très longs (tellement long que j'ai zappé et que je ne sais même plus qui a fait ces discours...).

Sinon, pour les paranos du Nord. L'académie des Cesars n'a rien contre les comédies (cf le "Nom des gens"), ils ont juste quelque chose contre les gros navets type "Bienvenue chez les Chtis".

Je suis bien content que ce film ai eu des récompenses, comme "Tout ce que brille". Ce ne sont pas des chefs d'oeuvre, mais des films sympathiques récompensés, ce qui tord le coup à l'idée que ces "bobos de cinéphiles" n'aimeraient que les drames ou les films d'auteur.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2392 26-02-2011 16:38:33

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Cinéma

Moi, je n'ai vu aucun des films récompensés.
Donc, mise en "Stand-up" !

Sinon, De Caunes est un mec bien mais Mauvais réalisateur.
Point!

@l'autre con... vas chier ailleurs de ma cour!


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#2393 26-02-2011 19:49:15

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Cinéma

Content pour Polanski !  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2394 26-02-2011 20:08:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Cinéma

Rossoneri a écrit:

Je suis bien content que ce film ai eu des récompenses, comme "Tout ce que brille". Ce ne sont pas des chefs d'oeuvre, mais des films sympathiques récompensés, ce qui tord le coup à l'idée que ces "bobos de cinéphiles" n'aimeraient que les drames ou les films d'auteur.

Mouais, j'ai un peu l'impression justement que, par moment, ils passent dans quelques dérives inverse cette année.

Quand je vois The Social Network meilleur film étranger devant Dans ses yeux, je trouve ça plutôt ahurissant. On récompense le gros truc américain qui fait un carton alors que sur la musique, sur la réalisation, sur le jeu des acteurs, sur la richesse du scénario, sur la qualité d'ensemble du film et sur la puissance des émotions qu'il provoque sur le spectateur, The Social Network n'a quasiment rien pour lui et pas seulement par rapport au film argentin.

Et on nomme un acteur español au titre de meilleur acteur, ou Ghost Writer un film avec un titre et des acteurs anglais, alors qu'on est pas foutu de citer le français Kim Chapiron parmi les meilleurs réalisateurs de l'année ou son film Dogpound parmi les tous meilleurs films de 2010 ?

C'est pas cohérent.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2395 28-02-2011 01:11:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Cinéma

Oscars ce soir.

Je vais regarder d'un oeil cet avant-cérémonie avec Gilles Lelouche sur le plateau de Laurent Weil. Et surtout Didier Allouch qui va nous interviewer des stars qui vont défiler devant son micro.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2396 28-02-2011 01:29:43

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Cinéma

Je vais aussi regarder en même temps que je matte es série en retard, je ne connais pas tous les nominé mais je sais que c'est James Franco et Anna Hathaway qui anime la cérémonie et rien que pour ça, je vais pas louper.

Edit :

Natalie Portman, meilleur actrice, parfait. Elle était juste splendide s0322.gif Je ne savais même pas qu'elle était enceinte, faut que je recommence à lire Public, ça va plus du tout là, je passe à coté d'information importante. C'est un français qui est arrivé à la pécho tout de même. GG man.

lauig a écrit:

Il y aura encore des prix idiots, à tous les coups, mais tant que Geoffrey Rush obtient la statuette du second rôle masculin, je serai satisfait.

Loupé. C'est le géniallissime Christian Bale qui l'obtient et c'est carrément mérité (bon, j'avoue, j'ai pas vu les autre film). J'adore Christian Bale, même s'il faudrait qu'il arrête de perdre 30 kilos puis les prendre comme ça, c'est mauvais pour sa santé neutral
J'aurais aimé une victoire d'Amy Adams, juste parce que je l'adore en fait <3 mais bon, c'est Mellisa Leo pour le même film qui l'a gagné.

Dernière édition de: Zvon (28-02-2011 09:16:34)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2397 28-02-2011 14:23:59

MarieBzh
Invité

Re: Cinéma

Miss Portman est en effet enceinte et fiancée à un français, rencontré sur le tournage de Black Swan, qui est chorégraphe (pas très beau d'ailleurs ^^ mais ça, c'est une autre histoire)


Sinon, j'ai vu la dernière production des Studios Ghibli : Arrietty, le petit monde des Chapardeurs smile
Comme souvent avec eux, les dessins sont jolis, très colorés ; les musiques sont bien choisies et l'histoire est belle

Petit bémol néanmoins : on aimerait en savoir un peu plus à la fin
[spoiler on] Savoir si le petit garçon va survivre à son opération ? Où Arrietty et sa famille vont-ils vivre désormais ? S'ils reverront le petit garçon ? ... [off]
Mais ça fait aussi parti du charme d'imaginer la suite que l'on aimerait wink

Dernière édition de: MarieBzh (28-02-2011 14:24:30)

#2398 28-02-2011 14:29:41

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Cinéma

Zvon a écrit:

Natalie Portman, meilleur actrice, parfait. Elle était juste splendide http://yoursmiles.org/ssmile/love/s0322.gif Je ne savais même pas qu'elle était enceinte, faut que je recommence à lire Public, ça va plus du tout là, je passe à coté d'information importante.

T'es serieux toi ? lol

Hors ligne

#2399 28-02-2011 14:38:08

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Cinéma

Je ne pense pas qu'il le soit, tout le monde sait que Gala est beaucoup mieux informé ! lol

Hors ligne

#2400 28-02-2011 16:03:46

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Cinéma

Oh non Zvon. J'ai rigolé comme un con devant mon ordi, mes collègues me regardent bizarrement là. big_smile


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.054 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.09 KiO (Pic : 783.98 KiO) ]