Vous n'êtes pas connecté.
Avatar c'est magnifique visuellement. Après si tu veux connaitre l'histoire, tu regardes Pocahontas (le dessin animé), c'est exactement pareil.
J'ai vu un trailer avec la bande son d'avatar et les images de Pocahontas, c'est assez impressionnant.
Enfin en bon admirateur de la culture amérindienne, ce film m'avait quand même beaucoup plu, en dépit d'un scénario pas très poussé.
C'est pas que ça, c'est le pitch de Pocahontas transporté dans final fantasy, les images de Princesse Mononoké et Chasseurs de Dragons, les personnages caricaturaux de Street-Fighter, les dialoguistes des fils du vent, la "bite" de Rocco...
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Ah putain ouais, qu'est-ce qu'il a ce Cameron avec les greluches qui chantent de la merde à s'en faire péter le larynx ?
Céline / Leona
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Bon alors Alice:
1 - Ce n'est pas exactement l'histoire d'Alice au Pays des Merveilles mais un mix des deux bouquins ("Alice in Wonderland" et "Through the looking Glass")
2 - A mon gout, l'univers manque de la magie que l'on pouvait imaginer a la lecture du bouquin ou au souvenir du dessin animé. Tim Burton en a pris le parti, comme souvent, de créer un univers assez sombre et limite morbide de ruines et friches et déserts... Peut être pour faire ressortir quelques personnages hauts en couleur?
3 - Comme je craignais avant le film, le Chapelier Toque (Madhatter) a un rôle disproportionné par rapport a ce qu'il a dans le bouquin. Il fallait bien rentabiliser Johnny Deep. Et pour moi sa performance d'acteur n'est pas inoubliable a part quelques passages. En fait il semble que l'importance du Chapelier et celle du Lapin aient été inverses.
4 - En revanche, les personnages réalisés en animation sont excellents avec une mention spéciale pour le Chat (Cheshire), Tweedle Dum et Tweedle Dee (dont la voix est prêtée par Matt Lucas, de Little Britain, excellent!), la petite souris et Absolum la chenille...
5 - On a eu du mal a se mettre d'accord sur Alice que ma p'tite a trouvée trop raide et sans saveur, moi je pense que c'est comme ca qu'elle doit etre, l'air un peu stone et completement a la masse.
6 - Helena Bonham Carter, en Reine de Coeur, est tous simplement MA-GI-STRALE
7 - Cette mode de rajouter des scènes de bal en costume d'époque dans tous les films, depuis "The Queen" et "Pride and Prejudice" me les brise au plus haut
8 - Au final, un très bon film quand même, vraiment divertissant et bien monté. Un peu re-adapte a la sauce Tim Burton mais finalement ça fait qu'il y a des surprises même en étant un gros fan du bouquin. Et visuellement c'est vraiment au top.
9 - Quand a la 3D, je ne suis vraiment pas fan ça m'a a moitie foutu la gerbe et ce n'est pas encore exactement au point, comme disais lauig un peu plus tôt... Heureusement que tu m'as prévenu lauig, puisque je m'attendais a une 3D du genre de celle que l'on pouvait voir au Futuroscope il y a deja 10 ans... Et on en est encore très loin
Démineurs = meilleur film (Comme je l'ai déjà dit, c'ets un bon film mais bon...)
Sandra Bullock = meilleur actrice
Jeff bridges = meilleur acteur.
Kathrin Bigelow = meilleur réalisatrice
Le prophète perd contre un film argentin donc je ne me souviens plus du nom.
6 oscar donc pour Démineurs.
Dernière édition de: Zvon (08-03-2010 14:58:45)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
J'ai regardé le début des Oscars hier jusqu'à 1h30, j'adore Didier Allouch, je l'avais déjà bien aimé il y a 2 ans. Un plaisir de le revoir sur le "red target" avec de bonnes interviews, un mec sympa et qui a une culture énorme sur le cinéma !
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Puchkin : A vot' service m'sieur !
Zvon : Je ne suis qu'à moitié étonné de la défaite au profit d'un film Argentin pour Un Prophète. Il y a une vraie culture du cinéma en Argentine, c'est d'ailleurs là-bas qu'ont été retrouvées des scènes perdues de la version originale du chef d'uvre Metropolis de Fritz Lang. Et pendant longtemps, les réalisateurs argentins ont eu du mal à se relancer mais depuis quelques années cela va beaucoup mieux. Ils sortent régulièrement des films d'une qualité exceptionnelle. La mort soudaine de Fabian Bielinsky* qui était une des figures de proue de ce renouveau argentin avait peut-être marqué un petit coup d'arrêt mais je suis content de voir que ce cinéma continue de produire de bons films.
Sorti des cinémas phares américains, espagnols, britanniques et Français. Les films d'Argentine et de Corée sont vraiment de très bonne qualité !
*Si vous n'avez jamais vu Les Neufs Reines, et El Aura de ce réalisateur là, je vous le conseille plus que chaudement, ces deux films sont écrits à la perfection, excellemment réalisés et les acteurs sont au top !
P.S : l'acteur principal de ces deux films n'est autre que Ricardo Darin qui tient le rôle titre de El Secreto De Sus Ojos, le film qui a gagné l'oscar du meilleur film étranger. Ce type là est un immense acteur, c'est le Maradona du cinéma !
Dernière édition de: lauig (08-03-2010 20:46:30)
Les neuf reines, je n'ai pas du tout aimé et puis, en plus, j'avais deviné avant la fin et j'aime pas trop ça, donc pas du tout surpris par ce twist alors qu'en général, un twist, c'est fait pour nous surprendre.
Enfin, quand je dis que je n'ai pas aimé, c'est parce que j'ai compris avant la fin. Sinon, le film en lui même est pas mal. (avant cette fin).
Dernière édition de: Zvon (08-03-2010 21:03:29)
Sorti des cinémas phares américains, espagnols, britanniques et Français. Les films d'Argentine et de Corée sont vraiment de très bonne qualité !
Je te rejoins sur les films des pays émergents comme l'Argentine ou la Corée ( dont j'apprécie le cinéma..plus que le cinéma japonais par exemple).
Mais je rajouterais le cinéma mexicain qui est très dynamique ces dernières années ( a voir le magnifique La Zona ou Sin nombre), le cinéma bresilien et iranien.
La zona
J'viens de le voir.
Pour faire original:
La Zona
Mais je rajouterai même:
J'en suis tout retourné!
Et quand on pense que ça existe des quartiers comme ça, et pas qu'au Mexique!
Dernière édition de: Gus (09-03-2010 23:03:27)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
A vu Démineurs... Hé ben j'ai adoré, c'est exactement le genre de film de guerre que j'aime voir : réaliste et qui fait un minimum réfléchir sur ce qu'est la guerre En plus je crois que jamais autant flippé sur ce genre de film (Surtout à la fin avec le faux-kamikase
).
A vu Démineurs... Hé ben j'ai adoré, c'est exactement le genre de film de guerre que j'aime voir : réaliste et qui fait un minimum réfléchir sur ce qu'est la guerre
En plus je crois que jamais autant flippé sur ce genre de film (Surtout à la fin avec le faux-kamikase
).
Sympa de spoiler la fin. Ca me soule grave ça.
Dernière édition de: Pius35 (10-03-2010 19:40:59)
Ya un faux-kamikase certes mais tu sais pas ce qu'il va se passer avec lui
Désolé pour le spoil'
Tu n'assures vraiment pas Yo !
Sinon : http://www.bnpparibas.net/banque/portai … ire_cinema
Dernière édition de: airwan (10-03-2010 20:02:02)
Oh ben ça va je vous spoile quasiment rien là... Vous avez vu la BA ?
Dernière édition de: Yoyodu29 (10-03-2010 20:11:31)
Nan, j'ai pas vu la B.A, je préfère me faire un avis, sans avoir des regrets par rapport à ce que j'avais vu dans la B.A, donc ce genre de détail sur le film était plutôt à éviter
Vous en faites un sacré drame dis donc. C'est pas ce genre de détail qui va vous empêcher d'apprécier et de découvrir le film...
Je propose le BAN pour Yoyo
Mais j'avoue que si on me spoilait sur une série, comme Lost par exemple, je
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Sympa de spoiler la fin.
Ca me soule grave ça.
Alors, ne t'inquiète pas, c'est pas la fin. Et en plus, cet extrait est dans la bande annonce, donc, tu vois, ça ne spoil vraiment rien du tout.
Vous en faites un sacré drame dis donc.
C'est pas ce genre de détail qui va vous empêcher d'apprécier et de découvrir le film...
De plus le scénario est vraiment construit différemmen et de manière très intéressantes qui... j'en écrirai pas plus parce que sinon ça sent la fessée Regardez le dès que possible
Clecle > Je suis prêt à parier que tu te feras bannir avant moi
Les Bande-annonce actuelles sont nulles de toute façon, elles montrent en général beaucoup trop.
Je prends un vieil exemple : le dernier Rambo.
On sait tous par définition qu'il va tous leur niquer la gueule dans la jungle, mais ce qu'on voudrait bien savoir c'est pourquoi il va tous leur péter la tronche...
Et bah pas besoin de voir le film, la bande-annonce dévoile tout.
[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.41 KiO (Pic : 765.31 KiO) ]