Vous n'êtes pas connecté.
J'en prendrais surement un, avec un de mes collègues qui est devenu un très bon ami, les sorties ciné c'est notre petit plaisirs régulier. Actuellement, on se contente de se prêter des DVD mais ça manque l'ambiance cinéma. Entre les deux confinements, on a quand même réussi à se faire Greenland et Tenet, de bons divertissements mais j'attends surtout James Bond, Wonder Woman et Kaamelott.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Wonder Woman est ,d'après les 1ers retours, une immense daube.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Marvel ou dc comics, même en étant amateur, ils ont trop sucer l'os jusqu'à la moelle
Only pâté de lapin can judge me
Ce qui m'intéresse au cinéma c'est d'en prendre plein les yeux et de profiter de la qualité du son donc les films à grand spectacle avec juste ce qu'il faut comme effets spéciaux et d'action. Tout ce qui est film d'auteur, aucun intérêt de les voir sur grand écran, je me contente de les regarder à la télé.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
J ai revu Subway hier soir.
Ce film est vraiment dingue.
C est de la poésie
J'aimerais beaucoup revoir Subway, film d'une époque à l'esthétique clinquante un peu chic et toc, et dont j'ai peur qu'il ait un peu mal vieilli. Epoque aussi ou on voyait C. Lambert comme un futur grand... Film qui témoigne des grand travaux parisiens puisque je crois, si je me souviens bien que l'action se déroule à la station RER Chatelet-les-Halles toute neuve à l'époque. Quelques années plus tôt, Buffet Froid, de Blier commençait à La station La Défense, toute neuve aussi. Depardieu à B. Blier. "Bonjour Monsieur, je vous présente l'assassin de ma femme!"
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
à voir le film "touches pas à la femme blanche", un western spaghetti avec mastroianni filmé entièrement dans le chantier de chatelet les halles dans les années 70 !
Deux films vu récemment au cinéma :
- BAC Nord : Une claque monumentale, j’avais pas vu un film français aussi rythmé et « couillu » depuis 10 ans minium.
Film d’utilité publique qui montre la réalité du terrain, le manque de moyen et l’impuissance des policiers dans certains quartiers. Certains vont dire que c’est exagéré mais justement on parle bien de ce cinéma donc il y a forcément un peu du surenchère mais visiblement la réalité de la situation dérange car une polémique est apparue traitant le film d’extrême droite Mon dieu mais c’était sûr en faite, la gauche bobo bien en sécurité dans leur appartement et terrasse vegan du 10ème arrondissement ne connais pas les réalités et de voir qu’une population immergé fait autre chose que livreur deliveroo ça les surprends.
Jeu d’acteur extraordinaire, Lellouche mérite un César mais vu qu’il joue un « mâle alpha » au yeux de la bien pensance j’en doute fort. Mise en scène impressionnante avec des scènes de confrontation et d’action où la tension et le danger est palpable.
Courez voir ce film !
- Dune : Film fortement attendu par tout les fans de SF du célèbre univers littéraire du même nom qui passe après le Dune de David Lynch qui a je trouve très mal vieilli et devenu kitch au possible. Aux manettes, le génial Denis Villeneuve qui n’a raté aucun de ses films et qui a déjà excellé dans une tel exercice en faisant une suite à Blade Runner, donc inquiet et à la fois non car total confiance au bonhomme.
Résultat, bah aucune surprise, le Québécois pose encore ses bijoux de famille sur le front du tout Hollywood. L’atmosphère, la musique, la mise en scène, la photo … Allez le voir sinon on aura pas de suite et je ne peux pas imaginez un tel scénario alors que les Tuches ont eu le droit à 3 suites …
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
ah ben c'est pile mon programme à venir !
j'aimerais bien aller voir Délicieux aussi, la bande annonce m'a intrigué
Personnellement pour avoir vécu dans les quartiers nord de Marseille je ne peux que valider la description faite dans le film BAC nord.
Par contre l'affaire de la Bac nord qui a secoué Marseille est beaucoup plus complexe que ce qu'en dit le film. C'est avant tout la faillite d'un système et pas une question de gentils et de méchants.
Pour Dune j'ai été déçu. Comme beaucoup d'adaptations en général au ciné, cela n'est pas à la hauteur du livre.
Deux films vu récemment au cinéma :
- Dune : Film fortement attendu par tout les fans de SF du célèbre univers littéraire du même nom qui passe après le Dune de David Lynch qui a je trouve très mal vieilli et devenu kitch au possible. Aux manettes, le génial Denis Villeneuve qui n’a raté aucun de ses films et qui a déjà excellé dans une tel exercice en faisant une suite à Blade Runner, donc inquiet et à la fois non car total confiance au bonhomme.
Résultat, bah aucune surprise, le Québécois pose encore ses bijoux de famille sur le front du tout Hollywood. L’atmosphère, la musique, la mise en scène, la photo … Allez le voir sinon on aura pas de suite et je ne peux pas imaginez un tel scénario alors que les Tuches ont eu le droit à 3 suites …
à mon avis c'est son 1er film raté, tirant trop vers star wars, pas d'émotion, une musique omniprésente. je suis donc décu alors que je pense aussi que villeneuve est un des grands rélisateurs du moment
Après faut aussi voir ça comme une introduction
Tu n’as pas de dénouement donc ça enlève de la qualité au film.
Faut que je le revois mais je l’ai trouvé excellent perso
Je l’ai également trouvé excellent. Ça faisait des années que je n’avais pas ressenti quelque chose comme ça en sortant d’un film.
J ai été voir " De son vivant".
Malgré l affreuse chirurgie esthétique de Catherine Deneuve, j ai pris une belle claque. C est un film plein d amour mais sans pathos, en sortant du ciné on trouve la vie plus belle. Surement un des plus beaux films que j ai vu au ciné, pas très loin de valoir un film de l Immense Terrence Malick.
Je recommande First Cow pour la belle fable sur l'amitié qui y est contée.
Au royaume des admirateurs de Ghibli, Porco Rosso semblait faire office de vilain petit canard, pas assez "Miyazaki", peut être considéré comme pas assez onirique face à un Chihiro, Château Ambulant ou Mononoké.
Bah je l'ai maté hier soir et c'est une chantilly ce film. A te donner envie d'avoir ta petite crique et ton hydravion pour aller t'y planquer pépouze.
La VF de Jean Reno colle parfaitement au personnage.
Et cette musique.
https://www.youtube.com/watch?v=QsowHW0t7CA
Dernière édition de: BeatBoy22 (02-12-2021 16:49:42)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Oui il est très sympa celui ci, et assez drôle qui plus est.
Messieurs ( dames), si vous voulez passer un bon moment en famille , je vous conseille vivement la comédie " mes très chers enfants ".
Vraiment sympa et vraiment réussi. Un bon moment de détente en famille.
C’est insupportable toute cette hype et ce tapage autour de Spiderman juste parcequ’il réuni d’ancien perso. A côté de ça, c’est un film Marvel lambda sans émotion qui sera oublié dans 2 ans.
Je trouve ça terrible, encore une fois l’effet de groupe qui érige ce film en chef d’œuvre alors que c’est une daube.
Tom Holland sérieusement, il a aucun charisme, on dirait un gosse, il a pas de gueule, il dégage rien à l’écran.
Par contre j’ai hâte de voir le dernier Matrix même si je serais forcément déçu car on ne pourra jamais faire mieux que la trilogie originelle.
La place d'Espagne
"les promesses" Excellent film sur les promesses d'élus vs réalité du terrain/ambition personnelles
Formidablement joué, l'émotion gagne plusieurs fois.
De mon côté je suis allé voir Adieu Monsieur Haffmann de notre rennais Fred Cavayé, c'est assez réussi, bien joué et poignant par moments mais pas mal de longueurs, une mise en scène terne et un mixage très perturbant au début du film. Petit plus pour la réf habituelle au club
Dernière édition de: Clowny (29-01-2022 18:35:56)
Vu aussi. Pour le coup, un pur téléfilm de l'après midi. Ça se regarde, mais rien d'incroyable.
Après "au nom de la terre" qui m'avait vraiment chamboulé, le "Goliath" qui ne nous sommes aller voir hier m'a également travaillé... film fort, dur... mais réel. Terriblement réel.
Je vous le conseil vivement.
Vu aussi ce weekend. Sujet important (inspiré du Glyphosate) qui se concentre sur le rôle des lobbies et des communicants et qui est très bien traité à mon avis, Pierre Niney incarne d'ailleurs parfaitement bien le rôle du lobbyiste. Les autres personnages sont assez caricaturaux (l'avocat torturé et l'actrice qui représente "le peuple" gouverné uniquement par ses pulsions, parti pris que je considère très douteux...)
Par contre niveau artistique et cinéma c'est assez médiocre, et c'est trop long.
Mais bon, à voir pour le côté documentaire, d'ailleurs ç'aurait été mieux un traitement purement documentaire.
[ Généré en 0.067 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.28 KiO (Pic : 768.18 KiO) ]