Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4526 14-03-2022 12:06:33

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021

Re: Cinéma

On m'a parlé de ce film, j'hésite à aller le voir.

Puisque le topic a été actualisé je me lance aussi. Vu Batman et j'ai adoré. La photographie, la musique, l'ambiance poisseuse et Patinson fatigué qui rentre à merveille dans ce rôle.

Quelques scènes marquantes : l'introduction et la peur du Batman sur la ville, le parcours de Selena Kyle dans le club, lieu qui revient sans cesse dans le film et que j'ai trouvé hyper riche. Les scènes de combats rappellent un peu les jeux vidéos, ça s'empoigne à un contre dix, ça prend des coups, il y a un effet foule dans les effectifs (bandits et policiers) qui me plait beaucoup.
Le film prend le temps, il y a beaucoup de scènes muettes, c'est un parti pris.

C'est bien différent de la trilogie Nolan. Il n'y a pas ce coté invincible, gadgets sortis de nulle part et un visuel épuré. 

Sur l'intrigue, les 3h passent vite. L'aspect détective change énormément du film d'action attendu et ça m'a donné envie de me plonger dans certains comics qui sont plus axés là-dessus.

Il y a évidemment la matière pour faire une trilogie, on ne vas pas tout donner dans un seul film !

#4527 14-03-2022 12:39:25

bretagne sud
Invité

Lost in Roazhon a écrit:

Vu aussi ce weekend. Sujet important (inspiré du Glyphosate) qui se concentre sur le rôle des lobbies et des communicants et qui est très bien traité à mon avis, Pierre Niney incarne d'ailleurs parfaitement bien le rôle du lobbyiste. Les autres personnages sont assez caricaturaux (l'avocat torturé et l'actrice qui représente "le peuple" gouverné uniquement par ses pulsions, parti pris que je considère très douteux...)
Par contre niveau artistique et cinéma c'est assez médiocre, et c'est trop long.
Mais bon, à voir pour le côté documentaire, d'ailleurs ç'aurait été mieux un traitement purement documentaire.

Suivant le passé de chacun , ce film prend plus ou moins aux tripes.
Pierre Niney acteur exceptionnel dans ce film, malgré son rôle à gerber.

#4528 16-03-2022 00:35:54

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

Le 23 mars sortira Bruno Reidal, le premier long-métrage de Vincent le Port, jeune cinéaste rennais. Je ne suis pas sûr que le film soit correctement distribué mais n'hésitez pas à aller le voir si vous en avez l'occasion. Je l'ai découvert en AVP à Rennes le mois dernier, c'est un film sec et violent, avec une approche qu'on pourrait qualifier de naturaliste. Le film est construit en flash-backs et n'hésite pas à éventer son épilogue dès la première scène (sur le modèle de Carlito's way de De Palma). Pas réellement un thriller donc, bien plus un film d'époque assez cru, contemplatif et riche d'une certaine ambiguité. On peine à cerner les contours du personnage principal, ses intentions, la nature de son mal-être et j'aime beaucoup les films qui savent entretenir un certain mystère jusqu'au bout, conserver une certaine ambiguité morale et mettre le spectateur mal à l'aise (pour citer deux autres films de ce genre - "Seul contre tous" de Gaspar Noé et le dernier von Trier).

J'ai aussi beaucoup pensé aux films de Bruno Dumont, cela se rapproche un peu de "La vie de Jésus" et de "l'Humanité", enfin c'est mon sentiment, dans la façon de filmer, d'observer une communauté rurale, et un personnage légèrement marginal, qui se détache progressivement de la masse pour incarner une sorte de force mystérieuse et inquiétante. Enfin, j'en ai déjà trop dit, allez-y et ne vous fiez pas trop à mes parallèles avec d'autres films...

Dernière édition de: Bloody Sam (16-03-2022 00:36:42)

#4529 28-03-2022 20:00:10

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Vu hier Le Quai des Brumes, de Marcel Carné sorti en 1938.

Film d'où est tirée la fameuse réplique de Gabin à Michèle Morgan : "T'as de beaux yeux, tu sais". Si elle peut sembler désuète sinon un peu ringarde à notre époque, moi j'aime, c'est beau ! Quelle tendresse !

Comme la plupart des grands films de Carné, il est réalisé en collaboration avec Jacques Prévert, qui donne à ces films ce côté poétique si envoûtant, à mon sens...

Pour ceux que ça intéresse, à voir absolument ses films des années 30/40 : les Enfants du Paradis, Le Jour se Lève, Hôtel du Nord...

#4530 13-05-2022 05:28:16

Jibeee
Membre
Inscrit(e): 24-03-2022

Je suis allé voir The Northman, dernier film du petit prodige Robert Eggers. Même si l'intrigue est assez classique, un prince héritier nordique voit son oncle assassiner son père pour usurper le trône, la réalisation est originale. On oscille entre la quête fantastique et le film d'action bien brutal. L'esthétique vaut le détour, une photographie soignée qui ajoute une sacrée noirceur au film, avec des musiques bien envoutantes. Un jeu de lumières qui évoque l'expressionnisme allemand des années 20, notamment sur quelques plans c'est assez flagrant, et on comprend mieux pourquoi son prochain projet est un remake du Nosferatu de Murnau.
En somme un film à l'histoire type du blockbuster réalisé comme un film d'auteur, ça vaut quand même le détour. Pour ceux qui ont apprécié The Witch ou The Lighthouse, vous devriez grandement apprécier wink

#4531 30-05-2022 12:11:25

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

J'ai également apprécié de mon côté.

Excellent film, sans trop d'artifice et d'effet spéciaux, beaucoup de décor naturel, du vrai cinéma en somme.
Un film burné bien loin des trucs subventionné par le Festival de Cannes chiant à mourir.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#4532 30-05-2022 12:50:36

Petit Jean
banni

J ai hésité à aller le voir, ma fille de 11 ans a kiffé la bande annonce mais au dernier moment j ai eu peur de la violence du film, qu en dites vous?
Finalement on a opté pour topgun en salle machin truc avec les sièges qui vibrent. A trois 50 balles, c est complètement ouf...
En soi le film est pas ouf non plus coté scénario et personnage. Par contre on prend une bonne claque niveau image et son. Un bon moment mais 50 balles c est abusé.

#4533 31-05-2022 11:04:08

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

En même temps t'as pas vraiment pris le truc de base. La 4DX c'est une expérience supplémentaire, ça se paye.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#4534 31-05-2022 19:57:47

Petit Jean
banni

Bah ya longtemps que j'avais mis les pieds dans un ciné, je crois que mon dernier film avant Topgun c'est Dune ou La panthère des neiges.
J'avais oublié que ça coutait un bras d'aller au ciné.
Autre chose, j'ai pas vu Les éternels mais sinon j'ai pris une belle claque avec les 3 autres films de Chloé Zhao.

#4535 22-06-2022 23:13:58

Yoyoceltik Ier
Invité

Très bon film sur la prostitution des mineures ce soir sur France 2,

"Comme des reines"

Et dire qu'il y en a encore beaucoup à défendre le droit à se prostituer...

#4536 04-08-2022 21:58:30

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

« Quand la musique s’arrêtera ramasse ton pistolet et essaie de me tuer, essaie »

On fera jamais mieux que « Et pour quelques dollars de plus », indémodable 57 ans après.

Leone, Van Cleef, Eastwood, Volontè et Morricone à la musique c’est à jamais dans la légende du cinéma

Quand je vois le décalage avec le film évoqué par Yoyoc juste avant biglol

Dernière édition de: xxRck91xx (04-08-2022 22:01:11)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#4537 04-08-2022 22:56:50

Yoyoceltik Ier
Invité

Tu peux développer, je suis curieux.

Qu'est ce que tu n'a pas aimé dans "comme des reines" ?

#4538 23-09-2022 20:44:48

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

( Je m'excuse, j'aime bien mettre des images quand je relate la culture. ça peut donner une vision des choses ( même si pas toujours évident en littérature ) oops )

les_enquetes_du_departement_v_l_effet_papillon.jpg

Marco, un adolescent de 14 ans sans domicile, est arrêté à la frontière danoise alors qu’il a en sa possession le passeport d’un fonctionnaire porté disparu. Peu avant s’être volatilisé, l’homme en question, accusé d’agressions pédophiles, avait bénéficié d’un classement sans suite de son dossier… L'inspecteur Carl Mørck et son équipe du Département V sont chargés de l’affaire mais Marco, traumatisé, refuse de leur parler. Détenteur d’informations compromettantes, il s’enfuit pour échapper à la mort…

5eme film adapté des neuf bouquins de Adler Olsen.
Toujours aussi noir, on préfèrera les 4 premiers, ne serait-ce que parce que l'identification aux acteurs ( qui ont changés ici ) est plus difficile.
Pour ceux qui ne connaissent et les livres et les films, les romans relatent des enquêtes policières ( souvent sur des thèmes très glauques ) parsemées pratiquement un chapitre sur l'autre de burlesque et d'absurde, via 3 personnages principaux improbables dont les relations tiennent du sacerdoce.
Les films ont gommé l'aspect humour, il a fallu s'y faire. Mais c'est du très bon film policier.

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#4539 23-09-2022 21:13:20

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Merci, ça donne envie de le lire ou le voir, ou l'écouter en livre audio.

J'ai vu qu'il y avait aussi plusieurs volumes Department Q du même auteur, est-ce que c'est dérivé du D ou un spin off à partir d'un personnage de la première série (comme on voit dans les séries tv, les dérivés de walking dead ou Better Call Saul/Breaking Bad).

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#4540 23-09-2022 21:31:29

pronorennois
Membre

Rien de tout cela, Department Q est la même chose que ce que j'ai relaté, mais version anglaise

BREIZHILIA

#4541 23-09-2022 21:43:40

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

ohh ok oops

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#4542 07-10-2022 15:03:50

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Film super qui passe sur Arte pour ceux qui ne l'ont pas encore vu:
bienvenue à Gattaca
Tourné en 1997....
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q … nydBaqxHmZ

Dernière édition de: poupoune (07-10-2022 15:04:04)

La place d'Espagne

#4543 01-11-2022 15:44:58

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

J'espère que beaucoup d'autres vous ont vu BACURAU, diffusé sur Arte il y 2-3 jours. Personnellement je ne connaissais pas, mais j'ai trouvé ce film très puissant, triste et sombre, mais tellement réaliste.  top

Le lien.

https://www.arte.tv/fr/videos/101846-000-A/bacurau/

Attention c'est violent. Mais non taché d'espoir.

Film brésilien sur la résistance de pauvres et délaissées région du Brésil et sur la folie de certains pays voulant tout y exploiter...

Dernière édition de: El Picolinho (01-11-2022 15:56:35)

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#4544 01-11-2022 18:14:52

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Noté.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#4545 01-11-2022 18:37:31

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

Sincèrement et en amitié OUI.

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#4546 01-11-2022 18:52:16

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Je t'avais cru la première fois. biglol

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#4547 01-11-2022 19:19:47

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

Donc la deuxième doit être violente, mais avec respect toujours, mon fidèle Companeros.  mrgreen

#4548 18-11-2022 19:15:05

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

Joker coin

#4549 09-12-2022 21:21:55

pronorennois
Membre

Vu 3 films assez consensuels dans l'esprit box-office, dernièrement...

Déjà dit dans le sujet BD, je suis féru de l'univers DC en général et ce personnage en particulier. THE BATMAN fait parti des bons dans le genre, noir et sombre à souhait. Vieux projet de Ben Affleck à la base, étonnant tout de même qu'il soit réussi après être passé par une quantité industrielle de décideurs potentiels.

DOWNTOWN ABBEY 2. J'avoue, je suis en pamoison devant la série. Les bastons sont aussi homériques que dans GOT, mais ici, pas d'armes, on assassine par les mots. Le vachard extrême, à l'anglaise. Et toujours avec distinction.
On avouera tout de même qu'il est temps d'arrêter avec ce 2eme film cinéma, la guimauve de bonne séance est de sortie...

MAIGRET. J'ai une admiration particulière pour le cinéma de Patrice Leconte, même s'il n'a pas tout réussi. Si on met quelques films de côté, type "les bronzés", il y a un côté aigre-doux de la vie dans ses projets qui me parlent. Ici, il le montre à l'extrême, ou sur la forme il épure sec, dans un film rongé à l'os.
Depardieu, impeccable, et même admirable, dans une dernière partie de carrière aux très nombreuses réussites d'acteur.

BREIZHILIA

#4550 11-12-2022 19:42:57

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

Je viens seulement d'apprendre la mort de Ray Liotta acteur exceptionnel dans l'un des meilleurs films de l'histoire.

Goodfella

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.94 KiO (Pic : 779.84 KiO) ]